284 – Vérités sur le Libre-Arbitre

Suite à l’article précédent, j’ai quasiment été obligé de vous parler de ce sujet qu’est le libre-arbitre. En effet, nous pensons tous connaître ce sujet et pourtant, à bien des égards, on est loin d’avoir tout compris de sa véritable fonction.

J’ai donc abordé plusieurs aspects de comment vôtre mission de vie (si vous en avez une car ce n’est pas le cas pour tous) est abordée par votre Esprit Directeur. Vous le constaterez par vous-même qu’en vérité votre véritable libre-arbitre n’est qu’un pouillième de ce que peut penser un bisounours.

56 mn

Comme vous pouvez maintenant le percevoir le libre-arbitre est une chimère, un miroir aux alouettes, mis sous le nez des moutons-esclaves pour leur faire croire qu’ils peuvent faire leur vie alors qu’ils sont au fin fond d’une geôle privée de lumière…

Devenir un maître ascensionné c’est d’abord et avant tout de découvrir que tout est parfait et que notre plus grand ennemi est notre propre ignorance. Chose que notre mental-égo sait tourner à son avantage.

27 Commentaires

  1. Bonjour Laurent,
    Est-ce que ça peut arriver, au cours d’une incarnation, qu’un esprit descendant vienne prendre la place d’un esprit ascendant (et le remplacer) ?
    (les 2 esprits en question provenant du même Esprit Directeur)
    Merci d’avance pour ta réponse
    FdC smile

    • Ton ED ne peut être les deux à la fois. Tu confonds avec un “walk-in” ce qui est une toute autre affaire. smile

      • Ah bon ? Ça veut dire que quand tu parles d’ “esprit ascendant” ou “descendant”, tu parles de l’ED ??
        J’ai cru que ces esprits en questions faisaient parti des 144.000 d’un même ED…

        En effet, je pensais au “walk-in” mais du même ED… voire de la même particule d’esprit…

        Je pose peut-être des questions insensées, c’est que tout cela me parle beaucoup, mais à un niveau où l’intellect est complètement dépassé ! wacko laugh

  2. Bonjour Laurent,
    Bonjour a tous,

    Quel plaisir d’être la première à déposer un commentaire sur ce sujet Oh combien intetessant qui a été débattu a maintes reprises par de nombreuses personnes.
    Comme je n’ai pas encore visionné la vidéo, je reviendrai plus tard donner mon avis.
    Merci a toi Laurent pour le temps que tu nous consacres .

    Bonne journée à tous

    Ps: oupsss, je ne suis pas la première. 😉

    • Re-bonjour,

      Le débat sur le libre arbitre a fait couler beaucoup d’encre sans jamais arriver à mettre d’accord tout le monde. Mais ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome ? Quel que soit la manière choisie, facile ou difficile, à la fin on arrivera au même but.
      Cette loi de l’Univers qu’est le libre arbitre a une grande influence sur notre vie. Beaucoup le confondent avec la permissivité alors qu’ils n’ont rien de commun. En fait le libre arbitre est une liberté intérieure de pensées, une façon d’exprimer librement ses sentiments. Cest une capacité à entendre sa petite voix , à se laisser guider par son intuition sans tenir compte des jugements des autres.
      C’est pour cela qu’il ne nous est pas permis d’imposer à quelqu’un notre vision des choses ou de lui refuser le droit d’avoir sa propre opinion. Nous n’avons pas le droit d’empiéter sur son libre arbitre .
      Donc respecter les opinions des autres c’est respecter la loi du libre arbitre et surtout obéir à cette loi.
      Mais en réalité c’est très difficile de respecter cette loi. Déjà depuis notre plus jeune âge nous sommes limités par des règles que nous imposent la famille, l’école, la société ..etc. notre libre arbitre a été bafoué. Mais comme les choses sont en train de changer sur Terre qui libère ses anciennes énergies , de plus en plus de personnes prennent conscience de ce concept et essayent de vivre d’une autre manière, en respectant leur liberté intérieure et celle des autres..

      Concernant les autres extensions de Moi qui vivent en même temps que moi, j’en connais un, c’est un reptilien qui n’est pas terrestre. Il a pris contact avec moi sur internet , sur un forum de discussion. Il m’avait dit que lui et moi , on était la même “personne”. Il était étonné que je ne le reconnaisse pas. C’était en 2003. A l’époque j’ignorais tout sur l’ascension et sur la multidimensionnalité. Il ne voulait pas beaucoup parler de lui car il m’a dit que si j’apprenais qui il etait et ce qu’il faisait sur Terre je ne lui parlerais plus. Il m’a juste dit qu’il travaillait pour l’armée americaine. A l’époque je n’avais pas compris. Mais maintenant je sais a qui j’ai eu affaire. Je n’ai plus de contact avec lui, il a disparu. Le pire c’est qu’il a dit que lui et moi, on était les mêmes.. et surtout il a dit qu’il était un mathematicien très connu dans son “”bled”” et c’est pour cela qu’il a été envoyé sur Terre pour aider les américains. Je précise cela car moi aussi je suis ( ou j’étais) forte en maths comme lui.
      ( et là je fais un clin d’œil à Laurent qui etait nul en maths. Je dis ça pour nourrir un peu mon Ego , lolll ^^ 😉 .. )

      Un jour un médium m’a expliqué pourquoi j’avais une grande colère en moi que je n’arrivais pas a contrôler. Il m’a dit qu’il y avait un autre Moi qui vivait dans le corps d’un reptilien sur une autre planète. Et la caractéristique des reptiliens est l’agressivité. Il paraît que je ressentais cette agressivité et que je la vivais aussi. Le médium m’avait conseillé de calmer cette colère, que c’était a moi de faire ce travail pour apaiser ce reptilien et pour que tous mes Moi qui vivent simultanément vivent en harmonie.
      Je ne sais pas si j’ai réussi a calmer ce reptilien mais de temps en temps je lui envoie de l’amour . ^^

      Merci de m’avoir lue.
      Merci Laurent

      Bien à vous

  3. Un proverbe dit : “Quand tu change de lieu , tu change d’étoile”
    MERCI LAUCO vous faites partie des 5 % de mon libre arbitre ( quelle chance )
    namasté

  4. Merci Laurent kiss Je sais que la culpabilité est une base fréquence mais depuis Un mois complet où je suis “mal” (digestion du mensonge covid) je me sens de plus en plus inutile. Je sais que je dois travailler la patience plutot que prendre des remèdes. Merci pour tes enseignements précieux heart

  5. bonsoir Laurent,
    bon ben abattue par toutes les emmerdes du quotidien, familial, job, etc donc pas la peine d’être attentive et impliquée depuis de si nombreuses années pour en arriver là, usée, puisqu’aucun résultat….
    je dois être un cas dans le groupe …Bouh où est la corde ?? bad

  6. Salut Laurent,
    Petite question en passant sur les esprits ascendant et descendant:
    Serait-ce une autre façon d’évoquer les profils personnels et transpersonnels du Design Humain?
    thank_you

    • Non cela n’a pas de rapport direct car un Esprit descendant peut avoir de multiples extensions aussi bien personnelles que transpersonnelles. Quand je dis descendant et ascendant c’est par rapport à un Esprit Directeur et non l’une de ses incarnations.

      Mon ED est un esprit descendant et pourtant mon design est un parcours personnel. Dit autrement, je ne suis pas là pour gérer un karma mais pour avancer sur le chemin perso. En gros, je me fous de ce que pense les autres et de comment ils me voient. Ce qui est exactement l’inverse des transpersonnels qui sont venus pour régler du karma et quelques autres valises où la vision des autres les impactent à 100%. smile

      • Ok yes!
        merci de ta réponse Laurent c’est plus clair pour moi.

        J’imagine que contrairement aux profils du SDH du coup il ne suffit pas de rentrer date, heure et lieu de naissance dans un programme informatique pour avoir la réponse à la question ascendant/descendant unknw

  7. j’adore ces compléments d’informations, merci. Dans le jeu, il y a les constructeurs d’arches, le personnel de bord, puis les touristes… certains font partie du personnel de bord et ne sont pas des constructeurs.. cela ne les empêche pas de faire leur maximum pour vivre en conscience et monter en vibrations et par là-même aider mère-Terre à ascensionner heart Quant aux touristes, rien ne sert de vouloir leur transmettre l’info, ils n’accrocheront pas, ce n’est pas leur chemin, ils ne sont pas équipés pour.

  8. Merci pour toutes ces explications cela me parle malgré ma méconnaissance,le sentiment d une évidence sans besoin de justificatif, la confiance en tes diré sans te connaître, juste le fait que je me retrouve à regarder certaines de tes vidéos sans hasard
    Merci pour ces éclairages qui me font avancer sur mon chemin de vie Amicalement Jimmy Lops

  9. les extensions, les 144000 : pas trop évident pour moi ?
    je me sens “coincée” dans ma petite “personnalité” j’essaie de comprendre…merci de me dire ? pour ceux qui le vivent ! dans leur ressenti ou intellectuel ???

  10. Bonjour,
    Je me posais justement la question. Mais qui réellement parle dans ma tête ? Qui trouve les inventions, les créations ? Cette inspiration comme son nom l’indique, vient bien d’ailleurs, qui vient d’en haut !
    Si je comprends bien, nos 144 000 vies sont créées par notre Esprit Directeur, qui “enregistre” nos émotions à travers nos expériences. Et si nous ne nous incarnions pas nous nourririons pas notre Être Directeur de ces expériences.
    Lorsqu’une des incarnations arrive à se connecter à son étincelle d’Esprit, donc écouter sa petite voie, elle demande et reçoit l’information nécessaire pour lui permettre d’accomplir l’objectif qui lui est confiée. C’est à celle qui s’effacera devant son libre arbitre pour être de plus en plus à l’écoute de son Être Directeur et la vie sera d’autant plus simple et facile, me semble t’il !
    Cette courageuse âme qui aura réussi à se libérer de son ego, qui se reconnectera à toutes ses autres incarnations à travers sont ED, s’élèvera vers cet état de conscience Christique au travers sa Particule d’Esprit à un niveau vibratoire plus élevé !
    Voilà où j’en suis dans ma compréhension !
    Namaste

Les commentaires sont fermés.