221 – Le Subconscient et Ses Secrets

subconscient_01Si nous parlons souvent du conscient et de l’inconscient, le subconscient reste une zone très méconnue et pourtant elle est la plus importante dans la part de notre retour en tant que Christ ici-bas…

Donc point besoin que je m’étende sur le sujet maintenant puisque je le fais dans la vidéo qui suit.

1h 05

Comme vous venez de le visionner, rien n’est là par hasard et tout provient forcément de vous puisque vous êtes le Créateur Incarné venu éprouver dans la matière tout ce qui est émis par vos différents conscients : le conscient du mental-égo, le subconscient et l’inconscient…

Pour mieux comprendre la hiérarchie des choses, vous êtes le gamin en école primaire qui joue dans la cour. Vous pensez être libre mais en vérité vous êtes coincés dans un enclos appelé cour de récré.

Que vous jouiez aux billes, que vous discutiez avec les filles pour les draguer ou que vous jouiez aux gros bras (rassurez-vous on peut faire tout ça en parallèle car on peut draguer en jouant aux gros bras dans la partie de billes), vous restez néanmoins sous l’œil des profs qui marchent en long et en large tout en discutant avec leurs collègues.

Dit autrement, ils s’occupent entre eux et échangent des infos car comme votre attention est entièrement tournée vers le jeu de billes et leurs conséquences heureuses et malheureuses, vous les ignorez. Dit autrement,  votre mental-égo joue à fond et ignore la Petite Voix et surtout la notion des lois de l’UN…

Aussi, malgré vous, les profs viendront à remplir votre carnet scolaire tous les jours quand vous vous endormirez pour une bonne nuit de repos. En clair, votre carnet scolaire (votre inconscient) se verra compléter du bon et du moins bon que vous aurez fait pendant cette journée d’apprentissage.

Et puis, pour vous éviter de vous ennuyer, il vous sera projeté un ou des films pendant la nuit (les rêves) en accord si possible avec les informations collectées pendant la journée.

Comprenez donc qu’en demandant à votre subconscient tous les soirs d’enregistrer les moments qui vous ont plu de ceux à virer définitivement, votre carnet scolaire reflètera la direction dans laquelle vous voulez aller et vos rêves seront nettement plus sympa.

Par contre, si vous ne faites pas cela, vous imaginez bien que votre carnet scolaire sera une poubelle pas très propre et surtout nauséabonde. Il ne faudra donc pas venir ensuite vous plaindre au bon dieu (ou quelqu’un d’extérieur) si vous avez des exercices de correction et de nettoyage dans votre emploi du temps du lendemain.

Donc si je résume votre conscience c’est votre mental-égo, votre subconscient le prof et le carnet scolaire votre inconscient. De ce fait, vous comprenez combien il est important d’être en contact “serré” avec le prof (le majordome) afin de faire ce qui est en accord avec votre contrat.

Aussi, si vous êtes attentif, vous découvrirez que celui-ci vous envoie régulièrement des infos (via des intuitions ou des ressentis) pour vous aider pendant votre quotidien.

Votre âme (la nounou) serait plutôt la femme de ménage qui vous regarde avec bonté et bienveillance et s’il vous arrive un bobo s’empressera de débarquer avec ses sparadraps et son sourire mais elle n’est pas le prof et sera quand même obligée de lui en faire part.

Vous ne pouvez échapper à l’attention de votre prof même si vous l’ignorez totalement. Il est votre ange-gardien mais aussi celui qui doit s’assurer que vous apprenez bien les leçons qui sont prévues pour vous.

Après, si vous en apprenez d’autres qui ne sont pas prévues initialement cela est bon mais à la seule condition que cela ne vous dévie pas complètement de votre chemin initial. Hé oui, généralement les 2/3 de vos expériences n’étaient pas prévues au départ et sont l’unique fait de votre mental-égo qui veut se la jouer en solo.

Voilà globalement pourquoi la vie d’autant de gens est si galère : ils sont des aveugles et refusent obstinément à écouter la petite voix intérieure car ils croient dur comme fer que la vie leur en veut et que tout est contre leur épanouissement et leurs joies…

Cette croyance enseignée du pécheur né dans le péché font que la culpabilité s’épanouit telle les algues vertes en plein soleil dans une marre aux canards où grouille des tas de bestioles peu en rapport avec une eau claire et limpide d’un nirvana espéré.

Et puis, dernier point, si l’on dit subconscient c’est parce qu’il est une sub-divison du conscient. Bref, là où il y a une conscience, il y a forcément une conscience plus fine et inévitable car elle est le composant qui constitue l’élément même.

Par exemple, si l’on parle d’un atome, on comprend que c’est une entité à lui tout seul. Cependant cet atome est constitué de composants sub-atomiques qui sont les électrons, protons et neutrons.

Si ces derniers n’existaient pas, l’atome n’existerait pas. En conclusion, votre conscience égotique ne peut exister que s’il y a une conscience supérieure que l’on appelle le Soi Supérieur où votre ange-gardien si vous préférez un autre langage.

Là, où un Créateur Incarné se trouve, il y a forcément un Soi Supérieur qui peut se matérialiser via l’Etincelle puis la Particule ou le Germe Christique. Et puis si l’Etincelle d’Esprit n’a pas été allumée, on saura que nous avons à faire à un robot, une machine biologique qui broient du noir car elle ne se sera pas illuminée de l’intérieur.

Ces coquilles plus ou moins vides sont nombreuses et c’est normal puisque l’expérience involutive a été justement de s’éloigner du prof autant qu’on le pouvait mais, à termes, seule l’auto-élimination nous attend.

Aussi, un marcheur avancé n’est pas quelqu’un qui veut prendre sa vie de 3D en main mais quelqu’un qui a décidé de redonner la main au prof pour être guider vers la bonne porte de sortie (et non celle de l’abattoir).

L’extérieur n’étant que la conséquence de l’intérieur, vous comprenez bien que vouloir modifier l’extérieur sans modifier l’intérieur est tout bonnement impossible. Il reste donc à savoir à qui vous donnez la main : votre Soi Supérieur ou votre petite personnalité égoïste qui, pour cause de ne pas se faire identifier puis déloger, vous fait regarder obstinément dehors…

Laurent DUREAU

67 Commentaires

  1. MERCI LAURENT
    l’impeccabilité …. pour finir par ne plus manger de pizzas ou autre … bref maitriser la mal bouf … je ne comprend pas ?
    namasté

    • Remplacer nos fausses croyances, virer tous les programmes involuants et ne plus vivre par et pour notre petit mental ego
      humilité – respect
      (sinon = grandeur – compétition)
      – simplicité – fluidité
      (complication – résistance)
      – intégrité – responsabilité
      (corruption – irresponsabilité)
      – douceur – puissance
      (dureté – impuissance)
      Vivons l’instant présent, écoutons notre petite voix, suivons notre cœur

      • Maîtriser nos pensées et les mots qu’on utilise (c’est plutôt bon / c’est pas mauvais) et si par aventure, un truc négatif ou une critique venait à vous échapper, dites de suite “je gomme”, ensuite ca devient un état, plus d efforts à fournir.

        • Heureusement ke vs avez dit ** si possible en ce ki concerne Le rêve**. Parceke le rêve a la possibilité de vs envoyer dan un passé et y voir les choses tel kel était, dan un futur pou y voir les choses tel kel seront. Des choses ki ne vs St jamais passé à l’esprit surgissent devan vous. MÉDITER s’en.

  2. Merci Laurent .Les synchronicités….ça fait plusieurs années que je remarque,lorsque je regarde l’heure , des 11.11 ,des 12.12 et surtout des 13 ,des 13 toute la journée…Mais pourquoi 13 ????? wacko
    FDC .

    • Ca fait des années aussi que je vois des heures doubles avec tous les chiffres plusieurs fois par jour, c’est notre major d’homme qui nous dit bonjour.

    • Perso, ces chiffres doubles ou miroirs sont des clins d’oeil de notre major d’homme, et pas des messages particuliers avec des chiffres, qui sont selon moi des bêtises nouille-age qui n’apportent pas grand chose, mais cela n’engage que moi heart

      • Je me souviens d’une vidéo de Bashar qui disait que nous même (la personne ici-bas) créons ces synchronicités par les nombres. Il rajoutait “Maintenant, que vous voyez que votre pouvoir créateur peut marcher sur les Nombres, appliquez-le sur les choses qui vous importent vraiment”

        Quand j’y prêtais beaucoup attention, je tombais beaucoup sur les heures miroir, que ça soit juste en regardant l’heure sur l’ordi ou le portable ou bien l’heure d’envoi de commentaires ou de mails.

        Mais depuis que n’y porte plus trop attention, j’en vois moins.. mais il en reste quand même pas mal des clin d’œils du Majordome ^^

  3. Voilà, c’est très clair. Merci Laurent et Corinne. Nous savons ce qui reste à faire et ce n’est pas une mince affaire que de “coller” à son contrat. FDC

  4. Je suis assailli par le nombre 51 pas loin d’une dizaine de fois par jour. J’ai quelques soucis familiaux assez “graves” et le message accolé à ce nombre vient me rappeler à chaque fois de me concentrer/recentrer sur le positif à venir.

  5. Merci pour cette vidéo Laurent.
    Du coup, vu comme ça, je me demandais si le fait de n’avoir plus aucune peur viendrait du fait de pouvoir s’accepter tel quel sans conditions ?
    Et que justement pour pouvoir s’accepter comme cela, ça demande comme tu le disait auparavant beaucoup d’humilité et être prêt à devenir entièrement responsable.

    PS : pourquoi lorsque ces idées me sont venues sans chercher à réfléchir sur ce sujet durant ma marche à pied, j’ai ressenti comme un grand moment d’éclaircissement et d’évidence, alors que là en relisant mon message, je ne trouve plus cela aussi impactant et je me dit que c’est ce que tu nous a toujours plus ou moins dit dans plusieurs vidéos ?

    La première idée à ceci qui m’est venu est que sur le moment j’arrive à me connecter à la vibration, et puis après j’essaie de faire dans les habitude de 3D en relisant tout ça (mécanicité, recherche de sensations, se demander en quoi c’est intéressant concrètement), est-ce que je suis sur la bonne piste ?

    • Tu te réponds à toi-même et c’est bien ! Comprends que lorsque u es en 4D c’est la vibration qui va te causer d’où l’émergence de compréhensions et de déclics. Cela se fait à chaud dans l’instant présent et puis évidemment quand tu reviens en version 3D géométrique le plat a refroidi et les “parfums” se sont envolés… smile

      PS : S’accepter tel que l’on est ne supprime pas les peurs mais seulement la peur d’affronter nos peurs…

      • Question : L’étape suivante pour ne plus avoir peur (et toutes les émotions plombantes qui s’y rattachent) ça serait d’accepter le monde et les gens tels qu’ils sont, malgré toutes les crasses qui font aux autres et à eux-mêmes
        ?
        En écrivant ces mots, ça m’a dit “accepte d’abord tes crasses”.
        Oui, mais j’ai l’impression que dans le processus d’évolution, tout ce travail d’acceptation se fait à la fois en regardant l’intérieur, nous et les autres.

        help

        • Chercher à ne plus avoir peur ni à avoir d’émotions plombantes revient à chercher le nirvana en cette incarnation ainsi que l’explique Laurent dans cette vidéo. Certes il y a toujours moyen de désamorcer la charge plombante d’une bonne partie de ces peurs (en acceptant ces ressentis pour les libérer) mais s’en faire un cheval de bataille revient à renforcer cet état, par la fixation de notre attention laquelle se trouve du coup détournée de notre être véritable. Tout est prière et l’on reçoit ce que l’on demande. Nous sommes tous le héros de notre propre vie, youpi ! smile

  6. Merci Laurent pour cette vision du subconscient,
    qui éclaircie ma visions.
    Des infos arrivent à toute vitesse, c’est normale et cette vidéo (qui arrive à point nommé,bien sur) est très intéressante et d’une grande aide.
    Nathalie

  7. heart heart Merci. Ce matin mon coach vocal me disait : tu deviens de plus en plus calme, tolérante, moins agressive. J’ai toujours été tolérante mais j’ai “lâché” l’idée de convaincre. Merci à toi plombier et à toi aussi douce Corinne. kiss

  8. “Aussi, un marcheur avancé n’est pas quelqu’un qui veut prendre sa vie de 3D en main mais quelqu’un qui a décidé de redonner la main au prof pour être guider vers la bonne porte de sortie ”
    Du coup le libre arbitre c’est simplement d’écouter sa petit voix ou pas?

    • En 3D subsiste l’illusion du libre arbitre version petit-égo qui veut faire ce qu’il veut (quand, comment et dans son intérêt). En 4D, le libre arbitre s’arrête à ceci : écoutes-tu la solution proposée par ta Petite Voix ou celle de ton mental-égo ? Bien évidemment, si tu décides d’écouter la solution de ta Petite Voix, tu n’as rien à décider sinon à relever les manches et à rentrer dans l’action. Il n’y a plus de quand, comment et pourquoi mais simplement d’avoir une êtreté en accord avec la vibration haute de ta petite voix quand tu passeras à l’acte… smile

        • Bonjour Claire,

          je viens de faire une séance de Kinésiologie pour libérer le blocage de ma petite voix. Et là, surprise nous sommes remontées ma thérapeute et moi lorsque j’avais 12 ans.
          Cela s’est passé pendant un cours de catéchisme avec une sœur qui m’a réprimandée à cause d’un document que j’avais apporté. Cette sœur représentait pour moi à cet âge la “hiérarchie” = la parole de Dieu, j’ai coupé le lien avec “l’innocence de mon enfant intérieur” (ma petite voix/intuition) à ce moment là et je l’avais complètement oublié. Ma thérapeute m’a aidé à libérer l’émotion associé à ce blocage et à reprogrammer ma reconnexion! Depuis miracle, ça se remet en place comme si j’avais retrouvé une partie de moi smile
          Ma phrase de travail était la suivante: “je retrouve l’innocence de mon enfant intérieur pour écouter ma petite voix”.
          Vois si cela peut te donner une piste….

  9. Là, quand même, une belle synchronicité smile
    Ce qui est incroyable, c’est de voir ton avancée également, ta façon d’apprendre évolue, ta façon de parler, ta gestuelle… Bravo Maître give_rose
    Gratitude heart
    J’avance avec Toi smile Merci give_rose

  10. merci Laurent pour ce bon décryptage de l’abstrait (les bisounours) vers le concret (les marcheurs) ! Il nous reste à re faire la connexion intérieure avec la “part divine” et notre extérieur “le corps physique” et non pas l’inverse…

  11. Concernant les anges gardiens ou certains phénomènes comme les heures miroir, est-ce la manifestation d’Entités extérieures à nous ou bien la manifestation d’une partie “supérieure” de nous même ?

  12. Merci Laurent et Corinne, elle tombe à pic cette vidéo.
    good
    Dans une autre vidéo tu disais qu’il fallait écouter notre vraie petite voix, pas la fausse.
    Comment fait-on pour les différencier?

    • Avec le temps, j’ai pu les discerner par la Vibration que chacune émettait. Quelles types d’énergies, d’émotions je ressentais au niveau de mon Coeur, du 2ème chakra..
      Avec la Vrai Petite Voix, c’est fluide, clair, tranquille. Alors qu’avec la Fake Voice (variante de Fake News laugh ) c’est totalement disharmonieux.

      Des fois il peut m’arriver d’écouter et/ou de suivre la fausse.
      En plus de voir et sentir que je vais droit dans le mur des souffrances inutiles, je me sens pas bien, y a un truc qui va pas, comme si je n’étais en phase, en Harmonie avec la Symphonie de la Vie ( ^^ ).

      J’ai enregistré cette vibration, information pas très jolie.
      Donc maintenant, à la seconde où je perçois cette note dissonante, je met sur Pause et j’essaye de me recadrer.

      Technique qui doit s’apprivoiser et perfectionner avec le temps mais bon Rome ne s’est pas faite en un jour comme ils disent yes

  13. Merci, pour cet exposé qui résume bien notre situation d’humain
    Merci à vous tous ! smile

    Donc le prochain présentera l’impeccabilité smile

  14. Je vois regulierement des chiffres repetitifs quand je regarde l’heure, plusieurs fois par jour. Je sais que c’est dit que ce sont des signes de nos guides ou anges. Une fois lorsque je meditais, il y a quelques annees de ca, je demandais de l’aide financiere pour regler une facture et tout a coup une voix(pensee) est venue me dire va regarder dans la boite aux lettres et de ce coup j’y vais. A ma grande surprise il y avait un cheque addresser a mon epoux, un reajustement de son ancien travail qu’il avait quitter cela depuis 10 ou 11 ans. J’en etais stupefaite de cette synchronisation.Voila une belle preuve de notre connection a la guidance divine. Merci Laurent et Corrinne. heart

  15. Coucou Laurent,

    Ahhh mais cette aprem on m’a parlé des pizzas avec les PP locaux, voilà pourquoi, j’ai été pizzailo (dans mon camion) pendant 3/4 ans ces quelques dernières années hihi
    Alors attention car j’avais aussi l’obsession de MA top pizza, farine caputo qu’on importait d’italie (la bleue hein attention, comme ta salopette).
    Pétrissage (juste eau farine sel, j’ai banni l’huile d’olive !!!! non non pas avec la caputo), je laissais pointer 1 ou 2 jours, ensuite diviser/bouler, et encore lever 2/3h suivant levure/température.
    Étalée à la main (le laminoire ça sert à rien lol on a testé mais non pas bon !).

    Voilà et four à bois évidemment, fleuré à la semoule caputo aussi 😉

    J’en ai bouffé des vidéos en italien pour apprendre la base (bien que la pizza est française à la base oui oui !!),
    Mais faire des pizzas à la française bien sur (fromage patate !!! lol).
    Enfin voila 10 000 pizzas vendues, pour le fun, j’ai rien gagné rien perdu, juste appris à monter une boîte, monter
    un camion, et faire plaisir à 10 000 personnes !!

    Bon ok c’est hors sujet mais ça fait du bien de parler un peu de pizza aussi non !??? laugh rofl

    Bise bise Pizzaiolo Plombier (PP hihi)

  16. ne remues pas le couteau Nico (heu… la spatule à pizzas!)… Laurent a la nostalgie des pizzas… pardon (parce qu’il n’en mange plus)

    • Mdr moi non plus mais on peut revivre ce plaisir à volonté dans l’éternel présent hihi
      smile
      Mais, j’en suis sur on en partagera une un jour, pétrie à l’eau encodée, à la limite sauce tomate maison et basilic origan et plus si affinité, c’est en accord avec les lois de l’UN (pétrin levain, y’a du UN partout ahah), de toute façon c’est la pâte le plus important, il le sait bien hihi

      ça passe no soucy, on ronflera comme des gros bébés ensuite.

    • Mdr moi non plus mais on peut revivre ce plaisir à volonté dans l’éternel présent hihi
      smile
      Mais, j’en suis sur on en partagera une un jour, pétrie à l’eau encodée, à la limite sauce tomate maison et basilic origan et plus si affinité, c’est en accord avec les lois de l’UN (pétrin levain, y’a du UN partout ahah), de toute façon c’est la pâte le plus important, il le sait bien hihi

      ça passe no soucy, on ronflera comme des gros bébés ensuite.

      PS : s’il passe par là voici la meilleure farine à pizza, la bleue : http://www.mulinocaputo.it/ pour la commander de FR :
      https://www.gustini.fr/caputo-blu-farina-pizzeria.html
      Ahhh l’Italie il y en a du bon là-bas (euh aussi du très pas bon ahaha)

      • rofl laugh Merci Nico pour cette délicieuse attention !

        Mais c’est les céréales que nous allons être amenés à supprimer.
        Exit la farine et compagnie…
        Je reste solidaire, pizzaiolo a fait partie de mes cordes professionnelles.

        Bon appétit à Tous !
        On nous Aime heart

        • Oh mince d’accord, alors là effectivement de la farine sans céréales ouch, ça fera… bah que de l’eau encodée !! hihi

          Moi aussi j’ai adoré, ça m’a appris à harmoniser et oui, une pizza si elle n’est pas harmonisée elle est moche !

          Et quand j’atteignais, pour moi, la perfection, je ne voulais même plus la manger mais l’encadrer lol
          Cependant je crois que j’ai jamais atteint la perfection, mais plus j’approchais de 100% plus je vibrais… (maintenant que je sais ce que veut dire vibrer hihi).

          Ah la la qu’est-ce qu’on peut s’amuser avec des bras et jambes ici !!!! C’est trop génial !

          Bises <3

  17. Je croyais qu’on était déjà dans les lois de l’un et qu’on oubliait tout en s’incarnant non ?
    Car comment ne pas être dans les lois de l’un si on est des extensions du Sans-Nom ?

  18. Merci Laurent, très clair, tout!
    L’aparté sur les placements en bourse m’a fait plaisir car à partir d’un certain moment dans la vie, j’ai refusé de placer mon héritage en bourse, pour ces problèmes éthiques dont tu parles, et depuis, n’ayant que mon matelas, j’ai peur de me retrouver dans des difficultés avant longtemps… et de plus, tout le monde m’a trouvée inconsciente, avis que je ne suis parfois pas loin de partager quand la trouille me prend de finir sdf. Donc un grand merci, vraiment.
    Et pour tout l’article.
    smile smile

  19. game of trone pas pu finir le deuxiéme épisode tellement trop glauque en plus c’est moi qui regardais et c’est ma fille qui dort à mes côte qui faisait des cauchemars alors qu’elle avait pas vu les épisodes… traumatisant du moment ou j’ai arrêter de regarder elle a arrêté les cauchemars ^^

  20. Laurent, tu dis qu’on expérimente dans la mesure de ce qui est supportable pour nous mais il y a pourtant des gens qui n’y parviennent pas et qui mettent fin à leurs jours… comment expliquer cela ?

  21. Un grand merci Laurent pour cette vidéo.

    Un pur régal en bien des points ! Alors comme ça on dérive grave dans l’élaboration des pizzas ? laugh
    Dans cette vidéo un large évantail d’aspects humains abordés. Traités avec humour et intelligence non frontale rofl !

    Même si tu ne vois pas nos bobines avec nos yeux et nos oreilles attentives, sois persuadé que nos expressions au fil de tes propositions te restituraient l’affection paternelle avec laquelle tu nous cause ! give_rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*