283 – Cube Métatronique & Jeux de Société

Bien que le titre ne le mentionne pas, cet article est la continuation sur comment notre Esprit se permet-il non seulement de conserver une mémoire via nos différentes incarnations mais aussi d’assurer la croissance et le partage des multiples consciences.

Aussi, autant vous avez une conscience personnelle en tant qu’être incarné, en vérité, à un niveau supérieur (celui de votre conscience supérieure ou Soi supérieur) vous êtes en multiples connexions avec plusieurs de vos extensions.

Certaines incarnations vous seront plus facilement accessibles que d’autres (je l’explique en fin de vidéo) tandis que d’autres vous resteront inconnues définitivement tant leur “contrat de vie” est quasi insignifiant en termes de qualité de conscience.

Vous comprendrez mieux cela après avoir visionné la vidéo suivante. Cette dernière se veut aussi une séance de rire tant je révèle des vérités super balaises que vous avez eu sous le nez dans cette vie et que vous n’auriez jamais imaginé.

1h 03

Maintenant quand vous jouerez aux cartes, aux dames ou aux échecs, vous pourrez en conscience vous mettre à la place de votre Esprit Directeur ou de certaines de ses subdivisions et comprendre comment la partie se joue.

Car autant il y a de chambres, d’équipes et de partenaires, autant ils jouent tous en même temps mais en des espaces-temps parallèles au même titre qu’un appartement dans un immeuble est parallèle aux autres tout en sachant qu’il y en a au-dessus, en-dessous.

Chaque appartement est un cube agglutiné avec des tas d’autres dans un cube plus grand et ainsi de suite. A ce jeu-là la combinatoire est quasi illimitée d’où l’impossibilité pour notre mental de 3D de comprendre ce qui se passe réellement en temps réel car justement il n’est pas prévu pour ça.

Néanmoins, tu peux imaginer le nombre de parties qui sont jouées par un nombre limité de joueurs qui se rencontrent tous les jours au café du coin pour taper le carton. Tous les scénarios peuvent être joués et pourtant, avec le temps et les parties, on découvre progressivement la façon dont un joueur appréhende chaque partie.

On peut donc connaître un joueur au même titre qu’un Esprit Directeur peut découvrir comment un autre Esprit Directeur aborde chaque partie. Les contrats d’âmes et les “vieilles âmes” ne sont que des joueurs qui ont une grosse pratique et qui jouent beaucoup ensemble.

Bref, je ne vais pas m’éterniser car j’espère que vous comprendrez avec un peu de recul que ce que nous faisons basiquement dans nos jeux de sociétés n’est que le reflet de ce qui se passe à un étage au-dessus (fallait-il encore le décoder…).

41 Commentaires

  1. Alors partenaire , tu as encore gagner dans cette partie . Avec toi j’apprend toujours d’autres combinaisons très instructives . Une vrais partie de plaisir
    Merci ; toujours disponible pour la prochaine
    ( chez les rose croix ont commence par étudier les symboles du taro ) smile
    namasté LauCo

  2. Merci Laurent pour ces éclaircissements, je suis fan. C’est dingue ce jeu de la Vie et c’est cool

  3. Bonjour Laurent,

    Merci pour cette vidéo.
    J’ai une question par rapport aux 72. Dans l’angéologie traditionnelle de l’univers/cité mikael, les enseignants disent qu’il faut invoquer un ange pendant 5 jours (soit 72 par an) afin de développer les qualités de cet ange au niveau énergétique (https://www.ucm.ca/fr/info/les-72-anges). Ils s’inspirent également de l’arbre de vie. Que penses-tu de cette méthode?
    Merci et bonne journée!

  4. Ultra interessant!
    Pour être un joueur d’échecs (simple amateur hein, juste pour le fun clairement pas le niveau de jouer en tournoi lol, bref) juste une petite remarque sur le pion, bien que le pion ne valle que 1 point c’est une pièce hyper importante, en tout cas bien plus importante qu’il n’y parait au premier regard lorsqu’on apprend le jeux et lors des 1er parties d’apprentissage, plus on joue plus on réalise l’importance de cette pièce avec un rôle qui peut être décisif, sans même parler du pion qui arrive à remonter tout l’échiquier
    Car là, c’est le pré-humain qui se transcende lui-même, le petit pékin lambda qui à force d’incarnations successives chaque coup joué représerntant une incarnation de survie arrive à se surpasser lui-même, pour finalement aboutir à un Bouddha ou un Jésus
    Peut-être ai-je mal interprété la vidéo de Laurent, mais c’est une image qui me parle bien, AUCUNE incarnation n’est de second rôle, aussi dure ou insignifiante puisse t-elle paraitre

    • Merci.

      Un pion n’est pas un sous-homme.

      N’importe qui sur cette Terre, peut faire des Miracles.
      “Ce que je fais, d’autres pourrons le faire.. et bien plus encore..”

      C’est pour cela que ceux qui me parlent un peu trop et de près de portail organique irrécupérable, de pré-humain zombi qui serait responsable de leurs problèmes, je les mets direction les Orties.. et au pas.
      Car à mes yeux, ils valent moins que les personnes qu’ils condamnent.

      • Prétendre mettre des gens au pas et être à ce point dans le jugement démontre à quel point tu es sous la coupe de ton ego… laugh

  5. je ne jouerais plus aux cartes avec la meme conscience merci laurent vraiment une vidéo
    qui nous révèle notre vrais identité encore merci

  6. J’avais bien remarqué quelque chose en jouant en cartes. Quelque chose qui attirait mon attention mais je n’arrivais pas à voir vraiment ce que c’était. C’est chose faite maintenant, je ne jouerai plus aux cartes de la même façon à présent. e ressentais depuis quelque temps le besoin d’apprendre à jouer aux échecs alors qu’il suffisait de vivre ma vie. Merci Laurent remarquable démonstration et avec l’humour en plus. smile heartpour corinne yespour toi.

  7. encore un chef-d’oeuvre.. J’avais une certaine représentation des personnes des jeux de cartes + des échecs mais maintenant, tout s’éclaire, merci, gratitude kiss

    • c’est tout de même troublant ces jeux de cartes, les dés également… ca donne l’impression que les cartes et les nombres ne viennent pas par hasard… Avec un joueur, on avait fait le 421 chacun, 2 ou 3 fois de suite… parfois, on est d’avantage connecté que d’autres..

      • je voulais dire que depuis l’enfance, j’ai toujours mis une image sur les personnages des cartes ainsi que sur les nombres, masculin ou féminin, voire endrogyne ou autres.. le père la mère, le fils, l’amoureux ou cavalier, grand-père, grand-mère, etc. lol. Les explications de Laurent sont génialissimes et relient tout heart

  8. Bonjour Laurent,

    Très intéressantes ces explications sur les jeux. Comme quoi rien n’a été créé au hasard.
    C’est bizarre, depuis quelques semaines je ressens une envie folle de jouer aux cartes et aux jeux d’échec, à tel point que j’embête les gens de mon entourage. Je ressens surtout le besoin de rester concentrée sur quelque chose et de vivre le moment présent.
    En tous cas je ne verrai plus ces jeux de la même manière. Je comprends pourquoi je n’aime pas les cartes de carreau ni de pique. LooL

    Merci Laurent pour ces explications.

  9. Merci Laurent et Corinne pour ces explications qui démontrent bien que les jeux de cartes et les jeux d’échecs ( tiens donc le mot “échec”) ne sont pas anodins.
    Tu nous ouvres encore une fois l’esprit et nous ne verrons plus jamais ces “jeux” de la même manière !

  10. EXCELLENT!
    Tu donnes Conscience de Tout le Taff que l’on a encore à faire …
    Gratitude Laurent & Corinne heart

    Revoir:

    345D Rester centré, Késako? 6 Avril 2009
    https://345d.fr/rester-centre-kesako/

    345D Philo, Jeux de cartes et Jeux D’Amour 10 Avril 2009
    https://345d.fr/philo-jeux-de-cartes-et-jeux-damour/

    7D12D N°27- Le chiffre 144.000 décodé et démystifié 5 Mars 2014
    https://homo-galacticus.fr/27-le-chiffre-144-000-decode-et-demystifie/

    7D12D N°71- Cube Métatronique, I-Ching & Hexagrammes 23 Janvier 2015
    https://homo-galacticus.fr/71-cube-metatronique-i-ching-hexagrammes/

    H.G N°185 L’Hyper-Cube Révélé 23 juillet 2018 de( 01:12:25 à 01:33:42)
    https://homo-galacticus.fr/185-hyper-cube-enfin-revele/

  11. Ho, Ho !!! Toujours eu horreur des jeux… mais vu sous cet angle, ça change tout ! Ça me parle bien – Merci Lauco heart heart

  12. Merci Laurent, c’est très intéressant, on va attendre la suite, c’est toujours un plaisir..
    Bonne continuation
    Xavier

  13. Salut ! (tations) à Tous !!! laugh
    Quand j’étais gamine, et que nous restions, groupés cousins, mamie…Elle voulait toujours que l’on joue avec elle aux cartes(ramie, bataille..)
    Je n’ai jamais aimé jouer à des jeux de cartes ! et je ne sais pas trop pourquoi. ( je trouvais ça ennuyeux. (tu restes fixe devant des figures,…bof !)
    Je préférai qu’elle m’apprenne le crochet… Lire des livres…Qu’on nous raconte des histoires d’avant. Ou que ça bouge en vrai et dehors.

    Après, chacun y voit son intérêt ou passion. Une autre façon de jouer.
    Apparemment, je ne l’ai pas trouvé dans les cartes.

    Je m’aperçois que je fais baisser en fréquence ! (l’émotion bof, que je transmets dans les lignes.
    Oups !
    Que ce passage de mots ne fasse que traverser ce moment.
    dans cet instant, rien ne bruisse ton Etat).

    Belle journée à Tous !

    virginie*

  14. MERCI LAURENT,
    POUR CETTE vidéo qui va nous faire voir les cartes différemment c’est sur;
    merci aussi pour m’avoir permis de relire ce courrier ”prêt à la culbute”
    ou je crois tout est dit,mais j’ai pris le temps cette fois de m’attarder
    sur la lecture pour bien l’assimiler.
    FDC.
    flocon.

  15. Merci pour tous tes enseignements, ” délires ” et éclairages. Je te suis depuis plusieurs années … Enfin bref, sans aucune honte, je dis: les psychiatres m’ont dit depuis tout petit que j’étais BIPOLAIRE et m’ont gavés de médicaments depuis mon enfance et maintenant j’ai 51 ans et toujours les medocs !!! MALGRÉ QUE J’ai des temps d’absence, ça me fait du bien de te voir devant ton tableau …. Veuillez m’excuser de vous expliquer ma vie en cette incarnation, mais pour moi il me semble important de me ” dévoiler ”
    A Bientot, Bisous a TOUS

    • Tu as toqué à une bonne porte en venant jusqu’ici, Mon Frère, Mon Âmi comme dirait le Plombier en Chef. friends

    • Comme aurait dit Coluche, avant j’étais bipolaire mais j’avais honte, maintenant que je suis allé chez le psy, je suis toujours bipolaire mais j’en suis fier!
      Faites une force de votre singularité.

    • Et oui tu es à l’image de cette Lumière Bipolaire qui nous anime tous et qui s’éprouve dans sa dualité expérimentale (et pas avec un mental d’expert…).

      Elle s’exprime ainsi pour comprendre sa nature profonde à travers nous et tenter de trouver une solution à sa propre bipolarité…. Même si certains ne veulent pas l’entendre mais c’est pourtant si simple.

      Cette lumière a beau être la source de toute chose pour ne pas dire de tous les problèmes, elle n’en demeure pas moins une Lumière Bitoroïdale Polarisée Métatrono-Luciferienne dotée en son sein d’une Vessie Conceptuelle du Vide (le Sein Esprit) qui cherche sa rédemption à travers ses innombrables incarnations…

      L’Alchimie de ses Quantas d’énergie en est la Clé de sa résolution. Je te souhaite de pouvoir en faire l’expérience.

      Et en effet elle joue une partie d’échec avec tous ses sujets. Le but est de la mette échec et mat…

      • Le Regard que nous portons et le Langage que nous employons, influencent considérablement notre monde intérieur, et donc influencent dans le même temps notre vision de la réalité.

        Alors, avant même de “savoir” si cette source est bi-polaire ou pas, notre vision, définition multi-dimensionnelle que nous avons d’elle peut être très facilement teinté par le voile intérieur.

        • Tu n’as pas encore compris que la lumière est bipolaire. Preuve en est qu’elle s’ignore encore l’être à travers toi.

          Le Couple humain en est une bien belle expérience. La conscience « Bicéphale » du couple (si tu préfères) ne cesse de s’éprouver dans la vie du couple. Cette vie qui n’est jamais de tout repos pour chacun des constituants homme et femme, génère justement les épreuves que chacun a entrepris d’expérimenter à deux.

          Et chacun fait ce qu’il peut pour comprendre en lui ce que l’autre lui montre dans le reflet de leur miroir respectif. Mais la solution n’est pas dans le couple humain d’un homme et d’une femme. Elle est dans l’alchimie du couple bipolaire de la Lumière en chacun. Le couple humain n’est qu’un exemple parmi tant d’autres pour faire comprendre à ceux qui l’expérimente, leur nature profonde.

          Autre exemple, Le Cerveau humain est bien fait de deux hémisphères. Voilà encore un autre exemple « matière » de la composition élémentaire de la Lumière. Et d’ailleurs, la cohabitation de ces mi-graines entre une créative droite et une gauche qui raisonne trop, enfermées dans une même boite crânienne, peut s’avérer délicate pour certains. La migraine n’est jamais loin, prompt à se manifester à la moindre contradiction ou la moindre contrainte. Bénis soient ceux qui en prennent conscience et qui acceptent leur bipolarité assumée sans qu’elle devienne nécessairement pathologique pour y prendre garde.

          • Quand je dis que la lumière est bipolaire, ça n’a rien à voir avec une connotation psychologique… quoique. Il est vrai qu’elle aime bien personnifier et polariser ses fréquences en opposition. C’est un jeu duel, cruel parfois même, dans lequel elle excelle sur l’échiquier de son humanité…. Elle s’amuse à faire et défaire inlassablement des couples d’humains en tout genre.

            L’amour, cette énergie électromagnétique de cohésion polarisant les contraires, électrise le couple jusqu’à le faire craquer.

            La Lumière est donc comme un Couple transit d’amour où le Mâle Métatron polarise la femelle Lucifer et réciproquement jusqu’à ce que les deux amants soient consumés par le feu ardent de leur relation, si l’union reste polarisée. C’est plus clair comme ça?

            Alors oui les ardents défenseurs de Métatron de voudront pas entendre parler de Lucifer … et pourtant c’est aussi elle qui vit en eux.

            C’est pour cela que le Féminin dit sacré cherche à se manifester dans cette réalité.

          • Le Couple Bi-Polaire ne pourra peut-être plus devenir comme avant (ça fait penser à “ceux qui veulent revenir à la vie avant 20-20”)
            La formation d’une Energie Tri-Polaire aidera peut-être à ce que chacun des hémisphères soient UNs et marchent de Concert avec ses Compagnons

            Lilith et Marie friends

  16. Toujours aussi passionnant . Hâte de voir s’il faut faire référence «  au libre arbitre de son
    SOI supérieur «  car mon libre arbitre serait faussé . Gratitude à Corinne et Laurent

  17. Une belle approche des jeux qui en dit long, c’est passionnant. Comme par hasard, je venais justement de remettre le jeu d’échecs sur sa table, pour y rejouer, c’est trop fort! Merci Laurent

  18. À Lilith et Marie … tu sais qui était Lilith j’imagine

    Par le truchement de l’expérience du Concept « couple de polarités », les humains « femme et homme » motivés par la croyance et le pouvoir de l’amour, tombent dans le piège identitaire cruel, sacrificiel et inéluctable de la séparation, que la lumière essaie d’accepter et expérimenter.

    La « Trinité » est déjà là puisque la somme du couple bipolaire et l’amour qu’il génère fais Trois. Et comment veux-tu que ce Tryskell Condescendant puissent faire Un?

    Le Couple d’humains ne pourra jamais physiquement fusionner dans l’alchimie d’un seul corps, le Creuset du couple n’est qu’une métaphore. Et donc il ne pourra jamais faire Un. Il sera obligé de se séparer pour que chacun puisse en tenter l’expérience si vraiment c’est ce que chacun ou l’un des deux veut.

    Ce n’est pas pour rien s’il y a de plus en plus de séparations et de Ruptures conjugales manifestées dans notre réalité… souvent en plus avec tout le cortège tragi-comique voire dramatique qui va avec. Les humains étant de très bons acteurs pour la Lumière.

    Car c’est l’alchimie des polarités des quantas fusionnant dans un seul creuset, le corps humain, qui permettra l’Unité physique de l’Homme. Ce n’est pas le couple d’Hommes qui le pourra. À moins d’être encore dans l’illusion.

    Tu t’imagines, l’idée de dépendre de l’autre pour se réaliser dans sa propre unité, lié au couple humain. Cette évidence mine irrémédiablement l’exercice alchimique et l’autonomie pour y prétendre.

    Ainsi comprendre que ce n’est pas par amour du couple que les humains arriveront à fusionner et alchimiser leurs tores dans l’alchimie personnelle, est déjà une prise de conscience majeure vers la quête de sagesse et de maîtrise de la physicalité de l’existence humaine.

    Car l’alchimie est uniquement individuelle intimement lié à la fusion des Quantas dans le Creuset physique de l’Homme.
    Elle ne peut être liée à l’hypothétique fusion des tores de ces humains en couple. L’illusion christique trouve ici sa limite conceptuelle dans la matière.

    Le couple humain n’est qu’un moyen pour le comprendre et s’en libérer. Il n’a jamais été un but en soi. Il demeure une impasse, un piège identitaire, jusqu’à ce qu’il ne soit compris et pris pour ce qu’il est, le miroir de ce qui compose l’être humain.

    Le couple n’est que le miroir, le moyen de comprendre ce qui anime l’homme. Mais s’identifier au couple c’est se perdre dans ses méandres jusqu’à en être privé par la séparation inéluctable.

  19. Salut tout le monde

    hey pas dans 50 ans!
    c’était il y a 5 an la victoire d’AlphaGo, le programme développé par Google DeepMind, sur le champion Sud-Coréen Lee Sedol.
    Trois victoires consécutives
    https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-victoire-d-un-ordinateur-sur-un-joueur-de-go-n-est-pas-si-revolutionnaire_1771648.html

    Cependant, ces victoires n’ont pas été dues au fait de stocker toutes les combinaisons de parties possibles (nombre bien supérieur au nombre d’atomes dans l’Univers … infaisable avec notre informatique moderne)
    mais bien par le Machine Learning ou bien l’art d’apprendre à apprendre à un programme sur une tâche précise (en loccurence le jeu de go pour AlphaGo).
    Inutile de dire qu’avant d’en arriver à ce résultat, notre ami AlphaGo a dû en bouffer des parties pour { apprendre à gagner }

    Voici un exemple parlant de la phase d’apprentissage d’un tel algorithme où il ne s’agit plus de gagner contre le champion du monde au jeu de go mais de finir les 2 premiers lvl de mario
    https://www.youtube.com/watch?v=5GMDbStRgoc&ab_channel=TrendzLink (~2min30)

Les commentaires sont fermés.