310 – Solo ou collectif ?

L’expérience de la séparation est tellement maintenant imprimée en nous qu’il nous est presque impossible de regarder sans elle. Cependant, le nouveau paradigme qui s’en vient n’est pas la suite linéaire d’une expérience involutive qui tournerait à notre avantage dans le sens où la guerre et la famine n’existerait plus.

Cela va nettement plus loin que et aspect bisounours classique. La 4D est une dimension provisoire, une sorte de vacances scolaires estivales entre le changement de 2 classes qui sont radicalement différentes.

Pendant cette période transitoire qui pourra durer plusieurs générations (le temps que ce qui est profondément enfoui dans nos traditions puisse être extirpé), il va nous falloir être patient et surtout plein d’entrain dans la pratique car l’aspect studieux va disparaitre.

Aujourd’hui ce qui compte ce n’est pas ce que l’on se met dans la tête mais comment on vit chaque instant. Bref, c’est une refonte totale de notre façon d’agir face au monde, à l’environnement et à nous-même.

57 mn

L’aspect dualitaire de 3D s’estompera au fur et à mesure que l’information émise sur le réseau de Terre-Mère sera intégré ou pas par les humains. Il y aura de générations nécessaires pour que cela se fasse. En d’autres termes quand les traditions morbides, guerrières et de compétitions, n’existeront plus alors la 5D ne sera plus un rêve à atteindre mais une réalité à portée de main.

Vous comprenez pourquoi je sourie quand certains affirment que nous sommes déjà en 5D… Là les vessies ne sont plus des lanternes mais des halogènes de stades olympiques.

Le second élément à prendre en compte est que la masse du collectif est l’indicateur principal qui indique l’état d’avancement d’une civilisation et non les quelques individus qui sont en tête de peloton. Cependant ces derniers seront ceux qui justement fera que cela ira plus vite et donc que ça durera moins longtemps.

On est donc tous concernés surtout ceux qui sont dans le peloton de tête. Ce n’est pas une histoire de compétition car aucun podium ou médailles ne les attend. C’est juste que ça couinera moins longtemps alors je mets ça sur le dos de la compassion non seulement pour son prochain mais aussi pour tous les règnes de cette planète y compris la planète elle-même.

Articles similaires :

29 Commentaires

  1. Bonjour Laurent, difficile d’intégrer, à l’échelle de notre petite vie,qu’il faudra plusieurs générations pour être aux portes de la 5D…histoire de patience et d’efforts incessants..mais qu’en est-il de ce corps ? Pourrons nous revenir et nous souvenir assez rapidement de ce que nous avons à faire ?? Ou faudra-t-il tout reprendre à zéro ?
    Avec tout mon Amour. Merci pour cette belle vidéo.

    • Tes questions partent sur la base que tu vas quitter ce corps. Voilà pourquoi je vous parle d’immortalité. C’est la solution la plus simple pour ne pas avoir de souci de louper quelque chose. laugh

  2. Salutations, c’est une belle explication à travers cette publication. Notre programmation enregistrée dans l’ADN conditionne notre chemin. Ce qui est imposé sur le chemin est un obstacle si un individu est contraint et forcé à quelque chose le chemin s’en trouve perturbé en dysharmonie. Si je résiste et je tiens le chemin que je ressens au fond de moi. La fluidité le lâcher prise comment réagit-il il faut quand même de la force pour rester unifié. Reconnaissance

    • Ton corps n’a aucunement à forcer pour rester unifié puisqu’il l’est déjà. C’est ton mental-égo qui doit forcer pour maintenir son statut car lui, justement, il n’est pas unifié car s’il l’était il ne serait plus là. laugh

  3. Merci Laurent l’accordage d’une guitare peut être différente pour chacun et être tout en étant harmonieux.
    Pendant des années j’accordais ma guitare de façon standard et il y avait toujours un truc qui clochait pour mon évolution ! il fallait juste accorder ma guitare de façon différente pour que je puisse évoluer et surtout pour découvrir la réalité de la fluidité ! j’étais tellement obstiné à avoir un accordage standard pensant que c’est que comme ça qu’il faut jouer
    cool

  4. L’expérimentation suit son chemin.
    Tes vidéos m’apportent une vue intérieure plus vaste.
    Tu sais apporter les intrigues qui nous donnent envie de continuer.
    Merci à toi et ton équipe fidèle.

  5. Magistral.
    Merci Laurent et toute l’équipe au sol et à tous
    C’est fou de découvrir qu’il était possible d’en arriver jusque là (dans l’involution) quand-même.
    Surtout que j’ai l’impression qu’en a encore quasiment rien (re)découvert par rapport à la « suite » de ce qui nous attend et les fruits que ça aura donné cette expérience… J’avais pendant un petit moment un blocage sur le fait d’évoluer, car j’avais l’impression que rester dans un environnement involuant me permettait d’en apprendre beaucoup plus (pouvoir trouver l’unité et l’amour MÊME dans les pires conditions possibles), de trouver des « dynamiques » dans les choses pour que MÊME dans ces conditions, on puisse pouvoir évoluer. Mais en réalité je pense que l’on a déjà fait ça un milliard de fois dans cette expérience d’involution, d’autant que c’est plus du tout d’actualité d’aller dans ce sens-là (même si je pensais justement que c’était ça qui allait me faire évoluer), quelque part j’ai l’impression que c’était mon mental (séparé) qui avait décidé et pensé ça… donc en réalité c’est donc pas la décision la plus évoluante qui soit (ce qui est drôle c’est que quelque part mon but d’évoluer est toujours servi, mais cette fois en évoluant selon ma Petite Voix et ce que je ressens d’elle… donc un but ne provenant cette fois plus d’un ressenti « mental »). (ou bien ça se trouve c’était effectivement ma petite voix qui a fait en sorte que je sois dans certaines conditions juste le temps d’apprendre 2-3 trucs puis après revenir dans le mode augmentation de fréquence maximale hahah, BREF)
    Bref, vivons notre instant présent (de toute façon on arrive de moins en moins à vivre autrement), en tant que cellule d’UN collectif et à la fois le collectif (la fameuse Conscience de l’Unité…)

  6. Merci beaucoup !

    J’ai lu quelque part que l’ascension peut bien s’étaler sur 22 générations, sachant que la 5 D n’est pas l’ultime objectif, mais une étape encore un peu dans la dualité…

    smile smile

  7. good yes

    Quelques cours pour revisiter sur L’ADN parus sur 345D – 7D12D et H.G.

    7 Cours sur L’ADN qui s’enchainent à la suite du 01/11/12 au 03/11/2012 sur 345D.fr
    ( 3 cours datant du 01/11/2012 + 3 autres du 02/11/2012 + 1 du 03/11/2012) + 4/08/2012
    +09/08/2012 +10/08/2012 +31/10/2012

    https://345d.fr/verites-sur-ladn-ce-blaspheme/

    04/08/2012
    https://345d.fr/le-soleil-les-3-grilles-et-ladn/

    09/08/2012
    https://345d.fr/adn-dualite-et-point-zero-revelations/

    10/08/212
    https://345d.fr/votre-adn-et-son-decodeur-sont-hautement-desires/

    31/10/2012
    https://345d.fr/cest-quoi-un-moteur-quantique/

    16/10/2015 sur 7D12D
    https://homo-galacticus.fr/124-cellules-corps-physique-et-memoires-cellulaires/

    16/05/2016 sur H.G. ( Voir les articles N°46 jusqu’au N°48 )
    https://homo-galacticus.fr/46-adn-et-croyances-un-couple-malgre-eux-13/

    29/08/2017
    https://homo-galacticus.fr/143-animaux-et-adn/

    09/11/2020
    https://homo-galacticus.fr/verites-sur-ladn-humain/

    07/12/2020
    https://homo-galacticus.fr/appetence-adn/

  8. on est un Tout intégré en un quand on le vit c’est autre chose de belles épreuves ou experiences nous attendent j’ai vu gandhi dans un hologramme sur une montagne, je me suis retrouvée au centre de la terre en étant dans ma cuisine en mm temps, je me suis retrouvée à l’époque de la peste parmi les morts et les vivants c’était dur d’entendre et de vivre cette souffrance quand on est le tout une partie du tout on ressent tout comme si c etait ,mais on est guidé je me suis fait une chambre froide il y a maintenant trois ans ca a un sens aujourdhui, les lentilles atomesmatière et anti matière d’ailleurs un 2 code depuis fin octobre au plaisir corinne laurent

  9. Après le visionnage de la vidéo et les témoignages des gens vaxxinés du covidou et ceux qui sont en contact avec les vaxxinés…je me demande si ceux qui ont choisi le vaccin, ne vont pas être mis à jour et unifié de façon artificielle ?! En effet, beaucoup de vaxxinés deviennent aimantés ! Comme s’il fallait que toutes leurs cellules allaient dans le même sens….

  10. Cc Laurent, dis moi je croyais qu en 2025 il y aurait peut être déjà un christ simple donc nous serions en 5D?ou j ai rien compris. Bisous

    • Pourquoi lorsqu’il y aura un christ simple il faudrait que l’on soit en 5D ? Cela n’a rien à voir. Une pâquerette en plein hiver ne veut pas dire que c’est l’été. Il y aura toujours des gens qui arriveront avant l’heure pour dire que cela est possible. Et cela donnera de l’espoir car ce sera le signe que l’hiver se termine. laugh

  11. Bonjour Laurent, ça fait une dizaine d’années que je te Suis… Et aujourd’hui j’ose écrire un message, pour dire tout simplement Merci. Il y a 4 semaines j’ai eu un accident, qui entraîne des douleurs intenses et un handicap (main droite bien touchée) .Et de plus cette dernière semaine ; poitrine bloquée, cotes douloureuses, difficulté à respirer, plein de douleurs apparaissent… Je suis perturbé de tant à autre, mais aussi des moments de paix apparaissent dans la douleur.. Je ne sais pas si c’est la récolte de la moisson, mais de tant à autre je reçois l’info que le libre arbitre est pour l’égo et que le programme se déroule comme il doit se dérouler.. chacun à son chemin, quel est le choix de qui ? Et quand je lis ce message, j’ai l’impression que tu parles de Moi. je retrouve cette paix intérieure et bien sur un réconfort indescriptible… Alors avec mes larmes de douleurs dans la Joie, j’envoie plein de gratitude à votre conscience et à notre conscience dans le Feu du cœur à cœur … Milles bisous du cœur ….
    J-Max

  12. Bonjour Laurent, merci encore pour tes enseignements qui parfois sonnent comme des renseignements, des rappels de ce est déjà en nous et doivent remonter en surface pour mieux les regarder et vivre avec.
    Tu abordes parfois le thème de l’alimentation (la nourriture physique), et serait-il possible d’avoir ton regard et celui de l’invisible sur l’évolution de notre alimentation ?
    Mille merci.

    • L’alimentation est un vaste sujet et je pense qu’il va y avoir de profondes révolutions à venir. Il est donc inutile de se projeter trop en avant car justement le futur nous réserve probablement un menu bien loin de nos habitudes. smile

  13. Les lentilles sont l atome donc esprit directeur comme il est en nous et nous sommes l atome je le vois bien depuis que je vois en pleine lumière du jour dans la lentille que je suis dedans en permanence et que tout est illusion un jour quelqu un vivra la même chose c est certain belle continuation et belle suite à tous

  14. Vidéo dense, où elle danse dans le collectif !
    Si simple et tellement difficile à appliquer. Nous avons tellement d’attachements dans nos convictions, nos habitudes de vie, notre mode de penser, notre passé.
    Changer notre regard et être conscient que tout ce que l’on fait a un impact sur l’ensemble, c’est un enjeu responsable et palpitant, c’est le moins que l’on puisse dire !
    Cela rappelle l’effet papillon. De même, l’ADN est aussi subtil que la brise dans le vent, nous devons faire vibrer la note juste !
    Nous sommes dans la tempête qui fait rage et le seul moyen de tenir, c’est de se fier à notre boussole intérieure, car le cap change constamment de direction !
    Merci pour cette vidéo qui nous fait avancer pas à pas sur notre compréhension de la création.
    Ce qui n’est pas rien!
    FDC à tous.

  15. Un gros merci! Cet info ne pouvait pas mieux tomber. J’étais justement à réfléchir vers quelle direction me diriger alors qu’il suffit d’être, et vous venez me le confirmer.

  16. « Là où vous mettez votre a-tension »..
    Il est essentiel de trier les infos que l’on ingère, sinon on devient aussi sombres que les sombres rofl Partager les actions de ceux qui s’éveillent, elles sont légion, au lieu d’ingérer, de partager et dénoncer les actions des sombres..

  17. Cela me semble parfaitement clair. Je comprends, avec le corps je pense (l’ED, via le SS, me dira si c’est une illusion du mental égo, je lui fais entièrement confiance).

    La guide que j’ai « suivie » pendant 17 ans à partir de 21 ans, disait la même chose… En tout point ! (À quelques variantes près).

    Quand je n’étais que mental-égo (en apparence), je ne comprenais rien à ce qu’elle disait. Après qu’elle nous ait (nous étions un ensemble de personnes), qu’elle m’ait donc abandonnée, j’ai re-vécu l’enfer (parce qu’elle m’a rendu mon chemin à faire seule par moi-même, après avoir semé pléthores de clés – ce que je ne savais pas, puisqu’elle s’adressait à l’étincelle d’esprit et non au mental égo).

    Et puis un jour une voix m’a dit (et maintenant je sais que c’était la PV ! Mon Soi Supérieur bien sûr !) : « tu continues à creuser ta tombe – en sachant qu’il n’y a plus rien à creuser ou tu essaies autre chose ? ». La voix a répondu « je choisis autre chose ». Ni plus, ni moins.

    Le Choix a été instantanément opératif et j’ai vécu une véritable transmutation (c’est l’interne, comme un précipité chimique). Et là, certaines choses se sont mises en place immédiatement, et d’autres au fur et à mesure, avec l’aide des bonnes personnes (parce qu’avant, je n’attirais que de mauvaises personnes, et évènements violents, vécus dans l’enfer et la souffrance). Et là j’ai vraiment eu l’impression (et j’en suis sûre), que la « Vie » m’a toujours protégée…

    J’ai commencé à vivre la Présence, cette Merveille – parce que je me suis connectée à l’Energie à travers mon corps tout simplement – puis la Paix, la Joie, l’Amour, qui grandissent chaque jour de plus en plus. C’est merveilleux !
    Avec des moments quelque peu galères bien sûr (mais de plus en plus faciles à vivre…) ! Inch allah ! J’accepte la suite, quel qu’elle soit de toute facçon.

    Et ça grandit avec toi.

    Je suis tellement contente d’entendre tout ce que tu dis. Je suis joyeuse ! Et c’est pour cela que ça me touche beaucoup. Merci. Merci Beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*