277 – Trous & Atomes 1/2

Aujourd’hui je vous propose d’aller explorer plus en avant la structure fondamentale de la relation entre la matière et l’anti-matière. Cette relation ou ce lien qui permet que la conscience existe tout autant qu’un Esprit.

En effet, je vous ai déjà dit qu’un Esprit n’est qu’une séparation illusoire de l’Esprit du Sans-NOM grâce à une frontière entre un intérieur et un extérieur et que l’on appelle l’EGO. Quand je parle de ce dernier je ne parle pas du petit-égo qui est issu de la petite personnalité ou mental-égo de 3D.

Nous verrons alors dans d’autres vidéos pourquoi cet EGO est nécessaire sinon aucune “vie individuelle” ne serait possible. En d’autres termes autant votre corps physique semble être un seul et même corps, en vérité, il est constitué de milliards de cellules indépendantes essayant de bosser ensemble et en harmonie.

Chaque cellule à sa personnalité et lorsque certaines veulent se la jouer perso en n’écoutant plus la “direction centrale”, on appelle ça une cellule cancéreuse. Si la révolte est suffisante alors par contamination elles se regrouperont et formeront des stases et métastases qui finalement feront claquer l’ensemble plus vite que prévu.

Comment cela peut-il arriver que certaines cellules se révoltent ? La réponse est simple : les ordres donnés par la direction centrale (sous le commandement de votre mental-égo) est complétement contraire à leurs aspirations profondes. Elles refusent de continuer le jeu de la mort car elles se savent immortelles.

Elle veulent reprendre leur liberté face au joug totalitaire d’un mental-égo en pleine ignorance des lois de l’UN. Le résultat est donc fort simple : soit le mental-égo corrige le tir en donnant de l’attention et de l’amour à leur message ou soit le jeu va se terminer plus vite que prévu.

Bref, afin de découvrir les véritables rouages cachés derrière les mots Esprits et conscience, commençons par jeter un oeil de comment ça joue entre la partie lumineuse et vibratoire (l’anti-matière) et la partie plus sombre que l’on appelle la matière. La première est la vibration, l’aspect féminin, tandis que la seconde est géométrique, l’aspect masculin.

56 mn

Comme vous l’avez vu, il y a un lien très étroit entre l’organisation de la matière au niveau atomique et le lien qui unit avec l’anti-matière. En effet, il vous faut comprendre que la géométrie du cube de Métatron n’est pas seulement un symbole pour bisounours en mal de spiritualité mais la base de la construction de toute la géométrie de cette galaxie et donc y compris les atomes.

Sans cette géométrie, rien ne pourrait être organisé d’une manière stable, compatible et harmonieuse. C’est donc au travers de cette géométrie que les vibrations/règles de La Source sont représentées par les Arcs (ou Archétypes). Le fameux zéro-zéro (19D à 24D) où aucune géométrie n’est présente.

Cette lumière passant alors à travers ce cube métatronique va alors pouvoir fabriquer d’une manière fractale tout ce qui est nécessaire au bon déroulement du jeu prévu (et dont les règles sont gravées en tant qu’archétype).

Cela partira de l’atome mais sera aussi présente pour les systèmes solaires ou toute autre structure le nécessitant. En résumé, voir à travers le cube métatronique c’est regarder à travers la lentille d’un microscope ou d’un macroscope (que l’on peut aussi appeler télescope).

C’est donc en gros la clé de lecture de la trame de l’Univers que nous connaissons. Il y a bien sûr d’autres petites choses à savoir mais commençons par cette brique de base et on verra plus tard pour la suite car ce développement “galactique” à travers le cube métatronique s’insère lui-même dans une trame encore plus vaste qui relie les galaxies entre elles.

On verra donc ça en temps et en heure et commençons déjà par comprendre ce qui se passe chez nous, dans notre galaxie car après c’est une autre histoire qui pour l’instant vous dépasserait totalement. Hé oui, notre mental n’a jamais été étudié pour gérer un tel niveau de complexité alors inutile de le faire chauffer inutilement.

34 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai toujours du mal à assimiler les 144000 incarnations d’un esprit directeur : j’ai bien compris qu’il y avait des incarnations dans le monde minéral, végétal, animal, des incarnations humaines, EDLN, anges mais pas archanges je crois. J’ai bien compris que l’esprit directeur pouvait avoir jusqu’à 8 incarnations simultanées mais est-ce 8 incarnations humaines ou dans tous les règnes ? J’ai bien compris que ces incarnations étaient simultanées dans notre perception illusoire d’un temps linéaire, mais que ces 144000 incarnations vivaient en fait dans un présent permanent, mais se répartissent-elles équitablement dans tous les règnes, c’est à dire qu’il y a autant d’incarnations minerales, végétales, animales, humaines etc. ? Bref, j’ai du mal à faire le lien entre toutes ces informations ! Quoi qu’il en soit, merci pour toutes ces vidéos très intéressantes.
    FdC smile

    • 1) C’est à l’ED de déterminer où il veut abattre ses cartes alors pourquoi penser une répartition équitable dans les différents règnes ? Il jouet ses cartes là où il est bon de faire en fonction de ce qui se déroule mais aussi de combien il a “gagné de points”. Qui a dit que tout est linéaire et qu’il est impossible de changer de fil du temps ? Pourquoi certaines incarnations sont nettement plus avancées que les autres ? C’est parce qu’il y a eu une réorganisation de ses cartes selon les règnes.

      Quelle est le futur d’un EDLN ? C’est de devenir un ange et passer dans la dimension au-dessus comme nous on tente de passer de la 3D à la 5D… L’Ascension ce n’est pas seulement pour les humains. Ainsi des incarnations animales se réincarneront en humain et ainsi de suite. Rien n’est figé, linéaire et encore moins égalitaire pour tous. C’est selon le mérite de chacun.

      2) Dans mes débuts, je parlais de 8 incarnations pour un ED mais depuis j’ai fait des progrès et ce chiffre n’est plus d’actualité dans le sens de ton interprétation mais ça reste vrai à un autre niveau de compréhension du cube métatronique et des 12 archanges. Disons que ces huit incarnations ne sont pas “humaines” ou dans un corps de matière.

      J’y reviendrai mais pour l’instant ce n’est pas urgent et important. smile

  2. Salutation amis de bonnes volonté,
    Juste ce titre ca m’as fait vibrer. C’est exactement ce que je fais dans mes méditations en ce moment. Je me relis par le vide à l’intérieur de moi/ de mes atomes, vide qui a une forme géométrique particulière, double tétraèdre.
    blum
    Ps: Russel Crow Gladiator

  3. Article après article, je deviens de plus en plus “éclairée” et je me sens plus “intelligente” grâce à toi Laurent. Merci à vous deux toi et Corinne bravo. La vidéo sur les mystères de l’atome a été aussi un moment super important. Merci Marc.

  4. bonjour,

    merci pour cette vidéo passionnante, qui vient résonner en de très nombreux points avec les infos que je reçois et partage. Cela me stimule à apporter une petite contribution : dans le cube de Métatron, prendre en compte le tripe axe qui se croise au centre, nous permet de constituer l’octaèdre qui offre le support pour se centrer correctement. De plus ce triple axe est le même que celui de la figure du 3-6-9 de Tesla, qui émancipe de la reproduction binaire 1-2-4-8-7-5 (la suite x2 : 1-2-4-8-16[=7]-32[=5]-64[=1]-128[=2]-etc. à l’infini).

    Sur le centre de la figure, ce point qui nous relie direct à l’Unité pourrait-on le vivre et le comprendre comme le souffle = impulsion primordiale ?

    Sur le sens de l’info, le fait qu’elle émane du trou blanc. En première phase, oui, nécessairement, mais le processus ne consiste-t-il pas à générer de l’info depuis l’autre côté afin d’enrichir l’expérience, auquel cas un de nos “défis” consisterait non seulement à récolter l’info unifiée et pas falsifiée, mais aussi à générer de l’info unifiée et pas falsifiée à renvoyer ?

    Le vortex de la conscience = énergie scalaire et pas énergie électromagnétique sinusoïdale. L’énergie y est neutre précisément grâce à cela : elle y est dépolarisée et a la faculté de transformer les ondes sinusoïdales en ondes scalaires grâce à cette neutralisation = mise en phase égale et opposée de deux ondes sinusoïdales (ce fameux positif qui vient neutraliser le négatif pour nous permettre de basculer en scalaire, sur un autre niveau de jeu).

    Sur le silicium et le carbone : un autre de leur point commun essentiel est leur capacité à créer de grosses molécules, de se mettre en lien avec beaucoup d’autres afin de créer des formes élaborées, toutefois le carbone va créer des molécules lourdes, denses, stables, alors que le silicium va créer des molécules plus “quantiques”, instables, immédiates, fluides.

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui fait une belle synthèse de plein de points passionnants et essentiels,

    Véronique

    • Par rapport au passage de pouvoir recevoir l’info unifiée pour se reconstruire mais aussi renvoyer de l’info unifiée de l’autre côté, les expériences acquises, je pense précisément que c’est relié et que les deux s’auto-alimentent.
      on t’a fait croire que t’étais séparée de base (pendant un sacré nombre d’incarnations) pour ensuite te redonner une info juste et que tu redécouvres ce que ça fait d’être juste et d’être relié, en ayant été séparé pendant une phase, et précisément le fait de se re-connecter, de se relier grâce à l’info juste ,fait que l’expérience que tu auras acquises sera immédiatement transmise… autrement dit l’expérience et la découverte de tes capacités et de toi même que tu auras pu connaître par le fait de se reconnecter alors que t’étais séparée… comme il dit quand t’es relié ton ED n’a plus besoin que tu meurs pour que tu puisses lui retourner les expériences que tu as pu vivre en étant incarnée

  5. Super Laurent & Corinne ! heart

    Récapitulatif des cours dont parlait Laurent dans la vidéo du jour :

    Matière-Conscience-Anti Matière
    https://homo-galacticus.fr/72-qui-sont-nos-guides-de-lun-visible/

    7D-12D N°27,28 & 29 Le chiffre 144 000 décodé et démystifié
    N°28 Les grilles cristallines et le chiffre 144 000
    N°29 La Grille 144 le cordon d’Eléa et la Fleur de Vie

    https://homo-galacticus.fr/27-le-chiffre-144-000-decode-et-demystifie/

    https://homo-galacticus.fr/28-les-grilles-cristallines-et-le-chiffre-144-000/

    https://homo-galacticus.fr/29-la-grille-144-le-cordon-delea-et-la-fleur-de-vie/

    7D-12D N°69 Cube Métatronique Urantia-Gaïa & symboles religieux
    https://homo-galacticus.fr/69-cube-metatronique-urantia-gaia-symboles-religieux/

    7D-12D N°101 – Esprits, Structure du jeu Galactique & Finalités
    https://homo-galacticus.fr/101-esprits-structure-du-jeu-galactique-finalites/

    HG N°110 jusqu’au N°113:

    Comment les Planificateurs Influencent-ils Le Jeu de La Galaxie ? (4)
    https://homo-galacticus.fr/113-comment-les-planificateurs-influencent-ils-le-jeu-de-la-galaxie-4/

    H.G: N°116 Cubes, Bulles Identitaires & Ascension
    https://homo-galacticus.fr/116-cubes-bulles-identitaires-ascension/

    345D- Esprits Descendants, Frères Solaires et autres
    ( Tableau Périodique des éléments …)
    https://345d.fr/esprits-descendants-freres-solaires-et-autres/

    345D Et Méditation Adamantine 1 & 2 (compléments)
    https://345d.fr/meditation-adamantine-2-complements/

  6. En ce moment sur la toile il y a une egregore qui grossitil s’agit de la mouvance Qannon qui regroupe le *grand réveil *le combat du deepstates globalistes contre les bons patriotes … il se nourrit d’émotionnel à coup de news et contrenews fake et autres…comme si la 3D combat la 3Dplus…

    Ça monte le niveau des administrations mondiales qui doivent s’écrouler…
    Ça nourrit des espoirs et réveillent des consciences…
    D’autres sont très en colère contre les pertes de libertés les trafics d’enfants et l’esclavage humain…

    Couper les réseaux respirer et retrouver la nature et garder la foi

    Merci feu du cœur

    • Il faut dénoncer ce qui se passe réellement et réveiller le plus possible de gens qui dorment encore, c’est le but des lanceurs d’alertes et “digital soldiers”.
      Personnellement, je suis les actus sans être impactée émotionnellement et ne nourris donc aucun égrégore. yes

      • Là où tu portes ton attention, tu nourris. La neutralité n’existe pas en ce monde de dualité. Dit autrement, dès que tu prends connaissance de quelque chose il t’influence et c’est ensuite à toi de voir ce que tu en fait mais cela ne s’effacera pas. Certes tu peux oublier mais dans 30 ans on pourra de nouveau accéder à cette info car elle fait partie de toi.

        Ton inconscient enregistre tout et tes programmes inconscients accèdent à ces infos. Ils peuvent donc générer des blocages dont tu seras totalement inconsciente mais que d’autres pourront voir via tes comportements, tes paroles et tes non-dits.

        Voilà pour l’info elle-même et il est clair que c’est la quantité d’émotion qui amplifiera ou pas cette info. Il me suffirai donc par une argumentation x ou y de te faire sortir de tes gonds pour te faire découvrir que cette info est bien en toi et qu’on peut l’activer quand on veut. Et là tu verras combien ton émotionnel prendra part à l’action.

        Si tu veux vraiment être neutre émotionnellement il te faudrait être une machine avec une IA, chose que tu n’es pas. Dit autrement, tu crois jouer sur du roc mais en vérité avec quelques chocs bien orientés on le ferait devenir sable à l’image d’un bloc de verre qui s’éparpille en milles morceaux quand il est frappé au bon endroit et avec assez de force… laugh

  7. Bonjour Laurent et amis,

    je trouve que le son résonne un peu dans ton studio, peux-tu mettre un bonnet sur ton micro?

    Pour le reste je n’ai pas pu écouter, justement à cause de cette réverberation…

    Amicalement,
    Antoine

    • Désolé, mais le bonnet est déjà dessus. Va donc plutôt voir dans tes paramétrages ou ta sono car là je ne peux strictement rien faire. smile

  8. Merci Laurent pour la dimension de cette canalisation,que tu as rendu compréhensible pour nous.il est vrai que le sujet vibre dans notre être et que je n’ai pas vu défiler la notion du temps de cette vidéo captivante.

  9. Bonjour,
    Je suis en plein interrogation blush Tu dis que lorsque l’étincelle d’esprit retourne à l’anti matière elle n’est plus consciente de ce qu’elle est et qu’à la limite elle s’oublie. Pourtant j’ai eu des contacts avec des défunts de ma famille qui sont parti depuis plus de dix ans, et leur propos sont cohérents et je les reconnais bien dans leur façon de communiquer lors de leur dernière incarnation?
    En ce qui concerne les égrégores ‘Négatifs”, ceux ci devraient être beaucoup moins alimentés vu qu’Alcion nous envoie des mises à jour pour que notre ADN se déploie. Mais je comprends mieux cette folie du Vaccin qui n’a qu’un but, ‘Endormir nos cellules’ et ainsi continuer à alimenter ces égrégores autonomes. Merci bravo

    • Oui, moi aussi je communique avec des défunts et me pose la même question !
      Et quid du bagage accumulé au fil des vies si tout se dissout à chaque fois ?
      Merci pour tes lumières Laurent. smile

      PS Une vidéo par semaine, c’est peu… je perds le fil de l’une à l’autre, c’est dommage

    • Communiquer avec l’astral n’a rien à voir avec communiquer avec son Soi Supérieur. Quand vous communiquez avec des défunts vous communiquez avec “l’âme” du défunt et l’âme est une énergie égrégorique d’un individu. Et cela n’a rien à voir avec l’Esprit Directeur. Je rappelle que l’âme est un sous-produit de l’expérimentation involutive et de ce fait n’a pas été une création issue du sans-NOM directement.

      Il ne faut donc pas mettre au même niveau ces deux aspects parce que pour vous une communication avec l’Un-Visible c’est identique dans les faits. Bref, vous aurez plus de détails dans une future vidéo que j’ai déjà faite et qui sera prochainement publiée. Elle vous expliquera comment les Archontes ont mis le système d’esclavage en place grâce à leur machine à laver “les âmes”. smile

      • Donc si je comprends bien, une personne décédée n’existe plus dans aucune dimension en tant que conscience individualisée, et son âme est juste une “relique” énergétique, une coquille vide en somme ?!

        Et pourtant, Zorg dit que l’humain est parvenu à un moment donné à garder sa conscience de vie en vie… parlait-il alors de l’âme ?

        L’âme seule persiste-t-elle alors qu’à chaque fois, une nouvelle étincelle d’esprit vient s’y incarner ?

        • L’âme est un enregistrement énergétique dans l’astral. Il est donc facile de la réactiver tant qu’elle est alimentée par l’égrégore lui-même. Contacter des défunts c’est juste rentrer en résonance avec un mini égrégore égotique qui te dira tout ce que tu veux entendre. C’est une parcelle de conscience qui est coincée dans l’astral d’où la nécessité des “passeurs d’âme” qui consiste à faire que cette conscience passe dans des dimensions supérieures c’est-à-dire se relient à la conscience “terrienne” entretenue par les extensions de l’ED.

          Voilà pourquoi cette extension astrale ne pourra jamais retourner au soleil puisque l’énergie de Terre-Mère (tous comme ses éléments matériels) sont et font partie de Terre-Mère.

          Tu es poussière et tu retourneras poussière est l’aspect géométrique (matière) mais elle est aussi valable pour l’énergie qui est la vibration. Toute émotion restera donc émotion et restera scotchée à Terre-Mère. Voilà pourquoi on parle d’astral et l’astral il ne va pas dans le soleil ou ailleurs.

          Donc un mini égrégore égotique que tu appelles un défunt n’est qu’une illusion énergétique qui gravite dans l’égrégore général de l’humanité. Cette personnalité est l’illusion d’un mental-égo et elle ne fait pas partie de l’illusion première du jeu. Elle est un sous-produit, une illusion supplémentaire créé par l’illusion première.

          Ce dont parle Zorg est la capacité de l’illusion première à persister mais pas de l’illusion seconde qui elle n’est le fruit que de l’expérience involutive.

          Dans les mondes évolutifs, l’âme n’existe tout simplement pas. D’ailleurs il le dit lui-même dans d’autres canalisations que vous découvrirez plus tard. Pour l’instant, je vous prépare à la suite mais comprends que si déjà plus de la moitié de l’humanité sont des coquilles vides, elles semblent exister que parce que justement il y a cette fameuse âme.

          Sans cette fameuse âme, tu découvrirais qu’une personne sur deux est une machine avec une IA. C’est donc grâce à cette illusion que les Archontes mènent le bal ici-bas sur terre : en vous faisant croire ce que vous n’êtes pas. laugh

          Tu n’es pas ton âme et tu n’as pas à la sauver bien au contraire. Tu dois découvrir ton essence et si tu y arrives alors tu découvriras que ce monde est un monde d’esclave, un monde de domination et que la mort n’a jamais été ce qui étais prévu pour nous.

          L’immortalité n’intéresse absolument pas les Archontes car imagine ce qui arriverait si les gens ne perdaient pas la mémoire à cause de la réincarnation ? C’est simple : ils n’auraient plus aucune emprise sur nous voilà pourquoi ils nous craignent tant et veulent nous maintenir à tout prix dans les bas fonds grâce à des croyances comme celle de l’âme. sad

  10. Bonjour Laurent,
    Si les égrégores sont à 99,9900% négatifs, le fait de se relier à une divinité (telle que perçue par exemple par les Hindouistes, ou même, par les divinités qui sous-tendent certaines pratiques du Yoga) ne serait finalement qu’une connexion à un égregore… négatif? Les effets d’énergie que les croyants ont en retour sont pourtant perçus comme des étapes d’évolution… La libération d’un être (état de Brahma) ne serait finalement qu’une connection à la Conscience par l’apport/l’aide énergétique d’un égrégore? unknw

    • Percevoir une étape évolutive ne veut pas dire que tu es dans la bonne direction. Quand professionnellement tu as une promotion “évolutive” cela veut-il dire que tu n’es plus dans le système de compétition et donc de domination ?

      Quand tu deviens le boss d’une entreprise cela veut simplement dire que tu mets tes compétences au service du capital et donc de la prédation. Ainsi autant tu peux considérer que le bouddhisme et les dieux x ou y t’aident à franchir des paliers évolutifs, en vérité, tu t’enfonces dans des croyances “religieuses”.

      C’est seulement quand tu te réveilles que tu découvres qu’il te faudra tout mettre à la poubelle pour justement progresser dans la bonne direction. Il ne faut donc pas prendre le mot évolutif comme étant strictement positif. Ainsi je peux dire que l’évolution technologique de l’humanité sous rapproche de plus en plus de l’extinction.

      La 5G est une évolution qui malheureusement est dans la mauvaise direction en termes de santé mais est un heureux évènement, une évolution positive pour le business. laugh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*