245 – Sens & Intelligences

Lorsque j’ai fait la vidéo à suivre, je sentais réellement que ça faisait 9 mois que j’avais laissé ce site en suspend mais en y regardant maintenant cela n’en fait que 6. Bah, juste un basculement du chiffre…

En tout cas, comme je l’ai dit dans la vidéo, ce fut une période consacrée à la mise en place d’un site privé dédié à l’action sur le terrain. Maintenant que ce dernier ronronne correctement, je peux de nouveau  me consacrer au grand public.

Je vous propose donc une nouvelle série de 4 vidéos pour l’instant, juste le temps que je raccroche les wagons et que je vois où on en est globalement car depuis j’ai quand même un brin arpenter dans mes délires.

40 mn

Comme vous avez pu le constater, la puissance du cerveau n’est pas dans la version officielle du mental de 3D (et ceci quels que soient les techniques utilisées) mais plutôt dans la redécouverte de l’écoute intérieure.

Notre cerveau est d’abord et avant tout une antenne qui capte l’info dans les différentes dimensions et ce n’est qu’ensuite que cela est porté à l’attention du mental de 3D afin qu’il en prenne conscience. C’est alors que le véritable libre-arbitre du Créateur Incarné que nous sommes se met en jeu : que va-t-on faire des infos reçues ?

Aussi, fonction des programmes et croyances, l’info sera ignorée, balancée à la poubelle (car considérée comme de la daube) ou écoutée pour décision. En effet, nous savons tous que notre mental (super booster par notre petit-égo) sélectionne automatiquement ce qu’il veut voir et ce qu’il ne veut pas voir mais cela ne veut pas dire que ça n’existe pas.

Si dans votre tête les Êtres de la nature n’existent pas alors vous ne les verrez pas. Par contre, si vous croyez dans les fantômes alors vous en verrez. En conclusion, beaucoup me disent qu’ils ne communiquent pas avec leur petite voix alors qu’en vérité ils sont en contact permanent avec elle mais ils n’ont pas mis la bonne étiquette au bon endroit.

Par exemple, on pense que si l’on communique avec l’Un-Visible ce sera forcément un dialogue vocal avec une voix bien grave comme dans les films hollywoodien. Or ce n’est pas le cas du tout et ce n’est réservé qu’à certain malentendant qui ont besoin du verbal sonore pour comprendre.

La vraie télépathie ne passe pas par le sonore (aussi intérieur soit-il) mais par une captation d’un quelque chose qui se répand en idées/sensations/concepts/paquet d’infos qui ne passent par aucun mot, aucun  vocabulaire, aucune langue.

Ce langage universel est commun à l’ensemble de la Création sauf chez les humains qui ont volontairement voulu se couper de ce mode de communication afin justement de vivre une séparation extrême. De là, est né lé langage sonore qui a été suivi par un vocabulaire, puis des phrases, de la grammaire, des concepts, des alphabets, de l’écriture.

Quand l’Un-Visible me parle intérieurement, je chope le concept instantanément et ce n’est qu’ensuite que je mets ça sous forme de métaphores, de mots, de schémas mais rien ne m’est donné dans la forme que je vous donne.

Est-ce qu’un musicien, quand il a une inspiration, voit-il des portées avec des notes de musiques ? Non, il entends la musique et ce n’est qu’ensuite qu’il la retranscrit grâce au solfège. Idem pour tout le reste.

Ainsi, le boostage d’un cerveau n’est pas de le goinfrer avec des tas d’infos mais plutôt de le rendre plus agile par une montée en fréquence de notre êtreté qui, au final, n’est qu’un lâcher-prise doublé d’une écoute intérieure plus affutée.

L’intelligence et les sens sont sous un certain angle la même chose et ce qui fait toute la différence entre les humains est la liberté intérieure de pouvoir écouter ce qu’il est admis d’écouter mais aussi de ce qui est considéré comme des fadaises.

Plus un individu sera programmé pour ne voir que ce que les sens grossiers extérieurs lui renverront comme info et plus il sera coupé d’une autre réalité d’où sa propension à devenir un mouton sous contrôle.

Tout enfant qui nait possède la pleine et entière capacité à se connecter et c’est au fil de sa programmation qu’il deviendra un adulte blindé par une myriade de programmes involutifs lui faisant croire qu’au final il n’est rien sauf qu’un blaireau désorienté attendant le cimetière.

Il y a très très longtemps j’avais publié un article sur l’arithmétique des sens (on en a au moins une vingtaine) alors que la science officielle vous en crache 5 au maximum tout en laissant un 6ème pour les aspirants à autre chose.

Pour l’intelligence, c’est la même chose. On vous faire croire qu’il y en a qu’une (la mentale) et que l’on peut accessoirement parler d’intelligence émotionnelle (le cœur) pour les bisounours de tous poils et les consultants-guru.

Pourtant quand vous regardez bien, voyez combien certains cuistots (y compris les dames au foyer) sont des génies. Idem pour tous les métiers manuels et artistiques. En effet en quoi faites-vous appel à la logique (au mental) pour peindre, pour jouer de la musique, pour jardiner, pour faire des poèmes ? C’est insignifiant.

Non, vous êtes portés par quelque chose de différent, une autre forme d’intelligence, d’intel-ligere, de capacité à lier les choses entres elles. Moi, je ne suis pas un musicien dans l’âme mais la moindre fausse note m’étripe alors que je n’ai même pas l’oreille juste (en plus que je sois à moitié sourd).

Pourtant je suis porté par certaines musiques au point d’en chialer tant je vibre intérieurement. D’où cela vient-il sinon d’un intelligence spécifique reliée souvent à d’autres parties de vous-mêmes que j’appelle des extensions.

En tant que Créateur Incarné, nous avons des milliers et des milliers d’incarnations dans tous les domaines. Aussi quand une musique, un tableau, un texte, une photo me chamboule à ce point c’est que c’est en relation avec un ressenti profond qui vient tout bonnement de la capacité à être en connexion avec l’une de ses autres extensions t qui est en train de bosser dessus.

Je suis donc bien en intel-ligere (ce qui relie les choses entre elles) mais avec des espaces-temps différents. C’est donc une forme d’intelligence d’interconnexion tout comme un musicien, un peintre, un danseur ou une cuisinière.

Hé oui, mesdames, messieurs quand vous êtes aux fourneaux d’où proviennent vos idées d’association entre les ingrédients ou d’avoir un penchant pour certaines cuisines n’appartenant pas à votre culture initiale ?

Nous sommes tous des génies et la seule différence qui fait que l’on n’y croit pas c’est la quantité impressionnante de programmes et de croyances extrêmement limitatives et pénalisantes que nous entretenons le plus souvent inconsciemment. Bref, le poids de toute cette expérience involutive que nous avons accumulé depuis 320.000 ans.

La fin du jeu a sonné en 2012 et il est chaudement recommandé de remettre la machine en marche en virant au max nos limitations mentales car ce qui s’en vient en termes énergético-informationnel (la vague qui va nettoyer le glauque marécage à la surface de la planète) fera son job : séparer le blé de l’ivraie, séparer les monodimensionnels des multidimensionnels, séparer les séparés des connectés…. On monte en fréquence !

20 Commentaires

  1. Merci infiniment Laurent pour cette vidéo éclairante et inspirante. Je fais partie de la grande majorité de ceux qui ne savent pas écouter leurs ressenti, leur petite voix intérieure, même si je sais, et ta vidéo le confirme, que ce n’est que croyance de notre intelligence qui pour le coup ne nous rend pas service

  2. L idée qui nous vient est souvent le bon choix c est celle de notre fort intérieur,celle de notre moi intérieur. C est l envahissement de pensées émises par notre mental égo dirigé par nos émotions qui sabote l’ idée mais elle était bien présente. il suffit pour la rendre audible d entrer dans son moi intérieur et faire confiance en soi _même ,soi- m’aime .feu du coeur.

  3. ..aussi en rapport avec ce que vous avez dit, Laurent, ..quand j’écoute la chanson Somewhere over the rainbow, chantée par Is, de Polynésie, je ne peux m empêcher de chanter cette chanson et me vient les larmes aux yeux. D ailleurs je me suis prise la première fois à la chanter sans l avoir entendue chantée a part que je connaissais l histoire du magicien d’Oz..et vaguement la chanson du film.

    • Salut Coco

      Je vibre les musiques des hautes sphères( donc la musique cristalline chanté par les ETRES Cristallins en lisant ton commentaire je vois en fait (YZ) l’Esprit cristallin et OZ l’autre Esprit cristallin les CDC qui on chanter la vibrations cristalline à l’humanité en polynésie il était très connecté au règne Minéral ce chanteur et tu as capté la pureté de l’AMOUR INCONDITIONNEL la vibration PURE.

      Cette chanson la première fois que je l’ai entendu j’ai été très touché et énormément pour libérer mon corps émotionnel de pas mal de blocages énergétiques et ça m’arrive encore de l’écouter avec un nouveau regard et une écoute plus PURE tu sais quand on chante ( je suis guitariste et joue aussi d’autres instruments piano et donc quand on chante on élève la vibration et on transmute la matière par l’AMOUR INCONDITIONNEL car ce qui compte c’est vibré l’AMOUR et donner cette AMOUR aux autres le partager pour les aider à ne pas oublier la PURETE de la VIE qu’on EST dans l’Univers. FDC heart thank_you

      • Merci pour ton message Lydia, ceci me touche énormément ,…et c est vrai que le chant et la musique est amour surtout celle en 432 hertz.. ça s’est passé il y a 1 an .. j ai aussi eu une phrase en polynésien qui m est venue à l esprit juste après avoir chanté sans en connaître la langue ( merci google pour la traduction) cette phrase ainsi que l histoire d Oz me guidait vers le mot”origine” et voilà que je me suis mise à le retrouver a lire les écrits d Edward Caysé, aussi sur l’Atlantide et les énergies cristallines etc..quel bonheur !j ai de fil en aiguille aisément été guidée ici chez Laurent Dureau, le cher Plombier et que j aime écouter pour sa pertinence, j ai depuis fait de la méditation et cela m’a guidé vers les annales akashiques ..et à chaque fois que j ai la possibilité d y aller faire un tour..je vois entre autres des polynésiens heureux vraiment heureux. .. je n avais pas encore de crâne d ailleurs avant de lire Laurent je n en savais rien…. de leur histoire .. de notre histoire, de nos origines de la conception du Tout qui fait partie du tout et dont nous faisons partie, ma vie depuis a changé et j essaye toujours d être le plus souvent possible ouvert à mon intuition , à mes idées,, et je libère mon esprit des pensées qui gèrent notre emotionnel.. Quand on est dans cette optique on est attiré et les autres aussi par cet amour universel, et si mon esprit tend à s égarer il y a toujours un message qui me dit de regarder dans la bonne direction, je suis ravie d avoir lu et encore Laurent Dureau, on apprend, on se souvient. J essaye d être le plus possible en connection depuis et aussi quand Umberto Molinaro avec Rémy Celmar nous parle des crops, circle dont certains me parlent. Ça fait du bien de pouvoir en parler quand autour de soi dans la réalité, n ont pas cette conception de la vie et croient encore que nous descendons du singe (animal que j adore)….❤
        Feux du coeur.

        • ah chacun son niveau et son rythme, pour les crops circle je ne suis pas encore connecté et vibrer la chose je suis sur d’autres lignes de temps mais j’y viendrais à un moment mais pour moi c’est normal de voir ça puisque c’est tu planète habité par des E.T nous-mêmes depuis perpète en avant tu verras tu diras ah oui c’est vrai que c’est normal. smile

          Merci pour ton partage ça m’a aidé à me reconnecter à mes informations vibratoires sur le SON L’Onde d’AMOUR transmise par le SON dans la musique cool. thank_you
          FDC

          • Hello …cela me parle bien , ce que vous échangez ..Depuis l’enfance , certaines chansons ,et/ou musiques me bouleversent , au point que je peux parvenir à les chanter ..(seule ou en chorale)
            Toute petite,je ne pouvais les entendre sans pleurer à chaudes larmes ..inconsolable, “Over the rainbow”…et le “Choral des Adieux”..Quand à certaines musiques , j’ai des réactions aussi (et même en lieux de concert,cinéma …)
            .. La famille disait que j’étais insortable !!!HA HA HA
            FDC give_rose heart

  4. Où ce situé la conscience.
    L’intelligence est présente.
    Les connaissances se collent au présent.
    La conscience suit la connaissance.
    La dualité danse en tourbillonnant.
    La vibration est création.
    Tout est écrit, rien ne s’écrit.

  5. Thérapeutes ou autres, ils monnaient tous leur savoir spirituel, tous. Ils colportent les infos qu’ils ont cru comprendre. Ce sont des perroquets qui font payer les infos qu’il sont glanées çà et là, sans jamais rien expérimenter par eux-mêmes. Ca démontre bien qu’ils n’ont rien compris au film. Les gens qui vivent avec la foi et leur petite voix et qui passent leur savoir gratuitement pour le collectif (on les compte sur les doigts de la main) mettent éventuellement un lien pour des dons de lecteurs heureux, c’est tellement mieux.

  6. Heureux de te (me) retrouver.

    Merci de partager certaines vidéos et lectures, tout en nous faisant découvrir de nouvelles têtes. Même si ce n’est pas ta mission en cette incarnation, il y a parfois des répercutions importantes, bénéfiques et apaisantes pour l’ensemble. Faire connaitre et partager d’autres éclairés face à une audience comme la tienne, est un signe de grandeur qui pousse au respect. Tous les moyens sont bons pour réconforter et rappeler à quel point il n’y a plus à craindre qui et quoi que ce soit. L’importance de se rappeler la nécessité de l’unité et de l’entraide, de ce que ce que nous attirons de beau ou de moins beau dans nos vies, par nos émanations.

    Entretenir cette paix et ce calme intérieur en permanence, aidé d’une foi inébranlable. Tout en sachant que ce vers quoi nous allons est merveilleux, libérateur, lumineux et inarrêtable.

    De mon côté, j’ai hâte de visiter la Terre dans son ensemble, de monter jusqu’au sommet de l’Everest et de faire tant d’autres choses extraordinaires, sans plus jamais devoir rendre des comptes, de posséder papiers, permis et autorisations. J’ai hâte d’allumer un joli feu de joie, de danser, de chanter et d’y brûler papiers, cartes et superflu. J’ai très envie d’apprendre le métier de la terre avec ceux qui savent déjà, d’apporter mon amour en toute chose, mon aide, mon soutien et mon réconfort.

    Ce jeûne homme de 15 ans est déjà immense dans son domaine et deviendra un grand enseignant :
    https://www.youtube.com/watch?v=FEwDHmEXtww

    Œuvrer dans ce nouveau monde émergeant et de manière totalement libre va nous faire le plus grand bien. Nous allons devenir des créatifs à n’en plus finir, nous allons vivre quelque chose d’époustouflant et de si puissant que nous en aurons les larmes aux yeux. La sensation de soulagement et de légèreté sera telle que nous guérirons instantanément de tous nos maux.

    En ce qui concerne Terr2 “de” Sylvain Didelot : ton texte sur l’importance et le naturel d’offrir ce qui nous est offert, ce qui provient du ciel mais aussi de notre cœur, est exactement ce que j’ai perçu en lisant ce livre. En visionnant certaines vidéos de Sylvain non-canalisées, je me suis étonné de ne pas être réceptif à ses dires et à sa manière de faire. Je dirais même qu’il n’est absolument pas taillé pour moi et que mes lectures ne sont quasiment plus que des canalisations provenant de l’extérieur.

    Il y a quand même de petites exceptions et tu en fais partie.

    Il est donc étrange de retrouver son nom sur ce livre, alors qu’il n’est pas l’auteur mais juste l’outil et le transcripteur. Et donc oui, il y a bien quelque chose qui ne résonne pas à ce sujet en ce qui me concerne. Comme nous le savons, chacun avance à son rythme tout en faisant ses propres choix qui sont, quoi qu’il arrive, respectés.

    Pour ce qui est du contenu du livre, et qui ne provient donc pas de Sylvain Didelot lui-même, ni de son soi-supérieur, j’ai trouvé cela très agréable et plaisant, ce sont des partages et des textes qui deviendront de plus en plus importants au fil du temps. Merci de me l’avoir fait découvrir.

    (pour la longueur de mes textes, veuillez m’excuser, je n’arrive pas à faire autrement)

  7. Petit problème, j’étais sur la fin de la vidéo quand l’image s’est fixée et puis même en redémarrant la vidéo ça faisait des couacs et là, en tous cas pour l’instant, c’est cuit ou cui-cui laugh impossible de se connecter pour la visionner…

  8. Bonjour Laurent,
    Bonjour à tous,

    Vidéo très intéressante. Merci Laurent de m’aider à éclaircir mes idées et à avancer dans mon épanouissement. J’avoue que j’ai eu un bloquage ces derniers mois , un bloquage dû à des doutes , à des culpabilités, de la colère..etc… qui m’a beaucoup perturbée.

    Merci infiniment Laurent,

    • Il faut vraiment se ressaisir et vider nos valises sinon la pente sera si raide qu’elles nous tomberont dessus. Maitriser nos pensées, ainsi les blocages ne seront plus alimentés. Je présume que quand l’émotion se présente, il faut passer à autre chose, faire autre chose. Quand on a une vue d’ensemble de cette réalité, quand on sait comment elle fonctionne et le but de la vie dans la matière, on remplace nos croyances, on n’a donc des émotions différentes, comme on actionne également le mitigeur, qu’on mesure les conséquences de nos pensées et de nos actes, on est alors en paix, en grâce, car la vie glisse sans aucunes situations où notre âme souffre ou n’est pas en paix. Donc, plus de pensées qui envahissent notre tête et l’on peut alors vivre l’instant présent. Je n’ai pas trouvé d’autres moyens que de fuir les situations ou la visualisation de situations qui m’abaissent les vibrations. Il faut TOUT faire pour ne pas se les abaisser, c’est le plus important, la base de la base. Donc, terminé les films de meurtriers, tels que Games of Thrones et toutes les bêtises qu’on peut voir dans ces programmes télé pour involuants. Terminé les reportages pour savoir les détails de toutes les choses terribles qui se passent tous les jours dans le monde. Terminé les visionnages des hypnoses régressives avec les méchants ETs. En fait, c’est un peu comme faire l’autruche, je préfère l’expression de Laurent “je suis dans la montgolfière, je regarde passer la voiture du président et ca ne me fait rien” give_rose

Les commentaires sont fermés.