263 – Question : Polarité Grille 144

Il est clair que si je parle à un mécano, il sait ce que veut dire un joint de culasse. Par contre, si je parle de cela à une dame qui fait dans la littérature elle risque de comprendre que prendre un joint ça fait dans la fesse et c’est pas forcément dégueulasse.

Vous comprenez, surtout si elle est très froide, il va me falloir lui faire comprendre qu’il y a eu mépris et qu’un joint de cul-asse n’est pas à comparer à la sémantique de trou-duc…

Alors imaginez que je dois lui dire que le joint de culasse c’est pour éviter que le piston mouille sinon la carburation ne va pas aimer et que le pot va fumer bleu… Je n’aurai dit que la vérité et la stricte vérité et pourtant je risque fort de me prendre une mandale (comprendre pour les asiatique une savate) à défaut de me faire flinguer du regard au point de retomber en 1D (poussière tu redeviendras poussière).

Bref, je dois commencer soit à être très fatigué pour retomber dans mon langage d’HLM et très imagé ou soit je suis tellement haut perché là-haut que même si un building me tombait dessus j’aurai encore le sourire…

Je vous propose donc une petite vidéo (c’est très relatif) non pas pour expliquer ce qu’est un joint de culasse mais plutôt comment fonctionne la grille 144 dans un contexte de polarité plus-moins, ou Nord-sud ou masculin-féminin.

Tout ces termes sont sujets à confusions mentales alors en bon « géométrique », je souris de la vision « vibratoire » et je reconnais qu’il me reste encore une chouille d’ironie tout comme une dame rencontre un mec qui croit que les tampax c’est des bouchons pour ceux qui ont des grandes oreilles…

18 mn

Comme vous avez pu le constater, j’en ai profité pour donner quelques notions d’électricité qui serviront beaucoup aux dames mais pas seulement car je sais que les messieurs ont aussi quelques lacunes en termes de technologies basiques.

D’ailleurs, c’est un vortexien qui m’a fait la réflexion en me disant qu’en suivant mes délires, il apprenait plein de choses dans plein de domaines car je touche à tout. Tous les domaines sont abordés et apparemment ça lui plait. J’en conclue donc qu’il faut que je continue afin d’élever le niveau général car un Atla-Ra est censé être quelqu’un calé dans les sciences et surtout une particulièrement que vous ne savez pas encore.

En effet, elle n’est enseignée dans aucune école sur Terre parce que justement les sombres font tout pour que cela ne puisse pas être possible et la raison en est simple : c’est celle dont ils se servent pour manipuler l’espèce humaine. Donc le jour où quelques uns l’utiliserons pour le bien-être et la libération du collectif alors le règne de la sombritude disparaitra totalement.

Je répète donc : restez discret, faites le moins de vague possible en suivant apparemment les consignes et continuez d’avancer quand même. Et quant on sera arriver au niveau, ils ne pourront plus rien faire parce qu’il n’auront plus le temps suffisant pour contrecarrer. … Ça s’appelle l’effet surprise !

37 Commentaires

  1. Merci. smile
    J’ai chercher des visualisation pour nos amis mais j’ai rien trouver de palpitant.

  2. En effet on apprend beaucoup de choses avec tes cours sur l’électronique et électrique .

    Répété, répété et répété sous toutes les formes possibles est le plus sur moyen
    de faire rentrer les cours.

    MERCI Laurent & Corinne ❤️

  3. je comprend que tu n’as plus de cheveux … tu as du te les arracher !
    Comme je ne suis pas une lumière … maintenant me voici brancher , je vais pouvoir faire mes carottes !
    En conclusion : pour le brico je préfère laisser travailler un homme , sa tournera dans le bon sens .
    MERCI LAUCO et à tous les bricoleurs qui nous branches Namasté

  4. Ton humour est inégalable. çà fait du bien de remuer tout çà dans nos méninges puisque cela permet de comprendre le – et le +.
    A noter que tous les hommes ne sont pas bricoleurs et qu’ils n’ont pas forcément suivi des cours d’électricité. Ils apprennent donc sur « le tas ». Car ceux qui ont fait les gréco-latines ne savent pas le moindre mot de ce qu’est l’électricité. C’est pour cela que les cours du plombier sont très intéressants et permettent d’apprendre beaucoup de choses.
    Merci Laurent et Corinne. kiss

  5. Super, merci pour les précisions !
    Après pour le côté bricolage, c’est pas mon trip, du tout. Faire des basiques sur la voiture pour économiser quelques euros, okay, mais les maths, l’électricité, la physique et la chimie, ça me court à une distance stratosphérique au-dessus de la tête.
    Et oui, cursus littéraire. Ce qui me pose des soucis pour lire sur Internet tant les fautes d’orthographe sont monnaie courante et assez dures à supporter quand on sait.
    Bref, chacun ses arrachages de ch’veux, ses points forts et ses lacunes. laugh

    • bonjour Guillaume 30 mon frère mon ami
      Pour toi qui es avec un cursus littéraire , je comprend que tu es mal aux yeux avec les fautes d’orthographe . Tu ne dois pas être le seule , et je m’adresse à tous dans ton cas … MERCI de comprendre une difficulté qui se nomme DYSLEXIE ou DYSORTHOGRAPHIE
      Je vais sur mes 73 ans , en période scolaire de l’époque , c’était tout juste si ce cas n’était pas considéré dans la case de personne anormale … On était mis de côté dans le cursus … et il n’y avait pas encore de formations spécialisées pour le rattrapage …
      Cette problématique pour moi c’est traduit par un handicap que j’ai longtemps traînée dans ma vie , en évitant d’écrire ne serais se qu’une phrase …J’ai eu la chance d’être femme au foyer je n’ais donc pas eu besoin de me servir d’orthographe pour vivre professionnellement … J’ai aussi des difficultés à prononcer certaines syllabes; alors si cela le permet je change de mots … A cela s’ajoute des erreurs visuelle avec la droite et la gauche , ce qui explique l’importance pour moi de faire le geste avec la main car celui ci sera toujours juste . Quand je disais à mon mari : à droite en faisant un signe de la main sur la gauche , il me posait la question ; où …
      Cependant , chose incompréhensible en classe j’étais 1° en narration mais avec des moins 3 ou 4 en orthographe !!!
      La lecture m’a aider à faire de moins en moins de faute … Mais pas suffisamment ….
      Pour la 1° X j’ose écrire des commentaires sur le site des PP ou des vortexiens . Je me suis dis que la critique et les jugements ne devaient pas exister dans le partage d’amour et de lumière que nous avons chacun dans notre grande famille de LAUCO …
      Ce n’est pas la 1° X que cette réflexion est faite par un vortexien… Tu ne t’ais surement pas adressé à moi en particulier , cependant aujourd’hui j’y répond pour tout ceux qui comme moi on une difficulté à s’exprimer , mais qui prennent leur courage à deux mains pour passer outre
      je te remercie de tout cœur d’avoir partager ton souci en espérant qu’à l’avenir il te sera moins pénible en lisant des mots qui sont aussi parfois des maux
      namasté

      • Salut Pel,

        Merci pour ton partage. J’imagine que ça n’a pas dû être facile, aussi je trouve que tu t’en sors très bien avec ton commentaire ! good
        Bien évidemment, mon commentaire ne s’adressait pas à toutes celles et ceux qui auraient pu être atteint par une pathologie, mais bien d’une manière générale. C’est la même incompréhension que celle de Laurent face à ceux qui ne savent pas dans quel sens tourner un tournevis pour visser (et j’en fais presque parti… rofl ).
        D’où ma conclusion, chacun ses points forts et ses lacunes.
        Au plaisir de te lire.

        • SALUT TRIMON
          Naturellement dans tout partage nous avons une leçon à apprendre , c’est aussi de l’amour quand c’est exprimer avec le cœur .
          Et si parfois sa fait mal en le recevant c’est que notre miroir doit changer quelque chose
          Je te lirais avec attention . A bientôt et merci de ta délicate demande
          namasté

  6. Le tore me ramène à un sujet de physique de concours sur lequel j’ai péniblement séché à l’époque, c’était un tore ouvert et il fallait calculer les champs magnétiques et électriques au centre de l’ouverture…un vrai cauchemar géométrico-électrique dash je me rapproche peut être enfin de la solution good rofl

  7. comme tu sais je travaille dans une usine qui fabrique de cul-asses en fon-te et a-lu-min-ium rofl je suis pliée en 2. Ça ma fait rire malgré la tristesse pour le départ de Jean.

  8. Merci pour tes explications, car pour nous les femmes, il est vrai qu’on n’y avait pas accès. C’était plutôt les cours de couture et alimentation. Cela ne nous a pas gêné pour prendre de la documentation à la bibliothèque pour savoir comment fonctionne un moteur ou savoir poser du papier peint, etc.Mais tes explications sont nettement plus marrantes et efficaces. Alors merci et continue à parfaire notre éducation incomplète en science et en formation générale. Ça nous plait beaucoup et parfois, on en a vraiment besoin. good

  9. Une science que nous ne connaissons pas encore? Là, Laurent, tu piques ma curiosité… tu vas nous en parler ou nous ne sommes pas prêts? Bon, de toute façon, tout vient à point à qui sait attendre laugh

  10. Quand j’avais 13 ans et que je commençais à apprendre l’anglais à l’école de comm, mon père me faisait traduire ses schémas et ses livres d’électronique.. je ne comprenais rien lol. Près de 50 ans après, grâce à la série de Laurent sur HG sur l’électro-magnétisme, j’ai pigé le fonctionnement de base, mais j’avoue que c’est pas la partie des cours que je préfère..

  11. Expliqué comme cela bin je visualise bien mieux la grille avec les crânes pourtant tu l’avais déja bien expliqué yes

  12. La grille c’est Ok.
    Mais à quoi va-t-elle donc servir cette bête là?
    Pas à couper des carottes quand même?…

  13. Génial,
    Pour moi aussi, c’est évident ces masculin/féminin juste dus au sens évolutif ou involutif good .
    Et moi aussi, j’apprécie les cours de bricolage. laugh
    Merci Laurent pour ce supplément.

  14. Mercii..Retour aux années lycée et mon cursus (avec électricité + électronique )
    Quand j’ai pu m’acheter une troisdeuch Diane, mon père m’a montré les bases du moteur..et le refrain (admission-compression-explosion-échappement )HI HI HI ..je savais la démarrer sans clé de contact …
    Ça aide chez le garagiste ..pas de bobards !!…ce qui n’empêche pas cuisine,couture,broderie et jardinage … laugh
    Très agréable de « réviser »
    FDC

  15. salut Boss
    hahaha tu me régales avec les cranes avec des zizis !
    bref, clair comme d l’eau qui pisse dans un violon.
    Bisous Emmanuelle de Marseille

  16. Oui….les flèches ne correspondent pas au mouvement des tores que Laurent fait en gestuel a la fin de l’exposé….me semble t.il …..ne serait ce pas la flèche bleur qui devrait aller dans l’autre sens ?
    Je demande au Nord …..merci….

    • Ben ça dépend de quel côté on se place…
      Comme Laurent a mis le féminin du côté droit, la différence n’est pas flagrante mais s’il l’avait mis à gauche (parallèle au masculin), on verrait clairement que le sens de rotation est inversé.

Les commentaires sont fermés.