246 – Origine des religions et +

Dans la vidéo suivante, nous allons aborder un sujet brûlant mais nécessaire pour justement aller au-delà en  laissant les reliques mourir avec l’ancien monde. Aujourd’hui les énergies d’Ascension sont suffisamment fortes pour remuer de plus en plus le fond du bocal.

Il est donc normal que ce qui y est enfoui remonte à la surface. On à donc à faire à des remontées extrêmistes autant dans la religion, que dans la survie, l’étatique  ou le racisme. C’est normal et ça va empirer mais que faire pour ne pas se faire emporter par toute cette haine et violence ?

La réponse est de regarder honnêtement d’où cela vient et comment cela a été fabriqué et dans quel but. Nous y avons tous participé que ce soit dans cette extension que parmi les milliers que nous avons eu (dans la version linéaire).

Il est donc normal lorsque l’on monte en fréquence que la reconnexion avec nos extensions fasse ressurgir des ferveurs religieuses qui nous sont probablement étrangères. Alors en bon préhumain, on prend ça pour des révélations et on y va à fond, on descend dans la rue et on se retrouve involontairement à jouer des coudes pour ne pas dire des mains.

Voilà pourquoi aujourd’hui, dès que tu lèves le doigt sur les inégalités de traitement entre les locaux et tous les immigrés de tous bords, tu te fais rabrouer illico presto. La raison en est bien simple : la survie d’un système déjà à bout de souffle qui pour gagner quelques années de plus préfère utiliser les pires médicaments qui soient. C’est du quitte ou double tout bêtement.

Je ne vais pas aller plus loin sur le sujet car ce blog n’est pas là pour ça mais je suis sûr que vous comprenez ce dont je parle. point besoin d’être dans un clan, un parti politique ou autre, pour voir la déliquescence dans laquelle notre société s’achemine.

C’est la fin d’un monde, d’une civilisation et forcément ne peut être que chaotique. Il y aura donc ceux qui seront dans le chaos et ceux qui seront au-delà car ils savent ce qui se passe et pourquoi. Ma vidéo est orientée dans ce sens : vous faire découvrir que ce qui a été ne sera plus tôt ou tard alors inutile de s’y accrocher car de toute façon cela n’a aucune chance de perdurer.

44 mn

Bien maintenant que vous avez pris connaissance de mes propos, inutile de laisser des commentaires de basse vibration car rappelez-vous ce n’est pas en lynchant le messager que vous supprimerez le problème, celui que vous entretenez.

Aussi comprenez que l’âme est la nounou qui est là pour faire calin au sinistré que vous êtes mais une fois que vous passez en primaire avec un maître puis en secondaire avec des profs, vous comprenez que la nounou n’a plus lieu d’être.

Je n’ai rien contre l’âme et les nounous, c’est juste que lorsque tu es en train de passer le BAC (le Brevat d’Accès au Ciel), elle n’est plus d’aucune utilité car vous savez allez aux toilettes tout seul, boire un coup si vous en avez besoin et faire votre propre tambouille.

Dans cette expérience involutive nous avons tellement régressé qu’il nous a fallu construire une image du Sans-NOM que l’on a appelé de bien des manières (que l’on peut regrouper sous le nom de Dieu) mais qui ne pouvait être que de notre propre projection sur un écran puisque justement nous étions coupé de La Source.

Il n’y a donc aucun jugement à faire sur n’importe quelle religion  car elles n’ont été que des projections locales et temporelles et que leur naissance, vie et mort dépendaient du sabre, du bûcher, de l’esclavage et des peurs et terreurs brandies haut et fort.

Une religion c’est d’abord et avant tout un énorme égrégore qui tôt ou tard aura sa propre vie et ne voudra pas mourir. La somme de tous ces égrégores appelé Dieu va mourir tout comme les hommes et les civilisations meurent.

La 4D sera la période transitoire avant la 5D où plus aucune religion n’existera car justement chaque Créateur Incarné aura repris possession de tous ses pouvoirs, de toutes ses capacités intérieures que l’on a toujours chercher à dénigrer pour ne pas dire réfuter sous peine de bûcher, de prison, de décapitation ou d’asile psychiatrique voire de goulag.

La 4D verra la fin de tout ça et ça prendra le temps que ça prendra à l’image des juifs qui suivirent Moïse : ils tournèrent en rond dans le désert afin que toutes les générations ayant été corrompues soient redevenues poussière. C’est seulement ensuite que la Terre Promise leur fut apportée mais elle s’est quand même faite néanmoins avec l’aide de l’épée (aujourd’hui ils utilisent des moyens plus modernes mais l’idée reste la même…).

Sauf que là, ce n’est pas un peuple mais l’humanité entière et que la Terre Promise n’est pas dehors mais dedans… Nous sommes les sauveurs que nous attendons.

20 Commentaires

    • Ouais et merci pour l’explication du triskel, ça m’intrigue depuis un moment et je ne tombais sur rien de cohérent smile simple et limpide yeah !

    • Merci infiniment Georges 76 !
      Une vidéo essentielle pour réviser et faire la synthèse.( Je n’arrive pas à comprendre comment tu peux être un archiviste aussi hors-pair à chaque fois. “Baleine” est l’Archiviste parmi les animaux-totems , peut-être que ça te fera plaisir de l’entendre, juste en passant, petit clin d’œil, animal sympathique, sacré et mystérieux … give_rose )

      • George est bien organiser, il a créer des arbres ou il y a toutes les vidéos de Laurent mise en place de manière thématiques. Ce qui n’enlève rien a son service et le démystifie un peu.
        Vive les Baleines !
        laugh

  1. Merci je vais écouter smile
    Mais, -bizarre-, qui a dit que l’âme est collective ; une pour l’humanité ? ?

  2. Ai-je mal compris ?
    Bravo ; l’actualité est clarifiée de façon unique avec Laurent, et en plus le véhicule corporel est pris en compte ! smile

  3. Contente d’être de retour. Merci pour le schéma, il m’indique où je suis par rapport à mon évolution intérieure des dernières mois. Je m’y retrouve et je comprends. Merci, à bientôt.
    heart

  4. Quelle synchronicite !
    j’avais vraiment besoin de cette leçon pour débloquer certains points qui m’ont perturbée ces derniers mois. .
    Laurent, C’est le Ciel qui t’a inspiré pour faire cette vidéo , j’en suis sûre. Elle a été faite pour moi.. Lolll

    Merci infiniment Laurent, tes explications étaient très interessantes.
    Bien à toi

  5. moi maintenant quand je t’écoute j’ai l’émotion qui monte, et entre parenthese tu l’as dit plusieurs fois mais là seulement je recolle tous les morceaux alors hésites pas à répéter oui !
    Merci infiniment qu’est ce que tu balances du lourd en ce moment ! heart

  6. Merci Laurent
    Chacune de tes videos apporte au moins une info non intégrée auparavant et permet d’affiner ma compréhension globale, de voir une croyance bien “planquée ” qui subsistait….

  7. Belle synthèse, Laurent! J’ai un triskell à la maison, mais je n’en avais pas la signification, encore les 3 moteurs! C’est bien tous ces rappels, de petits bouts en petits bouts, on recolle les morceaux éparpillés un peu partout, et pour lesquels on n’a pas forcément fait le rapprochement laugh . Heureusement, tu es là! Merci à vous deux! good

  8. Tu rassembles tout ce que j’ai pu glaner à gauche et à droite. il subsiste un point non résolu : l’involution, nous l’avons choisie et nous avons signé. Avons-nous bien lu toutes les clauses du contrat, comme dans notre vie actuelle, il y a toujours des infos très petites que nous oublions de lire ce qui pose parfois des problèmes. Ne serait-ce pas ce dont parle la gnose ? Certains disent que l’involution a mal tourné à cause des archontes (ou notre partie archontique ?). Merci même si c’est du mental j’aimerais avoir ton avis. Merci pour ce post. heart

Les commentaires sont fermés.