342 – QHF Revisité

Avec la vidéo suivante, j’ai voulu vous partager une version plus avancée du QHF afin que vous preniez conscience de comment nous sommes connectés à la totalité de tout ce qui EST. Dans cet exemple il n’y absolument aucune séparation et le temps n’existe pas.

Lorsque cette image m’est venue en tête j’étais heureux d’avoir pu trouver une image permettant de révéler la véritable nature de ce que l’on est. Bien évidemment, ressentez la chose plutôt que de la mouliner dans votre mental.

L’ascension est d’abord et avant tout une histoire de vibrations et donc de ressentis. La partie intellectuelle vient en dernier car je sais que beaucoup de géométries ont besoin de cette approche.

59 mn

Je suis conscient que lorsque des tous nouveaux arrivent sur ce site, ils doivent franchement ne pas comprendre tout ce qui se passe car prendre le train en marche n’est pas chose facile.

Laissez-vous donc transporter et même si c’est confus en vous ce n’est pas grave car des pièces du puzzle se mettent en place.

 

40 Commentaires

  1. BonJour LAURENT
    Les acouphènes sont-elles le signe, par leurs vibrations mêmes, d’un nettoyage pour une montée en fréquence ?
    C’est en tous cas une sacrée Épreuve Sacrée à vivre au quotidien dans la durée help help help

    • Ton véhicule est constitué de plusieurs couches (comme un oignon) et les acouphènes viennent du frottement entre elles. En effet quand l’une est déformée elle frotte contre l’autre juste à côté. Donc avoir des acouphènes indique que le véhicule est en train de se remettre à tourner voire d’augmenter sa fréquence. C’est donc hyper bon signe cependant si c’est vraiment fort cela indique aussi que le véhicule est hyper rouillé.

      On s’y fait mais plus tu tourneras ton attention dessus et plus ton mental-égo va l’amplifier. Ton cerveau est capable de baisser le son voire carrément de le supprimer de tes perceptions mais si tu fulmines contre alors évidemment il viendra en première place. C’est simple : si tu veux une réelle paix comme avant il faut que tu te mettes en mode parking car c’est connu que lorsque la voiture couine, la mettre à l’arrêt arrête les couinements. smile

  2. Merci d’avoir expliqué que le surmental n’est pas un niveau hautement mental ou intellectuel, mais simplement un niveau qui vibre l’évidence.

  3. Merci pour la vidéo! Dans cette brève allusion au supramental, peux tu préciser si cela inclut la définition et transmission faite par Bernard de Montréal et Daniel Kemp?

    • Je vais être franc et direct : Daniel Kemp je ne connais pas et par contre pour Bernard, il fut un véritable ouvreur de chemin en son temps cependant nombre de ses allégations aujourd’hui ne sont plus vraiment valables. En 30 ans les choses ont bien changées et certaines de ses « compréhensions » de l’époque étaient novatrices mais aujourd’hui elles vont carrément à contre courant du flux ascensionnel.

      S’il était encore vivant et qu’il jouerait d’internet, je peux te dire qu’il aurait été obligé de se mettre à la page car nombre de commentaires lui aurait fait ouvrir les yeux sur des certitudes qu’il avait. Il en sera de même pour moi dans 10-20 ans : on me prendra pour un dinosaure qui racontait n’importe quoi.

      L’ascension de l’Humanité se fera en plusieurs vagues ainsi après WW2 on a eu les soixantehuitards qui ont engendré les bisounours et en ce moment on passe à un stade supplémentaire mais dans une autre génération ce nouveau stade sera tout bonnement dépassé. Voilà pourquoi je n’ai pas visionné ou lu BDM car il appartient à une génération du passé et il est donc dépassé.

      Alors toute cette histoire de supra-mental n’est que la continuation d’un enseignement de Mère revu et mouliné à la mode des années 80. Donc si tu en fais une approche purement intellectuelle tu vas raconter ta propre interprétation qui sera plus ou moins à côté de la plaque. Par contre si tu le vis alors tu te rendras compte que ce n’était que des extrapolations mentales de 3D.

      Et ce que je dis : ce n’est pas parce que tu lis des propos sur le supra-mental que c’est cela qui t’aidera à accéder à ce niveau vibratoire. Je dirais même que ce sera l’inverse car ce que tu penses être la vérité sera un miroir aux alouettes qui t’éloignera de cette vérité.

      Il y a très peu de personnes qui sont dans le supra-mental ici-bas sur cette planète et le fait qu’ils le soient les rendra très discrets pour ne pas dire furtifs. Par contre ceux qui ont un mental-hypertrophié aime faire mousser et se faire mousser comme tout ce qui appartient à la 3D.

      Le supra-mental est un attribut de 5D et là l’humilité et l’intégrité sont si fortes que cela t’empêche de plastronner sous peine de retomber en 3D. Le supra-mental est un cadeau donné à ceux qui sont au Service d’Autrui comme l’a été Mère par exemple. Il ne sera jamais donné à quelqu’un qui mentalise (par l’accès à un savoir) car justement le supra-mental, lui c’est l’accès à la « Co-naissance directe » et ne fait donc appel à aucune mémoire stockée.

      Par contre, pour se faire comprendre par un mental de 3D, on apprends à utiliser le vocabulaire de 3D et le supra-mental n’est pas avoir un cerveau plus puisant que les autres (car ça c’est la version 3D). C’est avoir accès à une connexion avec ton étincelle d’esprit au point que ce n’est pas toi qui réfléchit version 3D (je pense) mais que tu réfléchis (à l’image du miroir) ce que le « Ciel » te montre.

      En résumé autant en 3D on raisonne et en 4D on résonne, le parallèle peut être fait ou l’un réfléchit en 3D (je pense, je mouline et triture de l’info) alors que la version 4D est la réflexion dans le sens miroir. Et dans ce cas, ton mental-égo n’a pas à y mettre son nez d’où ma réflexion : quelqu’un qui parle du supra-mental pour se mettre en avant indique clairement un mental-égo qui veut se la péter alors qu’en version 4D c’est absolument l’inverse où l’humilité est reine.

      Comprend que le « Ciel » la 5D est incompatible avec la présence d’un mental-égo. Si mental-égo trop fort alors communication impossible. C’est simple et évident mais je sais que cela va à l’encontre de ceux qui courent après le supra-mental. Ce dernier n’est pas un objectif à atteindre car il est le cadeau offert pour ceux et celles qui ont su élever leur fréquence suffisamment haut, éteindre dans une large mesure leur mental-égo et donc avoir une connexion maximale avec son essence propre grâce une humilité sincère et véritable (et non pas jouée pour gagner des points d’audience). smile

      • Je ne suis pas d’accord BDM arrive justement seulement à maturité.

        On commence par la fin, l’esprit est dans le futur.

        C’est BDM qui va libérer les humains des forces spirituelles, et c’est intemporel.

        Je t’encourage vivement à écouter car c’est aujourd’hui que son oeuvre prend tout son sens.

        Il forge l’Homme et le protège de l’Involution (la mémoire).

        Merci pour tout et à bientôt.
        Denis

        • BDM:the best. Il parlait bien pour aujourd’hui et pour les décennies suivantes, sans parler de son livre « la genèse du réel » toujours passionnant. Aucune arrogance chez ce monsieur, un ego transparent.

      • Merci pour ta réponse. C’est ce que BdM transmettait. L’actualisation de ce courant ne tient qu’à des détails opérationnels, qui ont effectivement changé en 20 ans, mais la substance reste. Je commence à vivre ce processus “supramental”, et effectivement il n’y a nul besoin d’en extérioriser démonstrativement ses composantes, car le flux opère et procède d’autres strates que celle que tu appelles le “mental égo”.

  4. Bonsoir Laurent ,

    MERCI pour ses explications toujours enrichissantes !
    qui nous aide à nous avancer un peu plus .

    Pour les Nouveaux Revoir – QHF – de Homo-Galacticus N°204-Le Yin-Yang et plus – 1/2 du 30/01/2019
    https://homo-galacticus.fr/le-yin-yang-qhf-et-plus/

    Suite …205 – H.G: du 03/02/2019
    https://homo-galacticus.fr/le-yin-yang-qhf-et-plus-2/

    H.G.268-Création zé Pétales du 16/072020 , la vidéo de cet article à partir de 20:29
    https://homo-galacticus.fr/creation-ze-petales/

    Feu Du Coeur give_rose

  5. Merci pour cette vidéo! Ca résonne! Je comprends mieux ce qui m’est arrivé la dernière fois. Si cela devait se reproduire, je serais plus sereine et peut-être que ca me permettra d’aller plus loin dans l’expérience?
    Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il n’y à rien à faire, juste laisser faire!

    J’ai beau regarder des vidéos YouTube sur la physique quantique, je ne comprends rien! Mais lorsque c’est vous qui expliquez, grâce à vos explications et vos petits schémas, tout est clair! Merci, merci, merci smile
    FDC

  6. l’image me parle bien, un peu comme quand on est dans l’eau, chaques mouvements entraine des courants plus ou moins fort, une répercussion alentour..

  7. Merci Laurent et Corinne.
    Ton exposé est très complet et nous permet de mieux comprendre ce qu’est réellement le QHF.
    Cela nous donne l’envie de re voir ta vidéo sur les lois de l’UN qui résume très bien les seules lois que nous devons appliquer avec beaucoup de coeur et de bienveillance. Ce sont les lois de la 5D vers laquelle nous allons joyeusement .https://homo-galacticus.fr/35-8-principes-cles-des-lois-de-lun/

    FDC à tous et toutes

  8. Merci pour cette vidéo et pour les commentaires ci-dessus. Tous les événements qui ce passent dans notre société ont un reflet différent. Je trouve que le cheminement vers l’unification est même simplifié.
    Belle leçon ! Merci

  9. Salut à tous,
    J’adhère complet dans ta manière de présenter loin des concepts bisounours. Le fractal, on l’observe partout, surtout dans la nature et plus on élève sa vibration, plus on la ressent au niveau cellulaire.
    Cela m’a donné envie de revoir tes 2 vidéos:
    https://homo-galacticus.fr/trous-atomes-1-2/
    Merci

  10. Merci pour cette vidéo Laurent,
    J’aime bien cette idée qu’il n’existe qu’UNe seule Conscience, faisant l’expérience de l’illusion d’être plusieurs.
    Nous sommes donc tous reliés les uns aux autres par le fait, qu’au travers de toute une gamme de jeux de consciences intermédiaires, l’ultime niveau est la conscience suprême. La vie est une grande aventure , notre petite histoire s’inscrit dans une plus grande, découvrons qui nous sommes .

  11. Merci, pour cette vidéo Laurent
    j’aurais une question: est il possible pendant une méditation de vibrer trop haut à t’elle point que là ou l’on ce trouve il n’est rien à voir; rien a entendre car c’est tout simplement du vide/néant ou autre ?
    Il y a t’il un moyen de resoudre cela ?

      • smile je prend cela plus pour un handicap, au moins je ne risque pas d’etre gêné par le bas astral …
        Avant que je choppe cette grippouille je pouvais percevoir dans mon intérieure.
        Maintenant j’ai des sensations intérieure plus intense mais plus ces visions !?!?!? c’EST

  12. Salut Laurent, tu dis tout ce qu’on voit est illusion, alors si je vois les etres humains, c’est que nous sommes une illusion, un hologramme. Qui a créé ces hologrammes? C’est quoi ou qui, qui régit le monde virtuel dans lequel on vit? Est-ce qu’il y a un systeme quelconque qui gère toute cette creation virtuelle? Qu’est-ce qui reste de l’hologramme une fois que le projecteur est mit a off. (Que l’on meurt)? Peut-etre que mon plus grand questionnement est qui sommes-nous réellement? Sommes-nous responsables en temps que créateur incarné de la creation de ce monde simulé? Si oui, pourquoi avoir créé un monde virtuel, ou tout n’est qu’illusion, qu’un immense jeu video?? Merci pour tes videos tres éclairants.

    • L’illusion a été créée afin que l’on puisse vivre comme si c’était « pour de vrai » même si on sait que c’est absolument virtuel. Aussi il fallait que l’on ne se rappelle rien à chaque incarnation afin justement de jouer le jeu à fond et croire ainsi que c’est la seule réalité. C’est passionnant car ainsi notre Esprit Directeur peut quasi vivre toutes les situations de la plus misérables à la plus exubérante.

      C’est ainsi qu’il peut prendre conscience un max par l’apprentissage et que l’on dit que c’est un Créateur (d’illusion ») incarné dans un monde virtuel qui lui paraitra absolument réel. A l’opposé si ce jeu illusoire dimensionnel (dans sa version la plus dure la 3D) tôt ou tard, à la fin du jeu (il y a un compteur de temps), il découvrira d’abord la multidimensionnel puis ensuite que tout cela ne sont que des jeux virtuels.

      La vraie réalité, c’est qu’il est tout et rien baignant dans un vide sidéral où rien ne se passe et qu’en plus que le temps n’existe pas du tout. Dit autrement l’incarnation est le plus grand cadeau pour se sentir en vie et faire via des multiples variantes l’exploration de tout ce qui nous passe par la tête.

      Quand tu auras découvert ta véritable nature c’est que tu auras mis les pieds en 5D et que tu seras un maître ascensionné c’est-à-dire que tu auras découvert ta véritable essence qui est le Sans-NOM lui-même. Le mental-égo de 3D est une totale illusion qui croit que la vie et la mort existe à cause du temps et de l’espace.

      En 5D et plus, quand tu auras dépasser ces notions « involutives », tu seras forcément un éternel et un immortel doué de bilocation n’importe où dans la galaxie sans même prendre un quelconque véhicule devant aller à des vitesse infinies pendant des siècles. Non ce sera quasi instantané (la vitesse de la pensée dans ta tête) pour parcourir des milliers d’années-lumières.

      Tu verras que découvrir l’espace et les étoiles est aussi idiot que de croire que le papier peint de ta chambre est à des années lumières de ton lit ou de ta chaise. Le monde de 5D sera absolument éblouissant car justement on aura arrêté de croire en des conneries monumentales comme la mort, la pauvreté, la maladies, les guerres, la finance et le pouvoir.

      En gros tout va dépendre de ta FOI véritable car de toute façon, tout ce en quoi tu croiras dur comme fer fabriquera le monde qui est autour de toi. L’ensemble des individus qui partagent la même optique créé un égrégore suffisant que l’on ose appelé une civilisation. Voilà pourquoi elles meurent toutes tôt ou tard car le changement/le mouvement est permanent.

      En chaque instant ton état d’êtreté formate vibratoire chaque nouvelle cellule pour la vie. Et comme il y en a qui meurent pour cause d’obsolescence (= ne résonne plus à la vibration du milieu qui a changé) ton corps persiste et il peut persister des millénaires quand tu as retrouvé ton état d’êtreté « christique ».

      Cependant, au bout d’une certain temps, tu en as marre d’avoir toujours la même tête, le même physique, le même rôle alors tu décides de transiter dans un nouveau corps via une nouvelle incarnation. T’imagines combine on devient des vieux croutons en quelques décennie alors imagine vivre ça pendant 1.000 ans. C’est intenable alors on ne meurent mais on transite dans un nouveau corps, nouveau rôle, nouvelle vie, nouvelle mission.

      Et sur Terre, on est vraiment aux anges car c’est l’école la plus recherchée et demandée parce que justement on est un vrai melting-pot avec plein de races, de religions, de coutumes et des milliers de dialectes. C’est un méga bordel qui génère une telle profusion de vibrations des plus basses aux plus hautes. C’est le Paradis dans sa forme la plus élaborée.

      Il te reste donc à savoir par quel bout de la lorgnette tu veux regarder. Les pessimistes recevront à la hauteur de leurs vibrations basses et les optimistes de même mais en nettement plus jouissif car moins destructif. Bref, cette virtualité est une bénédiction totale qui est impossible dans le monde de ton essence où globalement rien ne se passe tant la notion temporelle est absente.

      Imagine que tu roupilles pendant 1 heure, combien les électrons de chacun de tes atomes aura vécu des trilliards de civilisations tous azimut. Tu ne peux pas en prendre conscience car pour un atome qui admettons fait 100 tours (=un siècle pour lui = une vie) pour toi cela n’existe pas tout simplement.

      Donc ta vie aussi longue et chargée soit-elle est à l’image du quantique c’est-à-dire rien du tout tellement c’est infime tout en étant capitale à cause de son unicité. En résumé, ne te prends pas la tête et vit chaque instant pour ce qu’il est car il est une chose que tu ne peux pas prévoir (saul cas particulier) : c’est quand tu vas transiter. Cela peut se faire dans 1 mn, 1 an , 10 ans, 50 ans ? smile

      • Pour moi, cette planète « bordélique » comme tu dis si bien n’est pas le paradis mais plutôt l’enfer !
        On subit tellement de basses fréquences qui nous influencent négativement et il faut sans cesse lutter pour ne pas se laisser entraîner vers le bas.
        Je trouve qu’il est donc difficile (pour ne pas dire impossible) de regarder les préhumains de mauvaise volonté avec bienveillance sachant l’influence négative qu’ils ont sur le tout. En fait, on a juste hâte qu’ils aillent transiter ailleurs pour pouvoir enfin se sentir plus légers, à l’image d’une mongolfière délestée des sacs de sable qui l’empêchaient de s’élever.

        • Tu es dans un environnement qui te permet de vivre des trucs impossibles dans les hautes sphères et ailleurs. Tu es donc dans un paradis pour « kamikaze » et donc on s’éclate et effectivement c’est la merde partout. Cependant à partir de la merde on trouve des trucs à créer et qui ne peut être fait ailleurs.

          Sort donc de l’illusion basique du bisounours qui se sent obligé d’aimer tout le monde car il pense que tout humanoïde doit être aimé. Donc quand tu ne peux pas blairer quelqu’un, tu évites son contact afin qu’il ne soit plus dans ta bulle. Comprends que si tu te mets dans la cas de la victime tu verras forcément des bourreaux. Si tu es un bourreau (nous le sommes tous à un certain niveau) nous apprécions qu’il y ait des victimes sinon on ne pourrait pas être bourreau.

          En résumé, si tu n’es pas une victime tu ne pourra pas voir des bourreaux. Cela ne veut pas dire aimer tout le monde à la mode préhumaine attraction ou rejet mais tu seras dans une bienveillance donnant le droit à tous d’exister mais, au final, c’est toi qui décide comment ça se passe dans ta bulle. Ici-bas, on peut être heureux et rendre grâce à cette opportunité immense d’avoir droit à un corps physique et en plus à cette époque charnière où le basculeemnt va se faire.

          Ta vie, ta vibration dépend donc largement de comment tu regardes le monde. Si tu ne vois que des bourreaux, des malveillants et plein de cons alors ta vie sera un enfer. par contre, si tu acceptes ce qui EST et que tu passes ton chemin en te disant qu’ils jouent le jeu qu’ils veulent/doivent jouer alors tu baigneras dans la 1ère loi des lois de l’UN : un respect total et inconditionnel. Ce qui fera que tu auras un sourire accroché aux lèvres quasi tout le temps. smile

  13. Le kwantique des quantiques ahahah !
    Merci pour l’éclairage ; Heureux les optimistes et vice versa ; pour le plaisir du sans nom !

  14. Merci Laurent, une réponse tres tres appréciée. C’est sur que cela soulève d’autres questions, mais pour le moment, je vais prendre le temps nécessaire pour assimiler cette information. Encore une fois merci.

  15. Bonjour Laurent,
    Une compréhension me manque, pourrais tu m’éclairer s’il te plait?
    Il y a l esprit directeur et toutes ses extensions, on en prends plus ou moins conscience et certaines connections sont en effet privilégiées entre des extensions, mais comment ça fonctionne alors quand, comme tu l écris, on change de corps pour expérimenter autre chose et que ce fil là persiste, soit qu’un enfant se souvient tout jeune d une vie qu il qualifie de vie juste avant celle là, ou qu’on a cette perception d’un temps linéaire d incarnation?
    Je veux dire comment ça se danse ensemble ce temps linéaire de « j expérimente tout un enchainement de
    vies » avec « je remonte au centre et je connecte avec différentes extensions »? merci

    • La théorie de la réincarnation n’est valable que pour expliquer une version 3D à des cerveaux de 3D. Je te rappel que ton mental-égo (c’est-à-dire ce que tu penses être la personne que tu appelles JE) disparait avec la mort du corps physique. Et c’est là que vient la supercherie de l’âme individuelle qui en vérité est collective.

      On dit que les animaux ont une âme collective et que ce que tu fais à l’une de ses incarnations sera mis en mémoire et une autre incarnation te fera payer. C’est identique pour l’humain et ce qui le différencie de l’animal c’est qu’il peut prendre des décisions personnelles influençant ainsi l’âme groupe elle-même.

      Dit autrement, ta vie dans cette incarnation n’est qu’une facette d’une boule à multifacette qui fait un. Donc tout ce que tu fais impacte toutes les autres incarnations de cette boule instantanément dans le non-temps et donc tu modifies à chaque instant autant le futur que le passé. Dit autrement, d’une façon linéaire, nous modifions l’histoire du passé en permanence, cela change forcément notre instant présent qui à son tour change inéluctablement le notre futur.

      Je reviendrais sur le sujet dans la prochaine vidéo pour expliquer comment l’effet fractal nous amène à croire à une filiation quand on y associe l’aspect linéaire du temps. C’est passionnant bien que notre cerveau de 3D ne soit pas vraiment étudié pour comprendre les lois des dimensions supérieures qui existent bien avant que cela se révèle dans la matrice illusoire de la matière. laugh

      En résumé,

      • Merci beaucoup Laurent pour ta réponse. J’ai hâte de voir cette vidéo!!
        Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.