242 – Origine du Petit-Ego et maître d’œuvre de l’Illusion

illusion_06Depuis déjà quelques articles, je vous parle de l’illusion, de celle que l’on vit au quotidien et que l’on prend pour une absolue réalité pour ne pas dire la seule, la concrète, l’indéniable… Et pourtant, il n’y a rien de plus faux et bancale d’où nos vies chaotiques sans queue ni tête.

Je vous propose donc un petit voyage historique afin que vous compreniez clairement par quel bout ce mental-égo est devenu incontournable et inévitable au fil des millénaires. Il est celui qui a réellement permis d’aller loin dans les profondeurs de l’illusion d’une vie séparée de La Source.

58 mn

La prise de pouvoir du petit-égo a permis la création de l’âme qui est un égrégore suffisamment implanté pour prétendre à avoir une vie séparée quand l’expérience involutive aura complètement disparue. D’où son irrésistible envie d’être reconnue comme étant un “esprit” bien que née en dehors du circuit évolutif.

Voilà pourquoi tout le monde croit à une âme individuelle alors qu’elle est purement collective. De plus cela arrange bien l’involution car pendant ce temps là on laisse au placard le véritable Esprit… C’est encore une autre méthode pour nous fourvoyer dans le retour à l’unité et aux lois de l’Un…

Vous vous doutez bien qu’en abordant le sujet de l’âme de cette manière je vais me mettre à dos nombre de gens. En comparaison, les âmes jumelles, les âmes sœurs, les flammes jumelles et autres consœurs relèvent d’une illusion de faible importance en comparaison…

D’ailleurs c’est un sujet typiquement féminin (car vibratoire) et que les mâles s’en foutent royalement. Faites un sondage auprès des mâles et vous aurez une confirmation directe : les géométries ne rêvent absolument pas de fusion mais plutôt d’emboitement car ne voyant que des boites…

Laurent DUREAU

27 Commentaires

  1. Merci Laurent,

    Clair, amusant, instructif.
    Je songe aux réflexes innés, puis acquis …

    Et si on changeait la position des pédales du véhicule ?
    Genre: le frein à la place de l’embrayage et l’accélérateur à celle du frein donc l’embrayage à droite ? Vas y ma poule, roule maintenant ! Et d’envoyer ma lettre de voeux à saint Christophe … Bon, il faut admettre qu’avec une boite 100 % auto ce serait nettement plus gérable …

    Vivement la prochaine vidéo !

  2. Pourquoi le corps, le véhicule qui est lié au petit ego nous pousse à consommer de la mauvaise nourriture, burger, pizza, pesto etc alors que ça va l’auto détruire ? Pourquoi notre petit ego nous pousse pas justement à manger simple et léger pour son propre bien être et bon fonctionnement ? J’ai peut être raté un épisode…

    • Le petit égo né de l’illusion de notre coupure divine a été mis en place pour nous pousser vers l’involution. Pensant bien faire il est sous la dépendance de nos dépendances, de nos mémoires, conditionnements, de la peur de manquer, du besoin de compensations, de l’affectif. Branché en mode réactif il écoute donc d’abord les relents émotionnels à fréquences lourdes liées à la peur et ses déclinaisons, au dépend du bon sens de la petite voix plus subtile à entendre derrière tous ces gros nuages. En prendre conscience, et que nous ne sommes pas lui, est le début du désamorçage. smile

  3. MERCI Laurent & Corinne ,
    Pour ses rappels Toujours instructif!

    Lien dont parle Laurent dans la vidéo:

    ( C’est marrant de s’apercevoir que 7 ans ce sont déjà écoulés depuis la dernière fois ou j’avais laissé un commentaire dans ce lien …)
    https://345d.fr/affect-affectif-affection-affectee/

    https://345d.fr/lapprentissage-affectif-kesako/

    https://345d.fr/liens-affectifs-et-moi-et-moi/

    https://homo-galacticus.fr/104-couple-et-androgynie/

    https://homo-galacticus.fr/105-flammes-jumelles-et-ames-soeurs/

    Feu du Coeur heart

  4. Merci Laurent pour cette astuce de nommé le petit-ego c’est plus simple de bosser en équipe car lui aussi a souvent son mot à dire quand on l’appelle en conscience pour recalibrer d’autre petit-ego trop envahissant qui cherchent souvent à imposer leurs trucs et leurs conneries. laugh

    Petite histoire hier soir vers 20H30 par là la sonnette de la porte retentit et là j’ouvre doucement la porte pour voir qui vient à cette heure là car je cause que rarement avec les voisins car sont dans leurs mondes de 3D et là paf deux cobayes qui font la pub des élections pas loin de la soixantaine des tas de prospectus dans les mains et donc je comprends vite à qui j’ai à faire.
    Je répond au salut et les écoutes causer de ceci et cela et en vienne aux questions n’est ce pas?
    Madame vous voté? laugh
    Je réponds non avec un grand sourire dans mon ETRETE.
    et vous êtes inscrites pour allez voté vous savez c’est important et c’est pour la ville ( en gros c’est pour montpellier il a dit)
    Je répond encore non ça ne m’intéresse pas et j’ajoute en utilisant un mot simple pour qu’ils voit de quoi je cause chacun à son choix pré-humain oblige donc pour leur dit c’est le choix du petit-ego du candidat et ma le mien. yes
    et il continue toujours et vous allez allez vous inscrire je répond non ça ne m’intéresse pas mais chacun à son chemin sans aucun jugement.
    Lautre percute et comprend que je n’en ai rien à foutre et dit à l’autre c’est bon on y va en ne se souvenant plus de par ou il sont arrivé dans l’immeuble.
    Et l’un d’eux dit désolé pour le dérangement; laugh
    Je lui répond que ça ne me dérange pas du tout donc c’est avec un grand sourire en restant bienveillante. yes
    Et là je sais que c’est mon Grand EGO qui était au commande car ces réponses ne venaient pas de ferdinand comme dit Laurent je connais son vocabulaire en vérité et je sais que le petit-ego frétillais derrière et avait envie de rousiguer ou ronger un bel os mais il a laissé le Grand EGO causé rofl

    Donc il y a bien travail d’équipe car mon petit-ego sait maintenant qu’il a sa place mais c’est L’Esprit qui est au commande et plus lui.
    Ps: Le type à insisté comme ça car il avait un véhicule physique immatriculé en Afrique mais ne connaissait pas du tout le véritable chauffeur. Du coup il s’est dit c’est bon c’est un africaine je vais me la mettre dans la poche elle aime se sentir importante dans ces situations. rofl et il a poussé sa musique n’est ce pas?

    Merci à vous deux pour tout l’ AMOUR que vous nous donnez pour cette magnifique aventure. give_rose kiss

  5. Bonjour Laurent,
    Parle moi de la sexualité.
    Pas celle du pouvoir de posséder une belle femme comme une belle voiture.
    Pas celle du plaisir comme on mange un bon gâteau.
    Pas celle que l’on offre pour ne pas être seule ou obtenir une certaine sécurité.
    Pas celle où l’on a l’impression d’être entier alors que nous le sommes déjà.
    La vraie sexualité…
    Les animaux ne semblent ne pas avoir de sexualité.
    Il semblerait que la sexualité démarre avec le règne de l’Homme.
    Cela est il un +?
    J’ai l’impression que si la sexualité n’existait pas chez l’Homme, il y aurait moins de problème sur Terre-Mère.

    Tu places la sexualité dans le moteur de l’humain au niveau géométrie donc règne animal.s ).
    Est ce bien le cas? Et pourquoi ? Puisque les animaux n’ont pas de sexualité ?

    Les anges n’ont pas de sexualité ? Puisque pas de corps?

    Merci de m’éclairer sur ce point.
    Bisous des Charentes automnales aux couleurs qui enchantent les yeux et l’Esprit! Rire

    • La sexualité est plutôt situé au 2eme chakra, c’est une vibration.
      1D Corps-Argent
      2D Famille-sexualité
      3D Institution-Pouvoir.
      https://homo-galacticus.fr/category/chakra/

      La sexualité, le désir de s’unir dans de séparation est peut-être la seule chose qui a permis a cette expérience de durer. Ainsi pour les êtres qui sont dans l’unité, la sexualité est tout/Rien. La sexualité, c’est sentir la vibration dans notre corps. Les anges ont des corps moins dense et ils ressentent la vibration.
      smile

  6. Et ouais, tant que la croyance en la séparation est crue, elle sera expérimentée. Nous dormons, bercés par les illusions du système de pensées de l’égo. Le basculement, le retournement, la vision directe par l’expérimentation de l’Amour, de dieu est la seule chose que nous voulons vraiment. MERCI Laurent, quelle pédagogie !

  7. Saluté,
    elle m’as fait du bien cette vidéo. Déjà juste le mot “affectif”. Il sonne juste.
    Bref, je croyais que le petit ego était une géométrie. Et quand je descendais à l’intérieur de moi, je ressentais plus une force magnétique qui m’attirer vers la sexualité. Comme si c’était la seule chose qui fessait de moi un homme, le désir de m’unir avec une femme.
    Merci pour ses mots et ses concepts qui m’aide a me connaitre.

    Alors je voudrais lui dire ceci:
    “Je t’entend, je t’entend a travers les cris et les pleurs.
    Tu as tenu mille ans, bravant la séparation, la peur et les doutes.
    Tu as maintenue la vie Mille ans a travers ses femmes, ses hommes et ses enfants…
    Tu m’as fait grand lorsque j’étais petit…
    Ainsi est l’expérience que nous avons faites.
    Tu as réussit. La vie est. Et grâce a toi les royaumes de lumière s’étendrons sur Terre-Mère, s’étendent sur Terre-Mère et s’étendaient sur Terre-Mère.
    Il est maintenant venu le temps du calme et du repos, de la félicite et la grâce.
    Et il en est Ainsi.”

  8. C’est vachement long avant de comprendre qu’on contrôle rien. Foutu 3d, dépassement de soi et la panoplie d’illusion qui vient avec. Nom, prénom et no de sécu… Je suis quelques fois fâchée et choquée de cette arnaque. Mais j’ai une pause lorsque je quitte ma bagnole pour ailleurs. Merde! je dois revenir… Depuis quelques semaines ça me tue de voir si peu d’ouverture de conscience, la 3d et la performance un truc pour me détacher ? J’ai l’impression d’être assise sur 2 chaises à la fois… dash

    Bonne soirée et merci, smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*