114 – L’Aigre un peu gore enfin dévoilé !

egregore_01Tout le monde sait ce qu’est un égrégore, mais peu savent en vérité tout ce qu’il cache. Pour certains c’est forcément du négatif, du pas bon et ils voient en ce mot un truc dégueulasse. C’est normal, car c’est aigre et gore.

De ce fait, si je parle de l’égrégore Dureautien, c’est immédiatement jugé et mis en exergue au styloboss et marqué “dérapage = attention prudence”. L’étiquette est forte et je comprends cette réaction ; cependant elle est le signe de l’incompréhension de comment un égrégore est fabriqué, et surtout de comment ces égrégores interagissent avec nous dans notre quotidien.

On peut donc se poser la question tout d’abord sur la naissance, la mise au monde d’un égrégore. Vous avez tous plus ou moins une idée de la chose, mais rien n’est vraiment clair à ce propos. Je vais donc y aller simplement, comme d’habitude, afin de vous démontrer ce qui ne l’a jamais véritablement été.

Tout d’abord, il faut comprendre qu’il faut 2 éléments-clés pour fabriquer un égrégore : 1) une géométrie et 2) une vibration. Basique, n’est-ce pas, mais essentiel pour une création. Voyons donc ça plus en détail.

L’aspect géométrie est apporté par la pensée, d’où son nom une forme-pensée. D’après vous, combien de formes-pensées créez-vous tous les jours ? 1, 2, 3 ou nettement plus ? La réponse est beaucoup, et quand vous cumulez ça sur une grande période, ça en fait des milliards.

Donc d’après-vous, qu’advient-il de toutes ces formes-pensées que vous distribuez à gogo sans la permission de quelqu’un ? Disparaissent-elles au fur et à mesure du temps ou s’agglutinent-elles selon les loi d’attraction et de résonance ? Les 2, mon capitaine.

En effet, le carburant d’une forme-pensée est l’émotion (l’énergie qui permet la motion, le mouvement). Ainsi si une forme-pensée nait avec peu d’émotion, sa durée de vie sera faible.

Par contre, si elle est forte et surtout renouvelée régulièrement, alors elle deviendra de plus en plus balaise au point de prendre une place importante dans votre réalité. C’est un crédo connu des vendeurs de miracles : par votre pensée vous créez votre univers.

Hé oui, la pensée créatrice est juste une forme-pensée alimentée émotionnellement, suffisamment puissante pour qu’elle vienne impacter avec certitude votre monde éthérique d’abord, pour ensuite se révéler dans le monde matériel.

C’est ainsi qu’un individu va pouvoir fabriquer son monde au fur et à mesure qu’il va produire des formes-pensées suffisamment conséquentes pour que ces dernières se matérialisent. Vous êtes donc bien le créateur de ce qui vous arrive, d’abord en termes d’handicaps mais aussi d’avantages selon votre niveau vibratoire.

En effet, si vous y regardez bien, vous avez des formes-pensées qui vous reviennent régulièrement en tête. Ainsi selon comment vous allez les accueillir, vous allez les nourrir plus ou moins. Prenons un exemple.

A chaque fois que vous pensez à cette fille (ou ce garçon), votre cœur s’emballe positivement. Vous allez donc émettre une énergie positive par rapport à cette personne et, quand cette dernière sera plus ou moins dans votre aura, elle sentira que vous nourrissez de réels sentiments à son propos.

C’est idem quand vous voyez quelqu’un sous un angle nettement plus négatif. L’autre le détectera même si, extérieurement, vous restez courtois et poli. Nous connaissons tous ça. Donc nous portons tous en nous, et surtout dans notre aura, des formes-pensées plus ou moins cristallisées, plus ou moins denses.

Plus la cristallisation sera importante et plus ça se verra matérialisé. Ainsi si vous pensez “j’ai un gros cul” et que régulièrement vous alimentez la chose, cette forme-pensée va vous devenir un boulet duquel vous ne pourrez plus vous détacher, car à chaque fois que vous regarderez et penserez à votre derrière, la vibration même vous dira “gros cul”.

Vous penserez programme involuant, si vous êtes avancé sur le chemin, mais en attendant vous ne savez pas comment vous en débarrasser parce que vous sentez que c’est plus fort que vous. Hé oui, dans votre tête vous pouvez dire “j’ai fait le ménage” sans penser un iota qu’en vérité, c’est une de vos créations “vivantes” qui a besoin d’être alimentée pour survivre.

Ainsi quand vous vous sentez sucé par quelque chose, dites-vous que les bestioles qui vous sucent sont d’abord et avant tout votre propre création. Ainsi, plus tu fais dans le noir dans ta tête et plus tu vas fabriquer de formes-pensées spécifiquement noires, et donc plus tu vas te faire sucer car justement ces formes-pensées ne veulent pas mourir.

Quand ce sont des formes-pensées “positives”  (plus exactement que nous prenons comme bénéfiques), nous ouvrons notre cœur et l’amour peut s’y déverser. Notre monde intérieur, et donc par conséquent le monde extérieur, nous devient plus enjouable, plus vivable, plus confortable, plus joyeux.

Dans le cas de formes-pensées plutôt négatives (destructives, maléfiques), c’est l’inverse qui se passe. Pourquoi ? Parce qu’au lieu d’ouvrir notre cœur on le ferme, alors la forme-pensée prend l’énergie là où il y en a.

Par ce simple mécanisme, un individu va décider de sa santé, de son bien-être et de sa joie. Dit autrement, la maladie est d’abord et avant tout un problème de formes-pensées qui vient vous pomper dans votre grille de vitalité, et ce faisant génère des émotions dont elle se nourrira avec volupté.

En résumé, les bestioles qui vous sucent régulièrement sont le produit du sombre que vous êtes. Je sais que vous dire cela ne va pas vous faire plaisir, mais vous êtes bien le co-créateur de vos misères.

Par le simple fait d’en prendre conscience, cela vous fera comprendre que devenir un maître ascensionné demande donc, surtout, de maîtriser ses pensées d’abord (c’est-à-dire que dès que vous voyez que vous allez sur une pente glissante de changer de sujet d’attention immédiatement) et secundo de générer le moins possible d’émotions.

Il s’ensuivra une grille de vitalité plus vigoureuse (car moins sucée), et donc une santé meilleure, et donc un pas de plus vers l’immortalité dans le sens d’une dégradation moindre (moins de vieillissement) qui passera un jour par un rajeunissement.

La première étape de l’immortalité physique est déjà d’arrêter le déficit permanent que nous avons au niveau de la grille de vitalité, car trop sucée par un nombre incroyable de formes-pensées que nous entretenons.

En quelque sorte, individuellement nous entretenons tous un égrégore personnel. Il reste donc à virer principalement d’abord les formes-pensées négatives générées par nos programmes involuants, et secundo ensuite de s’attaquer aux fausses positives, c’est-à-dire celles rangées dans le dossier bisounours.

Et puis, par les lois d’attraction et de résonance, lesdites formes-pensées vont essayer de s’interconnecter avec celles hébergées par d’autres personnes. En effet, si temporairement vous êtes en baisse de régime, vos formes-pensées attireront à elles des personnes rentrant en résonance afin de les sucer. Ça s’appelle le partage, la fraternité et la compassion.

Bien évidemment, par cette cause d’affinité, il se créera des groupes, des tribus, qui partageront des règles identiques. Ainsi si vous focalisez sur les voitures rouges d’Enzo Ferrari, tôt ou tard vous serez en contact avec des personnes partageant la même affinité. Ce faisant, l’égrégore “Ferrari” prendra en vigueur pour éventuellement devenir mondial.

La naissance d’un égrégore commence donc par une forme-pensée générée par un Créateur Incarné. Or, nous sommes tous des Créateurs Incarnés et je ne vois pas en quoi le fait d’annoncer qu’il existe un égrégore Dureautien soit un problème en soit. C’est juste la conséquence d’une interaction entre le plombier et ses lecteurs.

Ainsi quand mes lecteurs m’envoient un feu du cœur, ils alimentent avec leur cœur l’égrégore qui relie toutes les personnes qui lisent mes délires. Se sentent-elles sucées ? La réponse est l’inverse : elle se sentent revigorées, car au lieu d’être sucée elle se permet de diffuser l’énergie de la Source via son cœur, et plus précisément son étincelle d’Esprit (ou toute autre évolution ultérieure).

En effet, quand vous en arriverez au stade du germe christique, vous ne ferez qu’envoyer des énergies christiques à l’égrégore lui-même qui, par ses nombreuses connexions avec les personnes qui se sont branchées, recevra directement. Voilà pourquoi les commentateurs des délires ressentent de plus en plus une connexion qui va bien au-delà du délireur lui-même.

Dit autrement l’égrégore Dureautien n’est pas l’extension d’un individu qui va acquérir des pouvoirs, mais plutôt l’extension de ses formes-pensées qui, reprises par chaque lecteur, va permettre de voir réaliser dans la matière le contenu de ces formes-pensées.

En pensant Nouveau Monde, en vibrant les lois de l’Un, cet égrégore se remplit de l’amour de la Source et chaque personne qui s’y connecte reçoit une part proportionnelle à la forme-pensée qu’il entretient.

Ainsi quand un lecteur me lit comme si j’étais un parmi des milliers, il recevra peu car sa puissance d’émission est disséminée partout. Par contre, plus un lecteur est investi et plus il se permet d’ouvrir les vannes de son cœur.

Voilà pourquoi on ne cesse pas de vous dire d’avoir du discernement, c’est-à-dire de ressentir la vibration plutôt que de s’arrêter aux mots couchés sur l’écran. Voici pourquoi les commentaires apportent de l’eau au moulin de tous, car via vos réactions vous découvrez que nous nous enrichissons de nos différences réciproques.

Alors, est-ce négatif au point de permettre ça dans la case alerte ? S’arrêter sur le mot égrégore en termes uniquement négatifs démontre un automatisme de pensée résultant d’une méconnaissance du processus lui-même.

Le simple fait d’être des êtres électromagnétiques fait que nous serons toujours attirés ou repoussés. Aussi, le simple fait de pointer du doigt une énergie de groupe en disant que c’est mauvais démontre la non-compréhension du monde de dualité dans lequel nous évoluons.

Voilà pourquoi il nous est essentiel de croiser nos sources et de ne jamais dépendre à 100% d’une seule et unique personne. C’est la première leçon donnée par l’Un-Visible : recroise tes informations et ne prends jamais tout comptant, y compris quand c’est ton ou tes guides qui te les donne.

Alors oui, chers lecteurs, il faut aller voir ailleurs pour recroiser mes délires mais cela ne veut pas dire s’éparpiller partout. Là encore, les jugements à l’emporte-pièce ont encore de beaux jours ici-bas, mais ce n’est pas une raison pour étiqueter quelqu’un comme en dérive.

Je mets donc au défi n’importe lequel de mes lecteurs de dire qu’il ne fabrique pas de formes-pensées et qu’il n’est en aucun cas sous l’influence de la loi d’attraction et de résonance.

Seul le mental-égo peut affirmer cela mais aucunement un marcheur installé dans le cœur. Car quand vous avez enfin la communication avec l’Esprit qui vous habite (votre petite voix en général), vous savez intimement la différence entre quelqu’un qui vous pompe et quelqu’un qui vous nourrit.

De ce fait, vous comprenez qu’un égrégore n’est que l’association vibratoire et énergétique entre des personnes qui partagent les mêmes visions. Alors dites-moi, quelle est la taille de l’égrégore d’un présentateur de Télé, d’un acteur, d’un politicien comparée à celle d’un plombier délireur ?

Hé oui, plus une personne est réputée et plus l’égrégore est balaise. Alors dites-moi comment on peut comparer l’égrégore Dureautien (avec à la clé une prise de pouvoir par son petit égo) comparé à celui de n’importe quel personnage s’étant présenté pour les pestilentielles ?

Même le dernier des derniers de ceux-ci  est à des milliers de fois supérieur à celui du plombier. Alors qui est le plus dangereux : le glandu qui a désiré devenir un Président de la République pour soi-disant aider la Nation ou l’anonyme avec ses quelques milliers de lecteurs ?

Quel est le programme du premier comparé à celui du second ? Le premier recherche les honneurs, la gloire  et des sous quitte à raconter des conneries qu’il ne pourra jamais mettre en œuvre en blousant néanmoins 65 millions de personnes ou le second qui se fout des honneurs, de la gloire et du fric et qui n’oblige personne à venir le lire ?

Comprends mon frère, mon ami, que le pire égrégore que tu peux craindre est d’abord le tien et pas celui des autres, à moins évidemment de lui en donner tous les pouvoirs.

Donc quand tu vas voir un toubib et que tu lui donnes tous tes pouvoirs sur ta santé, tu donnes pouvoir à un égrégore super puissant qui est celui de la médecine officielle, de big-pharma et des sombres qui récoltent tout ton pognon.

Comprends mon frère, mon ami, que lorsque tu arrêteras ton mental-égo de fabriquer les chaines de ton asservissement parce que tu penses, ta vie commencera à devenir plus fluide, plus facile en bien des façons mais, pour ce faire, il te faudra reconnaître la différence entre un égrégore qui te bouffe et celui qui t’alimente.

Alors quel égrégore alimentes-tu au quotidien : un destructif ou un constructif ? Un de ceux qui sont en accord avec le Nouveau Monde ou un de ceux qui veulent maintenir l’Ancien Monde ? Le choix n’est pas simple car, en vérité, nous sommes abonnés à des centaines, voire des milliers d’égrégores qui sont dans les deux camps.

Ainsi quand tu regardes un film d’horreur ou de boucherie, d’après toi, quel égrégore alimentes-tu ? Quand tu lis la bible ou tout autre lecture soi-disant spirituelle, quel égrégore alimentes-tu ?

Comprends-tu donc l’ânerie de croire que ta voie est vertueuse et que tu sais te protéger par tes propres moyens ? Chaque parole ou écrit est l’expression de pensées, tout comme chaque acte est la suite de la parole.

En résumé, tout ce que tu vis, fais, dis ou penses est relié à un égrégore. Comprends cela et tu deviendras un jour un maître ascensionné, c’est-à-dire un Créateur Incarné qui aura vu que quoi qu’il dise, fasse ou pense il est automatiquement relié au Tout par les égrégores qui ne sont en vérité que des énergies électromagnétiques s’agglutinant selon des polarités.

Ce faisant, ces égrégores au fil du temps et de leur alimentation développeront une autonomie de pensée et d’action en commençant par la loi très simple de tout ce qui est vivant : comment survivre ?

Ainsi quand nous parlons des sombres qui nous sucent, en vérité, nous parlons des créations que nous avons faites et que nous entretenons par nos émotions. Ainsi plus ces dernières seront glauques, et plus les autres formes-pensées en relation (y compris celles venant de l’espace) viendront y faire leurs courses comme dans un supermarché.

Voilà pourquoi il nous est demandé de garder nos fréquences hautes quoi qu’il arrive, car les sombres ne peuvent se nourrir que par la loi de résonance. Alors si on monte en fréquence, ils n’ont que 3 solutions :
1) monter en fréquence eux aussi, mais cela leur sera très difficile parce que, alors, il leur faudra changer de croyances
2) aller voir ailleurs, mais là encore ça va être difficile, car le sans-NOM a décidé de faire le ménage dans cette galaxie
3) attendre de claquer parce que plus alimenté.

Ainsi moins on alimente un égrégore et plus ceux qui s’en alimentent vont devenir méchants pour cause de survie. Ce sera donc la guerre et la loi du plus fort. C’est ce qui se passe autour de nous sur cette planète. Les lois se durcissent, les guerres mondiales semblent être imminentes et les politiciens exhibent leurs mensonges et leurs magouilles en plein jour sans être inquiétés en quoi que ce soit.

On voit donc bien qu’il existe une justice spéciale pour les marionnettes (très très cool) et une justice hallucinante hyper agressive pour les moutons. Oui, mon frère, mon ami, tu es un délinquant si tu dépasses de 20 km/h et un terroriste si tu dis que tu n’es pas d’accord, alors combien de temps crois-tu que ça va durer ainsi ?

En vérité, pas longtemps puisque justement les égrégores sombres se font royalement flinguer par les énergies de papa Soleil et Terre-Mère, sans compter bien sûr l’armada de Créateurs Incarnés (les marcheurs) qui, ça paye pas de mine, taille des croupières assez sérieuses par des actions d’abord intérieures (maintien de hautes fréquences, CGEV, PP, Sessions Harmonisation) et ensuite extérieures (encodages PP, EDLN++ et Anges).

Il est vrai que tout ça passe entre les mailles du filet de la justice 3D puisque pour eux l’Un-Visible n’existe pas. Alors allons-y gaiement et cependant en toute discrétion, car nous savons tous que l’humilité c’est quand même moins contraignant que d’être la grande gueule qui veut être vu.

Laissons les pantins aux mains des marionnettistes afin d’attirer l’attention des moutons, car pendant ce temps-là on aura le temps d’enlever les barbelés et d’ouvrir vers d’autres champs plus cléments et bénéfiques au vivant.

Laurent DUREAU

PS1 : il existe d’excellents bouquins sur les égrégores. Je recommande le 1er tome de Vadim Zeland, cependant inutile de vous ruer sur la collection complète, car malheureusement là aussi ça a dérivé quelque peu vers un produit marketing à l’américaine.

PS2 : je reviendrai sur le sujet un jour si nécessaire, car vous vous doutez bien que tout cela est aussi en relation avec les restos de l’involution que sont les sites religieux, les sites “sacrés” et les lieux touristiques. Je n’ose parler des stades de foot et de partout où il y a des compétitions organisées ni des concerts de chanteurs connus. N’oublions pas les cinémas et tout ce qui est écran… sans oublier les rassemblements poly-tic. Nous vivons dans un monde d’égrégores car nous sommes ceux et celles qui les fabriquent !

161 Commentaires

  1. Je me demandais comment vous alliez toi et Corinne avec ces énergies de plus en plus puissantes…comment vous vivez la chose au quotidien… pensées à vous give_rose

    Rien à voir mais 32 vaches ont été tuées par la foudre en même temps… je pencherai plutôt pour départ en masse d’animaux comme les poissons maintenant c’est au tour des animaux terrestres, bientot les zhumanoides…ca s’accélère…
    http://www.whas11.com/mb/ext/news/nation-now/lightning-kills-32-cows-leaving-them-piled-on-top-of-each-other/417/nationnow/3TA3A0RnjiUssUCISGCkYI

  2. Un livre de Vincent Lauvergne vient de paraître “La magie des égrégores”. Il est très détaillé et fait intéressant, il parle de l’utilisation des égrégores en politique, exemples à l’appui. Très intéressant. Après, la seconde partie est plus orientée magie et création, partie que j’ai pour ma part laissé de côté. Je constate qu’il est de plus en plus difficile en cette période pour moi, de rester centré et dans mes fréquences tant je peux être happé par la colère, la révolte et la violence ambiante. Il y a une phrase qui m’aide beaucoup dans ces cas là : “a qui cela appartient-il ?”. Répété quelques fois, cela est radical ! si ça peut aider…

    • Même ressenti, parfois je passe à côté d’un groupe de personnes ou un lieu et là je pars en colère sans savoir pourquoi?
      “Mais à qui cela appartient-il”
      Effectivement pas mal ! smile

      • … Yesss yes… “à qui cela appartient-il”… pcq oui, aussi happée par quelques irritations qui font boules de neige… hypnotisant parfois ces mouvements et ressentis ambiants au point de fuir quasi tout groupuscule… ‘un pied dedans, un pied dehors’ et prête à m’éclipser a tj été une tendance chez moi… je la sens plus actuelle… “à qui cela appartient-il”… j’en ressens un ‘pouvoir calmant… une aide à prendre une distance… oui, comme un mantra… Merciii… heart

        • … me réveillant ce matin sur cet air “à qui cela appartient-il” m’est alors venu “à quelle partie de moi cela appartient-il”… yes tiens, tiens, me suis-je dit, le miroir… encore et toujours ce miroir… “miroir, joli miroir, dis-moi…” … et oui, cela m’appartient… car une part de moi y a investi ‘temps et énergie’… on ne rencontre donc que soi dans toute rencontre… “à qui cela appartient-il” aide à prendre une distance et m’ouvre les yeux sur le jeu qui se joue, les forces en présence… je deviens témoin… prendre un temps d’arrêt et voir avant de m’éclipser… que cette éclipse devienne plus qu’une fuite inconsciente… encore merciii heart pour ce ‘mantra’… adopté good

    • Je me pose souvent cette question Christophe c’est vrai !! Au fil du temps et de notre reconnexion nous expérimentons l’unité avec nos frères ici bas, ainsi parfois je ressens leurs émotions, leurs pensées. ce mantra remet les choses à leurs juste place merci chris et n’oublions pas depuis la mise en route de la machine à laver (solstice automne 2016) TM évacue là ou les vannes sont ouvertes. Alors laissons partir ce qui dois même si ça ne nous appartient pas

      • Hello, merci à chacun pour ses apports, (et surtout à Laurent :-))
        J’ajouterai à “à qui cela appartient?” (apparemment sous-entendu pas à moi…ou bien juste pour prendre de la distance- ça me parle plus) le ho’oponopono…car en effet tout ce qui est dans notre film, nous en avons une part de responsabilité…qu’il ‘suffit’ juste de réparer (je fais court et ne rentre pas dans les détails car il y a de nombreuses nuances)

        Merci et feu du coeur soeurs et frères de la communauté durantienne friends

    • Au sanctuaire de Lourdes et dès l’entrée, je ressens un concentré de colère et je n’y suis pas serein alors que pourtant cela devrait être le contraire. Du coup, je n’y vais que rarement et préfère largement les petits endroits ou personne ne va, la forêt et un bord de l’eau bien caché, tout simple mais extraordinaire de puissance pour se ressourcer.

    • Bonjour à tous mes amis et AMIES, mes frères et SOEURS ,

      Notre ami et frère Laurent Dureau ne s’adresse qu’aux hommes. par facilité peut-être ^^ . En tous cas moi, je le considère comme mon frère et je m’investis complètement dans la lecture de ses articles que je trouve très interessants. les vannes de mon coeur sont bien ouvertes.j’ai bien envie d’être nourrie par vos pensées positives. ..des egrégores sombres , j’en ai créés des milliers ces dernières années tellement j’étais dans un mal-être énorme..une période noire de ma vie. hélas j’ignorais la capacité des pensées à créer..Maintenant je le sais mais dur est le travail qui m’attend pour me libérer de tout cela ..

      Merci Laurent pour toutes ces explications qui nous aident à avancer dans notre chemin spirituel. Nous en avons vraiment besoin.. Merci de tout coeur.

      Concernant la phrase : à qui cela appartient-il” ?

      à DIEU bien sûr !

      j’ai l’habitude de dire une phrase quand tout va mal :

      ” Nous appartenons à Dieu, et à LUI nous retournerons” ..

      pour dire que rien n’a d’importance, qu’il faut lâcher prise et ne pas souffrir car notre seul but est de retourner chez Dieu..

      QUE la Paix soit avec vous
      Que Dieu vous bénisse !

  3. Top ! Pile-poil au bon moment, explication qui fait du bien et qui me fait progresser ! Merci Laurent yes heart

    • Bravo Agathe, Frank Lopvet est excellent. Pour ma part j’ai lu Vadim Zeland “Transurfing 1”. C’est le meilleur livre de chevet après “Le Pouvoir de l’Instant Présent”… Comme dit Laurent, il faut se diversifier. Noublions pas que nous allons vers le meilleur… même si cela va faire mal. FDC heart

      • yessss jean ba smile merci á toi 😉 hihihi je l adore et puis tellement vrai en ces temps pestidentielle … juste accepter ce que nous avons crée smile …et le ressentir…. rien de grave finalement hihihihihi et accepter cette multitude de nous – somme le meilleur pour nous tous et un immense feu du coeur dureautiens de mon coeur heart merci á nous tous et gratitude infinie á laurent corinne brigitte et tout les autres smile heart

    • Super Agathe, merci
      Une autre manière d’approcher les subtilités de la spiritualité bisounours.

  4. WoW que de synchronicité dans tes articles et ce à quoi je vis et médite quotidiennement …

    Oh Oui Foi de Moi LoL les Aigres et Gores viennent de nous pour sur …. Ado je me suis lancée sur ce Chemin ésotérique : puissant….Très Puissant…voir dangereux quand on ne maîtrise pas.
    20 ans plus tard …. Vive l’Ame-agit!!!!!
    L’Amour est UNique et Essence-Ciel Vibration Intelligente qui crée le Tout…. le maintenant en cohésion avec Force et Amour Inconditionnel Wowwwww j’étais loin de m’imaginer cette Puissante Force qui nous rend vivant …

    Un mot : Ame-mène!!!!!!

  5. Wouah Merci Laurent
    Mon coeur s est effectivement ouvert en fin de lecture
    Merci biz et fdc

  6. Bonjour , un film des années 50 …me semble -t-il résume bien vos propos : “La planète interdite “….Bonne journée à tous….

    • bonjour Stephane, effectivement je me souviens de ce film et surtout de la fin “…. cette chose….. c’est vous !
      heart

  7. Merci pour ce texte….il est vrai que l ambiance chauffe autour de nous et à l intérieur également. …j ai de temps à autre besoin d une piqûre de rappel et celle ci est agréable. Lorsque je suis happée pour ces émotions; je me bouscule et reprends mes rênes du mental;pensée positive, respiration, méditation et marche smile smile dans smile la forêt. J utilise également la pleine conscience, même si parfois c est le tsunami autour de moi. Car être en présence d ados, c est parfois rock’n’roll mais que de beau jeu de miroir smile
    le méthode Ho oponopono m aide aussi…bref j ouvre mes petits tiroirs d outils afin de pouvoir remonter en vibration. … FDC à tous et belle journée give_rose

  8. Depuis le temps que je cherche un moyen d’annihiler ou contrer ou modifier mes croyances, alors que j’avais ça sous le nez !!! …
    Merci laurent et feu du coeur !
    Alain

  9. salut à tous,
    contente et fière de faire partie de l’égrégore dureautien. encore plus d’intensité dans le feu du cœur pour les marcheurs, bisous et excellente journée à tous.

  10. Enfin smile revoilà du formidable L.Dureau RETROUVE et comme y a qq temps proche de la perfection laugh Ceci n’est pas jugement ! C’est constat … Courage a toi et a l’équipe

  11. Merci Laurent pour ce message si clair et percutant. Tout est juste et au bon moment.
    “croiser nos sources….”cela me rassure même si je l’ai toujours fait et parfois avec un brin de culpabilité. ” Et les sombres qui sont nos créations!!!!”quel éclairage sur les égrégores…
    De tout coeur, gratitude

  12. A noter que notre mental-égo, celui que l’on n’a pas encore vraiment retourné, nous réveille même la nuit parfois pour remplir ses “propres” égrégores et je remarque que ça m’est beaucoup plus difficile de le remettre à sa place à ce moment-là; ça a tendance à tourner en boucle, échappant à tout contrôle… A un chien, on peut dire “couché”, peut-être me faudrait-il essayer… Au moment de m’endormir, je “descends le rideau”, mais en cours de nuit il peut se rouvrir. Ce n’est pas si simple d’acquérir la maîtrise… En tous cas, bon courage à tous, car j’ai l’impression qu’en ce moment tout remonte en même temps! Gros Feu du Cœur à l’égrégore Dureautien, comme ça c’est pour tout le monde! et toujours GRATITUDE! GRATITUDE! GRATITUDE!
    Laurent, quelle suite aux différentes guidances du CGEV, on est comme “suspendu”…?

  13. Pile dans le mille !!! Je constate des changements chez les gens de mon entourage, liés peut-être à ce qui se passe sur la grande scène, quoique… Il me semble ne plus les reconnaître, même parfois pour des personnes très proches. L’exercice est donc pour moi de plus en plus difficile mais m’encourage à plus de détachements et de discernements. Merci Laurent pour cette belle mise au point.Belle journée à vous tous.

  14. MERCI LAURENT…
    F E U du C O E U R à tous LES AMIS heart friends
    ALIMENTONS CET ÉGRÉGORE DUREAUTIEN…
    Feu du Cœur à notre égrégore et à Toi Laurent

  15. Merci Laurent de cette piqûre de rappel et merci à Christophe pour la “Magie des égrégores”.
    Que de travail pour dominer nos pensées et alimenter des égrégores positifs. Nous nous y attelons et souhaitons à toutes et tous un total feu du coeur durautien pour y arriver.
    Bonne chance à toutes et tous heart

  16. Après la tempête …
    j’ai apprécié la douceur, comme une rivière qui reprends son lit thank_you

  17. Chapeau maestro, quelle prise de hauteur par rapport à certains commentaires “blessants” sur tes derniers articles.
    Bien sûr celui-ci tombe à pic comme d’habitude.
    Par exemple pour partage, suite à une initiation au phosphorisme (face au soleil, les yeux grands ouverts, derrière les mains en protection, que l’on écartent rapidement, pour se prendre un flash et ensuite on pause les paumes sur leurs yeux. Le temps que deux points lumineux se rejoignent. Ça stimule et appaise les capacités intellectuelles)
    J’ai immédiatement après des visions de sombres bestioles (mais en couleurs !) qui remontent à la surface, ça a commencé par des reptiles classiques genre arconte et maintenant se sont des faciès diforment surtout les yeux, genre rétines en étoiles.
    Le fait que ce ne sont jamais les mêmes comme si un grand nettoyage profond intérieur des égregores sans âge était en action. ?!

    • bonjour,
      je tiens juste à faire une petite rectification sur l’orthographe du Phosphénisme et non pas “phosphorisme” qui est en fait un ensemble de technique liées au mélange d’une pensée et d’un phosphène,ceci permettant d’accroitre certaines facultés dont la mémoire entre autres.
      Ces méthodes ont été découverte par le docteur francis Lefebure à partir des années 50 et on trouve encore aujourd’hui une communauté très active à la pratique des ces techniques.
      un des livres de Lefebure , Les Homologies, m’a permis de faire l’expérience d’un phénomène stupéfiant en appliquant la concentration par focalisation en un point de conscience sur l’emplacement physique de ma particule d’esprit.
      j’ai pu observer à cette occasion un soleil resplendissant avec une multitude de rayons très fin,j’ai flippé et la visualisation a disparu…
      j’avais parlé de ca à laurent ,à l’époque il pratiquait encore le chat en live,il m’avait spécifié qu’il s’agissait de ma partie antimatière de l’autre coté du voile…

      voili voilou

  18. J’en reste bouche bée. Spectaculaire bravo bravo pour ma part, combien de fois on a essayer de me retirer de l egregore dureautien et pourtant, je suis encore là…. nous avons échangé plusieurs en mp et tes conseils sont juste sont sages. La vibration y es c’est pourquoi je suis toujours ici!!! Ton egregore me propulse vers l’avant, je n’ai pas se sentiments de me faire super…. je continuerai à venir m’abreuver dans ta source tant que la vibration d’amour y sera car c’est bien cela qui m’anime. J’ai essayer d’autres sites mais ça ne vibre pas!! Sachant que tout est juste et que tout arrive au bon moment je ne chercher rien, parfois un PP va me donner la réponse ou m’envoyer un lien intéressant. J’ai remarqué ou plutot ressenti depuis peu, que nous sommes entre lecteurs et toi comme une grande famille, la bienveillance la compassion la fraternité et le respect y sont…on se sent moins seul au quotidien traversant tempêtes intérieure et extérieure.

    Gros gros FDC laugh à vous tous et toi cher Laurent kiss

    • MERCI ma soeur !!!! C’est vrai, j’ai aussi cette sensation de grande famille. La famille du coeur. kiss

      • Vous m’apportez tant de richesse tant de joie avec votre êtreté… que cela soit dans ce monde pour tous nos frères et soeurs y compris les non marcheurs

        Je nous aime fort très fort smile tous sans exception

  19. Chapeau maestro, quelle prise de hauteur par rapport à certains commentaires “blessants” sur tes derniers articles.
    C’est pas facile la pédagogie par le menu détail face aux égos nombrilistes!
    Bien sûr celui-ci tombe à pic comme d’habitude.
    Par exemple pour partage, suite à une initiation au phosphorisme (face au soleil, les yeux grands ouverts, derrière les mains en protection, que l’on écartent rapidement, pour se prendre un flash et ensuite on pause les paumes sur leurs yeux. Le temps que deux points lumineux se rejoignent. Ça stimule et appaise les capacités intellectuelles)
    J’ai immédiatement après des visions de sombres bestioles (mais en couleurs !) qui remontent à la surface, ça a commencé par des reptiles classiques genre arcontes et maintenant se sont des faciès diforment surtout les yeux, genre rétines en étoiles.
    Le fait que ce ne sont jamais les mêmes comme si un grand nettoyage profond intérieur des aigres et gores sans âge était en action. ?!

  20. Très bon article cher Laurent, un des plus essentiels pour nous tous; à relire et à méditer sur nos “instants de présence dans le silence intérieur et extérieur” mais aussi dans nos comportements quotidiens. Un exemple: trop souvent certains malades (pas toujours âgés) finissent par se complaire dans leur maladie et s’identifient à cet égrégore super puissant, au point de ne pas entendre les voies de la guérison dont ils détiennent les clés yes , par l’intention de se remettre en question sur leur personnalité, leurs émotions et leurs objectifs de vie.
    En effet, nous avons tous le libre- arbitre de nos décisions et actions sur nous-mêmes et sur les autres, bien sûr c’est lourd de conséquence négative ou positive mais reste qu’il faudrait en être conscient 24h/24h.
    Je suis good avec Laurent , à chaque fois que nous avons un doute sur notre attitude ou prise de décision, sentons et écoutons notre petite voix intérieure , celle de notre cœur , notre vie n’en sera que plus heureuse. Pour sortir de l’enfer (situations pénibles) stoppez votre activité du moment, écoutez et ressentez vos vibrations , c’est facile et magique par la pensée avec la pleine conscience. Vous aurez ensuite la bonne attitude, prise de recul, etc… et la bonne réponse “pour vous”.
    Feu du coeur frères et soeurs et merci à tous pour vos commentaires et pensées positives. heart

  21. je me sens bien dans l’égrégore durantien et puis il m’a été dit il y a quelques temps (années)en CPA (communication Profonde Accompagnée) “à partir d’aujourd’hui abandonne tous genres de messages arrivant à toi par internet, ils brouillent ta fréquence; n’écoute que la nature qui s’adresse directement à toi ou par J–“, alors j’évite de zapper et reste sur celle qui me nourrit et me permet de rester debout et centrée comme sur le “chemin des arbres”. Tout ce que je lis ou écoute reste dans une énergie analogue, du moins je le pense. Si mon ressenti dit “non” je ferme la page ou mes écoutilles. Mais comment faire quand on vit dans une commune à l’égrégore négativiste et individualiste puissant? Éviter avant tout de le nourrir en acquiesçant à ce qui est dit. Désormais je dirais, “c’est ton point de vue,je le respecte mais je ne le partage pas” (oups le cerveau n’entend pas la négation donc il partage… je vais chercher une autre phrase. (un coup de main?) Merci Laurent et les marcheurs FdC heart

    • Coup de main ? “C’est ton point de vue, je le respecte, et en même temps, j’ai un avis différent du tien.” give_rose

  22. Pas nécessaire d’être médium de naissance pour affirmer que cet article suscitera bien moins de commentaires divergents que le précédent.
    En effet, il semble marquer un abandon provisoire des travaux pratiques et un retour au théorique tellement solide que je ne vois pas qu’est-ce qu’on pourrait trouver à y redire.
    Alors oui, on pourrait ressentir une impression de calme après la tempête.
    Et, du coup, se sentir moins concerné, moins impliqué.
    Pourtant, j’y trouve tout autant invitation à la responsabilité et matière à travail personnel.
    Être conscient de ses pensées réclame une vigilance de chaque instant.
    Ne pas focaliser mais laisser couler sans s’attacher et sans ajouter d’émotions est plus simple à dire qu’à réaliser.
    Dans la méditation bouddhiste on appelle cette pratique “l’étiquetage”.
    Elle réclame une attention soutenue au début et puis, au bout de x années de pratique, cela finit par devenir consubstantiel.
    Mais, en ces temps, tout s’accélère et il n’est plus nécessaire de pratiquer des années durant pour espérer quelque progrès spirituel.
    Plus nécessaire d’être dans le contrôle permanent ou la tentative de raréfaction des pensées.
    Car si une pensée négative vient à la surface il peut être contreproductif de la réfréner.
    Le mieux, le plus cool, est de la laisser s’exprimer. Ne pas juger, ne pas même catégoriser “pensées négative”.
    Juste laisser couler…
    Et pourquoi ne pas lui envoyer un petit Feu du Cœur?:
    «Oh! Le joli nuage!»

    • Tu sais Frédérick, ce matin je me suis remémoré tous les messages du précédent article, tous les échanges et me suis mis dans la peau de chaque personne afin de bien vivre la scène intégralement et en même temps, je me suis mis à éclater de rire en imaginant/visualisant le tout comme un jardin d’enfant, nous les enfants en train de nous amuser, de hurler, de rire et de foutre le boxon ! L’amour pour tous ces enfants apparait ensuite, magique !

  23. Merci Laurent kiss On peut etre d’accord sur le fait qu’on n’est pas tous d’accord, C’est déjà un pas en avant. Que choisir ? participer à la maladie ou à la guérison ? (une amie m’a dit cela il y a quelques jours). Bonjour à toute l’équipe. Vous faites un travail MERVEILLEUX !!!! heart heart heart

  24. Quand on est petit et qu’on apprend à faire du vélo on se dit que c’est impossible. Et puis on essaie on tombe un certain nombre de fois et tout d’un coup on y arrive. On a appris. On a compris on ne sait pas se que l’on a compris mais tout a coup on sait. Pour l’éveil c’est pareil il y a un truc le tout est de donner le bon truc pour monter à l’éveil. Merci Mr Dureau d’être. Merci à l’équipe au sol et dans les airs pour tout le travail que vous faite.
    L’égrégore Durentien et en marche allons y comme des enfants. Gardons nos yeux ouvert, gardons notre esprits critique comme disait Ju-lien friends pour s’affranchir et surtout gardons notre cœur en éveil c’est la dynamo électromagnétique.
    L’Aigre et le Gore selon ta volonté, selon tes pensées, selon tes vibrations électromagnétiques, selon ton ADN électriques…
    J’ai lu la route du temps et la physique de la conscience de Philippe Guillemant qui est une mine d’infos sur les synchronicités si il y a des PP qui ne connaisse pas voici l’une de ses conférences et il y en a d’autres tout aussi intéressante bonne visio et belle journée à tous. heart
    https://www.youtube.com/watch?v=k51PrekB_qM

  25. Laurent, tu nous mets en pression et c’est super.
    Continu à nous booster, c’est si bon.
    C’est une aide permanente formidable pour nos petits pieds polissons.
    Tu es prêt à tout pour que nous soyons vraiment au top pour le passage du prochain solstice.
    L’amusement se déroule parfaitement….

    • La nature ou la création a horreur du vide, les égrégores aussi. Laurent vient de nous expliquer comment ils fonctionnent…

      Nous pouvons comprendre que LD ayant délaissé, “abandonné” son égrégore, sa sphère d’influence pendant quelques jours, en nous permettant de l’alimenter explicitement de par nos commentaires, l’égrégore Dureautien s’est débattu, s’est enrichi de par les commentaires “positifs” (…je parle et écris à la place de LD). Se sont infiltrés également d’autres commentaires “négatifs” reflétant le doute des commentateurs et que l’égrégore LD commençait à diminuer. Le tout sous le fond de la problématique involutive du moment: le pouvoir présidentiel dont tout le monde s’est emparé.

      Nous étions donc en présence de deux égrégores, le Dureautien et le pouvoir, l’un alimentant l’autre de par nos réactions. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça tirait à Hue et a Dia de toute part !!

      Nous avions d’un coté l’égrégore spirituel, de l’autre celui de l’involution, et nous au milieu. Avons nous été conscients de ce qui se jouait, du, ou des rôles que nous jouions en commentant ? Qui alimentions nous, les deux égrégores sus-cités sans aucun doute, notre ego également.

      Le maître arrive lorsque l’initié est prêt : Entendons par maître toute personne ou situations susceptibles de nous faire expérimenter et ébranler nos croyances actuelles.

      friends

  26. Je me sens en Parfaite Adéquation avec L’Egrégore Dureautien!

    Merci Laurent et à Toute l’Equipe au Sol qui faite tout pour nous Aider à Progresser sur Notre Chemin de Vie.

    Feu du Coeur à Tous! heart

  27. Merci Laurent, ton article me remet les idées/pensées en place. C’est du tonnerre à un moment ou le virage approche et ou nous sentons bien que le changement est proche.
    Feu du coeur heart

    feu

  28. Gros feu du cœur à tous merci d avoir créé l egregore d amour et d unité je suis ravie d en faire partie.

  29. humeur de l’instant : https://youtu.be/Uvt5TZy0aAc

    Je vogue dans une carapace de tortue retournée sur mon fleuve intérieur, j’observe la houle, je souris, je rebondis. L’eau clair, laisse apparaitre des ombres alors je les saisis délicatement avec amour pour les comprendre et les relacher plus légère. Il fait toujours jour autour de ce fleuve, ça brille, ça scintille, ça pétille. Le vent accompagne ma virée, la lumière gagne chaque instant d’etreté. Je suis bien, je suis rien, je suis divin.

  30. Salut les petits pieds.
    Je vient de me faire ratatiner par mon egregore “fume du cannabis”.
    Wahou,il m’as rince…
    Je le vois bien en plus c’est un insectoide dans mon dos sur les poumons.
    Ducoup je l’ai appele pilou pilou…
    Pilou pilou je t’aime , je t’accepte et je te renvoie a la source ! Feu du coeur.
    Ps : vive l’egregore cgev ! Vive l’egregore petit poucets ! Vive l’egregore laurent dureau !

  31. Encore un bon article, qui remet bien les choses en place et nous met face à nos propres responsabilités. J’aime ça, c’est important de ressentir que ce que nous disons, faisons, pensons, nous implique vraiment. MERCI.

  32. Comment ne pas remercier l’abondance de ton enseignement, Laurent, les rappels font autant du bien que les leçons elles-mêmes. j’adhère sans réserve depuis le 1er Mai 2016 à la vibration de l’égrégore Duratien, cela à fait un an le 1er Mai que j’ai découvert ton blog homogalacticus alors pour moi c’est une évidence qui ne peut que grandir avec ce qui nous est offert à chaque publication, mais aussi pour tout ce qui nous est préparé en coulisse et s’est sans compter l’assurance que vous mettez toute l’équipe à construire cette soi conscience utile à notre avancement sur le chemin de l’éveil, mais aussi pour l’examen final. je pense que nous serons tous bien prêt pour nos épreuves du BAC à fioul à quitter urgemment pour le BAC spiritualisé intensément de lumière de L’UN. Que la force soit dans l’égrégore et avec votre esprit. Amen

  33. Feu du coeur arthrite rumatoide
    FDC obésité morbide
    FDC dégénérescence cellulaire
    FDC aux sombres que j’ai créé
    FDC a toute la matière de Terre-Mère

  34. bravo thank_you heart
    7 belles années que je baigne dans l’égrégore Durantien!!!
    7 est pour moi un chiffre symbolique qui annonce une renaissance… et la fin d’un cycle!
    FDC à toi Laurent et tous les marcheurs-es qui vibrent avec toi, et VIBRONS à l’Unissons air_kiss

  35. Le Hasard n’existant pas, il est clair que tout à raison d’Être good

    Laurent, tu es un “phare” pour tous les marcheurs, peu importe les sujets que tu nous offres, nous savons qu’il y a une raison pour chacune de tes actions et, si le “programme” ne se déroule pas comme tu le souhaitais, c’est qu’il devait en Être ainsi bravo

    Le “mental/égo” aura beau se contorsionner pour nous “amadouer” en déroulant le million de raisons de rester tel que nous sommes, gardons en tête que la “gymnastique” des méninges nous vide de notre Énergie, à la vitesse “V, V prime” rofl

    Frères & Sœurs avançons en rang serrés et faisons “grandir” l’Égrégore de Lumière bravo

    Merci pour vos Présences give_rose
    Feu du Coeur à Toutes et Tous heart

  36. C’est hallucinant!petit cas concret:j’ai une hernie discale et bien que connaissant en grande partie le pourquoi de son apparition et un peu le fonctionnement des égrégores je n’arrive pas à m’en débarrasser,je peux avoir de grosses périodes ou je crois avoir réussi et puis ça reviens.En 2014 j’ai fais une demande de reconnaissance de travailleurs handicapé et puis le temps passant et n’ayant pas de réponses j’ai oublié cette demande.
    En lisant cette article bien entendu c’est d’abord à cette égrégore que j’ai pensé en me disant “va falloir lui couper les vivres” et je m’apprête à faire une demande auprès de mon LAU dans ce sens puisque vibration proche de la source.Et bien devinez ce que le facteur à déposer…une notification de décision pour m’accorder cette reconnaissance avec bien entendu un accusé réception qu’il faut renvoyer signé.J’hallucine!!!3 ans après je reçois ça aujourd’hui comme pour me dire tu signe ou pas ?tu accepte cet handicap ou pas? Je ne signe pas bien sûre.Qui ne crois pas aux synchronicités?
    La machine à laver est bien en route et vraiment Laurent tu tapes chaque fois dans le mille alors feux du cœur à toi et aux dureautien et milles mercis car nous ne le voyons peut-être pas du fait que nous avons le nez dans le guidon mais on avance à pas de géant.

  37. Autant le savoir, le bouquin de Vadim Zeland “Transurfing” est pénible à lire car très mal écrit… mais c’est vrai que les concepts sont intéressants.

  38. Ouf j’étais collé sur mes programmes involuants depuis quelques jours. Cet article m’a fait prendre une hauteur vertigineuse !
    Tu nous fais faire le yoyo frequentiel génial 😉
    FDCoeur à toutes nos formes pensées non conscientisées. Ca en fait de la flamme x==>>

  39. nous posons la question importante du jour:
    L’égrégore, il s’appelle comment?… Dureautien, Duratien, Durantien, Laurentien ou pourquoi pas Lau-cotien. ô! et puis on s’en fout de toute façon on sait de quoi ou de qui on parle…
    énorme et sincère Feu du Coeur à ce magnifique égrégore

  40. Merci pour ces rappels.Perso j’ai de plus en plus de mal avec les “infos” classiques des merdias: par exemple je suis en train d”écouter rmc et au bout de 5 minutes je suis obligé d’éteindre la radio,ou basculer sur de la musique car je ressens un malaise surtout quand j’entends les propagandistes européistes journaleux payés par des milliardaires propriétaires des merdias.Bonne journée

  41. Merci, simplement. Ça fait un bien fou de lire ce genre de “message”. Des explications, des mots posés sur des ressentis smile

  42. La transition est impec-cable.
    Entre la définition et le cas d’école qui nous a occupé précédemment.
    Et le câble joue du ressort pour nous rappeler à quoi nous nous consacrons,à quoi nous nous connectons, quel loup nous nourrissons …
    de la plus petite action à la plus grande.
    En avant les petits pieds sacrés ! good

  43. Un moyen de couper court à une pensée ou petit vélo, dire “STOP”.
    Nous avons 7 secondes pour annuler une mauvaise pensée, on peut dire :
    “Anges de Dieu, enlevez de mon mental ces pensées erronées. Protégez-moi de ces mauvaises pensées.”

    • Bien dit Lyseann yes

      Omraam Mikaël Aïvanhov suggère, avant de se coucher, de prononcer la phrase suivante:
      “Je ne suis pas ce corps, Je Suis la Vérité”, je m’y colle depuis 60 jours environ et crois-moi, le résultat est spectaculaire! Il précise néanmoins de ne pas se laisser “embobiner”, au fil des mois, par le “petit égo” punish

      Omraam ajoute que si les “pensées parasites” nous submergent, il suffit de reprendre la phrase citée plus haut, en la modulant tout simplement selon le problème de l’instant “T”…
      C’est-à-dire: “Je ne suis pas… (cette peur, cette panique, ces doutes etc…) Je Suis la Vérité”.

      Au fil des jours, à chaque “imprévu” (pro ou perso), on se “surprend” à (ré)agir différemment, de plus lorsque l’on est “dopée” avec l’eau encodée laugh et, les l’Amour Un, nous ne pouvons que “grandir” en Conscience bravo

      Feu du Cœur à Toutes et Tous give_rose

      • … Merciii Lyseann et Harielle friends… je tombe sur vous avec bonheur… avec ce que je vis de ce temps, ce que vous dites me ravit… thank_you … un baume give_rose… et un bel ‘outil’ en chemin… yes… ô que oui, vigilance, vigilance… pcq le tit égo n’en rate pas une, lui; un moment de fatigue et il plonge vite fait… Merciii encore heart

        • Feu du Coeur Anneff kiss
          Toutes/Tous Uni(e)s pour retrouver notre Êtreté Divine give_rose

          Merci pour ta Présence!

        • Merci à toutes les 2 de transmettre cette méthode. Moi je pratique la méthode de l’acceptation, je mets de l’amour, j’envoie au ciel pour être transformé et je remercie. La votre me semble plus rapide. Et je pense qu’il faut de toute façon “désherber” (jusqu’à éradiquer) de temps en temps car les mauvaises herbes reviennent…Merci à tous

      • oui sauf que là tu t’es fait piéger par ton mental-menteur JL !!! houuuu!!! unknw
        fallait pas l’écouter et vérifier! na! blum
        c’est toi DSG qui a imaginé tout ça? (heu il faudrait pitêt quelques explications?… pour les nul(le)s)

        • Qui qui vient de se faire piéger ? Ben c’est toi Gwen !! laugh Ben oui, parce que pour savoir qu’il fallait se connecter à Face de bouc il a bien fallu que je clique sur le lien, pardi (j’ai pas décrypté l’adresse internet avant de faire ça) ! Même que j’ai essayé de deviner ce qu’il y avait derrière le gros pavé qui me disait “Connecte-toi pour entrer chez Facebook” ou qq chose du genre, mais là j’ai dit non… J’ai renoncé à ça il y a bien des années, d’ailleurs Facebook se passe très bien de ma présence… blum

          • Non non! j’ai une page qui s’affiche directement avec le schéma sans avoir besoin de!
            ça m’a étonnée d’ailleurs…
            bizarre!? crazy

        • Je me refuse aussi d’aller sur Facebook et crois-moi Gwen, ce n’est pas à cause de monn mental-égo.

          C’est simplement que je choisis de ne pas me connecter à certains égrégores… pervers.

          • bisque-bisque-rage mais vous êtes sourds ou quoi! (^^)
            pisque je vous dis que ça s’affiche tout de suite sans avoir le message habituel
            (pas FaceBookée non plus!)
            m’enfiiiiiinnnn!

  44. merci Laurent..de raviver la description des égrégores……CONSCIENT DS LE MOMENT PRESENT..L’OUTIL DE LA PENSEE S’EVAPORE……A QUI CELA APPARTIENT IL?…NOUS NE SOMMES PAS LE CORPS..NI LES PENSEES..NI LES EMOTIONS……DS LE MOMENT PRESENT.. L’ILLUSION N’A PAS DE VIE. ANCRES DS L’ETRETE..LE MENTAL S’ETEINT….DE LA PRATIQUE..JOUER ET EXPERIMENTER..SOI MEME…ET DE BEAUX EGREGORES EN VUE smile..

    • … et c’est juste et vrai… Lorsque plongée dans l’instant présent, quelle que soit l’action qui m’occupe… absorbée par cet instant… il n’y a qu’un vide ‘plein’ de ce moment… aucune pensée, aucune émotion… Lorsque je reviens à moi, pensées et émotions se partagent vitement ce que les sens corporels ont vécu dans cet instant… et le tit égo se vautre et se gargarise si on n’y prend garde… il a l’art et la méthode de s’approprier ce qui ne lui appartient pas…
      Alors, dans ce jeu des miroirs, « à qui cela appartient-il »… surtout pas à l’Être unifié dont Je Suis… cela appartient davantage au petit égo… heart

  45. Quel dialogue de sourds en effet… peu importe ce qui s’affiche ou pas Gwen, on te dit juste qu’on n’aime pas Face de bouc… m’enfin ! laugh

  46. dis Laurent,nous sommes en 3d-4d et je comprends bien que pour l’instant nous devons/pouvons utiliser ce qui est à notre portée pour avancer,cependant le but ultime consiste à être si bien centrés que nous ne nourrissons plus aucun égrégore:ni “positif” ni “négatif”.Est-ce bien cela? Ou cela veut-il dire que tant que nous sommes dans une géométrie/vibration cela implique que nous donnons naissance à des formes-pensées? est-ce obligé? je veux dire est-ce que à tous les niveaux il existe des formes -pensées comme par exemple en 24D dash je sais pas si j’arrive à me faire comprendre…

      • Opinion toute relative:
        Tout est système electro-magnétique, dès que ce système émet une fréquence celle-ci se met en lien avec celles correspondantes et s’agglutine avec ce qui créer un égrégore. Donc je dirais être centré ne veut pas dire ne plus nourrir des égrégores mais plutôt nourrir en majorité des égrégores en lien avec les lois de l’UN.
        Rapelle toi, on est aujourd’hui a 1% lumiere/99% ombre. Le but est de revenir a 50/50 pour que moteur Ying/Yang tourne harmonieusement. Le but n’est pas de faire disparaitre l’ombre mais de la ramener a un niveau qui n’entraine pas la destruction totale.
        FDC

  47. Parfait! Merci Laurent et les petits – pieds.
    Justement je bataille grave avec une de ces formes-pensées majeures qui veut ma peau tous les matins et réussit à me retarder dans bien des choses. Ça ne m’a rien appris de plus sur le sujet que j’avais déjà potassé, mais cela m’aide, et vraiment considérablement, à en relativiser la virulence: c’est juste normal “ici-bas” et la part de boulot à faire au quotidien … Justement, ce matin j’avais l’impression que c’était cuit pour moi, que je n’arrivais pas à en venir à bout…
    Merci infiniment. Ça fait du bien!
    boast smile heart

  48. Je suis dans l’ensemble en accord sauf ça :

    “Quel est le programme du premier comparé à celui du second ? Le premier recherche les honneurs, la gloire et des sous quitte à raconter des conneries qu’il ne pourra jamais mettre en œuvre en blousant néanmoins 65 millions de personnes ou le second qui se fout des honneurs, de la gloire et du fric et qui n’oblige personne à venir le lire ?

    Je m’intéresse a la polique (enfin c’est plutôt elle qui est venu s’intéressé a moi ”
    et je ne peut être d’accord avec ces propos car c’est en lisant un de ces politique que j’ai connu l’éveil (le réveil ) en 2012 et je vous assure que le lire ma fait couler des larmes d’amour et élever mes vibrations par l’idée d’un futur dans la paix et l’amour de l’unité .Et bien sur j’ai également pleuré plus d’une fois d’amour a lire les commentaires de ces notes et réaliser comment ces partages touchaient profondément les coeur .
    Donc on peut parfaitement être un politique qui éveil les coeur et les conscience n’est ce pas une bonne chose pour l’ascension ?
    De plus tu dit que les politique propose des choses qu’ils ne pourront mettre en oeuvre et ces propos pour moi contredise la loi d’attraction (et effet des égrégores ) que tu évoque justement.

        • Michèle, c’est juste dans la forme. Une personne peut être un déclencheur d’éveil quelle que soit sa fonction 3D. J’ajoute que je ne vois pas l’intérêt de pester sur les pestillentielles, ni de s’emmerder à critiquer les merdias.
          Mais, en effet, tu veux nous dire de quel politique il s’agit ?

    • … Commentaire instructif… car je piffe mal la politique avec ses jeux de pouvoir et de mensonges éhontés; alors je ne m’y arrête pas… La politique ‘éveilleur’ en toute conscience, en autant qu’elle ne se fasse pas elle aussi arnaquée par la sombritude, est un aspect politique qui me fait réfléchir… cela est se positionner pour oeuvrer positivement en se laissant habiter et imprégner par cette Conscience ultime qui inspire et anime… et je vois cela comme une contribution dans le sens de spiritualiser la matière… Merciii Michèle…yes ta réflexion est pertinente et c’est à creuser…good heart

    • Si la politique t’a permis de te réveiller en 2012, c’est super et que penses-tu si 25 millions de votants aient la même prise de conscience avec ce qui vient de se passer ? Ça serait une avancée certaine pour justement abandonner ce système pourri.

      Ce que tu appel réveil pour toi est juste en vérité un déclic qui t’a ouvert les yeux. Est-ce une raison suffisante pour donner force à la politique ? Je suis sûr que tu as eu des déclics depuis est-ce pour autant que tu voues une énergie à ce qui les a provoqué ?

      Et puis quand on parle de réveil cela ne veut dire que tu est maintenant debout, en pleine forme et totalement conscient de ce que tu vas faire. En effet, moi je me réveille tous les matins mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas glander au lit aussi longtemps que je pourrais.

      Et puis, la phase de sortir de sous les draps, de me fringuer et de décider de ce que je vais faire n’est pas aussi simple que cela car, en vérité, je me lève en automatique, va pisser en automatique, m’habiller en automatique et commencer ma journée en mode automatique. Puis-je alors dire que je suis réveillé ?

      La réponse n’est pas un oui à 100% alors, en vérité, de quel réveil tu parles et à quel degré ? Ne me réponds pas sinon tu vas t’enliser car le jour où tu seras véritablement un éveillé tu seras Christ mon frère. Hé oui, il y a encore du chemin à faire entre le réveillé et l’éveillé… smile

      • Vous n’avez pas activé votre clair audience au niveau de la gorge en faites, c’est ça? Perso le matin, lorsque je suis pas trop déprimée, car si je suis déprimée, je boude, et si je boude ils peuvent me dire lève toi, je me lèverais pas.

        Le matin pour moi sinon, c’est très clair, lève-toi, mets tels habits, fait telle chose en 1ère puis en second, et pour moi, ce sont de VRAIES VOIX qui me parlent, ce ne sont pas toujours des ressentis, en faites, ça dépend, j’entends tous les étages, mais de manières différentes.

        Les habitudes de faires telles choses, à tel moment changent, et ces petites voix qui me parlent, parlent réellement, et en guise de ressentis, elles me font comprendre que c’est nécessaire, sans même m’expliquer quoi que ce soit…

        TOUTES mes activités, TOUTES mes actions sont stimulées par des petites voix, un ressentis, une émotion, un signe (vision, projection etc., ou bien une ou des voix réelles, et ça peut aussi être des êtres incarnés, je suppose leur soi supérieur (5D), ou bien leur pensée, leur sentiment (âme), leur émotion (ego)etc.

        Un vrai schmilblick depuis des années, ne serait-ce que pour faire la distinction entre moi et les autres, même si pas de séparation, si si, ici, si, c’est à prendre en compte.

        Bah d’ailleurs pas plus tard que ce matin, réveillée très tôt, le soleil commençait tout juste à se lever, j’ai entendu direct, à peine les yeux ouvert, lève toi, et sors à l’extérieur… Je suis allée au point nommé, j’avais un p’tit truc à y faire, et je suis rentrée chez moi.

        J’ai remarqué que de suivre à la lettre ce qu’elle me disait, en prenant bien en compte les différentes interactions entre voix réelles, et ressentis bien j’avais bien raison de les écouter…

        Ceci m’a été démontré moult fois.

        Par exemple, pas envie de m’habiller comme elles le disent, hop je reprends les vêtements de la veille, et puis je sors, et là, je vais être dégoutée, parce que je vais rencontrer quelqu’un que j’aurais préféré pas qu’il ou elle me voit ainsi. Je me sentirais donc mal à l’aise. J’aurais du les écouter…

        Par contre, si je fais bien les choses, alors, à chaque fois ça se passe super bien, et je réfléchis plus trop maintenant d’ailleurs, sans même attendre quoi que ce soit, bien oui, parce que mon égo pourrait de se fait s’attendre à quelque chose à l’extérieur voyant que les petites voix m’ont indiqué des choses, mais non, je crois qu’il est dompté celui-là.

        Ma mémoire à changé, ce qui fait, que j’oublie, et à la fois je retiens mieux, mais je ne retiens plus les mêmes choses qu’avant, et pour que je retienne il faut que l’émetteur est émis une certaine fréquence, ou qu’une situation vibre à une certaine fréquence, sinon j’oublie, ainsi, les mauvais trucs se répètent plus, ou moins.

        Valable aussi pour soi-même, émettre des bonnes fréquences… l’habillement et j’en passe doit en faire partit.

        Et l’égo n’a plus de bras droit, ni de bras gauche. Ainsi, il ne peut plus exécuter les tâches, idem pour les jambes, et tous les déplacements, ainsi, je ne peux presque plus me trompé sur tout.

        J’ai du mal à croire que ça ne soit pas le cas pour vous aussi. Comment ça se fait que les gens n’entendent pas ces voix? Moi j’ai pris l’habitude, je n’en parle pas, c’est devenu normal en faites.

        • Idem pour le déshabillement du soir, quitte même à m’endormir habillé. Puis pour les douches etc.

      • Laurent,
        Bien sur que si je suis Christ , mais ok je ne l’est pas encore totalement ancré dans la matière ( lol ) c’est pour cela que j’ai parlé de réveil et non d’éveil car je sais que celui ci est un processus qui amène ce qui est deja dans le plan spirituel dans le manifesté et que de notre point de vue Linéaire cela prend un certain temps avant d’être accepté et vu .Je ne donne pas force a la politique mais je sais apprécier quand un de ces personnage
        ayant pouvoir sur de nombreuse conscience les orientent a devenir plus souveraine plus responsable d’eux même et de la planète ,plus conscient de leur choix et de ses conséquences sur le futur .Certes cela n’est pas dit avec la connaissance qui est partagé ici mais au moins cela est dit et il est certain que cela aura des conséquence car nous savons tous que ce sont les consciences qui fabrique le futur .
        Alors entendre un personnage politique partager ses idées qui sont :
        fin du nucléaire
        fin du chimique dans l’agriculture
        fin de la pauvreté
        fin aux guerres etc etc
        Comment ne pas apprécier que ces idées oeuvres dans les consciences .
        Alors oui on peut dire tous pourri, tous les même, on peut jeter l’eau avec le bébé dedans certes et cela est plus facile que de devoir trier et donc faire preuve de discernement mais je ne suis pas sur que cela sois le bon choix .Perso je préfére voir la lumière là ou elle se trouve et ou que cela soit plutôt que de tout rejeter sous pretexte d’une trop grande présence d’ombre, c’est en portant attention sur la lumière même dans un océan d’ombre que je permet (c’est mon point de vue ) a cette lumière de s’étaler dans le milieu politique .merci pour ton travail et ton partage que j’apprécie mais qui ne m’empêche pas de ne pas être toujours en accord avec ce que tu dis

  49. Bon ben… ça me parle bien ton texte Laurent…! Et ça tombe à pic (Clin d’oeil cosmique comme dirait D.Clermont smile J’ai plus qu’à méditer la dessus !
    Merci… air_kiss

  50. Très bel article Laurent.
    Nous créons notre chemin de vie, nos pensées décident de nos actions, de nos rencontres, de nos souffrances et de notre joie… Merci de me ré ouvrir le cœur quotidiennement.
    Paix et Am heart our

  51. Merci !
    A mon sens, Laurent explique avec des mots tout ce que nous ressentons fortement je pense!
    Merci Laurent et l’équipe et confiance a tous!

      • Avec plaisir, j’ai testé et c’est top… good

        En fait, je crois qu’il nous relie à la Source, en tous cas c’est ce que je ressens. Il y a un grand recentrage qui se fait et on se sent réaligné sur tous les plans.

        • OK je viens de visionner une séance… En effet son regard est très doux et pénétrant, en fixant ses yeux je voyais plusieurs personnages se superposer ! C’est étonnant smile
          Le truc qui me plaît moins c’est que ça fait vraiment bizness-3D, avec promo de livres et de DVD à la clé, et une musique de série Z américaine. Complètement bisounours, avec témoignages interminables de gens qui se disent miraculés etc… no
          En tout cas je n’achèterai rien et c’est franchement un principe qui me rebute mais bon, on verra bien si ce visionnage a un effet sur moi…

          • Hello Jean-Lucas

            C’est vrai que la mise en scène n’est pas géniale mais bon, il faut voir le fond plutôt que la forme. Beaucoup de bla-bla aussi, moi je me branche dessus juste le temps de faire les 5 minutes et basta.

            Il fait ça gratuitement et c’est comme avec Laurent, on peut faire un don si on veut ou pas. Des gens disent que lire les livres ou regarder les vidéos les aident à se maintenir dans cet état, pourqoi pas, mais il n’y a aucune obligation en quoi que ce soit.

            Perso, il m’a fallu quelques séquences pour ressentir un vrai bien-être. Je vois aussi d’autres visages qui se superposent sur le sien et je ressens des frissons de la tête aux pieds.
            smile

    • Je l’ai vu en “live” et ce qui émane de lui est impressionnant, tout comme l’effet qu’il produit.

    • Mais en effet, comme dit Laurent, le tout c’est de ne rien attendre même quand on regarde son “regard”… Ne pas attendre quoi que ce soit, et ne rien projeter ! Le seul faiseur de miracles dans notre vie, c’est tout simplement nous-même smile

      • Et en étant pleinement dans l’instant présent, on met de côté son mental-égo et on reçoit exactement ce dont on a besoin.

        • C’est exactement comme quand je regarde mon plumard le soir vers 22h30 – 23 h : je mets de côté mon mental-égo (ouiiiiii, ceci est un lit rectangulaire, avec un matelas et des oreillers, des draps etc…) et je reçois exactement ce dont j’ai besoin : une bonne nuit de sommeil ! Aaaaaaah quel bonheur d’être dans l’instant présent smile
          Je suis taquin, je sais… laugh

  52. Salut

    J ai tjrs eu cette question
    J écoute de la musique ”barbare” – Death black métal grr…( En plus la fréquence basse m enracine )
    Cependant ça me calme , me detend et les images que j associe à ces ecoutes sont positives , pas sanguinolentes , parfois même lumineuses , peace

    Je nourris quoi la ?

    Yo les ti clous

        • C’est positif dans le sens que ça te permet de libérer des choses mais si d’autre part l’énergie est négative, c’est pas génial en effet.

          Si tu trouves d’autres moyens d’extérioriser tes émotions, tu n’auras peut-être plus besoin d’avoir recours à ce genre de musique.

  53. La réponse est dans ta question. Puisque ça te fait du bien et si ça te calme, pour moi, ça n’a pas besoin d’être expliqué et ça n’a pas d’explication. Faudrait-il expliquer pourquoi on aime la nature ou tel chanteur ou tel art ou la choucroute ?
    Personnellement, quand j’écoute de la musique “hard”, ça fait écho à une période de ma vie qui était très exaltante, et ça m’enthousiasme.
    Certains jugent ça comme spirituellement pas correct smile Qu’est-ce que ça peut faire ? L’essentiel est de s’écouter, d’autant plus je dirais…

    • En fait c est une question libre de culpabilité , c est pour comprendre cette subtilité , la nuance liée à l égrégore . Toute façon même si c est involuant je continuerai à le faire aujourd’hui . C est pour saisir tenant et aboutissant , faire en conscience . Il y a paix et en même temps le style de musique me semble basse fréquence ( loi de l harmonie contrairement à la zic’ de Mozart- en 432hz svp ) Merci Marie Èvesmile

      • Ha ok, libre de culpabilité.
        Pour le reste, he ben je ne sais pas du tout. Moi même quand j’écoute de la musique classique top alignée style Mozart, je me sens vite lassée, alors que d’autres trouvent ça super transportant.
        Par contre, les chansons françaises me donnent bcp de messages. Elles viennent toujours à point nommé.

  54. merci Laurent contente de faire partie de l’égrégore dureautienne à nouveau après être restée sans internet pendant plusieurs jours, çà fait du bien de vous retrouver tous yes
    Fdc à tous smile heart kiss

  55. FDC à tous les marcheurs,evoluants,involuants,bisounours et moutons;chac’UN à son niveau Mettons toutes et tous l’intention que tout le peuple de la terre se souvient de ses véritables origines et comprend que le Sans Nom a beaucoup d’humour?:::Aigre et Gore comme dit LD c’est pour que nous mettons à l’oeuvre toute la magie d’Etre co-créateur au niveau du bac-à-sable ou cuve à gasoil selon l’etat d’esprit de chac’un et que enfin “ETRE LIBRE”ne soit plus un slogan mais une EXPERIENCE .vive la vie d’Amour inconditionnel dans un environnement naturel: c’est du faisable et juste poser l’intension et notre attention sur le fait d’Etre Vraie,Libre,et pas libre selon un système conçu pour asservir l’autre en letrompant et en lui faisant les poches et essayer de le rendre fou en le faisant tourner en rond ,l’obliger par l’argent à la routine routine (mbd:métro-boulot-dodo) et comment veux-tu ne pas créer des égrégores ?merci à celui de L D .

Les commentaires sont fermés.