113 – La Poly-Tic ou l’Art de se Gratter l’Ego en grattant dans la caisse État-Tic

poly-tic_01A l’origine, je n’ai jamais voulu écrire un article sur la poly-tic car, justement, c’est toujours la même musique : un tic –tac qui revient régulièrement afin que la tique (la bestiole qui vous suce) vous rappelle vos devoirs de citoyen (si toi rien en version africaine) en essayant de vous faire bouger comme si vous aviez une expression inconsciente appelée justement tic.

Bref, une histoire d’un très gros programme involuant présenté comme l’apanage ultime et universel d’une civilisation à son apogée. Pour ce faire, on y met une grosse notion de dualité, quelques variations de couleur, une gravité essentielle et tout cela animé par des pantins corrompus parce que baignant dans des magouilles par nécessité.

Hé oui, comment voulez-vous devenir un chef dans une fosse septique sinon en étant dans la merde jusqu’au cou. Bien évidemment, compétition oblige, plus tu as du poids, plus cela indique le nombre de casseroles (ou ronds de chiottes) qui te restent accrochées au derrière. Dit autrement, plus tu es loin du pouvoir et moins tu en as par principe.

En conclusion, lors de l’élection pour le poste ultime de “Président”, il y aura les lourds et puis les petits, qui serviront d’amuse-gueule sinon il n’y aurait qu’un seul tour pour les élire (et non deux en France) tout en sachant que les petits sont là pour diviser l’attention du mouton se pensant investi, car croyant que son vote changera les choses.

Voilà pourquoi le citoyen (celui qui ne compte pas = qui n’est qu’un numéro dans un troupeau de bêlant ) passe au statut de con-citoyen grâce à un papier relativement banal appelé carte d’électeur. En vérité on devrait écrire une carte des lecteurs, c’est-à-dire ceux et celles qui lisent les programmes d’intentions desdits candidats à l’élection.

Nous savons tous que nous avons à faire avec des menteurs impénitents qui ne respecteront pas ce qu’ils disent, et que leur véritable objectif est d’abord et avant tout de taper dans les caisses de l’État autant que possible et aussi longtemps que possible. Bref, on s’engage en politique comme on s’engage dans n’importe quelle autre activité professionnelle.

On a donc à faire à des carriéristes sans foi ni lois sinon la leur (très égotique par définition), et avec leurs lois qui ne sont pas celles du peuple qu’ils sont supposés défendre tant ces derniers se font entuber-tondre de tous les côtés justement par eux-mêmes. En d’autres termes, arrivé à un stade suffisant, l’élu (je ne parle pas des petits maires de village ou d’élus municipaux) a pour objectif de vous enfariner suffisamment pour vous faire croire à leurs vertus.

Ainsi, régulièrement, les hé-lecteurs (toi le glandu qui lis mon programme bidon et qui ne sais pas penser par toi-même) sont appelés à voter ( veau + T = le mouton à qui on met une barre au T après lui avoir mis les points sur les i). L’objectif est d’éviter qu’ils s’endorment de trop et surtout qu’ils oublient leur devoir civique de con-citoyen.

Qui dit citoyen, dit cité et donc tribu. Il y aura donc affrontement entre des tribus afin qu’ils “élysent” la marionnette qui justement se tiendra au bout des Champs Elysées le jour de la Fête Nationale, où l’on fera défiler la force de frappe de la Nation. En gros, le chef de guerre. On comprend donc pourquoi ce dernier est toujours aussi grave et sérieux dans sa fonction de Chef Suprême.

Ses paroles sont d’or et ses discours devraient être la bible de tout étudiant sérieux voulant servir le pays. En gros, si tu veux faire carrière et avoir des chances d’être un jour le grand Manitou, il te faudra créer ta tribu, c’est-à-dire ton parti politique car forcément tous les autres sont foireux (égo oblige). Normal, puisque à partir de la merde on ne peut fabriquer autre chose.

Ainsi, régulièrement, des partis naissent puis meurent et ainsi de suite. Le nom change mais pas vraiment l’art, qui est celui de savoir entuber par le verbe (la parole) afin de piocher dans les caisses plus ou moins légalement. Les emplois fictifs sont là pour dérouter des sous, et faire embaucher sa femme et ses gosses semble être une règle de base tant c’est tribal.

Et puis, attendre 7 ans c’était trop long et on est passé au quinquennat (5 ans), mais il y a pire comme 4 ans aux states et avec une votation intermédiaire au bout de 2 ans. Il faut dire que chez les ricains, c’est l’art suprême, la quinte-essence  (l’essence qui te fait tousser) puisque justement la démo-crassie (la démonstration de la crasse) est le leitmotiv officiel pour déclarer la guerre aux pays que l’on veut dépouiller.

En gros, derrière tout le tralala des élections, il se cache une simple musique : comment devenir riche, célèbre et avoir son nom dans les livres d’histoire. Ça se résume à cela car, en vérité, l’Humanité est gouvernée par d’autres mecs que ceux que vous avez élus.

Ce gouvernement “caché” est celui qui met tout le monde au pas. En gros, c’est la mafia mondiale qui mène le bal et dont les politiciens ne sont que les marionnettes visibles sur la scène de théâtre. Aussi toute marionnette qui essaiera de se rebeller ou qui aura été élue alors que personne ne l’attendait se verra automatiquement coulée par des torpilles venant de nulle part mais hautement médiatisées par les merdias justement.

Alors venons au fait de ce qui trouble aujourd’hui les marcheurs, c’est-à-dire ceux et celles qui ont décidé de changer le monde par un changement vibratoire intérieur et non par un pseudo changement extérieur qui, de toute façon, ne changera que la superficialité des choses.

En effet, un marcheur sait que tout provient de l’intérieur, car l’extérieur n’est qu’une projection de l’intérieur. Voilà pourquoi je m’étonne de la réaction de certains à propos de ces élections pestilentielles. Comme ce mot l’indique, c’est la peste qui est en œuvre, alors pourquoi pester et vous faire porteur de la peste dans les commentaires ?

Hé oui, prenez du recul et demandez-vous à quoi ça rime de vouloir faire élire untel ou untel quand, à la fois, vous demandez un changement de monde (passer à la 4D et que vous fulminez parce que rien ne change) et qu’en même temps vous vous faites du mouron sur la survie d’un système purement involuant ?

Quand on dit que la 3D va tomber, cela veut surtout dire que les institutions de 3D vont tomber, car ce sont elles qui sont à l’origine de tout l’endoctrinement de la population. Donc, un Etat, une Nation, un Pays ne sont que la découpe en morceaux selon des lois tribales. Il existe donc des frontières, des taxes et des façons de voir légèrement différentes bien que le fond soit strictement identique, c’est-à-dire celui de maintenir l’humain esclave et corvéable.

Si vous êtes véritablement conscient que toute notre civilisation est basée sur le profit individuel avec toute la corruption qui va avec, vous pouvez aisément comprendre que toute personne ne répondant pas à ses critères se verra crucifiée en 2 temps 3 mouvements.

Par définition, n’importe quel petit qui voudra se mêler de la partie dans les pestilentielles se verra renvoyé dans les cordes dès le premier tour. Le second tour est réservé à ceux qui ont été choisis par ceux qui sont aux manettes depuis toujours.

Il aura fallu attendre le XXIème siècle et internet pour que la populace (du moins ceux qui le veulent bien) prenne conscience des faits réels et non de ceux qui sont propulsés par les merdias menteurs. Vous savez, les premiers blousés dans l’affaire sont les journalistes eux-mêmes.

Au début de leur carrière, ils veulent tous révéler la vérité mais rapidement ils découvrent la seule et unique vérité qu’il faut savoir : va dans le sens de ce que l’on te dit de dire sinon change de métier. Avez-vous croisé un journaliste heureux et rayonnant dans votre vie ? Moi jamais, et pourtant j’en ai croisé un paquet, et la seule chose que j’ai apprise a été d’être hyper prudent avec eux car leur seul objectif est avant tout de nourrir la bête merdia-tic.

Trouver un journaliste intègre, juste, loyal et véritable c’est comme vouloir trouver un politique intègre, juste, loyal et véritable. Si tu en trouves un, non seulement tu es un chanceux mais tu sais que ce dernier n’aura aucune chance d’atteindre un quelconque niveau hiérarchique suffisant pour faire changer le monde car il sera “détruit” d’une manière ou d’une autre.

La seule véritable alternative individuelle est offerte par internet mais, tôt ou tard, si vous commencez à déranger, vous aurez le droit d’être suffisamment emmerdé que vous aurez à choisir entre disparaître des écrans ou disparaître tout court. Le système est sans pitié car il est mené par des gens sans pitié.

La seule stratégie face à ces institutions de façade qui mettent tout en place pour empêcher les débordements dûs au réveil du peuple est d’être nombreux et de ne pas aller trop loin dans les attaques. Ainsi chaque blogueur, s’il sait ne pas être trop volontaire dans son mordant, pourra ainsi œuvrer sans que “la loi” lui tombe dessus.

Voici pourquoi, plus nous avançons dans le Nouveau Monde et plus le monde actuel se trouve cloisonné dans un état totalitaire et donc fortement menteur. Ainsi, plus nous avançons vers la Lumière et plus la Sombritude doit se découvrir. Le monde devient de plus en plus noir parce que justement la Lumière leur pousse au cul. Ce qui était caché est mis en lumière, et donc ça pose des problèmes aux con-citoyens autant qu’aux marionnettes.

Ainsi, en cet An 5, nous avons vu comment un rouquin a niqué celle qui devait être élue sur le papier. Il a pu le faire car il était milliardaire et qu’il a twitté autant qu’il pouvait. Dit autrement, il n’a pas été obligé de faire la manche auprès des dominants et il a court-circuité les merdia-menteurs. C’est donc un super début mais, comme on l’a vu, il s’est fait retourner en moins de 100 jours.

Cela a été une victoire éphémère mais ce qui compte dans l’affaire c’est l’effet domino. Donc juste avant notre rouquin, le vote sur le Brexit avait déjà donné un avertissement, et c’est maintenant que les choses se passent ici en Europe. La France est donc largement sur la sellette mais viendra ensuite l’Italie puis l’Allemagne.

Il faut donc prendre en compte la dynamique globale et non pas s’arrêter sur un pays en particulier, car le démantèlement du monde de la 3D est mondial. La France est actuellement le centre de l’attention mais bientôt ce sera l’Italie et ainsi de suite. C’est un roulement qui a pour objectif d’affaiblir ce fameux gouvernement secret que tout le monde connait sous l’acronyme du NOM (le Nouvel Ordre Mondial).

C’est vrai, il va y en avoir un, mais cela ne sera pas le NOM mais le sans-NOM. Cela implique donc que toutes les manettes de pouvoir soient démontées et cela s’appelle des institutions. Bien évidemment, les marionnettes se verront rangées au placard des antiquités de 3D.

Alors mon frère, mon ami, pourquoi veux-tu aller voter ? Pourquoi autant de panique sur ce qui s’en vient ? Regarde bien et découvre que, quel que soit ton choix, il n’amènera rien de bon puisque les 2 seules portes de sorties vont tout droit vers l’extinction de cette mascarade.

Quand le référendum du Brexit a été confirmé, que s’est-il passé véritablement ? Toutes les Hautes Instances ont crié au loup afin de déclencher toutes les peurs possibles qui pouvaient se cacher chez nos amis britanniques. Le résultat, ils sont toujours là et, cependant, cela a amené à mettre en évidence un autre fait, celui que l’Europe va mourir tout autant que l’Euro.

A l’époque c’était impossible, mais au fil des mois les économistes se sont progressivement lâchés et maintenant c’est devenu un fait : l’Euro sur le papier est déjà mort ainsi que l’Europe. Ce n’est plus maintenant qu’une histoire de temps pour que cette construction du NOM s’écroule d’elle-même.

Alors oui, le NOM est en marche mais pas dans le sens que tu crois. Il va en direction du cimetière et sa décrépitude est pour l’instant recollée à coup d’impression de fausse monnaie par centaines de milliards par la BCE (Banque de la Communauté Européenne).

Il est prévu de grandes choses d’ici la fin de l’année. L’Un-Visible a annoncé la couleur et l’horlogerie céleste va son train. Ici, en France, nous vivons effectivement des élections pestilentielles à souhait qui seront probablement les dernières.

Hé oui, je ne sais pas si tu as vu, mais la gauche n’existe plus, la droite non plus et maintenant tu as le choix entre un pseudo centre prônant une européanisation encore plus rapide (normal, il bosse pour les sombres qui tiennent les finances) et une option de repli sur soi afin de sauvegarder une identité nationale, c’est-à-dire des frontières dans tous les domaines (politique, territorial, commercial, industriel, culturel et religieux).

En gros tu as le choix entre la dilution perte d’identité nationale ou l’inverse le recroquevillement national. Notre rouquin ricain pour sa campagne a annoncé le recroquevillement, puis 100 jours après se retrouve à jouer au cow-boy comme ses prédécesseurs.

Donc, projette-toi en avant et vois comment la solution de ladite dame blondinette a des chances de se réaliser même si elle est élue. Elle aura contre elle tout le système, y compris au moins la moitié de la population citoyenne, pour ne pas dire plus. Combien de temps pourra-t-elle tenir ? Certainement pas un quinquennat…

Alors maintenant, si tu prends l’option du jeunot qui se fout royalement du peuple, combien de temps lui aussi pourra-t-il tenir puisque l’Euro et l’Europe vont éclater alors même qu’il n’aura pas fini d’emménager à l’Elysée ?

Dis-moi, mon frère, mon ami pourquoi ta personnalité veut-elle te faire participer au renouvèlement de la tapisserie des locaux France quand le Titanic de l’Humanité a commencé à sombrer ?

Beaucoup commencent à comprendre que le monde n’est plus comme avant. Certains, comme toi, ont trouvé que le plancher n’est plus à l’horizontale et que, dans certaines parties du bateau Humanité, il y a des cris de plus en plus distincts. Celui de la Corée du nord par exemple.

Je ne te dis pas ça pour te flanquer la trouille (car c’est ce que voudrait les sombres) mais plus pour te prévenir que garder ta fréquence la plus haute possible est ce qu’il y a de mieux à faire par les temps qui courent.

Hé oui, penses-tu qu’en paniquant et en te faisant tous les films d’horreurs possibles, tu vas permettre aux passagers de rester calme et d’aller se diriger vers les bateaux de sauvetages de 4D qui attendent d’être mis à l’eau ?

Mon frère, mon ami, ne te laisse pas embarquer par l’extérieur, par le renouvèlement de la tapisserie, car cela n’aura aucune incidence directe sur l’aide que tu pourras apporter à tes frères. Garde ta fréquence, ressens et vis que le Nouveau Monde que tu désires le plus au monde est en train de se mettre en place et que cela demande que l’ancien disparaisse.

Le Nouveau Monde, rappelle-toi, ne sera pas une amélioration de l’ancien mais un complet changement, alors pourquoi penser qu’une amélioration est possible en élisant tel pantin plutôt qu’un autre ? Es-tu encore à ce point scotché à cette illusion que ton vote sert à quelque chose ?

Tout est truqué, sinon explique-moi comme un jeunot a pu être propulsé à ce niveau de jeu alors que tout le monde sait que c’est du flamby bis pur souche. C’est la preuve que ton vote est du flan et qu’il ne changera rien à la donne de toute façon.

Sors donc de cette illusion qui te fait croire que tu as une possibilité d’influencer le jeu via le vote, car c’est un programme involuant dans toute sa splendeur. Préfère plutôt d’utiliser ton pouvoir intérieur en vibrant ton êtreté, en paix et avec force, car tu seras alors un véritable Créateur Incarné agissant en conscience et non un mouton qui choisit celui qui l’entubera encore plus…

Laurent DUREAU

206 Commentaires

  1. Quand quelqu’un glisse son bulletin dans l’urne, on dit: A VOTÉ!
    Quand quelqu’un renonce à son pouvoir créateur, on dit: AVORTÉ!

    • Splendide! merci Julien!
      “La statistique expliquée à mon chat”… ou la politique éclairée pour Moutons Marcheurs!!!
      C’est la 1ère fois que le cours de maths est si limpide! crazy (surtout le matin ^^)
      Le théorème d’impossibilité = c’est ce que j’avais en tête depuis que je suis née! dash

      • Ouais je trouve aussi que c’est pas mal du tout. Elle est plutôt bien la chaine youtube à ce monsieur smile

  2. Parfaite analyse. Je n’ai pas voté au premier tour et je refuse d’y aller au second. C’est dit.
    Ce système est mort et je partage ton avis sur Trump et le Brexit.

  3. Bonjour Laurent,
    L’ancien monde se disloque peu à peu, on est d’accord et c’est visible pour qui observe avec le recul nécessaire. Mais qui, à l’heure actuelle, représente l’émergence de ce nouveau monde sur la scène extérieure ?
    Merci pour ta reponse.
    Carine

    • Pour moi c’est Mélenchon qui parle avec le coeur au coeur de chaque être a qui veut bien entendre.Et merci pour ta question car je me suis un peu bagarré pour le defendre ( enfin pour remettre les choses a leur place ) et j’avais fini par dire “a quoi ça sert de proner le changement intérieur si on ne le reconnait pas a l’extérieur quand il pointe son nez ”
      mais bon il faut le lire et l’écouter entre les mots pour le reconnaitre comme vecteur du changement ( il faut lire aussi ceux qui mettent des coms sous ses billet également tant on les voit touchés au coeur )

  4. Cet article va tout à fait dans le sens de mes ressentis, quand je ne comprenais pas pourquoi certains marcheurs prenaient position dans ce jeu de dupes qui s’appelle “élection présidentielle”…

  5. Merci merci Laurent ,,,,,,,pour ces mots qui parlent ,,,
    Tellement Vrais ,,,,,je vais relire ,,,,je ne peux pas imprimer parce que je n’ai pas le matériel
    Ce serait à mettre dans toutes les boîtes à lettres ….
    Merci à toi ,,,à tous …..

  6. Moi, j’ai choisi et je vote, pas envie d’extrémistes masqués qui s’attaquent aux libertés voire à l’existence même de certaines minorités. Laurent à le même discours que Mélanchon, sauf que Mélanchon lui quand même il veut bien que l’on vote pour lui au premier tour, mais pas au second puisqu’il n’y est plus.
    Je trouve très triste que Laurent cède aux sirènes politiques. Même si c’est pour dire abstenez vous, donc pas de choix. Donc pas de liberté.
    En cette année 2017 je trouve que la qualité des articles baisse de plus en plus. On apprend plus rien, et maintenant on parle carrément de politique.
    J’ai lu l’article en 30 secondes, là ou il me fallait une heure pour lire les autres. Dégoût.
    Ceci dit, j’ai du respect pour Laurent, car il m’a appris beaucoup de choses, et je suis plutôt d’un tempérament fidèle et reconnaissant. Mais cela fait plusieurs fois que je ferme ma gueule sur des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord, alors je m’exprime.

    • Je partage ton opinion sur la “qualité” des articles et le sentiment de ne plus rien apprendre ainsi que le respect que tu portes à Laurent.

    • Je ressens que Laurent, depuis quelques articles, tape dans le dur : à l’intérieur de nous-mêmes, et que ça fait voler en éclat nos propres limitations et croyances, perception de nous-même, ego, personnalité, etc, que chacun d’entre nous avons pris l’habitude de projeter sur notre propre écran mental.
      C’est notre propre univers intérieur qui est remis en question, alors ça secoue grave. De là peut-être la sensation de ne plus rien apprendre, en fait ce n’est plus comme auparavant un “apport” de connaissances extérieures qui amènent une autre vision des choses, là il nous met le nez à l’intérieur de nos univers mentalo-égotico-émotionnels, individu par individu, et à nous de constater ce qui s’y passe puisque chaque univers est différent d’un individu à un autre et que nous vivons dans une bulle qui nous est propre.
      Il nous amène à découvrir quels univers nous avons construit à l’intérieur de nous, quelle bulle nous avons bâtie autour de nous dans notre individualité.
      Et effectivement la situation énergétique globale à l’heure actuelle est très tendue, sur le fil du rasoir, à chacun d’entre nous de rester centré et de maintenir ses vibrations le plus haut possible.

      • ça te fais des trucs à l’intérieur à toi peut-être et c’est surement également le cas pour d’autres… et tant mieux ! c’est même merveilleux !

        Mais on est quelques uns à avoir déjà fait ce travail intérieur/programmes/croyances et compagnie… tout simplement parce qu’il en avait déjà parlé des tas de fois avant ^^ Et je pense qu’on est un petit paquet à être autonome sur ce point.

        Donc non désolé je n’apprends pas autre chose en ce moment via mes lectures ici et j’ai du mal à croire que j’ai déjà appris tout ce que Laurent a a m’apporter pour que je continue efficacement mon chemin tout seul.

        J’attends avec impatience un nouvel article qui va me parler et ça commence à faire un moment que j’attends. Mais c’est pas grave, ça finira par arriver.

        Quoiqu’il en soit on ressent dans les commentaires qu’il y a une petite baisse d’enthousiasme pour un petit groupe et ça commence à durer un petit peu. C’est un fait, y a pas mort d’homme pour autant et ce n’est en rien grave et ils sont pas + méchant que les autres ces gens là lol.

        • Oui moi aussi je pensais avoir déjà fait un travail intérieur d’introspection, et quelque part c’est vrai parce que ce n’est pas d’hier que je me questionne, seul ou avec des appuis extérieurs ! Mais plus j’avance sur mon chemin et plus je découvre que le chemin est infini et que le bout n’est pas pour tout de suite (et comme disait Coluche l’éternité c’est très long, surtout vers la fin… smile ). Donc quel que soit l’article de Laurent, plus ou moins bien ressenti à l’intérieur de moi, j’ai toujours quelque chose à en retirer, si infime cela soit-il.
          Il est vrai que depuis 4-5 articles le ton n’est plus le même (ou alors est-ce “nous”, une partie des marcheurs, qui le ressentons ainsi ?) mais cela aussi fait partie du chemin. Ne nous arrêtons pas !

    • Merci tu as tres bien exprime ma façon de penser…le niveau baisse et jen suis moi meme fortement attristé. .oui de beaux jeux de mots ..mais on dirait de la nourriture pour ex bisounours attardés. …. !! Autant jai aprecier laurent au début autant je perd tout intérêt …on dirait qu cela mouline et encore et encore
      …que se passe t il???

    • Je suis entièrement jai laisse un commentaire plus bas par erreur a ton intention. ..oui je suis deçue de voir que LAURENT est un humain comme nous avec les mêmes failles!!!!!

    • Neptune, Le problème de Mélanchon, c’est qu’il parle.
      Il parle bien. Programme plaisant. Promesses, etc.
      Il fait parti du jeu de dupes. Pion placé sur l’échiquier.
      Franc-maçon depuis 35 ans. C’est dire le cursus d’entubage du monsieur.
      Tu n’auras pas l’occasion de le voir à l’oeuvre pour en être probablement très déçu comme Mitterand a fait le coup du baiser de la mort.

      Contrairement à Laurent qui EST, qui FAIT, qui PARTAGE,
      et dans une DIMENSION un peu autre.

      La politique, c’est toujours le jeu et son palmarès d’involution intérieure-extérieure.

  7. J’ai déjà voté.
    J’ai mis mon bulletin de vote (mon intention) dans l’urne (mon coeur) et c’est mon esprit directeur qui a été élu président à vie de mon incarnation.
    Vive le président !!!

  8. OUF !!!! quand j’ai commencé à lire, j’ai eu un peu d’inquiétude… Mais où va t il comme ça ? et au fil de tes délires (qui sont frappés du sceau du bon sens) j’ai senti que c’était inspiré et tout à fait bienvenu. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c’était juste ce qui me manquait, là ! tout de suite !

  9. Merci pour ce grand éclat de rire matinal, comme d’hab j’adoooooore ta façon de dire les choses, vision qui est tout juste en accord avec la mienne d’ailleurs.

  10. Merci Laurent de nous rappeler qu il faut qu on reste centrè…perso je trouve ses rappels très utiles …merci on continu

  11. Cet article aurait trouvé sa place sur 345D, mais sur Homo Galacticus, ça devient chelou, deviens-tu bordélique Laurent? Si tel serait le cas, alors c’est bon signe, c’est que tu lâches prise.

    En terme de ressenti, en lisant ton article, le début, j’ai failli “vomir” (faire avorter ma bile), et en faites, j’ai choisi de passer aux paragraphes suivant, un peu près 5 que je n’ai pas lu, jusqu’à ce que je trouve quelque chose de plus agréable…

    Ça me dépasse que quelque part, je ressente que tu exprimes une certaine affinité avec Trump, et pas avec Macron, t’sais, ce jeunot qui se fout de la France et des Autres? Ouai, je ne comprends pas.

    J’ai passé plusieurs heures à les observer à la télé, et au départ, lorsque j’ai commencé, j’en appréciais (presque) aucun, puis au final, je n’ai plus écouté ce qu’ils disaient, j’ai observé leur lumière, leur manière de défendre leurs idées, et depuis, je les aimes tant TOUS !

    J’ai même pu voir leur service, je n’ai pas vu corruption, je n’ai pas vu NewOrderWorld. Rien que d’en parler, je peux en ressentir de l’amour. Vibrer de l’amour, même pour FF, Macron, et LePen. Puis Mélenchon, il est mignon quand il est en colère… J’l’aime bien, lui et son verbe.

    Ça m’a pris moins de 4 semaines pour les apprécier, les accepter, et voir leur lumière, d’autres en sont encore là 10 ans plus tard.. a se battre. Dommage, moi qui voulait me lancer dans la Politique, je crois que c’est Mort.

    Ceci étant dit, oui, ce sont des personnes qui cherchent toutes à se réaliser, comme toi , et comme beaucoup de blogueurs, même si ce n’est pas “intentionnelle”, on n’est tous pareil au fond.

    Perso, cette “réalisation” là, que tous cherchent encore au niveau Humain, j’ai l’impression de l’avoir déjà réalisé moult fois dans d’autres vies, si bien qu’il m’est impossible de me mettre dans une case en celle-ci, comme New-âge, Politique, Art etc… J’aime autant que je peux détester, mais aimer et détester ne sont que des verbes, parce qu’en faites, tout est !

    Ouh là, qu’est-ce que je raconte là, je vais aller me fumer un pétard, ça va me détendre… vive Macron Président, MDR, saleté de jeunot qui réussit super vite. Hein? Hum? Ça fou la rage…

    Il est juste excellent. Même Marine, vl’a comment elle s’accroche pour réaliser son rêve de Pouvoir, j’adore. kiss Cela dit, programme, m’en fou, élections m’en fou, moi je vote pour l’unité, et l’amour.

    • Laurent exprime ce que beaucoup ne savent mettre en mots. Tant il y a de confusions entre les processus d’élections de l’ancien monde, qu’il décrit ainsi, et les processus qui prendront leurs places, plus tard.
      J’aime bien: carte d’électeur et carte des lecteurs. Les votants élysent.
      Quand j’en papote, aussi dans la rue, j’entends surtout les slogans des propagandes sur l’un et sur l’une.

      Mes observations quotidiennes ont travaillé des certitudes, des jugements, des ressentis sur les acteurs de cette campagne 2017.
      Celles d’avant 2017.
      Depuis 1975, ma conscience est branchée politique. Plutôt gauche-écologie.
      J’usais d’une “carte de lecteur”. Depuis 2012, pause jusqu’à ce que …du net, du propre, de l’authentique.
      Je ne parle pas à la légère.

      Je résonne bien avec Océan.
      Cà m’a pris plus de 4 semaines pour….”pour les apprécier, les accepter, et voir leur lumière” … et les jeux de prises de pouvoirs entre la lumière et l’obscur, via les candidats.
      1er tour a mis sur le podium 2 focus.
      D’ici dimanche, j’affirme que nous sommes dans le choix historique entre l’involution et l’évolution.
      Je dis bien EVOLUTION.

      Parce que, progressivement, j’ai dépassé tout ce qui est raconté sur E.M.
      J’ai fouillé le net, les infos, et “vu, écouté, entendu” ce focus choisi à 23%.
      Attentive à chacun de ses meetings, et autres.

      Le meeting de Paris hier est un Verbe, qui fera date.
      La synthèse de tout son parcours et de toute sa campagne.
      C’est le discours et le Verbe d’un lampadaire éclairant le nouveau monde. Pour reprendre le vocabulaire de Laurent.
      Un Verbe s’appuyant sur des réponses réalistes et lucides, prêtes à être exécuter concrètement. Et convaincue, que ces réponses peuvent devenir souples, adaptables aux besoins qui seront évoqués par les responsables de la société civile.

      Une souplesse et une adaptabilité dont l’involution est incapable.
      Avec elle, bonjour les désordres sociaux menant aux dérapages incontrôlés!

      Je m’autorise à l’écrire, afin que vous puissiez vous aussi y réfléchir.
      Comme me dit un
      Pote de ma famille, le 2nd tour est un casse-tête ( plutôt PS ou Mélenchon lui ?).
      Réfléchir votre lumière interne de marcheurs lucides sur l’Histoire.

      “Garde ta fréquence, ressens et vis que le Nouveau Monde que tu désires le plus au monde est en train de se mettre en place et que cela demande que l’ancien disparaisse.

      “Le Nouveau Monde, rappelle-toi, ne sera pas une amélioration de l’ancien mais un complet changement, alors pourquoi penser qu’une amélioration est possible en élisant tel pantin plutôt qu’un autre ? Es-tu encore à ce point scotché à cette illusion que ton vote sert à quelque chose ?”

      Je pense que l’on pouvait encore le dire avant 2017.
      Plus maintenant.

      ” Préfère plutôt d’utiliser ton pouvoir intérieur en vibrant ton êtreté, en paix et avec force, car tu seras alors un véritable Créateur Incarné agissant en conscience.”

      Que l’on soit inscrit ou pas sur les listes électorales, réfléchir sa lucidité afin de soutenir les marcheurs et les lampadaires engagés en 2017.
      Je découvre peu à peu, qu’ils et elles sont devenus conscients de ce NOM de l’involution. Que la force de leurs âmes se réveille.
      Nous, nous sommes dans nos maisons, devant l’ordinateur.
      Eux sont sur les scènes publiques, touchés autant par les amours que par les haines.
      A force de penser avec les vécus de l’ancien monde, vous pourriez passer à côté de l’Histoire. Voire, des regrets ou des remords.
      Comme en 1933/36? Comme d’autres dates de l’Histoire?

      “Dommage, moi qui voulait me lancer dans la Politique, je crois que c’est Mort.”
      Deviendrait peut-être:
      “Wouah, moi qui voulait me lancer dans la Politique, je crois que c’est maintenant possible.”

      Laurent le note aussi, après la France, l’Italie, et après…

      E.M & “En Marche”.
      M.R & “In Cammino”.

      Les marcheurs & les lampadaires, éclairés du new-âge intelligent, ne sont ni les propriétaires, ni les privilégiés de la lumière.

      Ces marcheurs-là & ces lampadaires-là oeuvrent avec le système existant et disparaissant, avec son vocabulaire et parlent publiquement.
      Ils assument dans les faits concrets la transition.

      Convaincue de plus en plus que le choix acté dimanche est aussi un choix d’âme.
      1 choix acté inclut aussi le vote blanc, l’abstention.

      Un casse-tête me disait 1 Pote ?
      Un cas de conscience.

      La mienne est en eau claire.

      • “J’aime autant que je peux détester, mais aimer et détester ne sont que des verbes, parce qu’en faites, tout est UN!”

        Idem depuis hier. Temps de quitter cela.
        Détester, aimer = plexus solaire des émotions.
        Notons. Détester et non le mot haïr !
        Un = coeur. J’accepte l’Evolution et Je refuse l’Involution. Pas une affaire de personnes.

        “Ouh là, qu’est-ce que je raconte là, je vais aller me fumer un pétard, ça va me détendre… vive Macron Président, MDR, saleté de jeunot qui réussit super vite. Hein? Hum? Ça fou la rage…”

        Et oui, c’est l’histoire d’un lampadaire, qui ignore encore être un lampadaire.

        C’est pourquoi N.D.A qui a fait un choix en a fait un portrait surréaliste, l’autre jour à la TV.
        Je ne répète pas ses mots tellement ils sont le miroir de ce qu’il est en train de devenir. Dommage, il avait de bons potentiels.

        • Allez ! Et de 3 ! Y’a de la lecture !
          Et pis, Laurent a dit, si, si, qu’il appréciait les retours des commentaires. Je sais, pas les tartines. Surtout, celles sans confitures.

          Il y a des commentaires affirmant que le niveau des articles a baissé. Pas lu leurs arguments.

          Ceux-ci semblent oublier que c’est 1 gros bosseur, qui travaille avec des audiences et avec le temps linéaire.

          Ces derniers articles ont leurs raisons d’être.
          Contents ? On a bénéficie.
          Pas contents ? Suffit d’expliquer avec des arguments, ou changer de crémeries.

          Et puis, je vous propose cette hypothèse.
          Et si, ce stand by patientait le choix de l’Elysée ?

          1. L’involution est choisie ?
          2. L’évolution est choisie ?

          Pas pareil pour la suite et je m’explique.

          Et si, on lui et on nous demandait de revenir sur le plancher des vaches? De se servir de nos acquis afin d’éclairer proportionnellement à notre lumière, ce moment de l’Histoire.

          Quoi de mieux que nos Verves et nos Verbes !
          L’énergie de nos gorges de marcheurs.

          “Le meeting de Paris hier est un Verbe, qui fera date.
          La synthèse de tout son parcours et de toute sa campagne.
          C’est le discours et le Verbe d’un lampadaire éclairant le nouveau monde.”

          Chaque phrase peut être entendue, disons en multidimensionnel comme on dit de nos jours.
          Chaque phrase est du Verbe?
          Parce que même formulée le plus simplement, elles sont dans des résonances profondes.
          Selon notre réceptivité, nous saisissons des choses. Puis, à d’autres moments sur les lignes du temps, nous saisirons d’autres choses. Tels les Ecrits traversant les âges.
          Je rappelle que E.M a étudié la philosophie, la littérature, le théâtre. Un socle de Cultures & de Verbes. C’est la finance et la politique qui se sont placées sur la route d’écrivain qu’il avait choisie.

          Ce discours, entendu disons en multidimensionnel, définit clairement ce qui est de l’involution et ce qui est de l’évolution.
          Ce qui est de la haine et de l’inculture.
          Ce qui est de l’amour et de la culture ( acquis intégrés des beautés des Civilisations ou amour sagesse).

          1 exemple.
          La liberté de choix de sa Religion en réponse à son adversaire.

          De mémoire.
          1. pour tout le monde.
          “”La liberté de croire à l’Islam, à toutes les autres religions.
          Mon adversaire a même émis des propos insultant les Protestants. Aucune insulte ne sera tolérée à l’égard des religions.””

          Je précise. Il dit “insulte”. Il ne dit pas “discussions argumentées”.

          2. Pour moi, pour le new-âge intelligent et créateur.
          “”La liberté de croire à l’Islam, à toutes les autres religions…J’ajoute: à tous les mouvements new-âge émergeant depuis 1970.””

          Pas pareil !
          Avec l’une, qui n’acceptent pas autres croyances que les croyances catholiques romaines, en France. Son socle culturel, a t-elle rappelé.
          Le new-âge intelligent et créateur restera soit dans l’inquisition, soit non popularisé.

          Les marcheurs et les lampadaires continueront à exister en cachette, et sur la toile. Tant que çà durera, çà aussi!

          Avec l’un ?
          Les intégrations progressives des mouvements new-âge intelligents et créateurs dans la Culture, en France.

          Les marcheurs et les lampadaires seront progressivement reconnus pour leurs savoirs, leurs compétences, leurs créativités.
          Comme tous métiers existant.

          Ainsi, Laurent et tant d’autres ne seront plus que visibles sur la toile, ou entre comités restreints.
          Ils feront parties des offres de services publiquement.
          Parce que publiquement signifie de respecter les déontologies assignées à chaque corps de métiers.

          Autre exemple.
          Son anecdote avec le philosophe, Président de Nanterre en 1968.
          Etudiant de 68:”Qu’est-ce qui vous donne l’Autorité de nous dire que penser ou pas?”
          Philosophe:”Une Autorité, parce que j’ai lu plus de livres que vous.”
          La 1ère fois, je percevais cette réponse comme celle des intellectuels imbus de leurs savoirs.

          Cette fois-ci, dans un nouveau contexte, hier donc.
          L’Autorité des “sachants” et l’Autorité des “non-sachants”.
          La 1ère: les acquis intégrés des Cultures diverses.
          La 2ème: les impositions des êtres incultes des Civilisations de l’Histoire humaine.

          1. Les “sachants” d’E.M sont les artistes, les savants, les enseignants.
          2. Les “sachants” du new-âge intelligent sont les Maîtres.

          Concernant la mondialisation, du plus que top.

          La solidarité, c’est aussi entre lampadaires et marcheurs.

          Une suggestion, si vous êtes sensibilisés à ces propos.
          Le débat TV: la jouxte entre l’involution et l’évolution.
          Un moment quasi historique.
          Nos yeux, nos oreilles verront et entendront 2 focus.
          Et dans les invisibles?????

          Perso, je suis dans le sourire.
          Curieuse de les voir enfin montrer leurs derniers atouts, cachés.

          Au jeu du scrabble, il suffit d’1 seul scrabble pour gagner. Des vécus.

          • “Le débat TV: la jouxte entre l’involution et l’évolution.”

            Synonymes de jouxter.
            toucher, palper, tâter, effleurer, frôler, caresser, chatouiller, manipuler, manier.

            Je voulais dire.
            “Le débat TV: la joute entre l’involution et l’évolution.”

            Joute comme celle des tournois de chevalerie.

        • rofl
          J’ai (aussi) gardée à l’esprit ce “passage” de Laurent, “long comme le bras”..
          Après avoir “parcouru” le commentaire, c’est un travail d’orfèvre que de (re)situer l’Eglise au milieu du village laugh j’avoue avoir été comme “touchée” par une amnésie “temporaire” sur le sujet abordé sorry

  12. Joli mois de mai à tous. Je viens d écouter la dernière revue de pierre Jovanovic et merci à vous car je m éclate ! Concernant ma carte de con citoyenne, elle m a réchauffé quelques secondes (ça s enflamme vite mais ça s éteint vite aussi, aucun danger à craindre). Pour terminer le podcast de Laura Marie “terre nouvelle” est celui pour lequel je veaute. Coeurdialement

  13. Comme j’aime cette langue des oiseaux et ta façon à la fois douce et ferme de nous porter à la réflexion. Gratitude.
    J’avais décidé de voter blanc pour ne pas choquer (dans nos petits villages tout se sait) mais je m’abstiens bien depuis 5 ans maintenant d’aller aux commémorations alors pourquoi cette peur ? je vais la regarder en face avant de décider si je maintiens ce choix ou si je m’abstiens.
    Un journaliste intègre, j’en ai connu un à la direction départementale du quotidien SO il a commencé par revenir à la direction d’une simple agence avant de carrément démissionner, avant même la mesure de départ en retraite anticipé, perdant beaucoup d’acquis (amenant beaucoup de réflexions chez ses pairs) :”je préfère partir la tête haute, le journalisme n’est plus ce qu’il était quand j’ai commencé mes études”. J’écris les nouvelles locales, en lis quelques unes mais plus du tout le volet national et régional, comme je n’ai plus la TV depuis des années.
    Bonne réflexion à vous tous amis marcheurs et lampadaires.
    Feu du Cœur.

    • La phrase un peu crue d’Alain Soral résume bien ton récit : “Un journaliste aujourd’hui, c’est une p*** ou un chômeur” !

      • Enorme rofl
        J’aime bien son côté totalement politiquement incorrect .. qui peut plaire ou pas selon les cas
        kiss

        • Avec le temps, les visions deviendront neutres et par cela, nous pourrons écouter, nous intéresser et apprendre de tout le monde sans aucun jugement. Nous pourrons même nous amuser et rire aux éclats en les écoutant. Nous pourrons fréquenter et être amis de tous puisqu’il n’y aura plus d’attachements et d’idéologies. Ceux-ci pourront ensuite, suivre la musique naturellement par nos simples présences et ouvertures.

          Tant qu’il y aura des gens susceptibles de se sentir agacés, remués et perturbés avec l’aide de quelque chose ou quelqu’un, alors il y aura besoin de ce quelqu’un puisqu’il y est aussi alimenté et poussé. Ce qui est certain c’est que toutes les différences et tous nos miroirs sont extrêmement bénéfiques, cela démontre notre avancée. Alain Soral et Dieudonné par exemple, sont pour moi d’excellents miroirs pour une majorité mais aussi une sorte de guerriers de la 3D !

          Nous pourrons nous intéresser à tous en intégralité, à ce qu’ils sont à l’intérieur, comprendre les blessures d’enfance, le pourquoi du comment et il n’y aura qu’amour et compassion pour chacun. Crois-le, s’intéresser à tous est très enrichissant puisque cela nous apprend le fonctionnement général de l’humanité ainsi que ses rouages.

          Tout comme j’estime que si une seule personne sur cette planète peut ne plus être touché par qui ou quoi que ce soit, alors le reste de la population se doit de suivre la musique et non l’inverse car celle-ci n’a plus aucune légitimité, plus aucun crédit à être perturbé par quelqu’un ou quelque chose mais surtout par ce qui s’en vient. Je pourrais développer Yann car ta réaction est excellente et très inspirante mais dodo ! Merci.

          • Lorsque les visions deviendront neutres et sans idéologie, il n’y aura alors plus de discriminations… et la question ne se posera tout simplement plus.

            En attendant c’est encore loin d’être le cas et tant qu’à faire, je préfère nettement porter mon attention sur des gens lumineux plutôt que sur des sombres. sad

          • Tout est relatif Yann, nous verrons du sombre chez les autres tant qu’il y en aura chez nous. Faire remuer est aussi mon domaine et en parlant de négationisme, puisque cela fait chier le monde à un point déraisonnable, j’ai décidé de ne pas savoir si c’était un mythe ou une réalité et de rayer complètement cette partie de l’histoire de ma tête.

            Rien que par cette phrase, je dérange à mort et c’est voulu mais s’il y avait grande neutralité pour tout, grande sagesse, je n’y serais pas poussé ! Est-ce normal de déranger avec des mots, tout en grande politesse, quand bien même il y aurait propos orduriers ? Je ne crois pas, pas ici en tout cas, plus maintenant. Rien ni personne ne devrait nous atteindre.

            Alors, si tu étais en ma compagnie, tu aurais forcément droit à des phrases spécifiques sur ce qui te dérange, tu n’y resterais peut-être pas longtemps d’ailleurs mais au final, les coupables sont-ils nos miroirs ou nous-mêmes ? Devenons irréprochables, illuminons et faisons naitre, par nos présences et bienveillances, le meilleur en chacun tout en restant intransigeant.

            Nous devrions encore une fois et normalement nous détacher de toutes croyances, attachements et idéologies, atteindre une certaine neutralité, une vue d’ensemble afin de redevenir des enfants et d’ailleurs, n’est-ce pas ce qui nous est demandé ?

            Oui Yann, “lorsque les visions deviendront neutres et sans idéologies”, à la condition que cela fonctionne dans les deux sens sinon nous aurons à faire quoi qu’il arrive à nos amis miroirs tant que nous ne serons pas devenus neutres;.

          • Oui bref du blabla d’extrème droite tout ça, qui essayent d’ériger en vérité les mensonges ! Les nationnaux socialistes NAZI ont déjà eu leur heure de gloire sous Hitler, le monde libre à mis 12 ans à éradiquer cette peste brune qui a coûté 60 millions de morts. Ils profitent actuellement de la désintégration de L’Ancien Monde et du trouble dans les esprits pour essayer d’apparaître comme le Nouveau Monde, sur la base, je le répète de blabla, de mensonges, de désinformation et de fakes news. NON ! NO PASARAN ! Ce sont eux les sombres qui essayent de prendre le pouvoir, ce sont eux que la Lumière doit chasser !

          • Le but n’est pas de connaitre la vérité ou de convaincre, peu importe celle-ci d’ailleurs car elle ne viendrait pas pour autant influencer mon rôle qui est celui de mettre en lumière la non-neutralité et le déraisonnable afin d’offrir de potentielles prises de conscience quitte à ce que cela soit compris différemment sur le coup voir très mal pris, tout dépend d’ou nous en sommes.

            Il y a forcément plusieurs niveaux de compréhension. Relisons-nous par la suite et voyons notre avancée, le qui nous sommes ou qui nous pensons être. Pas si simple de se faire comprendre de tous car c’est un fonctionnement à des années lumières de tout ceci voir inconcevable pour beaucoup (même pour moi-même parfois), il est pourtant ce qu’il est et je ne pourrais tricher en racontant des salades.

            Au moment ou je fréquentais plusieurs personnes, ceux-ci étaient tous si différents les uns les autres que quand il y avait réunion inattendue en ma compagnie de deux de ces personnes, je ressentais de la tension et de la jalousie entre-eux, était-ce normal ? Ne doit-on pas avant tout, se délaisser de l’encombrant, lâcher et redevenir des enfants afin d’aborder nos confrères ? Par respect pour eux et nous-mêmes.

            Les différences, attachements, croyances étaient pour eux un frein immense à ce qui vient. Là ou j’ai du capituler en quelque sorte, c’est avec un ami qui se définissait comme musulman, il était très pratiquant. J’ai vite senti que je ne pouvais pas aller plus loin dans la plaisanterie sur ce sujet car c’est comme si je touchais au point le plus sensible en lui, sa plus grosse chaine.

            Encore une fois, relisons-nous, voyons ou nous en sommes mais surtout prenons conscience de nos réactions intérieures.

          • La discrimination fonctionne uniquement si le receveur se sent discriminé et dans ce cas, il y a un travail évident à faire sur soi. Chacun est son propre coupable, surement pas les autres, bien au contraire. Différences, contraires et jeu de miroirs sont extrêmement salutaires et je reste intransigeant à ce sujet : Les coupables sont nous-mêmes alors arrêtons de donner la faute et de faire dans la pleurniche, ne tombons surtout pas dans l’émotionnel. Devenons irréprochables.

          • Les commentaires sont les niveaux d’attachement. Des jugements contre nous même. Ce sont les interprétations du prisme de nos réalités auquel nous nous identifions. Nous sommes nous même le pouvoir qui donne vie aux choses présentes autour de nous dans nos bulles individuelles. Nous créons notre propre réalité (L’observateur qui influence l’expérience https://www.youtube.com/watch?v=-jGEgiGSGPU ) Le champ des possibles nous attend dans chacun de nos pas.
            La liberté, c’est d’être conscient et de discerner la vérité de ce potentiel infini.

  14. Merci pour cet article. Je ne suis attachée à rien Laurent, surtout pas à ce droit de vote. Il y a bien longtemps que j’ai compris le fonctionnement de cette dimension.Je vis le maintien voire l’élévation de mon niveau vibratoire d’abord. Le reste du quotidien 3D est cependant encore là et il faut se le trainer. Tu sais bien que pour nombre d’entre nous les marcheurs, tes articles viennent nourrir certaines parties de notre Etre.
    Je te bize et te remercie. Feu du heart à tous!

  15. Merci Laurent, ces cohérent.

    PS: Julien et Neptune “Méfiez-vous de vos jugement ” Laurent Fait aux mieux pour LUI et pour les autres sur des plans qui ne sont pas du mental ne le décourager pas si cela ne vous convient pas Faire au autre ce que l’on veux que l’ont nous face moi aussi j’ai décidé de m’exprimée Feu du Cœur heart

    • Autant Neptune je veux bien mais je ne vois pas pour ma part quel jugement j’ai porté. J’ai juste confirmé que j’avais le sentiment de ne rien apprendre des dernières publications d’où la “qualification” de baisse de qualité des articles. Ca n’engage que moi. Personne n’est jugé dans ces dires et libre à chacun que ces récents écrits leur parlent ou non, c’est juste pas mon cas et ça l’était avant. C’est même pas une question de nostalgie non plus c’est un fait. J’ai hâte de retomber sur un article qui me parle + et qui me fasse vibrer. Ca commence juste à se faire de plus en plus rare on dirait.

      • C’est parce que nous ne sommes plus rendu a apprendre mais bien à mettre en pratique, ce qui a été appris ou mal compris..rofl laugh
        Feu du cœur à tous.

    • J’adore Laurent et je saurais prouver pourquoi mais c’est trop long et trop “intime” pour être retranscrit ici. Je trouve simplement que le Maître spirituel qu’il est ne devrait pas s’occuper de politique, car cela fait baisser les vibrations de tout le monde, de plus c’est la porte ouverte à tous les extrémistes (de droite en général) qui amènent leur fiel insidieux et leur haine inavouée.

      • Il se pourrait bien que ce soit le premier “cas pratique” qu’il nous refile pour voir si on a bien intégré toutes ces années d’apprentissage ! Il nous a menés sur la voie avec patience depuis très longtemps, mais maintenant on a changé de classe et c’est le premier TD appliqué à toute la classe pour voir où on en est… Je le ressens un peu comme ça smile
        En tout cas ça fait du remue-ménage dans les rangs laugh

      • Avant de dire que tu n’apprends plus grand chose effectivement commence à balayer devant ta porte, je veux dire apprends à déchirer quelques illusions qui te restent et les étiquettes qui vont bien avec. Commence à regarder celles qui son collées à l’intérieur de toi. Ce qui te dérange si fort n’est peut être qu’un ordre faussement établi … je veux dire des croyances.

        • C’est fou qu’on puisse pas donner son avis ici s’il diverge un peu du truc sans se faire sauter dessus. A croire que les articles précédents n’aient pas servi à grand chose finalement 😉

          • Et pourtant c’est génial de te lire Julien ainsi que tous alors ne nous laissons pas abattre par des mots, des réflexions diverses, continuons car nous avançons aussi grâce à nos échanges et d’ailleurs je déplore qu’il n’y ait pas assez de diversité chez les commentateurs, c’est toujours un peu les mêmes têtes. Osons partager nos points de vue les uns les autres et malgré toutes différences vibratoires s’il vous plait, même si nous savons que nous risquons réponses !

  16. Au début, je pensais ne pas votait, ayant fait le tour de tous ces gens qui propose des choses qu’il ne tiendrons pas. La plupart des gens s’arrêtent là et se dise, bon ils sont tous pourris donc autant ne pas voté.
    Mais en sachant que ne pas voté ne servirais dans tout les cas à rien, tout comme voté pour la plus part des enfileurs de perles qu’on nous présente, il a bien fallu aller chercher concrètement pourquoi il ne faisais pas ce pourquoi il était élu.
    Déjà, tu te dis bon la plupart vendent du rêve avec un programme “législatif” aux élections “présidentielle” donc on voit déjà le début de la magouille mais bon on ce dis que si par chance le mec a la majorité à l’assemblée national, il pourras “peut être” enfin mettre en place son programme législatif et bim !! toujours pas.
    Donc la du coup, on se demande comment, légalement, ils peuvent se foutre de l’avis et de la vie des gens, sans tomber direct dans l’argument des milliardaire qui dirige le monde.
    Il a bien fallut créer et mettre en place le contexte propice à leurs business généralisé sur le dos des peuples. Et du coup prendre en compte ces pays qui ce font sucer jusqu’as la moelle du genre de la Grèce ou du Portugal.
    Et la, apparait le grand, le majestueux, Traité sur le fonctionnement de l’union européenne et ses grandes orientations politiques et économiques, avec la super banque totalement indépendante de l’UE, la BCE (indépendante= GROS EGO genre j’fais c’que j’veux !) et là tu commence a comprendre l’expression : “plus c’est gros, plus ça passe !”.
    Donc étant conscient que de toute manière c’est voué à s’écrouler, autant l’UE que la politique en général, j’ai fais le choix de voté pour le seul candidat du FREXIT et qui proposé aussi le référendum d’initiative populaire, afin d’essayer d’orienté la chute de ce systèmes de la plus douce des manières afin que chacun puissent au moins s’agripper à quelque chose de plus résistant lors de la dites chute.
    Mais bon finalement la majorités veulent la big cascades alors tiendra qui pourra dans son petit canaux de sauvetage. Veuillez bien vous accroché au siège et avoir la foi bien remonté pendant la descente.
    AiR urantia vous souhaite un agréable vol. help good crazy

    • Bonjour Chocoswing
      ce n’est pas la même chose de ne pas aller voter que d’y aller et de voter blanc.
      On participe au vote on est comptabilisé comme votant “impliqué”, puisque s’étant déplacé, mais pas d’accord avec ce qui est présenté.

      Le jour ou il y aura une masse critique (pour parler new-age smile qui votera blanc, se sera réellement comptabilisé et représentera une autre façon de voir …..

  17. J’ai adoré les jeux de mots !

    Je n’ai rien appris, si ce n’est que dans l’ensemble, les commentaires nous prouvent que nous ne voulons pas laisser partir comme cela la 3D !

    En ces temps de grâce, on ne fait pas de neuf avec de l’ancien, impossible.

    Qui dit “fin des temps” dit une nouvelle fois que ça va couiner aux entournures, vous en doutez ? Comment peux on en douter puisque en 3D entropique, s’il y a un début en toute chose, il y a toujours une fin, avec un “milieu” qui se délite !

    Aller, si je me laisse aller au jeu de commenter les érections pestilentielles, puisque c’est bien de pouvoir électible dont il s’agit, et que ça ne sent pas bon, je dirais que ce sont les 30% abstentionnistes qui les ont remportées ! Mais ils ne sont pas crédités d’un pouvoir eux.

    Et surtout n’oubliez pas de ronronner en allant au défilé du 1 er mai !
    L’institution peut dormir tranquille, ça ronronne, c’est institutionnalisé, aseptisé, puis généralement y fait bo, c’est agréable, une commémoration de plus qui vous fait penser au travail, même quand vous n’y allez pas. yes

    Tu nous cherches Laurent hein smile

  18. WAAOUOUOUOU !!!! j’adore !!!
    Un coup de balai de chiotte ce fut !!!
    GRACIAS amigo.
    André66

  19. Moi aussi je ressens que “les jeux sont faits. Rien ne va plus”…
    Maintenant, je ne sais pas ce que c’est que de rester centrée et de garder haut les fréquences en milieu hostile. Encore quelque chose à apprendre, à découvrir…
    Merci à Laurent, à l’équipe au sol et à tous les marcheurs pour ces lumières d’Etre dans des temps obscurs. heart

  20. Le roue se doit de tourner de manière incessante, même dans le domaine de l’illusion sinon c’est le freinage assuré dans des vies entières d’enlisement confortable. Si l’immense majorité a fait le choix de ne pas avancer par elle-même, de capituler en quelque sorte et donc de choisir la manière forte, alors qu’il en soit ainsi.

    La configuration est parfaite en y regardant bien et dans tous les cas, si l’un où l’autre est élu, ceci mettra en lumière les inconforts de chacun mais surtout démontrera qu’à la fin, il ne restera plus grand monde. Ils n’ont encore rien vu de ce qui vient : perte identitaire, perte de repère, perte matériel et relationnelle sans parler de cette mise à nu. Les plus touchés sont dans l’inaction, la routine et le confort absolu.

    Vivre pour ses propres intérêts en priorité n’est plus possible, bonjour la casse s’il n’y a pas total lâcher-prise. Mon petit plaisir serait de voir malgré tout Marine l’emporter rien que pour m’extasier face aux mines déconfites (aux freins mis en lumière et avancements potentiels) des nantis de tous bords, politiques, comédiens, journalistes et j’en passe qui ont le plus grand besoin, et plus que les autres de se faire secouer la couenne.

    Si pas le cas, plus dure sera la chute car mieux vaut parfois commencer lentement mais surement (et surtout de son plein gré) que tout d’un coup mais fatalement. Quoi qu’il arrive, on va bien s’amuser dans les années à venir ! Joyeux bordel mais surtout, joyeux retour à ce qui Est !

  21. Salut à toi Laurent….
    good encore des étincelles !!!
    Eh oui, tout le monde n’est pas sorti de la 3D quoiqu’ils en disent.
    Ca fait vingt ans cette année que je ne vote pas, car j’ai compris la manipulation des masses depuis fort longtemps, et faites comme moi plu de TV pas d’info, on a le cerveau moins, nettement moins embué… bêêêêêêêêê….oui !!!
    Il est temps de comprendre, de se réveiller et de réaliser ce que l’on vous explique (ou plutôt ce que l’on vous démontre) avec humour, car ça n’est qu’avec Amour que vous vous en sortirez, pas avec du jugement et en prenant plus en considération vous-même et ensuite votre prochain, que vous y arriverez. Il reste encore beaucoup de travail et quand on nous dit comment lâcher prise, certains veulent chercher un “conflit”.
    Que font-ils sur ce blog d’Amour et de vision sur ce qui nous attend, et sur les moyens de gagner du temps en prenant conscience le plus rapidement de l’enlisement et de l’ensevelissement provoqué par les sombres de 3D ?
    ++++++++++++++A lire d’urgence++++++++++++
    + Toujours avoir une parole impeccable
    + Quoi qu’il arrive, ne jamais en faire un affaire personnelle
    + Ne faites pas de suppositions
    + Faites toujours de votre mieux
    Ca s’appelle : les “4 Accords Toltèques”, quelqu’un en a parlé il n’y a pas si longtemps, c’est à lire…
    C’est une ligne de conduite sur la sagesse.
    Un Livre de Don Miguel RUIZ (€8.- sur Amazon en 24h chez vous)
    Ca pourrait être utile de connaître cela juste avant de changer de dimension…
    Moi je les ai découverts il y a peu, et je regrette de ne pas avoir été assez curieux de ce livre avant, et ça change Beaucoup de choses dans notre évolution personnelle selon mon expérience propre, en tout les cas.
    Bonne lecture…, c’est votre petite voix qui va être contente !!!
    Mes Amis, Mon Cher Laurent. Feu du Cœur à Tous heartheartheart AMOUR et belle Journée

  22. Je pense que certains ont voté parce que l’on se demande tous (?)quand la 3D va réellement prendre fin. Cela me semble plus un mélange d’impatience et d’incrédulité de changements si proches… On n’a jamais été si proches de la fin et on bout, s’enflamme. Se recentrer. Je me sens dissipée au niveau mental et en même temps suit un cheminement au regard des panneaux directionnels allant dans des directions multiples. J’espère cette fin tout en ayant l’impression d’alimenter l’agonie du système. Se recentrer. Mon bref retour sur Paris m’a embrouillé l’esprit, un retour au calme va m’apaiser. Je sens ici une tension palpable, des gens qui s’apostrophent violemment, agressions… “Il y a de l’électricité dans l’air” : mieux vaut filer ! :p kiss

  23. J’ai pas compris..alors faut voter qui ? crazy
    OK je sors… lol laugh
    Je regarde plus les infos depuis qq années, j observe de loin…
    Quoi qu’il arrive, cela nous élevera en conscience..

  24. Et bien Laurent, nous, nous sommes tout à fait d’accord avec toi….et sur toute la ligne!!
    Il est quand même dommage que les Français n’aient pas choisi de voter le Frexit pour sortir de façon plus douce de la 3D. Pour le reste “wait and see” comme disent les Anglais.
    Mais nous sommes quand même impatients de sortir de cette fosse septique.
    Bonne chance à toutes et tous et merci à Laurent pour son courage.

  25. Salut Tous smile
    Merci Laurent, oui, de nous rappeler de rester centré car,comme le dit Louma, “en milieu hostile” ce n’est pas facile ! On peut vite s’énerver tout comme se faire du souci pour nos proches… les liens…
    S’il m’est relativement aisé de ne pas agir, il est plus délicat de ne pas penser..

  26. Je pense qu’il faut prendre de la hauteur mes amis…
    Cette fois pour la 1ère fois de ma vie j’ai découvert un candidat, maintenant hors course, qui m’avait fait croire en un changement possible (il parlait même de la vision du monde de SRI AUROBINDO) et pour m’être intéressée vraiment aux élections, j’ai été très surprise des réactions “émotionnelles” des uns et des autres, des prises de parti … du ras le bol …
    Et pour le 2ème tour, la tension monte … entre les pro , les contre, entre ceux qui agressent ceux qui ne veulent pas veau-ter , entre ceux qui font monter la peur de l’extrémisme … C’est fou comme les médias ont bien joué leur rôle dans la manipulation …
    Je vous invite à vous poser d’autres questions, celles qui je pense pourraient éveiller la lecture de l’article de Laurent et à visionner cette vidéo , je vous en mets une autre dans un post suivant .

    M. Onfray : “Macron et le Pen sont des fictions, des menteurs, des pantins démagogues” 25/4

    https://m.youtube.com/watch?v=ifcuH4JS-Nk

    Feu du Coeur à tous … Le changement c’est maintenant (smile)

    • D’ailleurs, tu l’as constaté, Mary : la plupart des candidats mis sous les projecteurs avaient un patronyme qui se terminait en “on” ! C’est parlant, non ? crazy

      • Mais oui ! Sans parler de François AsselinON, Jean LassailON, Philippe PoutON, Nathalie ArthON, Jacques CheminadON et yen a que j’oublie… PardON ! laugh
        Rhoâââ c’est pas méchant je me moque juste un peu de vous… Mais c’est vrai que 4 candidats principaux ont un patronyme qui se termine par ON !

  27. Au début je me disais juste si je vote, en tant que marcheur et inscrit au cgev mon choix devrait influencer un peu le vote général donc ça pourrait aider. Mais en fait j’ai pas réussit à prendre une heure pour aller faire une procuration, c’était plus fort que moi, dans le coeur ça disait “ça sert à rien” donc je l’ai pas fait. smile Maintenant je regarde de loin et je dois dire que j’ai pas de préférence même s’il évident que Macron c’est l’homme des sombres par excellence, peut-être que c’est avec lui que les choses bougeront le plus vite et donc que la transition se fera sans trop de casse.

  28. bonjour, je commente peu ce que je ressens de tes 4 derniers articles très fort contenu énergétique au delà des mots smile

  29. Voter ou ne pas voter il y a une énorme différence. Se déplacer ds un bureau c’est consentir tacitement à ce grand foutage de gueule. Rester chez soi c’est se rendre son pouvoir créateur un point c’est tout. C’est surtout ne plus consentir, ne plus donner les rênes du pouvoir. Les rênes sont une pièce d’ harnachement des équidés, consistant en de longues lanières souples en cuir. Elles sont toujours attachées au mors (ou autre, type hackamore), et généralement tenues en main par l’homme, que celui-ci soit en selle, à pieds ou dans un attelage, pour contrôler les équidés. Elles permettent notamment d’influer sur la direction et la vitesse de l’animal. Dans différentes cultures, les rênes ont inspiré des expressions populaires désignant le contrôle exercé par l’homme (Définition wikipédia). Les rênes du pouvoir à qui les donnent t’on ? Que choisir, harnachement ou se guider avec sa petite voix tel est la question !unknw

  30. même si je sais que je ne suis pas de se monde, je vis dans l’illusion, ça m’empêche pas suivre les règles du jeu en souriant et de voter pour la vérité. yes

  31. salut a tous
    je n ai pas trop l’habitude de laisser des commentaires
    mais aujourd’hui il le fallait
    car si on m’avait dit qu’un jour “LAURENT DUREAU” allait faire un article complet sur la politique & les pestilentielles
    je ne l’aurait tout simplement pas cru.
    mais a la lecture de certains commentaires je pense que ce dernier est pertinent et très utile
    a limage de tes articles 108 a 112 qui sont tout simplement un passeport pour un voyage et un nettoyage intérieur
    merci d’exister mon ami mon frère
    feu du coeur a toi et ton équipe au sol

    ps: c’est vrai qu’il y’a du changement dans tes derniers articles
    alors de grâce ne change rien smile good

  32. Ahhh, ça fait du bien. Merci Laurent. Comme l’a dit Coluche: “Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit !”
    “N’attendez rien de personne, attendez tout de vous-même. Ainsi, votre cœur sera moins sujet aux déceptions.” Coeurdialement…

  33. Question à tout le monde

    Si le vote blanc gagne (+51% de vote blanc), est ce que on annule l’élection pour faire une autre avec d’autre candidat ou ils s’en foutent de l’avis du peuple.
    Ceci dit
    Tout leur appartient les candidats ceux qui content les points les annonceurs à la télé et la télé elle-même,
    Mais bon il faut que le peuple s’amuse!!!!!!! et pour ne pas péter un câble on utilise l’expression, qui met du baume au cœur et qui fait rire « que le meilleur gagne » dash bravo laugh
    Aller Bonne route

    • Le vote blanc n’est pas reconnu en France, c’est d’ailleurs un des problèmes de notre système démocratique. Il serait reconnu il dégagerait la totalité des candidats s’il était majoritaire (donc 24% au 1er tour et tout le monde dehors, pas besoin des 51%). Par ailleurs, la nouvelle election qui en découlerait interdirait les anciens candidats de se représenter à cette dernière. On change tout et on recommence.

      • Je vois en toi un asselineauien laugh !!

        Je sais pas vraiment pourquoi, mais jamais je ne me suis intéressé a la politique !! Mais cette année est ultra bizarre pour moi, car j’étais immergé dedans sans pouvoir dire pourquoi ! C’est juste incroyable !!

        Et Laurent ! Ton article est fabuleux pour 1000 raisons

        • Je ne suis pas intéressé spécialement par la politique j’aime juste comprendre un peu les trucs pour y trouver leurs dysfonctionnements afin de trouver une ou des solutions pour les améliorer. Et ceci de façon générale. Disons que c’est un peu mon truc.

          Pour le vote des élections présidentielles il faudrait, à mon sens, mettre en place le système du jugement majoritaire (pour le vote), la reconnaissance du vote blanc et le référendum déclenchage par le peuple pour que ce système actuel soit + juste sans trop le dénaturer.

          Je remet la vidéo concernant divers systèmes de vote possible : https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

          Si on veut faire une petite révolution culturelle on parlera alors du tirage au sort utilisé dans la démocratie athénienne. D’ailleurs Mélanchon avait un truc dans le même genre dans son programme avec la réécriture de la constitution par une assemblée constituée de gens tiré au hasard (un peu comme un jury dans un tribunal).

          • Cela veut dire changer la constitution, rien que ça, et comme ils l’écrivent entre eux dans leur cuisine, par eux, pour eux friends

          • Non mais c’est fini cher Julien ! Y’a rien à améliorer sauf nous-mêmes ! Et tu oses dire ne plus rien apprendre des derniers articles de Laurent ? Et celui-ci alors ? Il y a une petite différence entre apprendre et intégrer non ? Je comprends à présent la nécessité de faire dans la répétition.

            « Le Nouveau Monde, rappelle-toi, ne sera pas une amélioration de l’ancien mais un complet changement »

            Et même en admettant que tout devienne clean, transparent et sincère, même s’il y a tirage au sort et réécriture/amélioration, cette expérience est malgré tout terminée, alors pourquoi vouloir s’y accrocher et continuer, même avec un semblant d’amélioration ? C’est très étonnant quand même.

          • merci Julien , je me retrouve dans tes propos perso j’ai voté Mélenchon et quoi qu’on en dise la France insoumise a gagné ces élection car elle a reçu l’éveil du coeur, ayant milité pour ce mouvement je peut témoigner du réveil des pré humain qui a augmenté de 75 % en 5 ans .Je suis heureuse de pouvoir voir a l’extérieur le changement que j’opère a l’intérieur et pas besoin d’attendre la 5D pour celà et comme toi je vie dans ce jeu (virtuel ) sans me prendre au sérieux tout en sachant que le basculement peut se faire en un instant, j’avais choisi ce politique pour accélerer le changement avec monis de souffrance populaire, mais bon 😉

        • Bonjour Mérope,
          ça s’appelle l’effet egregore et ce qu’appelle LD par : rester centrer sinon nous risquons d’être happés, contaminés, et, in finé, prendre partie et ré-agir…

          • Vincent si tu veux quitter ton boulot, vendre tout ce que t’as, ne pas aller voter, vivre dans une roulotte ou dans une grotte ou isolé du monde c’est ton choix. Me concernant j’suis encore dans la 3D, j’ai un boulot, des trucs a payer, une famille et je ne démissionne pas de la vie, en ne m’intéressant plus à rien sous prétexte que le monde va changer. Quand il changera je serai là, en attendant j’ai des trucs à faire. Ca s’appelle une secte ce que tu décris et j’en ferais pas parti mon ami.

          • Ah.. je croyais que le changement se faisait d’abord à l’intérieur et non à l’extérieur blush

          • Changer à l’intérieur ne veut pas dire ignorer le monde ou dénigrer les pré-humains cela veut dire y participer d’une façon différente et à mon sens la demission n’en fait pas parti. Jusqu’à ce que le cycle de réincarnation soit interrompu nous avons tous encore un chemin de vie, dans ce dernier l’ascension est tout à fait possible, c’est d’ailleurs il me semble, ce que nous essayons tous de faire. Si le but de certain est simplement de changer de berger je pense qu’on n’a pas compris la même chose (sans vouloir vexer qui que ce soit).

          • Que ce soit Julien Bruno Vincent ou chris69 et tous les autres, merci pour vos commentaires. Vous avez noté vos opinions qui ont ouvert le débat et pour cela je suis reconnaissante. La vérité nous affranchira. Belle soirée friends

          • Merci Julien pour ta réponse.

            Pour moi la meilleur façon d’aider l’extérieur c’est avant tout le travail en soi puisque l’extérieur n’est que la projection de ce qu’il y a en nous.
            Ses résultats se reflète ensuite dans nos actions au quotidien.
            Et chez moi ce travail est plus efficace quand par moment on se retire.

            Niveau relation avec les pré-humains..oui, comme je l’ai mis dans mon comm de l’art. 108, j’ai encore du boulot en effet.
            Mais d’un autre côté on est pour une bonne partie plus ou moins des pré-humains encore (tous les jours je trouve des programmes involuants chez moi) donc.. ^_^

            Ensuite deuxième truc pour aider l’extérieur ce sont les différents service à Terre-Mère avec en tête de gondole le CGEV et PP.

            Puis en troisième lieu et pas avant ya l’aide à nos confrères (et par ce geste ça m’aide à moi aussi of course), elle ne passe pas par ex. par une réflexion sur une amélioration du système d’élection mais plutôt une aide au cas par cas.
            Souvent je parle pas un broc de spiritualité (du moins pas directement) mais ça se joue au niveau de mon êtreté et mon centrage sur le moment. Le blablatage n’est en fait que secondaire dans l’histoire.

            http://tech.copy.homo-galacticus.fr07-rencontre-du-4eme-type/
            https://homo-galacticus.fr/100-graduations-a-propos-de-lascension/
            good wink
            J’ai mis un peu de temps à le retrouver le second laugh

          • Nous avons chacun notre vérité… Ma vérité n’est pas celle d’un autre, chacun suit son chemin en fonction de ses propres vibrations alors je n’ai rien dire sur ces débats qui font rage. Mais j’adresse mon respect à chacun et chacune d’entre vous, parce qu’au fond nous sommes tous une parcelle du divin, un morceau de diamant engoncé dans une gangue qui nous colle dessus. Sous la gangue se cache le diamant : merci à vous d’être là, merci d’ETRE ! thank_you heart

          • Pour répondre à Romain et plus particulièrement sur ton “En troisième lieu” :

            Dans la série des programmes involuant, baisser les bras en fait partie, c’est même un des meilleurs. Cela permet d’avoir des moutons bien sage. Utiliser son esprit critique et sa reflexion pour mettre en avant des dysfonctionnements afin de proposer des améliorations à notre condition de pré-humain ne parait une activité bien plus seine. Cela permet d’une part de repérer de nouveaux programmes involuant et d’autre part de nous affranchir des schémas de pensé largement dupliqué.

            Critiquer un programme n’est-ce pas la seule et unique façon de s’en affranchir ? Ca me parait mieux que d’agrémenter l’égrégore de “de toute façon quoiqu’on fasse rien va changer” ou encore “ça sert à rien d’aller voter”, voir “de toute façon les institutions vont s’écrouler”. Biensur que ça sert à quelque chose d’aller voter, ça ne sert juste pas à ce qu’on croit et ça cache probablement bien des choses. Aider les gens, un par un, à voir ce qui peut se cacher derrière, à voir de la lumière partout où il en a, me parait encore une fois quelque chose de sein.

            Oui il y a plus de lumière dans une démarche intérieure mais la lumière elle est partout et ce n’est pas parce qu’elle est moins en abondance qu’elle n’a pas de valeur, que tu ne peux pas aider autrui à essayer de la chercher. L’ascension à mon sens et de la voir partout, car elle est partout. Libre à chacun de fermer les yeux, moi j’aime bien les avoir grand ouvert et rester vigilant.

          • Je vois. Il y a quelques temps j’étais + ou – dans cette démarche là mais plus le temps passait, plus je me détachais de ça.
            Enfin pas complètement non plus car les quelques fois où jpeux pas échapper à une discussion politique ou dans le même style, je tente de semer quelques graines dans l’esprit de l’autre.
            Jme dis même s’il veut rien entendre sur le moment, le jour où il aura décidé de changer, il se rappellera peut-être de notre échange.. mais ça s’arrête là.

            Aujourd’hui je ne me sens plus du tout attiré par ça. Et continuer dans cette voie ne me ferait pas évoluer et monter en fréquence.. ce qui ne serait pas rendre service à la Création je pense.. l’Humanité y compris.

            Ce qui ne veut pas dire encore une fois que je suis fermé à mes autres confrères (j’ai de plus en plus de mal avec l’expression “préhumain”) mais je ne vais pas les aider à ta façon.. Ca ne s’appelle pas forcément détourner son regard, se couper du monde.. Il y a différentes manière de les accompagner. Aucune n’est supérieur ou inférieur.. elles ne sont pas nécessairement antinomique.

            Et faudrait pas tomber non plus dans le travers de se prendre pour “des sauveurs qui vont apporter la lumière à ces pauvres petits pré-humains enfermer dans le noir” alors que s’il faut la personne en question est plus évolué que nous dans une autre Vie. Comme je l’ai dit en aidant l’autre on fait un travail aussi sur nous-même.

            Pour finir, un exemple par rapport aux ouvreurs de chemins sur le web :
            Pour moi Stop mensonges, Yann Lipnick, Laurent Dureau et beaucoup d’autres ont tous la même valeur.
            Dans leurs débuts, les gens écouteront tel personne puis à mesure qu’ils évoluent ils vont changer de crémerie.
            A la fin, ces ouvreurs de chemins auront tous participé à l’évolution de l’individu de manière différente et complémentaires puis à différents moments de sa vie mais il n’y a aucune échelle de valeur entre eux et leurs enseignements.

          • Je comprends tout à fait ce que tu dis Romain mais je n’essaye pas de convaincre qui que ce soit de quoique ce soit et ma démarche n’a rien de “massive”. Si tu regardes comment ce fil de conversation a débuté je ne fais que répondre sur la reconnaissance ou non du vote blanc en France, le reste a légèrement dérivé et ce que je dis après est encore une suite de réponse sur ces choses qu’on prétends que j’ai dis ou sous entendu. Je ne prêche rien, je n’ouvre le chemin à personne, je n’ai pas cette prétention ni même cette envie. Je donne simplement mon avis et mes ressentis. Chacun en fera ce qu’il en veut. J’espère juste que cela servira à quelque chose à savoir ouvrir son esprit et ajouter des paramètres à sa reflexion qu’importe la conclusion de chacun.

            Et je pense que j’utilise suffisamment de mots dans mes réponses pour que certains s’abstienne de chercher des sous entendu qui n’existent pas, c’est un drôle de réflexe tout de même de chercher systématiquement le mal partout.

          • En lisant nos posts et au fur et à mesure d’écrire, il m’est venu naturellement d’autres trucs à l’esprit que j’ai partagé. Ce n’était pas des tentatives de glissage de quenelles à la discrèteblush mais une “réflexion” général.
            J’aime bien ce genre de discussion qui amène plusieurs sujets qui n’étaient pas forcément sur la table au départ.

            Comme je l’ai dit plus haut “on est pour une bonne partie plus ou moins des pré-humains encore” alors si t’as pris une remarque pour toi dis toi que peut-être que je pensais à ma propre expérience avant tout. En me relisant j’avoue que ça peut être pris autrementpunish

            Je ne vois pas non plus le mal dans cet échange (qui commence à devenir long rofl ). Au contraire :

            => Dans mon précédent comm, je dis bien que l’expérience de chacun a son utilité et chacun fait ce vers quoi il est attiré à chaque instant. Là en me relisant je pense que c’est clair et limpide.

            => Je vois cet échange comme une occasion d’évoluer encore plus dans mon parcours personnel donc que du positif au contraire smile

  34. Merci Laurent,
    Nous refusons de donner notre pouvoir à des fous ! C’est presque regrettable, mais depuis assez longtemps nous marchons en marge du système qui couvre tellement d’institutions. C’est difficile de maintenir une telle attitude, d’agir en conscience et effectivement en créateur incarné. C’est un travail de chaque instant. Ayons la Foi – la Confiance et somme toute l’Espoir que le plus grand nombre d’humains puisse être en prise de conscience. Vaincre la peur est vraisemblablement un étape importante. Aimer de manière inconditionnelle. Respecter le Vivant, c’est à dire Tout !
    Feu du Coeur à tous

  35. EXCUSEZ d’avance car ce n’est pas ici que je devrais poster mais j’espère tomber sur quelqu’un qui est dans le groupe SPHI ,j’ai du changer d’ordi et ne peux plus accéder au PP ni aux liens que j’avais mis en favoris,quelqu’un pourrait me mettre le lien pour le site où on avait accès à la définition des centres canaux et portes ainsi que hexagramme.
    Je vous remercie d’avance air_kiss

  36. Merci Laurent, vous avez synthétise mon avis sur le sujet, il y a bien longtemps que j’ai compris et ne contribue plus à élire mon futur assassin. L’excuse est déjà toute prête (vu l’ardoise que mon prédécesseur à laisse, vous comprendrez bien qu’il va falloir se serre la ceinture si vous voulez que je vous donne ce que je vous ai promis) (commençons donc déjà par les offensives et les restrictions en tous genre et si vous avez encore faim alors je vous présenterais pour finir les festivités, (la CSG, la Cesrise sur le Gâteau) et ainsi je vous mettrais le coup de grâce que vous espériez lorsque
    vous m’avez choisis).

    Donc j’hadere totalement à votre avis et me demande si je choisis d’accueillir le changement en œuvrant pour quitter la 3D pour m’élever vers la 4 et 5 D qu’est ce que cela pourrait encore bien me faire d’aller donner une minute de mon attention, de mon Energie et de mon temps à ces branquignioles de service, au service du nouvel ordre mondial, faudrait-il que je sois Maso pour nourrir leur repère de pirates ?non décidément, il y avait déjà eu une vie sans votes car à 20 ans j’avais déjà tout compris, compris qu’il s’accommodaient un peu trop facilement de tout et de rien entre eux après avoir joués les cannibales, mais là plus que jamais, je ne pourrait donner le moindre intérêts à cette situation de crotte qui quoi qu’il en sorte pourrait bien générer le chaos, par une guerre civile quelque soit le candidat. Donc accrochons nous que nous l’ayons votés ou pas celui-là, car nous allons être secoués, essorée et pendu aux arbres pour un séchage naturel tel un lézard qui se serait oublie au soleil. Vous voyez j’ai donné de l’attention à mon potager qui méritait selon moi toute mon attention et mon amour, et à mon ménage aujourd’hui et je nous suis récompensée mon mari et moi, par quelques bonnes crêpes et une sauce au chocolat mélangée à une marmelade d’orange bio, mais quel bonheur.
    Il est où le bonheur, il ou ?
    Il est la le bonheur, il est là, il est là.
    Notre qualité première à développer est le dicernement, savoir donner du temps et de l’attention, de la passion à ce qui me fait du bien et laisser sur le bord du chemin, les vauriens. Il n’est plus temps de rêver inutilemnt, il est temps de vivre notre individualité en étant plus que jamais dans notre instant présent et en redevenant nous-mêmes et ne plus mettre d’ernegie à nourrir nos bourreaux. En bonne vache à lait dont le pie est sec, n’ayant plus rien à donner, à offrir à nos gros, gras, richissime gouvernants, élites du peuples, qu’ils pendent toujours plus haut plus court, je resterais encore une fois dans mon étable à regarder les foins que je me ferais un plaisir de déguster tranquillement dans mon instant présent. laugh rofl

  37. Bon, alors, la recette pour faire un un bon bouquin dixit 3D, faut :
    – une intrigue politique, du pouvoir donc (Ça c’est fait…)
    – du sexe (prochain article ?)
    – de l’oseille (prochain article ?)
    C’est un peu faible encore Laurent MDR cool

  38. Perso si j’ai réagi aux élections pestilentielles ce n’est pas tant par les candidats que nous avons,je ne me faisais aucunes illusions.Mais plutôt que je m’attendais à plus de chamboulements dans les résultats qui m’auraient montré la fissure de cette 3d “fuellesque”.Là je constate que le système mafieux a encore bien la main sur les manettes pour tout manipuler,ce qui m’a mis un coup à la foi(et non au foie) je me suis dit la sombritude et tous ces serviteurs plus ou moins conscients sont encore bien puissants.Bref mes programmes involuants me font encore trop regarder à l’extérieur pour voir les changements vers la 4d (et ainsi me rebooster en cherchant des preuves)c’est prendre le problème à l’envers:je dois me préoccuper de mon intérieur et ma montée en vibration et le service au sans nom et Terre/Mère et laisser le reste.Bonne soirée à tous

  39. Citations:
    George Orwell : Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs,des voleurs et des traîtres n’est pas victime, mais Complice.
    Coluche : Les politiciens c’est un pour tous, et tous pourris.
    Staline: C’est celui qui compte qui gagne.
    Bonne soirée à toutes et à tous.

  40. Nous avons d’autres occupations que de jouer à tourner manège.

    Les marionnettes deviennent fades et ne m’amusent plus.

    Réveillons-nous pour progresser dans l’harmonie, jouons le vrai jeu.

    J’attends de vos nouvelles car les partenaires en 33 et 47 pour encoder les bâtiments involants sont bien cachés.

    Le blabla ne fera pas le boulot…

    • Il y a aussi les radiances archangéliques le jeudi soir jusqu’à l’appel de marie. On s’allonge sur son lit et le feu igné nous nettoie de 20h30 à 21h00. En attendant le retour des méditations terre-mère et des stages ar administreurs/cobayes smile

  41. Déçue wacko
    Je pense qu’un marcheur, libre et intelligent ( ? ), n’a besoin de personne pour avoir un avis laugh
    Et surtout choisir ce qu’il a à faire ! crazy
    Oui, depuis qq temps “notre Laurent” occupe sa galerie…maintien un certain “auditoire”…avec du blabla non instructif !
    Gourou “discret” en vu ?
    Ce blog serait il en train de faire du bisounours ? yes
    Vrai que plus rien n’est transcendant…Cela stagne depuis qq mois !
    Difficile d’être proche de la perfection en permanence !
    Pourquoi donc mettre un comm. ?
    Tous les anciens ne le font plus, sont ils partis voir ailleurs ?
    Une appréciation de l’extérieur du pays !
    https://www.youtube.com/watch?v=LSA0MHFJ6So

    • J’espère sincèrement que (du haut de tes années d’expériences et de ton ancienneté), les méchancetés que tu distribue généreusement et à tout bout de champs font partie de ta personnalité égotique et que tu n’arrives pas à les contrôler.Il y a différentes manières de dires les choses,mais quand on sent la volonté de faire du mal ou de detourner/retourner les autres sous de pseudo blagues avec de grands sourires ça me gêne

    • Huh ?
      Par exemple en lisant la dernière mini-série sur le retournement, je n’ai pas ressenti de baisse de qualité. Je retrouve toujours du discernement, du recul et des propos juste qui me semble-t-il me font avancer.

      Enfin si dans un sens on peut dire que ça stagne mais toujours dans les haut level (en mode Super Saiyan 24/7 le plombier ! laugh ) donc jvois pas de problème unknw

    • Je pense en réponse à ton commentaire Danydis, que Laurent utilise tous sujets du quotidien pour nous mettre en situation de réalité et nous faire travailler la pratique et de cette manière nous faire travailler le dicernement, valeur essentielle à notre indépendance et notre individualité donc pour notre plus grand bien.
      Et bien que chacun est le droit de s’exprimer, je trouve tes propos pour ne pas dire accusations car on ne peut appeler cela autrement, injustifiées. Bien sûr cela n’engage que moi, mais je suis sidérée de voir quelqu’un qui participe encore à des commentaires sur un blog relatif aux enseignements donnes gratuitement par quelqu’un de dévoué mais qui malgré qu’elle le dénigre est toujours présente non seulement à s’abreuver mais aussi à juger et accuser. Quel est ton rôle ? Je n peux comprendre ton intérêt sinon que de supposer que tu vis en totale contradiction. Moi avec tes propos j’aurais déjà changé de crémerie. Le succès remporté par la pédagogie de Laurent provoquerait elle chez toi une réaction allergique ?
      Tu n’as rien à me devoir. Mais tout de même mon dicernement me dit qu’il n’y a rien de bien positif, constructif pour toi ici mais, tu es la et participe à tout ce que tu critique. J’ai beaucoup de mal à comprendre.. je ne prétends par détenir la sagesse mais je n’ai pas besoin de plus que du bon sens pour constater que tu alimentes par tes lectures le futur gourou qui ferait du remplissage en ce moment pour nouyer le poisson. Moi je vois ou devine quelqu’un de très actif derrière le rideau qui se mets en 4 pour nous tous et nous a apporté et nous apporte encore beaucoup sur le chemin de l’éveil à soi, de sa soi conscience dans le but de nous rendre indépendant lorsque nous seront tous capables tél un maître, d’écouter notre petite voix et de retrouver notre unité avec notre essence divine. Avec tout mon respect je te dit que je suis moi aussi déçue de lire de tels propos emprunt d’un tel doute sur Laurent que ça sent le mazoute.
      Pour autant si tu es dans le doute, je t’envoie une mane de lumière pour éclairer tes choix et ton chemin

      Il me semble que hors mis les sujets abordés sur les différents sites, il y a en cours derrière un travail monumentale que nous ne voyons pas, mais il nous prépare à des cadeaux sans noms. Tous les gourous dont j’ai entendu parler, se faisait soit payer directement, soit parvenaient à plumer leurs ouaills. Il me semble qu’on en est loin.

      • Salut tout le monde

        Haa ces jeunes existé mais bon il faut que la jeunesse se fasse.

        Ceci dit, si vous regarder dans vos poubelles vous allez voir plusieurs sorte de détritus
        Il n y a pas que les épluchures de légumes il y a plusieurs sorte de pollutions celle qu’ on mange, qu’on respire qu’on boit qu’on voie qu’on entends etc. etc. mais aussi la science des idée qu’ on appelle idéo-logie dont la politique est la branche principale et comme dit le proverbe belge
        « si tu ne t’occupe pas de la politique, la politique s’occupera de toi »

        En plus la spiritualité est une recherche personnelle on cherche partout, on découvre on expérimente on partage et on classe. C’est ce que les anciens font, ils partagent entre eux par mail ou téléphone ou article et ils sont toujours là.
        Le respect et la patience sont des vertus si on n’a pas ces vertus on reste toujours un asticot et il ne faut pas chercher un nègre qui vous transforme en papillons.

        Aller bonne route et A+

      • coucou Marco je comprend ton point de vue et le partage, dans le sens ou si certains ne vibre plus avec les écrits actuels, qu’ils suivent leur chemin selon leurs coeur…il en faut pour tout le monde, nous ne sommes pas tous au même niveau vibratoire, faut savoir être charitable, altruiste bien que nous sommes encore dans la dualité. De plus ces sujets sont en rapport avec les actualités mais aussi avec ce qu’il vit et nous en fait part! n’oubliez pas que si cet article a pris naissance dans ce blog, c’est suite a CERTAINS COMMENTAIRES sur les présidentielles dans la trilogie “le double retournement”…!!tout ce qui nous ai donné est gratuit, ayons l’humilité et la descence de le reconnaître et le respecter!!!

        et bien on dirait que la loi d’attraction/repulsion entre en action laugh

      • Tout à fait d’accord avec toi Marco.
        Il est évident que tout le monde suivait plus ou moins quand Laurent faisait dans le théorique et la remise en question des dogmes spirituels niouâgeux.
        Mais il semble qu’il en soit effectivement passé à la pratique et à la confrontation directe avec nos programmes involuants.
        C’est donc tout à fait logique que certains aient l’impression de ne plus rien apprendre. Car, de fait il n’y a plus rien à apprendre, il y a juste à expérimenter.
        Le retrournement dont il fut question précedemment est une expérimentation qui nous pose question sur nos propres parts d’ombre.
        Et tous les coms précédents quelles que soient leurs divergences sont matière à exercer notre discernement et à reconnaître en nous, et souvent caché au plus profond de nos entrailles ces mêmes divergences que nous reprochons trop facilement aux autres.
        Tout commentaire est utile pour nous permettre de faire le choix de la lumière plutôt que de la sombritude.
        C’est pourquoi je ne peux que remercier Danysis pour son alacrité et sa négativité.
        Cela m’est en effet miroir, projection de ma part d’ombre inconsciente. Extériorisée, elle me devient manifeste, évidente.
        Je n’ai plus alors qu’à lui envoyer le plus de rayons d’amour possible afin qu’elle s’apaise et s’harmonise avec ma part consciente.
        Encore un mot grec pour mon cher Vincent:
        ce processus de pacification intérieure par la projection extérieure de nos passions cachées se nomme “Catharsis”.
        Grratitude infinie à Danysis qui par ses propos me permet à contario de faire croître mon êtreté.

          • Une image vient de me venir en complèment de mon com précédent et je ne saurais résister au plaisir de vous la partager.
            Peu avant ma rencontre avec Laurent, il y quelques années, je suis devenu grand amateur et collectionneur de pierres et cristaux. J’ai tendance à les préférer les plus brutes possibles car le polissage les met sans doute en valeur mais modifie leur aspect pour le rendre plus commercial et constitue une atteinte à leur vérité originelle.
            Il m’arrive donc d’en recevoir qui sont tant imbriquées dans leur gangue qu’elles nécessitent malgré tout un certain nettoyage.
            Je procède donc à un premier lessivage à grande eau.
            Cela enlève les plus grosses impuretés.
            Mais les plus fines sont aussi les plus durement incrustées et elles réclament un traitement en profondeur qui exige une patience et des outils autrement plus affutés.

            Vous aurez compris qu’il s’agit d’une métaphore qui rebondit sur le lessivage et l’essorage dont notre cher plombier parlait il y a peu.
            Comme beaucoup ici je pense avoir fait un certain travail de déblayage.
            Le jugement et la négativité ont été certes grandement nettoyés mais ils ont pris forme plus subtile, cachant leurs scories sous l’appellation de constatation.
            Et ces scories sont les plus difficiles à identifier et à mettre en lumière.
            Tout ce que je reconnais en l’autre et qui m’interpelle me fait l’effet d’une loupe mise sur ces progammes involuants subtils mais par-là plus résistants.
            Alors comment ne pas remercier quand la paille ou la poutre chez l’autre me permet de prendre conscience de la poussière si infinitésimalement incrustée dans mon œil que je ne peux sentir qu’elle perturbe la pureté de ma vision?

          • Quel doux et juste chemin, merci Frédérick. Dans mon cas, je crois avoir besoin de mon double pour les dernières poussières mais surtout pour les blessures car je me demande qui d’autre pourrait me les montrer en étant parfait miroir ? A ce sujet, j’ai réalisé il y a peu que cette “flamme jumelle” était réellement moi, dingue de chez dingue l’expérience !

        • Bien dit, auparavant j’accumulais les connaissances spirituelles à la pelletés, c’était du bourrage de crâne afin de satisfaire le mental et l’ego et ne pas expérimenter. Parfois, on pourrait lire qu’un seul article et mettre une année à en saisir tout le sens et surtout de l’intégrer et de finalement l’expérimenter. Car à la fin l’objectif est d’expérimenter les émotions qui sont en fait des energies qu’il faut réaligner. yes

  42. Merci Laurent. Le bon sens a encore parlé :p (le titre m’a fait bugger pendant quelques secondes j’avoue laugh )

    En voyant les résultats le 23 ça n’a pas raté.. j’étais un peu dépité et étonné (à moitié après coup).. Je pense que c’était le cas de pas mal de gens donc ça n’a rien arrangé.
    Parce que sérieux qui va voter pour le petiot à part les rares profiteurs de la globalisation puis les jeunes cons et les viocs qui y vont pour des raisons débiles : il est beau bad , il est jeune.. et la meilleur il apporte un renouveau dans la politique rofl

    Bref.. tout en restant dans un point de vue “3D”, ya de quoi relativiser.
    S’il est élu, il risque d’avoir très vite tout le peuple contre lui.. et ptetre bien que ça attendra pas la rentrée de septembre blum
    Et si c’est la blonde qui est élu elle a pitetre un peu plus de chance de tenir que l’amerloc parce qu’en France, avec la Vè République, le Président a plus de pouvoir.

    Comme ça été dit dans les comm d’un art. précédent => Dimanche et les jours qui suivent, rester le plus loin possible de l’actualité.
    Sortir en forêt, faire copains copains avec les arbres et les EDLN, distribuer des pierres encodés.. ça c’est un meilleur programme smile air_kiss
    https://www.youtube.com/watch?v=NhLSwPN45_E

    • Je voulais te dire Romain que moi aussi j’aimais beaucoup Ghislaine Lanctôt et que ta musique me donne des frissons ! C’est tout.

      • Merci. give_rose
        Le thème de Marbule, je sais pas pourquoi mais je l’ai eu tout le temps dans la tête en lisant l’article alors j’ai partagé.
        *putain j’ai pas l’habitude de commenter autant en si peu de temps laugh *

  43. “Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.”

    La grève des électeurs, 1888 – Octave Mirbeau

  44. Le monde que l’on perçoit a l’extérieur de nous n’est que nos propre croyance, on peut le juger merdique ça n’empêche pas qu’on devrai se pardonner pour le voir comme se qu’il est : rien ! smile

  45. Petite info au passage 😉 le policier tué (ou pas si c’est du Pallywood ) s’appelait
    Jugelé (juge les )
    est ce un signe ?? a voir

  46. daccord avec toi laurent, n’avrant de devoir expliquer sa ici. Encore plus n’avrant pour ceux qui ont soit disan conscience que nous somme dans un jeu video et qui pourtant vivent dans la materialisation de leur peur et attendent des solution exterieur…

  47. Merci, je n’irai pas voter, et ça fait du bien de lire tes bafouilles Laurent (même si je préfère le format vidéo LOL)…
    même si j’essaie de rester le + centrée possible, me fais bombarder par tout ce qui se passe pendant ces élections… on arrive au bout d’un système… et tant mieux, parceque c’est du réchauffé qui a cramé dans la marmite : goût degueu…

  48. Comme certains ci-dessus, cela fait un moment que les articles ne me font plus vibrer.

  49. merci pour ton article … Je vois que certains marcheurs ne comprennent pas que aller voter c’est alimenter cette 3D encore et encore !! dash
    Pour ma part je reste certain d’une chose c’est que faire des feu du cœur autour de soi le plus souvent possible et bien sur à soi même reste la meilleur des choses a faire (pratique approuvé) même l’on ne mesure pas la portée de cette énergie vibratoire qui part de notre cœur sans passer par le cerveau (mental) ! Le retour de l’univers est magnifique heart … Pour ceux qui ont la chance d’avoir bénéficié de l’AR ce n’est que le début de notre changement interne en liaison avec notre essence divine …le changement vient par là à mon humble avis
    Merci Laurent et Corine , Brigitte et tous les marcheurs qui œuvrent pour cette ascension !

  50. nos politcos et nos merdias ont l’air de titiller encore pas mal de monde… Pour ma part quand des gens s’engagent sur ce sujet je préfère m’enfermer dans un mutisme total.
    FdC Claude

  51. Qui se cache sous le NOM. Que se cache-t-il sous le pouvoir OCCULTE de nos « Poly-Tic » actuelles. C’est simplement le SANS-NOM en auto-apprentissage sur lui-même: au fil du temps, grâce aux connaissances de certains marcheurs et grâce à l’ascension de TERRE-MERE, plusieurs marcheurs comprendront que l’espace-temps falsifié que l’on nomme 3d falsifiée, n’est en fait, qu’un système de protection (antivirus: involution) (retournement) qui permet de protéger le véritable UNIVERS d’une possible autodestruction. Celle-ci provenant du processus d’atomisation de l’atome primordial qui s’est projeté sur lui-même pour savoir qui il était…
    POLY TIC: science des ingénieurs spirituels

  52. tout est parfait je ne vois que perfection!!! je vois des réactions dualitaire qui s’exprime et c’est normal puisque ces écrits de Laurent sont là pour nous permettre de les voir, de voir ce qui est en nous, alors regardez quel sont vos peurs? quel sont vos jugements (c’est bien, c’est mal, c’est moins bien…)Ne ratez pas une opportunité de libérer! recentrez vous sur vous et remerciez l’extérieur d’être le miroir de votre intérieur afin de mieux connaître l’ego avec qui vous cohabitez.
    voilà je voulais vous faire partager la vision d’Amour que je ressent, “Je n’ m’enfuis pas je vole, je vole…”,ma fréquence reste haute et quand elle doit redescendre pour cause de libération d’un programme dualitaire je me pause, je regarde en moi, je libère avec beaucoup de gratitudes et d’amour et si je peux faire ce travail en conscience c’est parce que j’ai parfaitement intégrer que je ne suis pas l’égo, que je ne peut rien modifier, contrôler à l’extérieur de moi, je laisse les autres être ce qu’ils sont là où ils sont car ils sont parfait là où ils en sont dans le Jeu. suivez votre petite voix en total confiance, soyez simple et humble, si vous vous posez trop de questions, sachez que c’est le mental égo qui “vous l’a fait à l’envers”.
    Je nous aime tous, dans la perfection qui nous anime.
    de cœur à cœur,
    Valérie

  53. Bonjour à tous, je vous partage un lien où Sidonie, par ses articles remarquables, nous montre les lignes de prédations de la matrice (en voie de disparition) et la manipulation qui se fait par l’inconscient collectif….elle a démontré (avant qu’il soit élu) en analysant les symboles, les lignes telluriques, les films etc…. (non visible par le conscient) l’élection de Trump et avant le 1er tour, le match macron/Lepen ! c’est passionnant…..
    Tout est manipulé par l’ombre et tout est magistralement planifié, depuis de milliers d’années, pour arriver à cette configuration que l’on vit aujourd’hui en cette fin des temps ! bonne lecture

    https://lemediademarie.wordpress.com/2017/04/03/lelection-2017-macron-le-pen-la-grande-manipulation-cachee-le-duo-satanique/#comments

    La seule porte de sortie, pour nous est le Coeur, qui ne nous trompera pas, le reste est illusion.
    Paix et Amour
    Domi heart

    • yes Je ne sais pas si c’est une impression mais j’y retrouve beaucoup de similitudes sur le fond, entre les lignes, avec les articles de Laurent, pas seulement dans les conseils et les jeux de mots. par exemple quand il disait de ne plus regarder la télé (surtout en cette période), ou le rapport à Yann Lipnick ok avec lui qui ne vendrait pas ses bouquins si l’on savait de quoi il en retourne exactement … de notre destin ?

      • … ou dans le fait que ce n’est pas parce qu’ils sont plus nombreux (les moutons) qu’ils ont raison, par exemple à suivre Je suis Charlie. Au contraire. Etc…

  54. Déjà pas voté au premier tour car, de tous ces pantins proposés, aucun ne me convient. Et au second tour, même pas la peine d’en parler. Comment choisir entre la peste et la rage ? Je vis dans un petit village où il est dit qu’il faut voter car, si on a un souci et qu’on demande de l’aide au maire, il regarde d’abord sur les listes électorales si on a voté. Je suis donc prise entre cet état d’esprit, qui me ressemble de moins en moins, car j’ai appris au fil du temps que je ne pouvais compter que sur moi, et sur moi seule (et d’ailleurs ça marche car je suis toujours là, hihihi).
    Et en y réfléchissant, ces 2 marionnettes ne me conviennent toujours pas car elles ne me convenaient pas au premier tour. Moi, je choisis moi….
    Merci Laurent

  55. Salut Laurent et tout les marcheurs
    encore un article qui fait couler beaucoup d’encre
    une grosse division dans les commentaires, moi je pense plutôt au nettoyage que tu nous fait faire,et je pense dommage que tu ne parle que des sombre et pas de putin ou bachar et du peuple syrien qui subisse en ce moment toute les attaques de nos dirigent, et ou je ne suis pas d’acore avec toi c’est de ne rien faire pour arrêter ca parce que si on laisse manu prendre le pouvoir que vat’il faire avant que la 3D s’écroule, je sais que choisir entre la peste et le choléra n’ai pas la solution mais si on les laisse faire on aura ca en plus a nettoyer, et si tu savait a quel point je me sent crasseux
    j’attends la suite de l’article parce que vue les commentaire je sais qu’il va en avoir un
    énorme feu du cœur a tous heart

  56. Au cas où parmi vous, il y en aurait qui s’intéressent à ce qui est appelé “La Sagesse sans âge”‘… sachez qu’aucun des aspects de la Vie dans l’incarnation, n’est laissé à l’abandon par Ceux qui sont à l’arrière plan, et qui surveillent l’évolution de notre Ensemble encore appelé “Humanité”. Par conséquent, éducation, science, philosophie, psychologie, religion, finance, arts, et donc aussi la Politique, constituent des “Groupes” dont Ils s’occupent sur les plans subtils.
    Mais c’est aux hommes d’agir à partir de leur conscience (et c’est bien connu que tous les degrés sont représentés.) Alors à quoi bon, juger, critiquer, se marginaliser.
    Regardons en nous, et agissons à partir de là. Nous sommes tous uniques, et c’est seulement à partir de ce centre intérieur de Lumière que les changements verront le jour. Depuis le “cœur” j’agis.

  57. Coucou Laurent,

    La voie du milieu met fin à toute discussion. Gratitude Laurent de tes écrits qui font mouche à chaque fois. laugh Feu du Coeur… heart

  58. J’avais effectivement pensé à du déjà lu concernant la politique mais cet article était nécessaire.
    Il y a trois mois après discussion avec une personne d’un certain age, celui-ci m’a avoué ne pas vouloir voir ce système comme il est, car il avait peur du vide que cela “enfanterait”.
    Que je soit d’accord ou non, je respecte ces personnes qui croient encore en lui, Je n’oublie pas que j’ai eu à un moment donné cette croyance. Puis je l’ai remplacé par une autre, et j’attends la prochaine (Lol).
    Mais au vue du travail qui m’attends, cela a-t-il vraiment d’importance.
    Alors Merci Laurent et restons centrer, attardons-nous sur ces parts d’ombres en nous, afin de les mettre en lumière et d’assimiler ce qu’elles ont à nous apprendre.

  59. Voter n’est ni bien ni mal….les Êtres qui ont atteint en eux même une autre réalité qui on fait l’Unité.. son Souverain, c’ Est le but ultime de chaque individu sur cette Terre ,ne le comprenez vous pas ?.
    Un jour l ‘Etoile du matin brillera en votre cœur très assurément ..Coeurdialement.

  60. Salut,
    On ne peux demander à une Energie ayant vécue 1000000000 incarnations, le même discernement qu’une Energie ayant expérimentée 100 incarnations.
    On ne peut éviter certaines expériences car elles font partie de l’apprentissage.
    Ils faut parfois se “bruler” pour apprendre que le feu c’est dangereux! mais qu’avec l’expérience, on arrive à le canaliser puis à le maitriser avec des consignes de sécurité!
    Les empires naissent, grandissent, dépérissent puis disparaissent. C’est dans l’ordre naturel: La Civilisation Grecs, Romaine, celle d’Alexandre le Grand, les Egyptiens.
    Toutes ont sombré dans la corruption de leurs institutions qui ne reflétaient finalement que la corruption des cœurs individuels. Ces empires ne tiennent que le temps des leaders charismatiques ou vampires énergétiques.
    Alors, ne cherchez plus un leader extérieur mais retrouvez votre intégrité individuelle intérieure tout en vivant en symbiose avec votre environnement naturel extérieur. Tous ce qui est artificiel est voué à disparaitre!
    Les chefs assoiffés de pouvoirs se succèdent mais l’humanité reste, seul son nom change selon les époques: les Thraces, les Mongols, les Incas, les Irréductibles Gaulois!!!
    Ne vous identifiez à votre personnage!
    Les méditations de YZ, nous apprennent à avoir une vision intérieure et extérieure à nous même. C’est la clef!
    Avant, arrière Gauche, droite Haut, bas intérieur, extérieur
    A Plus smile

    • Protection pour la fin du film : APOCALYPSE NOW

      Michael devant !
      Michael derrière !
      Michael à droite !
      Michael à gauche !
      Michael au-dessus !
      Michael au-dessous !
      Michael partout où je vais !

      Chrysalide : Ça revient à dire que les ailes des papillons ne doivent pas être extraites de force de leurs cocons sous peine de les abîmer irrémédiablement.C’est pourtant ce qui va se passer lorsque ça va couiner aux entournures de la 3D.

      Tout être humain aspire à savoir qui il est, ou plutôt le sans nom à travers lui. En réalité, la réponse est dans le présent, non dans le passé et les souvenirs qui ne sont qu’une construction de notre esprit qui nous fait croire à son existence. Il nous aveugle mais, c’est le cœur, qui lui, vit le présent et donne la réponse.

      – L’innocence du cœur se couvre du poids des messages distillés dans les médias.
      – La joie s’égare dans les méandres visqueux des gens de pouvoirs, agit par leur sombritude.
      – Mais nous sommes fondamentalement un feu, une flamme, comme dit F. Palmer. Qu’est ce qui peut corrompre une flamme, le rayon que nous sommes ? Rien. C’est comme de croire que l’illusion de ce qui nous touche est sur nous, alors que cette “sombritude” n’est que sur le pare-brise de notre véhicule !
      Nous contemplons cela et nous nous sentons salis, alors qu’il suffit de mettre en route les essuie glaces et l’eau qui va avec pour retrouver une vision plus juste de notre réalité. (Michael, met l’essuie glace je te prie…)

      Nous savons que 2017 : l’an 5, correspond au 5 eme chakra du verbe créateur, alors attention à ce que nous voulons accréditer. Peut être que dans un premier temps le silence est le discours le plus sage que nous puissions adopter.

      Aller Laurent, cesse de faire l’enfant, cesse de jouer avec nous punish

    • Merci Chrysalide, c’est avec grande tendresse que me parviennent tes messages et rappels.
      Merci aussi à Bruno pour sa réponse.

  61. Bonjour à toutes et à tous,
    merci pour ton article Laurent, on en ressort parfaitement l’aberration du système politique et de l’action de “voter”, j’hésite à l’envoyer à mes parents! pour eux ce sera bien plus utile ainsi qu’à tous ceux qui ont encore besoin de coup de pieds aux fesses. Personnellement, ça fait longtemps que je ne vote plus pour les pauvres pantins et que j’ai compris tout ça…
    Je vote pour ma petite voix, je ressens au plus profond de moi le besoin de vivre en harmonie avec la nature, en harmonie avec les êtres qui m’entourent, et le plus beau pouvoir qu’on nous a donné n’est pas celui d’aller voter mais notre pouvoir de créateur incarné, et ce aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Il est important d’élever sa fréquence, de rechercher les programmes les plus moches au plus profond de nous même et nous “décrasser”, ainsi que de faire émerger ce qu’il y a de plus lumineux. En revanche, toute la vie physique et matérielle compte aussi, en attendant il faut bien se nourrir, se couvrir, trouver un endroit sur “Terre-Mère” pour y vivre, et tout ça on peut le faire en toute conscience et respect de la nature, en participant le moins possible aux stratégies du “système involuant”. Ex :vivre plus simplement, de permaculture, de création d’éco-hameaux avec mutualisation des biens et des énergies déployées pour se nourrir, créer des activités et des métiers en accord avec les lois de l’Un, ne dépenser d’énergie que pour combler ses besoins réels,…etc. Je sais que le changement viendra d’en bas (de nous tous) et non de là-haut, du nuage gris représentant soi-disant de la “politique” qui n’en savent rien de ce qui est bon ou mauvais pour mon évolution et pour l’évolution collective, ou plutôt je devrais dire le changement viendra de “là-haut” de très hautes vibrations, de consciences élevées, tellement élevées qu’elles ne s’attardent plus sur des broutilles comme des élections qui, à ce niveau-là passent presque inaperçues tellement elles ont peu d’impact sur l’évolution des choses, ni sur les marcheurs qui depuis longtemps n’ont plus la télévision, ne sont plus sous l’influence des merdias et s’informent sur une actualité vibratoire via la nature, via les guides, via des stages de réapprentissage de l’art de “vivre sur Terre” en consommant différemment, en aidant Terre Mère, et pour finir bien sûr qui s’informent via des articles comme ceux de Laurent et bien d’autres encore…
    Je vous envoie à tous beaucoup d’amour, et vous accompagne tous avec les plus belles vibrations possibles quelque soit votre chemin de vie, puisque nous avons tous un rôle à jouer dans le bac…

  62. J’ai écouté ma Petite Voix et je suis toujours étonnée du détachement qui est mien dans des situations qui auparavant m’auraient inquiétée. Pour moi ces élections ne sont qu’une mascarade. Je n’ai pas voté et je ne voterai pas, n’en déplaise à ceux qui diabolisent les abstentionnistes pour se donner (inconsciemment ?) bonne conscience et fuir leur responsabilité, notamment dans mon entourage. J’ai pris le parti intérieur, de ne suivre que mon intuition, je suis heureuse d’avancer tant bien que mal sur ce chemin qui m’a amenée jusqu’aux différents sites de Laurent. Feu du coeur à tous friends

    • Je sais très bien que ma phrase sur ceux qui jugent les abstentionnistes vient de mon mental-ego shock blush laugh

  63. Merci Laurent
    Ton article me fait du bien et me remet dans mon axe. Ces élections pestinentielles comme tu dis réveillent en moi des émotions pas très “catholiques” : je les perçois et les accueille. Nous sommes dans une pièce de théâtre et chacun à son rôle. Et ces politiques ont pour moi celui de me libérer de mes anciens schémas. Cela prendra peut être un peu de temps mais j’ai confiance. Merci de tout coeur. Je te suis depuis plusieurs années mais je reste libre.

  64. Il est vrai que l’on passe, sur Paris pour ma part, pour un Extra Terrestre de se désintéresser des élections présidentielles ! Sur mon lieu de travail, mes jeunes collègues ne comprennent pas, qu’à mon âge, nous n’ayons pas le devoir civique ! J’ai pris un tel recul avec ce monde de folie (peut-être en fréquentant les transports parisiens en folie tous les jours) qu’un calme olympien me rempli et ne me donne qu’une envie, entrer de plus en plus en moi. Cela peut paraître étrange, mais, plus la situation devient glauque à l’extérieur, et c’est le cas sur Paris, et plus un sentiment de calme m’envahit. Merci Laurent pour ton article

  65. Ya pas à tortiller : j’aime beaucoup Queen (même si c’est pas la version du morceau que je préfère) et j’aime aussi beaucoup les fictions historico-magiques qui recréent un passé fantasmé (peut-être pas tant que ça… ?) Le seul qui me crispe c’est Christophe Lambert : je le trouve creux et insipide (qui c’est qu’a dit que c’est l’effet miroir et que je me vois dedans ? Même pas vrai d’abord ! punish )
    Dans un autre genre j’ai adoré la série Kaamelott : un régal ! laugh good

        • Kadoc et Karadoc, Perceval le Gallois (“Provençal le Gaulois” rofl ) et Karadoc, les cousins Yvain et Gauvain, Léodagan et sa femme Séli, Bohort, la dame du Lac… Que du bonheur ! laugh
          A la fin la série devient quand même bcp plus dramatique cry.

          Bon on reprend notre sérieux, c’était 5 minutes d’intermède pour souffler un peu smile

          • Punaise c’est marrant que vous ressortiez tout ça : je me la re-regarde depuis lundi !!! … On est connectéééé !! smile smile smile

  66. Je trouve que cela valait la peine d’en parler Laurent, c’est là meilleur explication qu’on pouvait faire afin d’inciter les gens à laisser ces fous devenir fou entre eux. Laissons les agoniser sans sombrer avec eux.

  67. Salutations,
    Je n’ai lu que les quelques premiers commentaires, et personnellement je suis au contraire ravie que Laurent poste parfois des articles plus légers (car des fois je suis larguée), de plus il est important de comprendre le monde dans lequel on vit, et d’être un minimum dans l’actualité. Si il le fait c’est toujours justifié, on apprends toujours.
    MERCI Laurent & co bravo heart

Les commentaires sont fermés.