110 – Les Troubles du Double Retournement – Suite 2

retournement_01.jpgLa compréhension de cet article ne prendra sa pleine valeur qu’à la seule condition que vous ayez lu l’article 108 avec tous ses commentaires (ou du moins une bonne partie) ainsi que le 109 qui exprime l’êtreté qui m’anime pour le rédiger.

Sans ce préalable, il est évident que cet article vous semblera bizarre et bien étrange par rapport à ce qui sera énoncé. Hé oui, je ne vais pas me répéter tout le temps et secundo, faire un article qui prendrait la taille d’un bouquin n’est pas envisageable non plus.

Prenons donc les sujets de réflexion les uns après les autres car ça sera plus facile pour moi et donc pour vous au final.

Le principe du dégazage
Si aujourd’hui les bisounours ainsi que les marcheurs parlent de dimensions, de densités différentes comme la 3D, 4D ou 5D, d’octaves vibratoires distincts, cela implique qu’il y a migration, qu’il y a mouvement, qu’il y a élévation de fréquence et donc qu’il y a Ascension.

Revenez un siècle en arrière et demandez-vous si les personnes se posaient la question sur un changement rapide vibratoire entrainant la disparition de leur mode de fonctionnement en un claquement de doigts. La réponse est non. Aussi, voyaient-ils une continuité qui semblait inamovible, bien que des changements en surface semblaient faire avancer un petit peu les choses.

Puis au cours du 20ème siècle, il y eut un changement notable appelé guerres mondiales. Il y eu la WW1 (World War 1 – première secousse forte pour affaiblir l’Europe, celle qui a colonisé le monde entier), puis la WW2 (qui a vu les ricains anglosaxons se prendre pour Dieu avec un contrepoids “communiste”), pour enfin en arriver à une conclusion possible qu’est la WW3 tant à la mode ces derniers jours.

A quoi peut correspondre cette WW3 sinon à l’annihilation totale de l’Humanité ; cependant, pourquoi cela ne s’est-il pas fait lors de l’après WW2 où la guerre ”froide”  battait son plein ? La réponse est simple : aujourd’hui, une grande partie de l’Humanité est consciente du dessous des cartes (NOM, illuminati, Bilderberg, Annunaki, Archontes et moult projets comme HAARP, chemtrails, OGM, vaccins, etc…).

On est donc arrivé enfin à un niveau de prise de conscience que je qualifierais de “terminale” : soit le malade imaginaire (celui vivant dans l’illusion) claque sur son lit de mort par injection nucléaire, ou soit il se lève avec toute l’arthrite et la rééducation qui l’attend.

Dans le premier cas, c’est nettement moins douloureux puisque l’on claque rapidement et dans le second cas, on va souffrir puisque je vous rappelle que la souffrance est une interprétation purement mentale qu’il ne faut pas confondre avec la douleur qui est physique.

La souffrance mentale est issue du choc entre ce qui t’arrive et tes croyances. Donc pour supprimer la souffrance, soit tu prends des drogues de Big Pharma qui vont te liquéfier et faire de toi un légume, ou soit tu changes tes croyances. La première solution est facile tandis que la seconde semble impossible.

Cependant, il existe une solution intermédiaire qui est du Big Pharma Spirituel et abondamment consommée par les bisounours. C’est écrit sur la boite “Messie” (mais si…) ou “Christ, Le Retour 2” selon le fabriquant. Il y a quelques dérivés comme “les ET positifs” aussi connus sous l’appellation “Confédération Galactique des Mondes Libres”. Alors imaginez Christ débarquant d’une soucoupe, ça foutrait quand même un peu le bordel, non ?

Voilà ce qui m’amène finalement au principe du dégazage. Pour bien comprendre le principe physique à l’œuvre, je vais prendre l’exemple d’une éponge de cuisine. Les propriétés d’une éponge c’est d’absorber grâce à sa porosité. Ainsi quand elle est dans l’élément air, ses vacuoles intérieures (tous les petits trous) sont remplies d’air. L’éponge est donc légère, cependant son rôle n’est pas de rester à rien faire sur une étagère.

Ainsi, cette éponge se remplira d’eau (ou de tout autre liquide) proportionnellement à la densité dans laquelle on va la mettre. Ainsi quand vous voulez essuyer un truc en surface, vous frottez et s’il se trouve un liquide, ce dernier sera absorbé. Donc tout va bien jusqu’au moment où, quand elle est complètement gavée, elle ne remplira plus sa fonction.

Il s’ensuivra donc un essorage bienfaiteur qui lui permettra de reprendre du Service. Cependant, il y a plusieurs façons d’essorer : la méthode douce, la méthode dure, la méthode ultime et enfin la fatale. Prenons l’exemple le plus classique où l’on utilise aussi un produit vaisselle général (vous comprendrez plus tard pourquoi).

La méthode douce : on écrase légèrement ladite éponge coincée entre nos doigts, c’est-à-dire qu’elle en peut pas se tirer ailleurs bien qu’elle arrive quelquefois à nous échapper, mais tôt ou tard on la reprend en main. A cette étape, il y a peu de mousse en général.

La méthode forte : on la comprime le plus fortement possible car la volonté d’expurger son contenu est forte. Ce faisant, la structure moléculaire de l’éponge souffre et on risque de la déchirer. Cette méthode violente (car rapide) impose donc de grosses contraintes et, par conséquent, explique la formation d’une mousse importante car des milliers de bulles d’air sont elles aussi expurgées. C’est le produit vaisselle qui nous permet alors de voir ça.

La méthode ultime : Bien qu’essorée à fond l’éponge reste humide, ce qui veut dire qu’il reste encore de l’eau dans la structure de l’éponge. La solution consiste donc à laisser l’éponge à l’air et elle sèchera naturellement, mais en la mettant dans un four chaud (ou en plein soleil) cela irait beaucoup plus vite. L’éponge redeviendra rigide tout en conservant néanmoins trace des impuretés avec lesquelles elle a été en contact. On peut dire qu’elle aura dégazé au maximum puisqu’il n’y aura plus d’eau du tout.

La méthode fatale : Comme je l’indique elle est fatale, c’est-à-dire que sa fonction d’éponge va disparaitre pour redevenir poussière. Cela se fera par décomposition lente dans un dépotoir quelconque ou par la flamme dévorante de l’incinérateur de la ville.

Bien, maintenant que l’on a vu les quatre méthodes, on peut revenir à nos moutons c’est-à-dire au préhumain. En effet, l’éponge c’est notre corps physique et la main qui manipule l’éponge est l’Esprit Directeur (normalement) via notre Étincelle/particule d’Esprit (le “Petit Être” selon certaines littératures).

Ainsi quand l’éponge est prise par la main de l’Esprit Directeur (il a un contrat d’incarnation et un corps physique offert par Terre-Mère), l’éponge sera trempée dans l’eau de vaisselle de Terre-Mère puisque nous savons que l’eau de cette planète est le support de toutes les mémoires émotionnelles de l’Humanité (soit l’Âme de l’Humanité).

Dit autrement chaqu’Un d’entre nous est une éponge qui s’est fait gaver par la mémoire émotionnelle de l’Humanité et dont il détient une certaine partie. Ce qui explique que nous pensons avoir une âme personnelle mais, en vérité, c’est juste une partie du tout car il n’y a qu’une seule Âme, puisque c’est l’expérience unique d’un collectif unifié de par la direction prise dans l’expérimentation désirée.

Ici bas, il n’y a personne qui est ici contre son gré. Nous sommes tous volontaires à 300% pour les “vrais humains” qui ont signé. Donc première conclusion : lorsque quelqu’un pense qu’il est ici par erreur, il y a 2 solutions : son état d’ignorance concernant le Chemin est hallucinante ou soit il s’est fait piéger par la Matrice tant il a été un petit curieux qui a voulu voir ce qui se passait ici-bas dans notre 3D falsifiée et bien-aimée…

C’est connu, la curiosité est un vilain défaut, surtout quand c’est la personnalité qui est aux commandes ! Dit autrement, le piégé doit apprendre que vouloir mettre son nez partout (surtout là où ça craint) n’est pas forcément de bonne augure pour la suite. Et puis, s’il y en a qui se sont fait piéger comme une mouche qui survole à basse altitude au-dessus d’un lac fourmillant de truites, il n’a qu’à se retourner contre son fabriquant d’altimètre. Bref, les exceptions confirment la règle !

Cependant, ils auront vécu malgré eux la meilleure chose qui pouvait leur arriver : être ici en ce moment même car, comme vous le savez, le nombre de place ici-bas est limité et le surbooking n’existe pas dans l’Un-Visible (normal, il n’y a pas de commerce et donc de corruption possible sinon ils ne seraient pas dans les lois de l’Un… Restons logique SVP).

Donc je reprends, avant l’avènement de l’ère du Verseau, l’éponge flottait comme oubliée dans le bac à vaisselle car l’Esprit était en mode roupillon. Cela n’empêcha pas les religions de déverser du produit vaisselle peu recommandable et encore moins biodégradable afin de repérer rapidement l’éponge qui essayait de dégorger (ça fait plein de mousse et seulement quand il y a écrasement).

Il fallait donc que l’Esprit – du moins ceux qui pouvaient encore être en contact avec leur étincelle d’Esprit (voir l’Alchimie à ce propos)- puisse avancer en essorage sans pour cela fabriquer la mousse. C’était donc un processus lent se rapprochant de la méthode douce. Cela a fonctionné mais cela a pris un paquet de  temps, car il fallait une vie entière pour avancer d’un pas sur le chemin.

Aujourd’hui nous ne sommes plus dans ce cas puisque la fin du jeu a été sonnée et on est en mode “méthode forte”. Donc papa Soleil et Terre-Mère resserrent l’étau des doigts et on se met à mousser de tous les pores de la peau. Bien évidemment, selon l’éponge de chaqu’Un (nos pliages de tôles) on est tous plus ou moins encombrés de déchets solides (nos cristallisations énergético-émotionnelles).

Comme les doigts de papa Soleil sont costauds, vous pouvez comprendre que les cristallisations ne vont pas avoir beaucoup de choix quant à leur devenir. Les gros morceaux vont donc déchirer la texture de l’éponge (gros problèmes physiques) tandis que les petits vont s’incruster dans les profondeurs de ladite texture…

Point besoin de trop décrire l’état de puanteur de nos cristallisations qui ont baigné pendant des temps immémoriaux dans l’eau émotionnelle croupie de l’Humanité. Alors on peut se poser la question : papa Soleil a-t-il des gants comme les ménagères à la peau sensible ? Je ne saurais y répondre, mais je sais que justement il n’a pas très envie de prendre des gants selon l’expression populaire…

Alors cher marcheur, bien que sachant que nous sommes essorés de plus en plus fort, qu’il faille aussi lâcher prise un maximum tout en étant fluide et dans l’accueil des nouvelles eaux (qui nous rincent au passage dans les deux sens du terme), il est normal que la structure de l’éponge soit en fâcheuse posture.

Imaginez donc l’idiotie des bisounours à croire que tout va aller vers du meilleur sans aucune contrainte… Ça, c’est de l’illusion pure, surtout quand la mousse abondante religioso-spirituelle les asphyxie à plein nez (d’où de profondes remises en question sur la validité des enseignements donnés).

En résumé, actuellement les marcheurs sont déjà bien avancés dans l’essorage (contrairement aux préhumains qui commencent à en voir le début), mais ce n’est pas la fin puisqu’il reste encore la phase ultime et la phase fatale.

Il y aura donc certaines éponges qui ne résisteront pas longtemps à l’essorage rapide tant leur structure est pourrie de l’intérieur (d’où de nombreux départs annoncés). Ils passeront donc de l’étape 2 à l’étape 4 directement.

Aussi, plus une personne (un marcheur) expulse rapidement les gros morceaux en connaissance des énergies incroyables actuelles et en conscience, et plus il aura de chance que son mental-égo soit diminué. Le dernier équinoxe en a donné l’exemple où beaucoup d’entre vous ont ressenti comme un détachement profond par rapport à la version 3D des éponges et autres joyeusetés flottantes dans le bac à vaisselle.

Fort de cette sérénité, de cette paix intérieure, il s’ensuit que bien que l’essorage continue, la souffrance ressentie est de plus en plus faible, voire inexistante. Logique, puisque les programmes involuants se font décaper par la Lumière (= le produit vaisselle est de plus en plus expurgé de l’éponge et les bulles éclatent naturellement dans l’eau du bac à vaisselle).

En conséquence, plus l’essorage s’étend à tous et plus il y a de mousse dans le bac, mais aussi plus le produit vaisselle est mis en évidence, d’où la mentalité émergente actuelle du “peuple” qui découvre le dessous des cartes. Alors entre les “fake news”, les faux-drapeaux, le mensonge généralisé où plus personne ne croit plus un iota les merdias, la WW3 apparait comme la solution miracle et ultime de la phase 4 = la disparition totale et rapide des éponges (= la destruction totale du bac à vaisselle et tout ce qu’il contient pour ne pas laisser de traces…).

Cependant cela ne se passera pas comme ça du tout, c’est-à-dire la méthode 3D totalement irresponsable et surtout irrespectueuse (ça c’est un pléonasme total) parce qu’il va y avoir l’équivalent mais en version 4D.

Hé oui, on va avoir une WW3 mais par les lois de l’UN et dans les lois de l’UN. Ainsi, pour ce faire, l’Un-Visible repère les éponges en stade de dégorgeage avancé et les rince sous le robinet d’eau céleste (la Lumière, l’ELVIV) afin d’évacuer la mousse au maximum ainsi que les mini-cristallisations qui veulent rester dans la structure de l’éponge.

C’est une action courante quand on lave la vaisselle (les institutions). Il faut rincer abondamment l’éponge et donc l’essorer régulièrement avec vivacité et efficacité. On comprend donc qu’à cette Pâques, un nombre certain de marcheurs parlent que Christ a débarqué chez nous. Il y a même certaines canalisations “respectables” ayant mentionné qu’en ce dimanche-lundi de Pâques, on allait tous ressusciter…

C’est dire combien ils sont dans le vrai mais aussi dans le faux à la fois, puisqu’ils croient que cela allait être la délivrance finale. Bref, le côté bisounours est encore ultra présent mais ce n’était qu’un prélavage rapide pour évacuer le gros de la mousse. Juste un petit passage sous le robinet mais pas encore l’essorage qui va avec… [Depuis la guidance de l’équinoxe, je vous ai parlé du pourquoi des énergies christiques à venir dans le cursus du CGEV.]

Dit autrement, il va y avoir encore des essorages à venir avant le vidage définitif du bac, mais cela n’empêchera pas le re-remplissage pour continuer à faire la vaisselle. Hé oui, regardez, quand vous faites la vaisselle (surtout quand elle est super crade car chargée de beaucoup de grassitude), il y a toujours un changement d’eau dans le même bac (on passe ainsi des versions 3D à la 3D+) et ensuite vous finirez dans le bac de rinçage qui vous attend avant le séchage.

Ce second bac de rinçage (le supposé être le dernier avant l’entreposage pour séchage) correspond à la 4D et pas du tout à la 5D. Alors quand vous avez des “marcheurs éclairés” qui clament que l’on est passé en 5D, vous pouvez là aussi comprendre où ils en sont dans leur compréhension du phénomène général.

Aussi, pour les éponges qui n’iront pas directement à la poubelle (pour décomposition au cimetière ou à l’incinérateur des pompes funèbres) pendant la phase de nettoyage intense, il faudra ensuite passer par l’étape 3 que j’appelle la méthode ultime. Je rappelle que c’est celle où l’on veut nettoyer les incrustés profonds.

Voilà ce qui m’a fait plaisir lors de vos derniers commentaires dans l’article 108, c’est que certains d’entre vous sont arrivés à ce stade où il va falloir aller chercher les incrustations plus ou moins profondes. En d’autres termes, le plombier va enfin pouvoir jouer dans plus de finesse bien qu’il reste encore du produit vaisselle, mais les bulles sont plus petites ce qui facilite le travail chirurgical.

Vous savez, ce n’est pas moi qui vais vous passer sous l’eau car, moi aussi, je suis une éponge tout comme vous. Alors forcément, j’ai aussi mes incrustations et mon produit vaisselle catho, en plus de quelques additifs que j’ai collectés dans mes recherches de diversification de fournisseurs.

Alors, tout comme vous, je me fais essorer et laver et je ne vois pas en quoi la poêle se foutrait du chaudron. Dans l’ancien temps, ils étaient tous les deux noirs comme du charbon puisqu’ils se faisaient carboniser sous le feu… On est donc tous des sombres, des culs noirs ou des mineurs de fond n’ayant pas mis le nez dehors depuis fort longtemps…

Ainsi, si je reprends mon fil de l’histoire, l’aspect “silicé” en opposition au “carboné”, c’est juste le passage d’un état de charbonné grave à celui d’une rigidité correspond à l’éponge séchée. Hé oui, plus on va silicer et on plus on sera libéré de l’émotionnel de 3D.

En effet, rappelez-vous mon article du comment est né le petit-égo falsifié, l’égo négatif, le mental-égo. C’est le niveau 2 (2ème chakra – la vibration – l’émotion) qui est venu squatter les appartements du 3ème (le mental) comme une rivière qui déborde et qui vous envahit tout le rez-de-chaussée, si on prend pour acquis que le niveau 1 et 2 de la cave sont enterrés (ce qui est le cas puisque c’est le moteur de la Terre donc niveau –1 et -2).

On comprend qu’il est difficile de faire du feu quand le rdc est inondé. Aussi, autant on voit toute la merde qui reste et les nombreuses incrustations sur les murs quand une inondation vous a envahi le niveau 0 (le 3ème chakra, c’est-à-dire le premier niveau du moteur de l’Humain) que l’on peut parler d’une fosse septique, autant il était difficile d’être connecté à son Etincelle d’Esprit car, c’est connu, le feu n’est pas du tout copain avec l’eau quand il y a un contact direct.

Les marcheurs et les marcheuses, en montant les marches qui mènent au 1er (le cœur, la 4D, la Vibration), sont évidemment écoeurés par les odeurs incommodantes du niveau 0 mais aussi de toute la merde qu’ils y voient.  Ils ont donc tendance à plutôt fuir vers le haut.

D’ailleurs, à cet effet, ce fut une nouveauté apportée par le Christ il y a 2.000 ans. Il a dit aux gens de regarder vers le Ciel et non plus vers le Sol, vers la Terre afin de leur faire quitter l’aspect purement matérialiste (dû à la survie) de l’époque. Ce fut un grand changement, mais qui amena à son tour l’excès inverse qui est celui de vouloir se tirer au Ciel, de rêver l’évanescence, afin de fuir l’expérience de la 3D…

Comprenez combien notre frère Sananda est sidéré (puisqu’il ne peut pas se retourner dans sa tombe…) de notre aptitude à aller dans les extrêmes. Tu dis blanc pour faire comprendre que le noir existe et qu’il faudrait bouger son cul et paf, tu te retrouves à la case départ parce que dès sorti du ravin, ils se précipitent du haut de la montagne pensant qu’ils sont devenus des moineaux  anges…

Donc, en revenant à mes moutons, l’aspect séchage (le silicé) est là pour nous faire expurger au maximum les crasses autant émotionnelles profondes que les programmes associés tenaces. Comprenez donc qu’aller chasser les micro-particules, voire les nano-particules, cela ne va pas se faire avec l’ongle… Il est donc prévu un dégazage profond qui ne pourra que se faire par un vide profond (une vacuité exceptionnelle) associé à une température élevée.

Dit autrement, plus votre Etincelle d’Esprit prendra de la place en votre fonctionnement quotidien, et plus l’élément feu va faire son office de séchage. C’est vrai que si ça va trop vite, vous serez en combustion spontanée et vous n’aurez le temps de rien voir. Il faut donc chauffer mais pas trop, cependant comme il y a de réelles opportunités de séchage rapide, la résurrection est d’autant plus proche.

Résurrection ? Oui, mon ami, mon frère, la résurrection n’est-elle pas le fait d’abandonner un corps de matière pour n‘être plus qu’un être vibratoire total…? Aussi, il vous faut comprendre que la résurrection, ce n’est pas d’appeler de tous vos vœux que quelqu’un (un EDL, un Messie ou autre) vienne avec un lance-flamme (bien qu’ils soient très lumineux déjà) mais plutôt que vous vous libériez de vos propres incrustations conceptuelles et micro cristallisations émotionnelles en pleine conscience et responsabilité.

Il n’y a donc pas de raccourci sur le chemin de l’éveil mais un équilibre à maintenir afin que l’on ne vire pas dans la folie. Pour ce faire, vous avez pu constater que laisser des commentaires sur vos véritables ressentis aide tout le monde, alors prenez tous les pseudos que vous voulez (même si vous en changez à chaque fois), on se fout de la personnalité qui écrit mais pas du marcheur qui se livre et s’expose.

Voilà pourquoi mes lecteurs aiment mes blogs. Ce n’est pas seulement parce que le délireur arrive à pondre des trucs qui sortent un peu du baratin commun de toutes les canalisations qui trainent sur internet, mais aussi parce que le niveau des commentaires amène à ressentir que nous appartenons à un même groupe vibratoire montant un escalier plutôt qu’un autre.

Il y a une alchimie qui se créée grâce au respect que nous avons entre nous. Il n’y a que les nouveaux qui font des commentaires longs comme le bras et/ou qui y vont à la tronçonneuse. Certes, je suis l’ouvreur de chemin que tout le monde regarde et évidemment, comme dans toute ascension, comme un singe qui grimpe à l’arbre, ceux qui me suivent voient la couleur de mon derrière et comme je ne porte pas de slip, vous comprenez que, quelquefois, certains veulent me tirer sur les poils du derrière…

Je ne leur en veux pas mais, des fois, ça fait mal et j’ai une larme à l’œil qui me dégouline dessus. Certes quelquefois vous sentez que je me suis senti attaqué, mais ce n’est pas pour ça que je refile un coup de savate au malvenant, car l’objectif n’est pas d’atteindre un sommet hypothétique mais de faire en sorte que plus il y aura de monde à grimper dans les hauteurs vibratoires, et moins ils risquent d’être emportés par le tsunami qui s’en vient.

Je ne suis pas un sauveur mais juste un ouvreur-montreur de chemin et je n’oblige personne à me suivre dans mes délires, tout autant que tous s’accrochent aux quelques poils qui me restent encore. Je ne parle pas des précieuses car celles-là, je les ai fait revenir à leur place originelle où elles cultivent l’aspect féminin.

Hé oui, des fois j’ai les ovaires qui me font mal, mais devant le risque de me les faire saisir si je les mets dehors, je n’aimerais pas avoir un cri de douleur intense sortir malgré moi déjà qu’une larme m’indispose. Vous comprenez, par cet exemple, que jouer au mâle dominant et vouloir montrer que j’en ai des grosses appartient au règne de la testostérone de 3D où l’attaque et l’intimidation sont la règle première.

Je préfère ma version 4D, même si des fois j’aimerais avoir un relâchement testiculaire avec son corolaire de foutre une branlée mémorable aux impénétrants. Vous comprenez maintenant pourquoi je monte vite à l’arbre : 1) ça me protège des éclaboussures des basses vibrations, 2) ça m’évite des futurs problèmes hémorroïdaux et 3) je peux continuer à monter, alors qu’autrement il faudrait que je m’arrête et redescende au niveau de celui ou celle qui me cherche…

En résumé, pour cet article, il faut comprendre que l’on est loin d’être complètement essoré et qu’il va y avoir encore et encore de nouvelles tentatives qui seront faites par le Ciel et la Terre tout en sachant quel point d’orgue sera, d’après mes prévisions, du côté de la fin de l’année.

La conséquence c’est que l’on va dégorger de plus en plus fort et de plus en plus profondément. Le monde va donc s’obscurcir d’autant plus que l’opération sera réussie. Le corolaire est, bien sûr, que nos programmes involuants profonds seront aussi fortement mis à mal et montreront leur bout de nez tôt ou tard, d’où l’utilité des commentaires concis, directs et respectueux.

Exit donc les tartines, les attaques en règles et les prises de bec. C’est connu, en maternelle c’est assez sanglant (pas de pitié) mais en CE1, on devrait être un tout petit peu plus civilisé normalement.

Laurent DUREAU

168 Commentaires

  1. Génial, comme d’habitude, un bon résumé de la situation actuelle et à venir. Vivement que l’aspect action démarre car je sens comme une stase en ce moment, un arrêt aux stands pour repartir de plus belle.

  2. merci Laurent pour cet éclairage supplémentaire, il faut attendre l’essorage +, le vivre et l’accepter en conscience pour évacuer toutes les merdes. ce n’est pas toujours simple, mais il faut passer par là. gratitude et feu du cœur à tous.

  3. bonjour, cet ensemble d’articles m’a laissé un grand vide avec un immense écoeurement et impuissance comme une vidange de poubelle.C’ était du ménage.merci pour ces articles.
    smile

  4. Pensez à prendre de l’altitude dans toutes vos actions et ré-actions, j’ai l’opportunité d’avoir un maître en face de mon lieu de méditation, c’est un cocotier, quand j’ai un doute je lui demande comment il voit les choses, des fois, le vent fait bouger ses palmes, des fois.., non… et je le remercie pour sa grande sagesse..
    Trouvez votre sage, il n’est pas loin..!
    Au plaisir
    Xavier

  5. Il y a un mal étre dans cette vie faite d’illusions et de mensonges. Le nettoyage est donc palpable et actuel. Dans cette phase doit on douter que nous en ressortirons “néttoyés” et ‘secs” ou convaincus que ce que nous vivons n’est qu’une petite été vers le karcher qui ne manquerai pas d’arrivé tant tout ce que nous trains est pourris

  6. Très bon la métaphore de l’éponge qui se fait essorer! C’est limpide comme de l’eau de roche smile good
    Étrangement en lisant cet article un malaise a surgit du tréfond… encore cette appréhension de se retrouver piégée par son mental égo au détour d’un virage pris un peu trop serré!!
    Je me disais bien qu’en ce moment c’était trop calme…
    Vivement l’étape ultime beach

    • Merci du fond du coeur Laurent, pour ces informations partagées dans cet article qui éclaire et donne du sens à ce que je vis depuis le dernier équinoxe . Et , Mimi , je comprend ton message et j’adhère à ce que tu dis . Ton article Laurent , hier encore , je n’étais pas en état de le lire ( état émotionnel incontrôlable depuis 8 jours jusqu’à hier ) . Aujourd’hui , ayant réussi à apaiser avec des fleurs de Bach cet état émotionnel depuis hier soir , j’ai pu lire ton article suffisamment en conscience , pour que les informations que tu nous as offert m’ont fait du BIEN à tous les niveaux . Comme tu dis Mimi , ” Il tombe à pic ” ! Merci encore Laurent, ainsi que ” l’équipe ” qui t’a guidé à l(écrire !!!

    • C’est dingo j’ai justement re-re-re-revisionné cette vidéo la semaine passée (parce que j’aime bien leurs vidéos, elles me font marrer), comme par hasard, avant ce nouvel article ! laugh
      Et bien que je me douche tous les jours (si, si !) physiquement je sentais que j’exhalais une odeur pas très agréable et je me disais exactement le même mot que celui qu’utilise Laurent : je dégaze !! Pas très agréable mais ça ne m’a pas inquiété, j’ai accepté ça dans cet état de conscience. pardon
      Feu du coeur à tous et courage à chacun ! thank_you

  7. Oui en ce moment il suffit de regarder la météo : sécheresse… ça sent la phase 3 de plus en plus (papa soleil ça commence à le chauffer, nos conneries ?), à moins que d’ici là qu’on sèche tous sur place (merci papa soleil), un tsunami ne remplace l’eau du bac ? Justement perso je mets encore de moi-même, faut être stupide, du liquide vaisselle et même de l’eau sale…

    Sinon, à propos des calcifications et autres joyeusetés, effectivement depuis que je suis vos délires, cher Laurent, et notamment depuis le DP et l’eau encodée (tout le reste a suivi ensuite), ce qui se passe entre autres pour moi est l’apparition de kystes.
    Sur la main gauche que j’utilisais pour les impositions “guérissantes” (méthode christique),
    et mastose (des fibres qui se calcifient berk) dans chaque sein de part et d’autre…

    Alors ton article tombe pile poil, justement j’ai instamment demandé aux CDC et LAU qui m’accompagnent hier au soir, de m’indiquer d’autres pistes/réponses pour que j’arrive à me dégager de ces saletés.
    Donc tant que je n’aurai pas compris, intégré et acquis la sérénité nécessaire, si j’ai bien capté, ces impuretés ne seront pas dégagées.
    Au boulot… je crois qu’il va me falloir encore de l’eau et peut-être un peu de liquide vaisselle, arf, pas encore en pleine sérénité (je vais juste en mettre quelques gouttes, mais pas du dégueu tout chimique).

    Enfin si je puis me permettre (ça fera un peu long comme commentaire désolée), Laurent j’ai vu sur les vidéos que tu as une sorte de kyste sur le bras… droit ! ça n’expliquerait-il pas un truc par rapport à tes soucis à tes questionnements sur qui est ton bras droit…? hi hi 😉

    Vive le Karcher ! et vraiment un grand merci du fond du coeur smile
    Feu du Coeur à toi et à tous heart
    smile

  8. Merci Laurent!
    Moi aussi je suis “brassée” en ce moment et j’arrive de plus en plus à “voir, sentir”lorsque des vieux schémas/modes de fonctionnement/réactions souhaiteraient me “reprendre à leur piège”.
    Alors je me relie consciemment à l’énergie de vie qui m’anime, et la joie pointe !

    Regarder en face , ne pas laisser prise , m’autoriser à Vivre quoiqu’il se présente, sans jugement ni culpabilité…

  9. Tu es sûr que le point d’orgue n’est pas repoussé aux calendes grecques , disons dans 5 ans ? J’ai la sensation que les sombres ont repris la main et que la lumière a perdu une bataille ( désolée pour le vocabulaire très 3D: ça fait un bout de temps que je pratique l’aikido et je sais bien qu’il faut embrasser son “partenaire” dans cette danse cosmique pour retrouver l’équilibre et l’harmonie).Peut être que la réponse est dans ma question ( comme toujours dit le prof de maths ….)

  10. Merci Laurent c’est parfait, tu me remets dans les rails car la période avant pâques à été violente. Heureusement ce week-end nous avons beaucoup de douceur pour calmer les nerfs après le poteau de torture.
    Néanmoins ça promet pour la suite mais lorsque le mental égo part dans les tours il est difficile de rester en mijotée pour atténuer la combustion des émotions.
    Je nous souhaite un essorage profond et délicat, mais ouf… J’ai déjà mal aux os rien que d’y penser… On a encore des sacrés égregores à transmuter d’ici 2019.
    Mais stp, si t’as encore la force de nous rattraper au vol avec tes écrits, merci d’avance mille fois car malgré que l’on soit volontaire à 300%, parfois après une séance de nettoyage soutenu je ne sais plus oú j’habite qui je suis qu’est ce que je dois faire tellement je suis secoué voir désemparé tant je n’arrive plus à sortir une jambe de la mélasse.
    Merci

  11. Allez, pour les propos sur les longs commentaires, je ne me sens pas concernée.

    Et je suis absolument d’accord, nous ne sommes pas encore en 5D.

    • lol, j’avoue j’ai pensé a toi aussi Hello, après je ne sais pas pour les autres mais personnellement et bien qu’ayant très peu publié jusqu’à maintenant j’ai souvent ressenti cette impression désagréable d’être la cible d’un regard désapprobatteur.

      Tout ça est peut être totalement fantasmer et révèle peut être également un manque abyssale de confiance en moi…
      finalement je ne faisais que supposer que telle ou telle phrase de Laurent m’était directement destinée…

      Et puis d’un autre côté…
      je me dis que dans une certaine mesure il s pourrait bien que ce fusse un tir groupé et qu’un plomb m’était déstiné, après tout ça m’a touché de plein fouet et j peux pas le nier!
      N’empêche que ça modifie des choses pour moi et aujourd’hui je me sens prêt à me décharger de ce truc que je vois se baladé en moi sans jamais pouvoir m’en défaire depuis quasiment aout dernier je crois

      Les Toltèques à la rescousse -> “Ne jamais faire de rien une affaire personnelle”
      leçon en cours de digestion, merki à Laurent, à l’auteur des 4 accords toltèques et également à toi Hello, qui m’a permis d’ouvrir la vanne en cette belle journée d’avril. hihi

      • Même si des propos te ciblait, t’as pas tort avec les accords Toltèques.
        Dans ces cas-là, il y a à trouver qui est touché ?
        Ton soi humain ou ton vrai Soi?
        Le vrai Soi n’en fera pas une affaire personnelle.
        Le vrai Soi peut réussir à te transmettre si c’est un truc à observer en toi, ou si c’est un miroir.

        Et puis, il y a cette chose de l’identification, due à l’empathie.
        Prendre pour soi ce qui appartient à autrui.

  12. De mon coeur à tous vos cœurs chers Marcheurs et Ouvreurs de chemin…Merci.

    (¯`*´¯)
    `*.¸.*
    ¸.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

  13. Wouaou ces articles sonnent comme une belle leçon de plus quant à nos “UN-patiences” d’aller plus loin, trop vite, et tout de suite. MERCI ! le message est clair. Restons centrés, gardons le recul nécessaire pour accueillir ce qui EST et ce qui s’en vient. Faisons le TAF demandé, oeuvrons pour la Tri-Unité et qu’il en soit ainsi. Réjouissons nous de pouvoir vivre cette expérience jamais vécue ici-bas sur Terre Mère.

    • Si tu vas beaucoup trop vite par rapport à ta propre musique, y’a le risque.

      Ce qui cramerait en 1er, c’est le voile éthérique protecteur du corps physique.
      Des brèches laissant pénétrer le feu invisible.
      Si la tête, folies en vue. EX: forcer des méditations, des techniques mentales.
      Si les fesses, bonjour la libido. EX: travailler volontairement ses chakras.

      Si tu suis ta propre musique, en écoutant ta voix interne de ton vrai Soi, c’est un feu qui ne brûle pas.

      Il est limpide, fluide, léger, voire rigolo. Comme une brise légère tiède et fraîche à la fois.
      Cà vient tout seul. Même si cela ne dure pas longtemps.
      Rigolo ? 1ère fois que cette jours-ci, par 2 fois, mon 3ème oeil était en chatouilles. Jamais lu çà!

      Et puis, y’a des histoires très rares de gens qui crament en quelques secondes, et s’en avoir rien fait de tout çà en cette vie. Reste que des cendres.
      Connais-pas la cause.

  14. Merci Laurent pour ce nouvel article, en ce qui me concerne, il semble que je doive me remettre en fréquence, le mois d avril curieusement pour moi fut régressif sur le plan vibratoire,… Mon petit ego à repris fortement les rennes, il me semble savoir pourquoi… Il v falloir que je me remette quelques unes de tes vidéos, voir certaines plus anciennes…bizz a tous

  15. Hében oui… curieusement, aujourd’hui, ch’ui totalement Zen. Mais c’est grâce à une rencontre entre PP hier, où les énergies nous ont bercés de douceur et de joie calme. Dis, Laurent, c’est ça la 5D ? wacko

  16. Salut tout le monde
    Salut grand manitou
    Et bien vraiment chapeau bas
    Super la métaphore de l’éponge
    Super aussi de revenir à tes moutons plus souvent.
    Super aussi de mette un lien entre la métaphore et le message que tu donnes.
    Ya comme qui dirait une bifurcation de ta façon de donner cours.j’aime
    Et comme synchronicité avec cette article c’est l’info “ NIBIRU est à l’horizon“
    Si j’ai bien compris NIBIRU est une planète à forte teneur en fer et à très très très grand champs magnétique et donc à l’approche de la terre notre champ magnétique va être vraiment secoué.
    Je vous laisse imagine l’essorage de ceux qui possèdent un champ magnétique.
    Aller bonne route tout le monde et A+

  17. Merci Laurent,oui pour moi c’est bien mon ressenti des cristallisations bien enfuies remontent à la surface kystes, douleurs physiques etc..j’ai fait déjà un gros travail sur moi.Mais je savais que des grosses merde n’étaient pas sorti de l’éponge et j’ai la force de les regarder en face à présent car il faut que ça dégage de là.Il n’y a pas de hasard dans la vie,car c’est le moment ou je suis le plus apte à le faire.Merci pour ton aide et feu du coeur à tous.

  18. Perso aujourd’hui au niveau foi j’ai la gueule de bois.La France c’est le coeur de Terre/Mère,on doit assister à l’écroulement du système corrompu de la 3D etc…Désolé mais duand je vois que les sombres de l’Europe et les oligarques banquiers ont réussi à mettre en place leur marionnette macron à la tête de l’état pour moi ils ont encore de beaux jours tous c’est mafieux et les Français sont des moutons plus qu’endormis.Bonne journée à tous quand même,le morale finira par revenir

  19. Merci Laurent de cette communication empreinte de sagesse. Il nous restera à suivre le ” tempo “….si nous arrivons à en sortir. Tu nous donnes une fameuse leçon et nous t’en remercions, ainsi que Corinne. Que tous les marcheurs prennent patience.

  20. Depuis l’équinoxe je suis vidé je n’arrive pas à récupérer je dors mal… est-ce un essorage ultime ou est-ce le début d’un essorage fatal ou alors une désincrustation
    en profondeur? Comment réagir à çà attendre?…
    FdC Claude

  21. Jolie métaphore…. l’essorage se passe pour ma part : en Conscience …..et pis c’est Tout Alors je remercie l’Esprit Directeur que Je Suis pour m’épargner la douleur physique ( en même temps j’ai eu mon lot fut un Temps)
    Vigilance, Etre et Agit avec et en mon coeur et me rapprocher de l’Un jusqu’à en ressentir dans Tout mon corps que je suis Un avec la Création ….. voici ma vision ….Tout le reste est pour Moi devenu illusoire ( mais jamais inutile quand on le voit car cela veut simplement dire que l’on se détache de ce qui nous vient en Conscience, enfin pour ceux qui en font l’effort et pas l’inverse)

    Je suis en joie de vivre cette ère / cette Terre …..
    le Christ est en Soi au coeur du coeur …… annonçant le retour en notre Vrai demeure

    -cri de joie-

  22. Oui tout cela m’évoque quelques réflexions:
    Ascensionner nous dit on n’a jamais été aussi facile en cette période, mais à bien y réfléchir c’est diablement difficile. Entre nos programmes involuants et inconscients qui nous font prendre des vessies pour des lanternes et tout les pièges très subtiles de la sombritude, il me semble que l’humilité est la première des qualités à travailler afin que:sagesse,discernement, gentillesse …puisse s’exprimer avec l’aide indispensable de notre Esprit Directeur.Du coup en pensant aux Maîtres ascensionnés qui ont su se libérer, en d’autre périodes plus dur du carcan des réincarnations, je dis Merci!c’est possible!
    Courage à toi Laurent être un ouvreur de chemin est serte une mission des plus difficile mais tu sais que tu peux compter sur le soutien de beaucoup de marcheurs et de ton indéfectible Esprit Directeur.

    • “aux Maîtres ascensionnés qui ont su se libérer, en d’autre périodes plus dur”

      J’ai un autre avis.
      Entendu, qu’ils furent rares à le vivre.

      Autres périodes plus dures ?
      Je dirai non.
      C’est aujourd’hui que c’est le plus dur.
      Avant, “on” les laissait vivre leur ascension. Peu réussissait, peu de conséquences sur les multitudes. A priori, ils disparaissaient de la vue de tous.
      Maintenant, en Verseau, le nombre augmentant, il y aura des conséquences sur les multitudes. Ils sauront qu’un jour, ce sera leurs tours.
      L’ascension = Liberté. N’est-ce pas ?
      Entendu, 2 choix:
      – soit tu disparais de la vue de tous
      – soit tu vis comme un maître et visible de tous.

      Ce “on” tente de les repérer dès leurs naissances, puis via les écoles et leurs actions d’adultes.
      2 buts:
      – retarder leur ascension à la fin des Poissons. Nos générations.
      En verseau, plus difficile.
      – ma dernière découverte:”On” les laisse attirer les énergies cristallines car “on” en est incapable. Récupérer les énergies à leurs profits. D’où l’intrusion en nos vies, à un moment donné, d’êtres “comme éclairé-es” dans la volonté de découvrir le secret de cette nouvelle énergie sur terre.
      Pourquoi?
      Mes autres commentaires.
      “On” et nous, nous nous servons d’un réservoir d’énergie plutôt électro-magnétique, en quantité limitée, qui anime nos corps et le vivant sur terre.
      “On” et nous, nous nous servions des énergies fossiles durant les Poissons.
      Ayant oublié le cristal central.
      D’ailleurs, ne serait-ce point çà l’ascension?
      Ne plus animer le corps par le magnétisme terrestre.
      Animer le corps par les énergies du cristal central? D’où le mot Christ.

      Les énergies fossiles s’épuisent.
      Il y a les technologies de l’électricité.
      Il y a les technologies à gravité magnétique ( technologies militaires top secret). Et, j’ai supposé que “on” était à présent en pénurie d’énergie. “On” a besoin de l’énergie cristalline et veut la voler.
      En attendant, “on” a besoin de l’énergie reçue par tous les corps humains.
      C’est ma dernière explication des riches et des pauvres.
      Riches : les modèles du gagnant, qui gagne en volant l’énergie aux autres.
      Pauvres: les modèles des hasbeen, qui sont volés de leurs énergies.
      Ceci dure depuis tellement de lustres que nous l’ignorons encore.
      En verseau, pénuries d’énergies fossiles, limites des technologies de l’électricité et de la gravité magnétique ?
      2 solutions:
      – les énergies cristallines
      – réduire de plus en plus les gagnants et augmenter les hasbeen.
      Les gagnants, ceux qui savent piquer l’énergie des autres et les meilleurs en seront plein.

  23. Bonjour Laurent bonjour tout le monde bonjour l’équipe au sol je suis ravie de pouvoir faire la synthèse des trois dernières parutions et confirme avoir constaté des échanges digne de niveau de maternelle ou les tabliers bleus et le tablier rose ce querelaient comme des chiffonniers, je ne peux cacher ma stupéfaction car je me demande dans ses comportements dans ses réactions parfois qu’est-ce qu’il reste de ce que vous nous avez expliqué dans tout votre enseignement, entre autres ne points être dans le jugement. Bien sûr il y a toujours le commentaire de quelqu’un qui ne correspond pas à notre façon de voir, à nos convictions, à nos croyances, notre éducation.
    Pour autant, ne nous est-il pas actuellement demandé de ne point être dans le jugement, de ne pas alimenter L”ego par des réactions démesurées et inutiles. Pourquoi inutiles ? Mais pour la simple raison que chacun a le droit de penser ce qu’il veut et d’en être convaincu . La 1er valeur et grandeur de notre spiritualité n’est-elle pas le respect, le respect à chacun de penser et d’exprimer ce qu’il souhaite même s’il se doit de contrarier le plus grand nombre.
    Les choses ne peuvent elles pas etre dit simplement sans agressivités .
    Qui ne serait pas tenté de réagir selon son éducation c’est valeurs ses croyances, il n’y a rien de plus facile mais c’est quand même à cette instant là, où l’on parvient à prendre sur soi que nous prouvons que nous avons travaillé sur nous et que nous n’adhérons plus au système de la 3D, à ce mode de fonctionnement et ce mode de communication ou chacun tire la couverture à soi en espérant prouver qu’il a raison.
    Est-il nécessaire de rappeler que si l’on doit démonter quelqu’un, il vaut mieux l’éviter, le quitter. Quel serait l’intérêt de rester dans ce cas là je me pose la question ? Sinon que de faire valoir au travers de certains commentaires c’est ego qui nous bouffe il fait de nous des inhumains . Entendons-nous bien je ne juge pas je dis simplement qu’il y a des solutions bien plus simple, bien plus saine, allant dans le sens du travail sur soi, pour gérer ce qui nous déplaît, pour éviter d’être en contact et d’avoir à subir ce qui nous dérange sans aller orchestré des commentaires de règlement de compte bien inutile la plupart du temps car au final personne ne gagne personne ne perd.
    Il me semble que c’est à cet instant là que nous devons travailler sur nous afin d’ avancer dans votre évolution spirituelle car dans le cas contraire nous régressons en tout cas c’est le sentiment que je retire comme cela m’arrive. Je suis dans ce cas là dans des énergies basses de conquête de dispute de territoire d’un affirmation de soi que je souhaite imposer. Lorsque nous sommes complets en soi nous n’avons plus besoin de rentrer dans tout cela. Car nous sommes remplis de nous-mêmes et n’avons pas besoin de faire nos preuves et d’avoir raison. J’espère que ce commentaire n’a graissera personne car ce n’était pas le but mais bien au contraire il se Révélateur des systèmes anciens qui sont encore en août trop souvent actif et nous maintiennent enchaîné à la 3D..
    Comment vous dire que j’ai pour vous tous tout en acceptant vous différence beaucoup d’amour et de compassion car comme le dit si bien Laurent même si les marcheurs sont là sur le chemin avec leur bonne volonté, nous ne sommes malheureusement pas du tout tous au même niveau de ce fait beaucoup sont encore dans la souffrance pour différentes raisons. Si ce commentaire peut avoir ouvert les yeux de chacun qui se sont un peu frictionner ces dernières semaines voir plus je serai ravie avec beaucoup de simplicité et en restant humble d’avoir peut être apporté ne serait-ce qu’une petite prise de conscience à ceux qui se sont laissés haper par les énergies qui les a amenés à faire des commentaires souvent blessant, agressif, laissant à ceux qui sont autour d’une impression effective de cours de maternelle comme si nous n’avions pas grandi malgré le travail que nous avions déjà accompli. Bien sur, sur ce chemin de spiritualité certains ont compris certaines choses d’autres non, mais l’essentiel n’est-il pas de rester solidaire et de ce tendre la main, de s’écouter avec attention et de ne surtout pas chercher à avoir raison ?

  24. Je remercie Laurent, pour sa patience, pour ses silences parfois qui En disent long sur ce qu’il vit, ingurgité, ne faut il pas qu’il nous aiment, pour nous donner autant gratuitement ?
    Tous vos commentaires le touche, le perturbe, l’affect, au même titre que nous, il reste un etre humain, un être sensible qui n’est pas dénuée d’émotion même si comme nous il travail vers cette perfection tant souhaité par toutes les marcheurs et tant espéré de nos guides. Je tiens à remercier Laurent pour tout ce qu’il donne et pour ce dernier article qui synthétise très bien la situation, bon travail encore une fois et toutes mes félicitations. Donner relève aussi de l’épreuve, puisque donner c’est aussi prendre le risque de provoquer et de s’exposer.
    Merci Laurent humblement pour tout ce que vous donnez et aussi pour tout ce que vous encaissez.

    Je voudrais également m’excuser si certains venaient à trouver mon commentaire un peu long mais iils venaient du cœur.

      • Yes les fille moi aussi. Il se met à nu pour nous éviter de prendre certains ravins…. Marco ton commentaire me touche beaucoup, tant d’amour de compassion de sagesse dans tes mots… heart heart

        • Idem pour moi …
          Laurent, lorsque j’ai lu la phrase où tu dis : “… des fois çà fait mal et j’ai une larme à l’oeil qui me dégouline dessus”, mon regard à moi aussi s’est embué
          Je/nous sommes là, pour ma part depuis le début, majorité silencieuse ou trop peu bavarde même
          pour te remercier verbalement … parfois, comme cette fois, “les mercis” silencieux n’étaient plus suffisants !
          Alors, oui MERCI milles fois Laurent, à toi et à l’Equipe au Sol !
          … merci à toi aussi Marco de donner vrai et simplement comme tu dis, et tu nous as fait dire …

          • Merci Jocelyne.
            Il faut juste etre soi et vibrer positif pour donner simplement. Aucune mentalisation, pas de masturbation du mental, juste la vibration du coeur qui s’exprime et donne simplement ce qu’il vibre humblement. Cœurdialement. Que la lumière nous accompagne dans notre apprentissage, dans notre aventure dans notre découverte de soi, aux multiples facettes tel un diamant nous brillons dans la nuit de notre chemin de vie tantot accompagnateur, tantot accompagné nous recevons et donnons tour à tour alors partageons, la vibration positive de l’amour, de la lumière et soyons simplement nous sans combat, sans chalenge, sans lutte ni opposition, soyons fluide d’échanges et de partages nourriciers.
            Que mon amour pour l’humain soit ici déverse abondamment à chacun de ceux qui partage ce blog ainsi qu’à nos éclaireurs et ouvreurs de chemin qui nous donnent tant et reçoivent en retour, critiques, vibrations basses et jugements et moqueries, soyons indulgents nous sommes tous un peu Laurent, Corrine, Brigitte tour à tour. Soyons des anges les uns pour les autres et donnons le coup d’envoi pour etre les novateur de notre nouveau Paradis.

  25. Merci Laurent !
    A la lecture de cet article, je me suis sentie touchée en plein cœur.
    Malgré la douleur sciatique qui continue (donc encore des trucs à évacuer),
    je fais les choses quand et comme je les sens et moralement tout va bien.
    Courage à tous les marcheurs dans l’Amour et la gratitude.

  26. smile Tous
    Ce matin en me levant : plus d’eau… Enquête rapide mairie : c est une canalisation qui a pété et c est la ville qui (ou une tres grosse partie) qui morfle. Et là smile smile smile un copine qui est à mille lieux de la spiritualité me maile texto “ah !Cétait un message de Iz ville coupure” laugh heart heart heart
    Je Vous aime !!!

  27. Je suis pour monter aux arbres, pour subir l’essorage que je vis maintenant zen avec perte de tous repères, pour observer les choix faits dimanche avec grande déception. Il y a 1 an j’aurais été en colère, malade ? plus maintenant. Je reste sur ma branche en lorgnant celle au-dessus et en attendant le coup de pouce/pied pour y aller. : give_roseMerci Laurent pour tes articles

  28. Petite question : est-ce que les marcheurs se font essorer plus fort que ceux qui dorment encore, ou est-ce que la pression appliquée est la même pour tous mais est juste ressentie différemment ?

    • Je constate pour ma part que les gens bien dans la matière semblent pas moins en forme qu’avant, je suppose que c’est décalé dans le temps pour eux, et qu’ils passeront par ce qu’on traverse ultérieurement. Quand je vois mes baisses de régimes ultra fréquentes dernièrement je me dis y a souci que ça semble affecter que moi, la famille et les gens 3d du boulot personne ressent la moindre fatigue malgré leur hygiène de vie loin de l’évolution (je ne connais pas de marcheur par chez moi donc mais d’après les commentaires nous sommes un certain nombre à bien dérouiller dernièrement)

    • Bonne question, vraiment une bonne question… Certains s’en sortent bien mieux que d’autres…mais là, ça pompe, et pas qu’un peu. Effectivement, ça pose questions. La grenouille dans la marmite commence a trouver qu’il fait hard. Il est où le thermostat? Mais bon, trêve de plaisanterie, on ne rigole pas, … ou plus.

      • Bonjour chez vous.

        Pour répondre à la question de frugivore, ne pas oublier que nous avons le choix.
        Soit la machine à laver, soit le panier à linges sale entasser l’un sur l’autre sans oublier la puanteur de l’hypocrisie, Le mensonge, Le ma-tu vu, il faut que je t’écrase pour avoir ta place etc. etc. etc.
        À savoir que la machine à laver finira son cycle un moment ou un autre.
        Aller courage les marcheurs et marcheuses et bonne route, vous aller finir par devenir des randonneurs.

  29. Hello, qu’il est doux de retrouver le côté pacifique et sensuel, féminin, de notre maître Taureau. Tant de choses restent à faire, et pourtant nous ne pouvons nous presser que lentement, si nous ne voulons pas sombrer dans la folie. C’est déjà un plaisir de se détacher des émotions, et du mental égo, encore tant de choses à découvrir. Pour le Nouveau Monde ! et non le Nouvel Ordre Mondial, ça sonne mieux il me semble, le dernier est glaçant, le premier plein d’espoir, mais bordel qu’est-ce que vous attendez pour vous aimer ? Paix, Amour, et Joie à toutes et tous. wacko

  30. Merci Laurent, ces trois derniers messages ont été du petit lait, en résonance complète (j’adore ces synchronicités)avec ce que je vis moi-meme.
    Pas de doute, je vais continuer à te lire, comme je le fais depuis des années (c’est déjà toi que j’avais suivi après l’histoire de Monsieur Bleu…)
    Continue mon ami, je regarde où tu vas et ça m’instruis !
    Grosses bises à toi et tous les autres air_kiss

  31. Hug. Je sens que “les lettres du Christ” n’est pas du big pharma. Et je me sens en service auprès de la Source – Présence Suprême, des Maitres d’Ascension, de Terre Mère, de l’Humanité… Je sens aussi que ce service m’est à déployer, à préciser. Une grande paix depuis quelques mois c’est vrai, surement en rapport avec l’équinoxe…

  32. les infos du soleil vont révéler la vraie nature de chacun, tout ce qui n’est pas aligné a la création va court-circuiter, travailler sur soi, sur l’unicité, hors mental, je sais c’est très très difficile quand on est dans un environnement parasité ! l’évolution ne se fait pas dans la facilité ! je nous aime heart

  33. Coucou, Les commentaires sont une fois de plus très intéressants ( en particulier au lendemain d’un jour particulier pour le Peuple de France). Oui, Je suis d’accord avec certains marcheurs qui ressentent l’émotion de Laurent. Je trouve l’article du jour très limpide, fluide et d’une belle efficacité.
    Ce que nous sommes amenés à expérimenter, à vivre depuis plusieurs mois , mais particulièrement depuis ce début d’année, peut sembler totalement loufoque pour la plupart des gens ; sauf que nous les marcheurs et fidèles lecteurs du plombier en chef, on savait globalement à quoi s’attendre. J’avais bien compris que la machine à laver allait prendre quelques tours supérieurs et que la “merdasse” allait devoir sortir par les petits trous du tambour. Oui, on est tous et toutes à “morfler” ! mais je trouve un peu surprenant que beaucoup se posent encore des questions alors que les réponses étaient toutes prêtes dans les écrits et vidéos dans les mois ( et même années ) qui viennent de s’écouler.
    Je ne juge personne, loin de moi cette idée, mais pour ce qui me concerne , je me sens particulièrement privilégiée de faire partie des marcheurs , éclaireurs, petits poucets et tout et tout ; c’est une chance inouïe et j’en assume totalement les inconvénients ( douleurs, mal être , envie de rien ou de plein de choses etc), mais savoure les avantages , car nous qui formons ce grand groupe avons un guide qui tient la route , qui ne ménage pas sa peine, qui accepte d’en prendre plein la “tronche” et tout çà dans le plus pur bénévolat. Vous en connaissez beaucoup qui ferait la même chose!! et donc, si on arrêtait un peu de tirer sur l’ambulance , vous ne croyez pas que çà serait mieux, plus dans le coeur, le respect et l’Amour! Chaque jour , lorsque je me réveille , je remercie le Tout, le sans Nom, la Source, de me permettre de vivre une journée supplémentaire de découverte , d’apprentissage , de travail ,de joie et de peine!! ETRE tout simplement , avec souplesse, fluidité , acceptation ! et ne pas vouloir à tout prix tout comprendre, expliquer , décortiquer…… C’ EST tout simplement et on avance! Allez! courage , nous montons les marches à notre rythme et tout est juste et parfait! gros gros feu du coeur à tous et toutes .
    Ps : j’ai beaucoup aimé l’exemple de l’éponge ; très bien imagé, une fois de plus!

    • Coucou Evelyne,
      merci à toi, tu as mis les mots que j’ai souvent du mal à trouver.
      Merci de les avoir écrits, c’est exactement ce que je pense.
      bravo heart heart heart

    • Evelyne : “Chaque jour , lorsque je me réveille , je remercie le Tout, le sans Nom, la Source, de me permettre de vivre une journée supplémentaire de découverte , d’apprentissage , de travail ,de joie et de peine!! ETRE tout simplement , avec souplesse, fluidité , acceptation ! et ne pas vouloir à tout prix tout comprendre, expliquer , décortiquer……” Tout à fait ce que je vis – Gratitude !!!

  34. exemple de nettoyage en revenant à l’aspect trahison.Je me rend compte que finalement ma vie à été jonché d’une suite de déboires sur lesquels je n’avais pas mis le mot “trahison”au point que je ne me suis pas sentie concernée par le 1er articles de la serie et ben ça met tomber sur le coin de la g…. le lendemain.Des gens du passé sont réapparus,des potentiels futurs aussi…tout ça en une journée et avec les compréhensions et démêlage de fils qui vont avec.Pourquoi je fui tout regroupement,toutes amitiés trop proche,fêtes et repas familiaux ect…Parce-que j’ai fait fasse aux trahisons à tout ces niveaux,l’aspect positif c’est que du coup je m’en suis remise qu’à ma petite voix.Sur le plan physique hier une douleur fulgurante s’est mise en place entre mes omoplates ce qui m’a fait comprendre l’expression se prendre un coup de couteau dans le dos:j’espére que c’est une décristallisation !
    Laurent air_kiss heart

  35. Merci Laurent,,,,,pour ces mots tellement parlants .
    Souvenons nous de “””on ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres…..
    La grande purge a commencé..et tant mieux avec tout ce que ça comporte,,,abandon sans retenue,,,,
    Feu du cœur à tous et chacun Un ….

  36. Belle prise de conscience lors des derniers articles…..je ne me suis jamais vraiment posée la question des raisons pour laquelle je n’écrivais pas de commentaires…aujourd’hui la réponse la plus évidente qui me vient, c’est la peur du jugement des autres sur mon commentaire…
    L’inquiétude de ne pas être au top vibratoirement dans mon commentaire….

    Mais j’ai aussi compris que les commentaires était un moyen de prise de conscience et surtout de partage…et que surtout les choses ne sont pas top ou pas top…elles sont tout simplement….

    Donc merci au délireur pour ses articles, ses vidéos qui sont une véritable source d’inspiration pour avancer…
    Merci aussi à toute l’équipe au sol sans qui tout cela ne serait pas possible….

    Et bien sur merci à vous tous frère et soeur….

    Plein d’ELVIV à tous

    • @petit colibri, tu dois connaitre l’histoire du colibri qui veut éteindre le feu de la forêt !
      Et bien voilà tu as fait ta part. Et sache qu’on a donc tous passé par là.
      Aller courage et bonne route A+

  37. Merci Laurent, je crois que c’est la France qui va se faire essorer !! A présent, vous avez le choix entre la peste et le choléra. On verra alors d’ici le 21.12.2017 si cela portera ses fruits, de toute façon, il n’y a pas de retour possible… C’est le chas de l’aiguille à présent.
    Bonne chance amis français. beach

  38. Eponge en mode soyeuse ou en mode gratounette …

    Eponge d’écolier poète qui veut effacer l’ardoise.

    Liberté, j’écrirais ton nom.

  39. En tant que fidèle et ancien lecteur,J aimerai m adresser aux dernier arrivant pour leur dire que tout comme moi ( il y a quelques années ) j étais toujour à chercher des tas réponses dans nombres différent de source diverse, que ce soit que ce soit à travers d excellente info canalisée jusqu’à des tas de livre très sérieux et pour tous ceux qui en sont toujours là,Je ne peux que les encourager à poursuivre car comment maîtriser la pratique du vélo sans tombé incompréhensiblement de temps en temps même à un niveau avancé pour devenir performant….
    C est pareil en ce qui concerne l équipe au sol,y arrive un moment où quand on réalise l immensité de programme involuant qui (même si la désinfection prend du temp)se détache de plus en plus  consciament en mettant le pied à l étrier grâce aux outil autant théorique que pratique qu’ils peuvent nous offrir ,à commencer par l aide des cristalin…. aller trouver une seule source externe à l’équipe au sol qui sont à même de pouvoir nous offrir gratuitement un tel miracle.
    Même des choses impensable comme arrêter de fumer ou arrêter de manger de la viande deviennent  des habitudes nouvelles de vous découvrirez ne pas faire le moindre effort pour pouvoir y arriver.. ceci est un petit exemple mais cela vous donne une idée de tout ce qui peut être débarrassé de vous de manière inattendue et qui vous feront découvrir des aspect de soi tellement nouveau….
    Tout ça pour dire que je me suis rendu compte que quantité innombrable de programme involuant se dissimule même derrière la bonne foi des enseignement que l’on peut trouver ailleurs.
    J’espère sincèrement que cette prise de conscience de l’importance de ce qu’est un programme involuant  ce fera le plus rapidement et au plus grand nombre…

    Sincèrement votre gilles

  40. Attendons-nous donc à un bel essorage en règle ! Acceptons ce qui nous tire vers le haut, même si ce n’est pas facile à vivre dans le bac à sable ! Tenons bon blum

  41. J’aime quand ça bouge “il faut que ça claque son corps!”. Bravo pour ce bel article très bien expliqué. C’est de la dynamite. Merci feu du cœur à tous.

  42. Merci Laurent. Pas trop de problèmes physiques pour moi mais des montagnes russes en ce qui concernent mon état émotif. Parfois je me lève de mauvaise humeur (sais pas pourquoi) parfois d’une tristesse sans nom. Je dois donc rester zen et cela s’en va tout seul. Je n’ai jamais regretté d’avoir trouvé ton site même si parfois je ne comprenais pas bien. Bisous à toute l’équipe. heart bravo

  43. Merci pour ta phrase de fin “Exit donc les tartines, les attaques en règles et les prises de bec”… Oui merci, ça résonne bien en moi car il y a longtemps que je ne lis plus les tartines (j’ai arrêté de faire tourner le petit vélo mental), et je sens bien que les attaques en règle et les prises de bec ne contribuent pas à ma sérénité et à ma montée vibratoire ! smile

  44. Merci Laurent de nous réunir tous et toutes dans ce même élan d’Amour de nous-m’aime, oui nous seront essorer, mais pour ce qui me concerne c’est une aventure merveilleuse remplit de bobo, de programme, de blessure, il est la le miracle nous le voyons et le vivons en conscience, Être dans la Vie, dans le Coeur. Nous sommes de jolies perles traversées par l’Amour de Papa Soleil et Maman Gaîa, comme je te l’ai déjà dit Laurent je ne sais plus comment te remercier, car tu ouvres également nos coeurs dans ces moments de partage de douceur, et de respect, alors continuons de marcher en Joie. Feu du Coeur, Je Nous Aime

  45. Effectivement Laurent les essorages vont chercher des particules qu’ont croyait déjà éliminées. Je me trouve souvent en colère, alors que ce n’est pas ma nature et que c’était exceptionnel avant, alors c’est encore des couches, mais c’est fatiguant. Et après, vient un sentiment d’avoir touché le fond qui dure de quelques minutes à quelques heures, pour ensuite repartir au charbon…

  46. Oui Laurent Bob l’éponge dit toujours la vérité !

    Je me permet de te dire ça Laurent, c’est pas mon égo, mais Jésus est quand même de retour, c’est partiellement vrai. Mais pas pour nous sauver. Néanmoins Christ-Mickael Sananda est incarnée. Et elle construit discrètement comme tu le fais, donc rien d’Hollywoodien.
    Et justement elle annonce, via Saint-Germain, guerre civile en France et guerre mondiale (mais pas une nucléaire puisque les divers arsenaux sont désactivés par les galactiques).

    Je vous mets à tous et toutes les liens vers les communications d’aujourd’hui et du 22.
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/04/clefsdufutur-france-22.04.2017-mstgermain.html
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/04/clefsdufutur-france-24.04.2017-mstgermain.html
    Ces canalisations dont tu parle dans ton post m’agacent autant que toi, mais c’est en partie vrai, c’est la forme qui est bisounours.
    Je crois qu’on dort tous et qu’on se rend pas compte de ce qui vient. Moi le premier.
    Qu’est-ce que tu en penses Laurent ?
    Merci
    Sérénité à tous

    • Cher confrère

      Bien que très ouvert et ancien de la famille si je puis me permettre , je respecte tes convictions mais ma petite voix à eu une réaction extrêmement troublante et je n ai pu m empêcher d emmetre l intention de m adresser à mes guides pour savoir si cette sorte d appel à prendre les armes qui pour moi résonne tel un non-sens des voies de l UN serait opportun mais j ai préféré m abstenir tellement une telle action aurait été une profonde démonstration d un manque évident de discernement.
      J AI préféré usé de mon fidèle pendule qui s est rarement montré aussi réactif quand à l authenticité et l origine du véritable M.St Germain que tu semble décrire.

      Encore une fois si Ton coeur te dis de sortir une kalachnikov,alors libre à toi mais ne prend pas sur toi la responsabilité d entraîner d autre marcheur dont terre-mere a tant besoin pour ses DESSEIN AVENIR…

      C’est sincèrement un avis personnel mais depuis hier ma petite voix m’incite sans relâche à faire-part de cela

      Même si ma petite voix n’est pas une source sur laquelle je peux forcément compter au même niveau que celle de mes guides, j’ai plus clairement sentir une présence agréable qui m’accompagnait dans ce sentiment désagréable de contredire un congénère

      Avec tous mes respects sur mon amour…..

      • Salutations Gilles (et lorrent),
        Pas de soucis pour ta réponse si je puis dire. Si tu as demandé à ta petite voix c’est parfait. On voit le propos posé chez toi de toutes façons. Moi aussi ma petite voix (et la grosse ! Plus haut…) me demande de communiquer. Je crois que je vais arrêter mes coms sur les blogs de Laurent. Et je crée mon blog justement là maintenant ces jours-ci.
        Je n’incite personne à prendre les armes bien-entendu, je voulais informer c’est tout.
        Mais honnêtement je suis quand même effaré d’un certain manque de discernement car Sananda et Isis-Marie (Béatrice Balme/Iona Blue) sont incarnés en France et ça échappe à la communauté qui s’éveille. Béatrice Balme a fait deux vidéos il y a quelques semaines et elle ne font que 200 ou 300 ou 400 vues tandis que certaines canalisations mettent des dizaines voir centaines de milliers de personnes en émoi. Alors le manque de discernement je ne sais pas de quel côté il est. On est dans une situation ou Jésus et Marie soutiennent Poutine sans cesse et ça n’a aucun écho quasiment. C’est pas pour rien qu’ils le soutiennent, c’est parce qu’il travaille pour la lumière, qu’il est en rédemption et qu’il est le seul en occident. D’ailleurs il emploie la technologie Keshe/Magrav…tiens tiens. C’est pas du vas-t’en guerre c’est qu’il faut bien nettoyer le pire de chez pire. Et ce pire il est implanté presque partout sur la planète. On sait ce que c’est globalement. On va réussir a le dégager avec les vibrations d’amour et je suis marcheur avec Laurent pour cette raison bien entendu. Mais ce pire il est à la tête de notre Gouverne-ment et il n’arrête pas de provoquer un certain Poutine (regarde ayrault avec ses nièmes condamnations et fausses preuves depuis hier ou avant-hier) or Poutine il a carte blanche des Pleïadiens, donc il y a risque de guerre énorme, surtout qu’on a plus grand chose d’armée puisque les pires se sont prostitués à l’OTAN et à l’Europe, qui nous ont pompé nos forces petit à petit.
        Je voulais juste informer mais pas de la géopolitique ça je pensais que c’était compris, mais surtout de l’existence de des sites de Sananda et “Marie”. Si j’avais mis un autre lien de ces personnes dans un autre contexte une com ou un morceau de Iona Blue là j’aurais peut-être quelqu’un qui aurait trouvé la teneur trop bisounours pour le coup. Comme quoi.
        Je veux la paix et être en paix tout comme toi
        Amour à toi

        • Mon frère mon ami,cher Grégoire

          Je vais m’essayez d’être le plus concis possible, car mon envie de te répondre découle plus de le faire par respect et par compassion plutôt que par réaction dualitaire.
          Je pense que la plupart d’entre nous avons bien compris que l’approche 3D actuel et pré-humaine nous entraîne inéluctablement vers des conflits catastrophique où toute implication individuelle ne fait qu entraîner une loi dite d’attraction à l’heure d’aujourd’hui où l’accès à l’information multipliera exponentiellement nos pouvoirs de co-création de manière tellement inconsciente que cela peut faire froid dans le dos à ceux qui en sont conscient.
          Pour faire court c’est à l’image du chat qui se mord la queue…… l’exemple qui met en avant le plus clairement ce que j’essaie d’avancer est la télévision et plus spécialement la dépendance aux informations lié à la peur livrer sur un plateau d’argent chaque jour au journal de 20h ou loi d’attraction et pouvoir de co-création ce mélange dans un dessein où l’issue avenir nous paraît évidente.
          C’est bien pour cela que l’expression qu’il en sera fait selon notre vibration prends tout sa valeur.
          C’est a l’image de la croyance au nombre croissant de canalisation comme étant une valeur universel et fiable ne fait qu enliser tristement tant de petits pieds aux intentions dont la sincérité de vouloir faire bien ne fait aucun doute à mes yeux.
          Tous les moyens les plus subtils nous sont donner par le sans nom pour nous détourner des lois de l’UN tout autant que pour nous en rapprocher.
          Nous faisons tous partie de ce grand jeu où je pense que l’aspect principal qui nous est donné d’entrevoir à ce jour est principalement nos qualités de discernement.

          Bien entendu tout ce que j’avance n’est pas la vérité propre en soi car qui peut prétendre la connaître???
          Je ne fais qu exposer mon avis personnel et ce que je ressens.

          En espérant que ce que j’avance rentre le plus possible en résonance avec ce que ma petite voix tente d’exprimer difficilement….. Je vous transmets à tous mes meilleures salutations

  47. Pendant ces trois articles, c’est comme s’il y avait eu un élan de lâcher prise chez les marcheurs, une extériorisation bénéfique, une sorte d’accélération et prise de conscience. Aujourd’hui, c’est redevenu plus calme et plus détaché. Peut-être qu’il est possible d’être influencé par l’élan et le sentiment collectif en fait. Il s’est clairement passé un truc, l’enthousiasme était assez inhabituel, bravo à tous et pour tous, ce fut de toute beauté.

  48. Merci LIONNE34! ton commentaire me va droit au coeur! donne toi la liberté de t’exprimer avec tes mots ; ils seront perçus avec la vibration du coeur. Gros feu du coeur à toi heart give_rose

    • Un autre merci et pour cause, je viens de me rendre compte pourquoi les mots me manquaient souvent :
      je suis plus dans le faire que dans les dires.
      Tu l’a révélé.
      De cœur à cœur et dans l’Amour et la Gratitude
      Annegret

  49. Salut a tous
    tout cela fait parti du jeux que nous avons acceptés
    pour nous c’est facile maintenant parce qu’on sait ce qui se passe
    nous avons a géré ou a lâché en chemin tous ces programmes involuants
    et je suis heureux d’être essoré comme une éponge ou serpillère
    mais pour la majorité c’est le flou et ça patauge encore jusqu’au cou
    il est temps de voir ce que nous sommes pour ÊTRE
    c’est une grande joie que je ressent parce qu’il existe des Personnes comme Laurent qui montre la direction
    Merci Laurent d’avoir éclairé le chemin

  50. Le grand essorage attendu, annoncé, ressenti, encore. Oui il reste à nettoyer ici et là ( ou pas ).
    Le sujet ; la trahison, l’attaque.
    Une tension dans omoplate gauche ( elle se dissipe ) et l’image d’une flèche tirée dans le dos. Je m’interroge.
    Les commentaires sont demandés, ils nous éclairent.
    Un jour trop peu, un jour trop long, quelle importance ? rien nous oblige.
    Ce sont des points de vue, des “comment’erres”. Et ils ont leur raison d’être.
    Vue d’ici, quelques espiègleries, quelques râleries , quelques flatteries, de la bienveillance, des remerciements auxquels je me joins.
    Tout va bien smile
    Récemment et suite à un commentaire sur le site PetitPoucet, une “attaque” ( sentence ), un trouble, et remontent quelques mémoires.
    Je les partages.
    Un stage d’été, musique. Le premier jour, nouvelles rencontres, joie des retrouvailles, bavardages et soudain une participante m’attaque. Elle émet sur moi un diagnostic pseudopsy. Silence. Je m’interroge… je suis touché.
    Le soir, concert, covoiturage, on est ensemble, elle conduit. Le trouble est là, encore. Oui je lui en veux ! Pardonner, oublier, j’essaie cela ne marche pas. Elle le ressent et m’aide. Échanges polis, mais rien n’y fait et je m’installe dans le “vide”.
    Le véhicule s’arrête, un renard, magnifique, immobile, bloque la route. Derrière, une voiture s’impatiente, elle redémarre, doucement pourtant mais le renard passe sous ses roues. La pauvre, elle en souffre, s’en plaint et en moi, en un instant, un changement, le pardon.
    Sacrifice ? Besoin de la souffrance de “l’autre” pour pardonner ?
    Je ne sais pas et je souhaite que cela puisse être autrement.
    S’agit-il d’un programme involuant ?

  51. Bonsoir à tous. Pas facile pour moi aussi mais là encore je ne suis sûre de rien. Qd je regarde le passé que j’ai vécu je me demande bien si tout ce que je dis est vrai. Peut être que c’est l’inverse…plus simple maintenant même si le corps ne suit pas tjrs. Bref autant avouer que j’ai de plus en plus de difficulté à avoir des certitudes et accepter d’avancer sans aucune garantie. Que le vouloir de mon coeur à me changer et “me laisser derrière moi” comme une mue qu’on quitte…Feu du coeur à tous. Et merci à toi Laurent.(je fais partie de cette partie qui te suit sans trop interagir).

  52. Coucou Laurent,
    je fais partie de ceux qui font le parallèle entre tes articles et ce que je vis dans mon quotidien. Ca raisonne dur, et me permet d’avancer. Le karcher est en route…
    Merci pour ces articles.

  53. Merci Laurent de toujours trouver les mots pour éclairer le chemin devant nous. Quant aux autres commentaires, ils sont tous porteurs d’informations sur nous mêmes, puisque nous y réagissons en fonction de nos programmes. Cela nous permet sans doute également d’aiguiser notre discernement. Quel est le programme qui agit chez l’auteur du commentaire et quel est le programme que nous mettons en place en le lisant. Mais dans tous les cas, cela crée un élan qui nous fait avancer… Pour finir par un petit “mot”, je te promets de ne pas m’agripper “aux quelques poils qui te restent”… j’attendrai qu’ils repoussent!!! laugh PARDON Laurent et GRATITUDE à toutes et à tous!

  54. Pas facile la vie d’éponge ! ça va couiner encore quand il va falloir enlever le coté “grattoir” pour les taches difficile (de mon coté, je sens bien qu’il reste quelques endroits pas totalement usés) option qui devrait disparaître définitivement si l’on veut passer par le chat de l’aiguille,sinon ça va coincer laugh

  55. Ia orana à tous smile
    Merci Laurent pour ces derniers articles ! Petite anecdote d’hier soir… Allant prendre un petit bain dans la mer avec Véro et Toate Julien et 4 bons amis LAU en poche, nous nous sommes mis à rayonner joies, rire et petits délires en regardant le couchez de papa Soleil immergé dans cette eau salée de bonne température. Un superbe rayon bleu partant de l’horizon etait très marqué et là Véro demandait des rayons de toutes les couleurs et au fur et à mesure une palette colorée embrasait le ciel et bientôt certains nuages devenait rose presque fluo ! et un autre rayon se distingua ! celui ci était rose… bizarrement les 2 finissait dans le ciel dans l’exacte ligne de 2 étoiles différentes qui s’avèrent être les 1ere apparus … ce moment magique terminé nous sommes remonté dans la voiture avec chacun ces LAU en main.Et là il s’est produit quelque chose d’inattendu les LAU dégageaient un champs électrique/magnétique je ne sais pas trop ressenti au même moment par Véro et moi. UN mélange de picotement assez fort et le ressenti d’un petit champ de force autour…ce n’est pas la 1ere fois que les LAU prennent un bain de mer loin de là mais cette réaction oui. aurais tu Laurent un début de réponse à ce phénomène… On peux dire que nous étions en phase avec l’UNivers et je sens que c’est liés ! merci pour ta réponse smile pardon feu du coeur a tous

  56. Hello EveryOne!
    ATTENTION: le récit qui suit est à déconseiller heu… à ceux qui mangent!
    Mi-janvier coupure d’eau dans l’immeuble (non avertie, c’est + drôle), je rentre le soir j’entends “ploc! ploc! ploc!” et me rassure: tout le monde absent et j’ai bien fermé les robinets au cas où… mais catastrophe: inondation dûe aux robinets restés ouverts chez les voisins du dessus! résultat inondation: youpiiii!
    je cherche la symbolique histoire de me coucher moins bête (les émotions tout ça…) ok nettoyage quoi! (ça continue)
    hier soir jolie surprise le WC qui déborde!!! étant en rez-de-chaussée j’ai bénéficié des apports du dessus chouette!!
    Armée de mon courage (je ne suis plus à ça près) et de quoi essorer j’éponge pendant 1H30 en chantonnant bien sûr, je vous raconte pas l’horreur quand quelqu’un a eu la bonne idée de tirer la chasse d’eau! Arrgggghhh! Replay de la scène mais en accéléré! https://youtu.be/N9W8oJ9IC34
    => RE-nettoyage forcené en attendant la société des Eaux appelée par les pompiers, qui bien entendu ne peut pas accéder aux locaux fermés à clé, ne voit pas de problème apparent bref: ne peut rien faire pour moi! 1 contact avec le bailleur finalement trouvé à 23H un spécialiste (égoutier) doit venir me secourir (alléluiah) dans un délai de 4H MAXI! ouf! à 3H du mat ça devrait devenir + respirable!
    Illusions vous avez dit illusions?
    A 5H45 toujours personne en vue! Rappel du numéro d”””Urgences”””:(je cite) “ce n’est pas normal madame! ils auraient dû passer déjà! je les relance!” Okkkkaaayyyyy!!!
    2H30 se sont écoulées et pas l’ombre(!) d’une pompe en vue!
    Allo quoi!!! sad
    SomeOne a-t-il une explication? (le premier qui lance: débouchage de tuyaux!! punish )

    • Quelque part je dirais bien : tu éponges la merde des autres… Après c’est toi qui vois, ça correspond peut-être à un aspect de toi je ne sais pas… laugh

    • C’est la merde des autres, en plus, qui dégorge, donc pas la tienne…
      Je dirais, si c’était moi, ça doit être pour encourager ton détachement réel en ce monde, ton acceptation de ce qui est (=étape ultérieure au nettoyage émotionnel qui peut-être n’est plus trop à faire chez toi mais que se mettent à faire les autres) – voilà ce que c’est d’avoir bien marché de tout son petit coeur depuis longtemps, maintenant les exercices sont différents et durs aussi…
      Ça pourrait être aussi ta projection de l’idée sous-jacente “dans quel monde on vit, quand même, quel merdier!”, bien que tu aies (ou parce que tu as) l’air pleine d’entrain et de capacité à toujours rebondir lucidement-joyeusement dans tes commentaires.
      Bref, bon courage, Gwen – suis de tout coeur avec toi – à ta place, j’aurais du mal à rester zen, du moins dans la phase active de l’épongeage- les mains dans le caca.
      badheartfriends

    • Ouaip J’ai bien connu aussi ce genre de problèmes autrefois …
      Comme d’Habitude dans ces cas là on passe à L’Article 22…
      Heureusement que tu avais commencée à faire ce qu’il faut sinon ça aurait été bien pire…

      Mais prévoit une pompe perso chez toi pour en cas ou ça recommencerait

      Courage ! de tout Coeur avec Toi … heart

      • ah merci les Am-i-e-s pour vos éclairages!
        oui c’est sûr que j’ai trop longtemps pris sur moi ce qui ne m’appartient pas (comme une éponge tiens!)… syndrôme bien connu du Sauveur! smile
        et pour le merdier (ambiant)… c’est le moins qu’on puisse dire Samit!
        >>> Conclusion: détachement (obligé!),
        acceptation de ce qui est (gros boulot),
        et tolérance (à développer semble-t-il) quand je vois les réactions de certaines personnes (de mon entourage)…
        Ok, ok, merci LulU! (Nivers… Lulu Nivers!) car bien que douée en trampolino alors je devais être sacrément bouchée “à l’émeri” pour qu’on m’envoie une symbolique aussi mmm… heu magistrale quoâh!
        Une pompe oui quand j’aurai de la place… mais c’est quoi l’article 22 pliz Georges?
        bon je suis raccord avec l’article de Laurent sans le faire exprès! (il y a de ces coïncidences…)
        kiss à tous-toutes! air_kiss

        • Oh C’est Une Connerie .. que me disait mes copains d’époque quand j’avais besoin d’Aide:

          Article21 : Débrouille-Toi avec Ton Brin …
          Article 22: Débrouille- Toi comme Tu peux …”

          Ils étaient sympa les copains ..
          Bref! quand on est dans le Besoin on ne peut que compter que sur nous même …

          Voilà ma Conclusion. smile

          • Je ne le vois pas comme ça, cher Georges76, c’est plutôt quand tu es dans le besoin que tu vois Qui sont tes Amis. Et là, je sais de quoi je parle. En fin de compte, je n’en ai pas beaucoup (ils se comptent sur les deux mains), mais ce sont des vrais amours. Ce n’est jamais en sens unique d’ailleurs.
            Amour et Ami cela va de paire.
            Je te souhaite une belle journée
            dans l’Amour et la Gratitude
            Annegret

          • C’est Vrai Aussi!..

            D’Ailleurs une des Mes amies m’avaient dit un jour :
            “On a la Vie que l’On Mérite !…”

            ” Après Réflexion je me disais que des fois ça pouvait ressembler à une sacrée claque dans la G….. Mais Bon .

            Bref! Le Temps à la longue est notre Véritable Maître .

            Ta Raison ma Réflexion ressemblerait par moment plus à la Subtilité d’un “char D’Assaut” Je M’en Excuse!

            Chère Gwen26 ne tient donc pas compte de ma dernière réflexion concernant : ” L’Article 22″ qui aurait pû te blesser plutôt que de t’aider ?

            Cependant je retiens ta phrase :” Amour et Ami cela va de Paire ”

            Je suis Tout à Fait D’Accord avec ça !.. Merci!

            Feu du Coeur à Tous heart

          • merci pour votre soutien! friends
            voici donc la fin de cet épisode tout en rebondissements (décidément c’est le mot du jour!)
            L’entreprise devant curer n’était pas la bonne et si je n’avais pas appelé ce matin l’adjoint de direction (bras droit donc) j’attendrais encore! help Il a envoyé la société “LOR Assainissement”! (ça ne s’invente pas!) qui ne pouvait venir que l’après-midi… le trio de techniciens s’est vainement activé en tous sens car il y avait un bouchon au niveau d’1 coude voyez! Suite à quoi il fallait faire venir 1 plombier pour qu’il pratique une ouverture d’accès dans les tuyaux (vous me suivez toujours?).
            Cette fois c’est 1 duo qui s’est présenté, attendant le gardien qui devait ouvrir un local situé derrière pour vérifier une éventuelle trappe en rapport… mais au bout d’1/4 d’heure ils avaient disparu! j’ai entendu dans ma tête “aie confiance”… histoire de court-circuiter les délires du mental qui commençait son travail de sape! et effectivement la camionnette est réapparue, le gardien a suivi, et le plombier a pu ENFIN déboucher la canalisation!!! Il a sorti une phrase qui m’a beaucoup plue:
            “la société d’assainissement s’occupe de ce qui est horizontal,(et sous-terrain) alors que lui ne s’intéresse qu’à ce qui est vertical (au niveau des colonnes)!
            Total: merci au Plombier qui a remis la circulation verticale! avant de préciser que l’assainissement doit quand même revenir finir son job!
            LOR sera donc de retour jeudi pour finaliser et rétablir l’équilibre en somme!
            c’est pas beau tout ça? thank_you

  57. OUFFFFFFFFFFF ! Pas encore eu le temps de prendre connaissance des commentaires. MERCI, ça c’est du Laurent Dureau !!!!!!!!!!!!! rofl
    Feu du heart les Zamis

  58. J’ai ressemant été prévenu(par ma petite voix et mes guides) de ce qui allait ce passer pour nous, surtout cette année et avant l’équinoxe du 21 décembre 2017, cela ressemble assez à ce que Laurent vient de décrire. Je vous donne ici les bases de l’étêté sur lesquelles il m’a été demandé de m’appuyer :
    -tous ce qui repose sur la 3D est illusion, puisqu’au-delà de l’expérience tout est resté parfait.
    -puisque tout est illusion, rien est à juger mais plutôt à observer pour ce qu’il est
    -accueillir ce qui est (tous ces programmes, les nôtres comme ceux des autres) sans culpabiliser, sans juger; pour mieux les libérer.
    -rester respectueux et humble, cet propension à l’humilité et au respect doit grandir avec notre état d’Etreté.
    – et enfin tout cela doit baigner dans un état de gratitude, de joie et de paix.
    Voilà ça parait simple et évident mais pourtant dès que je relâche mon attention, je repars dans las travers de l’égo l’objectif est de le voir, de ne pas culpabiliser, de l’accueillir et de libérer. C’est fatiguant mais ça s’appelle du nettoyage et je me dit qu’il vaut mieux le faire en conscience que de le subir. Nous sommes à la hauteur de la tâche, nous n’avons pas fait toute cette descente pour caler dans la monté! allez haut les cœurs!!!
    de cœur à cœur,
    Valérie.

  59. Merci Laurent.
    C’est comme si tu avais mis par écrit mes propres pensées et ressentis (surtout depuis l’équinoxe de printemps).
    Cela me confirme que je suis sur le bon chemin, certe semé d’embûches mais sur le bon chemin quand même.

  60. Salut à tous,
    j’adore la métaphore de l’éponge! J’ai l’impression que la mienne n’est pas du tout sous pression en ce moment… je me sens super bien, (pourtant je me fais des nettoyages tous les jours, je travaille sur des blocages, des programmes, je suis les messages de mes guides si je les capte, je m’inspire énormément de la nature), il me reste plein d’énergie et une sensation de bien-être physique exceptionnelle.
    ça doit encore être une phase entre deux marches…
    Énorme feu du cœur!

  61. Merci Laurent, et aux marcheurs ici présents smile Tout cela éclaire mon chemin aussi, y a plus qu’a continuer à se laisser lessiver… Ca me fait bizarre quand même et en même temps ça me fait un peu rire de voir mes propres réactions face aux événements qui m’arrivent, et de voir aussi dans quelles situations je me retrouve, ou les rêves que je vis… ça chemine ça chemine, c’est ce que je me dis et je me recentre le plus souvent possible pour garder “ma fréquence” car je me fais happer par mes émotions et mes réactions ça c’est sure 😉 … FDC heart air_kiss

  62. du coup, je vais prendre la parole noir de mon âme, du plus fort que je le peu et toujours dans une forme de respect.
    Je crois que je commence a comprendre Laurent sur le coup de la dualité.
    ok mais, perso je suis très attaché a ma famille, comme elle s’agrippe a moi, malgrès mes fausses notes.

    J’aurais une question veritable a te poser, Laurent, et avec tout le respect que je te dois!
    comment est ce que je dois me positionner vis a vis de ma famille?
    3D ?
    3D+?
    4D?
    meme 4D+…..
    j’ai du mal a répondre a, ce programme, sois disant programme
    qui me fait aimer ma famille.
    Je t’aime aussi, au combien, et je commence tout juste a ressentir, la force de cet apppel.

    • La problématique se trouve dans ce que tu mets dans “aimer ma famille”. Si c’est dans la version 3D alors vas-y version 3D et de même pour les autres dimensions. Je te rappelle qu’aimer veut dire communiquer… smile

  63. alcool ++ pour moi hein…
    si jamais ca peut t’aider a evaluer la sombritude que j’ai en moi!
    bon j vais pas aller plus loin.

    TROIS NUIT PAR SEMAINE poumpoumpoumppoum

  64. J’ai hésité a pété mes com, mais je ne ke ferai pas.
    et si ça peut t aider ou pas d’ailleur….
    m en fou
    moi tu m aide beqaucoup.
    merci pour tes poils du Q qui DEPASSSE!

    • ce qui nous arrive sur le plan physique nous donne une idée de ce qui se passe en éthérique.Rien n’arrive par hasard,il y a donc des messages à comprendre dans les événements que nous vivons.

  65. Dites-moi quelqu’un saurait la symbolique et les effets énergétique des piqûres d’abeilles.
    J’en ai eu une bonne trentaine(pas pus compter correctement ceux qui étaient derrière)
    Cela fait quelques temps mais ça me traîne dans la tête.Merci beaucoup de votre aide air_kiss

      • Merci beaucoup Gwen pour le lien kiss ,en effet petite voix m’avait parlé d’acupuncture et j’ai eu droit à 3 séances,la 1 ére massive(30taine) et les 2 autres plus ciblés(1 et 2 piqures) et ben même pas mal (pas vrai ,j’ai douiller un peu mais franchement rien d’insurmontable).Comme ça marche par 3 j’espère que c’est fini!
        Pour la petite histoire;l’essaim en question avait décider de faire son nid dans ma chambre donc j’ai dormi pendant 3 jours avec un big gros essaim et jamais aucune d’elles ne m’a piquer(on s’était mis d’accord sur le principe).Un ami apiculteur du dimanche a récupérer l’essaim dans une ruche et du coup je l’ai garder,je suppose donc que c’est leur manière de me remercier.Sachant qu’elles en meurent et qu’elles ont mis tout leur cœur dans l’ouvrage( elles ne voulaient pas me lâcher!!!) je leur suis d’autant plus reconnaissante.

  66. Perso, Je suis tre “partisant” de Laurent et de ce que sa raconte par ici!
    n’empeche chacun son bagage et foutez lui la paix si je puis dire.
    comme Y dit toujour. pas besoin d un Christ RessucitTE.

  67. Un salut à tous les amis, merci encore une fois Laurent.
    C’est vrai qu’avec tout ce lavage d’éponges, je ne voudrais pas être la station d’épuration qui va traiter cette “eau”, mais ça n’est pas notre problème, nous nous devons avancer avec les clés que tu nous donne et juste quitter notre combinaison 3D.
    Merci à tous pour vos commentaires, il y a un peu partout à prendre.
    Merci..

  68. bonjour laurent,
    Quand tu parle de feu qui nettoies je pense que ce n’est pas qu’au sens figuré car depuis la Paques mes nuits sont hyper énergétique au point d’avoir l’intérieur en ébulition (bien sur ce n’est pas la première fois ça arrive de temps en temps, en fait tout le temps mais de temps en temps en ++ ) J’ai le Haut du crane qui accélère son changement de forme donc le haut sur l’arrière très chaud . Mais bon a part un peu de mal a l’endormissement car trop chaud je je le vie plutôt bien. Avez vous ici vous aussi ce changement de forme du crâne ?

  69. Est-ce qu’il existe un article qui parle de ceux qui se sont fait piéger par la matrice (les “incarnés malgré eux”) ? Le sujet est intéressant et j’aimerais bien en savoir plus.

  70. En phase grand nettoyage moi aussi, je tombe, me relève, et avance malgré la douleur. Nettoyage indispensable, j’en suis bien consciente, mais mes chutes doivent m’aider à comprendre ce que je dois nettoyer, fluidifier, éclaircir. Et comme beaucoup d’entre nous, l’envie de continuer malgré tout à avancer.
    Merci Laurent

  71. Je lis seulement aujourd’hui et je viens de passer 4 jours en nettoyages puissants aussi, émotionnel avec descente dans le physique, ce qui est plutot rare pour moi. Synchronicité toujours avec tes précieuses infos Laurent. le 5ème jour, j’ai arrêté des les “insulter” LOL et enfin rit de moi-meme. Merci Laurent, Corinne, Brigitte et vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*