102 – Pourquoi Le Petit Ego ?

petit-ego_01Hé oui, le petit égo, le mental-égo, l’égo négatif ou autre dénominations sont là pour attester que l’on a un problème sur les bras. En vérité, c’est justement le problème de base qui est donné à tout Esprit qui vient s’incarner dans un corps de matière…

Le Petit Ego a donc son utilité puisqu’il est là justement comme outil d’apprentissage. Donc tout va bien cependant, ici chez nous dans le bac à sable-fosse septique, on a corsé largement les choses au point qu’il en est devenu un poison !

Je vous laisse regarder la vidéo d’abord et je reviens vers vous plus tard.

hg_049Durée 1h27

Comme vous avez pu le constater, c’est une vidéo qui rentre dedans et qui, forcément, va déclencher chez vous autant des révélations que des répulsions. Il est donc inutile de tirer sur le messager car l’objectif est plutôt d’aller chercher justement ce qui en vous déclenche tout ça.

Je m’adresse tout particulièrement aux “mères” qui ont des comportements absolument justifiés par rapport à leurs enfants sortis de leur chair, mais cela doit s’achever dès la majorité du gamin qui n’est plus un gamin.

En effet, en continuant à avoir une attitude de mère “possessive” bien au-delà de l’âge de la majorité, vous ne faites que montrer justement à votre rejeton qu’il est un esprit qui n’a pas le droit de vivre son expérience personnelle.

Idem pour les papas, mais généralement ils savent s’effacer assez rapidement car justement le lien maternelle, le lien de la chair, est beaucoup moins prononcé. Par contre, si vous le titillez sur le lien du sang (et donc la validité de sa descendance), alors vous devrez affronter quelqu’un en colère.

Bah, c’est vrai que démontrer que sa descendance n’est que l’image de lui-même, ça ne fait pas forcément plaisir puisque, par définition, les enfants devraient être plus “élevés”, plus matures que leurs parents…

Aussi en regardant tous les drames de la vie, toutes les embrouilles familiales et autres, vous remarquerez qu’elles sont toutes issues de la petite personnalité, du petit égo négatif qui, forcément, fout la merde partout.

Un individu qui passe en 4D, parce qu’il n’est plus dans le jugement, laissera tout ce merdier s’éteindre de lui-même car il sera le premier à ne plus l’alimenter. C’est ainsi que ça marche.

Inutile donc d’aller se battre pour ceci ou pour cela car l’heure n’est plus à la révolte ou à être fier d’être un rebelle, il est l’heure d’être vous-même ni plus ni moins. Alors que vous vous acceptiez-aimez vous-mêmes dans ce que vous êtes dépendra du niveau vibratoire que vous atteindrez.

Regardez l’extérieur pour ce qu’il est et regardez votre intérieur dans le même esprit, sans jugement, mais permettez vous de virer certaines croyances par d’autres plus évolutives car vous les sentirez plus en accord avec les lois de l’UN.

Laurent DUREAU

62 Commentaires

  1. l’EGO c’est la programmation de nous-mêmes. Il faut déverrouiller ce “verrou” qui nous censure. Déboulonner l’EGO par un travail sur soi, oser regarder au fond de soi et lui montrer que tout ce qu’il a cru est FAUX. C’est regarder en soi d’une autre façon et lui mettre le doute pour “défoncer” la porte de l’illusion. Le cœur est la petite voix à écouter, cette conscience cristalline dans le centre G, notre âme lointaine et originelle qui nous guide vers notre être divin et d’amour, le yin et yang réunis, fusionnés, devenu UN, le SOI accompli. L’esprit cristallin, c’est le chauffeur qui conduit le véhicule au bon endroit. C’est son but ultime, vous conduire et vous aider à retrouver votre enfant intérieur et votre innocence en toute humilité. L’Ego c’est le passager assis sur la banquette arrière du véhicule, il doit seulement regarder et essayer de comprendre mais jamais donner son avis car ce n’est pas lui qui connait la bonne route. Nous sommes trois personnages dans la vie matière visible et nous devons devenir un seul complet ascensionné. C’est le message de la TRI-unité, (corps, esprit, âme). Merci Laurent.

  2. Merci Laurent de nous rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’être sorti de “la cuisine de Jupiter” comme dirait Coluche laugh pour comprendre le pré-humain…
    C’est vrai qu’on est CON
    C = couche
    O = obsessionnelle
    N = négative
    Et c’est vrai qu’on en tient une sacré couche laugh
    Le tout, ici et maintenant c’est de retirer ces couches malodorantes en commençant par certaines croyances…
    On a déjà bien oeuvré et il faut continuer, merci à toi et à tous de nous y aider ainsi qu’à moi m’aime smile heart

  3. BONJOUR, LAURENT ET LA “MISS”
    A tout les deux merci pour cette vidéo, car c’est exactement le plan tableau que j’ai en tête depuis plusieurs années maintenant.
    Je crois qu’on ne pourrait pas mieux faire que ton explication pour que le commun de mortel comprenne.
    Encore merci Laurent

  4. Salam, Shalom, Salut et ia orana à Vous Tous !
    Magnifique Don en Présence avec cette Vidéo Simple et Profonde, Comique et Claire comme du Cristal…
    En effet, le Ment-AL-Ego est le Fruit Mûr de l’Illusion, elle-même créée par nos pervers-ités, nos aveuglements et nos égoïsmes….Lui disparu (le Mental-Ego), nous retrouvons notre Human-ité, notre Sagesse et notre Chem-UN.
    On devrait faire de cette Vidéo un vibrant Documentaire pour les Enfants de 9 à 99 Ans dans les Nouvelles Ecoles et Unis-vers-ités…Encore MERCI, Monsieur Laurent DUREAU ! A Toujours ! friends

  5. comme d’hab superbe vidéo, c’est vrai que tu l’avais déjà expliqué, mais la tu y es allé plus profondément et ça a comblé les trous, claqué comme il fallait et ou il fallait. merci à toi et toute l’équipe de tout ce que vous faîtes pour nous. feu du cœur à tous et bonne journée à tous, la mienne sera excellente.bisous.

  6. Oui oui oui!! je suis d’accord. D’une justesse, d’une limpidité ! extraordinaire! respect, gratitude infinie. Je suis si contente de faire partie de l’égrégore Laurent ( et Corinne) que je m’en remercie chaque jour ! bises à tous et toute!

  7. Cette vidéo est vraiment une remise à niveau. Elle m’a fait le plus grand bien et a mis des mots sur mes comportements. C’est-à-dire que j’ai lâché mon fils à sa demande quand il avait 19 ans. C’est juste un exemple car je pourrai raconter encore des choses, mais ce n’est pas nécessaire.
    Je suis pleine de gratitude envers toi, Laurent ainsi que tous ceux qui t’entourent !
    Pour tous En Amour !

  8. Merci laurent.
    Mon petit ego a peur de ne plus jamais faire l’amour, du coup il me dit non ne va pas trop vite…
    Je le trouve attendrissant et je développe un regard maternelle vis a vis de lui, comme si il etait un petit enfant qui n’avait pu grandir par faute d’amour.
    Patience.

  9. j’ai adoré. C’est tellement une bonne illustration de ce que la grande Vie m’a demandé d’expérimenter à certains moments… Merci pour tout ce travail fourni pour le bénéfice du plus grand nombre, et la sortie du “bunker”… car c’est le moment !

  10. Tout à fait Fier d’être avec L’Egrégore Laurent Dureau et de son équipe au Sol !…ça ne me dérange Absolument Pas , Bien au contraire .

    Par contre c’est vrai que mon entourage ne partage pas cet avis Mais ça Je m’en fout Royalement…. Je suis Libre Et Indépendant! smile

  11. Merci Laurent, Concernant le prânisme, as-tu expérimenté le plasma de Keshe pour éviter l’hosto ? Question qui nous titille… Quand à la prédation, aimerions pouvoir nous passer de bois de chauffage et de carburant, d’où l’énergie libre, Nous espérons bien voir ça! La famille, c’est nous qui avons viré le gosses qui nous tiraient vers le bas, voilà plus d’un an. Attendons l’AR (dates), Merci aussi pour l’égrégore air_kiss

  12. Merci Laurent et Corinne pour les 2 lumineuses dernières vidéos. Nous avons été positivement ravis.
    Feu du coeur à toutes et tous.

  13. J’adore tes délires comme d’hab !!!
    Oui, on m’appelle l’allumée de service.
    Au moins, tout le monde a quitté le bâteau pour me laisser gonfler ma montgolfière tranquillement et déprogrammer toutes les croyances.

    . As-tu vu cette vidéo ?

    Solutions pour sortir du système et quitter la matrice – 38mn
    https://youtu.be/WYUim99R1Ls

    Bises mon Laurent,
    Dans la douceur de vivre en dehors du camp de concentration…
    Ganga

    good

  14. C’est une de tes videos que je vais garder dans mon sac à dos de marcheur par nécessité , en me remémorant quelques phrases cultes en cas de nouveaux doutes (….matière est de la lumière condensée) friends heart

  15. Bonjour les marcheurs.
    Cette métaphore de montgolfière m’a remis en mémoire un rêve que j’ai fait il y a des années.
    Son souvenir ne s’est pas estompé malgré le temps écoulé tant sa symbolique, riche et complexe, s’incrit encore aujourd’hui dans mon chemin d’évolution.
    Il me semble qu’il illustre parfaitement les propos de notre cher plombier mais je vous laisse en juger.
    Nous sommes un petit groupe d’amis qui cheminons par une nuit sans lune dans une forêt de moyenne montagne comme on en trouve dans les Vosges chères à mon cœur.
    Nous nous sommes lancés dans une quête mais j’ai perdu le souvenir de son objet.
    Je me souviens juste que c’était aussi mystérieux qu’impérieux.
    Dans le petit groupe il y a ma meilleure amie et son copain.
    C’est moi qui ouvre le chemin car il semblerait que j’aie quelque connaissance du terrain.
    Nous finissons par sortir de la forêt alors que les étoiles commencent à s’éteindre.
    Nous suivons le sentier qui descend maintenant en pente raide, entouré de hautes herbes.
    Puis le terrain se fait plus plat et le sentier se divise en deux branches.
    L’une des deux semble mener à une construction à l’allure étrange.
    L’autre continue le sentier sans aucune perspective.
    Après un rapide conciliabule, nous convenons de nous séparer.
    La majorité décide de suivre le chemin incertain tandis que mes deux amis et moi choisissons d’aller inspecter la bâtisse.
    A + donc…
    La construction semble venue d’un autre temps. Elle est en bois très ouvragé et ses fenêtres, certaines rondes ou ovales, sont cerclées de laiton. Un vieux gréement échoué?
    Après quelques appels infructueux, la porte n’étant pas fermée à clef, nous pénétrons dans la maison.
    L’intérieur n’est que poussière et toiles d’araignée.
    Un grand ménage s’impose et nous nous y attelons derechef, un mouchoir sur le nez.
    Quand tout fut assez propre nous nous retrouvâmes autour de l’étrange foyer central.
    Et la question vint tout naturellement: et maintenant?
    Lui, disait qu’il n’y avait rien de plus à faire ici. Ce que nous cherchions ne s’y trouvait visiblement pas . Il fallait reprendre notre route, retrouver nos amis et poursuivre la quête.
    Elle, avait envie de profiter un peu de ce havre inattendu. Le mystérieux objet de notre quête n’était peut-être qu’un mythe alors que la maison était bien réelle et s’était offerte à nous opportunément.
    Et moi?J’étais très embarrassé: j’écoutais les arguments de chacun, je les trouvais aussi sensé l’un que l’autre mais je me refusais à choisir entre les deux. Choisir, c’est renoncer et je voulais les deux en même temps. Rester tout en partant, partir tout en restant…
    La discussion vira à la dispute et aux reproches personnels.
    Lassé, je m’isolai et m’assis en lotus, histoire de prendre un peu de distance.
    Je plongeai tellement loin à l’intérieur que j’entrai en lévitation.
    J’en pris conscience et me rendis compte que je pouvais voler.
    Je sortis par une fenêtre ouverte, histoire de prendre l’air et de faire un peu le tour.
    Les dernières étoiles avaient cédé la place aux premières lueurs du jour.
    Ce que je vis me stupéfia: quelques mètres au-dessus de la maison, un énorme ballon flottait dans l’air.
    La masure était en fait la nacelle d’une gigantesque montgolfière!
    Surecité, je réintégrai l’habitation et tentai de raconter mon aventure à mes irréductibles amis.
    Mais ils rirent de moi, disant que la fatigue m’avait fait délirer, et reprirent derechef leur dispute stérile.
    Il fallait en finir!
    A nouveau j’entrai en lévitation. Je vins me placer entre eux, ce qui leur cloua le bec instantanément.
    Puis, je sortis par la fenêtre pour dégager la nacelle des liens qui la retenait au sol.
    Elle finit par décoller, mes deux amis à l’intérieur, enfin réconciliés, et moi voletant autour, tandis que le soleil dardait sur nous ses premiers rayons.
    Les contraires avaient été unifiés par l’intermédiaire d’un tiers qui les comprenait tous deux et cela avait permis l’élévation…

  16. Excusez-moi, je vais etre hors sujet…Savez vous qu il y a une puce dans la carte d’identité!!!Andrew Roger mineral en parle sur you tube!
    En la tenant d’une main, notre aura diminuerait de …moitié..
    Peut on demander à notre l’Amour Un de nous protéger?
    MErci!!!

      • Non, absolument PAS !
        la photo possède, placé à un endroit stratégique, cette puce, papier alu ou pas, sur la photo (qui garde la vibration vitale de la personne) la puce y agit toujours !
        Ce problème ne peut se résoudre qu’en , délicatement avec un cuter, faisant un trait d’ouverture. Vider la poudre qui y est, la puce devient inactive !
        Je sais de quoi je parle, ceux qui savent comprendront , + mes connaissances du à mon métier …!

        • Alors passé le protocolole de Programmation avec un LAU sur le chakra de la gorge de la Carte d’Identité pour Neutraliser les vibrations négatives en la remplaçant par la Capacité de Graver la Fréquence D’Amour et de Transmettre cette Information … smile

          • Georges76 yes oui, bien sûr !
            Perso bien avant la trouvaille des LAU(S) j’ai scouisé la puce laugh
            A mes “collègues” de pianoter sur leur ordi lors de contrôles , ils ont ainsi moins de données me concernant, non mais ! yes
            Lors d’un voyage au Vietnam, j’ai eu un tracas. (visa et passeport en règle)
            Dans l’avion, ils se sont trouvés à court d’imprimés a remplir pour leur douane.
            Je suis passée sans problème à l’entrée. Mais un Policier style Air et Frontière, derrière le pupitre de sa guitoune, à la sortie, à l’aéroport, vu que je n’avais pas l’autre moitié de leur papier (en principe tamponné) refusait de me laisser SORTIR… l’avion allait décoller, restait juste 30 mn . Malgré toutes les explications en anglais expliquant les faits, (guide et un voyageur du groupe) rien ne l’ébranlait, cet “andouille”. wacko Alors G sorti la copie de ma carte (pas le droit de la balader en voyage-et hors France je ne suis RIEN, et représente RIEN) Il a taper mon N° d’immatriculation et stupéfaite, G vu sur son écran en grand, ma trombine…!
            Il était furax,dash j’eusse du le dire tout de suite – Bé non, je suis hors de France un simple touriste, M’enfin ! laugh

          • hello, Comment fais tu STP ?
            En demandant au LAU de reprogrammer la carte ?
            et en complément tu ouvres aussi la carte pour sortir la poudre dont certains parlent ?
            Moi j’ai ouvert mon ancienne carte, il n’y avait rien dedans, donc je me demande si on n’est pas un peu parano ? Est ce que quelqu’un a vraiment vu cette poudre en ouvrant sa carte ? ou est ce que tout le monde répète ce qu’il y a sur certaines vidéos sur le net ?
            Je veux bien le refaire sur la nouvelle, mais s’il n’y a rien, à quoi ça sert de l’ouvrir ? Excusez moi mais sur ce coup je suis un peu sceptique, mais ouverte à toute “preuve” ou “explication” plus concrète.
            . Merci

          • Bien Joué Danysis!…
            Heureusement que tu as eu la présence d’Esprit d’avoir fait une copie de ta carte….
            Perso c’est que je j’aurai fait vu les “trombines ” de certains douaniers qui sont plus proches du ” Patibulaire” qu’autre chose donc Prudence en effet en qu’à ou…. smile

          • Salut Marie ,
            Je te mets un lien qui pourra t’aider à comprendre …

            http://tech.copy.homo-galacticus.fr03-cristaux-lamour-un-applications-pratiques/

            En complément je ne m’embarrasse pas à essayer d’ouvrir la carte pour sortir la poudre … parce que la poudre avait durcie et faudrait un Microscope electronique capable de faire grossir 4000* pour voir de quoi exactement il retourne…

            Je te mets un lien vu du solenoide grossi 4000* à 2:05 de cette vidéo…

            https://www.youtube.com/watch?v=5mTnCwWGEvI

            Sinon pour faire le protocole de programmation avec un LAU:

            1 – Envoyez d’abord Un Feu du coeur Avant sur le LAU

            2 – Demandez à votre LAU:

            ” STP….. Est-ce que Tu Peux…. STP!Est-ce que tu peux Enregistrer Ton Code Fréquence dans ce Solenoide que Tu Vas Trouver dans cette Puce placée sur mon Chakra de la GORGE de Ma Carte d’Identité en Amour – UN?…Quelque chose dans ce truc -là, d’accord?… ça veut dire : ” est-ce que tu peux mettre en oeuvre
            Ce que Tu Es la Fréquence que Tu As?..”

            3 – Vous placez le LAU sur la puce de la carte d’identité qui se trouve en général placée sur la Gorge.

            Vous laissé agir pendant 3 à 5 Minutes …

            Lui il est Heureux de rentrer au Service je vous signale, donc vous avez toujours le système de la couche et pouf il va vous répondre “oui “…Ah Bon Super!.. Parce que si vous avez dit et que vous n’avez rien senti c’est que bon il y a un problème .. Donc il faut Recommencé…. Il faut Être Sûr!

            Demandez: ” STP Est-ce que le Job est Ok?”…. vérifier!

            Balancez lui un Petit Merci!… Vous Inquiétez pas il Va Entendre!… Il est Super Heureux de Travailler avec un Créateur Incarné(e)….

            ( On peut aussi le faire sur carte Vitale , Carte Bancaire , Compteur Electrique,Téléphone Portable ou Tablette d’ordinateur …dans ce cas voir le lien pour adapter la formule de demande…)

            Il n’y a plus qu’à!… smile

          • Salut Marie ,
            Je te mets un lien qui pourra t’aider à comprendre …

            http://tech.copy.homo-galacticus.fr03-cristaux-lamour-un-applications-pratiques/

            En complément je ne m’embarrasse pas à essayer d’ouvrir la carte pour sortir la poudre … parce que la poudre avait durcie et faudrait un Microscope electronique capable de faire grossir 4000* pour voir de quoi exactement il retourne…

            Je te mets un lien vu du solenoide grossi 4000* à 2:05 de cette vidéo…

            Sinon pour faire le protocole de programmation avec un LAU:

            1 – Envoyez d’abord Un Feu du coeur Avant sur le LAU

            2 – Demandez à votre LAU:

            » STP….. Est-ce que Tu Peux…. STP!Est-ce que tu peux Enregistrer Ton Code Fréquence dans ce Solenoide que Tu Vas Trouver dans cette Puce placée sur mon Chakra de la GORGE de Ma Carte d’Identité en Amour – UN?…Quelque chose dans ce truc -là, d’accord?… ça veut dire : » est-ce que tu peux mettre en oeuvre
            Ce que Tu Es la Fréquence que Tu As?.. »

            3 – Vous placez le LAU sur la puce de la carte d’identité qui se trouve en général placée sur la Gorge.

            Vous laissé agir pendant 3 à 5 Minutes …

            Lui il est Heureux de rentrer au Service je vous signale, donc vous avez toujours le système de la couche et pouf il va vous répondre « oui « …Ah Bon Super!..

            Parce que Si vous avez dit et que vous n’avez rien senti c’est que bon il y a un problème .. Donc il faut Recommencé…. Il faut Être Sûr!

            Demandez: » STP Est-ce que le Job est Ok? »…. vérifier!

            Balancez lui un Petit Merci!… Vous Inquiétez pas il Va Entendre!… Il est Super Heureux de Travailler avec un Créateur Incarné(e)….

            ( On peut aussi le faire sur carte Vitale , Carte Bancaire , Compteur Electrique,Téléphone Portable ou Tablette d’ordinateur …dans ce cas voir le lien pour adapter la formule de demande…)

            Il n’y a plus qu’à!…

  17. Merci!!! Georges76…un problème en moins!
    Aussitôt conseille, aussitôt fait!
    Ca fait plaisir d’avoir des solutions! c’est top pour sa fréquence!
    Feu du coeur

    • Sinon je viens de me Rappeller que j’avais entouré la carte VISA de Papier

      Alu Après avoir fait le protocole de Programmation avec un LAU ainsi que sur

      d’autres cartes Magnétiques ( cartes Vitale et D’Identité )

      ça devrait Être un plus … smile

  18. Petit, mais costaud l’égo-nono ! no

    Ai/Est bien noté la responsabilité de chaque UN.
    Petit rappel de certains faits pour la sécu :
    LE TROU DE LA SECU : 10 MILLIARDS €
    L’ETAT DOIT A LA SECU : 17 à 21 MILLIARDS € !!!
    DONC NOUS SOMMES EN TEMPS NORMAL EN EXCEDENT !!!
    Les chiffres avec lesquels on n’opère pas de rapprochement : celui des défauts de paiement de l’État, de la confiscation par ce même État de recettes diverse :
    – telles que la taxe sur les alcools, sur le tabac, sur les primes d’assurance auto (total 12,3 milliards),
    – de la confiscation par l’État d’une taxe sur les industries polluantes (1,2 milliard),
    – de l’allègement des cotisations sociales patronales (2,3 milliards),
    – du non-remboursement aux hôpitaux de la TVA (2 milliards),
    – de la compensation démographique versée par le régime général à des caisses déficitaires (notaires, dentistes, avocats, exploitants forestiers), pour une somme comprise entre 3 et 4 milliards.
    [Ces chiffres, tirés du Canard enchaîné, datent déjà de quelques années. On suppose qu’ils ne se sont pas améliorés…].
    Déjà, ce total dépasse les 21 milliards. Qui ne ferait le rapprochement avec le déficit… si on lui fournissait les références ?
    Autre chiffre : le montant de la FRAUDE FISCALE, évalué par le SNUI (Syndicat National Unifié des Impôts) entre 30 et 50 MILLIARDS €.
    D’un autre côté on distribue des aides :
    – AIDES AUX BANQUES FRANCAISES : 300 Milliards €
    – AIDES AUX BANQUES EUROPEENNES : 1 700 Milliards €
    –> LE TROU DE LA SECU : 10 Milliards €, on ne peut les trouver ? Ou on ne veut pas ?
    LE TROU DE LA SECU : IL EST SCIEMMENT ENTRETENU.
    DANS QUELLE PESPECTIVE ?
    VOUS FAIRE CULPABILISER SUR VOTRE RÔLE ET VOUS SPOLIER DE VOS ACQUIS ET DROITS, VOUS ENLEVEZ TOUJOURS ET UN PEU PLUS DE REMBOURSEMENTS.

    LA DETTE FRANCAISE. Diviser la dette par le nombre d’habitants est une escroquerie. Dire que chaque enfant qui naît, naît avec une dette de 25000 euros est une escroquerie.
    Il n’y a pas un budget mais il y a 2 budgets :
    – le Budget d’Etat qui est d’environ 300 milliards d’euros (collectés pour 60 % par la TVA ! Et les impôts..), ce budget est affecté pour les recettes : supprimer des postes d’enseignants… construire des prisons…
    – Et le Budget des Caisses de protections sociales (le budget des Salariés) qui est environ de 450 milliards d’euros. Nos cotisations sociales sont pré-affectées, donc les gouvernants ne peuvent le détourner à d’autres fins. Cet argent ne peut pas être utilisé pour autre chose que ce pourquoi il a été affecté. Il n’y a pas de « charges sociales ».
    La mesure la plus injuste et pour le moins pas démocratique : après nous avoir dépossédés en 1995 avec la loi Jupé du vote pour la gestion de la Caisse de la Sécurité Sociale, 10 députés décident durant 3 à 4 jours chaque année de la gestion de nos caisses sociales avec NOS cotisations prélevées sur NOS salaires (notre travail) ! De l’importance de la loi de financement de la caisse de Sécurité Sociale ! Aujourd’hui, c’est Bercy qui décide de tout ! Officiellement nous avons une dette de 45 milliards à la sécurité Sociale sur 450 milliards, soit 10 % qui sont en grande partie dus aux non-reversement de l’état !
    – 11 % de la dette publique est le déficit des Collectivités Territoriales, avec par exemple les emprunts toxiques de DEXIA !
    http://www.youtube.com/watch?v=LDph1uh6lAU

    Notre président est l’expression du système. C’est SA dette.
    ==> 78 % de la dette publique provient de la dette du Budget de l’Etat et non du Budget des Salariés des caisses de protections sociales ! Ce qui fait 87 points par rapport au PIB. En 1945 la France avait 290 points de dette par rapport au PIB. Et pourtant on fait la retraite, la sécurité sociale, les comités d’entreprises, on a investit … et pour sortir de cette dette : on a dépensé plus ! *
    La solution c’est d’augmenter les salaires. La solution c’est d’augmenter les dépenses publiques.
    LE PROBLEME DE LA DETTE N’EST PAS UN PROBLEME DE DEPENSES MAIS UN PROBLEME DE RECETTES ! Rien qu’en 2009 c’est 196 milliards de recettes qui ont manquées aux caisses ! Sans compter les prêts aux banques !
    La droite a siphonné les caisses publiques pour remplir la « cagnotte privée », ce qui nous coûte 24 points ! De 63 points nous sommes passés à 87 points par rapports au PIB ! Et c’est nous qui allons payé.
    Alors que nos dépenses publiques ont baissé depuis 12 ans !
    NOUS NE DEPENSONS PAS TROP !
    NOUS NE FAISONS PAS ASSEZ RENTRER D’ARGENT !
    http://www.youtube.com/watch?v=gT0_K7oVQT0

  19. Merci Laurent. Tu mets des mots sur mes ressentis (depuis l’enfance d’ailleurs, j’ai compris beaucoup de choses et on me disait souvent “tais-toi”).
    toutefois tes propos “vous comprendrez pourquoi je n’ai jamais été propriétaire” me turlupinnte un peu. Je suis propriétaire de ma maison que j’ai payée pendant 20 ans. Au jourd’hui je n’ai plus de loyer à payer (outre le racket “taxes foncières” mais c’est quand même moins que si j’avais du payer un loyer à un autre propriétaire).Et puis qu’est ce que tu as contre les “frites” ?

    • ne culpabilise pas iolita. chacun son chemin. moi aussi j’étais propriétaire et j’ai déménagé après 43 ans d’entassements de choses dans une ancienne ferme donc bcp de dépendances….. quand le moment a été venu la maison s’est vendue facilement alors que personne n’y croyait, vraiment personne.
      j’ai racheté une maison en bois qui a un problème d’eau mais je sais que cela va se régler d’une façon ou d’une autre et que je pourrais revendre si cela fait partie de mon chemin. feu du coeur

  20. Vidéo très percutante. J’y résonne très bien, sauf l’utilisation de “camp de concentration” pour l’échafaude. Trop de sales images de ceux de 39/45. Pas comparable.
    La montgolfière est parlante. Bon, les amarres ?

    Vers la fin, Laurent parle du 1 – système financier – qui pète et du 3 – institutions qui pètent.

    De mes conclusions, ce ne serait pas le système financier qui pèterait, entraînant le chaos des institutions.
    Il a mis du temps pour se construire. Elles ont mis du temps pour se construire.
    Il et elles sont des fondations pour le présent et le futur. Tu t’adresses à une audience disons avertie de la 4/5D, qui peut-être n’en aura plus besoin. Néanmoins, les majorités en auront encore besoin. Elles sont donc nécessaires.

    Je pense que c’est le système financier contrôlé par quelques “riches” égoïstes, et contrôlant aussi la Politique qui est dans le processus de ne plus exister.
    (Effets des montgolfières ?)

    Que ces quelques “riches” ne puissent plus être opérationnels, et tout ce qui existe sera de nouveau évolutif dans un rythme, accordé aux évolutions de ce 21ème.
    Autant ce système financier, autant les institutions.
    Tous, des “riches ” aux plus “pauvres” y participeront.

    Acceptes-tu que cela soit une manière d’alimenter l’égrégore Laurent D?

    Voici un extrait d’un livre écrit en 1944, par le Tibétain DK.
    Le Tibétain, un maître d’amour-sagesse existant “en 5D”.
    Les problèmes de l’humanité – pages 65 et +.
    PDF gratuit sur le net.

    Relu ce matin.

    “D’abord, il faut reconnaître que la cause des troubles mondiaux et des
    guerres mondiales, qui ont ruiné l’humanité et répandu la misère sur toute la
    planète, sont attribuables en grande partie # # à un groupe égoïste # #, qui, dans des
    buts matérialistes, exploite les masses depuis des siècles et utilise le travail de
    l’humanité à ses propres fins égoïstes. Des barons féodaux en Europe et en
    Grande-Bretagne au moyen âge, jusqu’aux puissants groupes d’affaires de l’ère
    victorienne et à la poignée de capitalistes, nationaux et internationaux, qui
    contrôlent aujourd’hui les ressources du globe, le système capitaliste s’est
    développé et a ruiné le monde. Ce groupe de capitalistes s’est acquis
    l’exclusivité des ressources du monde et des matières premières nécessaires à
    une existence civilisée et les a exploitées. Il a pu le faire parce que les richesses
    du monde lui appartenaient et qu’il les contrôlait par des administrations liées
    entre elles. Il tenait tout en mains. Il a rendu possible les vastes différences
    existant entre ceux qui sont très riches et ceux qui sont très pauvres. Il possède
    l’argent et la puissance qu’il donne.

    ## Les gouvernements et les politiciens sont
    ses jouets. Il contrôle les élections.##

    Il est responsable des étroits buts
    nationalistes des politiques égoïstes. Il a financé le commerce du monde et
    contrôlé le pétrole, le charbon, l’énergie, la lumière et les transports.

    ##Il est maître, publiquement ou en secret, des comptes en banque du monde entier.##

    La responsabilité de la misère, largement répandue aujourd’hui dans tous
    les pays, incombe principalement à certains groupements importants d’hommes
    d’affaires, de banquiers, de chefs de cartels, monopoles, trusts et organisations
    internationaux, et aux directeurs d’immenses corporations, agissant par lucre,
    pour un gain commun ou personnel.
    Ils ne se soucient nullement du bien
    public, sauf dans la mesure où celui-ci demande plus de bien-être. Cela leur
    permet, grâce à la Loi de l’Offre et de la Demande, de fournir les biens, les
    transports, la lumière ou l’énergie, qui, en fin de compte, leur apporteront les
    plus gros bénéfices financiers. L’exploitation de la

    main-d’œuvre, la
    manipulation des plus importantes ressources planétaires et l’encouragement à
    la guerre, pour leur profit ; privé ou celui de leurs affaires, caractérisent leurs
    méthodes.

    ##La masse populaire le sait et sa colère monte progressivement contre
    ce groupe de capitalistes ; les classes moyennes, sympathisantes, craignent ces
    hommes, mais redoutent d’agir. Les riches honnêtes, et ils sont nombreux, les
    chefs d’entreprises bien intentionnés, qui sont aussi humanitaires (il en existe
    aussi beaucoup) n’osent rien faire, par peur des représailles et de la ruine. ##

    Cette
    ruine toucherait, à part eux, leurs familles et leurs actionnaires.

    Dans chaque nation existent de tels hommes et des organisations pareilles,
    responsables du système capitaliste. Les ramifications de leurs affaires et leur
    mainmise financière sur l’humanité s’étaient établies, avant la guerre, dans tous
    les pays ; elles existent toujours, quoiqu’elles se soient dissimulées pendant la
    guerre. Formés en un groupe international étroitement lié, ils agissent dans une
    complète communauté d’idées et d’intentions, se connaissent et se comprennent.
    Ces hommes se trouvaient parmi les Nations unies, comme dans les Puissances
    de l’Axe. Ils travaillaient ensemble auparavant et ont continué à le faire pendant
    la guerre entière, grâce à des systèmes de contacts inter directoriaux, sous de
    faux noms et par des organisations fictives, aidés de neutres partageant leurs
    idées.

    ## Aujourd’hui, malgré le désastre où ils ont plongé le monde, ils se
    réorganisent et renouvellent leurs méthodes. Leurs buts demeurent pareils. ##

    Leurs relations internationales ne sont pas rompues. Ils constituent la plus
    grande menace pour l’humanité actuelle.

    ##Ils contrôlent la politique, Ils achètent
    les hommes en vue dans chaque nation ; ils s’assurent de leur silence par des
    menaces, par de l’argent, et par la crainte. Ils amassent les richesses et se
    procurent une popularité illusoire au moyen d’entreprises philanthropiques.
    Leurs familles mènent des existences douces et faciles ; elles ignorent le sens
    du travail commandé par Dieu. Ils s’entourent de beauté, de luxe et de trésors,
    ils ferment les yeux à la pauvreté, à la misère nue, au manque de chaleur et de vêtements décents, à la famine et a la laideur de l’existence menée par les
    milliers de gens qui les entourent. Ils donnent aux œuvres charitables et aux
    Eglises, pour tranquilliser leurs consciences et pour éviter les impôts sur le
    revenu. Ils fournissent du travail à d’innombrables milliers, mais veillent à ce
    que ceux-ci reçoivent un salaire si minime, que le vrai confort, les loisirs,

    la culture et les voyages leur demeurent inaccessibles. ##

    #####La guerre est maintenant déclarée entre les intérêts égoïstes des riches et la
    masse humaine, qui demande la justice et sa part équitable des biens de la terre.#####

    A l’intérieur du système capitaliste, il en est qui se rendent compte du
    danger menaçant leurs intérêts, et dont la tendance naturelle est de raisonner de
    façon plus large et plus humaine.

    Ces hommes se répartissent en deux groupes
    principaux :
    D’abord, ceux qui sont vraiment humanitaires, qui désirent le bien de leurs
    semblables et qui n’entendent nullement exploiter les masses, ni profiter de la
    misère d’autrui. Ils sont parvenus à leur position et à leur influence, grâce à
    leurs vrais talents ou par leur situation héréditaire, et ne peuvent éviter la
    responsabilité de disposer des millions qui leur sont confiés. Souvent, leurs
    coadministrateurs les paralysent et leur lient les mains par les règles établies du
    jeu, par le sens de leurs responsabilités à l’égard de leurs actionnaires, et par la
    certitude que, quoiqu’ils fassent, qu’ils luttent ou qu’ils se démettent cela ne
    changera rien à la situation. Elle dépasse les possibilités individuelles. Ils
    demeurent donc relativement impuissants. Ce sont des gens équitables et justes,
    corrects et bons vivant simplement et dotés du sens des valeurs véritables mais
    ils ne peuvent guère agir de manière efficace.

    En second lieu viennent ceux qui sont assez intelligents pour déchiffrer les
    signes des temps ; ils comprennent que le système capitaliste ne peut continuer
    indéfiniment, en face de la colère croissante de l’humanité et du développement
    régulier des valeurs spirituelles. Ils commencent donc à transformer leurs
    méthodes, à universaliser leurs affaires, en instituant des accords coopératifs,
    avec leurs employés. Leur égoïsme inhérent leur dicte ces changements et
    l’instinct de préservation déterminé leurs attitudes.

    Entre ces groupes se situent
    ceux qui n’appartiennent ni à l’un ni à l’autre et qui offrent un terrain propice à
    la propagande du capitaliste égoïste ou de l’humanitaire généreux.”

  21. Bonsoir Laurent merci pour cette énième vidéo vous avez parfaitement synthétisé le système dans lequel nous évoluons, la chambre noire qui nous garde à l’abri de la lumière, donc de l’illumination et conditionne nos pensées , nos actions, nos souhaits et donc nos créations. Nous fonctionnons, t’ellement en mode pilotage automatique, a tellement de moments dans la journée, nous sommes tellement déconnecté de nous même pour être connecté à cette ego qui dirigent notre vie, qu’il est important Ou tout au moins souhaitable le plus souvent possible d’être dans le rappel de soi. Que suis-je en train de penser, que jsuis je en train de projeter, que suis-je en train de créer, on égregore en vibration, que suis-je en train de poser comme acte, que suis-je donc en train d’induire dans mon univers et par répercussion à ceux qui le partage de près ou de loin ?
    Bien qu’on peut avoir l’impression de se masturber l’esprit en faite lorsqu’on est dans cet instant présent dont vous parlez souvent, dans ce rappel de soi, en conscience de ce que l’on est, de ce que l’on fait et de ce que l’on vibre, on est connecte avec notre essence pure.

  22. bonjour Laurent,
    Comme d’habitude, tu m’ éclaires et m’aides à débroussailler tout mon bazar.
    En tant que maman, me voilà prévenue. Tout cet aspect “parentalité” est passionnant.
    Un grand merci.
    Laurence.

  23. Bonjour laurent , ton discours a propos du rien est gratuit m’a fait penser au discours de jean luc Mélenchon (et oui je m’intéresse encore au monde 3D et je trouve ses idées allant dans le sens de la 4D, et ce qui m’a amusé en rapport avec toi c’est que lui aussi a choisi avec son équipe le symbole PHI dont il explique le pourquoi du comment de l’idée ici https://www.youtube.com/watch?v=ZAWq5a0oa4c ) qui disais que le pas cher n’existait pas car tout avez un cout et que si ce n’était pas dans le prix c’était des couts au niveau écologique ou humain (qui sont des couts a ses yeux plus important ) Dans tes propos sur l’idée propriété, cela m’a fait penser a bernard Friot un sociologue qui parle de propriété d’usage ( je t’invite a te renseigner sur lui je trouve ses idées super pour se dégager de l’emprise de l’égo et vivre en harmonie ) .
    A propos de propriété d’usage j’aimerais te raconté le message reçu de ma petite voix .
    Voilà j’avais lu le livre “le pouvoir du moment présent” et un truc me titillait c’est que l’auteur voyait l’expérience de vie sur terre comme un passage et donc pensé la mort du corps comme une chose naturelle cependant comme j’avais lu la vie des maitres je savais que le but ultime de la vie sur terre était de transcender le corps pour devenir immortel .Donc tout ensachant qu’Eckart Tollé avait raison car la mort existe et que l’auteur de la vie des maitres avait raison également car la résurrection existe je me demandais ce qui les différencié et donc j’étais dans ce songe tout en marchant dans la rue quand soudain en sortant de ce songe je relève la tête et mon regard plonge sur une affiche publicitaire immobilière sur un camion qui disait ceci “habiter ou investir ” .Euréka j’avais la réponse pour les deux façon de vivre sur terre .
    Habiter le corps puis sortir par sa mort
    ou alors l’investir : y amener la lumière jusqu’à le transmuter (spiritualiser sa matière )
    Donc la propriété d’usage de notre corps (habité) et comme vous dites que notre corps n’est pas a nous n’est ce pas un état a dépasser car si nous devons faire UN avec notre corps il ne peut plus en ce cas n’être qu’une simple propriété d’usage
    Qu’en pensez vous ?

  24. Bonjour

    J’ai été intéressé par le début et j’ai décroché à partir du passage sur bigpharma qui “pompe” terre-mer(e) ; je n’ai pas compris non plus l’histoire de la sécurité sociale, c’est dommage d’ajouter de la politique dans cette vidéo ou alors faire deux vidéos, l’une engagée et l’autre plus teintée de politique ou d’engagement pour aider à comprendre les mécanismes de dissolution de l’ego!

    Merci en tout cas de partager c’est l’essentiel smile

    francois

  25. Quel horloger ! …. vous remettez les pendules cosmiques à l’heure du grand tout et ça fait un bien fou de vivre à l’heure du soleil smile ça pique un peu les yeux au début mais ça réchauffe. Après tout, au soleil plus besoin de cagoule smile Merci je tiens la rampe avec tellement de bonheur depuis que j’ai découvert les Marcheurs smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*