111 – Les Troubles du Double Retournement – Suite 3

retournement_01.jpgVous avez compris que s’exprimer implique un risque : celui d’être jugé autant en bon qu’en moins bon. Or, connaissant la mentalité de nos programmes de survie, c’est d’abord l’aspect moins bon qui prédomine. Ce faisant, nous donnons plein pouvoir à notre mental-égo qui se la joue alors grand saigneur…

Ainsi quand on se ramasse des commentaires plutôt négatifs, le programme de dénigrement s’exprime avec puissance et c’est évident que cela n’aide pas à continuer de s’exprimer. On le sait tous quand on vient de se faire rabrouer : on est peu enclin à vouloir continuer à donner gracieusement.

C’est vrai que si c’était pour un business, on s’empresserait de corriger la chose avec des arguments les plus convaincants, mais quand c’est gratuit et qu’il n’y a rien à défendre ou à sauver, l’envie de baisser les bras est nettement plus grande car derrière il n’y aucune peur de perte qui t’assaille.

C’est ainsi que beaucoup jettent l’éponge dès qu’un début de tempête commence à faire ressentir ses effets ; cependant, un véritable Maître sait que cela n’est que réaction “normale” quand on balance un pavé dans la bassine des préhumains.

Alors il continue, comme si de rien était, envers et contre toute forme de rabaissement de soi mais cela ne veut pas dire qu’il apprécie les griffures reçues. C’est juste qu’il sait que cela fait partie du job d’un Maître.

En effet, avez-vous plutôt remarqué que l’on devient plus alerte quand il n’y a que des commentaires positifs ? Naturellement on se dit qu’il y a anguille sous roche car c’est pas normal. Voyez-vous combien nous sommes programmés.

Quand c’est du “négatif”, on n’apprécie pas et quand c’est “trop positif”, on a toutes les alarmes qui se mettent en marche. La voie du milieu est donc difficile ici-bas car, en vérité, tout est fait pour que nous ne soyons jamais véritablement contents et ça, c’est la marque de l’involution.

On est tous plus ou moins basé sur le “jamais content”, ce qui dénote une attente et donc implique une notion de jugement importante. Oui, nous sommes tous marqués au front même si on s’en défend.

En revenant donc à mon envie d’aborder certains sujets démontrant quelques programmes involuants incrustés, je vais essayer dans cet article de faire court, car je ne voudrais pas faire une série trop longue avec le même titre.

Désigner du doigt
Un des programmes les plus ancrés de la séparation est celui de désigner quelqu’un d’extérieur à nous pour accuser afin de nous disculper et nous déresponsabiliser de ce qui se passe en nous.

Aussi, si je prends un exemple hyper concret qui nous impacte tous, c’est l’affaire Trump. Depuis qu’il s’est mis en campagne pour devenir LE Président de la plus grande nation impérialiste de cette planète, il est apparu sur internet qu’une entité invisible mais présente faisait tout pour le démolir.

Ne sachant pas comment la nommer exactement, il fut pris le nom de “l’État Profond” pour désigner l’ensemble des grouillots insérés aux postes-clés dans les différentes administrations de cet état. Il était évident que tous les sondages étaient bidonnés, que tous les merdias lançaient des fleurs à la future Présidente  élue bien avant la votation du peuple tout en pilonnant ledit rouquin de toutes les infamies possibles.

Il était devenu évident (comme d’ailleurs cela l’est pour les pestilentielles françaises) que tout était joué d’avance et qu’en vérité, la démocratie (thème principal d’agression pour les USA pour établir l’équilibre dans le monde dans les nations en perditions) n’est qu’une façade illusoire totale dans leur propre pays.

Pour les Français, l’État profond est tout trouvé puisque c’est Bruxelles (comprenez le machin européen) qui est aux ordres du NOM (nouvel ordre mondial). On est donc dans le même schéma : l’asservissement par les lois et la dictature sous couvert d’une démocratie égalitaire, juste et reconnue inévitable (c’est ce qu’il y a de mieux !).

On voit donc maintenant comment ce cher rouquin s’est finalement fait retourner. Cela n’a pas été difficile : chacun de ses “bras droits” s’est fait descendre d’une manière ou d’une autre. Dit autrement, il est tout seul face à la meute de l’État Profond. Il est donc normal que, tôt ou tard, il serait lui aussi tombé dans ce que veut l’État Profond.

Ce faisant, ses qualités mentales sont largement remises en question au point que le peuple lui-même se demande s’il est encore normal. La réponse est simple : il s’est fait dévitaliser par les sombres. Dit autrement, c’est un légume qui suit tout bonnement les ordres donnés par justement ceux qui sont véritablement au pouvoir.

Bah, même si vous pensez qu’il est le premier, vous vous trompez parce qu’Obama a subi le même sort. Qu’est devenu son “Yes we can” (oui, nous le pouvons) ? C’est devenu la plus grande arnaque du pays avec un endettement quasi-doublé de la nation, c’est-à-dire que ce Président a autant dépensé d’argent que tous les autres Présidents des USA réunis.

Quand je dis dépensé, il faut comprendre pris à crédit dans les caisses de l’État (et donc à la charge du peuple) par qui exactement ? Par le gouvernement des sombres, et pour faire quoi ? Pour faire la guerre, pour faire tourner toutes les industries qui tuent l’humain…

Alors mon frère, mon ami, comme tu sais que nous sommes une cellule individuelle de l’Humanité, tu peux comprendre que ce qui t’habite est identique puisque tu es une réplique en plus petit de ce qui se passe dehors. Alors où est ton “État Profond” ? Où se situe ce gouvernement illégal et planqué qui te dirige ?

Ton “État Profond” est, d’abord et avant tout, tous les programmes involuants qui te structurent (à l’image d’une institution étatique) tout comme le chef des illuminati est tout simplement ta personnalité. Cette dernière écoute-t-elle son peuple (les cellules) et prend-elle conseil auprès de ton Étincelle d’Esprit ? Rien de tout ça.

Comprend alors que te battre dehors envers un système est inutile puisque tu as le même en toi. Regarde donc dedans et fais le ménage, mais pour cela il va te falloir découvrir qui tire les ficelles exactement tout en sachant que ce n’est pas en flinguant les marionnettes mises sous ton nez que tu vas y arriver.

C’est la structure même qui est ta problématique quotidienne puisque tu joues en automatique, mais si tu tapais directement sur celui qui manipule les marionnettes, cela irait beaucoup plus vite ; or comment peut-on faire puisqu’il semble avoir justement toutes les manettes en main ?

La réponse est simple : coupe-lui les moyens en ne l’alimentant plus. Coupe-lui les vivres et il va mollir. Donc la question est, comment lui couper les vivres ? Commence donc d’abord par ne plus accepter la corruption qui t’habite… Hé oui, arrête de te mentir à toi-même et quand tu chopes un truc qui ne te plait pas dans ton fonctionnement, va arracher ses racines…

De ce fait, tu ne perdras plus de temps à désigner du doigt quiconque parce que tu seras trop occupé à faire du ménage dans tes institutions de 3D intérieures. Ce faisant tu migreras vers des institutions de 4D qu’un jour tu laisseras tomber, puisqu’en 5D il n’y aura plus d’institution du tout…

Aussi au lieu d’analyser et de donner des interprétations de ce que tu penses à propos de quelqu’un d’autre (forcément extérieur à toi), contente-toi d’aller voir les programmes qui t’impulsent cette action. Ainsi tu pourras démonter ce qui te freine dans ton ascension vibratoire.

Stratégie militaire
Quand vous voulez affaiblir quelqu’un, commencez par l’isoler car sa force vient aussi de tous ceux qui le supportent dans son action. Trump s’est fait démolir car cette règle a été mis en œuvre. C’est donc une super stratégie et comme elle appartient à  la guerre, vous comprenez que c’est du domaine de l’involution.

Alors quand je dis que ça m’embête que l’un de mes futurs bras-droit soit retourné, cela indique non pas que je ne suis pas autonome individuellement mais plutôt que cela ampute l’efficacité de ma mission.

En effet, plusieurs d’entre vous se sont mis à penser que je n’étais pas autonome dans ma progression vibratoire, ce qui est une extrapolation simpliste démontrant la confusion entre l’aspect individuel de l’Ascension (où personne ne peut ascensionner pour vous) et l’aspect collectif pour l’Humanité.

Et si Corinne se faisait retourner, qu’arriverait-il ? Il n’y aurait plus de CGEV car plus de guidances, mais aussi plus d’encodage PP puisqu’il faut que l’on soit tous les deux (c’est une protection faite par l’Un-Visible afin d’éviter justement qu’un individu seul puisse posséder cette capacité). Ça serait idem pour le Dopage Vibral, mais aussi pour les stages AR, sans parler de la privation de la cabine téléphonique avec l’Un-Visible.

Et si Brigitte se faisait retourner, qu’arriverait-il ? Plus aucun blog ne serait mis à jour, plus aucune tournée ne pourrait être faite en France car croyez-vous que je pourrais tout gérer tout ça tout seul ? Bon, je ne vais pas continuer la liste car, en vérité, quand on bosse pour le collectif c’est d’abord et avant tout un boulot collectif.

Pensez-vous que je serai capable, tout seul comme un grand, de faire basculer les choses vers un meilleur ? C’est pourquoi nous devons nous coordonner selon les compétences de chacun afin que tout fonctionne au mieux, alors imaginez quand l’un d’entre nous possède une capacité comme contacter les cristallins extra-galactiques ce que cela veut dire quand il s’est fait retourner ?

Non, vous ne l’imaginez pas, car vous ne savez pas à quoi ça peut servir… Hé bien je vais vous le dire : ça permet de reconstruire les grilles cristallines de Terre-Mère avec une puissance inimaginable. Là où cela va nous prendre des années, cela aurait pu être fait en quelques mois. Alors comprenez que vos interprétations à propos de la perte de cet atout incommensurable sont tout simplement hors de propos.

Et puis, vous pensiez que c’était le seul, alors qu’en début d’article j’ai mis un pluriel. Hé oui, récemment nous avons aussi perdu un autre élément capital mais en Polynésie. Sans lui, principalement, nous n’aurions pas pu remplir notre mission là-bas et dans la semaine qui a suivi notre retour en France, il s’est fait retourner malgré les consignes que je lui ai données et qu’il n’a pas respectées.

Il se pensait plus fort, au-delà de ça, et paf il s’est fait avoir en beauté au point de défaire tout ce qui avait été fait (jusqu’à un certain point mais les dégâts ont été importants puisque la France n’était plus alimentée par le vortex de Terre-Mère ainsi que par la fontaine d’amour). Cependant, ceux qui ont écouté mes conseils de précaution ont réussi à remettre tout en marche après bien des difficultés.

Alors oui, quand une personne importante dans la mise en œuvre du Nouveau Monde se fait retourner, j’accuse le coup mais je me relève. Alors oui, l’affaire Mr Bleu est aussi un désastre parce que 1200 personnes se sont fait fourvoyer et il a fallu tout recommencer à zéro. Imaginez si cette canal n’avait pas suivi (par peur des représailles de sa mère) ladite mère qui s’était fait retourner…

Alors oui, sur le chemin de la Lumière, il y a des trahisons qui coûtent très cher tandis que d’autres passeront quasiment inaperçues. Il n’y a pas photo entre perdre un soldat et perdre un général. Un certain nombre de commentateurs n’ont pas compris ça car ils analysent à partir d’un cursus purement personnel sans comprendre le cursus collectif.

C’est la preuve, entre autres, qu’ils ne sont pas encore arrivés au stade du processus collectif.

Périmètre du Créateur Incarné
Là encore, je suis ébahi de voir ô combien certaines vérités incontournables absolument valides au niveau individuel sont placardées sur des généralités. Ainsi autant un Créateur Incarné est effectivement l’auteur de ce qui lui arrive dans son processus d’Ascension, autant il l’est beaucoup moins concernant ce qui sort de sa bulle.

Dites-moi comment un plombier peut empêcher le soleil d’envoyer ses énergies d’Ascension ? Dites-moi comment il peut stopper Terre-Mère de monter en fréquence ? Dites-moi comment il peut éviter à un individu de ne pas se faire retourner ?

Excusez-moi, mais il faut quand même manquer de recul pour sortir des contresens pareils. Alors imaginez aussi quand on vous sort que l’autre est un miroir et que si ce bras-droit s’est fait retourner, c’est parce qu’il y en moi une chose à comprendre ou que cela fait partie de mon destin…

Non mais vraiment, d’où pouvez-vous sortir de telles interprétations honteusement abusives ? Je mets ça sur une incompréhension notable des règles citées. Si la loi d’attraction attire à moi des personnes (je ne suis pas aller les chercher et je n’ai rien demander), je ne vois pas en quoi j’ai quelque chose à comprendre.

Tout ce que je sais, c’est que si une personne décide de faire le CGEV, de boire de l’eau encodée, de faire le Dopage Vibral, de faire le stage AR et moult autres actions comme venir lire mes délires, je ne vois pas en quoi j’ai quelque chose à comprendre…

Là encore il ne faut pas confondre l’aspect personnel de l’Ascension avec l’œuvre collective de l’Ascension. Plus il y aura de bras et plus on avancera vite, et cela n’a aucun rapport avec mon cheminement personnel et les épreuves que je dois subir-résoudre (bien que ça m’en rajoute car si je ne pensais qu’à moi, je peux vous assurer que j’aurais moins de choses à gérer).

Comprenez donc que mélanger les genres (l’aspect personnel intérieur de l’ascension et l’aspect collectif extérieur pour l’action) n’est pas du tout correct puisque l’un correspond à la version 4D-4ème chakra (le contact avec son Esprit – la vibration) alors que l’autre appartient à la 3D-3ème chakra (qui est le contact avec la matière – la géométrie).

Oui, c’est vouloir juger le cœur avec la géométrie ou la géométrie avec le cœur. Ça sonne forcément faux, alors comprenez que mon avancée vibratoire personnelle ne dépend pas vraiment des gens qui se font retourner (ça m’occasionne temporairement un “ça fait chier”). Par contre, ça m’emmerde puisque c’est non seulement une perte inestimable pour le futur mais surtout qu’en plus, ils essaient tous de démolir de ce qui a été fait.

Regardez déjà ce qui s’est passé avec l’affaire Mr Bleu. Cela a été un véritable tsunami contraire à la réparation des grille de Terre-Mère et à la reconnexion à nos extensions cristallines en notamment faisant amener par les médias une réputation de sorcellerie à propos des crânes de cristal… Est-ce quelque chose qui a aidé Terre-Mère dans son ascension ?

C’est la guerre
Hé oui, les bisounours désirent plus que tout au monde la paix au point de devenir complètement aveugles à la guerre qui se déroule dans les autres dimensions ici-bas. Ils se désolent de la guerre 3D sur Terre. Ils ont les genoux qui tremblent quand tous les médias parlent de la future WW3 qui s’en vient avec la Corée du Nord, la Syrie et ainsi de suite.

Mais c’est la même chose dans l’éthérique, car d’après vous, c’est qui qui manipule les pantins de la 3D ? Ça bastonne à fond dans l’éthérique, d’où la quasi absence de nos guides ainsi que de nos cristallins qui bossent d’arrache pied pour recoller les morceaux déchirés de la grille 3D.

Alors oui, en disant que Corinne et moi ont a été mis de côté depuis un mois ce n’est pas pour pleurer sur notre sort mais plutôt pour vous faire comprendre, indirectement, que si nos CDC ont découché depuis plus d’un mois alors que la plus longue absence avait été de 2 jours, c’était pour souligner l’aspect absolument alarmant de la chose.

Hé oui mon frère, mon ami, il me faut parler à de multiples niveaux et quand on interprète au niveau de la 3D, forcément on tape à côté de la vérité. Comprenez que je m’exprime par des mots couchés sur le papier parce nous avons un mental-égo qui nécessite ce moyen de communication ; alors si vous écoutiez par les vibrations, vous pourriez alors décoder beaucoup plus les véritables messages.

Nous le savons tous : il y a la première lecture, puis la seconde et ainsi de suite et pourtant, à chaque fois, nous comprenons des choses différentes. Comprenez que vouloir faire des analyses profondes et surtout faisant œuvre d’absolu vérité, il est préférable de lire plusieurs fois et avec des pauses entre chaque lecture.

C’est juste une recommandation pour éviter de vous faire bananer comme tous les débutants qui pensent que… Va d’abord choper la vibration et puis, ensuite, tu verras alors si ce que tu penses est digne d’intérêt pour être publié et bénéficié à tous.

D’ailleurs, certains commentateurs ont détecté qu’il y avait eu un changement de vibration quand on va au-delà des mots que j’ai écrit. D’autres ont détecté une approche différente des autres fois. Voyez, sachez aller au-delà de la lecture mentale basique.

Bon, j’ai décidé de couper l’article à ce niveau car il est devenu trop long. Je vous promets donc définitivement qu’il n’y aura plus qu’un seul article concernant cette série. merci de votre compréhension.

Laurent DUREAU

167 Commentaires

  1. Et pour le toxico, s’il se fait retourner? Ça donnerait quoi?
    Parce qu’un consommateur à besoin souvent de petites drogues récréatives pour être créatif, chez eux, tu sais ce n’est pas “gratuit”, contrairement à toi Laurent…

    Puis La clope pour l’aider à être inspiré… etc. ( et plus)

    Puis pour se sentir bien, il prendrait aussi peut-être un peu de Big pharma, parce que chez ce consommateur, se sentir bien est également pas gratuit, en plus il entendra souvent l’appel à en prendre…

    Donc j’imagine que s’il se fait retourner, il n’aurait plus rien besoin de prendre…

    Mais où puiserait-il son énergie? Chez les autres?

    Ciao. heart

    • Moi je ne comprends pas ou tu veux en venir, ce que dit Laurent me parait pourtant simple alors pourquoi parler de choses qui n’ont rien à voir…?

    • Aide au collectifs : Résilier vos contrat énergétique les Amis(Althara) cela vous maintient dans l’ombre du voile de la nuit,Sacher que les frères de l’obscurité vous manipule comme des marionnette par votre Mental Ego, ceci Est.
      vous tous vous la lierez jusqu’au que ce déclenche en vous une Emotion signer la est glisser la sous votre Lit ,des changements positif se produiront…
      «Au nom de ce que je suis, au nom de la présence de l’âme divine que je suis, au nom de tous les êtres ascensionner de la lumière, au nom de la Confédération galactique, au nom du centre galactique, je déclare Et commande d’annuler et d’annuler tous mes contrats passés, présents et futurs et les accords conclus entre toute partie de mon être avec les forces noires. Tous ces contrats et ces accords et toutes leurs conséquences sont maintenant complètement effacés de ma réalité. Je suis maintenant libre, Tout le karma de mon être entier est maintenant effacé aussi.

      Je suis un être souverain libre de la lumière, d’ici jusqu’à l’éternité.

      Qu’il soit, et il en est ainsi.
      À la lumière

      * Signez avec votre nom ici *
      http://recreatingbalance1.blogspot.fr/2015/12/ending-contract-system.html

  2. Ce qui est à l’extérieur est le miroir de ce que j’ai à l’intérieur…
    Ok!
    Suis-je alors responsable de ce que les autres font? Subissent? Expérimentent? Souffrent? …
    Simplement nettoyer mes mémoires erronées personnelles suffisent-elle pour transformer mon extérieur ? Là je sèche O_o

    J’observe ces derniers temps cette ambiguïté (pour moi) : comment trouver l’équilibre et le juste entre
    “les souffrances que l’autre subit sont son propre chemin et le nettoyage de ses mémoires, cela ne m’appartient pas puisqu’extérieur à moi, et ne doit (devrait) pas m’atteindre”
    et
    “comment je reste insensible devant la souffrance de l’autre, comment puis-je comprendre que ce qu’il fait et vit, étant extérieur à moi, est quand même le reflet de mon intérieur??”
    Ben…. ça voyage… loin loin loin O_o

    Et si finalement tout se résumait en ressenti et vibration? Si qq chose d’extérieur à moi se passe et m’impacte au point de déclencher une vibration pas top en moi, un ressenti de douleur, de mal être,de colère, de tristesse…. même si je ne suis pas responsable de ce que l’autre vit et experimente, ça touche qd même qq chose en moi à aller visiter. Et ce même événement qui m’a fait reagir, vu par l’un d’entre vous n’aura pas le même impact sur vous si vous n’avez pas une mémoire erronée à nettoyer…

    Laurent,oui je comprends bien cette bataille/guerre qui se mène. Ceci étant elle est le reflet des batailles que nous menons chacun en nous. Et le retournement des uns est aussi le reflet des retournements intérieurs pour chacun de nous. Alors oui ça retarde les choses et les avancées, ça fait revoir les planning et les organisations des trucs à faire, ça met un coup de frein pour ne pas dire marche arrière à l’évolution en marche.

    Peut être ne sommes nous tout simplement pas prêts… peut être n’avons nous pas encore suffisamment nettoyer nos propres mémoires pour dire non à nos propres retournements. Un vieil adage me vient: “Nous n’avons que ce que nous méritons”… alors en sommes nous encore là?

    Un autre “retournement” est en marche. Et il est pour bientôt. Et celui ci sera bien différent. Comme quoi derrière juste un mot il peut y avoir une vibration totalement opposée 😉

    Lili

    • Ce que je vois/ressent de l’exterieur est le reflet de ma structure interieur. La nuance est grande.
      Et ca te permet de savoir ou modifier ta structure.
      Partout il n’y a que l’amour et rien d’autre que l’amour.
      Fdc

      • Bonjour Trimon,
        Reflet? C’est donc que la réalité est à l’intérieur?!
        Ben voui…
        Le boulot est en marche, mais visibles encore suffisamment avancé.
        Belle journée à toi.
        Lili

    • Bonjour Lili
      Le fait de dire que nous sommes tous interreliés est tellement banal que nous n’y voyons plus ou pas le réel fondement de ce fait indéniable et primordial.

      – La planète est commune à chacun car toutes les âmes sont interreliées.
      Tout est fractal dans la création. Peut importe l’échelle de grandeur, tout fonctionne de la même manière dans l’univers et en nous-même.
      Parallèle entre le corps de matière et le cosmos :
      Nous sommes l’exemple vivant d’un univers.
      – notre soleil central est notre Esprit directeur qui brille en nos cœurs (pour schématiser)
      – notre soleil physique est notre cœur physique.
      – Nos organes sont des systèmes planétaires.
      – Nos cellules sont des peuples sur des planètes. etc

      Nos cellules, organes etc, sont au service de notre corps de manifestation, donc à notre service, sans savoir réellement ce qui est notre dessein d’humain. Nous, nous sommes au service d’un dessein encore plus grand et que l’on ignore bien souvent, sauf que dans les blog de LD on sait pourquoi non ?

      Le principe holographique nous dit également que sur une infime partie du tout il y a le tout ! Si l’on se fait mal au doigt, toutes nos cellules vont le savoir instantanément !
      Si l’on rajoute à cela la loi de cause à effet que l’on nomme karma, entre individus par exemple, on peut voir que ça se complique et que l’on est peut être partie prenante dans ce qui arrive a un de nos proches aujourd’hui et qu’il serait bon de conscientiser/régler …

      Ce que l’autre expérimente, nous l’avons expérimenté, en avons tiré les leçons, ou pas ! pas de jugements à avoir mais pacifier. Nous sommes des enfants qui expérimentent selon notre avancement personnel, puisque la Terre est le terrain de jeu …de l’involution. Mais l’heure a sonner pour changer de classe et devenir plus sage. Avons nous tous les capacités pour ? Oui, chacun là ou il en est rendu aujourd’hui. Faisons de notre mieux.

      Nous pouvons donc comprendre et ressentir que ces deux principes fondamentaux, le fractal et l’holographique nous interrelient, via nos âmes / Terre-mère, l’ADN humain etc. Il n’y a par conséquent qu’une seule chose a faire pour changer notre monde extérieur, c’est de se changer soi-même, ce qui, par intereliance fera changer le tout. C’est l’analogie du colibri de Pierre Rabhi : Chacun sa part.

      Ça demande foi, constance, rigueur, et c’est rarement facile à vivre. Cela isole dans un premier temps, tout dans notre univers personnel est chamboulé : rendez-vous à la case bisounours chère à LD : prison dorée, mieux que la 3D, mais prison quand même. Puis sortir de là en devenant maître de soi-même. Dans un sens il est plus facile de rejeter et sortir de la 3D Satanique (le grand administrateur terrestre) que de la prison bisounours Luciférienne qui est le porteur de lumière qui crée l’illusion d’oublier notre état divin.

      Entre ces deux … tentateurs, mieux vaut opter pour la troisième voie : notre souveraineté d’humain ayant la capacité intrinsèque d’ascensionner. dash

  3. Les colibris continuent leur travail, je ne dirai pas dans “l’ombre” mais discrètement, un pas après l’autre sans rien dire…
    Comme dans le Tao verset 64…
    Au plaisir, Gaia a tangenté les 90Hz, J’aime bien le ressenti.
    Merci
    Xavier

  4. Bonjour Laurent

    Je ne laisse pas souvent de commentaires mais là oui. Merci de nous rappeler à tout un chacun les bases du travail sur soi en reflet de ce que l autre,l extérieure etc… nous renvoie. La difficulté rencontré est souvent dû à notre mental égo et nos émotions. ….peur,colère,frustrations et j en passe . Nous en détacher et comprendre ce qui se joue demande de temps à autre de se poser et d analyser, accueillir et libérer ces programmes. …
    nous faisons partis de tout alors à chacun de semer ses petites graines afin d aider Terre Mère et tout ce beau monde qui oeuvre pour la paix…..même si en ce moment et au vu des élections les choses se bousculent. …la pause s impose et sachons écouter, observer nos corps et la nature….
    Merci à l équipe. Au plaisir de se rencontrer bientôt

  5. Tout est évolution, jouons, expérimentons.
    Le bien, le mal, la lumière, la pénombre, tout est renouvelé dans l’éternel présent.
    Apprendre est si agréable dans ce corps de matière.
    Je suis ce que je suis…un enfant qui s’amuse simplement.

  6. Bonjour Laurent,
    Quelques commentaires suite à une première lecture, attentive : un ressenti d’irritation, que tu masques davantage la plupart du temps. Du coup, tu mets “les points sur les i, les barres aux t”, ce qui précise tes propos en neutralisant les erreurs d’interprétations de tes lecteurs.
    Au-delà de l’agacement que ça te procure, le fait que tu sois lu manifeste un intérêt profond et pas forcément compris (identifié) par ceux qui te suivent. C’est pas toujours facile de mettre des mots sur un élan spontané !

    Ceci dit, bien sur qu’il y a des leçons à tirer de ce qui s’est passé : l’importance de penser à des solutions alternatives (afin de soulager/relayer les membres essentiels), tenir compte de l’effet dangereusement corrosif du pouvoir (au sens large, puisque la reconnaissance de talents rares engendre un certain pouvoir)…

    On en arrive à la question que je me pose depuis le premier article de cette série : il t’est certainement arrivé aussi d’être un peu grisé par la puissance qui passe par toi, de commettre des erreurs (par exemple les LAUCO sur le compteur électrique) ou encore d’être l’objet de tentatives de retournement. A posteriori, peux-tu dire qu’il y a eu des alertes que tu as ignorées ? Comment as-tu finalement pris conscience du (risque de) dérapage ?
    C’est tellement dommage, ce qui se passe (en termes de contretemps et de gâchis) mais en même temps, ça nous donne l’occasion d’apprendre des erreurs des autres. Surtout, comme tu l’as écris, que lorsqu’on loupe une marche avec l’invisible, c’est plus jamais comme avant.

    Voilà, j’ai à peu près résumé mes réflexions …
    Je te souhaite ainsi qu’à tous une belle journée.

  7. Merci Laurent, simplicité égal efficacité! même si mon corps physique trinque et que je me sent aussi un peu abandonné par l’UN-visible! je me répète souvent que se soit bien ou pas bien, “ça passe, tout passe” et puis vient la réponse ! Même si je ne suis pas très actif au actions et “réactions” du collectif en postant des tartines! Dans la dualité tout est sujet à interprétation et c’est là ou on peu voir où on en est! et à agir en fonction.
    Une goutte d’exemple vaut mieux qu’un litre de conseil! je discute sans doute encore de trop!
    coeurdialement à toute l’équipe.

  8. Ce que je ressens c’est un manque de détachement d’un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain. D’où une certaine animosité qui n’est qu’un reflet intérieur de leur propres ombres non encore mises en lumière.

    La vibration véhiculée me semble honnête, sincère, spontanée. Merci Laurent pour tout ce que tu partages.

    Et puis ne t’en fais pas, quand certains quittent le navire, d’autres le rejoignent.

    Je reste convaincu que tu vas découvrir des perles chez les nouveaux PP, l’invisible à mon sens, a plus d’un tour dans son sac et saura remplacer les retournés par de nouveaux arrivés smile

    Que la paix et la joie vous porte chacUNe, chaqu’UN

  9. Merci Laurent, allez on garde le cap et on avance malgré les quelques pseudo victoires de l’ombre qui ne font que retarder l’échéance de de leurs déchéance car ce qui est sûr c’est qu’on grimpe et eux aussi… plus haute et dure sera leurs chutes.
    Que votre vibration soit la plus haute et fine
    FDC

  10. C’est à ce point là ? Tous ces détournements !
    Mais ça n’étonne pas au fond ceux qui sont sur le chemin depuis longtemps, nous avons déjà tant chuté d’une marche puis d’une montagne avec la honte de nos orgueils.
    Mais au fond de nous il y a toujours la force de l’étincelle de l’UN cette puissante foi qui avance fragile et aveuglée par l’enveloppe 3D.
    Seul au milieu de l’océan pré humain avec notre bouée d’éveil, le sombre prédateur veille pour tenter de nous noyer… mais ne sommes nous pas immortel ?
    Hier je posais la question à ma petite voix, aurons nous assez de cette vie pour voir le bout du tunnel ?
    “Pas sur, avec le collectif mais la terre et l’invisible poussent pour la transition et c’est le travail vibratoire individuel qui sera le juge paix.”
    Cependant cette réponse ne me convient pas.
    Je me suis inscris pour porter les EDLN et avec ce que tu nous a dit sur ce qui nous attend j’en ai la chair de poule, car après la mise en bouche 2014, des fois auprès des églises j’en avais des frissonements partout en posant les pierres et ma petite voix me disait : “dégages vite.”
    Mais j’y vais encore le plus près possible.
    Nous devons réussir et passer le cap, nous sommes mieux que des kamikazes qui ne tirent qu’un seul coup.
    Faisons le avec l’intelligence du coeur bien accompagné et protégé par l’invisible.
    Merci pour la force de tes coups manivelle Laurent, t’as bien fait de revenir dans un corps de mer la situation le démontre

  11. Salut à tous, et toi et Corinne, Laurent…
    Ne t’en fais pas pour le “négatif”, car il s’en suit toujours du “Positif” après coup.
    C’est donc bien, que quitter la 3D, n’est pas si simple que cela et demande un gros travail… personnel à chacun.
    Ceux-là manquent tout simplement de discernement et d’imagination totalement, car quand on réfléchi à tout ce que tu peux avoir à faire, penser, réfléchir, organiser, comprendre et assimiler de la part de l’UN, jusqu’à ce qui vous fait vivre tout les deux, eh bien…!
    Tout ce que tu donnes gracieusement je le prends et même si on devait payer pour cela et pouvoir avancer, avec mes malheureux €450.-/mois, je me débrouillerai pour te donner, quelque chose, pour ce que m’apprends et pour ça je ne peux que te respecter.
    Je n’ai plus grand chose à perdre car j’ai tout perdu, et mon “M. égo” en a prit en gd coup, maintenant, je vie différemment et je me dis que je n’ai plu qu’à suivre tes enseignements pour avancer, car le temps passe vite, même si parfois on arrive à l’étendre un peu pour avoir un peu de temps pour autre chose.
    Et comme si ça n’était pas suffisant, je dois changer de lieu d’habitation avant fin juin. Bref.
    Malgré cela mon égo qui se cache de plus en plus est malgré tout encore présent dans des recoins ou je ne l’attends pas, mais c’est bq. plus facile de marcher dessus et de continuer que si je ne passais pas par toutes ces épreuves, et en plus ça fait plaisir d’avancer.
    Alors, je peux te dire courage et tiens bon la barre matelos, ou plutôt “Capitaine”bravo.
    C’est même quelquefois bien pour soi de ne pas montrer l’impact destructeur que certains ont ou peuvent avoir sur nous, car ça casse leur joie de détruire gratuitement.
    Quant à la confiance, ne la faire qu’à 99%, permet de ne pas être surpris complètement et de ramasser un coup de plus fort sur la tête.
    Prends la pieuvre qui vient de ce faire manger un bras par un requin, elle vit toujours et c’est ce que tu es et qui te permets de te relever et d’avancer, car il en repoussera un avec un autre nom et une autre personnalité.
    C’est certes à chaud, mais c’est la première fois que je réponds aussi longuement mon Cher Laurent.
    Je continue à te faire confiance; quant aux critiqueurs, qui ne connaissent pas 5% de ce que tu nous enseignes sur le bout des doigts, ils devraient plus humbles et respectueux envers un Être qui leur montre le chemin.
    Toute ma gratitude Laurent et à l’équipe au sol.

  12. Salut à tous,

    Mon cher Laurent,

    J’avais envi de dire que tu aurais dû commencer cette série d’articles par celui-ci, car je pense que tu as touché, ici, le fond du problème : c’est quand tu en fais une affaire personnelle.

    Alors, je n’ai pas la prétention de te dire ce que tu dois faire, dire et/ou évoluer, mais laisse-moi développer.

    Lors de tes dernières parutions, il y a certains “détails” qui m’ont fortement embêtés, peut-être qu’ils ont activé en moi certains de mes programmes involuants :

    – Dans une de tes vidéos, tu as parlé d'”égrégore Laurent Dureau” : j’ai presque toujours eu comme philosophie “ni dieu, ni maître”, même s’il m’est souvent arrivé de me tromper. Je pense qu’on peut œuvrer à tes côtés (tels des bras droits) sans être dans adoration pour personne (humain ou invisible).

    – Dans ton article sur les flammes jumelles, dans la deuxième partie, en guise d’introduction, tu nous as fait un cirque sur tes blocages à ce sujet, tu sais très bien que c’est le genre de chose qui t’empêche d’être dans la fluidité des lois de l’UN.

    Plus généralement, à la suite de cet article, j’ai eu beaucoup de remises en questions, d’ailleurs avec du recul, ça m’a été bénéfique. Aujourd’hui, je peux te dire que je t’apporte autant de crédit quand tu nous dis que nous n’avons qu’une seule flamme jumelle, que ceux qui disent que nous en avons treize.

    Oui, tu n’es pas ma seule source d’informations spirituelles et ça m’aide beaucoup, notamment à exercer mon sens du discernement. La réponse à cette question m’est venue en regardant une conférence, où quelqu’un a posé une question fort intéressante : “Comment ça se fait qu’entre deux sources d’informations, on peut avoir deux avis différents ?” Réponse : “parce que les deux sont à un stade d’évolution différent, mais ils ont tous raison.”

    C’est comme comparer le monothéisme et le polythéisme, on s’est battu et on se battra encore à ce sujet, alors qu’au fond les deux ont raisons : il y a un nombre incalculable de divinités, mais dans l’invisible ils sont tous qu’UN, “Un pour tous, tous pour Un” est la devise divine par excellence.

    Si je prends l’exemple de mon évolution personnelle, au cours de cette vie, je suis passé du stade de croyant non pratiquant, à celui d’athée, en passant par déiste (la définition qu’on m’a donnée, je ne sais pas si c’est la bonne, c’est croire en une existence créatrice supérieure sans lui donner le nom de Dieu), aujourd’hui je suis les délires de Laurent Dureau, Yann Lipnick, Sylvain Didelot ou Monique Mathieu… Est-ce que j’ai plus raison maintenant que quand j’étais athée ? Je vais répondre par une citation de Victor Hugo que j’aime beaucoup : “Il n’y a pas de néant. Zéro n’existe pas. Tout est quelque chose. Rien n’est rien.”

    – Dans ton premier article sur le retournement, tu nous as fait une tirade complétement absurde sur les femmes enceintes. Et oui, même si tu as très souvent raison, il t’arrive de dire des énormités :

    1èrement : les femmes souffrent lors de l’accouchement parce qu’elles ont été conditionnées de la sorte, dans la bible il est dit : “tu enfanteras dans la douleur…”. Il se peut que ça soit une métaphore, mais au sens strict du texte, ça a donné une croyance qui est ancrée dans la culture judéo-chrétienne qui domine le monde encore aujourd’hui. De ce fait, ça influence même les femmes qui n’ont pas lu ce livre.

    2èmement : les femmes souffrent lors de l’accouchement parce qu’on s’obstine à leur faire faire le travail couchées, ce qui n’est pas la position naturelle, qui est accroupie. D’ailleurs, il y aurait encore beaucoup à redire sur le terme “travail”, pour une chose aussi belle que celle de donner la vie…

    Petite parenthèse, il arrive malgré ces deux faits que certaines éprouvent du plaisir lors de l’accouchement et c’est un sujet tellement tabou que très peu en parlent.

    3èmement : je te mets au défi de trouver un gynécologue qui fera une césarienne de complaisance, c’est une intervention tellement lourde, qu’elle ne se fait qu’en cas de gros problème. La péridurale, qui est une piqûre dans la colonne vertébrale, se fait pour atténuer la douleur et qui n’est pas sans conséquence, ça d’accord.

    Voila pour ce point, j’aurais préféré qu’une femme prenne en charge ce sujet, parce que qu’en tant qu’homme, ça ne m’arrivera jamais dans cette vie.

    Il y a longtemps que je n’ai pas fait d’intervention, je me suis un peu lâché et je présente mes excuses auprès des lecteurs. Pour te suivre, j’ai appris à lire entre les lignes, ne pas m’arrêter sur des détails, mais là, la coupe était pleine…

    Pour conclure, je ne pense pas qu’être un peu plus tolérant ferait de toi un bisounours. Je sais que quand on est dans une ornière, un petit coup de pied au cul, de temps en temps, nous aide à avancer. Quand tu fais des choses une affaire personnelle, il y a certaine une partie de nous qui se demande : “Est-ce qu’il y a quelque chose de malsain là-dessous ?”.

    Feu du cœur à tous !

    • salutations , je me permets de souligner deux choses notamment ” je te mets au défi ” selon moi c’est la dualité pure et dure ainsi que ” la coupe est pleine “selon moi est un manque de discernement avec un mentale en rupture
      et cette addiction en résulte toujours un mentale qui veut tout rationnaliser alors qu’en vérité notre plombier en chef veut nous donné la quintessence des choses car le point de vue de chacun est différent de l’autre puisqu’il n’ a pas le même point de vue .
      AMICALEMENT

    • – Dans une de tes vidéos, tu as parlé d’ »égrégore Laurent Dureau » : j’ai presque toujours eu comme philosophie « ni dieu, ni maître », même s’il m’est souvent arrivé de me tromper. Je pense qu’on peut œuvrer à tes côtés (tels des bras droits) sans être dans adoration pour personne (humain ou invisible).
      — > « L’égrégore Laurent Dureau » est une réalité come l’égrégore du pape, l’égrégore de Mr X.
      C’est juste ici un constat d’une énergie, d’un vortex dont un individu est à l’origine et auquel d’autres individus vont se connecter et vont alimenter (mutuellement). Il est nullement question ici de se faire mousser.

      – Dans ton article sur les flammes jumelles, dans la deuxième partie, en guise d’introduction, tu nous as fait un cirque sur tes blocages à ce sujet, tu sais très bien que c’est le genre de chose qui t’empêche d’être dans la fluidité des lois de l’UN.
      — > ce n’était pas son blocage propre, mais plutôt son énervement de voir les marcheurs lambda se faire retourner par l’involution par les-dits blocages et donc dans leur fluidité.

       Est-ce que j’ai plus raison maintenant que quand j’étais athée ? Je vais répondre par une citation de Victor Hugo que j’aime beaucoup : « Il n’y a pas de néant. Zéro n’existe pas. Tout est quelque chose. Rien n’est rien. »
      — > je ne comprends pas bien ta réponse, sinon dans une volonté de non-hiérarchisation, de non-jugement Je me poserais les questions suivantes : « Est-ce que je suis plus proche de la Vérité (pas ma petite vérité avec laquelle je m’arrange) ? Est-ce que je suis plus libre ? Est-ce que je suis plus heureux ? » — > alors, oui, j’ai plus raison maintenant.

      Ensuite, je ne comprends vraiment pas les énormités que tu reproches dans l’article sur les femmes enceintes.

      smile

      • Je cite, article 108 :

        “Je rappelle que la souffrance est une interprétation mentale d’une douleur liée aux croyances, tandis que la douleur physique est un message envoyé par votre corps physique. Ainsi quand une femme accouche, sa compréhension mentale est suffisante pour dépasser la douleur physique, sinon depuis longtemps aucune femme n’aurait accouché.

        Hé oui, si une femme a peur de l’accouchement, elle commencera par ne pas tomber enceinte. Donc par le fait de penser à elle (je ne veux pas souffrir), l’Humanité disparaitrait en conséquence tôt ou tard. Donc, évidemment, dans les pays “riches” où l’aspect sécuritaire est important, on a trouvé la solution de la césarienne sinon on serait mal…”

    • et bien en tant que femmes et maman, si je peux relever tes suggestions gany, il est vrai que dans les cliniques privée la cesarienne est devenu la mode tant pour le fric que pour le genre. De plus, il y a trop de risque si le bébé est en urgence fœtale (rythme cardiaque qui faiblis lors des contractions, étouffement cordon autour du coup, ou infections) ils ne prennent pas de risque, j’exclus bien sur les prématurés car la aussi c’est autre chose.

      J’ai connu des femmes ne souhaitant pas accoucher par voix basse, demander une cesarienne pour le fun… certaines par facilité d’autres par peur de souffrir. J’ai accouché par cesarienne non programmé et donc en urgence, au bout de 7h de travail grrr. le bébé ne s’engageait pas ayant la tete mal placé, pourtant tout les coditions étaint là digne de ce nom pour un 1er… j’ai tres mal vécue cet accouchement et finalement la césarienne fais aussi mal!!! c’est quand même une opération chirurgicale ayant les entrailles a l’air, ce n’ai pas un simple kyste qu’il en sort mais un bébé. pour mon cas oui ça a était un frein énorme pour envisager un 2eme …. vu la convalescence et bébé qui se fait entendre, exprime ces besoins, ça fait concentré en peu de temps, grosse fatigue, baby bleues ect ect

  13. 5 minutes avant que je découvre ton nouveau message , j’ai regardé ma bibliothèque ,j’ai saisi un livre que je n’avais pas encore lu :Etre en Pleine conscience de OSHO .
    J’ai ouvert au ” hasard ” le livre et je suis tombé sur ce texte:
    Bouddha entre dans le village.
    Il découvre sur la place du marché , une foule très en colère contre ses enseignements
    .Ils commencent à l’insulter et à l’humilier .
    Bouddha les écoute silencieusement et dit:
    Si vous avez terminé ,permettez moi de continuer mon chemin.
    je dois me rendre dans un autre village ou je suis attendu ce soir.
    S’il vous reste encore quelque chose sur le cœur, vous pourrez me le dire sur la route du retour.
    Les villageois demandent à Bouddha :
    Nous vous avons insultés et humilié .N’allez vous pas nous répondre ?
    Bouddha dit : Je ne réagis jamais dans la précipitation.
    Vous êtes libre de me dire ce que vous souhaitez. C’est votre histoire.
    Mais vous ne pouvez pas me forcer à réagir. Vous pouvez abusez de moi. Cela est votre choix, mais sachez que je ne suis pas un esclave.
    Je suis aujourd’hui un homme libre.
    J’agis à partir de mon propre centre , et non a partir de ma périphérie.
    Et vos insultes ne peuvent toucher que ma périphérie. pas mon centre.
    Mon centre reste imperturbable , intact
    (Fin de citation )

    Ohso dit:
    Les insultes vous blessent ,non pas parce votre centre est touché par les insultes ,mais parce que vous n’avez pas de centre !!!
    Vous ne vivez que dans la périphérie.
    Vous y étés profondément identifié
    (Fin de citation)

    heart

  14. Ok, alors je vais la faire courte. Quelque chose ne colle pas depuis déjà un certain temps. Nous sommes en guerre, effectivement. Et c’est écrit là, noir sur blanc. Mais c’est de l’amateurs contre pros. Hé capitaine, quand la tempête secoue la barque de toute part, il faut tenir la barre fermement. Pour ma part, je pense que nous venons de subir cette tempête (électromagnétique ?). Quelque chose nous a mis hors service à un moment précis et pour des raisons précises. Et ça continue. Ce que je sais c’est que je suis out et bombardé comme pas possible depuis l’entrée en ligne droite des élections françaises. Et je dois m’en prendre à qui ? Au capitaine, à l’équipage, à l’adversaire, aux alliées, à la source ? C’était cela se serrer les coudes : comprendre ensemble l’origine de l’impact, sa force et ses conséquences. Trop simple de toujours la ramener par rapport à « je dégaze » ou « j’évacue » ou « je transcende ». On s’en prend plein la tronche pour pas un rond et nombreux le signalent. Il va falloir reprendre le contrôle et retourner aux commandes capitaine, sans attendre un bras droit ou un bras gauche… Parce qu’il y a un deuxième tour et ce n’est pas un tour pour rien. Je n’en ai rien à faire des élections françaises… Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Et ça a décapité à tours de bras, pour ça. Il faudrait ne pas l’avoir oublié et s’en revenir au vaisseau, à son poste de pilotage, à ses hampes et à sa coque. Nous visiterions bien Jérusalem et son mur plus tardivement que maintenant. Il y a une origine à l’impact que nous subissons actuellement. Bon…

    • Pourquoi aller voir aussi loin que Jérusalem. Au fil de mes recherches, j’ai trouvé un truc (c’est pas moi qui l’ai découvert) :

      Va sur Google image, tape “carte de Jérusalem”.

      Tu verras qu’elle est la copie presque conforme de la France. Les deux ont quasiment la même forme, Saint-Sépulcre = Paris, quartier juif (sud-est) = dans la même région en France grande tradition d’accueil des gens de cette religion, mur des lamentations = les Alpes, il paraît qu’à l’emplacement de la mosquée à l’est il y avait des banques = la Suisse.

      heart heart heart

  15. Laurent dans le grand réservoir de ceux que tu ne connais pas encore et qui te sont pourtant fidèles, il y a de belles rencontres à venir, nous allons de mue en mutation.
    j’attends sereinement le moment de te rencontrer

  16. Merci de cette mise au point que nous apprécions tout particulièrement. Nous te souhaitons Laurent beaucoup de courage car le combat avec les sombres est assez inégal.
    Néanmoins nous garderons la foi et l’admiration pour tout ce que vous faites.

  17. OK avec tout ça, maintenant j’ai pleinement conscience qu’il y a des peurs EN MOI alors qu’auparavant je mettais ça sur le compte de l’environnement social, politique, climatique ou autres… Mais ces peurs sont en moi donc mon travail ne peut se faire qu’à l’intérieur de moi, quel que soit l’environnement.
    Merci pour la mise au point Laurent, et bravo pour ton dévouement (voire ton abnégation aux critiques sous-jacentes).
    Juste un petit truc : j’aurais voulu m’abonner aux commentaires sans commenter moi-même comme je viens de le faire, mais ce n’est pas possible… Donc j’ai du mettre ce post pour voir ce qui se dit… friends

  18. Juste une proposition. Un feu du coeur au niveau maximal a chaque fois qu’on y pense à Laurent et toute son équipe, c’est simple, facile et ça prend 5 secondes. Mais à nous tous…. !
    Allez, j’commence….

  19. C’est un vrai plaidoyer pour le collectif, pour la vision globale du collectif.
    Nous avons tous, certes, notre propre énergie intrinsèque mais celle du collectif devient “in fine”, l’énergie porteuse du leadership !!
    Ces synergies collectives renforcent ainsi la solidarité, les points d’équilibre et la relation d’amour sincère.
    Elles font vivre les valeurs d’humanisation dont nous avons de + en + besoin en ce moment.
    A quand la suite des leçons très pertinentes du SDHI ? merci

  20. Bonjour Laurent
    Reprenons notre cap, laissons les débrits derrière nous et soyons heureux d’être un peu plus proche du but.

    Qui me suit ?

    smile

  21. Salut,

    Croire que La Source qui a créée ce 7e Super Univers puisse se faire avoir par les sombres, c’est vraiment douter de ses capacités! En fait, ce sont nos propres doutes que nous projetons.
    Elle a tout créé, c’est elle qui a mis en places les règles, y compris pour les Sombres.
    L’Energie Vitale Primordiale ne met jamais tous ses œufs dans le même panier, elle a l’expérience des 6 précédents Univers.
    Les indiens Hopi le savent bien; cela fait des millénaires que leur Foi est éprouvée et de manière plus rude que notre jeune collectif Dureautien.
    C’est juste un examen de plus pour nous tester.
    Celui qui n’a jamais gouté au Pouvoir ne peut en comprendre sa double nature. Qui d’entre nous peut prétendre qu’il n’a jamais utilisé de son autorité, de son intelligence, de sa connaissance spirituelle pour se sentir supérieur envers un animal, un pré-humain, un enfant en décidant pour lui?
    On se dit, c’est pour son bien ou il n’est pas capable de comprendre. Ce petit sentiment sournois de fierté d’être mieux que les autres, d’être éveillé.
    C’est déjà être sur la mauvaise pente!
    Je l’ai moi-même expérimenté puisque je suis tutrice légale de mon frère atteint de handicap. Il ne faut pas toujours avoir de grand pouvoir pour trébucher dans “moi je sais mieux ce qui est bon pour toi ou pour l’humanité”
    C’est juste une question d’échelle.
    Nous sommes tous des apprentis, la seule chose qui change c’est le choix individuel de l’apprentissage par la carotte ou le bâton.
    La Vie est partout et en tout, elle triomphe toujours même dans des conditions extrêmes.
    Maman Gaïa ascensionnera avec ou sans l’humanité car on ne peut stopper la Vie.
    S’il y a retard, c’est parce que nous résistons et dans ce cas, nous serons recycler dans une autre forme de vie selon notre vibration.
    Je fais selon mon câblage et mes capacités du moment mais n’étant qu’un fragment de la Source, ma compréhension des choses est forcément limitée!
    Alors, autant faire confiance à la Vie!

  22. Cher Laurent,

    j’aurais aimé connaître ton avis afin de bien saisir cette sage parabole qui me fait défaut.
    Merci d’avance

    VOICI :

    Trois choses ne peuv­ent pas être cachée bien longtemps, le soleil,la lune et la vérité

    Sidartha gautama

    Salut Gilles,

    La réponse est simple : il n’y a que des nuages qui peuvent cacher ces trois cho­ses or ces nuages ne sont que de l’émoti­on qui embrume ta vi­sion de ce qui est. Le soleil c’est ton esprit directeur, la lune ton âme et la vérité les lois de l’UN.

    Bien à toi,
    Laurent

    J’espère que cet e-mail que j’ai envoyé à Laurent pourra calmer les esprits où la confusion qui règne chez certains d’entre vous

    Avec toute mon affection

  23. Il est temps de vous reconnecter à vos extensions et de vous mettre a bosser dans les autres dimensions n’attendez plus qu’on vienne vous chercher par la main déployez vos ailes ,envolez vous ,saisissez vos épées ,allez aider nos frères et sœurs de Lumière qui combattent actuellement dans l’éthérique ,ils se battent pour nous car ils sont nous , nous sommes eux! Nous manquons de combattants car vous n’avez pas encore compris que c’est Vous les combattants !!!!! Reconnectez et nous vaincrons !
    Laurent n’ose peut être pas vous mettre le bon coup de pied au cul dont vous avez besoin pour comprendre que c’est votre boulot ce n’est pas Lui et 5 pélerins ( pardonnez moi du terme c’est une expression) qui peuvent vaincre des armées de Sombres à eux tout seul vous avez quoi dans la tête??? Vous allez venir nous filez un putain de coup de main ou vous allez attendre comme d’hab que ça vous tombe tout cuit dans le bec?????!!!!! MOI, moi, Je ,JE, moi, je ,tous vos commentaires commence par la même chose qui prouve encore que vous êtes dans la Séparation ! Nous Avons 144000 extensions CHACUN!!! Reconnectez bordel ne serait qu’a 100 d’entres elles et venez nous filez un coup de main la-haut si chacun de VOUS s’amène avec 100 LUI-même vous croyez qu’on va longtemps manquer de bras??? Laurent est beaucoup trop gentil avec Vous , vous avez besoin d’être secoués car vous dormez encore trop dans la théorie les enfants 😉
    Avec tout l’Amour que Nous pouvons avoir pour vous , je vous salue de toutes mes perspectives LOL ( un petit coup de main serait vraiment pas de refus car votre puissance grâce au Feu du Cœur nous ait d’une aide incommensurable dans nos corps à corps éthériques avec les Sombres ) Bougez- Vous ! On vous attend 😉

    • Ben je demande pas mieux, mais plutôt que de nous engueuler dis-nous comment on fait ! Tu parles d’un “putain de coup de main”, etc… OK sauf que je n’ai aucun contact avec l’invisible, j’ai un CDC et des LAU mais la “ligne téléphonique” n’a jamais fonctionné entre eux et moi, et je ne connais aucune de mes autres 133.999 incarnations ! Alors plutôt qu’une engueulade en règle je préfèrerais un mode d’emploi dit avec douceur, please… ça serait beaucoup plus efficace kiss

      • Complètement d’accord avec Jean Lucas cesse de nous prendre d’un air hautain comme si c’était si simple. Tu dénigres alors que chacun cherche justement à se reconnecter à ses propres extensions, entre le concevoir et y arriver, il faudrait déjà savoir comment s’y prendre sans contact avec sa petite voix et ses guides…

        • L’INTENTION mes amis rien de plus!!!!Pas besoin de “voir”,faites c’est tout(bordel de m…) laugh .Moi j’aime ce petit coup de gueule Marie!
          Et puis comme préciser beaucoup de feux du cœur aux LAU et CDC c’est de la puissance que vous leur donné

          • Mais je n’arrête pas de donner des feux du coeur, je parle à mon CDC et je le câline, il dort avec moi et je lui fais prendre des bains d’eau encodée… Pour l’instant, rien ! Peut-être que j’en demande trop ? Du coup je ne demande plus rien, si quelque chose doit se produire ça se produira. Je fais… Sans rien savoir ! Voilà.
            Ceci dit je me passe volontiers des engueulades, j’ai passé l’âge. Il y a des manières plus agréables de s’adresser à son prochain, surtout si le prochain fait son possible sans percevoir de réponse…

          • Ben le coup de gueule de Marie, je le trouve bien utile. Pour ce qui est du mode opératoire, pourquoi ne pas en causer avec vos LamourUn, votre petite voix, etc ? Si vous êtes comme je l’ai été : à douter de vos capacités à communiquer avec les cristallins et la petite voix, il y a plein d’outils chez Dureau : retournez sur le site des êtres de la Nature. Il y a les modules de Guyz. Ensuite, Laurent nous a pondu récemment une vidéo très utile sur le dialogue avec la petite voix. Mode opératoire bien ficelé et facile à assimiler. C’est vrai. Il a mis à notre disposition tellement d’outils que parfois on s’y perd. La réponse est fréquemment dans la question. Ecoutez vos questions avec votre coeur. Essayez de regarder votre peur de ne pas savoir. Avec franchise et sans jugement. Et la réponse va venir. Franchement. Il suffit de prendre une décision : CELLE DE VOUS FAIRE CONFIANCE !

          • Merci MILKA et merci a ceux qui n’ont pas compris car je vais pouvoir expliquer !!!!
            L’intention les amis OUI!! Mais surtout L’IMAGINATION croyez vous qu’être Créateur c’est fabriquer du concret? dans la matière?avec vos dix doigts? NON !vous devez créer en vous, en votre esprit , si vous vous rêvez en Elfe alors une de vos extensions sera Elfique si vous vous imaginé tel un Faucon piquant du nez au dessus des chutes du Niagara alors vous y serez exactement au même moment ou vous l’avez pensez VOUS Y SEREZ!!! Donc si vous vous imaginez tel un Ange ou Archange armé d’un arc ou d’une épée près à pourfendre l’Armée des Sombres qui naviguent là-haut à la recherche de nos EDL pour les absorber dans les Ténèbres Alors Vous SEREZ cet Archange vous déploirez vos ailes tout en étant sur votre canapé et vous vous envolerez les défendre et défendre Terre Mère! Demandez et vous recevrez de l’aide, Nous viendrons vous cherchez il suffit d’une fois, pour ceux qui aurait besoin d’un petit guide pratique pour la première fois je recommande “Le livre du Voyage” de Bernard Werber il vous permettra de faire votre premier vol et vous comprendrez alors le pouvoir de l’Imagination , lorsque l’on vous dit que Vous êtes Créateurs , n’attendez pas de le voir, ViVez LE !!! Créez vous mêmes cette Armée de Lumière dont nous avons tant besoin , c’est en vous créant que vous reconnecterez car que pourriez- vous créer que LE SANS NOM n’est déjà fait avant vous , Nous SOMMES UN Nous SOMMES LEGIONS smile Je vous aime tous et toutes et il n’y a aucun jugement, seulement mon Impatience terrestre de vous voir battre des ailes à nos côtés smile

          • Merci Marie pour cette précision avec un ton nettement plus attrayant à lire smile

            Auriez vous une idée pour améliorez la visualisation, car j’avoue quoi que je visualise c’est pas comme je vois la 3d, c’est très flou et très limité. Même des souvenirs de cette incarnation.

  24. Pas d’accord, j’ai lu les articles, sur la petite voix, et tous les articles du site etres de la nature, et petite voix tout comme les amis cristallins (LAU et CDC), malgré comme Jean Lucas de leur faire des FDC, bain d’eau encodée, dormir avec rien ne se passe, je ne ressent même pas leur vibration quand je les prends en main ni leur expansion pour oui, donc bon c’est pas faute de s’employer à communiquer, quand la mécanique est tellement pliée et cabossée, quand ça veut pas ça veut pas…

    Je laisse faire le temps à présent, ça viendra quand ça sera l’heure.

    • J’ajouterai que chaque extension est autonome, qu’elle soit évoluante ou involuante, nous n’avons aucun ordre à leur donner, elles œuvrent déjà à leur manière, pas besoin d’une reconnexion pour qu’elles soient au service.

      • pour continuer je dirais que tout comme les sombres ont besoin de notre accord via des votes oui /non aux élections pour continuer d’œuvrer à leur manière (car nous sommes eux et nous sommes les créateurs)autant la lumière en a aussi besoin(car nous sommes eux et nous sommes les créateurs)donc partir combattre nécessite de dire en conscience OUI!!! j’y prend part! comme il a fallu dire oui en conscience à Terre-Mère pour l’aider dans son ascension et la notre par la même occasion.Chaque extensions n’est pas complètement autonome car la descision de l’un influera obligatoirement sur l’autre :nous sommes UN avec TOUTES nos extensions)Il n’y a pas d’ordres à donné juste Etre et cela résonnera avec les autres donc pas besoin de voir(je ne vois rien!) mais juste d’acter et quand je le fais je sens les énergies œuvrer.Autre piste si vous avez l’eau encodé faire les feux du cœur et faire la demande de reconnexion avec les extensions et en particulier christ,dragon,maitre ascencionné etc..(.pour le coup ils peuvent donné un sacré coup de main) et laisser faire….

      • Autonome ?
        Dis plutot qu’elle suit l’esprit directeur lorsqu’elle est dans les lois de l’un et l’inverse lorsqu’elle involue.
        Le libre arbitre n’existe pas quand on suit les lois de l’un.
        Soit l’esprit directeur.

        • Tu as raison autonome dans le sens où l’extension est dans les lois de l’UN et au service de l’esprit directeur. Je ne voulais pas dire chacun pour sa pomme, mais plutôt ils n’ont pas besoin d’attendre que les autres extensions le soit pour œuvrer.

          Encore faut il avoir une bonne communication avec sa petite voix dans un 1er temps, et c’est la que le bas blesse, quand la mécanique a trop dérouillée, qu’on ne sent rien dans la carcasse, ben va falloir attendre que le dépliage de tôle avance pour arriver à communiquer.

    • OK Jérôme. Eh ben, c’est parfait comme ça ! Je disais cela pour ceux qui cherchent désespérément un mode opératoire. Et je suis d’accord aussi avec toi quand tu dis que chaque extension est autonome et qu’elle oeuvre déjà au service à sa manière. “Je laisse faire le temps à présent, ça viendra quand ça sera l’heure.” La, c’est la sagesse même. Dans le lâcher-prise. Et en même temps, j’ajoute que les coups de pied au c…l virtuels, ça sert aussi. Il en faut pour toutes les sensibilités, et même celle de certains postérieurs qui n’avanceraient pas sans cela. Ici, c’est l’auberge espagnole. Chacun prend ce qui lui parle et en fonction de qui il EST.

    • Je dois être dans le même cas que Jérôme : complètement écrabouillé-ratatiné, je ne ressens pas grand-chose ! Ou alors si, je ressens, mais quand je ne demande rien et qu’une évidence se fait jour en moi. Mais évidemment, si je pose une question, je n’ai jamais aucune réponse.
      Alors maintenant je laisse faire et j’y vais au feeling. Par contre, est-ce que le coup de gueule de Marie était vraiment nécessaire ? On n’a jamais rien obtenu de bon dans une énergie de colère et d’agressivité… Perso tout ce que ce coup de gueule m’a inspiré, c’est de me faire douter encore plus de mes capacités.

      Contre-productif n’est-ce-pas ? Ce n’est pas ça qui me fait avancer, à part le recul que je prends par rapport à mon premier ressenti. Peut-être que sans le vouloir Marie m’a fait progresser ! smile

      • <3 tu es déjà un être exceptionnel , les réponses n'arrivent pas jusqu'à toi? Les réponses sont déjà là Tu les bloquent par ta peur et la dépréciation de toi-même 😉 Aies confiance tu es un Etre Exceptionnel et Nous avons tous besoin de Toi , hâtes que tu nous rejoignes en pleine conscience 😉 Je t'aime

      • Au contraire, Jean Lucas, Marie t’aide à voir en toi ce qui te fais réagir et que tu révèles toi même:
        “… dans une énergie de colère et d’agressivité…”
        Vois de ce coté.
        Et Marie l’a bien fait en conscience et pas sans le vouloir 😉
        Elle t’aide! c’est à toi de le reconnaître 😉
        Très amicalement

        • Rhôôô dis-donc, je viens de prendre conscience à la lumière de ce que tu écris : oui, Marie a mis le doigt là où ça fait mal en ce moment ! Et je viens de constater que ça fait 2 jours de suite que suis en présence du prénom “Marie”… C’est comme un appel…
          Je vous remercie tous de me guider, car c’est en train de pétiller en moi heart thank_you

    • Chacun est câblé différemment, inutile de vouloir faire comme les autres!
      L’important, c’est l’intention et son êtreté.
      D’abord, respectez-vous et ne faites pas aux autres, ce que vous ne voudriez pas subir en actes, en paroles, en pensées, en émotions!
      Déjà, rien qu’en appliquant cette règle simple au quotidien et avec tout le monde même avec les “mal lunés”, ça permet de dépolluer l’environnement énergétique proche. C’est ça de moins à traiter pour nos guides.
      Il y a ceux qui ont les capacités de combattre les sombres et ceux qui sont plutôt dans la guérison des blessures.
      chacun son taf! et c’est en restant centré qu’on est le plus efficace.
      A plus

  25. Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours (qui coïncident avec l’augmentation conséquente de la résonance Schumann), on ressent une intensité des énergies comme si on était reparti pour un tour dans la machine à laver de l’Un-Visible, cette fois avec un programme de nettoyage assez puissant, qui multiplie toutes nos pensées et réactions à une vitesse impressionnante, dans des moments d’évanescence, je vois mes pensées défiler et faire des liens sans rapport et si je ne reprends pas la maitrise ça peut aller très loin. Les énergies du ciel semblent plus fortes et ça rend l’ancrage une pratique plus nécessaire que d’habitude.
    N’oublions pas aussi que plus le marcheur est éveillé, plus son corps est utilisé pour nettoyer toutes les saletés du collectif, Laurent avait fait une video dessus en septembre 2016, ce qui explique en partie les tensions qu’on voit ici et partout ailleurs.
    Plus on fera tomber les masques et les couches de l’involution, plus on deviendra sensible et irritable en dévoilant nos parties de nous enfouies profondément jusqu’à ce qu’on puisse actualiser sereinement notre nouvel état d’être. Et dire que ça va continuer à grimper jusqu’on ne sait quand, ça va être un véritable challenge de rester centrés en ces moments d’apocalypse laugh
    Jean-Lucas, peut-être que tu es plus au contact de tes incarnations que tu ne le penses, après tout le contact avec nos incarnations se manifeste subtilement non? En essayant de comprendre version 3d il y aura forcément une limite.
    Je pense que la meilleure chose à faire est d’aller à son rythme, même si c’est facile à dire pour moi qui suis sans emploi et avec beaucoup de temps libre, que quelqu’un qui doit gérer la vie en 3d et tout le stress qui va avec. C’est le moment de faire de choix, et si le système pouvait se casser la gueule bientôt ça donnerait d’une certaine manière un nouveau souffle à nombre de personnes.

    Voilà, j’ai pondu un petit texte, espérons que ça ait du sens!

    air_kiss

    • Salut Daren, si je suis en contact avec mes incarnations je dois être sourd comme un vieux pot !! Manque de bol, j’entends personne smile
      Comme je disais plus haut, maintenant je laisse faire… Je fais ce que je peux sans chercher à courir, mais quelque part le sentiment de ne pas être à la hauteur (de ceux dont je pense qu’ils sont plus avancés que moi) est toujours présent… Quelque part c’est stimulant, mais parfois c’est décourageant. C’est à la fois une carotte et un bâton. Ce sentiment partagé c’est de la 3D, c’est la notion de compèt’ et ça m’emmerde parce que je sens bien que ça ne me correspond pas.
      Oui je veux agir, oui je pense à Terre-mère, oui je voudrais bien être aussi avancé que d’autres, mais je ne peux faire qu’en fonction de mon défroissage de tôles alors j’avance à mon pas. Et tant pis pour les coups de gueule extérieurs, même si la colère des autres continue de me déstabiliser. C’est aussi en prenant conscience de cette déstabilisation que je progresse. Et j’accueille cette part de moi avec amour : puisqu’elle se manifeste, c’est qu’elle a besoin d’être reconnue et acceptée pour que je puisse la libérer smile

      • Cher ami tout ce que tu écris résonne avec mon parcours et j’aurais pu écrire presque mot pour mot tout ce que tu as exprimé depuis quelques posts.

        Ne t’en fais pas, tout viens à point à qui sait attendre, certains naissent avec les canaux ouverts, d’autres le contact est bien plus long à venir.

        Comme l’a rappelé Laurent, si on a un max d’extensions involuantes ça joue indirectement sur nous, il a abordé ça quand il a parlé de quantique récemment je sais plus dans quel article, pas dis comme ça mais on dans le sens on oublie l’impact que ça peut avoir dans cette incarnation, car tout se vit en même temps.

        Tout ça pour dire garde la foi et tu seras récompensés de ta bonne volonté de vouloir avancer 😉

        • Merci de ton post Jérôme, ça me console et ça me fait prendre un peu de recul par rapport à cette impression de ne pas progresser… En effet, une canalisation faite il y a quelques années en arrière m’avait révélé que j’avais sérieusement déconné dans une vie antérieure (mais alors, grave grave, mais je n’en sais pas plus). Bon à l’époque on ne parlait pas encore de multidimensionnalité et du fait que toutes nos incarnations coexistent en même temps, la notion était encore celle du temps linéaire de 3D passé-présent-futur.
          Donc, glups shock, (et tu fais bien de me le rappeler), c’est vrai que Laurent nous l’a dit mais j’avais mis un voile dessus, en fait une des parties de moi est en train de faire les pires conneries dans le non-temps et sur une fréquence différente de celle de Jean-Lucas, sauf que Jean-Lucas en subit les conséquences ici et maintenant !
          Ahlàlàlà si je pouvais… Mais non je peux pas… unknw Mais SI je peux smile : continuer sur mon chemin de progression, parce que de cette façon, je modifie aussi ce qui se passe pour les autres parties de mon être sur les autres plans vibratoires ! Yessssssssss merci de ton post qui me rebooste yes

          • Salut jean lucas. Tu as dita ton extension sombre que tu l’aime … que sans elle rien ne serait possible … Comme si tu venait de recevoir un oscar et que tu remercié tous ceux qui ont contribue a l’aventure ?
            Feu du coeur.

  26. Tous dans le même bateau , tous avec toi et l’ équipe au sol pour se retrousser les manches et faire ce qu’il faudra pour redresser le navire et garder le cap, même s’il faut sortir les rames ! Feu du Coeur à tous ! heart

  27. Ouh là là smile heart
    J aime vous lire smile
    Merci encore Laurent et Tous !

    …. Vais multiplier les feux du coeur car ce que je viens de lire me semble de bon sens heart

  28. Merci Laurent Dureau, c’est plaisir chaque fois renouvelé de vous lire, surtout en ces temps ou je me fais brasser la carcasse. Et, il y a nettement une progression de l’élévation vibratoire depuis l’équinoxe du printemps qui tout en étant merveilleuse, nous rend aussi plus sensible ( en tout cas pour moi) et plus fragile et donc, je dois continuellement m’en remettre à mes ressentis pour maintenir mes vibrations.
    Chaque nouvel article m’aide grandement à voir ces dits ressentis selon leur juste valeur (?!) Merci encore pour chacun de nous et pour l’aide à Terre-Mère !

  29. La puissance du FEU du Coeur …

    Petite histoire vécue

    Il y a quelques mois, alors que j’expérimente depuis mai 2014 le “moins manger” ou “manger moins” pour trouver de l’énergie provenant d’autre chose que la nourriture matérielle, j’ai remarqué que ma poule cessez de pondre à chaque fois que je décidais de faire un jeune!
    Au début, on pense à la coïncidence, comme à chaque nouvelle expérience qui me tombe dessus, puis, j’ai également constaté qu’elle pond de moins en moins et surtout avec des périodes d’abstinence de plus en plus longue… (j’vais quand même essayé de faire bref car c’est tout un cheminement). Bref, j’ai fini par comprendre j’ai un oeuf contre un feu du coeur. Je le fais depuis le début de l’année, vous me croirai ou pas (m’en fou 😉 quand j’arrete ! pas d’oeuf ! je reprends, elle pond !
    Depuis je l’applique à tout, ça me fait du bien et ça fait du bien, aux minéraux (j’ai pas vérifié), aux plantes (plus belles, plus grandes, poussent plus vite), aux animaux et aux humanoïdes aussi (vérifié par celles et ceux qui sont dans le clair ressenti ou ayant une grande sensibilité). Ils aiment bien 😉

    Tout d’abord, Merci ma poule pour cet aide précieuse et ensuite, à celles et ceux qui bloquent encore, lachez prise, redevenez des joueurs comme les enfants. Les enfants n’ont pas les structures mentales qui nous emprisonnent dans “il faut faire comment?” ça c’est le piège du mental donc de l’égo! Placez votre conscience dans le coeur, remplissez vous d’amour (en pensant à des choses très agréables) et ayez juste l’intention de donner le meilleur de vous même! Au départ cette intention suffit. Chacun(e) trouvera sa façon de faire mais seulement après vous comprendrez, pas avant, car avant, il faut expérimenter!

    Faites et observez vous !
    Par exemple j’ai l’intention là, maintenant de vous donner à toutes et tous de l’amour, c’est l’idée, puis j’essaie de le ressentir, de le vibrer, de le vivre puissament, d’en pleurer s’il le faut… (ça y est, ça coule), ça c’est l’émotion, c’est à dire ce qui va donner la puissance à l’idée, puis je donne, je vous transmets (comment?) Je m’aban-DONNE purement sans pensées, sans vouloir, en étant authentique et sincère avec moi-même et concentré sur cette seule idée…

    Pas facile d’expliquer ça, en espérant que ça puisse aider quelques-un(e)s. Essayez et vous y arriverez! c’est sur, il n’y a pas de doute 😉

    Feu du coeur à tou(te)s

      • Ah et pis essaies aussi avec autre chose que le LAU car il est pas toujours évident de voir les résultats suivant ce que tu lui as demandé. (je n’ai pas dis de l’exclure)
        Je pense aux animaux, si possible ceux qui sont a la campagne car ceux des villes sont comme les gens des villes, noyés dans des énergies moins hautes dirais-je 😉
        Enfin, ce que je veux dire, fais l’essai avec une chatte par exemple ou encore mieux une chienne. Pourquoi je dis “une”, parce que ton prénom me laisse penser que tu es un homme, donc ça passera mieux au début avec une énergie féminine. Fais tout ce qui te passe par la tête à condition que ce soit correcte et en respect avec l’animal.
        Je te suggère pour faire une petite expérience, de te mettre en cohérence cardiaque (tu trouveras sur internet si besoin) et de suggérer à une chatte qui dort (pourquoi pendant son sommeil parce que c’est là qu’elle sera plus receptive pour lui dicter ce que tu lui demandes en direct comme pour nous pendant notre sommeil), une action très simple du style :
        – reveilles toi et regardes-moi s’il te plaît.
        Repetes calmement jusqu’à l’observation d’un mouvement, une oreille qui bouge, une patte, observes les moindres signes physiques révélateurs d’une commande de l’inconscient vers le corps physique.
        Pour ce faire, sois extrêmement respectueux, commences par donner (quoi?) et ben quelque chose que tout le monde possède, qui ne se monnaie pas, et qui transmet de l’énergie?! Un feu du coeur pardis, oui c’est tout simple.
        D’abord tu donnes, et si tu es juste, tu recevras (quoi? 😉 Et ben des résultats, des signes de plus en plus concrets, pour ne pas dire des trucs de dingue!
        Rappelles toi les méditations de YZ! feu du coeur et les rappels de “Laurent”… je cite:
        “Va falloir se muscler le feu du coeur…”

        Si tu échoues ce n’est pas grave !
        Est ce qu’un enfant râle quand il n’arrive pas à écrire un livre alors qu’il est au niveau de l’apprentissage de la lettre “A” ? Non!
        Parce qu’il ne sait même pas ce que c’est que râler!
        Il ne perd pas son temps à tourner au tour de son échec, il ne pense qu’à réessayer! Il ne connaît pas l’échec, juste une expérience suivie d’une autre expérience et c’est l’ensemble de ces expériences qui fait son réel apprentissage.
        C’est en forgeant que l’on devient forgeront !

        Et aussi plus haut, tu dis que tu n’es pas connecté !!!
        Si tu l’es, de l’autre coté, je peux te garantir qu’il t’entendent, la voie montante est audible.
        Reste plus qu’à déboucher le tuyau descendant 😉
        Donc tu es au minimum à demi-connecté 😉

        Et c’est pareil pour Jerome84…

  30. IL faut apprendre à s’aimer tout d’abord et aimer les autres, tous ceux qui nous entourent. l’AMOUR est primordiale pour avancer ensemble; ça parait simple et pourtant!
    Feu du cœur à tous

  31. Salut à tous!
    Le mot “guerre” que Laurent a lâché est en effet le doux euphémisme qui caractérise la phase dans laquelle nous sommes. Comment croyez-vous que les sombres réagissent à l’augmentation vibratoire? Cette dernière ne touche-t-elle pas au fur et à mesure les plus sombres? Ces derniers ne réagissent-ils pas avec plus de véhémence avant que le seuil d’intolérance pour leur maintien/survie ne soit dépassé? Et par quel biais agissent-ils?

    Je ne suis qu’un humble marcheur sur “le but est le chemin” christique, dont un autre moi-même/une partie de moi est ce qui se rapproche de ce qu’Anton Parks nomme Musgir. Aimer “mon” Musgir m’apporte aujourd’hui à la fois humilité et capacité d’évolution. Parfois il se rebiffe, et je redescend en vrille, mais cela permet de mettre en lumière ce qui ne l’était pas encore. Comme si prendre conscience de ma propre sombritude, avec l’élévation du regard, lui permettait de prendre conscience de sa propre lumière. N’est-il pas, en fin de compte, plus près que moi du Christ, en terme de mémoire?

    De toute façon, je ne suis ni moi, ni lui, en tout cas pas seulement… Que dire alors de toutes les autres extensions qui se font reconditionner en ce moment dans la galaxie? Cette guerre est intrinsèque/extrinsèque. Chacun de nous y participe sur les deux fronts (voire plus encore). Finalement le plus petit dénominateur commun à tous est de vouloir la paix. Les sombres pensent l’obtenir en acquérant la domination absolue, comme s’ils voulaient combler ce manque immense d’Amour qu’ils ont en eux. Alors donnons leur ce qu’ils veulent (sans même le savoir vraiment), en nous le donnant à nous-même.

    Se regarder à poil, dans les moindres recoins crasseux, sans ressentir de dégoût, avec compassion, bienveillance, et surtout avec confiance, sans oublier que dans les pires moments, la joie n’est pas absente, mais juste voilée, regarder l'(les) autre(s) soi-même à travers le miroir sans se sentir séparé de lui (d’eux), c’est tout ce que nous avons à faire… ou plutôt à être.

    Je viens de vivre ces dernières semaines moult retournements/prises de conscience, et je ressens que cela va aller en s’accentuant, mais je garde confiance en l’organisme dont je suis une cellule, ramifiée avec toutes les autres, et plus particulièrement avec certaines. La personne qui chemine depuis peu avec moi s’est vue aussi prise comme “champ de bataille”. Après avoir essuyé les tirs croisés, nous avons convenu d’un mode de communication simplifié. Nous n’exprimons, en cas de tumulte, que notre propre ressenti (je me sens, je ressens, mon corps vit…). Cela évite de porter un jugement sur l’autre, sur la situation. Je peux vous dire que le Musgir a plié du genou, lui qui n’est que colère et fiel dans son expression, mais il se sent davantage en paix.

    Il y a encore du temps à délier, à dissoudre, à partager, et jamais la tâche n’aura été à la fois aussi ardue et enrichissante…

  32. Juste pour dire que je n’ai jamais autant commenté qu’aujourd’hui… Moi qui aime la discrétion c’est loupé ! blush Mais c’est par votre aide que je progresse heart

    • Voilà ce que ça fait quand on se prend un feu du coeur en pleine face, ça dénoue, ça donne envie de s’exprimer, de donner, de se lâcher, d’être…
      OUI, tu progresses et j’en suis heureux!

      Vous progressez tous, on progresse tous d’ailleurs mais faut pas oublier de se relever les manches!
      Essayons de nous rendre plus léger pour les locomotives qui nous tirent 😉

  33. Coucou! j’aime assez euh! beaucoup ! les posts de ce soir ; je trouve qu’il y a une forme de libération apaisante et constructive; l’agressivité lâcheeeeee doucettement pour faire place à quelque chose de plus doux , avec des touches d’attention à l’autre et d’amour qui me plaisent bien. La simplicité, l’authenticité , la fluidité et la spontanéité : comme un enfant, comme un animal ; être tout simplement et dans l’accueil du moment présent. Merci Laurent et toute l’équipe de supporter tout ce que vous supportez et d’être toujours là , présents et efficaces malgré la fatigue, la douleur et tout et tout !! un privilège, je vous dis, de vous avoir comme ouvreur et comme soutien ! que je suis contente d’être marcheur (euse) à vos côté et avec ce groupe frétillant. Que l’amour et la bienveillance nous porte, nous transporte ! tout va bien ; tout est juste ; nous sommes au bon endroit, au bon moment§
    Feu du coeur à toutes et tous give_rose heart

  34. Pourriez Vous prendre tout cela avec un peu plus de légèreté?
    Tous les Etres apprennent en JOUANT!!! Jouer avec votre pouvoir créateur “Oser” ce que vous voulez !!
    Tout ce que vous voudrez tant que vous l’Imaginez et cela sera quelque part, métamorphosez- Vous!
    REDEVENEZ Enfant lorsque je dis à ma fille de 5 ans que ses LAU sont des mini-elle qui peuvent faire venir Mickael Jackson dans ses rêves pour lui apprendre à danser comme Lui le lendemain matin elle a rêvé de Lui et elle peut me faire des pas de danses qu’elle ignorait la veille car elle ne doute pas elle fonce et si en plus c’est rigolo que demandez de plus, peut être est ce cela dont vous manquez ,de Foi tout simplement !Émerveillez vous!! vous êtes des précurseurs et cela n’est pas un Fardeau c’est un Cadeau Merveilleux, amusez- vous, riez ,,volez ,dansez ,chantez, respirez sous l’eau, allez dans l’Espace ,nagez avec les baleines, jouez avec les panthères, discutez avec Sananda, allez voir le Monde entier , qui vous en empêche à part vous-même??? Vous désirez vous libérer de la matière? Cela commence par l’Imagination , c’est la clé, je m’allonge au calme et je visualise comment sont -elles ces ailes qui vous portent dans les airs , quels paysages voyez vous lorsque vous fermez les yeux , c’est tellement simple que ça en devient compliqué n’est-ce pas? Normal vous n’êtes plus des enfants , vous avez besoin d’explications de théorie de pourquoi du comment ça marche? Imaginez , imaginez imaginez voilà le pourquoi du comment , la clé c’est Vous , Vous les Créateurs , Une idée prend Vie lorsqu’on y met de l’Intention et de l’énergie , alors faites vous une idée de vos 144000 extensions minérales, végétales, animales , humaines, EDL, EDLN,etc…. créez les car rien de ce que vous aurez créez ne l’aura déjà été par le Sans Nom , vos extensions sont déjà telles que vous ne les avez pas encore imaginé , et c’est lorsque vous les imaginerez avec l’Intention de leur donner Vie qu’elles auront alors la Puissance nécessaire pour changer les choses! Comment faire plus simple que de croire en Vous?! Vous êtes merveilleux vous êtes tout simplement parfaits alors Soyez et Créez ! Toujours avec beaucoup d’amour et de tendresse j’espère avoir apporté quelques gouttes d’eau sur le brasier ardent de vos doutes 😉

  35. En réponse amicale à certains commentaires, ou pour renforcer /entendre autrement certaines notions développées par Laurent, mais avant tout pour le plaisir du partage smile D’autant que c’est un bon outil pour diffuser des notions fondatrices sans avoir à faire de prêche …
    http://hym.media/philippe-guillemant/
    De tout cœur avec chaque ‘Un…

  36. Salut, excusez moi pour le hors sujet, mon petit ego est trop vaniteux, comment peut on remédie à ça ? Euh..Je parle de vanité purement féminine si ainsi puis je m exprimer…

    Laurent, un jour j aimerais bien que tu publies un article ou une vidéo sur les rêves,…si le sujet t inspire bien sûr… Dernièrement les miens sont fascinants,malheureusement j ai l impression qu ils m empêchent d avoir un vrai sommeil réparateur,dommage….Merci

      • Bah, trop se centrer sur son propre aspect physique, donner de l importance à des choses superficielles, tu vois ce que je veux dire je pense…. smile

        • Hahaha technique de prof, faire oralise l’eleve. Mais la sur la vanite, je sechais pour de vrai.
          Peut etre tu peux le rassurer ton petit ego, en lui disant que c’est vrai tu es belle, que tu aime ton corps, que tu aime qui tu es.
          C’est important d’aimer son corps, de s’aimer.
          Tu peut t’aimer sans te sentir supérieur…
          Bises

          • Merci trimon pour ta simple et jolie réponse, aahh ce petit ego, dès que la fréquence est un peu basse,il rapplique illico presto, de façon très subtile je l avoue….profitantt d un petit moment d égarement de l’observateur…Bien à toi,bizz

  37. Hello, très, très cher Laurent smile (si tu lis ceci)

    Merci beaucoup pour toutes ces longues explications smile

    J’ai l’impression que tu es en train de toucher quelque chose en toi, c’est beau ! Merci, ce que j’arrive à ressentir chez toi fait forcément écho avec quelque chose en moi !

    Tu trouveras bien assez tôt, j’en suis persuadé smile

    On va y arriver, frère smile

    Mille bisous, et feu du coeur !

    ho’oponopono ?

    PS: c’est marrant, en relisant, je me rends compte combien, en parlant à l’autre, on se parle à soi smile

    • Oui, c’est l’effet Mirroir !
      L’individu s’EX-prime vers l’EX-terieur vers un autre qui n’est là qu’en tant qu’outil de l’inconscient pour servir de cible au conscient irresponsable qui n’a pas encore compris que tout cela n’est qu’une mise en scène du soi pour communiquer au moi (donc à toi ;-). Pour passer cette étape comme l’a fait ce soir Jean-Lucas, il faut que le moi se rende compte qu’il est en colère ou en reproche vers l’EX-terieur. C’est à dire vers lui-même vers son soi qui lui parle et qui lui montre par la stratégie subtil de l’effet mirroir “regardes dans quel état tu te mets, observes toi, reconnais ce que tu ressens en toi en cet instant et que tu penses qui vient de l’EX-terieur… c’est toi, enfin c’est moi, bref c’est nous quoi”, (là, j’amuse un peu 😉
      Il n’y a rien que tu ne puisses reprocher vers l’EX-terieur qui ne viennent de toi! (Mouais, c’est dur ça 😉
      Donc quand tu en as après quelqu’un, c’est comme si tu en avais contre ton soi (toi supérieur, être intérieur, appeles le comme tu veux)
      Au final, quand tu penses que ce qui t’arrive est injuste, c’est tout simplement révélateur que tu n’as pas encore compris que c’est ton toi (soi) qui te mets à l’épreuve pour te faire avancer (donc bienveillance). Des lors que tu acceptes l’idée de devenir responsable de tout ce qui t’arrive et de ne plus fuir les épreuves, donc les messages!!!
      là tu as fais UN GRAND PAS.
      et là je dis bravo.
      Vous imaginez quand on sera tous responsables !!!!

      PS: désolé, j’ai la tchatche ce soir voire même ce matin
      mais bon c’est pour répondre à l’appel de Laurent qui demandait des retours, alors que j’étais très discret jusqu’à aujourd’hui.

      • – Ouiiiiiiiiiiiin m’sieur, c’est pas moi c’est l’autre qui est vilain ! cry
        – Mais non mon petit, c’est toi qui est vilain avec toi-même… L’autre ne fait que te renvoyer l’image que tu as de toi-même ! Sois plein d’amour avec toi-même, tu verras, c’est magique aussi avec les autres kiss
        – Ahhhhhh d’accord, merci m’sieur ! give_rose heart

  38. Salut a tous
    Merci Laurent pour ces coups de pousses
    ça déménage intérieurement
    merci pour cette lumière qui émane de vous tous
    de tout cœur feux du cœur

  39. Je confirme ce que j’ai déjà dû écrire différemment, aucun souci dans ce que tu écris, Laurent. Si soucis, il y a, ils sont ailleurs… L’interprétation est libre et dépend de notre état d’esprit. A quoi servirait le discernement? Quant à certains commentaires, il est évident qu’ils sont empreints de jugement, ce que je ne retrouve pas dans les tiens, et c’est bien pour cela que je viens les lire régulièrement et que j’attends les stages AR d’un cœur léger. La foi, en ce que nous sommes tous, est vraiment ce qu’il nous est le plus difficile à atteindre et ce qui nous met perpétuellement des bâtons dans les roues. Il est rassurant ou encourageant de voir que nous sommes tous dans le même bateau et que nous faisons tous des efforts pour rejoindre le port.
    GRATITUDE GRATITUDE GRATITUDE

  40. Bonjour à toutes et tous,

    Nous avons reçu ce matin une lettre de Ghis (Ghislaine Lanctôt) du Québec (auteure notamment de la mafia médicale) suite au premier tour des élections présidentielles en France.
    Nous invitons tous les français et les françaises à lire cette lettre qui rejoint les pensées de Laurent Dureau.
    Le 26 avril 2017
    Chères cousines et chers cousins de France,
    Au Québec, nous avons suivi avec un grand intérêt les élections qui se sont déroulées chez vous dimanche dernier, le 23 avril. La majorité a opté pour le statu quo, à savoir le contrôle de la politique par la finance. Et ceci malgré l’effort considérable d’une minorité pour que le pays sorte de cette emprise.
    Nous sommes sensibles aux sentiments qui vous animent aujourd’hui, d’autant plus que notre avenir et le vôtre sont intimement unis par des liens de famille de longue date. Mais, bien au-delà de ces derniers, se trouve l’humanité tout entière qui attend la libération de son esclavage millénaire.
    Que pouvons-nous conclure ou apprendre de cette expérience ? Se pourrait-il que la solution ne soit pas politique ? Se pourrait-il que nous devions TOUT remettre en question depuis la souveraineté des pays jusqu’au territoire même qu’on appelle pays ? Se pourrait-il que le mot démocratie soit un leurre et le mot citoyen, un esclave déguisé ? Se pourrait-il que seul l’individu détienne l’autorité suprême ? Se pourrait-il que la fin de la souffrance humaine soit possible et que la paix sur terre soit réaliste ?
    Une chose est certaine. Nous faisons fausse route et nous nous trouvons dans un cul-de-sac évolutif. Nous ne pouvons plus conserver nos systèmes obsolètes et poursuivre nos façons périmées de procéder. Pour vivre ensemble et nous gérer dans l’harmonie, la transformation radicale (et non seulement une amélioration) de la nature humaine est indispensable. C’est à l’individu qu’il incombe de retrouver sa véritable identité d’être suprême tout-puissant, et d’agir en conséquence. Cette transformation de conscience débute avec la décision du transfert de pouvoir de l’extérieur vers l’intérieur, de l’intelligence vers la conscience, de l’ego vers l’âme.
    Malgré le désespoir que puisse susciter l’état de la vie humaine sur terre en ce moment, élèvons-nous et regardons-la avec des yeux évolutifs. Nous y verrons la fin de l’humanité et le début d’une espèce nouvelle. Réjouissons-nous. Cessons d’attendre un sauveur. Retroussons nos manches et, avec courage, assumons notre souveraineté individuelle. Noblesse oblige !
    Avec ma profonde affection,
    Ghis
    http://www.personocratia.com

  41. A tous ceux qui se sentent pietre communicant avec l’invisible, je vous partage mon experience :
    *”les voies du seigneur sont impénétrable”, tout est communication avec l’invisible, une pierre sur le chemin, un tag sur un mur, les paroles de la voisine, l’emotion devant un objet, la petite voix qui jaillit dans la tete.
    * l’imagination n’existe pas, elle est creation ou memoire. J’ai invente des livres qui sont en faite des vies de mes extensions. Lorsque j’imagine mon pere entoure d’une aura violette, il est entoure d’une aura violette.
    * Laurent nous a demande de faire une manif etherique sur 5dbooster. Prendre du temps pour affirmer des intentions a l’univers. “Je suis un christ, je suis l’antechriste, je suis marie, je suis marine je suis mon choix et je choisit la lumiere” pour se relier a toutes ses extensions et leur donner de la lumiere.
    *je m’allonge et je part en trip genre je suis un dragon et je survole ma ville pour ouvrir les vortexs, les relie, mettre du bleu, du vert. Bref je m’amuse.

    Que la force soit avec vous.

    • Autant les 1ers points me parlent, autant le dernier c’est inventer des choses qui n’existent pas forcément et l’égo peut vite s’imaginer le maître du monde dans l’invisible.

      Je reste méfiant d’autant qu’il faut pas faire tout et n’importe quoi sans autorisations.

      • Salutations,

        Fais toi confiance, essaies de faire ce qui te semble juste. Tu vas me dire “Oui, super mais comment savoir si c’est juste ou pas?”
        C’est juste quand c’est juste pour toutes choses, ton ennemi, ton ami, ton voisin, ton animal et tout le reste! C’est juste quand tu te sens mieux rien qu’à l’idée de le penser! c’est juste quand tu ressens de la joie à le faire! c’est juste quand tu te sens pousser des ailes! Une fois de plus, la clé est dans le ressenti, dans l’émotion… eh oui dans le coeur.
        Je ne sais plus qui disait ça, peut-etre Laurent:
        “Tout ce qui n’est pas fait dans l’amour est voué à s’auto-détruire!”
        Je sais, c’est facile à dire! Mais est-ce vraiment si difficile à manifester?
        La réponse est en chacun(e) d’entre vous!
        Mais ce qui est clair est que plus vous manifesterez de l’amour est plus vous serez “amour”, donc plus vos décisions seront justes! pour vous et donc pour les autres (effet mirroir).

        Quelqu’un à dit aussi:
        -Prends soin de tes PENSEES,
        -elles deviendront des MOTS
        -Prends soin de tes MOTS, ils deviendront des ACTIONS,
        -Prends soin de tes ACTIONS,
        -elles deviendront des HABITUDES,
        -Prends soin de tes HABITUDES,
        -elles deviendront TON CARACTERE,
        -Prends soin de TON CARACTERE,
        -il deviendra TON DESTIN,
        ET TON DESTIN SERA TA VIE.

        Bon tout ça c’est encore des bla bla et ne sers à rien si ce n’est pas manifesté dans la matière!
        Après la pensée, il y a l’action! ça il me semble que j’ai entendu ça de Laurent!
        “On est quand même conçu avec des bras et des jambes, c’est bien pour faire quelque chose?”

        Oups là, je prends conscience que je m’emballe!!!

        Je m’arrête!

        Feu du coeur à tou(te)s

        • J’oubliais…
          La dernière fois que j’ai joue au Dragon et a la bombe bleu de la verite, je me suis fait ratatine la gueulle ! Oblige de refaire le cycle mineral/vegetal/animal/humain pour rejouer la scene cette fois en plus petit avec plusieurs extension sur terre. Et la ca a marche. Bref ca trip !
          Je te fais un gros calin jerome84 comme Marie a jesus sur les image pueuse, abandonne toi dans mes bras si tu en as envie !
          smile

  42. Article écrit le 10 février dans le contexte particulier des élections mais qui peut se lire entre les lignes…

    Pourquoi acceptons-nous (encore) tout ça ?
    Cette complicité implicite pourrait nous questionner et chaque réponse, éclaircissement individuels serviraient le collectif pour nourrir un nouveau projet de société et sortir du clivage imposé qui nous garde dans une illusion démocratique et une dualité intérieure infernale. Encore faut-il accepter dans cette expérience de se regarder soi-même en face, d’être conscient de ses paradoxes, de voir son vrai visage. Sommes-nous prêts à tomber les masques et regarder quels rôles nous jouons dans ces scénarios ?
    De mon point de vue ce qui est en train de se révéler dans ce processus électoral est une opportunité unique offerte pour nous interroger enfin sur “qu’est-ce qui et qui est-ce qui gouvernent ma vie en respect de mes valeurs et de mon éthique personnelles ?”
    Ces réponses nous pouvons les observer à chaque instant, dans toutes nos expériences relationnelles dans nos vies respectives : relation à soi, à l’autre, aux autres, à plus grand que soi. Réagir aussi violemment hors de notre système personnel nous éloigne de notre axe et ne fait que nourrir ce que nous croyons combattre.
    Bien à vous

  43. “Les polluants sont de plus en plus présents dans votre environnement. Et je ne parle pas de votre environnement physique. Je parle de votre environnement émotionnel. Regardez le visage déconfit des personnes qui criaient au loup en prévision de l’élection de Donald Trump. Il est bien là où il devait être, là où ILS ont voulu qu’il soit, là où NOUS avons accepté qu’il soit. C’est un mal pour un bien. Il est un catalyseur de la révélation de la nature profonde des personnes. Ce qui était caché doit être mis en lumière. Les ressentiments ne pouvaient plus rester enfouis. Pour les transmuter, il faut d’abord les faire remonter à la surface. Donald Trump a cristallisé cette énergie autour de lui dans la fonction qu’il va être amené à occuper.

    Il est un archétype de la vérité.

    La vérité n’est pas toujours belle, ELLE EST. Vous pouvez lui affubler tous les sobriquets, elle est. Ne pas l’accepter, c’est ne pas voir la réalité en face. En avoir peur, c’est avoir peur de ce qui se terre en chacun de soi.

    Encore une fois, un tel évènement doit être regardé avec l’œil ouvert sur l’autre et l’œil ouvert sur soi. Observer toutes les expressions créées chez l’autre. Découvrez cet autre tel qu’il est réellement, ses peurs primales, ses schémas de pensée, ses raisonnements limités, ses œillères sur la portée réelle de cet évènement.

    Observer tout ce que cela fait surgir en vous, ce que vous ne soupçonniez pas. Regardez l’influence de l’autre sur vos schémas de pensée. Épousez-vous la vision de l’autre sur cet évènement ? Vous braquez-vous en contre-réaction ou en complaisance ?

    Observez-vous et offrez-nous, à vos guides, à la Source tout ce que vous êtes. Je devrais dire ce que vous croyez être. Tout ce qui surgit est issu de la personnalité, la partie périphérique de votre être, vos attitudes et vos comportements conditionnés. La partie centrale de votre être, votre Cœur relié à votre âme, reste impassible et immuable. Elle reste le pilier central indestructible. Votre personnalité s’agite-t-elle en tout sens autour de ce pilier, ou avez-vous placer des ponts qui maintiennent la stabilité de votre être périphérique, en complète union avec votre Cœur central ?”

  44. Ce qui arrive dans le cadre politique, ici ou ailleurs, n’est que la manifestation extérieure de “l’horlogerie cosmique” : appelons cela comme on veut, les temps réduits, l’apocalypse, la fin des temps, la fin du monde (d’un certain monde) la dissolution de la Maya > l’illusion, etc.

    Ce qui arrive doit arriver, puisque l’énergie de la 3D pure continue sur sa lancée. Il faut bien que toute chose se délite puisque c’est le principe même de la 3D : l’entropie.

    Ce qui change tout, c’est notre manière de percevoir ce qui se passe, chacun avec sa conscience.

    La liberté de choix dans le cadre politique est un leurre depuis toujours, c’est comme dire selon notre sensibilité que la droite c’est bien et la gauche c’est mal ! ou vice versailles hein …
    La liberté de choix n’est pas le libre arbitre, elle est dans quelle énergie tu vas faire ce que tu dois faire. C’est abandonner le choix lié à la dualité, aller vers un concept neutre, car ce que tu fais est ce que tu as à faire, avec les deux polarités primordiales que sont la destruction ou l’expansion de création communes à tout l’univers.

    Puisque nous sommes une énergie consciente, donc, par défaut, nous sommes une énergie d’expansion, bridée ou pas, par la matrice, nos croyances etc. nous pouvons, devons retrouver notre souveraineté et ainsi sortir de la dualité en abandonnant la liberté de choix qui est liée à la dualité. Alors oui, les choses se délitent, empirent, la finance est plus présente que jamais, mais nous pouvons aussi voir que dans le terreau planétaire germe d’autres réalités plus vertueuses.
    Bien à vous

  45. Ah,
    pouvons nous aussi saisir ces 4 principes dits : accords Toltèques, qui, tant que nous ne nous y confrontons pas, ne sont que de belles paroles.

    – QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
    (le verbe est créateur non ?)

    – QUOI QU’IL ARRIVE, NE PAS EN FAIRE UNE AFFAIRE PERSONNELLE
    (ne pas donner d’énergie supplémentaire à une problématique, et ainsi alimenter d’égrégore, ou formes pensées “négatives”.

    – NE FAITES PAS DE SUPPOSITION
    (Notre perception de la réalité n’est que partielle non ?)

    – FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX.
    (sans se dédouaner >>> en notre âme et conscience n’est ce pas ?) friends

  46. Merci Laurent et merci à tous de rendre ce forum plus vivant. Les différences de style sont une source d’enrichissement pour le travail d’unification qui s’en suit. Les heurts permettent de mieux se connaître. Les temps sont propices à une plus grande profondeur et le sentiment d’urgence et de gravité à agir plus que jamais dans la purification profonde de nos carcasses, me stimule ! Laurent j’ai compris et je ressens cette pression tres forte, cette urgence, ce combat à mener à l’intérieur de soi pour sortir de la fosse. Les sombres canardent mais ils ont de moins en moins de prises! Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte!

  47. Merci Laurent pour ces points sur les “i”. Oui, en 3D, nous devons d’abord souffrir avant de comprendre. C’est comme le gamin à qui tu dis de ne pas mettre la main sur la plaque chaude, sinon il va se brûler. Et comme il doit en faire l’expérience (c’est pour ça que nous somme venus sur Gaïa) il va le faire… et va hurler, puis souffrir.
    Vous en êtes au même stade en France en ce moment, c’est pour cela qu’il y autant de frustration. Comme une équipe de foot qui gagne tous ses matchs, n’est plus capable de se remettre en question… et le jour où elle commence à perdre, les fans qui ne font que regarder, sans participer, hurlent à la mort.
    Ci-dessous une belle vibra-conférence d’Yvan Poirier qui fait du bien. Feu du cœur… Merci.
    https://www.youtube.com/watch?v=LReiV7kWbtM&feature=em-subs_digest

  48. Bonjour à Tous ! smile
    Un puissant Inspir du Coeur, Un profond Expir d’Amour Ineffable, tous deux dirigés dans une pensée permanente de Gratitudes et de Grâces aux Unis-Vers-Ité…Voilà oû est la Porte ouverte aux Vues Christiques de l’Ascen-Sion (Comprendre ASCENDANCE).
    Le Miroir réfléchissant la LAIDEUR est celui de la BEAUTE, de la BONTE et de tous les qualificatifs du Merveilleux INEFFABLE. friends
    L’IMPORTANT (L’UN-PORTANT), c’est la ROSE, dit le Poète…Cette Rose qui siège au milieu de la Croix, Rose qui salue et embaume la Linéarité Incarnée et la Verticalité éthérique, toutes deux bien connues…Tout est Vie aussi dans l’Illusion (Illu de Sion) tout comme dans sa CREA RE-ELLE (ou EL).
    Le Verbe, le Son, la Tonalité, l’Ecriture et tous ses Agrégats sont les Fer-ments vivants de notre Vie dan l’Illusion et partent d’un Certain Octave pour s’acheminer vers le plus Haut, celui de la Rose. A Toujours ! give_rose

  49. Pour mettre tout le monde d’ accord , on pourrait écouter O.M. AÏVANHOV qui n’est pas l’illuminé du quartier Bisounours.
    C’est une Référence ….

    Les enseignements de O.M. AÏVANHOV ( ENTRETIENS MARS 2017

    https://www.dropbox.com/s/9hlco0lly6imqvq/2017-03-Entretiens-Mars_2017.pdf?dl=1

    Y a plus besoin, je dirais, de manière absolue, des peuples de la nature, des cristaux, des expériences de la conscience, mais simplement de vivre ce que la Vie vous donne à vivre, avec le même bonheur quel que soit l’événement qui survient dans votre corps physique, dans votre vie, et ça rejoint l’exemple de l’aigle : changement de lieu, changement d’atmosphère. Tout ça –vous avez l’impression que vous le décidez, que vous en avez peur ou que vous le redoutez, ou que vous travaillez pour le réaliser – ne dépend pas de vous, quoi que vous fassiez ou quoi que vous ne fassiez pas. Parce que le destin de la Terre maintenant, dans cette phase d’Ascension et de Libération où l’Appel de Marie peut survenir à n’importe quel moment, ne vous demande qu’une chose, c’est de baisser la garde, d’abandonner toutes les armes et toutes les stratégies qui peuvent rester en vous, que ce soit lié à vos habitudes, que ce soit lié à votre façon de vivre, de vous exprimer, et votre façon tout simplement de manifester votre conscience ordinaire.
    Il vous faut, si c’est pas déjà fait, comprendre que vous n’avez plus aucune possibilité d’action au,sein de ce que vous êtes en vérité. Bien sûr, la personne a toujours l’impression de décider,d’acheter tel vêtement, de faire tel voyage, mais même ça, c’est votre petit cerveau ou gros cerveau qui vous le dit et qui vous fait croire que vous avez décidé quelque chose. Mais vous ne déciderez jamais plus de rien parce que dorénavant, et ça depuis la date butoir que j’avais donnée, c’est-à-dire le 7 janvier de cette année, même si certains d’entre vous en ont vécu les prémices avant, vous ne pouvez que vous conformer à ce que la vie vous fait vivre.
    Laissez donc la Vie vous vivre, maintenant plus que jamais, plutôt que de vouloir vivre votre vie,parce que tout est pris en charge par la Lumière.
    Alors ça rejoint à ce niveau-là à la fois la clarté,la précision avec laquelle vous avez traversé ce qui était à traverser durant l’année précédente,
    mais surtout aujourd’hui de votre capacité, au sein même de l’éphémère, à accepter et à dire « oui » à tout ce qui se produit et à ne pas interférer avec ce déploiement de la Lumière qui vise avant tout, pour vous, pour chacun de vous, l’allumage de la Merkabah interdimensionnelle au niveau du Lemniscate sacré, et surtout maintenant, au niveau du 13ème corps.
    Et si vous identifiez ça, que ce soit par la perception ou même par l’analyse des circonstances de votre vie, ça prend pas des journées. Une heure vous suffit, même intellectuellement, pour vous rendre compte que vous devez remettre votre Esprit à l’Unique que vous êtes, et que tout ce qui était encore vital pour vous, que ce soit votre famille, que ce soit votre flamme jumelle, que ce soit votre travail, que ce soit votre spiritualité, ne pèse rien du tout devant le poids de la Vérité et de la Lumière, qui ne dépend aucunement de vous, à aucun niveau. C’est ça qui est en train de
    se réaliser, avec plus ou moins d’évidence, plus ou moins de résistance. Et même, je dirais, s’il vous arrive de vous trouver transportés en un autre lieu, en un autre travail, en un autre lit, peu importe, c’est pas vous qui avez décidé, même si vous croyez que vous avez décidé ; vous n’avez fait que suivre, consciemment ou inconsciemment, l’Intelligence de la Lumière, et cela va vous apparaître de plus en plus clairement.

    Fin de l’extrait

    Alors , on ne bouge plus une oreille , ou bien ????
    heart heart heart

    • …Comment dire ?
      Avec le respect que je dois à tout le monde. En lisant l’extrait de cette canalisation, je m’imaginait O.M.A. le dire avec cet accent si spécifique à lui, sa lenteur d’élocution, ses tournures de phrases, ses tics langagiés, son humour, et là, ce sont de belles phrases qui sont dites sous son nom, forcement passées par le filte (philtre) du canal. La distorsion est là, flagrante, pour ceux qui ont entendu, écouté, multiples vidéos de OMA en personne.
      bien à vous

    • C’est réellement ça. Je ne décide de rien, et ça laisse un gout amer lorsque je lis quelques lignes de développement personnel, ou bien diverses autres choses, alors que pour moi tout me semble “impossible”, et inefficace.
      Je ne décide de rien depuis un sacré bout de temps, toute action est déjà prémédité par quelque chose d’autre que ma personne.
      Si un frein de l’égo s’immisce, je retarde simplement “l’action” qui devra être faites… J’aurais beau ne pas le vouloir, je devrais le faire quand même… Ou ne pas faire.

      C’est pour ça que j’expliquais aussi dans un autre commentaire, que je n’ai aucune raison d’aller relire mes précédents commentaires, c’était ça, et pas autre chose que ma personnalité soit d’accord ou pas, que mon ‘affectif’ le soit ou pas, que ceci et cela soit d’accord ou pas.
      Si mes mots n’aient pas été juste pour le receveur, ça n’a aucune espèce d’importance, cette décision de commenter n’est plus issu de ce petit moi je, même si tout le monde pense le contraire.

      Idem pour le “miroir”, pour moi, ça n’existe plus, j’ai lu dernièrement en commentaire pas mal de choses la dessus, ça me semble désormais “dépassé” cette notion, ce concept de miroir…m’en fou.

      Tout ceci est valable dans tous les domaines de ma vie, et en effet, si je me retrouve quelque part, dans un quelque part que mon ego n’aurait pas souhaité, je comprends qu’il y a rien à rejeter, pas le choix d’accepter les choses telles qu’elles sont, ou telles qu’elles auront été.

      Il est tellement bien écrit ce texte, peu importe OMA ou pas. good

  50. Coucou Laurent, merci à toi mon frère, mon ami de nous interpeller sur ce qui est arrivé “Mais c’est la même chose dans l’éthérique, car d’après vous, c’est qui qui manipule les pantins de la 3D ? Ça bastonne à fond dans l’éthérique, d’où la quasi absence de nos guides ainsi que de nos cristallins qui bossent d’arrache pied pour recoller les morceaux déchirés de la grille 3D.” C’est pourquoi, chaque soir je revêts mon armure, mon bouclier et mon épée (référence à l’Archange Mickaël) afin de continuer de marcher, de déraciner mes programmes involuants, ce qui m’a beaucoup aidé durant ses cinq dernières années c’est les 5 blessures de l’âme à savoir ” le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Laurent, Corinne, pensez-vous que nous pourrions tous et toutes nous réunir pour une méditation afin d’aider nos guides et nos cristallins, une idée comme ça. Merci Laurent de tenir la barre, feu du coeur à tous et à toutes heart heart heart

  51. SCARABEE21
    Salut à tous les marcheurs.
    Nous sommes un peu “tristounet” de cette situation, mais c’est ainsi et peut-être nécessaire.
    En ce qui nous concerne, nous avons eu le bonheur de rencontrer Laurent et Corinne durant l’A.R n° 2. Nous disons bien le “BONHEUR” car nous avons bénéficié d’un témoignage d’Amour – de respect – de patience – de soins d’une grandeur d’ÂME insoupçonnable “Encore merci Laurent – Corinne et aussi Brigitte qui a oeuvré pour l’inscription.
    Et puis, tout de même, cela fait plus de dix années que nous suivons Laurent (horsmis une pause durant le chaos Mr Bleu) alors, s.v.p marcheurs, regardez tout ce qui a été dit – écrit – démontré ; tous les enseignements offerts nous disons bien offerts depuis tellement d’années !
    Il est temps de nous remettre au travail – aux soins à Terre Mère – aux soutiens de nos Amis Cristallins et vraisemblablement des Esprits de la Nature et tant d’autres formes d’Energies qui oeuvrent sans relâche pour maintenir la Lumière et la faire Grandir.

    Laurent, avec notre reconnaissance et respect, Nous t’adressons notre Feu du Coeur.

    A TOUS “Feu du Coeur”

  52. Bonjour à celui et celle qui le lira ! smile
    L’Ignorant glorifie un Nom, le Disciple prie, étudie, partage et rend Grâces et Gratitudes à Tout et à Rien. A Toujours ! heart

  53. Coool Simplet Hé l’ignorant tu  glorifie un Nom Alors que je suis Toutes Chose est a la Fois Rien , Hé j’ ‘ai l’essence de l’humour, je suis énergie et l’énergie est tout ce qui Est, ma plus grande joie… je la place dans la terre “toi ton corps, et puis je l a fait évoluer dan les milliards de cellules  et de canaux dans ton corps physique afin de la faire grandir soit plein de gratitude pour ce que tu Est ..Le Tout en Un…

  54. Un petit pied, mais pardon pardon , je n’ai pas retrouvé qui a mis cette adresse (le média de marie) sur lequel j’ai été jeter un œil, voici sur quoi je suis tombé. Je mets l’article en copier collé que je viens de lire et qui résume en quelque sorte ce qui vient de ce dire ds ses derniers articles et commentaires belle synchronicité…nous étions tous des Christ nous l’avons oublier! Quand je vois Christ je pense tjrs cristal, crist-al-un…bon bref voici l’article et merci au PP pour l’adresse il se reconnaitra :
    L’Unité et la vision du coeur ne peuvent nous tromper !
    Retourner à l’Unité c’est choisir de ne pas utiliser son libre-arbitre et suivre ce que nous montre la Lumière, c’est faire confiance à la Grâce Divine.
    C’est aussi apprendre à repérer ses synchonicités afin de les suivre, lesquelles petit à petit deviennent des hypersynchronicités afin de nous amener à la fluidité de l’Unité.
    Ceci n’est pas un concept intellectuel, cela se vit, il faut en vivre les expériences car comme toujours, une expérience non vécue restera au niveau de la croyance.
    C’est par nos propres synchronicités que la Lumière nous indique le moyen de ne pas nous tromper, il nous faut apprendre à les repérer et à les suivre.
    Ainsi rien n’est extérieur à nous et personne ne peut nous leurrer. Le Christ qui est dans notre coeur n’est pas non plus extérieur à nous, impossible ainsi de se faire avoir par un usurpateur.
    Mais à partir du moment où quelqu’un va attendre quelque chose d’extérieur à lui, comment pourra t-il être sûr de ne pas être dupé ? Tous mes articles montrent et démontrent comment nous nous sommes fait avoir. Sur ce monde de dualité, en qui pouvez-vous avoir totalement confiance si ce n’est d’abord et en premier en vous-même ?
    TOUT CE QUI APPARTIENT À CE MONDE NOUS ÉLOIGNE DU CHRIST. C’est normal puisque c’était le but des expériences de vie dans cette matrice où nous avons choisi de mettre notre conscience à l’extérieur de nous.
    Il nous faut désormais rentrer en nous, remettre notre conscience dans notre coeur, c’est tout à fait réalisable, afin de retourner à ce que nous sommes en Vérité.

    Pour les curieux je remets le lien que voilà :

    https://lemediademarie.wordpress.com/2016/11/02/tintin-le-valet-de-satan-le-tunnel-a-cretins-du-st-gothard-le-dieu-trump/

    heart

  55. Je croyais aussi que tout ce qui se passe à l’extérieur de nous était le reflet de notre intérieur, y oompris ce que les autres disent ou font… mais ça a l’air plus compliqué que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*