304 – Responsabilité & Domination

Suite à mon précédent article sur notre « Divinité » (le Divin ité = Être son Divin = Vivre son Essence dans son instant présent), je vais aborder aujourd’hui une notion qui vous explique pourquoi le préhumain est devenu un esclave d’abord dans sa tête et ensuite extérieurement.

En effet, ça part de l’intérieur cette affaire et non de l’extérieur comme tout le monde est amené à le penser (et le vivre). Ainsi tout ceux et celles qui se battent pour la « Liberté », en vérité, courent vers une impossibilité réelle et sérieuse.

En gros, toutes les révolutions (et boucheries) ne sont que les conséquences d’une oppression qui est devenue trop forte. Cette rébellion vécue comme un soulagement malgré toutes les souffrances autant psychologique, émotionnelles et physiques ne font que resserrer les grilles du filet de l’oppression.

C’est à l’image du pendu : plus il bouge et plus la corde se resserre autour du cou. En gros, moins tu bouges et plus tu auras l’impression d’être en sécurité. C’est un système pervers basé sur un programme de fuite de nos responsabilités en tant que Créateur Incarné.

Dit autrement, toi qui est un Créateur Incarné avec tous les pouvoirs, on t’a convaincu que tu es un rien du tout, qui ne possède rien du tout et encore moins des pouvoirs. Aussi pour te l’enfoncer dans le crâne, le système te fait croire qu’il te faut aller chercher à l’extérieur ce que tu considères comme un manque.

En effet, lorsque quelqu’un par exemple se sent investi d’un pouvoir pas naturel parce qu’il parle avec les morts de l’astral en  2D, d’un côté il vous fait sentir qu’il est supérieur à vous et d’un autre qu’il vous faut l’écouter parce que justement vous êtes un nul…

Nous avons tous plus ou moins ressenti ce genre de chose et la « médiumnité » est un exemple assez criant de comment quelqu’un essaie de prendre du pouvoir sur vous.

Ce genre de personnage sera très très enclin à vivre cela comme un malheur au début (je ne suis pas normal et je vois des choses terribles) puis avec un peu de recul le prendra comme un avantage réel pour mener les autres par le bout du nez.

En gros, sa parole sera celle d’un prophète. Ainsi au fil du temps (et de sa demande de domination parce qu’avant il n’était qu’un rien du tout), il va prendre de l’assurance et sa parole deviendra vérité puisque vous, vous êtes sourd comme un pot et donc un objet de manipulation idéal.

Cependant, ce genre de personnage va rapidement devenir un faux-prophète parce que justement étant extérieur à vous, il ne peut être vous et donc vous dire ce que vous avez à faire.

Dit autrement, parce que vous vous dites que vous êtes sourd à l’Invisible alors d’abord vous devez écouter attentivement (pour ne pas dire religieusement) et surtout ensuite obéir à ce qui aura été dit.

Ce truc vous mettra au début mal à l’aise car intuitivement cela enclenchera des programmes de peur et donc le doute qui vous dira « et si c’était vrai ? ». Donc selon le degré de votre écoute intérieure (de vos ressentis et petite voix), vous allez confier votre vie d’une certaine façon à ceux qui sont « connectés » à ce qui est extérieur à vous.

En résumé, vous allez donner votre autorisation pour que les dires de quelqu’un d’autre prennent autorité sur votre réelle autorité intérieure. Donc, avec votre accord, vous êtes devenu un esclave car prisonnier de votre incapacité à communiquer avec d’autres dimensions car vous vous serez convaincu vous-même que vous êtes nul, que vous n’êtes un rien du tout car justement vous n’avez aucun pouvoir.

Cela s’appelle une croyance et cette croyance se renforcera au fil du temps qui fait que lorsque vous étiez encore en contact avec l’Un-Visible et votre essence, vous avez abandonner cette capacité d’écoute intérieure au profit de ceux qui ont un pouvoir à l’extérieur de vous.

C’est tellement devenu une évidence que chaque jour qui passe est un déni supplémentaire sur vos propres capacités de Créateur Incarné. En d’autres termes, vous êtes le premier responsable de votre emprisonnement et de votre statut de dominé.

Dans ce cas, que veut dire le mot « liberté » ? En version 3D, cela veut dire que l’on nous lâche un peu la grappe mais en sous-entendu que vous êtes d’accord pour globalement continuer à entretenir le programme de domination en cours.

Vous pourrez donc courir toute votre vie après cette liberté mais ne l’atteindrez jamais dans le sens que cette notion même de liberté 3D est tout simplement un miroir aux alouettes, une impasse totale. Parce que justement vous avez donné votre accord (conscient et inconscient) à ceux qui mènent le monde (sur les plans politiques, professionnels, religieux et sociaux).

Cette liberté « extérieure » aura toujours forcément des limites puisque l’espace et le temps sont des prisons 3D et que le système en place à mis un paquet de lois et de conditionnements de toutes sortes. Voilà pourquoi vous ne serez jamais libre en version 3D.

Par contre en version 4D, les choses changent car au lieu de batailler avec ce qui est projeté, vous allez batailler intérieurement pour retrouver le contact avec votre essence. Ce faisant, vous découvrirez que la notion de liberté est forcément une notion d’esclave emprisonné.

Intérieurement vous n’avez aucune limite sinon celle d’un mental-égo qui veut rester aux commandes et suivre les consignes 3D plus sécuritaires car pleinement balisées. Votre mental-égo (aussi malade soit-il) apprécie votre condition d’esclave parce qu’il est d’abord et avant tout le premier à vous mener par le bout du nez.

C’est le premier de tous les tyrans mais loin d’être le seul. C’est à l’image d’un dictateur avec ses ministres. Vous comprenez maintenant que la théorie du complot au niveau mondial n’est que la projection de cette même théorie à votre propre niveau individuel. C’est du fractal.

Dit autrement, le fait que nous croyons qu’il y a des dominants « cachés » qui manipulent l’humanité est une projection purement individuelle que vous vivez à chaque battement de votre cœur.

En effet, admettons que nous trouvions ces méchants et qu’on les faisait disparaitre version 3D, pensez-vous réellement que le monde changera ? La réponse est non car c’est le même leurre que le mot liberté.

En vérité, la théorie du complot est un leurre involutif bien pensé puisqu’il est à l’image de ce que nous portons en nous. En conséquence de quoi, mon frère, mon ami, c’est en bossant à élever ta fréquence, en changeant de point de vue dimensionnel, que tu verras que tu es le principal responsable de ce qui t’arrive à toi (et au monde entier par extension).

En gros, quand prendras-tu la responsabilité de tes pensées, paroles et actes ? Quand abandonneras-tu ton statut d’esclave ? Quand accepteras-tu que tu es un Dieu Incarné avec toutes les aptitudes qui vont avec ? Quand comprendras-tu que tu n’es pas un rien du tout et que tu peux faire beaucoup ?

Bien évidemment, si tu restes par confort et demande sécuritaire en version 3D, ce que j’écris n’aura pas beaucoup de sens pour toi car tu trouveras cela impossible de pouvoir faire capoter cette ère d’ignorance et donc de pouvoirs, et donc de domination, et donc de ton statut d’esclave.

Pourquoi en ces temps de confinements et autres méthodes de domination, il y a aussi peu de rébellion ? La raison en est fort simple : peu sont prêt à élever leur fréquence car justement ils ont donné autorité à des « spécialistes » en tous genres pour gouverner leur vie.

Fuir ses responsabilités de Créateur Incarné est plus facile que d’affronter l’inconnu. L’ignorance crasse est telle que la profondeur de la fosse des Mariannes (la fosse marine la plus profonde de la planète) semble être une simple rayure sur notre verre de lunette.

La fin du monde de la domination (la géométrie, les petits cubes dans les cubes) viendra par la redécouverte de la vibration intérieure (ce fameux féminin). Bien évidemment, ce féminin sera nettement plus en accord avec les lois originelles qui gouvernent La Création.

En d’autres termes, en allant voir en nous, nous allons pouvoir rouvrir les placards où sont rangés tous nos trésors et de pouvoir les utiliser avec sagesse car en accord avec les lois de l’UN.

Mais pour ça, il faut avoir envie de descendre à la cave (notre ADN) mais aussi monter au grenier (le Ciel) afin que le rez-de-chaussée puise être désencombré et réaménagé avec des meubles plus lumineux car dépoussiérés.

Aussi sortez-vous de l’idée que cela se fera avec un coup de baguette magique d’un sauveur quelconque extérieur à vous. Ça c’est pour les bisounours et les ignorants qui espèce qu’un nouveau « Moïse » les sortira d’un esclavage qui a duré depuis trop longtemps.

Car même si c’était le cas, il y aura traversée du désert et errance pendant une ou plusieurs générations afin de purifier les croyances incompatibles avec la Terre Promise.

En vérité, contrairement à la version 3D, la Terre Promise est en vous ainsi que le Moïse. Ce dernier n’est autre que votre Petite Voix. Elle ne vous promet pas le paradis dans 10 minutes mais elle sera l’accompagnateur qui vous aidera à traverser le désert de la purification des lois involutives afin de vous débarrasser de l’oppresseur qu’est votre mental-égo.

Cette Terre Promise est la 5D et la traversée du désert est la 4D. Cette dernière est un Nouveau Monde en elle même car qui connait vraiment le désert ? Nous atteindrons la nouvelle « uru-salem » (Jérusalem, la cité de la Paix) quand la domination et donc l’esclavage auront disparu.

Pour ce faire, il faudra reprendre nos responsabilités de Créateur Incarné et donc arrêtez de confier notre vie à d’autres que vous pensez supérieurs à vous. Votre Moïse est en vous mais combien de fois l’avez-vous envoyé sur les roses ? Combien de fois l’avez-vous pris pour un charlatan ? Et pourtant combien de fois vous aurait-il éviter des emmerdes ?

 

69 Commentaires

    • Merci Laurent je vous ai découvert récemment par l’intermédiaire d’une amie et je me régale à chaque fois

  1. MERCI LAURENT d’être un orateur hors paire , c’est clair et net , d’une compréhensibilité limpide .
    J’ai de plus en plus de mal avec le principe 3D
    Hier j’ai eu une communication tel d’une amie super gentille qui m’a exposée son point de vue pourtant très juste de la situation actuelle ( une éveillée ) mais c’était du 3D costaud . Après la communication , mon véhicule était dans un telle état d’étouffement bizard !!! que j’ai pris une douche en demandant à l’esprit de l’eau de me purifier
    le nettoyage était immédiate , j’étais de nouveau bien
    à 21 j’étais en symbiose avec L ADC ET EDLN pour la MBV super
    GRATITUDE INFINIE POUR NOS GUIDES CELESTE ET NOTRE GUIDE TERRESTRE AINSI QUE NOTRE GUIDE CANALLE … MAMASTE … FDC kiss

  2. Bonjour Laurent, merci pour ce texte très éclairant. Je me suis bien retrouvé avec les histoires de médiums où j’ai été avide d’avis extérieur. De façon ironique, l’inverse c’est aussi produit, lorsque ma clairvoyance c’est réveillé, j’ai pu également tester la prise de pouvoir sur l’autre et constater que les deux côtés ne me vont pas. C’est bien fait, hein ? Maintenant, je me sens effectivement dans le désert et c’est parfois flippant et parfois c’est OK. Merci pour tes vidéos et textes que je découvre seulement maintenant et qui viennent grandement éclairer certaines situations.

    • Eureka, tout ce temps, ça partait du dedans pour y revenir après s »être baladé… pour glaner des opinions et des vécus.
      Possible ça et non préjudiciable ✨

  3. heart En d’autres termes, en allant voir en nous, nous allons pouvoir rouvrir les placards où sont rangés tous nos trésors et de pouvoir les utiliser avec sagesse car en accord avec les lois de l’UN.

    smile heart

  4. Pas simple à expliquer à ceux qui ne suivent pas les enseignements de Laurent que la seule chose à faire est d’élever nos vibrations à tout prix afin de reconnecter par l’intérieur.. Ils voient bien notre lumière intérieure, notre flamme de vie.. ca leur met la puce à l’oreille.. mais tant qu’ils n’intègrent pas au moins les vidéos sur HG et ne fabriquent pas leur eau, qu’ils n’expérimentent pas par eux-memes, ils ne saisiront pas.

  5. Bonjour,
    Comme petit déjeuner, c’est un régal,,,
    Je savoure, et me ferai une repasse dans la journée
    Belle journée Laurent et Corinne,

  6. Salutations, une fois de plus cette publication interpelle pour ressentir ces effets et bien être en vibration avec le texte. La mise en soumission intervient-elle dès la naissance la déclaration de l’enfant le fait rentrer dans un processus de dévolution jusqu’à un possible sursaut de conscience de l’individu en gros si nous croquons du système nous perdons notre autonomie ne rien posséder juste de la richesse intérieure

  7. Merci Laurent et Corinne. Ça résonne en moi , le nouveau monde est en chacun de nous, le sauveur, c’est nous-même . On peut lire sur les réseaux que le nouveau monde c est ceux qui se battent pour leur liberté en montrant image à l’appui les manifestants, pacifistes , certes. Je suis en accord avec eux mis a part que j’ai eu le ressenti que cela ressemble aussi pures que leurs revendications soient, à forme une dualité manifestée extérieurement. Ce que je ressens est de ne pas manifester et revendiquer ses droits , ..je ressens les libertés, je ne les scandent pas volontairement , sachant et ayant la conviction que cela va bloquer les énergies et je vois en cela un champ d’énergie qui entre en conflit , une vision comme deux aimants qui se repoussent avec violence. Nos pensées pour notre libertés doivent restées positives , nos convictions aussi mais je pense discrète en tout même si parfois mon ego me fait violence , je me retire en moi et je respire et demande de lâcher prise face a cet ego manipulateur et cette situation qui est faites pour qu on tombe dans le panneau.. oui nous sommes mis à rudes épreuves . On joue avec nos émotions …je suis ici et maintenant et ce qui est es fait partie du processus , tout est dans l’ordre des choses . L’acceptation des choses , l’acceptation , la gratitude pour tout.la liberté n’est pas celle que l’on nous impose ..en 3D elle est criblée de angling carrots ( de carottes, de faux cadeaux )

  8. Merci Merci merci
    Tu as tout si bien resume.
    Cela m’ a fait vraiment comprendre pourquoi ma Maman me disait toujours que Je ne faisais rien Comme les autres et au FIL du Temps ce qui etait percu Comme un reproche est devenu une force qui m’a permis de surmonter des l’age de 35 ans une maladie auto immune allant a l’encontre de tout le corps medical de ma famille mes amis… Je remercie aujourd’hui du fond du coeur, La rebelle que Je suis et que j’ai toujours été et qui n’est autre que ma douce nounou Comme tu l’appelles car Elle m’a sauvee plus d’une fois.
    Et Je suis si heureuse que tu aies mis des mots sur tout cela car Je vais pouvoir mieux partager encore mes experiences de vie en aidant a mon tour ceux que Je vais croiser sur mon chemin et qui seront en demande d’aide
    Gratitude

  9. Les vampires se sont dit : v’la des kamikazes dans leur matrice laboratoire, qui vont au fond pour un RAZ, pour remonter à maitriser du véhicule ascensionnel ! Alors avant qu’ils remontent, on va les mettre sous cloche lunaire et les punaiser sur une terre plate! Beau piège à gogos!
    Donc on la bien voulu intérieurement, et nous savions même le piège potentiel !? Je laisse un point d’interrogation

  10. Laurent,
    Je vis très fort ce que tu dis dans cet article.
    Aussi j’aimerais savoir comment tu fais pour ne pas être dans la reaction de colere quand tu sents que des gens tentent de te manipuler pour que tu suives leurs idées, leurs suggestions plutôt que ta petite voie….ou quand ils sentent qu ils n arriveront pas, ils tentent te de coller des étiquettes du genre pas gentille.
    Et aussi comment se comporter avec des manipulateurs et manipulatrice qui agissent seuls ou en groupe.parce que ce que tu décris là…C est l histoire de toute ma vie….et ça me mets très en colère…moi je les respectent à la base et eux dans leurs comportements me respectent pas du tout….ça me met en colère et j ai juste envie de leurs mettre une grosse claque vibratoire….histoire de bien leurs faire voire….
    Je sents une grande violence en moi monté face à ce genre de comportement…comment fais tu alors que ce comportement est largement cautionné et pratiqué par les inconscients et pire par les conscients?

    • Voir la manipulation en directe est la 1ère marche pour pouvoir ne pas te faire prendre. La seconde marche est justement d’en sourire et de regarder combien ils sont des gamins inconscients parce qu’il n’y a pas d’âge pour manipuler. Les enfants dès le berceau savent y faire et une grande majorité des parents y succombent surtout les mamans au nom de l’amour (de 3D).

      Quand la violence monte en toi c’est parce que tu es dans le jugement (tu trouves ça intolérable) et donc la dualité fait son oeuvre. Donc plus ça manipule et plus ça chauffe sous le couvercle. Alors si tu veux ne plus être perturbé passe en 4D en n’activant plus le programme du jugement 3D qui dit manipulation et donc que c’est négatif.

      Quand je dis à mon amoureuse un truc pour la faire se sentir bien, je suis bien dans de la manipulation et pourtant elle ne prend pas ça mal, pourquoi ? C’est parce qu’en 3D le mot manipulation est considéré comme involutif. Comprend que le simple fait de sourire est aussi de la manipulation et la question qui se pose est alors : cela vient-il du coeur ou est-ce un sourire commercial ?

      Bref, désactive ton programme du jugement et tu seras tout sourire quand tu verras combine des fois la manipulation est subtile voire jouissive, car en tant que joueur c’est classe de connaître les cartes de l’autre quand tu joue au poker… laugh

      • Maitre , je vous appel ainsi car je sais que vous avez un niveau de maitrise de qui vous êtes, en ce qui me concerne je suis un bebe qui a apprends a marcher je tombe comme le frère fafa dans la dualité et c’est l enfer LOL, nous somme beaucoup vérifié en ce moment c’est ce que je traverse, mais j arrive a me positionner facilement au point zéro et la je suis en joie , la joie est ma boussole ,l esprit directeur ma montrer comment manger en 2018 c’étais divin ce banquet l absorption des essence mmm c’étais trop bon.

  11. bonjour, laurent, ça décoiffe, mais je sais que c’est vérité, merci, je me remets au travail, je pars en moi à nouveau…parfois j’ai l’impression de faire deux pas en avant, et 3 en arrière, puis tomber mais bon, se relever et recommencer…parfois j’ai l »impression de marcher seule, eh ho !!!! Moïse es tu avec moi, sur le chemin..? Et puis on entend une phrase, un mot du voisin, un oiseau qui vient se poser…et oui Moïse est là !!

  12. Parole de Jésus . Rien ne se trouve à l’extérieur de vous , mais tout est en vous . Merci pour votre écrit

  13. J’avais hâte de voir un écrit ou vidéo de Laurent en y pensant même toute la journée!! 😉 Merci et bien à tous FDC 😉

  14. oui merci pour le rappel ! l’égo est quand même fort et nous fait croire qu’on oeuvre pour le « bien » c’est toujours du jugement ; pas aussi simple que cela! j’essaie d’avancer tous les jours !

  15. salut mon cher plombier,
    j’ai lu avec attention les commentaires, et pas une seule fois on n’a relevé le fait que les lecteurs « écoutent » les dires d’une personne qui leur est extérieure, toi en l’occurrence,
    Pourtant, c’est ce que justement tu mets en exergue dans ce process involutif.
    Et par conséquent, personne ne s’est posé la question, hormis une confiance aveugle et enfantine, de la raison pour laquelle tu es écouté et pas honni.
    Rien que pour ça, j’adore ton message. Il est rempli de perles.
    Bizzz

    • C’est super et tu viens de tomber dans le panneau admirablement !!! Tu crois avoir vu une perle or ceci dépend d’un manque de recul évident. En effet, depuis que tu es né tu as écouté et fait ce que d’autres t’ont demandé (tes parents, tes profs, ton employer, ton chef, etc…) alors si je suis ton raisonnement tu es dans l’erreur depuis le départ parce que tu as tout en toi, n’est-ce pas ?

      Donc la logique que tu me dévoile manque effectivement de recul car si tu veux être qui tu es vraiment il va te falloir écouter ceux et celles dont tu penses qu’ils ont raison. Par contre, si tu as un doute parce que ta Petite voix te dit que c’est des bobards alors ne fait pas ou ne croit pas ce qu’ils te disent. On appelle cela le discernement de 4D.

      Donc quand quelqu’un me dit qu’il est médium, je l’entend avec mes oreilles en 3D mais aussi en 4D avec ma PV et s’il n’y a pas accord entre les deux, je mets à la benne. Par contre si ça résonne juste alors je prends et c’est ce que font les gens qui me lisent car je l’ai toujours dit : je donne et puis après c’est votre problème pas le mien. Je ne suis pas là pour être le guru mais pour indiquer.

      Ainsi quand tu dis que j’ai des followers qui me suivent en aveugle, tu indiques simplement que je suis un guru d’abord et que secundo que tu les prends pour des cons parce que toi tu ne me suis pas comme un aveugle et pourtant tu es aveugle à ce que l’on appelle le discernement de 4D car ta réflexion appartient à un discernement de 3D (une logique binaire). Bref, il y a donc encore de la marge de progrès. laugh

      • Bonjour Laurent,

        Tu viens de dire exactement ce qui m’est passé par la tête en te lisant. J’ai vu plein de vidéos sur Youtube faites par de nombreuses personnes et pourtant, j’en suis certaines et plus du tout d’autres pourtant « célèbres »; la différence entre les 2 catégories, c’est que ma PV me fait remarquer des incohérences qui n’en ont pas l’air en 3D mais en ont la chanson à un niveau de ma vibration intérieure (la 4D?).
        Et si je continue à te suivre même si, occasionnellement, je ne suis pas OK avec ce que tu dis, c’est bien parce que ma PV me fait sentir les notes justes qui viennent de ton discours.
        Si la majorité est juste, la minorité, qui dit « pas OK », c’est de la convenance personnelle, des bricoles qui me rappellent que nous sommes juste des personnes différentes. Le « Sans Nom » a besoin de nos différences pour expérimenter aussi.
        Donc c’est bien la PV qui décide, pour moi en tout cas, et quelques fois me surprend… pardon

  16. Bonjour Laurent, quelles synchronicites! Tes 2 derniers articles traitent des questions que je me posaient. Je voyais la manipulation de mon ego pour prendre le pouvoir et je me demandais si la conjoncture en etait le reflet. D’un autre côté, que serait devenu le monde sans l’intervention des grandes fugures comme Mandela ou Gandhi par exemple. Ces gens là se sont bien opposés au système pour apporter des valeurs déterminantes. Ils sont devenius des symboles de la liberté. Quel est ton avis? Est ce caduque?

    • Il y aura toujours des ouvreurs de chemin qui montre d’autres voies possibles sinon comment voudrais-tu que ça avance ? Le problème n’est pas celui qui montre un chemin possible mais le nombre de gens qui vont l’écouter et ensuite passer à l’action. Donc si on se dirige vers le chaos dehors c’est parce que justement les suiveurs sont eux-mêmes en plein chaos intérieur sinon pourquoi chercheraient -ils ? smile

      En version 5D, tu ne cherches plus dehors car tu auras appris à chercher dedans. Cependant, le milieu extérieur sera propice à ce genre de démarche mais en 3D c’est tout bonnement impossible puisque tout est fait pour te diviser au lieu de te laisser unifié. Tu ne rechercherai pas de pansement à l’extérieur si personne ne te faisait de mal… sad

  17. Merci Laurent pour ces justes paroles. Salutations à toute l’équipe au sol…Je me remets au boulot..cela fait seulement une soixantaine d’années que j’ai commencé…allez zou !

  18. Article qui arrive pile poil au bon moment ! Et oui, donner son pouvoir à tel ou tel médium ou autre connecté est devenu de plus en plus à la mode dans une société qui incite à chercher des solutions de facilité ; et donc société de facilité que nous entretenons justement par de tels comportements. Virer les programmes et parasitages à l’intérieur des placards et mettre la lumière sur nos responsabilités dans tout ce « jeu » demande un minimum courage, force, intégrité, volonté. Le chemin vers la PV n’est pas simple pour beaucoup de personnes autour de moi et je vais leur partager ton article dès que l’occasion se présentera.
    Gratitude !

  19. Bonjour Laurent,

    Quel bel article vous nous avez offert ! C’est très intéressant. Ça me parle énormément.
    Il est vrai que le sens du mot LIBERTÉ a été bafoué. On nous a trompé. On a vécu dans un système basé sur un programme de fuite de responsabilités. Les peurs nous empêchent d’évoluer. On attend trop de l’extérieur alors que tout vient du cœur. On devrait ressentir la liberté en nous, ressentir l’harmonie. il est important de retrouver sa liberté intérieure. Mais pour cela il faut ouvrir son cœur aux Énergies supérieures. C’est le mot d’ordre du moment. Augmenter ses fréquences.

    Face aux événements on a intérêt à voir les choses de haut pour se protéger de la peur. C’est la peur qui nous fait perdre notre liberté. L’inconnu nous fait peur et nous cherchons la sécurité à l’extérieur. comme a dit Laurent , l’EGO veut suivre les consignes 3D plus sécuritaires.
    L’essentiel est de comprendre que tout n’est qu’une illusion. Mais c’est tellement ancré en nous qu’on n’arrive pas à se débarrasser de ces illusions que certains tentent de maintenir en nous et autour de nous. C’est un travail énorme qu’on doit faire sur nous-même pour sortir de ce trou qu’est la 3D.

    Je prends l’exemple de cette fausse pandémie. Dés le début, depuis le premier confinement, on nous a incrusté dans la tête qu’il fallait contrôler les risques. Or qui dit contrôle, dit perte de liberté. A cause de nos peurs nous avons cédé notre pouvoir à ceux qui nous ont fait peur, ceux qui veulent soi-disant contrôler les risques pour nous voler notre liberté. Malheureusement beaucoup sur Terre ont accepté ce contrôle.
    Il est temps qu’on récupère notre liberté intérieure. Tout n’est qu’une illusion.
    Vous avez raison Laurent de dire qu’on est seul responsable de ce qui nous arrive et pour être conscient de cela il faut Élever d’abord ses fréquences et dépasser la matière. Et surtout qu’il faut arrêter de se contrôler personnellement car on perd son naturel et donc sa liberté. Quand on se contrôle on n’est plus soi-même. D’où l’importance de l’amour de soi, de l’estime de soi pour garder sa liberté intérieure.

    Merci Laurent pour cette belle analyse. Merci de nous aider à évoluer.

    Je voudrais surtout vous remercier d’avoir répondu à mes questions dans vos derniers messages. Je n’ai pas eu l’occasion de vous le dire mais vos réponses m’ont beaucoup aidée à voir plus clair et à sortir de mes doutes qui m’empoisonnaient la vie. J’étais perdue dans un désert toute seule , sans savoir quelle direction prendre. Tes messages m’ont montré le chemin. J’avance toujours dans le désert, parfois ralentie par mes colères, mais avec l’intention d’ arriver à la fameuse JeruSALEM dont tout le monde rêve .

    Merci de tout cœur, Laurent.

    Bien à vous

    • Re-bonjour Laurent,

      En fait votre message me fait penser à cette fameuse :

      LIBERTÉ- ÉGALITÉ- FRATERNITÉ

      VOUS avez parlé de la liberté

      De l’égalité ( entre médium et non médium , entre éveillés et non éveillés. Etc..) nous sommes tous égaux.
      De la FRATERNITÉ : nous sommes tous frères et sœurs, nest-ce pas ? Donc la traversée du désert se fera en « troupeau », guidé par Moise ?

      • Un humain seul n’est plus un humain car ce qui caractérise un individu est sa capacité à vivre en communauté. Penses-tu qu’en toi, un seul de tes organes puisse faire bande à part et pouvoir continuer à vivre sans être relié au reste du corps ? smile

        • Ok mais en même temps, des cellules saines n’ont guère envie d’être en contact étroit avec celles qui sont malades… et dans notre société actuelle, on peut considérer que la plupart le sont.

          Dans un tel cas, un corps finirait par mourir alors que s’agissant de l’humanité, les quelques uns qui sont « sains » ont la possibilité de sauver leur peau en ascensionnant de manière individuelle.

          • Tu sépares les 2 choses mais dis-toi bien qu’elles sont strictement identiques. Tu auras des compléments d’info plus tard qui te le feront comprendre et changer d’avis. smile

    • Yes, à la fois je suis d’accord qu’il y a énormément de choses à virer pour faire disparaitre le mental ego, à la fois je pense qu’il faut avoir aussi et se permettre l’état d’esprit qu’on est DÉJÀ en contact avec petite voix, ce qui raie qu’ainsi DEJA tu ne regardes pas forcément que l’aspect où tu as beaucoup de mental ego (et donc de difficulté à être avec ta PV car tu focalises beaucoup trop l’attention sur ce mental ego), mais tu regardes plutôt l’aspect où t’es déjà en contact avec ta PV, qu’il suffit de l’écouter en lâchant toute prise possible (champ cognitif et intuitif permet de s’y remettre facilement).

      C’est un état d’esprit, ça ne consiste pas du tout à ignorer le mental ego hein, mais plus à se rendre compte que si tu focalises que dessus, bahhhh tu l’alimentes naturellement. Ou en tout cas si tu focalises dessus ce doit être fait depuis un point de vue non mentalo egotique justement. (= De façon à ne plus l’alimenter inconsciemment)
      smile
      Feu du Coeur

  20. Ehhh bien .. ça fait du bien cette petite lecture …
    Bon, bin, je n’ai plus qu’a me mettre au travail hihi. Quoique, depuis que j’ai découvert le plombier, j’apprends encore et encore.
    Cordialement.

  21. Merci Laurent ! Toujours très pertinent et actuel ! Il y a un bon moment que je suis tes vidéos par lesquelles j’ai beaucoup appris (sur moi et notre univers) cela m’a toujours conforté, émerveillé et rassuré. Ton approche est très claire et très précise et c’est un vrai plaisir de te retrouver lors de tes vidéos. À chaque intervention de ta part, je fais un pas en avant, je gagne en sérénité et je laisse mon esprit s’ouvrir à une autre réalité. Tes conférences sont souvent agréablement perturbantes et tes propos m’accompagnent tout au long de mes journées. Je médite souvent en pensant à tout cela et je laisse ma petite lumière me guider.
    Merci également pour toutes les informations sur l’eau, c’est un sujet fondamental pour moi.
    Amicalement

    Jean-Michel

  22. Les trois étapes de la vérité de Schopenhauer (si tant est qu’il en soit l’auteur, bien qu’ultimement on se fout de qui a dit quoi) :

    « Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence. »

    On voit où nous en sommes aujourd’hui. La 4D, symbolisée par l’abandon de l’opposition au profit de l’acceptation de ce qui est, ne fait véritablement sens que lorsque l’on en fait l’expérience.

    D’ailleurs cette citation ne voulait absolument rien dire pour moi lorsque j’étais encore dans la matrice laugh

  23. Merci je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites et surtout j’essaie de le vivre. Tout est en nous !! On le comprend avec le mental, on est d’accord mais tant que ce n’est pas conscientisé on l’oublie et la peur revient. Il n’y a qu’en augmentant nos fréquences que ce n’est plus une croyance … Ça devient évident ! Encore MERCI

  24. Bonjour Laurent,

    Merci, merci et merci. Ça fait un petit moment que j’écoute vos audio de temps à autre car il y en a vraiment beaucoup . Et ce que vous dégagez reflète parfaitement ce que vous transmettez et grâce à ça et du fait que je vous ai trouvé j’ai pu grandement grandir en conscience, mon ignorance s’affaiblit et chaque jour je me régal de ressentir et percevoir tout au plus. Combien même il m’arrive de faire encore des petites erreurs, je perçoit immédiatement la faille pour la guérir et la transcender.

    Prenez bien soin de vous car le chemin est encore long. Et à très vite dans vos audios ❤️

  25. je me permets de mettre ce lien :
    Pour faire un recours gratuit contre le pass sanitaire : c’est vers ce lien. Tout est expliqué il faut envoyer son document (13 pages à imprimer, 2 signatures à apposer (champs 33 et 73)) à l’adresse indiquée (conseil de l’europe). nous serons représentés par Guillaume Zambrano, maitre de conférences en droit privé. Représentés, nous resterons anonymes.

    https://nopass.fr/index.php

    j’ai trouvé par le biais de FranceSoir :

    https://www.francesoir.fr/politique-france/passe-sanitaire-le-recours-devant-la-cedh-est-possible

  26. J’étais dans la révolte, soif de vengeance et de justice, et ton article m’a recentré. Merci.
    Ce feu destructeur reprend toujours en moi, car je ne suis pas satisfait de ce que je fais, et je ne veux pas prendre des décisions difficiles. J’espère avoir le courage, avant que mon corps déraille. Je sais, et « il n’y a plus qu’a », c’est tellement facile !

  27. Je comprends pas. Les archontes dont tu parles, ce que tu dis sur le vaccin et compagnie, c’est bien des dominants « cachés » qui manipulent l’humanité non? C’est pas un leurre involutif ça?

    • Oui, c’est un leurre et tout le monde est dessus comme un chien affâmé à qui ont a jeté un os… laugh

  28. Bonjour Laurent,
    Gratitude pour la lumière que tu apportes à nos consciences.
    Belle journée Laurent et Corinne

Les commentaires sont fermés.