303 – Divinité & Nous et nous

Par la vidéo qui suit, je désire vous montrer que même lorsque l’on est quelqu’un qui se pense être bien avancé sur un chemin spirituel, nous ne coupons pas à des programmes hyper basiques, super bien implantés, au point de ne même plus les voir.

Ce que je vais vous raconter est l’une de mes innombrables expériences avec l’Un-Visible. Aussi pour ne pas rendre ce témoignage trop personnel, j’ai préféré vous le faire un peu didactique afin que vous percutiez sur un fait essentiel : « Nous voyons tout avec une logique de séparation si sibylline qu’on en est incapable de la voir ».

C’est tellement inné chez nous que parmi toutes les populations de la planète seulement quelques individus ici-bas on pu la démasquer. Si l’Un-Visible ne me l’avait pas mis sous le nez, je ne suis absolument pas certain que je l’aurai découverte.

24 mn

Je pense que chacun d’entre vous comprendra le message selon son niveau de fréquence mais aussi d’expériences vécues avec les anges/archanges.

Bien entendu je m’attends à une foule de commentaires car à chaque fois que j’aborde des sujets « délicats » l’incompréhension se fait nettement plus grande.

Probablement ceci sera ma dernière vidéo avant l’équinoxe d’automne d’après mes prévisions mais si ma Petite Voix me dit de la rouvrir avant alors je le ferai avec grand plaisir. Il est difficile d’aller à l’encontre de ses aspirations naturelles…

Articles similaires :

58 Commentaires

  1. Hmm.. Une vidéo de 66.6 Mo, ca fait réfléchir… mais bon, j’aime vivre dangereusement, alors je me suis lancée! Je viens de la regarder et, immense soulagement, je ne suis pas folle! Hé oui, il m’arrive de parler à mon système immunitaire, du moins toutes ces cellules (que j’appelle petits bonhommes en référence à « Il était une fois la vie ») dès que nécessaires. Une grippette? 2cac de Vit C Liposomal, j’appelle les petits bonhommes à la rescoussse. 24H après, parfois moins, le taf est fait! Merci infiniment mes petits bonhommes! BIG LOVE! heart
    Et Laurent, c’est toujours un plaisir de te regarder! Un énorme merci! bravo

  2. Bonjour Laurent et tout ton monde intérieur
    Mon expression extérieure et tout mon monde intérieur te saluent
    Nos corps sont séparés, mais dès que l’on descend dans l’infiniment petit, nous avons tout en commun. Chacun exprime la Divinité Qui est en Lui. Tu l’exprimes depuis plus profondément que moi, Je l’exprime à travers mon vécu, mon corps d’une façon unique. Je me vois comme une interface d’un ordinateur commun, les connexions internes se font par amour et reconnaissance de l’autre comme miroir et expression originale.
    Gratitude

  3. OUh les méchants sombres, les méchants reptiliens !!Ben ils sont en nous aussi!! c’est une expérience que l’on veut vivre à l’extérieur. Donc en se focalisant sur les actions des sombres, en les combattant on leur donne corps !!!C’est un peu la légende des dieux olympiens qui avaient besoin d’être vénérés pour exister. Collectivement on a ce que l’on créée.

  4. Comme dit le professeur grégoire jauvais, biologiste et naturopathe. Il dit que les maladies sont une tentative du corps de revenir à sont état d’équilibre. Certes il parle de purge, de jeune et de nutrition (crue, surtout des fruits etc…).Mais surtout il insiste sur le mental qui est la première et la principale cause des mal être et des maladies. Si extérieurement vous êtes en guerre contre un voisin ou un tel ou un tel comment croyez vous que vous êtes intérieurement puisque tout est projeté de l’intérieur? Les guerres sont avant tout intérieur (oui un tel ou un tel a un comportement « mauvais »),mais ont est pas obligé de mettre toutes nos pensées et émotions dans leurs actions. Si tu veux la paix dans TON monde soit en paix à l’intérieur, tu auras aussi la paix et l’harmonie dans tes cellules et tu vivras l’état « angélique ». Donc cellulairement un rajeunissement et la santé. Tout vient de l’intérieur.

  5. Coucou Laurent, Top cet éclaircissement ! D’où l’expression : « mon corps est mon temple ». Je pense que j’y étais presque dans ma compréhension des choses, mais avec ces explications plus « scientifiques », cela est encore plus clair pour moi à présent, donc Merci 😉

  6. C’est là où je m’aperçois de mon besoin qu’on me tienne la main. Sentiment profond de solitude. Faire face à qui on est!! C’est pas du gâteau. Sacrée habitude déjà de se sentir séparé de soi. Il y a du travail !! Merci Laurent

  7. Merci Laurent, c’est amusant, je viens de finir le livre d’Elena Danaan, sur ses contacts avec des êtres d’autres planètes et le discours concernant La Source est le même, en anglais..! Ses contacts directs sont en 5D..
    Mais, je vais peut-être un peu loin pour le commun qui ne suit pas les affaires des mondes… ou ne parle pas anglais, sinon, je vous recommande ses capsules sur Utube…
    Comme ils disent «  On ne peut libérer un esclave qui tient à ses chaînes »…
    Merci et, au plaisir

  8. tres belle vidéo matinale qui m enchante et me rend plus légère et joyeuse. Je vais pouvoir me délester de certaines valises sans remords.
    Merci Laurent pour ce message:-)❤

  9. C’est de plus en plus limpide…j’ai toujours ressenti une difficulté..un malaise ….à m’adresser à l’extérieur de moi…..!!!!!!!
    Merci mille et mille smile good give_rose

  10. Merci Laurent et Corinne. Nous voilà mis au parfum, il s’agit de bien ressentir au niveau le plus profond.

  11. Imaginez qu’on annonce un jour aux croyants de toutes les religions du monde entier:  »

    Désormais il n’y aura plus de lieux de culte, plus rien de matériel ni d’extérieur, vous allez adorer Dieu en esprit et en vérité. »

    Ce serait le vide pour eux, ils se sentiraient perdus. Seul un être exceptionnellement évolué peut trouver dans son âme le sanctuaire où il entrera pour s’adresser au Seigneur.

    Evidemment, un pareil élargissement de la conscience est souhaitable. Ceux qui sont capables d’arriver jusque-là ne rencontrent plus de limites: ils peuvent travailler jusqu’à l’infini pour construire leur avenir de fils et de filles de Dieu.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

  12. Salut Laurent,
    C’est clair que de communiquer avec son corps c’est une porte vers la conscience, donc le déploiement du véhicule, l’accès aux vies passées simultanées etc dès lors que l’intention vient du coeur, celle de comprendre qui on est.

    Tu donnerais quoi comme correspondance pour nos esprits cristallins qui jouent dans la 1 à 24D ? (À part les microzymas).

    Ce que j’ai toujours ressenti c’est que  » l’énergie du vide quantique  » se trouvait en moi dans mes profondeurs, le vide fluctuant, les cordes. Regardé avec la vision de la vie et non pas celle d’un scientifique séparé, on comprend qu’on va commencer à resonner avec l’essence, le Grand Soi, la source. C’est sympa, mais si on va trop loin, sans être centré sur notre particule, notre soleil intérieur, notre terre intérieure, en portant l’agartha en nous ( quand soleil central de la galaxie et cristal central de la terre feront Un en nous) ça sera vain, voir même retour à la case départ…. On le sait tous, c’est inscrit dans nos mémoires 😉

    J’ai une question sur notre soi supérieur, double.
    Quand on communique avec une vie passée, on sent bien que quand on va y apporter un éclairage et un amour inconditionnel, qu’on est la petite voix de l’autre dans sa bulle. Même si on est nous même accompagnés par notre soi supérieur.
    Et donc, notre soi supérieur peut aussi être la petite voix d’un autre nous dans une autre vie simultanée, un autre fil du temps.

    Donc c’est toujours l’histoire du curseur pour capter la fréquence au delà du temps linéaire et d’actualiser en soi l’aide ou les solutions aux équations que l’autre à résolu.

    Qu’en est il quand on a la sensation d’avoir été cherché ? Pas juste de manière inspirée, plutôt même de manière énergétique-physique.
    Est ce que l’intervention du soi supérieur qu’on expérimente est tout simplement l’agissement de qui nous sommes devenus dans notre futur d’ici et maintenant ?
    En gros on est devenus maitre ascensionnés, ce qu’on est sensés devenir, et on s’est dit, et si on se filait un coup de pouce dans le « passé » pour accélérer encore plus l’ascension planétaire.
    Et donc s’ouvrir à notre intérieur reste encore plus d’actualité.

  13. Salutations, vidéo courte et efficace lol. Les gens gagneraient en conscience en compréhension de visualiser ces publications. Le dialogue avec soi je l’expérimente pour réaliser des expériences par exemple dès que je sors bah sur le chemin je peux trouver les matériaux que je cherche pour réaliser l’expérience. Ou voir en image le projet. En revanche par exemple je me pose une question d’actualité et la réponse bah rien sauf avec l’aide d’un fil lesté. Reconnaissance merci

  14. Merci Laurent,
    Merci pour cette vidéo. Le créateur incarné est en nous et non pas à l’extérieur comme on a tendance à le croire.
    Gratitude
    Philippe

  15. La vidéo tombe à pic !
    Ayant porté des archanges avant hier pour les ramener proche de l’ADC… en effet l’expérience est totalement folle et on sent une vibration qui profondément nous rapproche et nous fait vibrer EN nous-mêmes, extremement intériorisante.
    Je relis la canalisation de « Zorg » ces derniers temps, c’est vraiment une mine d’or, le relire (tout comme reregarder des anciennes vidéos qu’on a vues il y a un petit moment) tout en ayant augmenté en fréquence, en vécus, en expérience, améliore grandement les déclics et nosu fait percevoir des choses que l’on avait pas vraiment vues auparavant, ni même comprises à notre niveau ACTUEL de compréhension des choses, de la vie, des mécanismes de tout…
    Grosses bises et du coeur yes

  16. Et donc puisque on a tout en nous, alors toute aide extérieure ne nous servirait plus à rien. Par exemple les crânes de cristal et les séances de YZ venant de l’extérieur, ne servent donc plus à rien pour l’aide à la terre.

    Puisque tout est en elle, la Terre n’a pas besoin de ce qui est extérieure à elle, elle n’a qu’à se connecter et discuter avec ses atomes et écouter sa petite voix pour savoir ce qu’elle a à faire. C’est bien ça ?? Donc du coup c’est les vacances.

    • Je vois que tes conclusions qui semblent hyper logiques en vérité ne tiennent pas la route dans le sens que c’est grâce à ce qui est extérieur que tu peux prendre connaissance de ce qu’il y a dedans. Un CDC est un téléphone portable pour que tu prennes conscience que l’esprit cristallin qui te cause à travers ce CDC est en toi puisque partie de toi. Sans lui, jamais tu n’aurais pu prendre contact avec.

      Secundo, tes molécules de matières sont celles de terre-Mère et c’est à travers toi qu’elle prend conscience de ce qu’elle est. Donc ce que tu vis l’enrichie et lui fait prendre conscience. Sans toi, elle EST mais ne peut prendre conscience de ce qu’elle est. Donc ton raisonnement qui semble logique est en vérité l’expression d’une ignorance basique : si le noir n’existait pas le blanc ne pourrait pas savoir qu’il est blanc.

      Donc si tu veux savoir ce qu’il y a l’intérieur, il te faut impérativement réagir à un extérieur car sans lui tu ne peux pas savoir que tu es un intérieur. Tu ne peux pas savoir qui tu es si tu ne prends pas conscience de ce que tu n’es pas.

      Donc oublie les vacances parce que tu n’es pas venu ici-bas pour glander sinon tu serais resté dans l’aspect « gazeux » ou justement la prise de conscience est faible alors que si tu vas en pleine géométrie, là tu peux vraiment prendre conscience.

      Le paradis n’est pas là où tu peux flyer et glander mais là où tu vas être en permanence face à des problématiques. Ces problématique extérieures sont donc ce qui te permet de prendre conscience que tu es un Créateur Incarné ayant une vie propre et indépendante quand tu es en incarnation. laugh

      • Merci pour ta réponse Cher Laurent. Tu confirmes bien mes ressentis depuis plusieurs semaines. À partir du moment où j’ai pris conscience que mon esprit cristallin était en moi, j’ai ressenti que je n’avais plus besoin de m’y connecter via le CDC. Je dis « le » car je ne le considère plus comme étant le mien. C’est un téléphone cristallin désuet pour moi, qui m’a servi mais qui ne me sert plus à rien et dont j’ai du me libérer.

        Donc oui c’est logique, j’ai accès directement à présent à mon esprit cristallin en passant par mes particules cristallines, je n’ai plus besoin de ce qui est à l’extérieur, le CDC désuet. Ma connexion téléphatique interne est bien plus rapide, directe et sûre que la connexion téléphonique CDC externe. C’est bien ce qu’il essayait de me faire comprendre sans me le dire.

        C’est du bon sens, à partir du moment où je prends conscience de mon inconscience, qui m’est montrée par mon extérieur, je n’ai plus besoin de ce miroir extérieur. Car il n’a plus besoin d’exister pour me montrer ce que je viens de conscientiser. C’est clair comme du cristal à présent. Et cela vaut pour tout mon écran extérieur du coup. Ce qui me permet de me placer en conscience à la place de mon Esprit Directeur, et ça change tout mon point de vue. Merci de me réconforter dans ma Libération de cette attache extérieure ( le CDC) qui commençait à devenir pesante.

    • merci Christine, je me suis posée la même question : les cailloux encodés,les CDC, les ADC servent l’extérieur et non pas notre Intérieur …

      • Ha ha qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme délire en terme de logique…
        Ce n’est pas le cailloux encodé qui est important mais le code qui est dedans. Le caillou n’est qu’une clé usb mais qui sans lui tu ne pourrais avoir l’info.
        Ce n’est pas le CDC qui est important c’est l’esprit cristallin qui passe à travers. C’est vrai comment veux-tu passer un coup de fil si tu n’as pas le téléphone ?
        Ce n’est pas l’ADC qui est important c’est, mais le puits de lumière qui permet à l’ange de te toucher dans ta matière.
        Bref, vous restez vissées sur la forme et n’avez vraiment pas compris le fond…

        Si on pousse la logique plus loin, vire ton ordi puisqu’il est extérieur à toi et vois comment tu feras pour accéder à cet article et voir la vidéo. Alors SVP arrêtez d’avoir des réflexions idiotes en commençant par avoir un brin de bon sens. smile

      • Oui Françoise, il me semble que c’est bien ça, à chaque dimension, ses moyens de communication. En 3D, on a encore besoin d’une aide extérieure, du téléphone, de l’ordinateur et d’internet pour communiquer. En 4D, on a besoin par exemple de CDC et à partir de la 5D, c’est « free » on dirait que juste le corps humain suffit avec une bonne connexion directe intracorporelle pour communiquer avec son Esprit Directeur. Ça me parait très logique en fait une fois qu’on en a fait l’expérience concrète, puisque l’ED est dans nos particules. C’est cela qui n’est pas évident à ressentir.

        Et c’est sûre mon corps je ne vais pas le virer mais plutôt bien l’entretenir et en prendre grand soin car c’est lui qui dévient le moyen de communication idéal en 5D. Après pour communiquer en 3D in sera bien obligé de garder encore le téléphone pour un moment et c’est ok. Mais un jour viendra ou les humains s’en passeront probablement. Vivement que la téléphatie 5D se développe sur Terre pour que les humains communiquent entre eux avec leur corps sans autre artifice extérieur, comme la 5G par exemple. L’internet 3D sans fil artificiel sera alors dépassé par la téléphatie, moyen de communication 5D, naturel et biologique.

  17. Et donc du coup la Multidimension à l’extérieur de nous n’existe pas , elle n’est que la projection de nos dimensions intérieures. La multi ne serait en fait qu’une projection de conscience pour que l’on comprenne notre propre structure interne. Mais elle n’a pas d’existence réelle. C’est ça ??

    • Les dimensions extérieures correspondent à une géométrie tandis que tes dimensions intérieures sont de la vibration. Or une vibration qui ne rencontre aucun murs, aucun obstacles ne peut pas prendre conscience car il n’y aurait aucune réverbération. Dit autrement, si les dimensions extérieures, bien que projection fabriquées illusoires n’étaient pas là tu ne pourras pas prendre conscience que tu es toi-même une illusion… laugh

  18. Quel est le meilleur moyen pour avoir réponse à toutes nos questions ???
    Et bien c’est facile, c’est lorsqu’il n’y a plus de questions.
    On en revient donc au «Je suis» , l’êtreté.
    Il y a une notion importante a assimilé pour comprendre le divin et donc qui nous sommes.
    C’est le paradoxe. J’aime bien dire que c’est l’un des nombreux noms du divin.
    Poussons la notion de Laurent un peu plus loin. Tout est en nous et l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur. Vous êtes donc Moi et je suis Vous. On pourrait penser qu’il y a une notion très égotique à dire cela. Et cela fait peur lorsque l’on cherche à être dans l’humilité. Et la peur c’est la séparation.
    Nous sommes lumière mais nous sommes aussi ombre…. Et vouloir mettre de la lumière dans l’ombre crée une opposition à ce qu’est l’ombre et donc elle résiste. Donc en tombant dans l’excès de lumière, on met notre part d’ombre en colère (celle de Laurent s’appelle Ferdinand si je me rappelle bien) smile. Elle devient «maléfique» contrairement à «angélique».
    Nous sommes comme les chevaliers d’une table ronde, et chacun devrait avoir sa juste place.
    Je vais donc aller plus loin.
    Je suis anté-CHRIST et je suis CHRIST.
    Anté , veut dire «avant» pour les peureux.
    Voilà un beau paradoxe.
    Un autre paradoxe est que :
    Je suis, homme et femme.
    Voilà pourquoi trouver son «alter-ego» est important pour réaliser l’unification. Qu’il soit en nous où/et à l’extérieur de nous.
    Je vais m’amuser à dire : Le maître Matthieu a parlé.
    Haha.
    «Tout» est parfait.

    • Pourquoi s’arrêter à l’atome, il y a eu évolution dans l’encodage, les portes des archanges, voire même des arcs sont ouvertes, nous ne sommes plus dans la croyance de la séparation smile

  19. Merci pour ces précisions que nous ressentons de plus en plus précisément en avançant avec les MG.
    DE PLUS LE DECLIC VIENT pour moi de l’arrivée du CDO.
    PRÉPARONS nous pour la Méditation de l’équinoxe qui va «  dépoter »
    Très heureux d’avancer derrière ton Espace de débroussaillé.

    Feu du Cœur .

  20. Salutation Laurent,
    La mise en abime est puissante:
    Tu décrit un intérieur avec des formes, un langage extérieur.
    J’adore.
    On fait l’expérience de la séparation.
    C’est indéniable.
    laugh

  21. merci Laurent, à mon avis : beaucoup de gens le comprennent dans la théorie mais bon dans la pratique, ce n’est pas évident ! rien qu’à voir l’individualisme renforcé avec ce pass….???

  22. Bonjour Laurent

    Et quand on a une manifestation extérieur c’est qui ? une nuit une voix féminine m’a dit Denis Lève Toi et j’ai vu dans le couloir au dessus de la porte une sorte de vortex Orange Rouge qui tournait sur elle même. Par peur, je ne me suis pas levé, ça me laisse toujours perplexe ce phénomène. J’aimerai avoir ton avis cool

    • Ta question n’en est pas une dans le sens où tu te positionne en 3D et que tu voudrais des explications 3D alors que ce que tu as vécu est dans une autre dimension. En d’autres termes, je pourrai te donner 5 versions différentes et rien ne pourra te satisfaire car là où il y a 3D il y a une illusion qui est prise pour vrai alors qu’en vérité tout n’est qu’illusion et cela quelle que soit la dimension.

      Répondre à une illusion par une autre illusion n’amènera pas la vérité mais une illusion supplémentaire. Oui, La Création toute entière n’est qu’illusion qui a pour objectif de te faire croire que c’est vrai afin que tu te poses des questions et réponde à l’ultime question : qui suis-je ? En résumé, quoi que je te dise, tant que tu n’auras pas pris conscience des mécanismes internes qui t’animent toute réponse extérieure restera extérieure à ton entendement… cool

  23. Pas évident à expliquer faut le vivre mais le maitre le fait très bien. en 4D on s’identifie plus au personnage on devient conscients de ce qui joue à notre place , des lors la joie s’installe je suis MDR c est le dévoilement, la 5D ji goute.

  24. J’aimerais savoir ce que c’est les Arcs… c’est les Archontes ?
    Et les Archétypes, c’est quoi ?
    Merci pour tes explications Laurent, c’est un peu obscur tout ça.
    smile

    • oui il y a les arc-hontes, les arc-anges et les arc-&-types. Bien entendu, je parle de la 3ème catégories. laugh

  25. Tout est illusion, même nos pires souffrances qui ont été possible d’expérimenter sont juste des états vécus dans certaines dimensions, et grâce à elles, mais qui dit dimension dit séparation dit illusion.
    Ainsi, prendre conscience de la nature illusoire des choses peut permettre de s’en détacher, et, à notre niveau, de trouver un moyen plus harmonieux de prendre en compte la réalité, car alors nous serons plus détachés de ces choses.

    Plus on s’éloigne de l’embourbement/la prise de place totale des illusions dans notre perception de ce qui EST, et plus notre réalité semble ouverte à prendre plus d’éléments en compte, et qui nous rapprochent d’un sentiment profond de plénitude, et de paix, et de….. quelque chose de pas vraiment descriptible avec des mots mais je pense que vous saisissez.
    C’est ainsi qu’on commence à trouver des débuts de réponse sur ce que l’on EST, et ce que l’on EST PAS, par simple feedback et observation de quels systèmes/fonctionnements et façon de voir la réalité, la modèle d’une manière plus efficace ou non. (et amène cette fameuse êtreté.)

    L’expérimentation involutive que nous avons faite, est une Source de richesse incommensurable. On est allé tellement loins de ce que l’on était (grâce à la Conscience et ce qu’elle est capable de faire), que l’on en a découvert et justement avons d’autant plus (car la Création est équilibre) de RECUL à présent sur ce que l’on EST. (et on le découvrira vraiment de plus en plus au fur et à mesure de notre avancement et retour vers la Source.

    C’est comme une boucle: ayant pénétré dans une polarité à fond (involution, illusions de plus en plus sur d’autres illusions etc, séparation maximale), il faut revenir vers l’UN, vers la Source avec cette expérience acquise, car oui c’était parfait et exactement ce qui était voulu. Ainsi, nous sommes allés tellement loin dans cette direction (involution, séparation), que le chemin du retour nous aurons d’autant plus de PLACE et de « longueur » pour redécouvrir qui l’on EST.
    La création se sépare, afin de s’étonner elle-même à l’infini en se faisant redécouvrir à ses propres parties, ce qu’elle EST.

    On peut donc dire que cette expérience a permis, et va permettre, de découvrir des niveaux d’amour absolument immenses grâce à cette expérience acquise.
    Pouvoir se retrouver en extase, dans les pires moments de souffrance et de séparation et d’enfer quasi infini, je sais que tellement de gens l’ont fait. et presque sûr que BEAUCOUP ici ont pu expérimenté ça (y compris moi).

    On peut donc dire que, même la séparation, est en fait justement une confirmation de ce que l’on EST et ce que l’on est capable de faire, par le simple équilibre et la simple vue d’ensemble de ce que C’EST. même ça est en réalité totalement unifié, lorsque l’on a la vue d’ensemble. cependant, pour les manifestations et illusions (que nous sommes), il est préférable de retourner justement à la vue d’ensemble, et celle-ci (le Sans-NOM) nous dit de retourner à la Source, et de retourner à la maîtrise de ce que l’on est, car c’est le moyen actuel le plus optimal de jouer avec les illusions justement.

    Alors j’aurais une question, par simple curiosité existentielle smile
    peut-on dire la chose suivante : 1) l’illusion a forcément une contrepartie de vérité, alors est-ce que cette vérité est simplement la prise de conscience totale de cette illusion, et donc à tous les niveaux sa transcendance-même et donc l’apprentissage acquis grâce au but précis de cette illusion, qui est de s’auto-transcender ?
    2)les choses n’étant pas seulement noir ou blanc, peut-on considérer plutôt des niveaux de vérité différentes, qui, plus on se rapproche de l’illusion originelle (ou bien plus on s’éloigne des illusions des illusions construites sur un nombre de plus en plus croissant d’illusions), et plus on atteint un niveau de vérité de plus en plus grand ?
    3) ou bien, si la vérité justement est une chose qui se découvre grâce aux illusions, peut-on dire que c’est l’évolution croissante de l’expérimentation des illusions (et donc leur efficacité acquise/transcendance des précédentes pour acquérir des systèmes de plus en plus incroyables), par exemple là avec l’affaire du 8ème Super-Univers (et+ etc), c’est l’optimisation/efficacité des illusions qui définit/fait prendre conscience de la Vérité, mais en soi dans ce cas là:
    – La vérité EST, puis les illusions (de mieux en mieux gérées et transcendées les unes des autres) permettent de prendre conscience de plus en plus de la vérité, mais nous n’avons donc jamais encore découvert ou bien pris conscience de l’entièreté de la Vérité, et peut-être cela ne sera jamais possible (ou bien peut-être que l’on deviendra tellement méta que même la Vérité deviendra une « entité » dans la création, parmi d’autres entités absolument indescriptibles du même type dans la création)

    Bref, au plaisir de discuter de tout ça avec vous tous, dîtes-moi si ça fait trop masturbation intellectuelle mais je pense que ça doit faire plaisir à certains après tout de pouvoir prendre conscience de ce genre de choses, avoir un recul de plus en plus global sur les choses et la nature de la réalité. laugh

  26. je vois des similitudes avec G Gribovoi. (! Les russes ont un langage que nous avions enfant, ils parlent encore de « dieu », soit, il faut remettre ça dans leur contexte un peu acculturé au niveau esotérique, si je puis me permettre). Bref, il dit par ex que dieu (la source) est perceptible sur notre peau, « quand on normalise au niveau micro, on normalise au niveau macro » (p13 M5 SM2 V95). « en utilisant le niveau de sa propre peau dans la perception, on peut manipuler un évènement éloigné au macroniveau ». Le corps au niveau micro est donc un système de normalisation parfait, de n’importe quoi. Seule la conscience est en « chantier » et doit être structurée. Bref, Laurent m’aide. Tous 2 parlent d’immortalité. Ceci dit, GG parle de résurrection, là, je cale. Enfin, ma comprehension de GG reste encore problématique.

  27. Voilà ce que je comprends : « Le monde d’en haut et comme le monde d’en bas ! »
    Cela me fait penser souvent que Ce qui se manifeste devant moi (et qui souvent me dérange) est justement là pour me montrer une partie de moi blessée dont je ne me suis pas occupée, du coup elle s’agite jusqu’à ce que je la soigne et alors elle n’apparaîtra plus devant moi.
    Nous ne faisons qu’un avec ce qui nous entoure et nous créons notre réalité par chacune de nos pensées …. À nous de vérifier alors si nous sommes sur le chemin voulu !!
    Merci merci Laurent pour ce rappel.

  28. bravo et merci Laurent pour cette courte vidéo,mais oh! combien réaliste.
    j’ai juste une petite question,ou places-tu les microzimas tellement décrié.
    FdC. boredom

  29. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi troublée à chaque fois que tu nous dis que l’extérieur n’est qu’une projection de ce que nous avons à l’intérieur. Je le comprends intellectuellement, mais il y a en moi quelque chose qui a besoin de le ressentir, mais je n’y arrive pas.

    En nous intériorisant dans notre coeur, à quoi avons-nous accès ? aux infos de notre corps, ou de notre véhicule ?

    Que se passe-t-il lorsque le coeur est connecté à la glande pinéale ?

    Et à quoi correspondent les éléments ?

    Merci Laurent pour tes réponses.

    • Comment veux-tu que je réponde à ton mental quand c’est un mental qui essaie de saisir ce qu’il est incapable de saisir ? En gros, est-ce qu’un ordinateur binaire marchant à l’électricité est capable de comprendre la nature même des émotions ? Tu pourras toujours causer mais à la fin ce sera toujours pur lui de l’incompréhensible.

      Pour donner une image, as-tu essayer de faire vivre à quelqu’un l’état d’être amoureux quand il ne l’a jamais été ? Tu peux courir car un mental ne pourra jamais expérimenter ou ressentir une vibration. Alors imagine le problème quand tu me dit « s’intérioriser dans son cœur ». Si tu y arrives vraiment tu es en 4D et comment peut faire ton mental qui ne peut pas aller plus loin que la 3D…

      Il est donc inutile que j’essaie de répondre à tes autres questions car déjà, dès le départ, tu n’as pas les briques minimales nécessaires pour faire la différence entre ton cerveau (une antenne) et l’info qui circule dedans. L’antenne peut comprendre les courants électriques mais pas la signification transportée par le signal… laugh

  30. Bonjour, petite question : Sachant que tout est en nous ou se trouve le bas astral? je demande ça car une fois j’ai reçu un message FORT ET CLAIR donc en clair audience qui ne venait pas de ma petite voix et donc j’ai du mal à comprendre que c’est en moi. C’était un défunt qui passait un message à sa fille

    • c’est passer à travers toi. Cela s’appelle la communication. Maintenant reste à savoir si tu es conscient que l’on vit dans de multiples dimensions à la fois et que l’on a de multiples lignes téléphoniques. Dit autremetn, en quoi est-ce choquant d’avoir des intervenants différents sur le même téléphone ?

      En 1D tu causes avec du cristallin, en 2D avec de l’astral, en 3D avec du mental, en 4D avec ton « âme », en 5D avec ta Petite voix, en 6D avec ton étincelle d’esprit et puis ensuite de la 7D à la 10 D avec ton grand Soi, puis en 11-12 D avec ton Esprit Directeur. Et tout ça, ça arrive sur le même haut parleur. Où est le problème ? laugh

      • Bonjour Laurent,

        Alors ça veut dire quoi  » se réaliser » ? C’est remonter tous les étages jusqu’à la dimension solaire 24 D ? ou 12 D ? ou uniquement 5D ?

        Merci d’avance pour ta réponse smile

        • Derrière cette expression « se réaliser », il peut y avoir plein d’interprétations. Par exemple quelle est la portée de ce fameux « SE réaliser « , le mental-égo ? Ensuite on pourrait se poser la question sur « réaliser ». Cela veut-il dire réaliser le contrat dont tu n’es pas au courant ?

          Se réaliser est donc une expression qui peut et veut tout dire et rien dire puisque cela apporte une notion temporelle qui rentre en contradiction avec une autre notion du temps où tout est simultané tout en étant dans un temps présent appartenant au non-temps… Tu vois, personnellement, je ne pourrai pas te répondre car je ne sais pas comment tu vois le monde et comment tu voudrais qu’il devienne. smile

      • En 2D on cause avec de l’astral ?!… shock
        J’avais pourtant retenu que l’astral était lié à la 4D, je ne comprends pas du coup, merci pour tes éclairages.

  31. Très drôle de synchronicité, cette semaine j’ai voulu aller prier à l’église où je vais de temps en temps. On m’a refusé l’entrée par deux fois pour cause de travaux, j’ai un peu insisté, et le deuxième Non était magistral. J’ai fini par aller au jardin d’à côté poser mon cul sur le banc pour me retrouver avec moi et les plantes.

Les commentaires sont fermés.