244 – Réponse à un courrier

email_01Régulièrement depuis ma dernières parution, j’avais l’intention de poursuivre le fil d’idée sur lequel j’étais lancé mais les énergies et les occupations terrains m’ont continuellement fait remettre à plus tard. C’est ainsi, et c’est en répondant à un email aujourd’hui que ma Petite Voix m’a dit de faire paraitre la réponse.

Je suis surpris sans l’être car d’un côté je sais qu’en ce moment peu de personnes sont dans les énergies classiques du mental mais d’un autre côté, il est bien que je me réveille de cette pause littéraire. Voici donc un copier-coller de mon courrier auquel j’ai apporté des corrections et des suppléments.

Salut Laurent, content de vous écrire, j’imagine qu’il n’est pas évident de répondre à tout les mails que vous recevez alors j’essaierai d’être le plus limpide possible. Ma pensée rencontre quelques blocages et j’espérais que vous puissiez m’aider à la fluidifier.

Il serait plus confortable que je plante le décors de ma compréhension du monde aujourd’hui avant d’exprimer mes questions pour faciliter votre réponse. Alors commençons, j’ai saisi que nous sommes des créateurs incarnés et que tout les scénarios sont déjà écrits, et qu’en posant mon intention je peux expérimenter un chemin précis faisant parti d’un arc de possibilité infinis dans l’instant présent.

Sachant cela nous créons et expérimentons simultanément notre vie. A cela vos cours ont rajouté le fait que l’information acquise par l’expérience est simultanément partagée à notre Etre. Mon interrogation se passe au niveau du paradoxe entre l’éternel présent et le temps linéaire de notre monde.

Ok je vais poser l’idée, nous savons que notre Etre joue plusieurs incarnations simultanément dans plusieurs dimensions temporelles et cela trouble ma pensée car d’un certain point de vu si notre être est dans l’éternel présent alors il a déjà reçu l’information de mon expérience de ma vie entière avant même que je l’expérimente ?

Il y aurait bien une ligne directrice dans l’éternel présent car le présent se créé en chaque instant, ce qui m’empêche d’accéder à un futur certain mais du coup les incarnations vivant en 2100 ne sont elles pas impactées continuellement par cette restructuration de la vibration dans l’instant présent ?

Je ne sais pas si vous avez saisi l’idée, en vrac je me demandais aussi si les Etres partagent une conscience commune, qui serait le tronc de l’arbre, la source où toutes les informations circuleraient ? Pouvez-vous s’il vous plait m’éclairer sur ces quelques points.

Merci Laurent. FDC

Bonjour,

La difficulté de compréhension que tu mentionnes est dû au phénomène de l’illusion linéaire. En effet, pour apprendre de nos essais-erreurs, il a fallu linéariser (passé-présent-futur) dans un espace-temps de type électromagnétique. Cependant, à la base, tout est quantique et c’est pourquoi nous avons quasiment des paradoxes insolubles puisque nous essayons de comprendre avec des outils linéaires des trucs qui ne le sont pas.

Au fur et à mesure de mon côtoiement avec l’Un-Visible, j’ai appris par l’expérience que ce n’est pas avec notre mental que nous pouvons saisir l’ultime réalité puisque la réalité qui s’offre à nous est déjà le résultat d’une illusion créée spécifiquement pour cette expérimentation.

En d’autres termes l’illusion dans laquelle nous vivons ne permet pas de la déceler par notre mental. Il est absolument impossible de le faire cependant cela n’empêche pas de pouvoir l’utiliser même si on ne comprend pas son mode de fonctionnement interne.

Il suffit de regarder ce que l’on fait de notre corps physique pour comprendre que même si à l’heure actuelle la science l’a décortiqué sous toutes les coutures, on n’a pas découvert pourquoi ça marche. On joue au garagiste en remplaçant des pièces mais on a rien compris au concept même qui l’anime.

Ce que nous prenons pour des organes ne sont pas des organes mais des concentrations d’informations de multiples plans quantiques. On peut donc comprendre pourquoi les multiples capacités du corps humain n’ont pas été encore découvertes. On regarde via l’illusion de nos yeux et on tente d’en tirer des conclusions avec un mental linéaire qui regorge de croyances très très primitives.

Un toubib ne peut concevoir la bilocation et encore moins la télékinésie et si on parle d’immortalité biologique, il te met direct à l’asile en te droguant pour te faire revenir à la raison.

Saisir l’aspect quantique de la Création est comme vivre l’expérience de tomber amoureux. Tu peux vibrer la chose et en profiter un max et que si tu essaies de le rationaliser afin de le transmettre à un autre individu pour qu’il puisse le vivre, c’est totalement foutu d’avance.

Il faut court-circuiter le mental 3D si tu veux savoir ce qui se passe aux étages du dessus. Comprend que le mental 3D est là pour gérer la géométrie du moteur de la terre (l’espace-temps matériel que l’on prend pour l’unique réalité).

Le quantique ça se ressent de l’intérieur via la vibration et plus tu le vibreras en te débarrassant un max des croyances conceptuelles de 3D et plus tu sauras intérieurement la véritable nature de ce que tu es et de ce qui est illusion.

Notre incarnation a pour unique but de nous faire vivre dans la matière illusoire (l’aspect cristallin) ce que nous avons déjà imaginé dans l’anti-matière (l’aspect solaire). Ce qui sépare ces 2 mondes s’appelle tout bonnement la conscience.

La conscience qui t’habite actuellement est l’interface entre un Créateur (Un Esprit constitué d’anti-matière) et une matière (milliards d’unités conscientes agglutinées et cristallisées) d’où le vocable de Créateur Incarné.

Dit autrement, ton corps physique représente exactement le niveau de conscience où tu en es : plus tu t’éloignes de ta partie solaire et plus il se cristallise et dépérit.

Devenir Christ n’est autre que virer ce qui empêche la connexion à ton “divin” et le mental-égo est celui qui emmagasine du savoir via le mental (d’où provient tous les blocages) car il est coupé de la Connaissance qui ne peut être redécouverte qu’à travers une êtreté réelle, vécue en conscience dans son instant présent.

En d’autres termes, plus tu voudras comprendre en décortiquant et plus tu seras du côté de la mort alors que si tu fais tout pour dégager ce qui entrave la relation matière-antimatière et plus tu te rapprocheras de la réelle vérité de ce que tu es vraiment.

Nous vivons dans une illusion matérielle purement holographique et le mental-égo est une surcouche illusoire qui veut faire sa vie alors qu’il est totalement déconnecté de l’anti-matière. Voilà pourquoi il veut faire sa vie mais les fondations mêmes de ce qu’il pense être repose sur du néant. Il est l’illusion dans l’illusion aussi tu peux comprendre que vouloir comprendre est déjà en soi une maladie.

Il y a une grosse différence entre vouloir comprendre et découvrir. Dans le premier cas c’est une demande égotique pour acquérir du pouvoir alors que dans le second c’est un processus de découverte innocent où chaque chose arrive en son temps : celui de notre capacité à l’accepter.

Cette capacité à accepter à un nom et ça s’appelle l’humilité. Tu sais que tu ne sais rien alors tu acceptes ce qui vient en mettant soigneusement de côté tous tes a-priori… Soit l’enfant qui accueille, vit et vibre et le reste n’a pas d’importance en soi.

Ce sont tes arrêts sur image qui te fabriquent des souvenirs et qui donc te cristallisent et te chargent. Tu crois que cela est bon pour toi mais ce n’est qu’un inventaire pour mental-égo qui veut garder des preuves de sa vie illusoire. Tout cela disparaitra dans les sables du temps.

Quand consciemment tu sortiras de ce corps physique en transitant vers un autre plan d’existence, seules tes émotions seront regardées part on Esprit Directeur car tout bonnement tout le monde qu’il y aura autour de toi sait que ce n’était qu’illusion.

C’est l’apprentissage de l’émotion qui nous rend divin or, rappelez-vous, l’émotion est le langage du corps et donc l’expression d’un collectif d’unités-consciences qui composent votre corps physique. L’eau (support de l’émotion) est mémoire cristalline. Voilà pourquoi l’eau est si vitale à la Vie car, sans mémoire, il ne peut y avoir de jeu puisque l’on ne se rappellerait de rien et donc on ne pourrait pas jouer…

Bien à toi,
Laurent


	

33 Commentaires

  1. merci Laurent, ce texte vient à point nommé ; je viens de lire “Le christ revient” de la porte parole …. dans une de ses lettres, il tente de nous faire comprendre l’avant BINGBANG; j’avoue que je n’ai rien compris et que grâce à ton intervention claire, je comprends surtout qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre en fait…donc merci pour ce message reposant voici le lien http://www.christsway.co.za/images/letters/Francais/lettre5.pdf

  2. Merci Laurent pour ce message très important qui rend lumineux ce que nous devons vivre au quotidien. Tu es vraiment dans des vibrations hautes et cela nous fait du bien de te relire.
    FDC à toi et à tous et toutes.

  3. Homo-Galacticus est le lieu de rencontre d’une multitude de personnes qui marchent, avancent et évoluent sans toutefois choisir de suivre telle ou telle personne ni de s’engager. Non pas par indécision, mais par choix. Non pas par comportement opportuniste, mais par volonté parce qu’il en est ainsi dans leur évolution.
    Cette lettre en est un bel exemple. Une question que d’autres peuvent également se poser et une réponse qui éclaire tout le monde, moi y compris.
    Faut-il choisir pour continuer à apprendre ? Ne peut-on rester un électron libre ?
    Si les publications sur Homo-Galacticus cessent je le respecterai mais le déplorerai. L’auditoire Homo-Galacticus est peut-être discret et en retrait mais il représente un vrai vivier pour notre évolution à tous au delà de vecteur de communication / publication.
    Etre en retrait ne signifie pas se désintéresser ou ne pas comprendre. C’est juste un comportement et c’est le mien … sauf aujourd’hui où j’écris ces quelques lignes.
    Cela est mon seul ressenti et j’accepterai ce qui sera demain.
    Alors peut-être à bientôt pour de nouvelles vidéos ou publications. Si non à bientôt tout simplement.

  4. quel cadeau ce courrier et la réponse faites,si j’osais j’aurai envie de dire que c’est un beau jour la saint valentin pour nous envoyer dans le plus profond de notre Etre cette vibration
    d’amour.

  5. Super, encore un article essentiel à notre compréhension et progression… sans fioriture et sans blabla compliqué à comprendre. Merci Laurent, Corinne, Damien et 1000 feux du cœur à tous.

  6. Bien dit,
    Clair et net, il faut aller à la rencontre de son soi profond, en position d’enfant qui découvre, c’est ce qui permet d’accueillir des notions qui sortent de ce qu’on conçoit comme normal dans notre monde binaire, avec la barrière du mental qui a du mal avec tout ce qui n’entre pas dans son cadre intellectualisé. En tout cas mon expérience est la même.

  7. Dans le même ordre d’idée, à propos de mémoire et d’illusion, une question que je me pose depuis très très longtemps :
    Quand on se réveille (le matin par exemple), c’est à dire quand on revient à une conscience incarnée, les souvenirs lucides qu’on a de sa vie présente sont ils réels, vécus, ou bien créés pour conscientiser, transposer, des expériences dans une matrice fabriquée, adaptée à un nouvel épisode scénarisé par notre soi ?
    Si je ne suis pas très clair, alors je résume : Chaque jour est il une nouvelle vie ?
    Bonne journée sans prise de tête…

    • Salut JeanPhi, j’ai envie de dire oui, on suis l’expérience, le temps sert juste de support à la mémoire pour jouer le rôle de l’illusion du Personnage, et tout est enregistré. Après, vu qu’on est en pleine illusion, on crée encore de l’illusion laugh ça aide pas mais ta question m’a remis au présent ! Merci smile
      Belle Journée !

  8. Le 14 / 02 fête de l’amour . L amour que tu as dans le partage de tes infos , l’amour que nous ressentons venant de ton cœur pour chacun de tes lecteurs , suiveurs , dans tes réponses , dans tout ce temps consacré à Mère-Terre , dans ton naturel humble et joyeux .
    MERCI LAURENT AU PASSE AU PRÉSENT AU FUTUR ET AUSSI A CORINE NAMASTE

  9. merci pour cet éclairage qui, comme souvent, arrive à un moment où j’étais, je suis, entrain de “mouliner” sans trouver de solution bien sûr !!!
    toujours et toujours nous (j’espère ne pas être la seule) avons besoin de piqûres de rappel. pourtant en théorie ça parait très simple

  10. Bonjour, a mon réveil, juste un peu avant que j’ouvre les yeux, jai entendu une voix qui disait; qui est tu?

    Merci pour ton texte et bonne soirée smile

    • @yogaltruisme : ta réponse me fait penser à ma maman, quand je lui téléphonais pour avoir de ses nouvelles, elle me répondait toujours “oh moi je ne sais rien”. give_rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*