289 – Principe et conséquences de la Filialité 1/2

Bon, les vacances scolaires étant maintenant derrière nous, on va pouvoir reprendre notre petit rythme hebdomadaire. Les dernières fois j’avais assez abordé l’aspect de l’Esprit Directeur et là je pousse le bouchon encore plus loin en 2 parties sinon les neurones vont chauffer.

L’idée première, celle qui m’a fait commencé cette conf, c’est d’avoir la grille de lecture des textes religieux issus de la Bible tout en sachant qu’il y en a une multitude de versions différentes (un bon milliers) car il faut savoir les problèmes liés aux langues.

Un exemple type si la bible est anglophone on trouvera les mots Spirit et Mind (en gros l’esprit et le mental) qui seront traduits par un seul et même mot Français qui est Esprit. Là, on comprend que certaines phrases n’auront pas la même signification en anglais et en français.

Mais s’il n’y avait que ça ce serait de la rigolade mais il y a pire. On peut donc comprendre, que les différentes sectes de l’église (qui se font la guerre malgré l’apparente unification derrière le Pape) sont issues de traductions différentes.

Les textes à l’origine s’imprègnent de la même chose, mais la lecture au mot-à-mot des fidèles amène des dissensions et des guerres de religions : catho contre protestant mais si on va dans un maillage plus fin on verra des centaines de sectes et chacune d’entre elles veut avoir raison.

Je vous propose donc de passer au-delà de ça en reprenant un vocabulaire dénué de toute religiosité. Vous constaterez alors les bribes de vérité issues de la 5D et plus.

51 mn

Je conçois que cela peut paraitre surprenant que cela soit si simple mais, tout compte fait, la Vérité est toujours simplissime quand on a la grille de lecture. J’espère donc qu’avec cette dernière votre passé « religieux » va s’éclaircir sous un angle nouveau.

Prenez quasiment n’importe quoi et passez-le à la moulinette de cette grille de lecture et vous verrez ô combien nous avions la vérité sous le nez mais que l’on ne pouvait pas la voir. C’était trop gros pour le voir et pourtant !

Bref, je vous donne rendez-vous pour la seconde partie la semaine prochaine.

 

12 Commentaires

  1. Tres bien détaillé mais aussi informer que l’arrivée en 5d est marqué du sceau san pour autant frimer avec que sa reste personnel

  2. Bonjour, et merci, je croyais que tu ne ferais plus de vidéos sur homo galacticus, je n’avais pas compris, je t’ai même envoyé un mail, en tout cas c’est une joie de t »écouter à nouveau.
    Merci pour ce que tu transmets. Je reconnais bien mon cheminement dans ce que tu expliques, de la fosse septique, au monde bisounours, et les premiers pas au delà de 4D, un retournement complet, qui vous laisse sans le vous d’avant, juste moi, reconnaître le petit moi que l’on est, avant de vouloir s’adresser au grand Soi, traverser des années de souffrances , pour se dire que sans ça , je n’aurais pas avancer sur le chemin.
    Et puis un jour, on peut commencer à ouvrir la porte, car en soi, on s’est vidé du superflu, et on voit des choses « magiques » se passer, mais le pas n’est pas totalement franchis, c’est comme si, j’avais un pied en bas, et un en haut, jongler avec les deux c’est pas facile.
    Le monde d’en bas, avec le quotidien nous retient avec ses préoccupations de survie, et le monde d’en haut me dis laisse faire, ne te soucis de rien, et tout ira bien.
    Le petit ego à peur, il ne veux plus être esclave d’un travail, d’un système, mais comment survivre si il arrête tout….
    Ne reste que la FOI, et c’est vrai que ça fonctionne, mais comment le faire en continu, sans retomber dans les pattes du petit ego…l’état de paix n’est pas continu, cela voudrait dire, que je n’ai pas complètement foi en mon soi supérieur ?????

    • Avoir complétement Foi en son Soi Supérieur semble simple à faire mais en vérité ne l’est pas tant le mental-égo est retord. Cette Foi ce n’est pas du ON/OFF mais une montée en puissance progressive au fur et à mesure que tu arrives à discerner là où ton mental-égo te mène encore en bateau. Bref, il vaut mieux parler en pourcentage. Tu en découvriras plus dans la suite de mes vidéos car le sujet est beaucoup plus tordu qu’il n’y parait. smile

      • Bonjour Laurent, et merci d’avoir pris le temps de me répondre, je continuerai de suivre avec attention tes partages, qui sont pour moi très pertinents, cela résonne tellement. j’ai foi en mon soi supérieur, comme tu dis cela dépend du mental ego, mais j’arrive à me laisser porter par la foi, de temps à autre et de plus en plus souvent, quand je souhaite quelque chose, et que je lache prise en m’en remettant à mon soi supérieur, je continu mon chemin quotidien, et d’un coup la réponse arrive, ou ce que je souhaitait s’offre à moi, comme sur un plateau, c’est bouleversant, les larmes me montent aux yeux, et je suis dans la gratitude, et je ne demande que des choses simples, des choses du quotidien, je vis humblement, me contente du neccessaire, et la vie me répond….ça n’a pas de nom pour dire la joie et l’amour que l’on ressent dans ces moments, c’est entre moi et mon soi, en moi, là, ou tout se joue et se transforme, un moi, plus grand que moi, qui me tient la main sur le chemin…Merci Laurent !

  3. Passionnée d’Un Cours en Miracle, j’aime bien aussi écouter ton enseignement, même si la forme est différente, le fond est semblable. très bonne pédagogie, merci Laurent.

  4. Salutations la source la conscience l’esprit au repos ou en action c’est tout ce qui est ok. L’idée c’est de faire le chemin en lâcher prise OK mais se dire je ne suis pas le corps, ni l’esprit, ni la pensée,ni la conscience. Je suis une projection organisée de haute fréquence sur une grille. Je dois dire que ça travaille la carcasse faire le propre pour que l’information circule de façon fluide avec une dose d’amour, de béatitude, de la consécration, de la grâce de la félicité je constate de l’épuisement de l’allègement qu’elles seront les prochaines surprises je témoigne ma reconnaissance

  5. Pas simple d’être bref et de s’adresser au grand public !
    En tous cas cela recolle des pièces de puzzle.
    Avec des arguments implacables !
    smile bravo et merci !

  6. C’est tellement simple, que cela en est déconcertant. Merci pour tous ces enseignements !!

  7. Il est nécessaire de retrousser chemin : on est descendu ! est bien , reprenons le chemin en sens inverse … demi tour à droite pour remonter après un grand nettoyage pour être plus léger
    merci LauCo namasté

  8. Merci LauCo
    après un grand nettoyage intergénérationnel et de toutes nos histoires de vies , tirons la porte pour remonter ce que nous avons descendu à cette époque très lointaine où nous devions surement aussi avoir peur de l’inconnue . Donc si nous l’avons fait dans un sens on y arrivera dans l’autre sens , même qu’a certains passages on se rappellera de certaines circonstances .
    MOI AUSSI JE CROYAIS QUE LE SITE ETAIT FERME !!!
    NAMASTE kiss

Les commentaires sont fermés.