247 – Chakras zé Pétales

Si la dernière fois j’ai parlé religion, il y aura forcément certains qui lèveront le doigt pour dire qu’il y a des philosophies non-violentes mais cela n’a jamais empêcher ces humains à s’entretuer quand même.

On a eu nos moines guerriers appelez les Templiers, hé bien eux ils ont leurs moines Shaolin sans compter la pléthore d’arts martiaux qui bon an, mal an est quand même la maîtrise des armes (y compris celles des mains et des pieds car les armes blanches étaient interdites).

En gros, comme je l’ai dit il y a longtemps les religions occidentales sont plutôt masculines tandis que les philosophies extrêmes-orientales sont plutôt féminines mais concrètement le résultat est le même : un embrigadement dans des croyances pas possibles qui se terminent généralement dans des bains de sang car l’esprit de conquête et d’asservissement (le prosélytisme) sont là même si elles ne sont pas issues des prophètes eux-mêmes, l’ont été par ceux qui les suivaient.

Tu peux raconter ce que tu veux intellectuellement mais la nature de l’homme est difficile à changer quand ça vient de l’extérieur. Sous la contrainte, il plie pour ne pas mourir mais dans ce cas sa foi sera très faible. C’est seulement un individu lui-même qui peut se changer et là ça prend beaucoup de temps parce que généralement tout le milieu environnant est contre.

Là encore, je ne vais pas m’enfoncer dans le sujet alors j’ai choisi d’aborder un sujet où n’importe quel bisounours (et probablement tous les adeptes à travers le monde) sont incapables de dire quelle est l’origine des pétales représentées dans la version hindouiste.

Ils pourront probablement vous raconter à quoi correspond chaque pétale mais qu’est-ce qui vous prouve que c’est la vérité ? La croyance que le fait qu’ils soient hindou implique qu’ils aient raison ? Croyez-moi, j’en ai croisé quelques uns pendant 30 ans et je peux vous dire qu’ils profitent de leur couleur, de leur nationalité et du fait qu’ils lisent le sanskrit…

En gros, ce que faisait les curés et monseigneur qui lisaient et causaient latin devant une foule devant croire sur parole car illettrée. Les couleurs changent mais pas le programme !

30 mn

Bien, comme c’était en live , il arrive parfois que je ne choisisse pas la meilleure couleur et à la fin ça me met moi-même en confusion mais ce n’est pas grave on s’en sort quand même. je ferai mieux la prochaine fois car je sais où j’ai merdouillé.

Bref, j’espère que vous avez pu raccrocher les wagons dans certains domaines et je vous dis à la prochaine vidéo.

 

20 Commentaires

  1. Je ne comprends pas bien au niveau des chakra, dans ta démonstration, sauf erreur de ma part, il y a un huit d’infini qui symbolise la relation entre deux chakra (créant chacun un vortex tournant en sens opposé à l’autre). Mais il y a également les vortex qui entrent et sortent par un même chakra qui se retrouvent donc à la perpendiculaire des premiers cités, en tous cas dans une vision 3D… boast Comment se les représenter ensemble? C’est-à-dire chaque chakra avec son entrée et sa sortie (2 vortex), devant et dans le dos d’un être humain, et les 2 autres vortex entre deux chakra, tels que le 3ème et le 4ème chakra, par exemple. Comment jouent-ils ensemble? Bon, je ne sais pas si ma question est une bonne question, je m’embrouille peut-être un peu à ce niveau-là. Ou j’ai raté un épisode smile , auquel cas tu voudras bien m’excuser, Laurent. Tu as le droit de ne pas répondre pardon Le mot que tu cherchais était peut-être une lemniscate… Merci à vous deux et à toi surtout pour ta patience laugh

  2. je ne connaissais pas la fameuse pétale, c’est très géométrique, j’arrive pas à bien intégrer, pour la première fois, je ne pourrai pas l’expliquer à quelqu’un d’autre smile

  3. salutation, les trois 8 (infini) x,z,y m’ont fait penser au centre de la fleur de vie. https://youtu.be/vAGbHf29bjg. Merci à vous deux pour cette vidéo qui me permet de comprendre de mieux en mieux la géométrie par rapport à la vibration et vis versa. kiss

  4. Merci Laurent,

    Visualiser c’est créer il me semble, donc un grand merci pour cet outil !

    FDC joyeux !(Lapalissade) laugh

Les commentaires sont fermés.