258 – Origine de Pi & Pourquoi

Après la petite série sur l’illusion de la matière, je me permets de revenir sur le sujet afin de vous démontrer pourquoi Pi est incontournable dans la mathématique qui je vous le rappelle est là pour décrire la matière à travers des équations issues de l’observation.

Autant certains s’exclame avec le nombre d’or (Phi) autant ils passent à côté de Pi avec une insouciance totale d’autant plus que Phi c’est Pi mais avec un H rajouté au milieu. Dit autrement, Pi est le père-mère de Phi qui n’existerait pas s’il n’était pas là.

Tout ceci vous semble lointain et surtout fait pour les gros cerveaux en mal de cogitation et pourtant si l’on demande à n’importe qui pourquoi il est incontournable, la seule chose qu’il pourront vous dire est qu’on l’utilise quand on a des trucs à calculer concernant les cercles et que sa valeur est de 3,14.

Or ce monde n’est que mouvements dûes à des rotations atomiques si l’on prend le niveau de la matière chère à nos scientifiques. Certes vous avez vécu jusqu’à maintenant sans savoir ce qu’est Pi et c’est normal car découvrir son origine remettrait en cause tout bonnement la vérité de ce monde.

41 mn

Maintenant que vous avez pris connaissance du pourquoi de Pi vous pourriez vous poser la question basique de comment on obtient le fameux 3,14159… ? Les plus éduqués diront que ça vient de la fraction 24/7 et là je vous pose la question à quoi correspond le chiffre 24 et le chiffre 7.

Est-ce 24 le résumé de 24h/24 et 7 jours/7 souvent noté 24/7 pour dire tout le temps ou est-ce plutôt 24 dimensions pour un B7… Et alors vôtre question suivante et si on passe en B12 alors Pi va-t-il changer et ainsi changer l’illusion de cette planète ?

Je vous laisse donc cogiter sur la question car, après tout, il faut bien que vous commenciez à marcher tout seul dans vos pérégrinations sur la véritable nature de la Création.

27 Commentaires

  1. Merci pour le partage thank_you

    En écoutant la vidéo, j’ai découvert que pour ce remettre en phase avec soi-même et la Source créatrice de toutes choses et donc tout les systèmes universels il n’est pas utile de se mettre martèle en tête : il faut que je sois en phase en vérité.

    Car c’est en ne se le répétant pas au quotidien qu’on l’est en le vibrant.

    Donc j’ai virée toute la partie brise de tête des mathématiques et du reste pour me concentrer dans l’observation et l’utilisation des infos données par mon ED pour régler les différentes tâches liées à mon contrat de vie et réparer ce qui est a réparer dans mes extensions et oeuvrer sans me prendre a tête .

    Et du coup on est juste le 1 (le Sans Nom) qui expérimente car pour ma part je sais que l’Univers c’est juste une somme de vibration différentes en mouvements qui vivent et n’ont pas dans la partie invisible cette habitude de calculer car comme c’est illusoire le tout et ben le calcule et tout le reste n’est plus utiles au faite et avec le temps tout ça change et se transforme donc le regard change sur l’utilisation des anciennes bases de l’enseignement donné sur Terre-Mère mais bon un temps pour chaque chose. laugh

    Enfin bref merci à vous deux pour l’aide que vous apportez

    FDC heart

  2. Bonjour Laurent et Corinne,

    Une vidéo bienvenue qui ouvre des horizons. Complémentaire des précedentes.
    Simplement Merci !

  3. merci Corinne pour le choix d’une 2° vidéo , car celle là je dois la regarder une 2 éme X avant de passer à la suivante
    merci Laurent namasté

  4. Coucou,
    Je n’ai pas encore visionné, mais il me semble que 24 c’est aussi, 24 images/secondes, cadence utilisée pour le procédé cinématographique, mais également ce que l’œil B7 est capable de percevoir en termes de réalité 3D.
    Bises

  5. Salut les kids,
    Pi = La longueur d’un arc de cercle de rayon 1.

    Approximation de pi en base 10 =
    3,141 592 653 589 793 238 462 643 383 279 502 884 197 169 399 375 105 820

    Approximation de pi en base 12 =
    3,184 809 493 B91 866 457 3A6 211 BB1 515 51A 057 292 90A 780 9A4 927 421
    Rappel: la base 12, c’est écrire les nombres avec 12 symboles, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A=10 et B=11.
    smile

  6. Je m’ installe, je prends mon crayon et du papier, je clique sur la vidéo, je suis à l écoute, …attentive . Moi qui détestais les cours de sciences .c’est plus le cas smile quand on a un bon prof on s’ intéresse, on remet en question nos idées reçues et on se dit qu’ à, école c’ est Laurent Dureau qui doit être, ..a été, sera smile notre prof à tous et toutes. Et je profite pour partager ici puisque ça parle de l’espace temps,…ce que j’ai canalisé hier, en posant a ma petite voix , des questions sur l’énergie et ce qui en découle .entre autres….
    Ce qui m’a interpelé puisque Laurent a bien insisté sur l’énergie, la vibration qu’ est l’espace temps.
    Voici la partie de la canalisation que les guides me permettent de partager .:

    …..La bio_énergie est un élément majeur, il est en rapport avec un élément fractal c’est à dire non linéaire. l’espace temps n a de l’importance que si vous y croyez. C est alors que vous sortirez de votre dimension limitative qui vous connectera à l’ ancienne….

    J ai chuté sur le mot ancienne en parlant de dimension mais c était bien ancienne qu’ ils ont dit et non. .nouvelle. probablement que pour eux l ancienne c’ est à dire la leur ..c’ est la nouvelle qui nous attend. …..

  7. Exactement! Avec Laurent comme Professeur c’est un Régal!

    …La Bio – Energie est très utile une fois que l’on sait se servir d’une antenne de LECHER et surtout de connaitre les longueurs d’ondes de Base surtout celle qui s’occupe du ” Global ” plus connu sous le nom de ” L’Holoprogramme” et à ma connaissance personne ne la connaissait à l’époque . (17.7) …. De Mémoire ….

  8. L’ADN de l’Humanité donc de chacune de ses composantes NOUS = la réponse à la question : Comment se fait – il que nous évoluions dans un même décor alors que chaque espace temps individuel est différent ?
    dash crazy wacko shock good ?h laugh kiss
    FdC

    • Chaque espace temps individuel est différent mais c’est toujours de l’humain…c’est toujours le même adn même s’il est exprimé différemment 😉 on est à la fois UNiques mais dans unique il y a “UN” (pas séparés car constituant tous le même ADN de l’humanité)
      De plus, si on isolait une seule personne sous prétexte que son espace temps est individuel comment ferait-il pour se découvrir lui-même puisque n’évoluant pas dans un monde avec d’autres miroirs de lui-même ? smile

  9. smile Bonjour à Toutes et Tous !
    Ne plus rien Chercher…Ne plus rien Trouver…Ne plus rien découvrir ! Seul, le Petit Ego Diablotin fait cela…Tout est là, dans les forêts, les Montagnes, les Plaines et les Prairies, dans toutes les Eaux, les Airs, les Ethers et les Matières ainsi que dans tous les Feux de la Création et de l’Absolu…
    ” L’Ignorance est Mère de tous les Maux ” disait Juste(ne)Ment pas, François Rabelais d’aprés une Citation mise en Rappel dans un site alternatif….Nous pourrions rajouter ” Et de tous les Mots et Paroles détournées Voire Inversées. A Toujours ! yes

  10. smile Bonjour à Tous !
    Pierre, Le Pi (3,14) Erre le long du Serpent-Aire, ce fameux Serpent qui se Mord la Queue, qui enferme et qui s’enferme….Il est la Première Pierre qui a établi l’église Catholique Romaine (Papes et Dogmes Humains Basiques n’humant pas l’Hume-UN dans sa Totalité…Son Piédestal est cependant rehaussé par la Nouvelle Eucharistie représentée par les Archétypes Sublimes MARIE,( MARIA, MERIEM), CHRIST et MICKAËL Remplaçant Père, Fils et Saint-Esprit.
    Les Plans de l’INEFFABLE sont toujours remplis d’AMOUR et de BONHEUR pour TOUS, Nageons donc ddans les Flots Sereins et Joyeux de l’UN Unis Vers EL ! A Toujours ! yes

  11. Mais enfin Laurent, tu ne peux décemment pas continuer ainsi avec tes explications approximatives sur l’électricité. La nature même de l’éllipse de l’onde électromagnétique ( ce que tu expliques être un cercle ou un Pi vu de face et une sinusoïde dans le plan) est justement dû au déphasage d’un quart de longueur d’onde entre le champ électrique et le champ magnétique qui composent l’onde. Et ce « déphasage en quadrature » de l’onde électromagnétique est justement le principe élémentaire de la polarisation circulaire ou élliptique de la lumière. C’est ce qui la fait avancer !

    Donc expliquer que le but de l’éveil est de mettre en phase les deux champs de l’onde, est tout bonnement impossible. Car sinon il n’y aurai tout simplement plus d’onde du tout qui avancerait dans un milieu donné quel qu’il soit, la lumière dans l’atmosphère ou une pensée dans le cerveau d’un humain…. tant que la lumière reste polarisée, le déphasage de quart est inviolable, consubstantiel à sa nature.

    C’est ce déphasage de quart qui anime l’énergie, qui fait avancer l’éllipse de l’onde et donne la vitesse à la lumière. Et toi tu proposes de tout arrêter en essayant de mettre en phase les 2 champs de l’onde. C’est impossible en l’état polarisé. C’est l’Ourobouros de la lumière qui se mord la queue pour avancer. Donc tu resteras toujours déphasé animé par une lumière polarisée… à part si tu envisages de la dépolariser…

    Un article vulgarisé sur wiki t’éclairera peut être. Regarde les schémas c’est très bien expliqué. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Polarisation_circulaire

  12. Alors si on passe en B12, on sera plus en phase avec l horlogerie terrestre, donc plus proche de son alignement. On devrait se rapproché de la réalité, de la vérité et retrouver nos facultés. Bon j’ignore si ce que je dis est juste mais j’aurais essayé de répondre…

    • Et le seul moyen de phaser les champs de la lumière pour passer en B13 est de dépolariser la lumière. Car en Polarisation, intégrer B12 voir B13 est une belle illusion polarisée de la lumière qui est tout bonnement IMPOSSIBLE à manifester ! Mais l’expérience n’est pas interdite pour se rendre compte qu’elle est irréalisable.

      • Tout d’abord merci pour le lien. C’est très intéressant et secundo qu’est-ce qui te dit que la lumière restera polarisée sur toutes les dimensions ? N’ai-je point dit qu’à partir de la 5D, la polarisation électromagnétique est fortement atténuée pour ensuite disparaitre à partir de la 7D…

        Il est donc normal d’avoir des conflits de compréhension quand on croit que la physique actuelle basée sur la 1D-2D est toute la vérité et valable pour toutes les dimensions. Quand la planète sera définitivement en 5D, il est clair que la majeure partie de la science officielle d’aujourd’hui aura été mis tout bonnement à la poubelle car ne correspondant plus à la nouvelle compréhension de cette immense illusion qui change de nature au fur et à mesure de nos progression vibratoire vers des dimensions supérieures.

        Déjà on pourra dès la 5D mettre à la poubelle la vitesse de la lumière et la fameuse formule mensongère si réputée d’Einstein qui bloque tout avancement véritable tout comme la seconde loi de la thermodynamique. Hé oui, l’involution sait mettre des bâtons dans les roues afin que justement on reste bloqué dans une ignorance profonde.

        Il est dit qu’aucune religion n’ira en 5D et la science d’aujourd’hui est une religion avec ses dogmes. Elle est née pour faire un contre pouvoir au catholicisme qui prenait trop de place. Elle subira donc le même sort d’où la fameuse citation d’Einstein disant que la science ne peut avancer qu’avec le renouvèlement des générations car quand un scientifique a appris quelque chose, il est bloqué pour toute sa vie dans cette croyance.

        Voilà pourquoi la 5D devra attendre de l’ordre de 25 générations avant qu’elle n’advienne. Il faudra au moins ça pour décoincer les certitudes de ceux qui pensent détenir la vérité. Les nouvelles “âmes” vont être de plus en plus rebelles au bourrage de crâne normatif de cette science de la mort. L’avenir nous le démontrera tout en sachant qu’il est en train de naitre 2 humanités : celle qui continuera dans sa voie d’auto-extinction de celle qui continuera l’expérience ascensionnelle.

        Moi, je ne dis pas que je détiens la vérité. J’exprime seulement mes délires et puis après chacun fait ce qu’il veut avec. Qu’il soit d’accord ou pas avec n’est pas mon problème mais le sien. L’ascension c’est strictement personnel et je ne suis pas là pour convaincre mais juste informer qu’il existe d’autres voies d’explorations en dehors des canons des religions et de la science.

        Inutile donc de vouloir me convaincre et de vouloir faire la même chose avec les lecteurs de ce blog cependant tout apport vers de l’info autre est acceptée tant que cela reste une voie à explorer et non une voie pour “normaliser”. J’espère que tu saisis la nuance et je t’en remercie d’avance. smile

  13. Quelques liens entre le le mètre, Pi, Phi et la coudée royale :

    Prenons un CERCLE de 1 MÈTRE de diamètre…
    −> Son périmètre = PI = 3,1416…

    On reporte son rayon (= 1/2 mètre) sur le cercle… Cette portion est 1/6 du cercle…
    −> Le périmètre de cette portion là = 1/6 PI = la coudée royale = 0,5236…

    Le reste du cercle est donc 5/6 du cercle
    −> Le périmètre de cette portion là = 5/6 PI = PHI² = PHI+1 = 2,618…

    C’est chouette les mathématiques good

  14. J’avais une frustration, car je ne voyais pas les divers corps énergétiques, mais que des couleurs et sentais des vibrations différentes … lol
    Merci give_rose heart

  15. Laurent,

    Ça c’est sûr, la lumière ne restera pas polarisée encore longtemps dans cette réalité illusoire et ça ne va pas prendre 600 ans soit 25 générations comme tu sembles le penser. C’est en cours depuis 4 ans. Mais comme toute innovation, elle naît dans le « garage » en silence et met du temps à être appréhendée et comprise por ceux qui n’en ont pas fait l’expérience. La solution au problème de polarisation de la lumière est enfin trouvée.

    Car tu l’as bien dit. Ce n’est pas parce que tu ne captes ou ne comprends pas une expérience, qu’elle n’existe pas. Celle dont je te parle depuis deux ans au moins, existe belle et bien pour d’autres. Ce que tu dis des autres, vaut aussi pour toi.

    Mais revenons à cette histoire de déphasage de la Lumière. Le « phasage en quadrature » comme il est communément appelé est bien un Déphasage de la longueur d’onde de la lumière polarisée. Il est ce que l’on appelle la fameuse « Quadrature du cercle ». Depuis l’Antiquité, les grands mathématiciens essaient de faire correspondre l’aire d’un cercle à celle d’un carré sans y parvenir. Comme si la Quadrature avait un lien littéral avec le carré… un cube plutôt. Il s’agit de quadrant angulaire et pas de carré… tu comprendras alors que le cube Métatronique s’incube et se déploie pour faire avancer la lumière.

    Et pour cause, Pi étant non algébrique et infini, il transcende le plan puisqu’il s’agit d’une spire… mal inspirés qu’ils étaient depuis l’Antiquité pour finir par se rendre compte que ce problème était impossible à résoudre dans le plan, mais à présent résolu dans la géométrie de la spire.

    Donc cette Quadrature est bien un déphasage d’un quart de longueur d’onde. Soit un déphasage de 90 degrés d’un champ par rapport à l’autre déjà orthogonaux entre eux. Les deux champs de la lumière sont donc bien orthogonaux et déphasés d’un quadrant angulaire de 90 degrés. C’est ce qui la fait avancer, certes à une vitesse somme toute modeste, mais avant de connaître mieux, il fallait bien en accepter cette célérité.

    Et c’est justement cette tanségrité de la spire qui structure toute la dualité de la réalité polarisée et son mouvement temporel. L’idée saugrenue car polarisée, d’un carré caché à résoudre dans un cercle vient de là. Métatron aimant bien soumettre ses énigmes aux humains, est caché dans ce déphasage quadrangulaire de la spire de la lumière. C’est bien lui qui est à l’origine de la polarisation de la lumière. Voilà pourquoi elle est appelée lumière christalline. Elle n’est pas électronique, elle est de constitution métatronique à l’origine de sa polarisation. En quelque sorte c’est Métatron lui-même qui est toujours en retard et déphasé, courant après lui même, une composante en Quadrature par rapport à l’autre pour essayer d’avancer et d’unifier l’électro au magnétisme.

    Ce déphasage d’un quadrant permet de générer le contraste dual constant ( grâce à la Spirale Pi incubée par Metatron) de la conscience qui observe la lumière. Et donc la Conscience de cette lumière est, tu l’auras compris, belle et bien polarisée. Elle est par nature dans l’illusion de ce qu’elle observe alors qu’elle la prend pour réalité. En l’état, toute donnée polarisée est en essence une illusion. Et une fois cet attribut retiré et la lumière unifiée, elle révèle une toute autre réalité. Encore faut il arriver à lui enlever son caractère polarisé.

    Puisque tu arrives, enfin après deux ans, à considérer que la 3D est une illusion polarisée, tu finiras par appréhender le fait que toutes les projections de la conscience polarisée qui s’étalent en géodes multidimensionnelles éthérées autour de la source 3D, sont également ses illusions polarisées.

    Ce déphasage « d’un quart de spire » explique ton fameux « l’humanité est bloquée à midi moins le quart ». En fait comme Métatron, cette humanité à son image, est déphasée dans sa conscience polarisée pour s’expérimenter dans cette réalité illusoire, afin de justement en prendre conscience et le comprendre pour se libérer de cette polarisation. C’est ce que cherche à faire Métatron par le truchement de son humanité, s’unifier en 3D et arrêter de courir après sa spirale infernale dû à son déphasage électromagnétique.

    Il y a tant d’autres exemples de quart angulaire qui déphase la lumière pour la rendre observable, le quart d’heure de retard cher aux lyonnais, le quart d’heure américain, faire le quart, prendre le quart marin, partir ou démarrer au quart de tour… et j’en passe.

    Tu commences à cerner peut être les contours de la temporalité polarisée qui s’inspire de cette Quatrature du cercle, que le quadrant d’une montre manifeste dans le plan. Et on est vite pris de tournis quand on regarde une spire qui s’inspire. Seule Alice ne semble pas être indisposée par la spirale du temps, tant elle rêve profondément du pays des merveilles.

    Le temps est semble-t-il bien de la lumière qui s’enroule en spirale dans le milieu qu’elle traverse, jusqu’à parvenir à celui qui l’observe. On croit que le temps est linéaire voire circulaire mais en fait il est bien spiralé. La lumière s’engouffrerait donc dans la propre spirale qu’elle génère, pour aller au final se départir de ses attributs polarisés, afin de pouvoir enfin s’unifier et révéler son véritable éclat en celui qui sait l’observer.

    • smile Chers Tous !
      Splendide et Sciant-ifique Démon(s)(t)ration (Démontrer à Sion) les Originalités et les Merveilleuses Créations de MARIE, Créatrice des rêves de L’INEFFABLE, accompagné de MICKAËL (Force, Justice et Energie) et de CHRIST, Cordon Ombilical reliant la Création au Père-Mère ETERNEL INEFFABLE…A TOUJOURS ! yes et heart

Les commentaires sont fermés.