266 – L’Esprit Revisité et Approfondi

Ayant eu la forte impression que ça faisait longtemps que je n’avais pas pris la parole, j’ai cependant réussi à ne faire que 3 vidéos qui suivent celle de l’âme. Il y a encore beaucoup à dire mais c’est comme tout : il faut du temps pour intégrer les changements dans notre système de croyances et dans notre biologie car la première influence considérablement la seconde.

Mentalement tout semble assez facile au premier abord mais, au final, à la longue on sent des transformations dans notre manière d’appréhender le monde et la fameuse réalité de 3D.

1h 33

Comme vous le constaterez, j’ai dans cette première vidéo seulement abordé l’Esprit, les dimensions, la matière, les différents corps pour finalement démontrer que les  planètes de notre système solaire sont loin d’être neutres tous comme les galactiques et les ET.

Vouloir diriger sa vie avec et à travers tout ça juste en pensant que notre mental-égo suffira à s’en sortir révèle non seulement la hauteur de son égo (démesuré par nature des l’humain) mais aussi du coup son immense ignorance des chaines de causes à effets.

La nouvelle ère est justement là pour nous faire découvrir l’effet papillon non pas d’une manière théorique mais d’une manière absolument réelle dans la matière. Cela aura au moins l’avantage de débusquer les beaux parleurs qui se cachent derrière des mots, des concepts, des religions, des enseignements philosophiques pour masquer un vide qu’ils ne veulent pas voir tout en se faisant adorer par des moutons croyant capter une vérité.

Ainsi les faux-prophètes seront démasqués car ils parleront d’un truc qu’ils ne mettent pas en œuvre. C’est le “faites ce que je dis (parce que je le pense) mais pas ce que je fais (car je n’applique pas ce que je pense)”.

Alors parleront de 5D ceux qui y auront vraiment mis les pieds dedans a contrario de ceux qui pensent qu’ils y sont. En 5D il n’y aura aucune drogue, aucun alcool, aucun tabac, aucune viande, aucun type obtu et borné, aucune personne supérieure à une autre.

Il n’y aura aussi aucune maladie, aucun mensonge, aucun baratin car tout sera détecté de suite par la vibration émise car elle sera détectée par tous car nos sens auront évolués. Il n’y aura donc aucun prédicateur, aucun iman, aucun curé, aucun politicien, aucune “république” ou organisation juridique puisqu’il n’y aura plus d’avocat, de juges, de tribunaux, de banquiers.

Aussi toute personne qui n’a pas compris ce qu’est vraiment la 5D vous racontera des salamalecs évolutives par rapport à la 3D. Tout ce revirement de pensée, de paroles et d’action se fera en 4D c’est-à-dire la dimension on l’on va apprendre à tout benner de ce que l’on aura cru vrai en 3D.

Il est donc facile quand on sait cela de savoir discerner celui qui raconte des choses qu’il ne vit pas en son intérieur. Les lois de l’UN ne sont pas des textes juridiques à apprendre par cœur mais des attitudes vibratoires que l’on vit, ressent et qui finalement nous amènent naturellement à retrouver la vibration juste.

Les lois de la 5D sont incompréhensibles par la 3D dans le sens que c’est une tout autre logique qui ne fait pas appel au mental de 3D mais à la vibration vécue et ressentie dans “le coeur”. Je n’aime pas utiliser ce mot car ce dernier est tellement enrobé de superstitions et de concepts erronés qu’il faudrait d’inventer un nouveau mot, mais là pour le moment rien ne me vient en tête.

Un jour cela viendra mais apparemment ce n’est pas le moment. Bon, je vous laisse là-dessus et je vous dis à bientôt.

 

38 Commentaires

  1. Salut Laurent et lecteurs,

    d’accord à 100%, moi je vois la 5D comme une musique qu’on joue ensemble.
    Si on vénère des concepts comme des totems ou des idoles, on fait du bruit plus que de la musique.
    Auncune musique n’est obligatoire ou présente à priori.
    On peut se contenter d’un bruit blanc, et si on veut jouer, alors on joue. Ca implique une règle du jeu, mais un jeu est un jeu.
    En 5D pas de mauvais joueurs.
    Si la vérité n’est pas libre, la liberté est fausse, disait Prévert.

    • smile Bonjour, Marc, Laurent et Vous Tous !
      Précisons tout d’abord que Notre accord est total entre Nous Tous, et Convenons aussi que nos Réalités et Vérités Individuelles, relatives à Chaque UN et Chaque UNE se rejoignent en l’UN INEFFABLE.
      GAUTAMA, CHRIST-Jésus et MOHAMED ne sont pas des Idoles mais Trois Splendides Archétypes et Messagers de L’INEFFABLE qui sont venus s’Incarner sur Terre à des Périodes bien Précises….Ces Trois Grandes Entités Célestes désormais ont délivré des Codes de Vie bien Spécifiques dans nos Incarnations Charnelles, Âmiques et Celle de nos aieux qui peuvent être Nous-Mêmes….A Chaque UN et Chaque UNE de Raviver son Plan de Re-naissance ! A TOUJOURS ! yes yes

        • Bonjour Laurent, est-ce que les blessures des vies passées sont liés au 2ème chakra ? Car je me sens faible depuis le début de l’année, j’essaie de faire des exercices de QI et ça va un peu mieux.
          Est-ce que ça peut être lié aux nouvelles vibrations ? L’année prochaine c’est une vibration angélique lié au 3ème chakra qui arrive si j’ai bien compris ?
          Merci d’avance pour ta réponse

  2. Salut Laurent,

    Si tu me permets de labourer avec toi, sans s’accrocher à ce que je dis, sans y mettre de psychologie, autrement cela engendrera de la souffrance.

    Dans l’objectif d’instruire l’homme, car j’arrive à l’exprimer plus facilement.

    Je vois où le marcheur se fait manipuler, en cherchant la source en lui il se retrouve à rechercher au mauvais endroit, en effet, l’anti-matière comme tu le décris n’est pas la source de l’esprit mais de l’âme. L’anti-matière est la sphère la plus dense du cosmos et c’est dans ces zones que vivent les forces dites lucifériennes.

    Ce sont ces intelligences qui ont enrobés le noyau atomique de l’âme d’une fausse lumière, leurrant le marcheur. Je comprends maintenant pourquoi je n’étais pas en phase avec l’invisible dont tu parle, effectivement l’anti-matière n’est pas l’éther. C’est l’âme qui cherche sa source et se demande qui elle est en remontant le fil de sa création dans ses mémoires jusqu’à cette dite source ou entité que tu appelles le sans-nom.

    Ces forces ont leurs utilités et l’expérience n’aurait pas été sans elles. Cependant le marcheur doit maintenant détruire cette idée que la source ou dieu est dans l’anti-matière.

    L’objectif de l’homme n’est pas de comprendre les entrailles de la matière car il n’y trouvera jamais la source, mais les intelligences qui s’occupent de maintenir l’homme dans la matière (le principe luciférien), ces forces ne sont pas horribles comme ont pourrait le croire, cependant il faut bien comprendre que leur fonction est de densifier l’énergie jusqu’à la rendre matérielle. Cette fonction est donc capitale à l’homme pour qu’il puisse suivre son évolution et c’est pour cette raison qu’elles ont été créées.

    Par contre, maintenant l’homme doit s’opposer à tout cela, c’est à dire ne plus croire que la source est en lui, en réalité l’esprit n’est pas ici, et l’homme n’est pas ici non plus. Ici il n’y a que la coquille qui prépare le corps de l’homme afin de construire son corps de lumière afin de devenir ce pour quoi il a été créé : réorganiser les mondes et corriger les nombreuses anomalies de la création.

    SVP ne faire aucun lien avec ce qui existe déjà, simplement lire et laisser faire. La vérité et le mensonge appartiennent à ces mondes et je parle ici de réalité. L’âme cherchera toujours une vérité plus haute ou un mensonge moins bas, cela est infini et éternel jusqu’à ce que l’homme comprenne qu’il n’a rien à apprendre, rien à comprendre et qu’il sait déjà tout à la seule condition qu’il quitte le système de croyances. C’est à dire ne plus être dans la capacité de croire et ainsi savoir.

    Belle journée

  3. implant : 1 plant physique = codes / prédateurs = prés dateur … mis en place avant le jour J
    1 plant subliminal
    Ce sont les prédateurs eux même qui agiront le jours J selon leur éveil
    merci LAUCO

  4. Merci Laurent elle est géniale cette vidéo encore, c’est tellement fluide quand tu expliques, c’est déclic sur déclic…

    J’avais fait une vidéo récemment pour parler de la 4D à ceux qui ne parle que de 3D et de 5D, je me suis permis de le dire à ma façon, étant évidemment inspiré par tes enseignements, car cette 4D mérite vraiment qu’on s’y intéresse, alors j’ai ressenti l’élan d’en parler sur YouTube…

    Pour ceux qui veulent la voir : https://partages-spirituels.blogspot.com/2020/09/la-4d-et-le-feminin-pas-le-feminisme.html

  5. Merci Laurent et Corinne. C’est passionnant et tout s’éclaire puisque tu le décris si bien. Nous sommes d’accord avec la conclusion de Nicolas: il suffit de laisser faire tout en sortant de nos systèmes de croyances comme tu l’as dit Laurent.
    FDC à tous et toutes

  6. Merci Laurent et Corine C’est éclairent les dimensions décrites comme ça, par le haut vers le bas génial Ce Mon corps ce n’est plus je mes nous les consciences en moi
    FDC à toutes et à tous

  7. Carrément génial! C’est monumental, géant et clair et, vibrant de vérités. Bravo, bravo, bravo. La suite va être comme d’habitude , simple et brillante comme toujours. Merci Laurent et Corinne bravo give_rose

  8. Wouahhh!!!! Cette “Ascension” est vertigineuse dans sa compréhension…
    A chaque vidéo, tu nous apportes et nous offres une nouvelle couche et c’est que du bonheur d’avancer avec toi Laurent.
    Merci pour tout ainsi qu’à Corinne.
    FDC kiss kiss kiss

  9. Pas mal de déclics pour moi. J aime beaucoup les phrases sur lequelles tu glisse et ou il faut choper l info juste. Merci pour tes cours qui ne font que m aider à garder la foi pour traverser cette étape de façon plus sereine.

  10. AH AH la notions des planètes qui sont les “enfants” du soleil je connaissait mais qu’elles correspondent à des dimensions /niveaux vibratoires AH AH intéressant !!!Merci Laulau sans compté pour le reste…

  11. Merci Corinne et merci Laurent, pour cet enseignement, comment dire, à quel point ce que tu nous dis, Laurent, me parle. Ce sujet à cet été en quelque sorte mis à contribution dans les conversations des pp à un moment donné, avant ta vidéo ici, Sur le site “général. on peut constater que nous ne sommes pas tout les pp en concordance avec nos ressentis et compréhensions, mais nous sommes tous sur la bonne route à chacun notre rythme. J’essaye toujours ‘avoir un discernement s il me vient de donner un avis parfois sur un sujet visé. Je pose par le biais de ce poste ci un probleme qui à été soulevé et qui a malheureusement touché emtionnellement certains pp : j’ ai été triste de constater que des personnes bienveillantes aient quittés les pp ou du moins ne postent plus …et c’est dommage car elles avaient de belles vibrations ..,suite à des remises en situations de la part du moderateur(trice). Ne pas accepter qu’ une personne fasse référence à son site internet alors qu’ elle est toujours présente et donne un avis vibratoire positif à été pour moi injuste, certaines critiques sur d’autres post ont été émises également alors que rien ne dérangeait pour ce que j’en ai lu. J ai entre aperçu ces conversations qui ont été effacées d ailleur..dont une autre personne déplorait également que l’on ait pointé du doigt certaines personnes pour les mêmes raisons que j’ai citees ci dessus. Je trouve dommage que l’on soit ainsi dans le jugement et la restriction . Il est certe que l’ on ai à respecter un site et avertir si le comportement en devient dérangeant. Je n’ en ai pas vu ici. J’ ai hésité à posté ceci , je le fais en espérant que d’ autres personnesNe se sentent frustrées et n ose plus poster quoi que ce soit sur le général des pp de peur d être remise en question injustifiee. J’ ai essayé d’avoir une vision objective. Je sens mon taux vibratoire qui n’est pas au top en écrivant ceci. Peut t on demander aux modérateurs d’être plus objectif. Et moins dans le jugement. Merci Laurent pour ta compréhension.

    • smile Bonjour, Corinne et Vous Tous !
      “Je” ressens votre Commentaire avec Force et “Je” vous Suis…Le COEUR,
      Laurent nous parle du Coeur…Apprendre par Coeur ! Apprendre “par” le Coeur ! On n’Apprend pas “par” le Coeur ! On ne (Com)Prend pas par Coeur ! Rien ne se Prend, Tout s’offre !
      Le Coeur s’ouvre et se Libère en dégageant l’Amour Sacré et devient AMARE qui Ancre, MERE qui Aime et qui crée ainsi que MIRE qui désigne le MERVEILLEUX INEFFABLE dans sa Beauté.
      Prier et encore Prier sa Conscience de l’Inconscience et de l’Inconsistance de cette dernière afin de Dissoudre Peu à Peu la Grande Illusion.
      La Conscience peut toujours s’expanser Certes, mais Arrivée au Bout du Bout, Elle ne Peut qu’exploser sous la Pression du Merveilleux INEFFABLE.
      L’Esprit (Espère et Rit) contrairement à l’Âme qui est un Outil Mémoriel et Analytique est lui-même le Véhicule de l’ÊTRE…Il n’est Pas nécessaire de Comprendre plus Loin à notre Stade de Perception de la Grande ILLUSION. A BIENTÔT ! yes

  12. Merci à tous les deux. Cal’un qui se met à chanter quand tu parles du point zéro. Haha. J’aime assez cette allusion de sauter hors de, plutot que de trouver la porte de sortie à notre niveau. porte de sortie dans l’enclos = sauveur ? kiss

  13. Bonjour Laurent, c’est la 2ème vidéo que je regarde de toi et je me régale. C’est passionnant et ça résonne tellement bien en moi, même si par moment, je ne comprends pas tout.
    Peux-tu m’expliquer ce que tu veux dire quand tu parles de mettre à jour sa 3D quand on “ascensionne” afin d’éviter de “vriller” ? kiss

  14. Merci LauCo pour cette nouvelle vidéo.
    1) @Laurent: je me suis très vite demandé ce que tu avais mangé avant de tourner cette vidéo. J’ai d’abord pensé à du lion (mais ce serait de la bidoche, alors j’ai opté pour un élixir de salive de lion). Quelle forme olympique ! Quand tu t’es mis à parler de niveau à passer en sautant pour trouver la clef, j’ai vu Luigi le plombier pendant une fraction de seconde (le frère de Mario, donc).
    2) j’ai eu pitié des bisounours (dans lesquels je dois m’inclure à intervalles réguliers, si je suis honnête): ils en prennent vraiment plein la tronche.
    3) @ les marcheurs: est-ce que vous fantasmez vraiment à ce point sur la 5D?? Parce que moi pas (c’est grave, docteur ?). Autant je ne trouve pas la 3D formidable, loin de là, mais mon bonheur et mon amusement se situent surtout dans le cheminement lui même (jour après jour, seconde après seconde) et pas tant dans « la destination » (qui quoi qu’il en soit, est encore une nouvelle étape…intermédiaire)

  15. Bonjour j’avais une question par rapport a l’astral, vu que nous sommes des êtres créateurs et que donc nous avons créer collectivement tous ces égrégores bon ou mauvais peu importe…Ils sont là maintenant et ne se laisserons pas éliminer(???).Comment pouvons nous sauter par dessus l’enclos sans se faire prendre?
    parceque d’après mon expérience personnel j’ai eu comme qui dirait un éveil spontané je ne sais pas si j’étais en 4d ou 5d mais tous ces égrégores sont venu me gacher cette experience cette connexion avec “l’intelligence supérieur”

    • Je me risque à un tout début de réponse incomplète et très générale ^^ :

      Cet éveil était balèze par rapport à ce que tu avais vécu avant peut-être ?
      Mais pas assez puissant pour repousser ou transmuter naturellement toutes entités dans l’involution.

      A partir de là, plusieurs méthodes, état d’être qui s’imposent naturellement dans l’Instant peuvent faire le job pour arriver à devenir Souverain dans son Propre Royaume.

      Globalement, la Voie la plus royale me semble être de se connecter réellement, le plus profondément à son Point d’Appui qui est l’Etincelle/Particule d’Esprit qui est en nous, qu’on peut bien retrouver avec les Exercices de Guyz et Yz ou les respirations que proposent Laurent sur les anciens blogs par exemple.

      Après, garder cette connexion et la faire grandir, au point où elle devient le guide de notre Vie (ou de nos Vies) n’est pas des plus évident.
      Car je crains que la peur de la Vie soit encore plus forte que la peur de la mort blush

      Ça se fait pas en un jour mais à chaque prise de conscience, à chaque fois qu’on se relève, on se Retrouve au final de plus en plus et on se rapproche de plus en plus de cet Instant Merveilleux.

      Mais bon, l’Horlogerie Terrestre et Cosmique nous semble nous dire de pas traîner trop longtemps quand même laugh

      Voilà ce que j’ai été appelé à partager smile

  16. En accord avec Trinidad : “”les marcheurs: est-ce que vous fantasmez vraiment à ce point sur la 5D?? Parce que moi pas (c’est grave, docteur ?).”” Ben moi non plus !!! je vis mon instant présent !
    Merci Lauco, bises et câlins à Calin

    • Quelque chose que je partage aussi depuis un bout de temps unknw
      Ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin diraient certains.

      Et puis tant qu’on n’a pas les pieds dedans, on ne peut se faire qu’une idée de la 5D, qui doit être bien différente d’une 3D unifiée.

      Un certain nombre dans la sphère spirituelle ont l’air de mélanger un peu les deux.
      Risque de fourberies à l’horizon laugh

      Merci Laurent d’avoir été clair sur le sujet depuis le début, avant que ça devienne la nouvelle mode, le nouvel objectif qui te fait tourner à l’infini dans la machine à laver.

  17. Merci Laurent, ces dernières vidéos répondent en temps réel à ce me passe à l’esprit.
    J’attends avec impatience celle sur le système solaire. % à l’astrologie, je ne crois même pas que l’astrologie de nos régions soit une pseudo-science. Je n’en dirais pas autant de l’astrologie védique qui est le master +++ comparé à la nôtre qui est l’école gardienne. C’est vraiment une surprise quand on l’étudie, les règles contradictoires reprenant un fouilli de concepts, tant qu’on ne peut les compter, inversent complètement celles de notre astrologie. C’est énorme, déconcertant, c’est de la pure poésie mathématique. Je n’ai fais qu’entrevoir car c’est tellement riche. Qui peut réellement jouer cette partition ?, certes pas moi, même si je peux avoir de rares “déclics” mais ce qu’il faut, c’est prévoir, tel un joueur d’échecs, 5, 10, 15 coups à l’avance, sans parler de la mémoire. C’est du sacré qui passe dans les vedas. (évidemment, je ne suis pas astrologue mais je baigne dedans depuis mes 16 ans et j’en ai 64). Donc, au grand plaisir, d’entendre et de lire Laurent …

  18. Salut Boss
    Façon, c’est cuila qui dit qui l’est, na !
    Merci pour la piqure de rappel, comme quoi, le vaccin du boss, ya que ça de vrai hahaha !
    Des gros bisous à toi, Super Corinne et léquipe au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*