353 – Le Voile de l’Oubli

En tout premier lieu, j’aurai aimé pouvoir recommencer les vidéo une semaine plus tôt mais physiquement je n’étais pas en état. Et puis je me suis quand même lancé mais il est clair que cette fois-ci cela a été plus difficile de rester debout aussi longtemps et j’ai été pris de vertiges à plusieurs reprises.

Il m’a donc fallu faire pause à un moment puis ensuite d’écourter. Je ne suis pas malade mais ma Petite Voix m’a dit qu’il était temps que je fasse un ménage intérieur conséquent. J’ai donc entrepris un jeûne semi-long pour commencer soit 21 jours. Et là j’étais au 19ème. Encore 2 jours et j’aurai bouclé au moins ce cycle.

Donc à la prochaine vidéo, je devrais pouvoir être de nouveau plus pétaradant bien qu’ayant perdu quelques kilos comme vous avez pu le constater. Vous ne inquiétez pas, il me reste encore de la viande sur la carcasse ainsi qu’un petit coussinet de gras à la bedaine. Passons donc à la vidéo.

51 mn

Je ne pensais pas avoir tenu aussi longtemps et je suis sûr que la suite va vous intéresser car autant celle-ci clarifie grandement le principe global de comment l’occident s’est fait avoir dans sa démarche spirituelle autant la suite va être monumentale.

Ce n’est pas l’envie que me manque de vous en dire plus car j’en ai des tonnes à vous révéler. Et puis toutes ses révélations ne pouvaient venir que maintenant car qui me suit régulièrement pourra intégrer sans trop de problème. Par contre si un nouveau lecteur voit ça cela risque de lui tordre quelques neurones et provoquer en lui des réactions peu harmonisantes.

De ce fait, j’en dirai autant que je peux pour la partie publique ouverte à tous mais, arrivé un certain seuil, je passerai par la partie privée sous peine de me voir pourchassé par tous les catho de la planète. Croyez-moi pour les autres religions on est exactement dans le même cas, c’est seulement que les Dieux, lieux et dates sont différents mais le processus a été le même.

Je laisse donc à d’autres ouvreur de chemin qui sont nés et ont grandi dans ces religions de faire leur part de travail quand c’est possible. Cela sera probablement difficile car il y a encore un peu trop de fervents « extrémistes » qui n’hésiteraient à jouer de l’arme blanche si ce n’est la bombinette sous le siège conducteur.

Nous connaissons le sort des « hérétiques » et généralement cela se termine mal, très mal pour eux et cela qu’ils aient raison ou pas. Je vous dis donc à la prochaine où je vous dévoilerai surtout l’historique de ce qui nous amener à cette époque précise avec tous ces courants de pensées différents qui mènent tous à l’impasse.

35 Commentaires

  1. MERCI LAUCO
    effectivement c’est depuis mes 34 ans que j’ai pris le chemin qui m’a conduit qq années plus tard à te rencontrer.
    Abs pendant 1 mois , je part sans ordi avec un vieux téléphone , donc je te retrouverais à mon retour avec un nouveau genoux pour un nouveau départ, une nouvelle vie .
    kissStp ne pas me supprimer les codes d’entrée Unis 5 D comme sa a été fait pour ma sœur quand elle a été fortement malade est presque tout le temps dans les hôpitaux .
    A bientôt Namasté

    • Ne t’inquiètes pas, il est toujours possible de réinscrire. A ce niveau rien n’est définitif sauf pour ceux qui ne lèvent plus le doigt… smile

      • Bonjour, il est encore possible de s’inscrire, parce que j’ai fait plusieurs tentatives pour m’inscrire sur un site dans le bandeau de droite de tes publications et je n’ai jamais eu de confirmation par mail de mon inscription. Comme tu m’as dit que tu allais refaire un blog un jour ou l’autre j’ai pas insisté, même si j’aurai voulu lire ce qui n’est pas public pour compléter ce que j’ai lu pour tout le monde. Bonne reprise et le jeûne se voit sur ta silhouette en effet bravo bravo. J’ai pas eu le temps de regarder la vidéo, j’ai juste jeter un oeil sur le résultat d’une privation de nourriture de 19 jours. Bonne journée et salutation à Corinne smile thank_you

        • Concernant l’abonnement aux sites pour les publications, c’est fait par un plugin tierce où nous avons peu ou pas la main. Dit autrement, ce genre de service ne peut plus être assuré correctement surtout depuis que les autoritées informatiques ont publiées de nouvelles règles techniques qui font que la grande majorité des mails vont en spam.

          Malgré que l’on se soit mis à jour techniquement cela n’a rien fait du tout. La majorité des mails d’alerte pour publication vont irrémédiablement dans les spam voire n’arrivent jamais. 3.000 abonnés = 3.000 mails envoyés à chaque article = spam, voilà la réalité des choses.

          Donc pour HG, tu viens voir s’il y a du neuf toutes les semaines car je fais une publication par semaine le lundi. Tu verras l’habitude vient vite. smile

          • Ah parfait, merci pour ta réponse, j’ai déjà pris l’habitude en fait depuis que tu l’as écrit à quelqu’un ou écrit dans une publication que tu publiais tous les lundi. Je pensais qu’il y a avait d’autres publications réservées à des abonnés inscrits. Pas de souci alors, j’ai tout en libre service, il y a rien de cacher rofl, ben non tu caches pas.

  2. Il y a quelques années je me rappelle d’une vidéo où tu disais que pour avoir un processus réellement complet il fallait 21 + 1 jour. Si mes souvenirs sont exacts, va falloir décaler encore d’une toute petite journée la reprise alimentaire pour bien faire héhéhé xD (au passage c’est déjà exceptionnel d’avoir tenu si longtemps, pour ma part j’ai tenu 5 jours maxi à 2 reprises)

    • Oui tu as raison pour le 21+1 cependant le 22ème jour est celui qui réunit et unifie les 21 jours précédents. Ce 22ème jour n’est pas un jour de jeûne mais un jour de reprise « saint ». Il est celui qui te permet enfin de pouvoir savourer la nourriture sous un œil totalement différent car tous tes sens sont exaltés.
      Ainsi tu ne manges pas pour manger et combler un manque mais la couleur, le parfum, l’harmonie/arrangement de la nourriture qui se présentera à toi te fera découvrir la beauté de ce qu’elle est et c’est seulement ensuite en toute religiosité que tu feras tien en 3D ce que tu auras ressenti en version 4D.
      Ce jour est le plus sacré de tous car tu redécouvres tous tes sens qui te lie à ce monde de matière. C’est la rencontre entre « l’esprit » et la « matière ». Voilà pourquoi tout jeûne apporte une reconnexion intime avec ta divinité intérieure. Et plus le jeûne est long et plus cet état « extatique » lors de la reprise est énorme. smile

      • Aaaahhh d’accoooooord ! Autant pour moi alors et bon appétit avec parcimonie ! 21 jours sans manger ça demande une reprise en douceur pour goûter au meilleur des saveurs toutes en couleur 😉

  3. Après avoir visionné ta conférence et avoir lu le texte en dessous, il me vient à l’esprit que c’est peut être le bon moment pour transmettre ici des liens, des infos qui nous mènent à comprendre en profondeur comment nous avons collectivement plongé dans cette impasse. Comme par hasard de pur enchantement l’inversion de l’ordre universel décrit dans le schisme d’irshou se recoupe parfaitement avec la description que tu fais de notre constitution énergétique, à savoir que sans être supérieur, le masculin précède toujours le féminin dans nos moteurs de la terre, de l’humain et du ciel. Dans la vie de tous les jours ce principe s’illustre parfaitement au travers de la galanterie où l’on voit bien que c’est le rôle naturel du masculin d’ouvrier la porte au féminin !

    On retrouve également cet ordre harmonieux naturel dans les schémas de couple que tu décris brillamment ici à travers la 4ème solution yang – yang qui permet le meilleur équilibre énergétique dans les relations (quelles qu’elles soient à mon sens) : https://345d.fr/quand-lenergie-soffre-a-nous/

    Pour s’approprier ce sujet dans toutes ses dimensions il est essentiel de connaître Rama le bélier issu de l’hyperborée, son rôle et pourquoi il y a eut un acharnement multimillénaire à effacer au maximum et cacher son œuvre de réunification de l’orient / occident et du féminin / masculin qui nous a permis de connaître un âge d’or dont nos cellules se souviennent encore… le dernier lien (éden saga) relate le périple épique de Ram / Rama à travers le temps qui dépasse l’entendement, mais qui fait sens avec tout ce que tu nous apprends si on relie correctement la thèse synarchique (étymologie grecque signifiant « avec principes ») avec les points cruciaux de ton enseignement …

    Voici donc les liens qui étayent la modeste présentation ci dessus :

    Le schisme d’irshou : texte originel

    http://iapsop.com/ssoc/1884__dalveydre___mission_des_juifs.pdf

    Lire à partir de la page 258

    Analyse complète

    http://lueurdelaube.blogspot.com/2012/12/le-schisme-dirshou.html

    https://eden-saga.com/category/le-temps-des-dieux/rama-protohistoire-2

    Extraits :

    1- Place et Valeur, définissent deux réalités ; être mis à la première place ne signifie pas avoir plus de valeur qu’être mis à la seconde, et réciproquement !
    La Valeur de chaque principe est équivalente, mais leur position, leur place dans les processus est propre à chacun d’eux selon le plan d’application:
    – dans un processus d’involution, descendant, de conception, la génèse d’un projet, le principe masculin est premier ; c’est la conception d’une idée, d’une intuition, d’un enfant… le père agit ! Le temps de la méditation précède celui de l’action !
    – dans un processus d’évolution, ascendant, de réalisation, l’origine, la fondation concrète du projet, le principe féminin est premier, la mère fournit la matière et l’assemble, le réalise conformément au plan donné par le père… Le temps de l’action n’est plus celui de la méditation !

    2- L’inversion des Principes, ou la négation du premier Principe conduit à la confusion des causes et des conséquences :
    – devant la Nature, les humains croient que tout vient d’elle, que c’est à une suite de hasards qu’on doit l’arrangement des atomes, des éléments… qui a abouti à la complexité du vivant…
    – les microbes sont la cause des maladies…
    – les révolutions, les terrorismes sont les causes des violences, les banques des faillites (même si elles y participent, tels les microbes…) etc.

    C’est cette vision, cette approche que le Schisme d’Irshou a établie en inversant l’Ordre des Principes (qui a abouti à la négation du Premier, par inaptitude à le percevoir, en ne développant plus les facultés subtiles nécessaires à cela. Il a mis à la première place le Principe Féminin : la manifestation, les phénomènes, le visible, les conséquences, l’accessible aux cinq sens…

    On se focalise sur les résultats, les évènements, sans chercher ce qui les a amenés ; c’est le lieu idéal pour les manipulations en tout genre : politiques, scientifiques, religieuses, idéologiques etc.

  4. bonjour Laurent, je suis tes partages depuis un petit moment maintenant sur ce site, homogalacticus. j’aimerais découvrir tes autres partages privés, sur autre site. mais je ne les connais pas et je ne sais pas comment m’inscrire ou quels sont les prérequis. bon je te laisse voir avec ta petite voix qui te dira si je suis une personne prête à entendre plus ou pas lol je ne prendrai pas mal si ce n’est pas le cas. cela fait plusieurs mois, semaine que ma petite voix me dit de faire une grosse détox interne, pas un jeune mais un gros régime strict, genre que des légumes. ou que des jus. je l’ai fait à parcimonie,mais ton partage me donne un coup de poed au… et me dit qu’il y a urgence pour cette détox interne allez c’est parti merci pour tout Laurent belle journée

    • 1) Il est clair que le moment est opportun pour faire au moins une cure. La cure de Breuss me semble pour l’instant la plus performantes mais il y en a probablement d’autres. Bref, fais au mieux, nettoie la carcasse car ce qui s’en vient va être pénible à tenir vibratoirement.

      2) pour l’accès aux sites privés, inutile de vouloir griller les étapes car tu as 345d.fr, petite poucet, edln et bine sûr Homo-galacticus. Rien qu’avec ça crois-moi que même 1 an te semblera insuffisant pour défricher tout ça. Comprends que les articles/vidéos ne sont pas des actus ou l’info est périmée peu de temps après. Les anciens te diront que ce que j’ai raconté il y a 12-14 est toujours d’actualité. Ce que je vous offre est intemporel. smile

    • Je confirme, les textes écrits il y a plus de 10 ans réunis sur 345d.fr sont resteront gravés à jamais ! Faisant parti de ceux qui ont découvert Laurent en 2010, je reviens toujours à mes premières amours en retournant lire très régulièrement certains articles qui prennent aujourd’hui une ampleur et une saveur encore plus profonde qu’à l’époque ! Non seulement ils sont intemporels, mais en plus ils deviennent encore meilleurs avec la maturité !! Exemple parmi tant d’autres https://345d.fr/comment-demultiplier-sa-force-dintention/ smile

  5. Merci Laurent! Pour ma part, la Foi étant mon grand sujet, le schéma tout simple du voile de l’oubli entre 3 et 4 et la petite particule d’esprit juste au-dessus, me résume très bien les choses et m’aide à garder l’esprit clair. N’arrêtant pas d’avoir « contrôle » dans ma classe, j’ai hâte de quitter l’école…
    Repose-toi bien! À bientôt. smile

  6. Bonjour Laurent,
    Juste pour info, quand tu fais ton jeûne, qu’est-ce que tu bois ? Des boissons sucrées ? des infusions ? ou juste de l’eau.
    FdC smile

  7. Bonjour Laurent,
    Je ne te remercierais jamais assez pour ce que tu m as apporté. Je t ai découvert il y a tt juste 2 mois mais j ai dévoré toutes les conférences. C est en partie grâce à toi que j ai réussi à enlever encore plus de suie et finir le travail de retirer le voile. Crois moi , crois moi pas il est maintenant retiré et j ai entamé la métamorphose, j aimerais tellement partager avec toi tout ce que j ai canalisé… tu as mon email, écoute ton cœur ❤️. Mille mercis

    • Comprend que tout ce que nous vivons intérieurement lors de notre élévation personnelle est justement liée à notre unicité. On reçoit donc les infos que l’on a besoin de savoir pour redresser la barre dans nos compréhensions. Le simple fait de vouloir le raconter à d’autres c’est comme leur donner une paire de chaussure qui n’est pas à leur taille d’abord.

      Ensuite cela risquerai de les fourvoyer dans une direction qui n’est pas la leur, sans compter l’éventuelle « envie » ou « jalousie » qui pourrait se développer car aucun mental-égo n’aime se sentir inférieur à une autre. Je vois cela encore trop souvent parmi les gens qui me suivent.

      Au final, mieux vaut gardez tout cela pour soi car dans l’affaire, plus tu en causeras à l’extérieur (même uniquement sur demande) tu découvriras que ton mental-égo aura pris la main pour se vanter. Donc au final ce n’est pas une bonne affaire même si l’intention initiale était pure et dénuée de toute attente.

      Voilà pourquoi, je réponds négativement à tous ceux qui me demandent par quel chemin, maître, enseignements je suis passé pour en être arrivé là. Cette demande légitime est issue du mental-égo car ce dernier voudra suivre le même chemin pour le singer en espérant arriver au même résultat afin de retirer de la gloire mais aussi démontrer qu’il est ton égal voire plus.

      Votre chemin est unique autant que chaque rencontre que vous avez faite dans votre vie. Jamais personne ne pourra revivre la même chose et encore moins être dans tes basquettes. Donc, on se tait et tout sera ok pour tout le monde. La vantardise (même si on le voit pas comme ça) est vraiment une crasse du mental-égo à éviter de toutes ses forces car elle est contraire tout bonnement à ce que l’on appelle l’humilité. On ne peut faire les deux à la fois sous peine d’une division qui te fracassera un jour ou l’autre.

  8. Bonjour Laurent,

    Le Soi supérieur c’est aussi ce qu’on appelle l’Ange gardien si j’ai compris, il serait donc la clé pour passer de l’autre côté ?
    Tu dis le voile de l’oubli est constitué de nos croyances, mais un bébé a t’il un voile ou bien il se le construit de par ce qu’on va lui inculquer ?
    Merci pour tout !

    • Un bébé n’a pas le voile de l’oubli cependant il va le construire chaque jour. Voilà pourquoi la majorité des enfants perdent le contact à partir de 7 ans lors du changement d’octave et plus ça vieillit et plus il continuera à s’épaissir.

      Cependant il y a des enfants pour qui le lien va persister car pour eux c’est une bouée de sauvetage par rapport à l’extérieur. Ce fut mon cas, car j’ai eu de gros pépins physiques en bas-âge et était considérer comme un « diminué » car j’étais très en retard par rapport à l’évolution normale. Cette malédiction physique et mentale ont été en fait une bénédiction tout comme n’avoir jamais fait ma 2ème, 1ère et terminale ce qui m’a fait échappé à tous les profs de philo.

      Je ne connais donc pas les classiques et cela a été crucial pour ma compréhension du monde sous un nouvel angle. Bref, à cet endroit là mon voile de l’oubli a été inexistant. Juste 4 ans de catéchisme qui ne l’ont pas été pour moi car j’étais plus intéressé à jouer pendant les pauses avec les copains à faire le caïd sans le regard des instituteurs à l’école.

      Pour moi le cathé était une délivrance, une aubaine pour être enfin moi car la bonne sœur se foutait de ce que l’on faisait dehors… Merci à elle. Bon certes j’ai fait ma communion (je ne pouvais pas y échapper) en mimant comme un acteur et je disais ce qu’ils voulaient entendre et ensuite, après mon armée (obligatoire) je leur ai envoyé un acte d’apostasie leur disant qu’il fallait qu’ils me rayent de leur liste comme catho. Le nombre de messes entre ces deux dates ne doit pas dépasser mes doigts de la main et c’était automatiquement des mariages ou des baptêmes, jamais des enterrements.

      Voilà ce qui explique que je n’ai jamais perdu le contact avec ma Petite Voix si précieuse et que je lui obéissais sans broncher dans la majorité des cas. Hé oui, des fois, je ne l’ai pas fait et j’ai vu s’abattre sur moi des tas d’emmerdes et là j’ai compris qu’il n’était pas possible de faire des écarts en l’ignorant. J’ai compris le mot responsabilité à travers les décisions que je prenais.

      Nous construisons notre voile de l’oubli sous la pression de l’extérieur. Tout ce que nous acceptons et prenons pour vrai devient alors nôtre alors oui, nous construisons l’épaisseur de notre voile de l’oubli. smile

      • oui j’imagine pour nous le plus gros du voile c’est la religion, j’ai eu un peu tout, je comprend mieux pourquoi j’ai du mal avec le clair ressenti et petite voix, lors du bapteme on nous fait une belle croix sur le front lol et dire que vers 13 ans j’ai dû me confesser, c’est dingue, fallait que j’invente une bêtise laugh
        bon je crois que je prends conscience de tout cela, et que du coup j’en sois libéré !
        Merci Laurent

  9. Bonjour Laurent,
    Merci pour cette nouvelle vidéo. J ai une question s’agissant du jeun. De part ton expérience, Jusqu’ou un corps physique peut il aller dans la perte de poids suite à l absence d’alimentation pour fonctionner correctement ?

    Depuis début juillet, j’ai une absence totale d’appetit, je n’éprouve plus l’envie même de m’alimenter. J’écoute mon corps et j’ai cette impression que la nourriture que l’on consomme habituellement ne m’attire plus du tout sauf les fruits. Sauf que l’aiguille de la balance baisse et face à l’inquiétude de mon mari, je ne sais pas quoi lui répondre

    Merci

    • Il est clair que si dès le départ tu n’es pas épaisse, le résultat va devenir catastrophique par rapport à la normalité. Il y a donc de quoi s’inquiéter. Aussi dans ce cas mieux vaut faire des jeûnes de 7 jours régulièrement afin de limiter la casse de jeûnes plus long.

      Concernant la non-attirance vers la nourriture d’aujourd’hui qui est majoritairement morte, c’est le signe que tu commences à voir la Vie, la vraie vie qui se trouve dans les aliments. C’est donc une très bonne nouvelle car cela indique aussi que tu passes de la 3D à la 4D où l’on perçoit beaucoup mieux la vibration et sans cette dernière, on sait que cela ne vaut pas un clou.

      Pourquoi manger un truc sans vie et qui va te plomber ? Beaucoup d’entre nous ont déjà vécu cette situation. Elle est pénible d’une certaine manière mais incontournable pour l’initié. Puis, plus tard, quand la transition vers la 4D est enfin bien ancrée, tu auras changé ton mode de vie afin justement de t’accorder à cette nouvelle donne. Les plats que tu aimais appartiendront au passé ainsi que tes habitudes de faire la cuisine pour les autres.

      Une fois arrivée là, tu découvriras que tu seras beaucoup plus spontanée à choisir dans l’instant ce que tu veux, ce dont ton corps à besoin même si les aliments à portée de main ne correspondent pas à ta demande. Comme on dit : on fait avec. Ce sera comme une traversée de désert mais à la longue on s’y fait. no

  10. merci Laurent, la résurrection est un passage tres difficile pour l avoir vécu en 2015. c est une vrai mort intérieure et non physique, c est très douloureux psychiquement, je l ai traversé seule mais ce fut un véritable cadeau

  11. Merci, ça fait plaisir de te revoir !
    Ce temps que traversent les humains est une dinguerie. j’ai l’impression que cette percée de voile est semblable à la mer qui se retire avant un tsunami …
    Bravo pour ta tenacité et ta détox …
    je devrais en faire autant, celà me taraude autant que mon petit égo qui veut conserver sa place d’orateur confirmé par les instances 3D, saperlipopette qu’il est bavard !
    Certes,quand on décide de changer les plans d’un lieu de vie ça perturbe les équilibres confortables, les points d’appuis … Reçois toute notre considération et re-connaissance pour ton chemin et ton don. Fraternellement !

  12. salut Laurent merci infiniment pour tous ce que tu fais.
    je suis tomber sur des gens qui t’en veule personnellement et de traite de banjo de l’astral.

    fait attention a vous bisou plein d’amour Raphael

    • Je sais mais pas de souci pour moi. Ils font leur « job » de pitbull mais derrière ce sont des souffrants, des meurtris où la paix intérieure n’existe plus sinon ils cesseraient d’aboyer. smile

      • oui effectivement ca me semble le cas. merci de d’avoir répondu. juste vue qui affiche sur internet quelque photos de ta maison… quand même… ces fou comprend de travers comme ça… faut quand même avoir quelque couche du voile de l’oublie ou même sauto voilé la face… bref merci jactive le multi-coeur et le feux du coeur sacré à la votre.

  13. Les fantômes sont donc un mental-égo qui a fait des réserves d’émotions… ça veut donc dire qu’elles sont nécessaires à sa survie ?
    Ils les ont accumulées de leur vivant ou ils sucent les gens ?
    Est-ce qu’ils sont juste la partie égotique de la personne décédée ou sa totalité, autrement dit une personne décédée peut-elle avoir une partie d’elle-même bloquée dans l’astral tandis que l’autre partie a réussi à monter plus haut ?
    Merci pour ta réponse, c’est un sujet intéressant qui mériterait d’être développé. smile

    • Tu ne peux à la fois être en survie dans l’astral et en même temps présent avec ton étincelle d’esprit ailleurs. Si tu es présent dans l’astral cela indique tout bonnement que tu n’as jamais été en contact avec ton étincelle d’esprit sinon tu aurais fait le choix de choisir ton étincelle d’esprit.

      Donc volonté de survie dans l’astral = pas de contact avec l’étincelle d’esprit = tu restes dans la machine à laver de toute façon. smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*