352 – Conscience & Conscience

Dans la vidéo qui suit, je suis parti de la vidéo précédente pour venir affiner un peu plus la notion de conscience 3D et 4D qui déterminent en vérité la notion d’amour que l’on porte aussi bien en 3D qu’en 4D et plus.

Vous verrez ainsi que le mot amour de 3D est quasi l’inverse du mot amour de 4D qui est celui qui est universel, réparateur et surtout très enthousiasmant et durable quand on le vit.

1h 04

Comme vous avez pu le constater, tout n’est qu’une histoire de conscience. Elle est comme séparée dans la géométrie afin de permettre l’unicité tout en étant baigné dans une colle invisible qui fait que le tout fait Un.

Voilà pourquoi lorsque l’on gravite quelquefois dans les hautes sphères vibratoires, on a ce paradoxe qui se révèle : On est à la fois le tout tout en étant unique et séparé.

Et cela va à l’encontre de la grande peur de beaucoup de marcheurs : se retrouver noyé dans le Grand Tout et y perdre sa « personnalité ». Seul le mental-égo peut sortir une telle conclusion car il est clair et évident que si toute ta vie tu as été mené en bateau par ton mental-égo alors la question ne se posera pas puisqu’à ta mort, il disparaitra de toute façon et donc il ne pourra pas découvrir le Grand Tout.

24 Commentaires

  1. Merci beaucoup Laurent,
    version 4 D, je connais, depuis 11 ans, puisque reconnecté a mon etincelle Divine et dans l’etreté, vivant l’instant present.

    Et je confirme pour la 4 D pour tous ceux qui doutent, c’est bien cette realité.

  2. Un énorme merci, Laurent, tu m’as fait rire aux larmes et jusqu’à avoir mal au ventre.
    C’était important ensuite de remettre en mémoire ce qu’est l’AMOUR.
    Amour et Gratitude
    Annegret heart heart heart

  3. Slt les Lau-Co / Locos / Colosses

    C’est limpide … et accessible à tous, donc à partager.

     » Être suffit  »
     » S’aimer soi-même en mode Amour universel  »
     » Vibrer l’Amour 4D  »
     » lampadaire = émetteur « Amour 4D » / harmonisateur multidimensionnel  »

    + … « si t’es un gars, momiefie-toi avant le grand saut  » :))))))))

    Merci pour ce rappel estival des fondamentaux 😉

  4. Merci Laurent et Corinne. Bravo Laurent, tu as mis le doigt où cela coinçait entre la 3D et la 4D.
    Vive L’AMOUR il n’y a que cela de Vrai !
    Tu nous as bien fait rire avec ton anecdote sur ton plongeon qui laisse toujours des traces

  5. Bonjour Laurent,

    Merci chef pour ce message oh! Combien important pour notre développement personnel. Parler de l’Amour inconditionnel c’est parler de tout.
    Cette video me parle énormément.

    En quelques phrases tu as résumé l’histoire d’une vie, l’histoire d’un couple vivant l’amour 3D, vivant une relation de désastre avec un bagage émotionnel de pré-humain, expérimentant jalousie, possession, colère, angoisse, manipulation, la non-confiance, le non-respect…etc..
    Tout y était. Mais doit-on se culpabiliser ? Non, car l’ignorance de la vraie relation d’amour faisait qu’on était immature, qu’on commettait beaucoup d’erreurs surtout vis à vis des enfants qui sont les victimes de ces relations toxiques.

    L’essentiel est d’avoir compris ses erreurs et d’avoir décidé de s’améliorer bien que la reconstruction soit longue.
    Dire à une personne d’accepter que son conjoint la trompe, vu l’éducation qu’on a reçue, ce n’est pas évident. Donc le travail à faire est énorme pour atteindre la 4D.
    Mais on y arrivera nest-ce pas ?
    Je sens que j’ai fait un grand pas en avant.
    Toute ma gratitude à la VIE de m’avoir montré mes erreurs et comment les corriger.

    Merci à toi Laurent pour ta générosité et surtout pour ton humour.
    Que la Paix soit avec toi

    • Le but n’étant pas accepter que son conjoint l’a trompe car quand tu es dans une énergie 4d. Tu ne trompes pas ton partenaire puisque tu as du respect pour lui naturellement.. Corrigez moi du je ne trompes ❤️

      • Non, bien sûr et ce n’est pas une histoire de respect.
        Quand on a trouvé son alter ego, il ne nous vient même pas à l’idée d’aller voir ailleurs car cette personne nous comble… c’est à cela qu’on sait qu’on est avec le bon partenaire.

  6. Salut Laurent,

    Il doit y avoir un calcul à faire pour déterminer la force d’impact…MterrexMlaurent/d x V = R.I.P (Rognons In Peaces)

    L’eau de tes cellules gardent en mémoire ce moment important pour toi. Une sorte de passage initiatique…Tu seras un homme mon fils !!!
    Cela t as permis de connaître une forme d’Amour, comment aimer l’autre sans rapports intimes…du moins pendant un certain temps !
    Merci pour l’anecdote, le fou rire et la vidéo, excellent !!

  7. Laurent vers 1h tu dis, « ce sur quoi on va porter notre attention on va le nourrir », exemple un film de type boucherie, mais alors que fais-tu de l’intention avec laquelle on regarde ce film ? intention variable selon les individus et la disposition dans laquelle on se met. Exemple dans une ancienne vidéo tu avais expliqué que tu t’étais forcé à visionner ce genre de films pour t’aguerrir et ne plus en être atteint émotionnellement, ce qui avait fonctionné.

    Donc si on porte notre attention sur une vidéo ou sur un audio qui nous dérange par sa violence ou qui semble nous agresser par la remise en question reçue en pleine face, au final cette étape peut nous être plutôt bénéfique si notre intention est suffisamment volontaire. Que la fréquence que l’on à peur de perdre peut de ce fait au contraire nous amener vers une force supérieure non ?

    • Oui cela peut nous aider à franchir un cap cependant on nourrit l’égrégore en relation. Donc d’un côté tu en profites et d’un autre tu te fais avoir… Donc ne voit pas qu’un seul côté de la balance, prends en compte dans quel sens ça balance et tu pourras alors prendre une meilleure décision en tant qu’être responsable. Comprends aussi que plus tu es élevé en fréquence et plus tu nourris la chose. En d’autres termes, tu donnes libre champ à la corruption.

      Ainsi juste pour ton bénéfice personnel, combien vas-tu aider au pillage des autres ? smile

      • Intéressant que tu dises que par ce procédé plus on s’élève et plus on nourrit l’égrégore en relation.
        Est-ce alors à comprendre qu’il en est de même pour l’Un / le Sans Nom, lui qui a accès à tout ce qui existe en terme d’oppositions, que d’un côté il s’élève et que de l’autre il se fait avoir ? Qu’il s’auto-alimente ainsi tout seul par les extensions qu’il place en nous-même ?

        Cela amène à prendre en compte le problème de trop chercher à ouvrir ses chakras, lesquels sont des portes d’entrées qui servent alors de portes d’entées de garde-manger pour les dits égrégores et les entités en relations. sad

        • Ouvrir ses chakras dans une démarche mentale est comme vouloir accéder à ce qui ne correspond pas à ce que l’on peut encaisser. En gros, plus tu voudras ouvrir la boite de conserve et plus tu as de chance d’ouvrir une boite de pandore avec laquelle tu ne pourras pas t’en sortir car justement nous sommes des ignorants notoires. En gros c’est du suicide « spirituel », de la malbouffe vibratoire.

          Par contre, en élevant ta fréquence en conscience alors la « Lumière » (en gros tes guides et bien d’autres formes de vies intelligentes)iront oeuvrer là où il le faut, de la bonne manière et avec un timing parfait. Ce faisant, au lieu d’ouvrir la boite de conserve à l’arrache avec un ouvre boite (la méthode classique du mental-égo ignorant), la boite de conserve va s’amincir à certains endroits pour laisser fuiter la merde d’une manière ordonnée.

          Ainsi, notre prison (la boite de conserve) va être nettoyée progressivement laissant ainsi l’occupant s’habituer à l’air frais, à l’eau courante propre et surtout au déblayage de tous les détritus qui encombraient pièces et couloirs. Le lieu va s’éclaircir et devenir plus lumineux car la conchitta de l’n-Visible sait y faire.

          Par contre, y aller à la dure revient à appeler les pompiers qui karchérise les lieux à la lance à eau. Je te laisse donc entrevoir comment le patient à l’intérieur va se sentir mal et agressé mais aussi combien les locaux vont être dégradés. La merde évacuée ira alors boucher des canalisations (comprend organes) qui vont alors ne plus faire leur office.

          Il est tout aussi clair que cette façon de nettoyer va attirer fortement ceux qui se repaissent de la merde. En gros, si tu veux faire via les méthodes du mental-égo qui se croit être le chef alors tu ouvres la porte à justement l’inverse de ce que tu penses. Voilà pourquoi jamais je ne vous ai parlé d’ouvrir vos chakras et encore mois de décalcifier la pinéale car c’est du pur délire de bisounours inconscient de la réalité que l’Un-Visible m’a fait découvrir.

          Rappelles-toi que tout ce que tu désires ou veux est issu de ton mental-égo. Seules les catastrophes t’attendent mais surtout pas le but escompté car si tu y arrivais alors ton mental-égo trépasserai or c’est la seule chose qu’il ne veut pas. Il fera donc tout son possible pour créer des miroirs aux alouettes qui t’amèneront au bord de la falaise et te fera croire que tu es arrivé en haut en haut de la montagne… smile

          • Sur le danger qu’il y a à ouvrir ses chakras et pour rebondir sur ta longue réponse dont je te remercie, pour ma part nul besoin tu as de convaincre un convaincu. Je pense cependant que ton explication sur ce danger sera très utile à plusieurs lecteurs.

            Je passe sur quelques détails de ta réponse qui mériteraient que l’on s’y attarde mais cela pousserait trop loin ta patience pour aujourd’hui. En fait si tu la relis, ma question initiale ne portait pas sur les chakras et je suis désolé que ce sujet chakras (où je ne posais pas de question) ait occulté la première partie (où je posais des questions) restée sans réponse. sad

    • Dragon Ball Z que Laurent s’est «forcé» à regarder, n’est pas de la boucherie gratuite. C’est vrai que c’est violent mais cette œuvre nous enseigne surtout que nous pouvons générer de l’énergie (boules de feu) et faire joujou avec et je pense que la subtilité par rapport à des films de boucherie est qu’il ne s’agit pas uniquement de prédation ici mais surtout de prendre conscience qu’on peut générer de l’énergie avec nos corps.

      En tout cas je pense que si la PV de Laurent lui a dit de se faire violence a regarder l’intégrale de DBZ et non pas juste des films de violence gratuite, c’est qu’il y a des enseignements à en tirer, comme aussi l’humilité et la sérénité de Sangoku qui surpasse toujours la fierté et l’agressivité de Végéta (qui illustre à merveille le petit égo). La capacité de Sangoku à pardonner, gracier et même avoir la patience de faire découvrir à l’ennemi la beauté de l’AMOUR inconditionnel, c’est vraiment exemplaire.

      Il y a aussi le rapport au cristal avec les 7 boules de cristal, ça résonne avec les CDC etc…

      Bref étant fan de ce manga, j’y ai redécouvert bien des choses entre les lignes depuis que j’ai conscience de l’Ascension. Et je le conseille évidemment comme source de déclics.

  8. Salut Laurent,

    J’ai une question que je me pose pour ma compréhension personnel, « est-ce que, lors du passage dans le chat de l’aiguille, nous avons encore l’aide de nos guides ou est on seul livrer à nous mêmes avec notre vibration lors de ce passage » ?

    Merci smile
    Salut

    • Ce sont les deux à la fois et en alternance car tout va dépendre de comment tu vas réagir. Bref, ne voit pas tout ou tout blanc mais de la nuance de gris. laugh

  9. Bonjour Laurent, comprends tu de nouvelles choses pendant que tu parles dans tes vidéos parfois ? Pour ma part, le fait de verbaliser m’aide à sortir de ma tête les sensations et les exprimer distinctement et comprendre le message pour moi-même.

    Merci pour tes vidéos et de ton service.
    J.ai beaucoup aimé le fou rire qui rappelle que tout ça peut être vécu dans la joie et la dérision aussi !

    • Oui, il m’arrive souvent que pendant la conf certaines choses se révèlent et c’est jouissif car autant je dois plus ou moins rester sur le sujet concerné autant en même temps je jubile de la découverte. smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*