236 – Le Jugement & l’Illusion

illusion_01Progressivement je vais revenir dans la série de l’esprit-conscient car ce n’était qu’une prémisse, un commencement à quelque chose de fondamental et qui s’appelle tout bonnement le retour à l’Unification première.

Pour ce faire, il va falloir investiguer un peu plus sur comment on s’y est pris pour que le petit-égo prenne toute la place et nous fasse oublier notre véritable nature.

Certes cela a été nécessaire pour faire l’expérience de l’involution c’est-à-dire l’expérience de la séparation mais, comme la fin du jeu a sonné, il va nous falloir virer les règles profondément enfouies dans notre inconscient collectif.

Bien évidemment cela ne se fera pas en un claquement de doigt car nous savons tous que l’Humanité n’y est pas prête puisque la majorité ne sait même pas que le processus d’Ascension a commencé et que cela fait presque 7 ans que le signal de départ de la fin de ce jeu d’involution est fini.

Or, pour défaire ce qui a été fait, il est essentiel de retrouver les mécanismes que nous avons mis en place et de les désactiver un à un dans la mesure de nos possibilités. Mais, pour ce faire, il faut d’abord commencer à les identifier et c’est l’objectif de ma démarche depuis quelque temps déjà.

Cependant, ayant prévu ce futur démontage en règle, nous nous sommes permis de mettre des protections et la première d’entre toutes est celle du vocabulaire utilisé (une embrouille totale) spécifiquement rangée dans la catégorie psycho-spirituelle.

En gros, c’est sous le vernis de la spiritualité (le spirit alité = l’esprit malade ou l’esprit pas bien portant) que se trouve la solution pour se reconnecter à notre véritable esprit, à notre véritable source de guidance, et non plus à celui qui a été fabriqué depuis des millénaires bien qu’il prenne un paquet de noms (en fait, un par religion).

Dit autrement, les religions vont avoir des problèmes de santé. Le fanatisme va donc être de plus en plus visible car comme vous le savez peut-être la violence n’est autre qu’un problème d’impuissance exprimée dans la matière.

C’est parce qu’il y a une terreur importante (souvent inconsciente et prise comme réelle et suffisamment sérieuses) que l’individu devient un terroriste. Cette terreur intérieure (T’es une erreur) est mal vécue quand justement la croyance semble impossible à bouger, impossible à défaire et alors dans ce cas, on devient un radical, un absolutiste prêt à tout car justement la notion de respect est devenue totalement absente.

On peut donc comprendre que le mental-égo (ou petit-égo) préfère être tué dans un bain de sang plutôt que de se rendre et ainsi signer de toute façon sont arrêt de mort. C’est un principe clé de l’involution : plutôt la mort que de reconnaître qu’il s’est planté.

C’est une attitude connue sous le nom de l’orgueil et qui est issue bien évidemment d’un petit-égo qui peine à gérer l’ensemble de sa propre création. En d’autres termes, parce qu’il ne veut pas lâcher-prise et permettre ainsi le changement, il s’auto bloque et ainsi se radicalise.

C’est donc le signe d’une faiblesse et que l’individu a peur de perdre le si peu qu’il pense pouvoir contrôler : sa vie. Alors il est prêt à la donner pour une cause supérieure même si c’est en total désaccord avec les lois de l’Un.

Nous connaissons tous ce principe du suicide car on le fait même à petite échelle sur les différents plans. Tabac, drogues, médicaments, malbouffe, etc sur le plan biologique, mais sur le plan émotionnel ce n’est pas mieux (jalousie, adultère… sans oublier quasiment tout ce qui nourrit l’astral).

Sur le plan mental la palette est tout aussi large (le 20h, les émissions politiques, les débats où ça chauffe, les fakes-news, les modes, les documentaires scientifiques dirigés, l’histoire…). Alors, sur le plan spirituel, point besoin d’aller loin pour voir ce que cela a donné depuis des millénaires (de la boucherie tout simplement).

On est donc, en vérité, un ensemble de poupées russes gonflées de merdes pas possibles et que j’ai résumé ainsi : nous sommes des fosses septiques sur pattes et la moindre ouverture pour aération laisse passer des relents vraiment inconfortables au point de nous rendre encore plus malade.

Mais bon, le principal c’est que l’intention y soit tout en sachant que les planificateurs galactiques ont décidé de passer à l’action. Ainsi que tu le veuilles ou non, la fosse septique va être mise à l’air libre, en plein soleil afin que la pourriture sèche sous un soleil radieux et bienveillant.

Forcément ça va décoller la pulpe involutive mais aussi faire que les gaz internes veuillent s’échapper. Dit autrement, la fosse septique va être prise de mal-être intérieurs qui devront forcément s’extérioriser. Les poussées de terrorisme actuelles ne sont que la preuve que les convulsions  ont commencées.

Aussi au lieu de subir cela sans rien comprendre à l’affaire et donc finalement que cela se termine en une auto-destruction au niveau planétaire (déjà bien commencée), il existe une voie de sortie pour ceux et celles qui décideront de favoriser le processus de nettoyage.

Il faut commencer par comprendre les mécanismes qui nous ont amenés à aujourd’hui et les désactiver du mieux que l’on pourra. Sans prise de conscience de ces mécanismes c’est comme pisser dans un violon. Je vous propose donc une petite vidéo supplémentaire à cet effet.

1h 17

Comme vous aurez pu le remarquer, derrière quelques règles basiques déjà connues de tous les marcheurs et que l’on essaie de mettre en œuvre, il devient plus facile d’être efficace quand on a compris le réel mécanisme.

Suivre des règles c’est bien mais ça reste encore dans la catégorie du “mouton” mais en voir les mécanismes permet alors de pouvoir agir agir en tant que Créateur Incarné et là ça change la donne. Cela sera nettement plus efficace dans la mise en action.

Laurent DUREAU

46 Commentaires

  1. Merci Laurent. C’est tellement clair et lumineux ! Comme toujours cette vidéo arrive au bon moment et m’ apporte les réponses que je pressentais…FDC
    smile smile

  2. Ne pas juger et ne pas comparer, simplement suivre sa petite voix dans l’instant présent, vivre notre êtreté en constance, sans douter et tracer avec la foi. Au début, faut s’entraîner et ensuite, ca devient naturel. L’amour et la compassion ne suffisent de loin pas, on a du boulot smile

  3. Merci Laurent !
    Oui et bien nous nous sommes bien compliqué nos existences qui sont illusoires.
    Simplifions alors en enlevant les couches superposées depuis des millénaires.
    F.d.coeur .à nous tous .

  4. Bonjour à tous!
    Je ne suis qu’à la moitié et c’est déjà du grand art dans la manière de nous expliquer l’ essentiel!..Merci!!!

    Maintenant, je ne peux pas m’en empecher :
    c’est l’histoire d’une blonde qui entre dans une grande bibliothèque, elle se dirige à l’accueil et demande d’une voix forte “Je voudrais un sandwich au jambon svp!”
    la dame lui répond “mais vous etes dans une bibliothèque!!!”
    Alors, la blonde lui chuchote “je voudrais un sandwich au jambon svp”!!

    laugh laugh

  5. MERCI Laurent & Corinne pour ses Merveilleux rappels!

    Feu du Coeur heart

    pour infos Revoir:
    “Sonorités profondes et couleurs véritables de nos chakras”
    https://345d.fr/sonorites-profondes-et-couleurs-veritables-de-nos-chakras/

    “Quand L’Amour Humain évoluera du (N°1 à 9)Réconcilier les Polarités ”
    https://345d.fr/reconcilier-les-polarites/

    ” Affect,Affectif, Affection, Affecté(e)… ”
    https://345d.fr/affect-affectif-affection-affectee/

  6. Le plombier a été dans une grande introspection sur lui-même avec le Design Humain de ses débuts et l’a transcendé au niveau “supra-supérieur” ce qui donne aujourd’hui cette capacité limpide à transmettre, cette intelligence vive avec tellement de vérités profondes. Vous me passionnez, vous me faites vibrer, vous êtes tellement attachant. Grand respect Laurent et merci

  7. Bonsoir,
    J’ai suivi un lien posté dans les commentaires d’une des dernières publications et j’ai ainsi découvert Claude Traks, ce fut vraiment interessant et justement il parlait du jugement lui aussi et il mettait l’accent sur le fait de differencier juger et jauger.

    Ca m’a beaucoup parlé cette differenciation en réalité car je me suis souvent retrouvé dans cette situation ou tu ne sais plus si tu juges gratuitement ou si tu es dans un cas normal et saint de désaprobation et de rejet d’une situtation quant à ton propre chemin à suivre.

    La limite ne m’apparait pas toujours très clairement malgrés ça mais bon, c’est comme si les deux se chevauchaient, une partie avec des pensées très tranchées et violentes même parfois vindicatives, et puis quelque chose de plus nuancé et moins appuyé mentalement, plus conceptuel et plus volatile, mais toujours qui cherche a justifier une décision (d’avoir pris ses distance par rapport à certaines personnes en loccurence, a valider que c’était une bonne chose etc…)

    recherche de validation quand tu nous tiens …

  8. MERCI pour autant de Clarté une nouvelle fois Laurent! Je me pose une question: tu disais il y a peu concernant les dents ( et lié à un mal de dents) que tu visionnais un beau sourire et de belles dents pour faire la demande en conscience et comme télécharger de nouvelles dents ( je raccourcis). Cela me semblait juste sur l’instant et pourtant ça colle pas trop avec le fait que la vision est la source de l’illusion. Donc demander de nouvelles dents…ben oui et en même temps n’est-ce pas du mental-ego? Merci si tu peux m’éclairer sur le truc que j’ai pas intégré là-dessus smile

  9. Le suicide est la pire des choses. Tout ce qui est tentative de fuir ou de fuite est travailler pour l’Involution. A mon sens c’est pourquoi l’Enseignant, le Guide est Précieux, et pourquoi aussi ce passage en incarnation est Enseignement à éclairer. Merci Laurent de participer à cela par une Guidance Clarté Beautifulll smile

  10. Salut cher trèfle de la forêt, ce n’est pas toujours simple de te lire, mais je te remercie pour ce message, même si il ne m’était pas forcément déstiné directement, ou peut être l’était il qu’importe. un échange est un échange
    Merci smile good <3

  11. L’exemple que tu donnes Laurent n’est pas clair pour moi. Tu dis qu’il y a un projet qui te tenait à coeur, que tu avais tout mis en place, achat de matériel pour concrétiser ce projet, mais cela n’a pas marché car ta petit voix avait prévu autre chose. Donc, tu laisses entendre que ton mental-ego t’as fait croire que ce projet était bon pour toi?

    • Ton Esprit Directeur sait jouer avec ton mental-égo quand ce dernier est encore trop présent. L’objectif n’est-il pas que tu sois sur ton chemin afin qu’un jour, justement tu puisses te débarrasser de celui qui prend toute la place qui n’est pas la sienne. smile

    • Tes croyances parce qu’être en contact avec ton Esprit Directeur veut déjà dire que tu as su justement te débarrasser de nombre de croyances. laugh

  12. Bonjour à tous les amis en chemin vers la 4-5D
    Merci Laurent et Corinne, pour ce rafraîchissement, l’humain a besoin qu’on lui rappelle les leçons de vie maintes et maintes fois jusqu’à ce que ‘cela rentre’, ces explications si justes, qui percutent le mental figé, ici et là… A force de faire des petits trous dans le mur, il finira par tomber et l’horizon s’ouvrira alors give_rose
    Cela me rappelle les enseignements d’une école de Gurdjieff, que j’ai fréquentée il y a longtemps.
    Dans un ‘non-ordre’, j’ai envie de dire ‘Merci’ à ‘Georges76’ qui a glissé des liens directs vers d’autres vidéos (je viens d’arriver ‘ici’ il y a 1 mois et vu les innombrables textes et vidéos à lire sur les df sites, je tape au feeling, ici et là, pour en voir et en lire qq unes, tous les jours si possible…).
    Pour rebondir sur ce qu’évoquaient ‘Elle’ et ‘Mimi Pinson’ kiss , c’est le principe de ‘guérison quantique’ (on appelle cela comme on veut, peu importe les mots…) et ça marche!!! Y’a que le mental qui se demande toujours si ça marche et qui casse la Foi en faisant cela. Je l’ai déjà expérimenté sur des dents (pas + tard que lundi…), des douleurs, des vertiges (on peut échanger pour + de détails…). Et oui, se coller une photo (de soi + jeune ou 1 autre modèle) sur la glace de la sdb et/ou le frigo tout en plaquant les cellules jeunes sur les actuelles (tout le corps, organes, peau…) et faire ce travail de visualisation aussi souvent que possible, le jour, la nuit, cela donne des résultats intéressants. On peut essayer ainsi pour tout (no limit !!), faire repousser une dent, reconstituer un membre qui n’est plus, vu que la trame énergétique est toujours là et qu’il faut ‘juste’ reconstituer la matière, dernier maillon de la chaîne…, bref, je suis en pleine expérimentation aussi (et mon propre cobaye) wacko , à suivre !
    Sorry for this long message blum et merci aussi, Laurent, pour l’humour, je rigole beaucoup avec tes vidéos.
    A pluch’ heart

  13. Merci Laurent
    C’est génial ce que tu présente
    Je veux savoir tout simplement où peut on situer sur le schéma les notions telle que l’intuition, l’art, l’ambition, les désirs et la motivation.

  14. Géniale cette vidéo ! pas évident le “retournement du petit égo à l’EGO” si quelqu’Un l’a vécu, merci pour le témoignage, si ça peut aider ?

  15. Ahhh, tellement génial, Laurent, j’adhère tellement, chaque séquence, chaque paragraphe… c’est si dur de suivre sa voie, sa petite voix, et d’avoir foi en soi… merci pour cette vidéo, merci. give_rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*