306 – La 3D revisitée version Petits Cubes

Aujourd’hui on va réaborder un sujet qui me tient à cœur car il est la solution pour rentrer en Maîtrise. Comme vous le savez déjà, rien n’est simple si déjà à la base c’est déjà compliqué. Aussi, en rendant la base plus simple on a de fortes chances que ce soit moins compliqué par la suite.

Je vais donc reparler de la 3D et ce qui fait qu’elle est si spéciale. Cette 3D est identique dans tout l’univers et n’est pas spécifique à la Terre. Disons que sur Terre elle prend une ampleur inégalée grâce à un corps émotionnel exceptionnel car possédant une très grande palette.

Je reviendrai en détail sur le sujet plus tard car avant tout il faut d’abord comprendre l’essentiel de en quoi l’émotion est le point central de l’expérience humaine et donc par extension de Terre-Mère.

Je m’en vais donc raconter l’histoire des petits cubes.

53 mn

Maintenant je pense que vous êtes au jus c’est-à-dire que votre maîtrise n’est aps dans le contrôle de vos émotions mais plutôt dans votre aptitude d’abord à ne pas en générer inutilement à cause des jugements émis basés sur des croyances mais aussi de regardez ce qui EST avec sérénité afin de le gérer en pleine êtreté, en pleine conscience que vous êtes celui qui peut aider à solutionner l’affaire.

Je vous sors ça comme si c’était évident mais croyez-moi, souvent dans le feu de l’action/réaction on peine vraiment à prendre le recul nécessaire pour acter sagement sans pour cela marner en plein marécage vibratoire.

Souvent nous sommes emportés dans états vibratoires décevants parce qu’une programme ou une croyance vous a fait placer un jugement. Ce jugement appartient typiquement à la 3D et donc à la dualité d’où la raison que pour s’extirper de la 3D, il faut commencer par ne plus juger.

Facile à dire mais pas facile à faire tellement on juge tout en permanence. C’est quasi devenu un réflexe parce que justement notre mental-égo sait que c’est grâce au jugement qu’il peut exister. Sans jugement, le mental-égo se meure car on le prive de sa nourriture essentielle qui est de croire qu’il existe.

Comprenez que tant que vous jugerez voue entretiendrez la notion de victime ou d’oppresseur. Il en découle que soit vous recherchez un sauveur ou à l’inverse de sauver votre peau si vous êtes l’oppresseur. Tout cela n’est que jeu de la dualité.

La dualité en elle-même est neutre mais dès que vous bougez une oscillation se créer vous baladant du pôle positif au négatif à la vitesse de combien d’énergie vous y mettez. Or cette énergie, mentale au début va rapidement faire appel à l’énergie émotionnelle et là on est prêt pour en découdre au non de votre propre réalité perçue.

La véritable maître est celui qui commence à prendre conscience de ses meurtrissures intérieures quand un événement, un acte, un mot, une attitude extérieur vient y appuyer dessus. Notre vie et notre perception du monde n’est que le résultat de nos réactions émotionnelles conscientes et inconscientes.

Ainsi en réalisant que le jugement n’est que l’expression d’une guerre intérieure, vous pourrez alors être votre propre pacificateur. Ce faisant, la vie deviendra plus facile car plus fluide mais aussi beaucoup plus universelle car cela dépasse votre petite personne.

Vous découvrirez alors intimement ce que veut dire la citation favorite des bisounours : »Nous sommes tous UN ». C’est facile de la répéter comme un perroquet en espérant que la méthode Coué va réussir mais dans la faits ça reste superficiel et à la moindre occasion ça vole en éclat ou c’est enterré sous le tapis.

La démarche d’un maître ascensionné ne fait pas de bruit mais elle est efficace. Il ne parade pas car les faits parlent d’eux-mêmes. Quand tu es hors jugement tu baignes dans une paix royale car justement la dualité n’est plus nécessaire grâce au niveau de fréquence que tu as atteint.

La grâce n’est qu’un état d’êtreté acquis par un recul suffisant sur ce qui nous impacte. D’autant plus qu’elle est souvent accompagnée par sa copine la félicité. Puis après suivent plein d’autres copines mais ça je vous laisse les découvrir à votre rythme.

 

48 Commentaires

  1. MERCI LAUCO
    QUESTION que je me pose depuis que je t’écoute , sans l’avoir encore demandé .
    TU VEUX DIRE : LE SANS NOM …OU … LE 100 NOMS ?

    je retiens aujourd’hui : un problème ne peut disparaitre qu’à la condition de l’avoir intégré … et ensuite j’unifie tout . Mais on dépend d’une chaine au niveau des extensions !
    une thérapie au milieu d’une réunion pour une  » constellation familiale  » ne pourrait elle pas nous aider à nous libérer de certaines répétitions récurrentes dans nos vies si elle est bien mené ? FDC heart

    • 1) Le Sans-NOM ne peut avoir de NOMS sinon on ne l’appellerait pas ainsi.
      2) Dépendre des extensions est encore une vision séparatiste ce qui est vraiment loin de l’unification.
      3) Chacun essaie avec les méthodes qu’il veut, constellation familiale y compris.
      cool

      • Merci pour cette vidéo Essentielle Laurent !!!
        En parlant de méthodes pour s’alléger (bon il y a une guidance qui fait ça certes), s’il y en a que ça intéresse ce site, canalisant Mickael par Ronna Hermann, propose un exercice afin de se libérer des attaches énergétiques alourdissantes qu’on pourrait encore avoir… http://ascensionspi.fr/ascensionspi/Outils_dascension.html (vous allez dans la rubrique « Exercices Divers », et c’est le premier exercice, « exercice pour le pardon » 😉 ).

        Sinon, si on peut apporter un peu de « réflexion », je pense que forcément il y a des inter-dépendance et des influences, mais pas de la façon limitée que l’on pourrait croire PEL. tu es la créatrice incarnée de ton monde, et donc si on t’envoie quelque chose venant d’une autre extension de toi, quelque part tu auras toujours ta capacité de création incarnée à 100%, pour décider de comment tu vas y réagir. et la solution évidemment est une réaction en paix/fluidité, observation du pb, son rééquilibrage avec ce qu’il faut pour qu’il s’intègre et soit totalement fluide, et là tu contribueras non seulement toi-même ici (ta propre maîtrise), mais aussi ton autre extension et ainsi l’augmentation de fréquence globale de ce que tu es, en tant qu’esprit directeur… donc oui tes extensions et toi font UN mais pas d’une façon « dépendante » de 3D (= interreliée, mais par des CHAINES rofl ), mais bien d’une façon vibratoire où il y a des influences, et où ce qu’on t’envoie comme pb à résoudre n’est pas au hasard du tout, car tu es en capacité de maîtriser tout ça.

        Moi perso ce que j’aime bien, c’est arriver à un stade du problème de base, où à chaque fois que j’y pense, je ressens une extase tellement je l’ai rééquilibré avec ce qu’il fallait afin que je puisse le voir et ressentir comme parfait. ça change de quand on essaye d’éviter de penser à certains trucs parce que ça nous met mal.

    • Il y a deux possibilités d’interprétation :
      1) Tu es tellement dépressif que seule la tombe te libérera en apparence
      2) Tu es au-delà de la 3D et quand tu regardes à partir de la 5D, c’est exactement ce que tu ressens car tu n’appartient plus à la 3D en ton cœur. cool

  2. Bonjour, avoir conscience de ses réactions et jugements est déjà un pas énorme qui nous aide à arrondir les angles dans la vision de les éliminer…., à terme… Merci

  3. Salutations, la dualité elle est là autour de soi à chaque instant en extérieur. réfléchir qui a introduit la dualité sur ce principe de vie. Depuis la nuit des tps le commerce de la dualité bat son plein aujourd’hui plus que jamais. La terre une trame subtilement organisée dans une soupe cosmique. Mais les pensées elles naviguent ds tout ce système comme un sms qui répare les dégâts issues des pensées négatives. Est-ce que unité c’est unifier le bien et le mal. Le droit à la vie devant soi sans jugement unifier ttes ses parties en soi pour diffuser ensuite le meilleur du soi

  4. Merci, cette vidéo est bien venue, car côté émotion, je suis à l’apogée. J’ai devant moi un énorme cube, je me retrouve au bout de mes économies, un vrai zéro pointé. Je ne sais pas comment je vais manger demain. Je suis « riche » de terre à vendre (je vis en Uruguay), mais le pays est fermé depuis le début de la « pandémie » et rien ne bouge. Ici je n’ai pas de système D,et la famille à qui éventuellement j’aurais pu demander de l’aide, cela fait bien longtemps, au vu de mon « atypisme », que les relations sont coupées. Donc la charge de peur est plutôt intense…Je vais essayer de fluidifier cela
    :-. Mille mercis à vous deux.

    • Salut Sophie,
      Contacte les Si tu penses qu’ils peuvent te venir en Aide?
      Ainsi ils auront une occasion d’Être Utile d’Abord ET de Retrouver la PAIX en eux même.

      Est-ce que le Problème que Tu rencontres aujourd’hui aura Beaucoup d’Importance dans 50 Ou 100 ans ?

      Vis Ta Vie chaque jour au Présent en restant sereine quoiqu’il arrive !
      et traverse tes Epreuves avec Fluidité Le Problème va se Régler de lui-même…

       » Il n’Est pas bon de trop s’appesantir sur un passé quand on a tout un Avenir
      devant soi …. »

      Reste Confiante ! COURAGE!

      Feu Du Coeur heart
      Georges

    • Hello Sophie.
      Et bien je viens juste de lire la réponse que t’a fait dragon de feu, et c’est celle que j’allais justement écrire.
      Oui, si ta famille peut t’aider, alors appelle les. La réponse sera oui ou non. Tu n’as rien a perdre. Tu as fais un choix de vie, tout simplement. Ils le comprennent ou pas.
      Bref, peu importe leur réponse, peut importe si il te demande ou pas des excuses (que tu n’es pas obligée de donner car tu es un être souverain, et que peut être, ce que tu as fait est directement lié à ce qu’ils ont voulu faire de toi (éducation), etc … )..
      Bref, savoir comment ils vont, et que tu apelles parce que tu as besoin de leur aide, qu’elle soit matérielle ou immatérielle aussi.
      Bon courage … Et peut être aller voir ses voisins, parce que l’entraide va être la seule solution bientôt, si ils mettent leur plan de great reset à exécution 😉

  5. Le mental « ego » serait un support dans la dignité de la personnalité.
    Le « soi » serait « maître » décidant de tout.
    Cela deviendrait-il un « baby-boom » centralisé de la conscience.
    Tout est SIMPLE pour qui ne croient pas à autre chose que lui ou elle.
    Suivrons-nous le « maître » où laissons-nous naviguer dans ce présent.

  6. Merci pour cette vidéo et quelle synchronité Mon fils vient d’avoir un accident de la route hier.De retour de fête,il s’est arrêté pour se reposer sur un parking et à repris la route pour rendre service à une amie et la déposer chez elle ( elle craignait ses parents  » la peur ») si elle n était pas à temps…après l’avoir déposée il s’est endormi au volant; il a sectionné un poteau électrique, téléphone et un réseau plusieurs habitants ce sont retrouvés sans électricité  » véhicule HS et cerise sur le gâteau, visiblement il n’avait pas signé son contrat électronique dans les délais donc au premier abord pas d’assurance( alors que lui et nous le pensions en régle…bref, il n’y a pas de problème mais que des solutions!)
    direct le jugement m’est venu à l’esprit( un fragment de seconde)par rapport au fait qu’il avait repris la route pour rendre service à son amie, et très rapidement je me suis recentré et GRACE à tes enseignements Laurent, j’ai cherché quelle était le ,Une chose est sûre c’est qu’en M’observant de l’intérieur je constate le changement  » prendre les choses avec du recule et une certaine plénitude et automatiquement se dire que c’est un cadeau pour grandir;
    la COMPREHENSION.En observant la scène je comprends que cet accident nous fait grandir à bien des niveaux et impact bien des personnes. Peur,jugement et pour mon fils, ne lui reste plus qu’à comprendre le message caché car beaucoup estiment qu’au vu de l’état du véhicule c’est un miraculé(un orteil de cassé). Donc voici un bel exemple de gros cube
    Je suis pleine de gratitude pour tes enseignements et Merci infiniment pour cette article et ta vidéo qui arrivent à point nommé
    :-

  7. Coucou Petit futé d’amour

    J’ai pas encore regardé la vidéo je remettrai un com à la fin, je voulais juste soulever la sybchronicite car en ce moment je regarde les vidéos que tu as faites sur ce même blog concernant les cubes

    Depuis que je suis cegevienne, plus le temps passe et plus je me sens à ma véritable place, je me sens sereine

    Merci, merci, merci, merci, je ne le dirais jamais assez, me manque à te prendre fort fort fort dans mes bras (si tu m’y autorisera bien entendu ) pour exprimer dans la matière toute cette gratitude que j’ai envers toi,et aussi envers toute l’équipe tellurique (j’ai pas besoin de préciser l’équipe cosmique, elle sait ☺️) je suis tellement heureuse de participer et heureuse de découvrir que, non, je ne suis pas la seule à me nourrir et être comme je suis (ami du réseau étant mon voisin en plus haha) à une période (août-septembre) ou mon petit ego commençai à me dire « va falloir te faire une raison, tu es la seule à faire autant attention à toi et à passer pour une chtarbee extrémiste donc tu ferais mieux de t’isoler du reste du monde » lol

    Alors encore Merci, Merci, Merci.
    FdC ️✨❤️
    Ąım-Ą

  8. Bon courage Sophie, as-tu des amis ou des copains qui pourraient t’aider ? Sinon, si tu as de la terre, certains légumes poussent assez vite, après avoir planter les semis bien sûr. Certaines herbes, champignons et graines sur les chemins sont bonnes à manger. Fais des échanges, fringues, bijoux, livres, etc…donne et tu recevras! Trouve-toi un petit boulot !
    Comme beaucoup d’entre-nous, moi aussi j’ai connu la misère seule et avec 4 enfants, ce n’est pas facile à vivre mais on s’en sort. Sois humble et à l’écoute des autres, rapproche -toi d’eux, ne reste pas seule. Quelqu’un viendra vers toi pour t’aider, c’est sûr, aie confiance en toi. Je t’embrasse heart bravo

    • Etant dans la dualité, notre façon de procéder est la comparaison. Ça c’est normal mais ce qui ne l’est pas c’est de croire que la meilleure solution vient de ton mental-égo. C’est ça le jugement : croire que tu as raison.

      En cessant le jugement, en vérité, tu désactives ton mental-égo et c’est ainsi que tu peux mieux voir ce qui se passe. Tant que tu es dans le jugement, tu resteras scotché à ton mental-égo de 3D.
      Donc si tu ne juges plus alors tu peux passer à autre chose comme passer dans une autre dimension grâce justement à un point de vue différent. smile

      • hiiiii je m’emmêle les pinceaux… laugh
        ok pour le niveau planétaire
        sinon, dans toutes époques ça ok,

        pour les règnes : minéraux, végétaux, animaux, humains ?

        mais pas les edln, edl, anges et au-delà…?

        • Si tu prends le point de vue que grand-père soleil est Un et que tout le reste de la galaxie n’est que partie de lui-même alors pourquoi veux-tu exclure la partie EDLN, EDL, anges, etc ?

          Une galaxie est à l’image d’une cellule d’un grand corps Humain. Ce corps humain est lui-même à l’image de la galaxie. Quand tu seras arrivé à un niveau vibratoire supérieur alors tu découvriras jusqu’où va cette notion de séparation qui veut voir que tout n’est que partie séparée.

          Que ton ED ait 144.000 extensions où 3 milliards, ce n’est qu’n pont de vue pour un mental de 3D. En 5D, tu verras les choses différemment et en 9D tu ne pourra même pas comprendre que l’on puisse avoir cette idée d’être en milliards de morceaux car la dualité n’existant plus, il ne peut y avoir séparation de quoi que ce soit.

          Bref, passe à autre chose et dis-toi que tu es une version miniature d’un grand tout bien que notre cerveau de 3D soit incapable de le réaliser pleinement car justement son mode de fonctionnement est purement duel. La marque de fabrique de la 5D c’est de réaliser que l’on peut avoir une infinité de réponse à la même question pour cause de multidimensionnalité. laugh

          • Merci capitaine,
            C’est géant

            PS : loin de moi l’idée d’exclure quoi que ce soit, je commence à capter

  9. Merci Laurent et Corinne. Merci de ces éclaircissements . Nous avons une multitude de questions que nous ne poserons pas , car il nous faut gérer l’expérience pour comprendre. Tu nous mets sur le chemin, à nous de faire le reste.
    FDC à tous et à toutes.

  10. Merci laurent, mille mercis, juste un peu de mal avec les 144000, en plus ces derniers temps je vois ce 144 partout, est ce 144000 incarnations moi y compris qui formons une entité dans un seul corps, ou bien 144000 individus issus de la même source ou esprit directeur, qui a travers le monde se reconnaissent sur le même plan vibratoire ? Merci pour ta réponse. J’avoue que là , je patauge un peu….

    • En vérité, on s’en fout car là tu es plein dans un mental-égo qui veut te déstabiliser. Regarde ce qui est à la source de ce raisonnement et tu comprendras le véritable enjeu qui te met à perdre la boule. Qu’importe la question car l’idée est de te vriller le cerveau et apparemment ça marche ! cool

  11. Merci pour cette vidéo que j ai visionné au moins deux fois tellement elle me parle … pile dans le mille pour moi avec cette notion de dualité … que de réponses
    Même si dans la 3D je suis secouée cette vidéo me pose et rassure mon mental … tout est dans tout ✨
    Belle journée à tous

  12. J’en suis à la moitié de la vidéo et je l’ADORE ! Je la savoure!
    Cette image de l’orchestre est fabuleuse, elle me parle tant. Je ris beaucoup aujourd’hui en vous écoutant LauCo. C’est très joyeux. Ca pétille de toutes parts. Mon coeur avait besoin de ça. MERCI

  13. Bonjour Laurent. J’ai l’impression que tu trouves ringard de vivre avec la même personne toute sa vie. Et pourtant c’est tellement rare surtout si c’est authentique. Ou ai je mal compris ton propos? Sûrement la 2 eme option. smile

  14. Génial! Ce bal musette de paroles a été tout simplement bien mené. La digression sur le temps et l’émotion à la fin : tout simplement parfait. Tout fait sens.
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*