287 – Esprit Directeur – Compléments

Dans cet article-vidéo, je reviens sur certains points afin de clarifier le rôle de l’Esprit Directeur ainsi que du jeu joué par le Soi Supérieur. En effet, vous comprendrez que le vocabulaire que j’utilise est là justement pour sortir de toutes les ornières des autres enseignements malheureusement beaucoup trop généralistes pour y comprendre quelque chose.

Chacun y va de son credo afin justement d’embrouiller un max les cartes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pépites à découvrir mais qu’il faut arrêter d’appeler un caillou un arbre et un arbre un lac. Le propre de ce monde de 3D est la somme extraordinaire de définitions pour un seul et même mot (presque autant qu’il y a d’individus).

Je suis conscient que les mots “Esprit Directeur” cela ne fait pas bander les religieux et spiritueux mais au moins cela a le mérite d’indiquer  clairement la fonction : l’Esprit qui est le chef opérationnel et qui prend la toute responsabilité de l’atteinte de l’objectif final (dans notre cas, redevenir ce que l’on était tout au début du jeu).

1h 00

Dit autrement, rejoindre Dieu ou la Source c’est d’abord et avant tout repasser devant le Directeur et ça ne va pas plus loin que ça. Exit donc toutes les théories cérébrales de ceux et celles qui veulent fuir ce monde pour aller dans un monde meilleur.

Tu fais partie de cette galaxie et tu y resteras tant que tu ne seras pas redevenu christ. Tu étais un Christ en entrée et il te faudra retrouver cet état pour aller jouer ailleurs et non pas glander dans un absolu illusoire où la vie serait meilleure.

Le Sans-NOM désire savoir qui il est alors comprend que les glandeurs ça ne l’arrange pas alors il a fait ce qu’il fallait pour que cela n’arrive pas. Aucun parasite dans son système, juste des variantes pour voir les limites et les espoirs possibles. Donc tout ce qui n’apporte pierre à l’édifice se verra recycler.

Rien d’inutile et tout individu qui pense le contraire se fait avoir par son mental-égo. Aucune extension isolée ne peut faire sa vie indépendamment des 143.999 autres. Voilà pourquoi toute projection au-delà de la galaxie est une ânerie monstre puisque en-dehors de la galaxie tu ne peux exister individuellement puisque tu n’as plus d’égo du tout.

Donc, mon ami, mon frère si tu as une conception personnelle qui te dit que c’est mieux ailleurs que dans la galaxie, sache que tu nages en plein délire. Secundo si tu penses aller sur telle planète autre que la Terre, c’est que tu n’as pas bien compris que tu es ici et maintenant déjà en cet endroit.

Hé oui, si tu penses venir de Sirius alors arrête de penser y retourner car tu y es déjà via une autre extension. C’est son contact avec elle via ton esprit Directeur qui te fait ressentir ça. Tu peux même y aller en rêve mais tu ne peux y aller avec cette enveloppe physique issue de Gaïa.

Ainsi si vous rêvez d’ailleurs c’est que vous commencez à vous reconnecter avec certaines de vos extensions mais cela n’a jamais voulu dire que vous allez y aller en ce temps linéaire par un vaisseau spatial quelconque ou par un claquement de doigt divin.

A mieux, si tu claques ici-bas, ton étincelle d’esprit retournera dans le soleil et ton mental-égo suivra le même chemin que les constituants de ton corps physique, poussière tu redeviendras poussière. Aucun mental-égo aussi puissant et illusoire est-il ne peut dépasser la ceinture astrale autour de la Terre (dont la lune est le mirador).

Comprenez que j’essaie de vous expliquer les choses simplement mais vous jouez continuellement au shaddock dont la devise est “pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer”.

Inutile donc de vous prendre la tête et de vous regardez comme Blanche-Neige dans le miroir aux alouettes créé de toute pièce par l’involution. Tout est beaucoup plus simple et sachez qu’il n’y a rien de mieux ailleurs qu’ici sur cette planète. Nous sommes au Paradis et l’enfer il est dans votre tête.

Virer l’enfermement mental (pour cause de séparation maladive) et vous découvrirez que tu es le Dieu que tu attends. Fait UN avec ton “père” et crois-moi nombre de tes soucis et problèmes disparaitront instantanément mais pour ce faire, il va falloir benner un paquet de préjugés préhistoriques.

49 Commentaires

  1. merci laurent tu construit tes vidéos comme on construit un mandala à la fin on constate la beauté de l’ensemble merci merci

  2. Merci Laurent, c’est un bon complémentaire à de nombreuses vidéos passées.

    Pour UCEM, tu as répondu pile-poil à une question importante:
    Que faut-il entendre sous les 3 termes évoqués dans la vidéo? J’avais compris de suite qu’il s’agissait d’un vocabulaire adapté à une compréhension humaine ciblée mais laquelle?

    Chouette! Vivement la prochaine vidéo!
    Belle journée. heart

  3. Merci Laurent. Super ton passage sur UCEM. Je m’étais dis la même chose pour “le Père”, en cela que j’avais capté que le contenu du livre était au-delà du piège des religions et qu’il s’agissait de recâbler le vocabulaire.
    Merci d’avoir donné aussi les traductions pour le “pur esprit” et “l’esprit sain(t)”, ça facilite la compréhension.
    Bon, on a à digérer maintenant !
    Fdc à toutes & à tous.

  4. Bonjour Laurent
    Concernant le bouquin Trans-incarnation de S.D. pour ne pas le citer, ce sont ‘des guides’ qui lui ont dicter le livre (ndlr). Et lors de son interview il a dit à son interlocutrice qu’elle pourrait lors de sa prochaine incarnation choisir l’époque de son choix, le 17em 18em ou à nouveau le 19 ou 20eme siècle.
    Merci pour ce nouveau condensé d’informations, car tu arrives à simplifier et à condenser à chaque fois que tu nous dit depuis des années. smile smile et là je crois que tu ne pouvais pas faire plus clair une fois de plus.

  5. Merci, un vrai régal Laurent. En complément pourais-tu nous dire ou se situe “l’état de vacuité” dans l’indouisme et sa tendance à bourgeonner actuellement ; ou bien a quoi correspond-t-il ?

    • Faire le vide veut tout simplement dire calmer le mental suffisamment afin de voir ce qu’il y a derrière tout ce boucan égotique. En termes occidental on dirait à un niveau moins profond que c’est tout bonnement un lâcher-prise.

      La période est donc parfaite pour que ce courant de pensée fleurisse car passer de la 3D à la 5D demande quasiment d’effacer la totalité des fadaises que l’on a dans le crâne parce que justement c’est totalement à l’opposé.

      Faire “erase” c’est effectivement faire un vide suffisant comme dans la tasse trop pleine pour être remplie par quelque chose de nouveau. Donc, la vacuité n’est qu’un terme “bisounours” pour dire basiquement qu’il te faut virer tes certitudes si tu veux te sortir de l’ornière dans laquelle tu es. laugh

      • Il y a également un autre type de vide, c’est pas le vide du mental, mais son harmonie. Tu peux même expérimenter le vide en ayant tout plein de pensées/de bordel qui part dans tous les sens dans ta tête.
        Le premier moyen, c’est de faire accélérer ta conscience pour qu’elle puisse contenir tout ce qu’il y a dans ta tête sans aucune forme de “retenue” et ne créant aucun conflit (aucun conflit dans ta tête = tu es en phase, t’as pas une pensée qui entre en dissonance avec une autre (style j’ai envie de faire telle chose, mais j’ai peur = 2 pensées en conflits qui réduisent ta vitesse de “conscience”). tu la fais accélérer jusqu’à ce que tes pensées forment des blocs de pensées (la vitesse de ta conscience augmentant, tu peux accueillir des pensées beaucoup plus balaises, contenant beaucoup plus d’infos et regroupant beaucoup plus ce qui englobe tes pensées. exemple typique: tu commences à ne voir que des images, des métaphores, des visualisations au lieu de “pures pensées” sous forme verbale auditives (des phrases que tu entends dans ta tete comme une pensée). ces images contiennent BIEEEEEEEEN plus d’infos qu’une simple phrase-pensée.) après tu continues à augmenter la vitesse de ta conscience jusqu’à ce que TOUT nouvel élément dont tu prends conscience, se fonde dans un bloc plus gros que cette manifestation en elle-même. (les images deviennent reliées à tes sensations kinesthésiques/corporelles à ce moment là, t’es en extase déjà. ton corps ressent 1millions d’orgasmes à la seconde, entre toutes les parties de lui-même). puis lorsque t’as augmenté suffisament ta conscience pour qu’elle soit capable d’accueillir même TOUT ce dont tu as conscience, en gros toutes tes pensées/manifestations en tout genre ne font qu’UN. bah ta conscience est assez rapide pour accueillir le TOUT même (tout ce dont tu peux avoir conscience dans ton ego bien evidemment. on est pas omniscients). mais que se passe-t-il si tu continues encore à augmenter la vitesse de conscience, alors qu’elle accueille DEJA TOUT ce dont tu as conscience ???? bah ta conscience est en contact avec le vide. en gros le “Tout” n’est qu’un petit objet, et tu as ta conscience même dans quelque chose qui n’existe pas car elle est assez rapide pour acceuililr le Tout.

        Bon évidemment dès que je saurais moi-même précisément et sans faille comment faire ça, je vous partagerai le délire, si ça vous intéresse.

        puis le deuxième moyen d’être en contact avec le vide, c’est d’avoir une structure mentale si parfaite, si en harmonie que chaque nouvelle pensée que tu as se “fond” dans ton subconscient, est automatiquement traitée pour ne faire qu’UNE avec ton êtreté (en gros tu ne différencies plus du tout pensée et êtreté. ta pensée RENTRE dans ton êtreté, contrairement au paradigme d’avant où ta pensée peut PERTURBER ton êtreté. ici c’est tout l’inverse: tu unifies les 2)
        Ainsi, comme ta pensée est instantanément traitée, bah l’intervalle entre 2 pensées t’as du vrai vide. un espace où t’arrives même pas à avoir de pensée, car c’et automatiquement traité en toi et t’as du vide inconditionnel entre chaque pensée.

        Avec LD on travaille notamment sa capacité à être dans la vibration + les dimensions au dessus, ce qui AMENE directement des corrections mentales etc etc
        mais je pense qu’il sera aussi possible de tracer une carte mentale parfaitement harmonieuse (et intégrée), donc bel et bien un truc 3D, mais qui sera parfaitement fait. pas une 3D tordue comme on a l’habitude. ce “nouveau” mental 3D laissera donc passer naturellement la vibration des dimensions au dessus smile (dont notamment le supramental etc)

        • complément*: ce nouveau mental pourra laisser passer les dimensions d’au dessus + remplir sa fonction originelle et naturelle: permettre de les matérialiser dans la matière si c’est ce qui est demandé. Imaginez si on avait pas de mental… on ferait comment pour se lever de notre chaise et aller causer aux EDLN? on ferait comment pour bouger notre corps ? il y a donc certaines utilités naturelles, il faut juste enlever les “inutilités” totalement auto destructrices (et collectivo-destructrices aussi) qu’il a pu engendrer.

  6. Merci Laurent et Corinne. Merci de cette clarté. Nous savons maintenant pourquoi nous freinions tant à lire “Un cours en miracles ” , mais tu nous as donné les clés d’interprétations !

    FDC à toutes et à tous

  7. L'”ESPRIT DIRECTEUR” est celui que chacun souhaite.
    Il est ici dans ces lignes et ailleurs dans la création.
    Vous le trouverez là où il sera pour vous.
    Donc pourquoi le chercher car il est votre création.
    Merci pour ces phrases qui partiront.

  8. Superbes belles explications Laurent!

    GRATITUDE pour tous tes efforts pour nous aider à passer de B7 en B12!
    Remarquables rappel Oh Combien nécessaires.
    Mine de Rien on avance Bien avec toutes tes vidéos qui nous font bien Progresser
    un pas après l’autre .

    On ne s’en Lasse pas, Un GRAND MERCI!
    Feu du Coeur heart

  9. Le mental joue à celui qui comprend ce que tu nous expliques, mais si je le pousse un peu plus loin dans ses réflexions, je vois bien qu’il pédale dans la “ce-moule”. D’ailleurs dans le “Cours en miracles”, il est très bien expliqué que si le mental égo poussait ses raisonnements beaucoup plus loin au lieu de s’arrêter au moment où il semble avoir démontré quelque chose, il démonterait lui-même son raisonnement en se retrouvant dans une chausse trappe. Ainsi à cet instant je pense avoir compris ce que tu dis et pourtant quand le mental veut s’en emparer, il s’embrouille… Je vais sans doute devoir attendre en toute humilité d’avoir accès déjà au surmental pour espérer avoir une véritable compréhension. Sans l’expérimentation, on constate que tout cela semble effectivement rester au stade de nouveaux concepts ou nouvelles croyances, auxquelles j’adhère volontiers comme dans une première étape. Ta démonstration est efficace, pas de problème à ce niveau-là. Effectivement rien de nouveau sous le soleil, tout est là, mais la compréhension mentale n’en est qu’une clé, il nous faut le vibrer pour trouver la serrure dans laquelle insérer la clé, et ensuite le vivre, c’est-à-dire tourner la clé.
    Voilà à présent la question du mental: “puisque tout se vit dans un instant T, à chaque instant celui-ci est renouvelé et permet une progression de l’extension ou incarnation dans ce même instant, ceci pour toutes les extensions en même temps. Et l’extension qui progresse le plus vite tire les autres. Les changements de lignes du temps n’existent pas, il s’agit simplement de progression des extensions dans l’instant donné. D’où, à chaque instant fais de ton mieux en demandant de l’aide à toutes tes autres extensions. C’est un peu ça, Laurent? ou je me laisse abuser par un raisonnement encore erroné? Merci dans tous les cas de ta réponse, si tu la trouves nécessaire… laugh
    Et l’Esprit Directeur continue de jouer sa partie de dames… smile heart

  10. On est bien d’accord !… C’est ce que j’avais compris le jour des réponses de cette vidéo … Je suis dans les petites classes , et désire avancer dans la compréhension et l’expérience à ma hauteur … Je ne suis pas la seule autour de Laurent à souhaiter cette écolage , et nous sommes hypers heureux d’avoir un prof qui la bien compris NOUS SOMMES DES APRENTIS SAGES
    MERCI LAUCO NAMASTE smile

  11. Merci beaucoup Laurent. C’est fou comme ces informations m’aident à mettre de l’ordre en moi. Mille mercis

  12. je viens d’ arriver par-ici,et le contenu me fait également bcp penser au Cours en miracle smile
    Une question par rapport à un “générateur d’ eau hydrogénée” ?
    Pq cet appareil?En parlez vous?
    Que pensez vous d’ un petit appareil qui transformerait les ondes électomagnetiques en ondes scalaires?
    Merci

    • pour l’instant l’eau hydrogénée ce n’est pas à l’ordre du jour car l’ô hydro gênée laugh

  13. Merci Laurent, qu’elle chance on a, de se faire brasser la carcasse. C’est tellement bien expliqué, clair et net. Pas d’hésitation, que ce qui vient du coeur. C’est toujours une joie de recevoir tes videos, ce sont des cadeaux appréciés.

  14. merci pour cette vidéo qui nous rappelle une fois de plus qui l’on est et d’ou on vient et surtout ou l’on doit aller.
    à titre perso j’ai beaucoup aimé ton passage avec judas et Marie-Madeleine,il y aurait tellement plus à dire……n’est ce pas!surtout qu’elle n’était pas seule à débarquer sur le sol de la France…mais cela peut être un jour tu pourras en parler,si tu trouves le sujet utile bien sur..
    FdC sad

  15. Merci Laurent, j’apprécie beaucoup la fin…
    Euh, juste comme ça…., ça reste entre nous, je compte sur ta discrétion….., shhhhhttttttt….. Si t’as un plan pour une super nana bien gaulée et tout et tout kiss….. Merci… laugh

  16. Sans tomber dans la vesica-piscis, ta particule d’esprit est dans ton coeur et cette particule est en totale connexion avec ton ED car dans l’anti-matière la distance et le temps n’existent pas. Il n’y a donc pas d’extérieur et dire que l’ED est dans le soleil est juste une métaphore que le soleil est le centre du système solaire et que c’est de là que tout part nous concernant.

    C’est idem à un niveau supérieur. Alcyone est le centre de la agalaxie qui relie tous les soleils… Rien n’est à l’extérieur quand on joue dans le “quantique”. blum

  17. Merci Laurent pour la vidéo. J’ai une question.

    Si on vit toutes nos vies en simultané, pourquoi on est focalisé sur une en particulier?

    • Parce que si tu étais conscient de plusieurs à la fois, tu finirais illico presto en asile psychiatrique… et ils sont déjà pleins à craquer ! laugh

    • Je pense que le but de notre Ego (le fait qu’on soit focalisé sur 1 seule vie en particulier donc), est de prendre conscience de toute la structure “au dessus” de nous, celle qui nous constitue même, tout en ayant conscience de choses “individualisées” grâce à notre ego, qui lui vit des choses absolument uniques et personnalisées.
      Si tu omets la collectivité/l’unité même qui te constitue, tu seras un prédateur, tu seras en survie, tu seras pas nourri, tu seras dans la merde.
      si tu omets ton individualité, ton ego, tu pourras pas prendre conscience de quoique ce soit ni contribuer à l’UN et tu te fondras et ne servira à rien (fin tu rendras ton ego inutile du fait que tu le considères même pas. il sert à la prise de conscience)

      Ainsi si tu es incarné ici il faut des deux ! tu n’es même pas obligé de t’identifier à ton petit ego en plus ! tu peux t’identifier à la structure même qui te constitue (autrement dit l’UN, ou même rien) il suffit juste d’avoir conscience de ça: l’UN + un EGO qui contient en fait l’UN.

  18. Bonjour à tous,
    Merci pour cette révision et mise au point !
    Je suis d’accord avec Vie Vie où le mental suit, mais pour reformuler, c’est moins évident. Je préfère le silence et l’application !
    Pour répondre à Xavier, et les beaux mecs sensés, est-ce que ça existe ? laugh
    Namaste

  19. salut Laurent,

    et Iz, il se trouve dans quelle dimension ? est-il Christ simple ou solaire ?
    Merci par avance,
    Biz et fdc kiss

  20. ah oui Dieu/Diable, quand ado j’en ai eu assez de l’éducation religieuse catholique, je voyais cela comme les deux revers de la médaille, un côté pile, un côté face, 2 égrégores oui et ça m’embêtait bien car je me plaçais ainsi hors des croyances de mon entourage et ça m’a bien isolée.
    Maintenant je comprends mieux, merci.

  21. encore une chose, est-ce que tu pourras parler des esprits descendants et ascendants, ar je n’ai pas compris. merci !

  22. Bon, je ferme les commentaire de ce post car un certain Christophe nous les casse.

    Il peut prendre tous les pseudos qu’il veut, il est reconnaissable à son manque de respect total envers ce que pense les autres y compris moi.

    Il pense détenir la toute vérité et nous assommer avec. Il veut nous convaincre car lui il sait alors que nous on est tous des cons.

    Alors qu’il prennent ses joyeuses à son cou et qu’il monte un blog et on verra alors combien de gens viendront le lire et apprécier son savoir.

    C’est trop facile de venir pourrir la vie des mes lecteurs en arborant le drapeau de la liberté. Une sangsue c’est une sangsue et bien que l’on ai plein de compassion pour la vie, il faut savoir prendre ses dispositions.

    Donc je ferme les commentaires pour un délai indéterminé car mon objectif est de partager ce que je ressens être vrai. Si cela ne plait pas alors il suffit d’aller voir ailleurs.

    Inutile donc de vouloir me sauver de mon ignorance car de toute façon, vu l’âge que j’ai, aucune correction n’arrivera à me remettre dans le droit chemin de ceux qui pensent détenir la vérité.

    J’suis foutu alors cher Christophe tu peux arrêter ta persécution à mon égard car en aucun cas je suis sauvable ou récupérable.

    Ainsi ton harcèlement devra prendre une autre voie d’expression car ici et tu le sais, tu n’es plus invité depuis fort longtemps à laisser ta diarrhée mentalo-égotique s’étaler dans les commentaires.

    Et puis pour mes chers lecteurs, je sais que vous avez quelque fois envie de laisser un commentaire de remerciement ou autre et sachez qu’à cause d’un emmerdeur de première vous ne pourrez plus. C’EST !

Les commentaires sont fermés.