351 – Le Mental & l’Ego suite

Voilà c’est la reprise et je repars sur le thème du mental-égo tout en sachant qu’il y a tant à dire et redire mais qu’importe car l’essentiel est justement de savoir faire la différence entre ce que vous pensez être et ce que vous êtes réellement au fin fond de vous.

Je vous propose donc la vidéo suivante et je reviens juste après.

1h 03

Comme vous avez pu le constater, notre mental-égo est LE principal problème de votre vie car il est la source même de l’illusion dans laquelle le préhumain se complait un max, tout en pensant qu’il est dans la vérité centrale et absolue d’où l’incompréhension du pourquoi il vit dans un tel merdier ici-bas.

Comprenez que tant qu’un individu n’aura pas pris conscience de ce voile de l’illusion, il restera coincé sous le voile de l’oubli.

22 Commentaires

  1. c’est quand même fou de se dire que la pensée qui est l’expression de la conscience de l’UN est aussi ce qui nous détourne de l’Un dans les basses vibrations. Merci Laurent de débroussailler le chemin pour nous aider à avancer.

  2. Je n’ai pas particulièrement d’attirance pour les femmes d’aspect mais s’il y a quelque chose qui se passe à des niveaux supérieurs, au point de transformer ton cœur en un volcan en éruption et ta zone sexuelle en un réservoir d’énergies phénoménales, alors il me serait possible de ne plus les lâcher, dès l’instant ou ça bénéficie à chacun smile

    Je me rends compte que c’est devenu la même chose avec les hommes, tu aurais beau me mettre le plus « beau » – selon les critères de beauté de la majorité – jeune homme face à moi, s’il ne se passe rien au niveau du cœur et du ciel des deux côtés, je reste de marbre. C’est pour cela qu’il m’arrive d’être des années et des années sans rien faire smile

    Tu me présentes un Maitre-Ascensionné d’aspect mamie, obèse et tout ce que tu veux, je dis oui et re-oui, déjà parce que ça ne court pas les rues mais surtout par le ressenti et le bien-être que cela procure d’échanger avec quelqu’un de même fréquence que toi, ça doit être extraordinaire. Ce jour viendra ou, qui que tu sois, nous nous croiserons.

    Tu me présentes mon Moi dans un corps Féminin, qu’importe son aspect physique, je la vois comme une Déesse, je l’Aime du véritable Amour, en partageant ce qu’est la véritable Sexualité puis on s’envole tout les deux à des niveaux jamais atteints smile

    Même si, page 169 du livre Terr2, il est dit que « le surpoids n’existe plus sur Terr2 car il était dû à de mauvaises habitudes alimentaires, dérèglements hormonaux et désaffection du sport ». Disons que rien ne presse, qu’il y a plus important et essentiel et que tout se transforme avec le temps, sans efforts ni obligations.

    On reviendra progressivement à une vie plus simple qui nous poussera à nous mouvoir beaucoup plus et à manger mieux. Par exemple, quand on pourra faire de la natation à toute heure, dans des bassins sans chlore et chauffés à l’aide d’énergies inépuisables, ça changera beaucoup de choses pour les amoureux de l’eau.

  3. MERCI Laurent !

    Revoir: 345D  » Quand l’Amour Humain Evoluera  » 1/2 du BVI du 27/08/2008
    https://345d.fr/les-notes-de-musique-et-les-peurs-1/

    Suite : BVI du 03/09/2008
    https://345d.fr/les-notes-de-musique-et-les-peurs-2/

    345d « Petite brève d’actualiter sur le nouveau monde 08/08/2012
    https://345d.fr/petite-breve-dactualite-sur-le-nouveau-monde/

    7D12D  » Le Processus de la Conscience  » 25/12/2013
    https://homo-galacticus.fr/06-le-processus-de-la-conscience/

    https://homo-galacticus.fr/10-le-mode-de-fonctionnement-de-la-conscience/

    https://homo-galacticus.fr/11-mode-de-fonctionnement-de-la-conscience-en-3d4d/

    H.G.N°185 L’Hyper Cube enfin révélé 23/07/2018
    https://homo-galacticus.fr/185-hyper-cube-enfin-revele/

  4. Pour les nanas qui défilent et qui ne sont pas féminines…c’est parce que ce sont des mecs en vrai …il y a bcp de trans ou MTF (Male To Female) donc Laurent tu as bien raison et ton ressenti est juste, il n’y a rien de féminin et pratiquement toutes les actrices américaines sont des MTF , c’est aussi le cas pour les acteurs américains FTM (Female To Male)

  5. Salut le physique n’est pas le plus important pour l’affectif.Mais l’embonpoint est le reflet de l’encrassement du sang et lymphe par l’encrassement de l’intestin et le foie/vésicule biliaire.Donc le reflet d’une dégradation du corps par sédentarité, mauvaise nourriture mauvaise façon de penser (critère le plus important).Je vous mets des liens vers le professeur Grégoire jauvais.
    https://m.youtube.com/watch?v=-Y03wRAP70M

    https://www.serie-radieuse.com/product/la-constipation-la-stase-fecale-un-fleau-mondial-cause-reelle-et-traitement-naturel/

  6. Bonjour Laurent,

    Merci pour tes interventions video qui sont toujours un grand plaisir à regarder. Ta diction est particulièrement touchante car elle est si authentique et très subtile.

    J’ai une question concernant la place que tu accordes aux rapports homme-femme.
    Il me semble que nous entrons, comme tu le dis, dans une nouvelle ère où le rapport d’amour, donc aussi le rapport amoureux, va changer pour une plus belle et plus grande version de ce rapport que celui que l’on connaissait jusqu’à présent, exit donc la jalousie, la possessivité , ect.
    Aussi, il me semble que tu parlais de la nécessité de réaliser sa plénitude en tant qu’individu, que c’était parfois mieux d’être célibataire pour faire le travail, et en même temps que l’on ne pouvait réellement se réaliser ( devenir Christ) qu’en couple , c’est-à-dire avec l’assemblage des deux rotations gauche + droite.
    Après ces quelques précisions de contexte ma question est:
    Comment à la fois être satisfait de sa réalisation de soi, seul donc, et être dans l’expectative de ce rapport ultime homme-femme, où les deux sont par amour et non par manque ou par besoin?
    Autrement dit, pourquoi accorder autant de place au rapport amoureux alors que précisément il s’agit de (re)trouver un rapport d’amour au tout?
    J’espère que ma question est assez claire … C’est le paradoxe entre l’autonomie de l’individu et la nécessite du couple qui m’intrigue.

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Meilleurs vœux de fraîcheur en ces jours caniculaires smile

    • Devenir un couple christique ne veut pas dire être en couple de 3D. Il faut donc commencer par soi-même afin d’atteindre une non dépendance à qui que ce soit. Une fois cela fait, tu seras naturellement attiré électromagnétiquement par un complémentaire. Dans ce cas, tu agiras comme un binôme c’est-à-dire 2 individus mettant en commun leur propre ressource afin que le 1 + 1 = 3.

      En version 3D, le 1 + 1 = 2 car justement le véritable amour inconditionnel (donc non sujet à une quelconque demande ou critère à remplir pour contenter un petit-égo) n’est pas présent. Dit autrement; si tu es la moitié d’un billet de 500€ et l’autre à la seconde partie, avec la colle de l’amour véritable le 1/2 billet qui ne valait pas un clou va devenir enfin utile car ces 500€ n’appartiennent ni à l’un, ni à l’autre mais à la colle qui fait le 1 supplémentaire.

      Dit autrement, si ta moitié de billet est mal imprimée, déchiquetée ou autre le fait de vouloir un « partenaire » ne servira à rien. Le problème n’est donc pas le désir d’être avec un complémentaire selon des critères purement personnels mais plutôt d’être au Service du collectif et donc dans ce cas, les deux partenaires, en totale abnégation joindront leurs potentiels afin que cela profite à tous (et pas forcément à répondre à leurs besoins propres).

      Et puis forcément comme dans toute équipe, tôt ou tard, il se forme une complicité correspondant à une courbe d’apprentissage relationnelle. L’affectif pourra prendre place mais après la notion de Service et pas l’inverse comme tout le monde pourrait le penser. Un couple christique c’est d’abord un binôme au Service et seulement ensuite une relation affective tout en sachant que toutes les bisbilles habituelles d’un couple ne peuvent remettre en cause le Service lui-même.

      Comprends que les problématiques égotiques ne doivent en aucun cas interférer avec la notion même de Service sinon tout est à recommencer. Voilà pourquoi l’association de 2 maîtres ascensionnés a plus de chance de réussir que l’association affective de 2 personnes partant sur des bases égotiques.

      Il est donc inutile de chercher son ou sa complémentaire pour devenir un couple christique car ceci est une démarche du petit-égo. En résumé, celui ou celle qui se présentera a fort peu de chance de réunir les conditions de l’autre. Seul l’effet résonance rentrera en jeu : seront associés ensemble ceux et celles qui auront atteint la fréquence désirée. Dans ce cas, l’abnégation sera totale car l’objectif est le Service.

      Donc au début il y aura peu de prétendants/prétendantes et il pourra y avoir de fortes disparités physiques, en âge, en niveau intellectuel, etc… Donc si tu as 70 balais tu pourras te retrouver avec quelqu’un qui en a 30, etc, etc…

      En résumé, ne vous torturez pas pour trouver « l’autre » car il viendra à vous d’une manière que vous ne soupçonnez pas. Ne vous attendez à rien cependant continuez à monter en fréquence et le reste suivra. smile

  7. merci Laurent pour les « explications mental/égo »
    Etre dans son moment présent , pas évident les pensées sont toujours là … on a beau les repousser , elles sont toujours présentes à notre esprit ou dans nos têtes ? je trouve que cela est le plus difficile : être dans le vide finalement ? on est tout et rien à la fois : je t’envoie un lien sur un film …. les pensées seraient notre Conscience ?

    • Les pensées ne sont pas notre conscience mais un déchet de notre êtreté. le lien dont tu me parles est malheureusement une montagne d’infos bien loin de la Vérité dont je vous parle. C’est un ramassis d’infos assemblées d’une manière que je ne recommande pas. Ne me demandez pas le lien car vraiment je préfère vous éviter des complications mentales inutiles. smile

      • Laurent, on s’informe et on cherche des infos les plus proches de la Vérité ! et si on se trompe, c’est juste une « expérience » tu ne détiens pas forcément la Vérité, si ce n’est la tienne… Le Grand Tout nous met à l’oeuvre et beaucoup de souffrances « égotiques » actuellement : c’est juste qu’on doit se reconnecter à notre « soi supérieur »

  8. merci Laurent !
    Question rapide à ton égard: Que penses tu du concept de fidélité ?

    Parce que dans fidélité, il y a respect mais aussi possession. Or on peut être infidèle et toujours aimer sa compagne. On peut aller voir ailleurs tout en respectant et continuer d’accompagner sa compagne.

    Pareil, « ma femme », « mon épouse », « ma fiancé », tous ces « ma » « mon » qui marquent la possession et puis ces pseudos contrats: fiançailles, mariages, qui sont des règles 3D. A rejeter donc ?

    • La fidélité n’est pas quelque chose qui s’impose d’où les innombrables dérapages. Lorsque quelqu’un devient infidèle c’est parce que justement le partenaire est incapable de répondre à ses attentes. Voilà pourquoi il va aller voir ailleurs. Et forcément cela va mettre de l’eau dans le gaz car la personne qui justement crie qu’elle a été bafoué et trahie est en vérité partie prenante dans l’affaire.

      La vraie fidélité est celle de donner une totale liberté à son/sa partenaire et si elle ou il ne va jamais ailleurs c’est parce qu’elle n’en éprouve aucun besoin. On obtient la fidélité de son/sa partenaire en étant justement aux petits oignons avec. Alors si l’amour véritable est entre eux, l’autre partenaire fera de même. Ce n’est pas un contrat 3D qui peut garantir ce genre de chose.

      Quand 2 oiseaux roucoulent dans la cage avec la porte ouverte, cette liberté fait que chacun fera de son mieux pour aimer l’autre car il sait qu’il peut partir à tout moment. Par contre quand la porte est fermée, alors l’un des partenaires essaiera de fuir si ça se passe mal dans la cage…

      Ensuite si l’un des partenaires sait qu’il ne peut pas donner tout ce que l’autre désire alors par amour il acceptera que l’autre puisse combler ses besoins. Ça c’est le véritable amour car il n’est pas possession (et la jalousie n’existe plus). Il est partage.
      Ainsi quand l’un va convoler ailleurs il revient enrichi et en fait profiter son/sa partenaire car il est en paix et aussi plein de gratitude envers son conjoint. De ce fait, il l’aimera encore plus fort.

      Avoir un compagnon/compagne de vie est super important mais cela ne doit pas empêcher de convoler quand l’on est sincère et véritable dans sa démarche. Bref, c’est un truc qui est à mettre au clair le plus rapidement possible avant de signer des contrats 3D et pas après. Le bonheur d’un couple/famille est là : savoir être à l’écoute de l’autre et vouloir son bonheur mais cela ne doit pas impliquer une quelconque crucifixion de l’un, de l’autre ou des deux. smile

    • Eric, est-ce que tu acceptes que ta compagne fasse de même, qu’elle aille voir ailleurs elle aussi ?

      C’est fou quand même, on a toujours tendance à présenter les choses du point de vue masculin : l’homme qui trompe la pauvre femme forcément fidèle qui l’attend sagement à la maison… sad

  9. Merci Laurent pour ta réponse,
    Une question me vient du coup à l’esprit:

    Quel impact avoir une relation sexuelle avec une / un partenaire a sur son êtreté personnelle ?

    J’ai entendu dire par ci qu’on baissait notre fréquence vibratoire sur le long terme si on couchait avec un partenaire ayant une fréquence plus basse … par là qu’on se prenait certain aspect karmiques de la personne. Par exemple si la personne est malsaine dans sa vie de tous les jours, ça nous donnait une partie de son karma…. Qu’en est-il de la réalité ?

    • Ne parlons pas de karma mais il est clair qu’une personne qui vibre plus bas que toi et qui en plus est « déprimante » ne va pas améliorer ni ton êtreté ni augmenter ta fréquence. Pas besoin d’être un prof de philo pour comprendre que celui ou celle qui est à côté de toi intervient énormément sur l’optimisation ou le ralentissement de ton véhicule de manifestation. Donc si tous les deux ça pédale dans le même sens c’est meiux mais si c’est l’inverse une décision sera à prendre tôt ou tard car dans ce genre de truc le temps joue contre toi. smile

      • Exactement… Je suis dans le second cas où , je me trouve actuellement avec quelqu’un qui me tire vers le bas h24 et me freine h24 à ridiculiser tout . Absolument tout . Alors qu’il voit lui meme que tout est réel. Ce n’est pourtant pas ce qu’on appelle un  » portail organique  » … Juste un très gros gamin.
        Parfois j’en arrive à avoir des envies de lui foutre des baignes et ça flingue totalement mon êtreté.
        Et je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas les moyens de déménager. J’ai l’impression parfois, d’être dans une impasse avec ce personnage avec lequel je vis …
        Il vampirise comme un dingue et passe son temps à me freiner… Et ce depuis des mois.
        J’ai beau lui expliquer qu’il me vampirise et me freine, et ya quelques jours il m’a dit qu’il le sait, il me dit qu’il le fait exprès . Il est content d’être un satano-détraqué car il est en mal d’égo et il a toujours été un enfant de 5 ans dans la tête…

        • J’ai une amie qui a vécu la même chose, le plus difficile a été de prendre la décision de partir (peurs, codépendance, etc).
          Dans un premier temps, elle est passée par un foyer pour femmes où elle a été aidée et accompagnée, c’était important pour elle de ne pas se retrouver seule.
          A partir de là, elle a pu petit à petit retrouver confiance en elle, se reconstruire, et se refaire une vie. yes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*