248 – Contrôle & Maîtrise

Aujourd’hui, je vais aborder une problématique que l’on me pose souvent car plus on avance et plus les termes utilisés ont leur importance. Alors, je m’en vais de ce pas vous donner la version que j’ai pu comprendre à travers mon expérience au contact de l’Un-Visible.

30 mn

J’espère que vous avez compris la nuance car l’une (le contrôle) est de l’anti-vie tandis que l’autre (la maitrise) est justement le fait de jouer avec la vie. Il est évident qua dans ce second cas, vous serez plus enjoué, plus vivant alors que dans le premier ce sera les soucis qui viendront alimenter votre quotidien avec toutes les casseroles que cela comporte.

 

13 Commentaires

  1. A l’image du chêne qui casse à la 1ère tempête alors que le roseau, avec sa souplesse, s’adapte à tout nouveau vent qui s’en vient… cool

  2. Laurent, tu as tout compris au surf et à la navigation en kayak de rivière ! Ha ha laugh
    Quelqu’un pourrait-il me dire dans quelle vidéo on retrouve l’exemple de la bouée ancrée au fond de la rivière et qui lutte à contre courant ?!?
    Merci smile

  3. Je confirme que cette vidéo n’était pas inutile, car il est vrai que l’on pourrait culpabiliser de ne pas pouvoir aimer inconditionnellement. On en parle partout de l’amour inconditionnel et toi, tu peux te dire “mais comment ils font ceux qui en parlent? je n’y arrive pas moi”…
    Eh bien, voilà l’explication!… Merci Laurent!!!!! ça rassure quelque part… laugh

  4. En 3D l’amour inconditionnel est de l’asservissement.
    Un changement des priorités s’impose pour être en fluidité. Merci beaucoup give_rose

  5. J’ai beau réfléchir, je ne comprends pas le rapport qu’il peut y avoir entre l’amour inconditionnel et le fait qu’on est soumis à l’effet électro-magnétique…

    • C’est comme pour quelqu’un qui désire aller dans les étoile (un futur cosmonaute)et qui ne comprends pas que la gravitation l’en empêche… C’est comme si aussi tu te posais la question pourquoi tu reçois des ondes électromagnétiques quand tu utilises ton tél portable… C’est juste que tu ne fais pas le lien entre ce que tu peux penser-ressentir et la matière qui te compose. Tu vois ça séparé alors que l’un découle de l’autre. smile

      • Donc on nous bassine avec ça, au risque de nous faire culpabiliser, alors que c’est juste un truc de bisounours ! no
        Un grand merci pour cet éclaircissement, c’est libérateur ! good

Les commentaires sont fermés.