50 – Quand l’Intention est Bonne alors fuyez !

intention_01Quand l’intention est bonne, il semblerait que tout va pour le meilleur des mondes, mais en réalité il ne faut pas se fier aux apparences. L’intention par elle-même est le début d’un acte Créateur puisqu’il impulse un mouvement dans une direction. C’est donc du tout bon sauf…

Sauf que le simple fait de balancer une connotation qui appelle un jugement amène le fait que l’on peut se poser la question suivante : En quoi une intention peut-elle être bonne ou mauvaise ? Qu’est-ce qui fait que l’on va placer cette intention dans la “bonne” catégorie, la positive, tandis que naturellement tout le monde balancera avec vigueur la mauvaise intention car négative ?

N’avez-vous pas remarqué que, naturellement, nous auréolons une “bonne” intention alors que nous crucifions la mauvaise sur place ? Qu’est-ce qui fait alors que l’on dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions ? Hé oui, l’enfer ne commence pas dans une mauvaise intention parce qu’il y est déjà, mais alors pourquoi cet enfer se nourrit-il des bonnes intentions ?

La réponse est ultra simple et elle s’appelle la dualité. En effet, une intention est une intention, mais la placer dans la catégorie bonne ou mauvaise prouve que la personne qui porte ce jugement est encore en pleine dualité. Ce faisant, nous savons tous qu’agir dans la dualité amène inévitablement des troubles.

Hé oui, nous sommes dans l’école de la dualité et nous sommes là pour justement déjouer tous ses pièges et donc apprendre à être au-delà de celle-ci. C’est la raison pour laquelle une bonne intention est l’exacte image d’une mauvaise intention.

C’est juste de quel côté on veut se placer afin de se déculpabiliser et donc ne pas assumer les conséquences que va provoquer l’intention dans la matière. C’est ainsi que le monde est pavé de très bonnes intentions mais que les résultats sont toujours autant catastrophiques.

Regardez honnêtement combien de fois vous avez agi en étant persuadé que c’était une bonne intention et que cela a débouché sur une catastrophe, un problème, un couac. La liste est impressionnante pour la simple et bonne raison que chacun voit midi à sa porte !

Dit autrement, une bonne intention pour l’un sera une galère pour l’autre. C’est ainsi que l’on crée l’enfer sur cette planète-école et que chaque “bonne” intention ne fait qu’empirer les choses. Ainsi, alors même que tout le monde émet l’intention d’être en paix, de vivre en paix, la matérialisation de cette intention ne fait qu’empirer le problème lui-même.

La seule manière de s’en sortir est d’être au-delà du monde de la dualité, c’est-à-dire de dépasser la pensée 3D4D (je pense que j’ai raison et je pense que ça va faire avancer les choses, donc j’y mets du cœur) pour passer à la pensée de 5D, c’est-à-dire à l’écoute de son Soi Supérieur (ou Petite Voix).

Hé oui, combien d’entre nous agissons dans la matière en ayant demandé à notre Petite Voix si c’était OK ou pas ? La réponse est presque quasiment personne, puisque justement notre personnalité, notre mental-égo se complait à jouer au chef d’orchestre qui décide par lui-même et qui va forcément tout faire pour placer votre intention dans la catégorie “bonne”.

Or, nous le savons tous, notre mental-égo apprécie être aux commandes, de se prendre pour le grand chef et d’avancer des arguments irréfutables qui enjolivent la future action de milles paillettes pour finalement se dégonfler comme une baudruche quand il faudra assumer les conséquences de sa brillante et jubilissime intention.

Alors, que sortira-t-il comme excuse pour se faire pardonner ? On connait les répliques “Je ne savais pas…”, “Je pensais bien faire…” pour finalement se confondre en toutes les excuses bateaux issues du répertoires de l’illusion.

C’est ainsi que pour faire la paix dans un pays en guerre, on y envoie des troupes qui feront le ménage. C’est une intention louable mais le résultat est très loin d’être garanti. Regardez bien combien en votre vie les choses ont dérapé alors que votre intention était pure, louable, généreuse ? C’est autant de gamelles que vous auriez pu éviter si et seulement si vous aviez demandé à votre Petite Voix si c’était OK…

Il n’y a pas de mystères, le monde de la dualité est ainsi fait : quel que soit le côté où vous vous trouvez, de toute façon vous allez vous en prendre une ! Et tant que vous n’aurez pas intégré cette règle fondamentale, la galère va continuer.

L’Humanité passera en 5D seulement quand chaque individu aura équilibré son moteur de la dualité (bon/pas bon, positif/négatif, etc) et ce qui en découle et qui s’appelle le jugement. On a donc encore un paquet de pains sur la planche mais on va y arriver, c’est sûr et même certain mais, comme on dit, ça risque de prendre du temps…

Je vous propose donc une petite vidéo pour vous démontrer combien une bonne intention louable et généreuse peut déboucher vers de réelles complications, d’abord pour mon lectorat puis ensuite moi et l’équipe au sol, pour finalement revenir à l’envoyeur qui pensait recevoir des fleurs et des louanges et qui va se retrouver malgré lui à gérer une couronne d’épines…

Je précise que je n’ai absolument rien contre cette personne et que je ne désire absolument pas savoir qui c’est d’ailleurs afin que lorsqu’elle m’écrira ou me rencontrera, je reste comme une page blanche sans aucun a-priori la concernant.

Je la prends juste comme exemple maintenant, puisque c’est en temps réel, mais j’aurais pu prendre l’exemple précédent quand une personne bien intentionnée a voulu offrir son Service à la Lumière en inondant mes blogs par un discours m’accusant d’être un très haut placé dans la hiérarchie des sombres.

Cette personne a suivi son impulsion qu’elle voyait comme lumineuse et parfaitement justifiée, d’où une conviction et un acharnement assez costaud. Mais, au final, qu’en a-t-il résulté ? Un lectorat qui s’est inquiété (et ça a été une bonne chose, surtout pour les nouveaux, les pas aguerris) puis cela m’a demandé (ainsi qu’à l’équipe au sol) de faire le nécessaire techniquement pour arrêter l’action de spam.

Et finalement, la personne à l’origine de cela va, en retour, avoir à gérer le bordel qu’elle a engendré. Forcément elle dira que ce sont justement les forces de l’ombre qui l’attaquent sans remettre en cause qu’elle est un Créateur Incarné et qu’elle a provoqué elle-même cette attaque qui finalement lui revient comme les lois de l’UN le stipulent.

Tu recevras ce que tu émets et puis avec un petit coup de pouce supplémentaire car le “Ciel” est généreux. D’autres dictons plus courants expriment la même chose “Qui sème le vent récolte la tempête”, “Qui tue par l’épée périra par l’épée” et ainsi de suite.

Alors mon frère, mon ami, comprends-tu ce qui se cache véritablement derrière le fait de croire qu’une bonne intention est forcément positive et te rapportera gros d’une manière ou d’une autre ? Comprend combien tu te fait mener par le bout du nez par ce simple programme brandi par ton mental-égo qui veut briller.

HG_015Durée 61 mn

Bien , j’espère qu’avec cette démonstration vécue maintenant, vous comprendrez que le véritable ennemi est en vous et non dehors. Alors qu’il vous fasse miroiter le bon, les paillettes voire l’humilité, cela reste une illusion du je de la dualité.

Il faut donc impérativement, pour éviter cet écueil, avoir le plein accord de votre Petite Voix car elle, justement, elle est au-delà de la dualité puisque n’étant pas dans la matière. Ce faisant, elle peut voir en temps réel, immédiatement, toutes les implications futures si vous passez  l’action.

C’est ça l’avantage énorme de notre Petite Voix (ou Soi Supérieur). Ils sont au-delà du temps linéaire et voient donc instantanément toutes les répercutions de vos actions. On comprend donc que si on met notre Petite Voix aux commandes (en remplacement de notre mental-égo), alors il est assuré que nous pourrons alors être en parfaite maitrise de chaque action que  nous entreprendrons.

Ce faisant nous assumerons la responsabilité de tous nos actes et démontrerons ainsi notre pleine et entière maitrise de Créateur Incarné. N’est-ce point là, justement, ce que l’on est venu faire dans cette cuve à fioul ?

Laurent DUREAU

62 Commentaires

    • Bjr je viens de decouvrir tous vos articles apres avoir decouvert le charivari sur y tube dont je n avais pas connaissance par rapport a ce qui ce passe en societe. Ca vient a point et cela me parle. Pour faire le lien je relie toute cette approche a l esprit de krishnamurti merci je vous suivrai de temps en temps a distance

  1. la difficulté c’est de justement savoir comment écouter sa petite voix et ne pas la confondre avec le mental égo personnellement pour l’instant je me contente de ne pas trop juger et vouloir transformer l’extérieur que ce soit les personnes ou ce qui se passe dans ma vie.De plus en plus je regarde vers l’intérieur et me sers de ce qui me “dérange” à l’extérieur comme un miroir de mes états d'”âme” et mes programmes involuants qui se projettent à l’extérieur:bref je juge de moins en moins et me demande à quoi ça correspond en moi.
    Bonne journée à tous les marcheurs et la dream team .

  2. Laurent et l’équipe apporte la qualité, la structure et une vue qui nous apportent un travail quotidien intérieur si nous sommes dans une démarche de qualité et donc “de pouvoir Pour être en chemin (avec les difficultés dans notre quotidien que cela amen ) et pas autres chose….. ALORS : NE PAS S’APPROPRIE LE TRAVAIL OÙ QUOI QUE CE SOI DES AUTRES FAIT PARTI aussi DES LOIS DE L’UNIVERS. give_rose Alors l’équipe Ciel-Terre Laurent Merci et Courage BZZZZZ good La connexion avec notre petite voix est déjà un gros travail( individuel ) avec bien des difficultés ne nous démotivons pas , LES LOIS DE L’UNIVERS SONT LA POUR NOUS (( EN POINT DE REPERT)) ex: FAIT AU AUTRES CE QUE TU VOUDRAIT QU’IL TE FACE kiss A tous et toutes .

  3. Point autorisé – Point permis (chauffard) – Point de vue (c’est mieux de voir) – En tout cas : belle mise aux Poings ! Point barre.
    MERCI Laurent

  4. bon j’en tombe sur le c—- mais c’est sans doute un jugement! pour moi face book il y a des mois que j’ai déclaré forfait en me désinscrivant ! merci Laurent de mettre les points sur les i et les barres aux t. Merci pour tout le vécu que tu nous partage , courage à toi et à Brigitte bisous à vous tous

  5. Je n’ai pas encore vu la vidéo (ce soir au calme 😉 mais vu ton warning en haut de page, pas dur de déduire que c’est de la page FB dont tu parles.
    Ca a fait son effet, elle était encore là ce matin et elle a disparu depuis.
    Ah les bonnes intentions ! A force que les sombres utilisent le “discours des bonnes intentions” pour nous mettre la tête dans la vase, c’est clair que certains s’y perdent…

  6. Bonjour Laurent, Corinne, Brigitte, je témoigne, parce que je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse emmerder le monde comme cela, pourtant le jeu de l’involution est fini, Laurent tu es vraiment gentil avec ce personnage, je juge, ça c’est certain, je sais que c’est aller dans la dualité, mais ça m’énerve, et je suis sûre que ce n’est pas parti d’ une bonne intention, car excuse-moi, mais la moindre de la bienveillance et de demander à l’intéressé, s’il peut parler en son nom, c’est dans le b,a ba de la politesse, j’espère que tu arriveras à te dépêtrer de ce bordel, on est de tout coeur avec vous tous, l’équipe, bisous, feu du coeur à tout le monde.

  7. L’évolution se fait petit par petit et tous seul, vous n’avez même pas besoin d’écouté laurent !
    Vivez votre vie, profité à fond et écouté votre coeur tous simplement …

  8. oui mais alors
    il y a 2000 ans un mec a dit plein de choses et aux fil des années tout a ete transformé, ils n’aurait pas ecouté ca petite voie ?
    J’attends la prochaine vidéo pour comprendre
    merci laurent no

  9. Un jour dans la foule venue l’écouter, se trouvait un homme qui était exaspéré par la sainteté de Bouddha. Il l’insulte, puis s’en va, fulminant de colère.

    Longeant les rizières du village, sa colère s’apaise, et petit à petit, un profond sentiment de honte l’envahit. Comment a-t-il pu se comporter de cette façon ? Il décide de revenir au village et de lui demander pardon.

    Arrivant devant ce dernier, il se prosterne et demande pardon pour la violence de ses propos. Bouddha, débordant de compassion, le relève, lui expliquant qu’il n’a rien à pardonner. Étonné, l’homme rappelle les injures proférées.

    – « Que faites-vous si quelqu’un vous tend un objet dont vous n’avez pas usage, ou que vous ne voulez pas ? »
    demande Bouddha.

    – « Et bien, je ne le prends simplement pas » remarqua l’homme.

    – « Que fait alors le donateur ? » demanda le sage.

    – « Ma foi, il garde son objet » répondit l’homme.

    « C’est sans doute pourquoi vous semblez souffrir des injures et des grossièretés que vous avez proférées. Quant à moi, rassurez-vous, je n’ai pas été accablé. Cette violence que vous donniez, il n’y avait personne pour la prendre » répondit le sage.

    Notre posture de chaque instant construit notre Monde ad hoc…

  10. bonjour Laurent, je n’ai pas bien compris ce qui se passe sur Facebook.

    Sur le mien, j’ai bien une page Laurent Dureau Facebook… tu veux dire que celle ci n’a rien à voir avec toi?

    C est une page, ou il y a souvent des references à Mikail Omram Asim… mais c est vrai que c est bizarre aujourd hui je viens de voir cette page, et il y a en effet ton video publié avec un commentaire bizarre….

    T inquietes pas Laurent, moi je m’en fous des commentaires sur toi! laugh mais si quelqu’un peut m’expliquer car je sais pas si Laurent fait oui ou non référence à sa propre page Facebook, ou s’il sa’git d’un fake …

    COEURDIALEMENT

  11. bon de toute façon je viens de me désabonner de cette page de Facebook, car j avais jamais bien lu jusqu’à maintenant… mais je vois que rien à voir avec toi, donc ok pas de pb, A BIENTOT SUR CE BLOG DONC!!

  12. Bonjour, tu as bien réagit face au problème des “copieurs” anonymes” de “tous genres”. Une belle démonstration explicative de toutes les facettes impliquées dans ce genre de tricherie par rapport à “cette personne” qui a fait preuve d’inconscience et même de mise en danger, afin de la mettre face à ses responsabilités.
    Une mise aux points bienvenue par rapport aux incidents ou conséquences que cela peut provoquer sur nous tous (y compris les lecteurs, dans ce cas!).
    Mais passons à autre chose, demain est un autre jour! Feu du cœur à tous bravo

  13. Et bien c’est effectivement ce que je vis avec mon entourage. Ayant une bonne intention et une volonté accrue d’aider les autres à travers leurs souffrance j’ai failli y laisser mon couple ainsi que mon intégrité mon mental ego voulant contrôler. J’ai compris qu’il doit y avoir une démarche une impulsion de la part dun frère alors je ne fais rien comme tu décris si bien. c’est vrai quand tu te tais tu attire, dans mon cas c’est mon partenaire qui vient à me poser des questions alors qu’avant je ne faisait que parler comme toi, donner une tonne d’information qui finalement le perdait. La tendance est inverse et je ne dis que ce que ma petite voie me dit de dire en captant ceci dans l’énergie du moment ce qui m’est insufflé.

    Pour ceux qui ne savent pas faire appel à leur petite voie un exercice qui est très bien d’ailleurs Laurent la dit, c’est de poser une question fermer dont on connaît la réponse pour connaître le oui/non comment se manifeste t il dans le corps puis s’entraîner…..

    Pour Facebook je me disais aussi bizarre…. apres avoir fouiner suite a ta video aujourd’hui la page à était supprimé par contre une autre page nommé Dopage-Vibral le vrai à était créer ce mois ci. J’ai donc mis un comm en disant clairement que cette page a était créer anonymement à vos risque et périls c’est tout sans faire allusion à toi ou homo galacticus. Pour ce qui est des demandes de dopage Laurent est ce que tu peut refuser de le faire devant cette liste d’inconnus qui s’allonge? Ça tombera dans l’ombre de l’oubli ? Tu connais plus ou moins ton lectorat à travers les noms des message sur tes articles, et aussi les mails que tu reçois

    Feu du coeur à tous

  14. Trop fort! Même quand on ne se sent pas directement concernés, on apprend encore un max de choses. Ça peut nous empêcher de faire un max de conneries.

    Maintenant, je comprends mieux pourquoi quand je fais le prosélytisme de ma science, je me casse les dents, pourquoi en ce moment je suis en train de déguster au niveau physique et matériel, ainsi que la confirmation ma non utilisation de FB depuis plus de six mois.

    Il y a un exemple historique pour illustrer tes propos :
    De mémoire, il y a environ 3000 ans, un mec bien intentionné, qui s’appelait Mani, a instauré la doctrine manichéenne. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, en gros c’est le concept du bien et du mal. À l’époque, il s’est fait refouler par les tribus celtiques, matriarcales, et a donc émigré à l’est.

    De là à dire qu’il est un des pères du patriarcat, il n’y a qu’un pas, et son concept nous empêche d’évoluer après plusieurs millénaires. Pour ne pas être trop catégorique, je pense que c’est le genre de personnage qui a son utilité en nous montrant ce qui ne faut pas faire, puisque nous étions dans une expérimentation.

    Encore merci, amis de l’équipe au sol pour le travail que vous faites pour nous. En fait, je crois que je ne vous remercierai jamais assez pour le bien que vous faites à nous, lecteurs.

    Feux du coeur à tous.

  15. Bon ben juste au moment où, ayant un peu avancé dans mon décrassage intérieur (et extérieur), je me sentais prêt pour le dopage vibral… Du coup, comment ça se passe avec cet afflux de “touristes”?

  16. smile énormeeeee !!! hihihihi perso démarrage du dopage vibral depuis lundi et effectivement çá déménageeeeee !!! un pur bonheur !! je n ai même plus de mot pour te remercier laurent ainsi que corinne et notre brigitte , merci á tous , merci á nous , merci la vie <3 <3 <3 , je te suis depuis 2011 et c est juste énorme ce que tu nous as transmis , gratitude infinie <3 <3 <3 il est évident que cette petite mise au point s avérait nécessaire , a bon entendeur hihihihi génialissimeeee laurent merci d être toi , merci d être lá , et rien á faire on persiste et on signeeee !!! paix joie amour et sérénité feu du coeur infini á tous <3

  17. Bonjour Laurent et à tous
    Il a été dit il y à 2000 ans
    “…La lumière n’est pas faite pour rester sous le boisseau,mais il ne faut pas jeter ses perles aux pourceaux…” donc il faut se taire et être, si quelqu’un demande essayez de faire comprendre en parabole pour que la personne est le déclic par elle-même sans la juger sans la rejeter
    Au grand événement il y aura peu d’élu
    Emerys 4eme

  18. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pour quel raison, rassembler les marcheurs dans un même lieu n’est pas la meilleur solution pour monter en fréquence plus rapidement?

    Etre isolé, c’est galère, déjà que changer ses croyances n’est pas evident mais quand tous les autres agissent de manière a refléter nos craintes et nos doutes.. ca complique vachement

    • David, La dispersion de l’équipe au sol, en solo pour par deux, c’est une technique camouflée de diffusion de la lumière qui passe d’abord inaperçue et monte en puissance, une sorte de protection de tous et de chaqu’Un car on devient insaisissables pour nos amis les sombres. Se rassembler quand c’est encore trop sombre, tous ensemble, on a donné et ça donne les ghettos et autres chasses aux sorcières et “purifications”.
      L’autre point, qui n’est pas des moindres, est qu’un groupe qui monte en fréquence, forme un vortex et peut s’en aller tout seul dans une autre dimension comme cela est déjà arrivé avec d’autres peuples notamment en Amérique du Sud et Centrale. Ce n’est pas le but aujourd’hui, aujourd’hui on voudrait que tout le monde monte en fréquence, pas juste un groupe, c’est pour cela qu’on s’est incarnés, pour faire équipe avec Terre Mère et aider à ce que le vaisseau Terre entier avec le plus possible de la famille Humaine passe en 5D…
      Quand on bosse sur soi, on favorise la transmutation de son propre ADN et notre ADN entre en résonance avec l’ADN de notre entourage, en un réseau qui impulse un mouvement de transmutation, même des plus coriaces. C’est l’effet dominos. heart
      Et quand ce sera le moment (qui dépend de l’évolution de tous et de chaqu’Un), on se rassemblera pour vortexer à fond les manettes, youhouuu laugh

    • Bonjour
      Laurent la expliqué il va je pense te le redire officiellement cela formerait une tribu trop importante nous devons être mélangé aux autres.
      Si on est 3 en son nom c’est très bien il est parmi nous
      Si on est 12 c’est la lance du graal
      Emerys 4 ème

    • La meilleure façon de réimplanter une forêt n’est pas de planter tous ses arbres au même endroit, mais de créer une multitude de nucléus dispersés. En plus, quand on a le choix, au lieu de planter un arbre, il faut mieux semer ses graines. Ainsi, dans la première solution, les racines ne resteront qu’en surface, dans la seconde, elles iront creuser beaucoup plus profondément dans la nappe phréatique et donne des résultats plus longs à obtenir, mais beaucoup plus pérennes.

      C’est une méthode de Permaculture, issue de l’observation de la nature, car en faisant cela, on a tant à apprendre, c’est un livre ouvert.

      Autre exemple, dans une forêt, il n’y a pas de concurrence, toutes ses plantes vivent en osmose, toutes leurs racines sont reliées grâce à l’aide des mycorhizes. Ces dernières sont telles des neurones et peuvent atteindre des milliers de millions de kilomètres. Peu le savent, mais le plus grand organisme vivant, sur Terre, est un champignon, il pèse entre 600 et 700 tonnes, ça donne un aperçu de sa dimension.

      Comme le dit souvent Laurent, on ne voit que le sommet de l’iceberg. 90 % de la vie terrestre se trouve dans le sol.

        • Hi, hi, hi, je ne vous ai pas dit, je m’entraîne à parler métaphoriquement, vue qu’on a vite d’être catalogués de fous, d’anarchistes ou de je ne sais quoi. L’anarchisme a quand-même une connotation démoniaque, sans voir que les gens qui suivent ce concept, peuvent être beaucoup plus respectueux que les autres.

          Enfin, vivons tous dans les lois de l’un, on sera beaucoup plus heureux!

      • Oui, voilà, les poucets et les marcheurs sont le plus gros champignon humain mycorhizique ! Ils pèsent entre 600 et 700 tonnes de lumière !! Et ils sont partout !!! en rhizome, en réseau sous-terrain… hihihi blum

        • … oui, ouiiiiii… tout juste Gany et Cécile… racines et mycorhizes font la paire, vivent en symbiose dans le sol… nos neurones et ses ramifications, un réseau à leur image… à un autre niveau… plus subtil… mais tout aussi présent et vivant… nourricier… oui les amis, nous sommes tricotés serrés, reliés, unis… et ELVIV nous épouse… heart friends thank_you

    • salut David : )

      Je comprends tes envies de te reunir avec d’autres marcheurs, moi aussi pendant un moment j’aurais bien souhaité ça aussi, mais selon Laurent et je suis d accord avec lui, il ne sert pas à grand chose que tous les marcheurs soient réunis en un meme endroit. Nous avons besoin d’être repartis un peu partout, ce qui est compréhensible. Par contre David, ne t’en fais pas, je ne sais prédire le “futur”, mais sait on jamais, peut être aurons nous un jour l’occasion de nous rencontrer tous … dans cette dimension … ou autre…. bravo , d’ailleurs ne sommes nous pas tous deja la réunis sur ce blog?? good laissons donc les choses se faire seules, maintenant ou après ou avant… cela n’a aucune importance…. LA FIN DU JEU A SONNÉ, reste plus qu’a continuer à marcher dans l’éternel présent , LA VIBRATION HAUTE, LE PAS LEGER MAIS SUR…

      De toute façon David, tu n’es jamais seul, dis toi bien ça! JAMAIS SEUL SUR LE CHEMIN, JAMAIS…… heart

  19. salut tout le monde
    @salut david

    ce que je vais dire n a rien d une critique perso ou d une attaque contre david
    ou qui que ce soit sur le site .je m interroge simplement car j ai constater en naviguant sur plein de site (dit “conspis” ou spirituels )
    ,et dans les commentaires de ces sites , ce besoin qu ont les gens de se rassembler et de vouloir rencontrer les autres comme eux .. et de former un groupe .a la lecture du com de david je me demandais si derriere ce souhait ou desir de se rassembler pour former un groupe avec des marcheurs ou meme ce souhait de se rassembler dans un meme lieu ….
    il n y avait pas quelque chose a comprendre ..
    une peur ?????? la peur d etre seul ??? la peur de la solitude dans le cheminement a accomplir ???
    la peur d etre seule face a la tache a accomplir ???
    cela ressemble comme a un comportement reflexe …un programme de 3d.
    comme si ce reflexe etait generè par la peur .
    je me dis que la vibration nous mene la ou ou l on doit etre
    en cherchant j ai fini par atterir sur ce site et
    je n ai jamais sentit ce besoin d appartenir a un groupe ou de vouloir rencontrer les gens avec qui j ai echangè sur les differents sites …..
    c est comme si je me disais que refaire un groupe avec des marcheurs
    ce serait reproduire un schema de confort et de securitè (entre marcheurs ou conspi ou autre ) …comme le font les groupes religieux (chretiens , juifs , musulmans etc…)
    un reflexe 3d ????
    peut etre que je fais erreur …et je m excuse d avance si je dis des betises smile

    • Cher Cheur de vérité, (tu serais une fille, je dirais chère sœur de vérité hihhi), je place cette tendance à avoir envie de se regrouper sur au moins deux plans : celui de notre programmation malencontreuse en ADAM (et en sumérien ADAM = bêtes, animaux, troupeaux) lors du rapt et de la réduction génétique de l’humanité par les sombres, et sur le plan du lien. Le lien qui est un besoin vital tout simplement. Un orphelin qui ne peut établir de lien avec un autre être quel qu’il soit (même si ce n’est pas un humain, mais un animal par exemple), se laisse mourir. Le lien peut exister sans se voir matériellement, mais il est plus fragile dans le temps, car c’est la matière qui ancre… Il y a aussi le plaisir du partage. J’avais appris dans ma tendre jeunesse une chanson “agrandis le cercle, fais agrandir le cercle, nous avons besoin des autres pour agrandir le cercle”, et ma foi, l’évidence coule de source ! friends

  20. Mon intention est de me connecte a ma petit voix… Dis laurent tu nous fera un cours de rattrapage pour les mal-entendant ?
    Fey du coeur

    • C’est prévu mais je devais finir ma lancée à propos des croyances. Une fois cela fini, il est prévu des cours de rattrapage comme tu dis ! smile

      • Je vais me lancer dans l’achat d’un pendule suite a la derniere video.
        Il faut que l’on deviennent des marcheurs autonomes…
        Encore bravo pour le boulot magnifique, laurine et corant…hahaha

  21. Je n avais pas vu ce vidéo jusqu’à maintenant. Je comprends mieux la situation. Tu as entièrement raison Laurent. Tu expliques tout très bien, du coup ça va te faire beaucoup de travail tout ça….encore merci pour tout ce que tu fais pour nous, je suis entièrement d accord quand tu parles de l évolution de chacun sur le chemin… Tout évolue…oui..ces 3 dernières années j ai eu l impression de vivre plusieurs vies, j ai essayé plusieurs enseignements, suis passé en éclair dans le bouddhisme pour finalement tomber un jour sur ton blog 😉 alors oui en 3 ans c est comme si j avais vécu plusieurs incarnations…bref, je résonne totalmente avec toi, même si dans la pratique on a tous un chemin unique en soi

  22. merci pour cette mise au point dans laquelle j’ai “entendu” qques vérités non encore appliquées par moi. il y a toujours qque chose à prendre car nous retombons si vite dans nos “failles” coeurdialement

  23. Moi ça m’arrive de temps à autre de partager certain de tes articles sur facebook de manière assez rare de ton blog 345D, parce que ces articles sont des pépites. Par contre, cet article/vidéo est un brin “culpabilisant”, mais en fait, je m’en fous, parce qu’au fond, ce sont des idées, des inspirations que je reçois à partager certains de tes textes sur Facebook, et ça, c’est quoi, si ce n’est ma petite voix….!!!!

    Ensuite, par rapport à ton discours Laurent dans cet article, tu sais à quoi ça m’a fait penser? Au discours qu’ont les anciens, j’ai eu l’impression de me taper une morale, comme parents, ou grands parents aiment le faire.

    Par expérience, je sais en effet que les anciens ont jamais tort, seulement dans ce discours je trouve tout de même pas du tout dans le lâcher prise, et en ce qui concerne les sombres, les services de Facebook et tout et tout, sincèrement, la transparence te protège, et je pense que c’est ta vibration qui importe le plus, je pense que tu n’avais rien à craindre.

    Ça t’a permis en effet d’écrire un article, mais pourquoi les personnes comme toi Laurent, tout comme “les stars” ou personne populaire ne font pas les choses plus simplement? Pourquoi ne pas communiquer avec la personne directement de la page dopage vibral, la première page crée et qui à permis la création de cette vidéo/article?

    Je vous comprends pas dans cette démarche là, je ne comprends pas ces distances-là, quelque part, ça permet en effet d’attiser la curiosité des gens, et en fait, ça ne fait que d’attirer encore plus de personnes à toi, tu utilises la technique inversée, parce que tu sais que y a que ça qui dure dans le temps…??? 😉

    Après de dire qu’il faut quitter Facebook, je suis d’accord avec toi, moi, je l’ai très souvent demandé, et un soir, j’en ai pleurais, mais je ne peux pas aller à l’encontre des ordres qu’on me donne quotidiennement. J’ai essayé de couper toute connexion, mais toujours on me dit de continuer dessus, sur ce réseau social, alors, c’est facile de dire “arrêter d’aller sur ça”, ce n’est pas toi qui décide, certaines personnes ont toute leur raison d’être sur ce réseau-là, quoi qu’on en dise !

    Au fond, je fuyais plutôt quelque chose, et petit à petit, ça passe mieux, j’apprends à être à l’aise sur ce réseau-là …

    Bref, dans tous les cas, le 1er (Admin) qui à crée cette page de Dopage Vibral l’a désormais fermé, donc c’est okay pour toi, mais pour le coup, un autre en à ouvert et crée une autre page qui s’intitule : Dopage Vibral- Le vrai, c’est le même administrateur que l’autre page qui s’intitule : “Laurent Dureau, l’envers du Décor” et en définitive, c’est toujours la même personne qui t’en veux, et on se demande quand est-ce que l’abcès sera percée….???

    Bon cela dit, même si je ne résonne pas sur tes propos à ce jour et dans cette vidéo, ça reste tout de même agréable de t’entendre, en fait, je ne suis pas d’accord avec toi, mais je crois que ça m’aide à moi-même me renforcer dans ce que je suis, et dans ce qu’on me dit, en fait, ce sont bien des indications de l’esprit, alors je n’ai aucun doute à avoir !

    Bonne Soirée à tous,
    Bisous give_rose

      • Qu’est-ce qu’il y’a Vincent, toi aussi tu en as déjà fait l’expérience?
        Ils/elles te disaient quelque chose, que tu as pris d’une façon non sérieuse, et que plus tard, ça s’est avéré être vrai?!
        Mais que sur le coup, c’était tellement barbant à écouter, que ton cœur te disait NON.! laugh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*