248 – Question : Karma

La notion du karma fut réintroduite dans la tête des occidentaux au début du 20ème siècle mais n’a pu vraiment frayer son chemin efficacement que dans les années 80 grâce aux nouvelles générations de l’après 68…

Parler de vies antérieures avant les années 80 étaient pris comme étant la preuve que tu fumais de l’herbe sérieusement à l’image des soixantehuitards en combi ayant pour slogan faites l’amour pas la guerre.

Un septennat après 1968, je devins officiellement majeur et décrocha mon 1er job… Très rapidement après avoir envoyer l’Eglise se balader, j’ai fouiné dans les boutiques (et collection j’ai lu de poche) autre chose et c’est là que j’ai découvert cette notion enseignée nulle part dans tous les manuels que je connaissais.

Dans les années 80, c’était un signe de ralliement entre marcheurs dès que l’on parlait de karma et donc de réincarnation. C’était nouveau et surtout ça faisait branché. C’était bien mais cela n’était pas l’info juste bien qu’elle ait été documentée dans des paquets de bouquins y compris asiatiques et hindous.

Ce n’est que depuis quelques années seulement que j’ai pu découvrir que la façon dont on a gobé la chose était en relation avec une vision 3D où tout est linéaire. En version 4D, ce n’est plus seulement linéaire mais simultané.

Puis quand on passe à la 5D, la notion même de temps disparait ce qui complique les choses vis-à-vis de notre mental qui ne peut qu’interpréter avec du linéaire. C’est la que l’on découvre l’aspect QHF (Quantique, Holographique, Fractal) non pas d’une façon cérébrale mais vibratoire.

Dit autrement, 99% des personnes qui vous parlent « Quantique » et qui utilisent ce mot pour se la péter, en vérité, ne la comprennent qu’à travers un mental limité car s’il l’avait vraiment vécu en eux, ils ne pourraient en parler véritablement à l’image des expériences que vous avez eu avec les Nanges.

Aucun mot  de 3D n’arrive à traduire ce que l’on a vécu. Le vocabulaire est inadéquat, inapproprié ou n’existe pas. C’est à partir de ce vécu là que vous comprenez que la grosse majorité qui parlent avec autorité de choses « quantiques » ne sont que des mental-égo qui parlent d’un truc qu’ils n’ont jamais expérimentés.

Ils sont à la surface des choses et veulent projeter beaucoup de lumière pour aveugler. On connait ça quand ça veut briller et attirer le regard car cette lumière dehors éblouissante ne fait que démontrer que dedans c’est sombre et inexploré.

Quand tu auras vu dedans, tu serais moins lumineux dehors car justement ton humilité t’empêchera de jouer au cake. Les vrais marcheurs sont rares et ils sont difficiles à trouver car justement ils ne parlent pas fort et pas forcément sur la place du marché aux heures de pointes…

Donc, dans la vidéo suivante, je vous parle du karma, ce qu’il a été, ce qu’il est et sera et vous comprendrez qu’il n’a été qu’un mot pour traduire un phénomène lié à l’involution. Celle-ci se terminant, le karma suivra le même chemin.

51 mn

Comme vous avez pu le constater, le karma dans le sens réincarnation est devenu une foutaise tout simplement. Il a été une façon de voir afin de culpabiliser les gens dans leur vie actuelle mais pas vraiment un truc pour vous dissuader de faire des conneries pendant une incarnation.

L’église catho a virer la notion de karma de la bible afin de pouvoir avoir la main encore plus fortement sur la vie de ses fidèles car elle avait bien vu que cette notion de karma était insuffisante pour empêcher les gens de fauter.

« Qui tuera par l’épée, périra par l’épée » a dit Jésus car de son époque le karma et la réincarnation était une évidence et il fallait remplacer la loi du Talion (œil pour œil et dent pour dent). Il fallait bien élever le niveau !

Mais cela n’empêchait pas le mal de se perpétuer, n’empêchait pas les gens de commettre des actes barbares alors l’Eglise a décidé de prendre la chose en main d’une manière radicale.

D’abord, elle a dit que vous étiez enfant du péché donc coupable de naissance. La présomption d’innocence (pour contrer l’église) de notre actuel justice est loin d’être acquise dans les faits.

Bref, l’église était ainsi sûre que vous partiez avec un scénario des plus défavorables mais cela ne suffisait pas pour décourager les fautifs alors on inventa un truc hyper vendeur « Il faut sauver ton âme ».

Voilà d’où vient la croyance très forte que nous avons une âme individuelle alors que c’est totalement faux. On a un Esprit individuel mais l’âme est collective, purement collective puisque c’est un égrégore émotionnel.

C’est ainsi que fut confondu l’Esprit individuel (ton étincelle, particule ou germe christique) avec l’âme. Cette dernière est donc pur astral et donc démoniaque, satanique (Satan) mais peut briller quand même (Lucifer).

Devenait « Saint » celui qui avait allumé son étincelle d’Esprit (et donc qui avait un minima de connexion avec la Vérité vraie) tandis que la majorité « éteint » se dépatouillait dans un émotionnel morbide. C’est aussi la raison pour laquelle l’Eglise a enfoncé dans le crâne de tous qu’il n’y a avait qu’un seul Christ et un seul.

Il eut été délicat si d’autres Christ seraient venus lever le doigt au nom du Père… Il eut été aussi très embêtant que le seul Christ soit né du péché puisque né hors des liens du mariage. Ainsi au 9ème siècle, il fut décidé que Marie devint une Sainte parce qu’officiellement elle était une prostituée qui aurait dû être lynchée…

Cela ne s’est pas fait parce que Joseph s’est marié avec après coup et qu’ils se sont tirés en Egypte pour se faire oublier… La raison officielle est qu’un certain romain avait décidé de tuer tous les premier nés de sa circonscription histoire d’être sûr de tuer une prophétie dérangeante administrativement.

On voit bien que la Bible est un ramassis de faits pas vraiment vérifiables et qui de plus s’est faite corrigée régulièrement afin de pouvoir faire taire ceux qui posaient des questions dérangeantes. Cela n’a quand même pas empêcher de nombreuses divisions internes (selon les visions de certains Saints) et des révolution comme le protestantisme…

En résumé, oubliez vos notions de karma, de vies antérieures, de péchés antérieurs, de sauver votre âme et qu’il vous est impossible de devenir un Saint ou un Christ.

Aussi, si votre étincelle d’Esprit est allumée (c’est le cas de beaucoup de Vortexiens) vous êtes déjà des Saints. Et si vos moteurs ont commencé à tourner alors ça veut dire que vous êtes passé au stade supérieur (la Particule d’Esprit) et que développer votre germe Christique n’est qu’une histoire de temps si ce n’est déjà fait pour les plus avancés.

On avance mais pour se faire encore mieux, larguez vos histoires karmiques ainsi que votre volonté d’aller fouiner dans le passé pour soit disant corriger vos problèmes. Aujourd’hui on ne vous demande pas de regarder en arrière mais de tout laisser sur place votre bastringue et de marcher d’un pas léger.

La grosse partie de vos liens et ficelles qui vous retiennent au passé disparaitront et quand l’un des fils de gros calibre vous arrachera la peau du dos alors vos guides et vos copains cristallins feront le nécessaire pour le désagréger ou le décrocher rapidement.

Aujourd’hui, on regarde devant car les choses vont nous arriver de plus en plus vite à notre face d’où le précieux conseil : ne vous retournez pas sous peine de vous prendre un meuble ou un mur que vous n’aurez pas pu voir venir.

Faites profil bas comme ça vous aurez moins d’emprise au vent et vous aurez plus de chance d’être bien ancré à la Terre pour avancer. Soyez fluide mais ne chercher pas à vous envoler comme les bisounours qui croient que parce qu’ils sont dans le Ciel, ils sont sauvés…

Hé non, ils seront trimballés et emportés dans des bourrasques, typhons et tornades dont ils sortiront en miettes. L’air c’est les pensées je vous rappelle alors ça veut dire qu’ils se feront emporter par les tourbillons de folies qui se déroulera dans leur crâne et pas ailleurs.

En vérité, ils seront revenus au niveau des croyants ayant continuellement peur de déplaire à Dieu. Leur vie sera difficile mais cela aura été leur choix. Laissons-les vouloir sauver la planète comme ils voulaient avant sauver leur âme.

72 Commentaires

  1. Merci Laurent Pour ces réponse au question que je me pose sur le Karma et Karma Positif good good kiss

  2. Salutations,
    Merci Laurent pour cet article très instructif.
    Un soin EFT m’a été offert, et doit se dérouler prochainement(demain matin), mais si j’en crois ce que tu viens de nous apprendre, je ne vais pas arranger mon présent, bien au contraire, je risque de le charger encore plus et en faire profiter le collectif(petite question est-ce que le collectif en serai impacté si je ne partage pas cette expérience(commentaire après soins)).
    Il semble qu’il me soit « offert de travailler sur une ou deux blessures de l’âme »(abandon et ???), mais d’après ton article tout cela n’est plus.
    J’avoue être beaucoup moins motivé pour réaliser cette séance!!!
    Penses-tu que cela soit un réel problème pour moi et pour le collectif que je réalise cette séance? Je tente au mieux de travailler sur moi alors si je peux être sur le un chemin des plus sain pour moi et pour le collectif, ça serait appréciable pour tout le monde.
    Feu du coeur

    • Hello Benoit,
      Laurent parle d’hypnose, pas d’EFT.

      Que dit ta PV à ce sujet? C’est elle qu’il faut suivre, non?
      Laurent nous le répète tout le temps.

      Feu Du Cœur. smile

      • Salutations Marie-Paule,
        Oui c’est vrai hypnose.
        Pour l’EFT, ma PV me laisse entendre que c’est sain pour moi, mais au vue de l’article je préférai avoir confirmations au cas où.
        Je suis ma PV autant que faire ce peut…
        Merci pour ton aide Marie-Paule
        FDC smile

    • Travailler sur des blessures de l’âme???
      Laurent dit que l’âme est collective. Ça me surprendrait ben gros que ton Esprit Directeur ait été blessé dans ça.
      Ça ne serait pas plutôt le petit-égo qui se sent blessé et qui a besoin d’être chouchouté?
      Pardonner et oublier me semble être une bonne solution, pas toi?
      Quand on conduit une voiture le pare-brise pour regarder devant est très grand et le rétroviseur pour regarder derrière est petit n’est-ce pas?
      Bonne route vers la 5D!

      • Merci Renelle01
        Pour ce qui est des méthodes de pardons et de libérations je suis les conseils reçus par ma marraine et les utilisent le plus souvent possible.
        Mon petit égo semble en effet joueur et m’envoie de quoi s’alimenter.
        Je reçois par chance de nombreux soins par des edln que j’ai rencontré sur mon chemin, ils actes dès qu’ils le peuvent et j’en ressens souvent les effets, mais avec les accélérations du présent, c’est assez chaud qqfois. Les portes dans la gueule quoi smile
        Merci pour ta réponse Renelle01
        FDC

        • Cher Benoit j’espère que je n’ai pas été trop brusque avec toi dans ma réponse à ton commentaire, je n’ai pas toujours la bonne façon de m’exprimer et ça devient blessant.
          Ce n’est certainement pas pour rien que j’ai un pied fracturé présentement… laugh

          • Pas de soucis Renelle01, tu n’as pas été à mon sens blessant.
            À moi aussi il m’arrive d’être trop cash quand je parle et veux expliquer certaines choses mais je n’ai pas eu de ressentis de ce genre à la lecture de ton message bien au contraire.
            Tu m’as permis de remettre en question certaines idées que j’avais et certaines conclusions que j’en avais du coup tirées.
            Donc non pas de blessures.
            Merci à toi et j’espère que ce message te rassurera, tu as été parfais dans ta réponse.
            Gratitude et feu du cœur smile

  3. Merci Laurent, encore une super vidéo.
    Une question: pourquoi avons nous bénéficié de votre aide pour passer en B12? Aurions-nous pu activer nos brins d’ADN sans votre aide ? Peut-être une histoire de temps…
    bises

    • Le système de blocage pour être en B7 ne peut être désactivé par l’individu lui-même mais seulement pas celui qui l’a mis en place. Corinne et moi n’avons été que des intermédiaires dans l’affaire.

      Pour te donner une image, si on met une paire de menotte à quelqu’un penses-tu qu’on lui donne aussi la clé pour qu’il s’en libère ? La réponse est non. Corinne et moi avons été la clé physique parce que celui qui a mis les menottes n’est pas de ce monde.

      Et puis, j’en profite au passage pour virer une croyance New-age tenace : Si ton ADN de 12 brins était actif tu serais un christ mon ami. Or, à aujourd’hui aucune christ n’existe sur cette planète… Donc l’ADN a 12 brins est une illusion totale en terme d’activation.

      Sinon, d’après toi pourquoi aurions-nous besoin de l’aide des cristallins, des EDLN et EDL ? Savoir que l’on a un ADN à 12 brins revient au même de savoir qu’il y a des milliards de civilisations dans la galaxie mais ce n’est pas pour autant qu’on les rencontre tous dans la vie de tous les jours. Disons que c’est une avancée majeure en terme d’ouverture d’esprit… sad

  4. merci Laurent , je savais pour le karma de « avant » et « demain » mais je ne connaissais pas le karma de maintenant sur « le trait » ; cependant , il y a déjà quelques temps que je payais mes erreurs sur le chant ! maintenant grasse à toi j’ai compris . J’ai encore du % à travailler . Namasté

  5. Quel pédagogue tu es. Merci Laurent et Corinne. Je comprends mieux la notion de karma et ce qui me reste à faire pour être Maître Incarné et Christ. Les choses sont beaucoup plus claires maintenant, grâce à toi. Encore Merci.
    FC à tous les deux.

  6. « Quand tu auras vu dedans, tu serais moins lumineux dehors car justement ton humilité t’empêchera de jouer au cake » good
    Alléluia rofl

  7. On se sent mieux, plus léger
    Les bon souvenirs sont les plus résistants, notre personne y est très attachée

  8. Salutations Laurent et Corinne et tout les PP.
    Ce matin au levé , il m’ai venu la métaphore de la chenille qui pour se transformer en papillon passe par un stade de chrysalide. Nous sommes sur le chemin et quel kiffe d’être la en direct pour vivre ces moments. La force de la pensée est un des pouvoir incontestables de la création. Elle est le rêve d’un instant et de tout les temps , elle est le centre de la vie.nous ne devrions jamais oublier que chacune de nos pensées se dirige vers les cieux et que chacune d’elles s’inscrit sur nos instants de vies futures. Apprendre à s’oublier au nom du grand Amour Cosmique tout en travaillant dans la matière pour construire un monde de vibration dans lequel naîtra la joie, la paix. Tel est notre pouvoir

  9. ceci est mon histoire personnelle. Je comprends bien qu’il faut « gérer » ses actions, ses paroles et ses pensées. Cela fait plusieurs années que je le sais… et je vois cela plutôt comme une lutte et je ne s’en sors victorieuse que peu de temps, et paf je redégringole dans des pensées pas très élevées quand je vois toute l’injustice dont on est entouré. C’est un premier point. Le deuxième point est comment agir « collectivement » pour passer en B12, lorsqu’on est arrivé à la soixantaine et que le monde du travail vous a rejeté depuis plusieurs années, donc plus rien à faire de ce côté là. Donc on se dit que faire pour les autres, on se tourne vers l’associatif et on ne trouve pas sa voie… car fatiguée d’avance. Je suis découragée donc foutue d’avance, cela me désespère. J’aurai tellement voulue être utile à quelqu’un ou quelque chose et je n’arrive plus à me pousser aux fesses… je ne vais quand même pas attendre de mourir ! est-ce que la collectivité pourrait me rebooster ? je me sens si seule…

    • Bonjour Dominique,ce que je ressens dans ton témoignage , et que tu ne te fais plus confiance , et que le chemin n »ai pas dehors mais dedans alors arrête de te flageller.soit utile pour toi-même déjà et tu verras du changement au dehors.tu es ici pour toi , je t’envoie ma paix du moment,regarde tout les cotés positifs de la situation avec le covid, de nouveaux des beaux ciel bleu, moins de pollution ex… REGARDE LA NATURE un très bon guide.

    • coucou Dominique : Sois simplement et tu es, arrête ce petit vélo du mental
      Sinon tu ne serais pas sur ce site ! pour le moment tu te « sens » inutile qui sait ce que t’apportera demain…
      je vais avoir 71 ans « officiellement » car pas du tout dans mon coeur, ma tête ni smile mon corps et je peux te dire que c’est plus simple que ce que tu cherches ! que cherches-tu d’ailleurs, pose-toi la question ? SOIS c’est , c’est tout !
      Tu as ta place « même si pour le moment » cela t’interpelle
      Accepter l’incertitude, l’inconnu et vivre le moment présent.
      Bien à toi, chaleureusement, tu peux me téléphoner si tu veux, va voir mon profil sur le réseau petits Poucets (cgev-C2_marie-anne03)

      • merci beaucoup pour ces réponses pleines de bon sens et très encourageantes. en ce temps de recentrage, j’ai c’est vrai la chance d’avoir un jardin, ce que je n’avais pas il y a un an… donc la vie, la nature m’a fait un beau cadeau.
        En tout cas je vous remercie tous pour m’avoir écoutée et reboostée. j’ai retrouvé ma joie de vivre et de participer à ce beau chemin du réveil de Gaia ! merci et Feu du Coeur

    • Bonjour Dominique, être vortexien est déjà travailler pour le collectif et pour le reste, être dans l’instant présent, arrêter de penser est la solution.
      En élevant ton taux vibratoire tu élèves automatiquement le taux vibratoire de tout le monde parce que tout est UN, c’est aussi ça oeuvrer pour le collectif.

      • Salut Dominique,
        Faut dire que la période n’aide pas beaucoup… Je comprend bien ce sentiment que tu exprimes aujourd’hui car une des choses qui me poussent est d’aider mon voisin à avancer, dénouer des nœuds de son âme et cie. Et ces derniers temps je me sentais effectivement un peu inutile et donc ‘vide’. Par chance j’ai deux enfants (deux B12 en plus acute ) et faut dire que ça aide bien, et même que ça recentre sa ‘place’ en ce monde. Or il n’y a pas que ça qui me donne du sens aujourd’hui, des petites actions comme nettoyer des sources autour de chez moi (j’habite en montagne), prendre soin des différentes espèces vivantes environnantes, ramasser des déchets et autres sont des actions qui ne nous apportent aucune reconnaissance extérieure mais une profonde satisfaction intérieure d’être à sa juste place.
        Bref, j’essaye juste de te dire ne te décourage pas et trouve se qui te relie au tout (faire un jardin ou restaurer des vêtements, aider un enfant à écrire, etc.), chaque petit pas compte et appelle le suivant, et peut apporter une grande satisfaction personnelle s’il est bénéfique à l’ensemble. Pas besoin d’un grand coup de pied au fesses, un tout petit coup de pouce peut suffire pour se remettre en mouvement.
        Belles vibrations à toi!

  10. merci laurent
    nous le collectif voudrions juste dire vivement B12 et adieu le passer le chemin que l’on découvre pas à pas devient comme par enchantement de plus en plus juste
    merci laurent

  11. Bonjour Laurent et bonjour à tous,
    Bien, je m’accorde un droit de réponse puisque je suis le vortéxien qui a fait la séance d’hypnose en question.
    Pour expliquer le contexte, mon but était double : 1) faire sauter un bouchon tenace récalcitrant (c’est fait) ce qui me permet désormais de pouvoir déployer des capacités latentes avec les pierres encodées ; 2) d’autre part profiter de la séance pour évoquer les bienfaits que j’éprouve en buvant de l’eau encodée, présenter la chose sans faire de prosélytisme comme tu le demandais d’ailleurs à juste titre Laurent. Pour cela il fallait que la vidéo soit rendue publique. Mon indécision se faisait plutôt quant à me faire flouter ou pas.

    Qu’ai-je dit de plus que ce qui était déjà connu sachant que les cristaux encodés PP sont en vente sur internet ?

    Les vidéos de cette méthode HERE drainent un public déjà ouvert un minimum aux choses de l’invisible, c’est donc vers ce public puis vers le site de vente (pierresdegaia) que je voulais pointer ceux qui s’y sentiraient attirer afin de venir gonfler un peu plus les rangs des futurs lecteurs du plombier voire des vortéxiens pour les plus motivés, même si mieux vaut la qualité à la quantité, je sais. Mon but était donc collectif et non personnel, pour cela il fallait que la vidéo soit visible.

    J’ai calculé de me présenter comme un simple buveur d’eau encodée et amateur de cristal de roche, pas comme un aficionado d’un groupe spirituel quelconque et encore moins comme un vortéxien qui oeuvre comme on le sait. Lors de la session j’ai juste été surpris et déstabilisé du lien que l’on me révéla par rapport aux cristallins.
    C’est bien la première fois que l’on me reproche de me la jouer perso, même au foot mon dirigeant me demandait d’oser davantage, d’être moins réservé, idem à l’école. Par contre je peux comprendre ta surprise n’étant pas prévenu, mon coté réservé m’aura fait brûler des étapes (?).
    Je suis désolé d’avoir fait des frayeurs même si pour moi c’était calculé, maintenant si je suis affublé d’une étiquette ‘pas fiable’ pour oeuvrer pour la suite c’est à réfléchir. Loin de moi l’idée de mettre en péril l’action collective, et pour toi Laurent ce serait effectivement bêta de garder un ‘traître-qui-ne-le-sait-pas’ si c’est ton ressenti.
    A te lire Laurent pour la suite à donner …
    Bien à toi
    Philippe

    • Bonjour Philippe, est-ce que tu penses que Pascal accepterait de retirer ta vidéo d’Internet?

      • Bonjour renelle01, c’est possible, je vais le demander maintenant que je vois que cela porte plus préjudice qu’utilité, et puis ceux qui voulaient vraiment commander des cailloux encodés ont eu le temps de le faire …

    • C’était un essai de ta part. Je le comprends cependant je ne suis pas pour le prosélytisme comme tu le sais. Répond si on te pose une question sinon tu n’as rien à dire. On a rien à vendre sinon si on veut faire du recrutement, on va se retrouver avec toute la clique des con-sommateurs et je peux t’assurer qu’il n’y a rien de mieux pour faire couler la bateau complet.

      Les personnes qui seront appelés à nous connaître seront soit téléguidées par leur PV ou soit par le contact avec des PP ou VIX. Nous ne sommes pas là pour nous développer mais pour retrouver l’équipe que nous avons toujours été (à d’autres époques).

      Il n’y aura donc aucune traductions de faites (le site international est en stand-by pour une durée illimité). Nous avons un job précis à faire et c’est quand seulement on l’aura fait qu’il sera alors possible de se faire connaître au monde entier mais pas avant (sinon c’est le monde entier qui va nous engloutir).

      J’ai toujours dit que les bonnes intentions menaient à l’enfer. Ceci n’est qu’une preuve de plus. Mais bon, rien de grave. J’en ai vu bien d’autres et on verra encore. Alors on reste cool et on avance. smile

  12. merci pour la video, j’ai dejà constaté les faits réactifs notamment émotionnels

  13. Salutations !!
    Tout est parfaitement Clair,
    Le Chemin est tout droit et bien tracé.
    À bientôt
    FDC à tous et toutes

  14. MERCI Laurent & Corinne ,

    ça me fait penser à une certaine époque ou il y avait un copain qui me parlait de  » Journée sans Karma « ou d’après lui ça arrivait de temps en temps et je me demandais comment c’était faisable ? et surtout pourquoi en profiter ???

    Bref! aujourd’hui ça n’a plus d’importance puisque comme tu l’as déjà dit en Final On Sait face à sa Conscience Si ce que l’on fait en Pensées, Paroles et Actions est Bénéfique pour soi et pour les autres …

    Superbe cours !Gratitude .
    Feu du Coeur heart

  15. merci
    mais il y avait bien aussi du karma positif ?
    il n’est plus nécessaire donc reste dans la 3d aussi ?

    • Karma positif est un jugement car d’un point de vue expérientiel il n’y a pas de positif ou de négatif mais seulement des essais qui mènent à des lignes de temps différentes pour la conscience de l’individu puisqu’en vérité nous vivons toutes les lignes du temps en même temps mais seulement une reste présente à notre conscience (sinon en moins de 10 mn tu deviens totalement fou).

      Restez ou pas dans la 3D, c’est encore une question binaire. Aussi, bien que je vive en 4D+ cela ne m’empêche pas à devoir gérer l’aspect 3D. Gérer mes blogs, la technique, les sous, les différents achats, faire les courses, etc car ils sont un aspect du moteur de l’Humain. C’est l’état d’esprit qui fait la différence.

      Equilibrer son masculin-féminin c’est équilibrer sa 3D avec sa 4D et pas d’en virer un… On ne peut exclure la géométrie sous prétexte de vouloir ne vivre que la vibration. Non, il nous faut augmenter notre vibration pour justement remttre la géométrie à sa juste place et juste pourcentage 50/50. laugh

  16. Merci pour cette vidéo, très clair.
    Juste un petit point les fameux B7 et B12, j’ai du loupé des articles mais j’avoue que je les découvre. J’ai compris ce que tu voulais dire mais d’oû diable (humour) sortent ils ?

    • Ça fait déjà 2 ans que c’est dans les tuyaux et ce n’est que depuis ma dernière tournée fin 2019 que j’ai rendu cela publique d’abord dans mes confs chez l’habitant puis ensuite dans mes vidéos. Donc à toi de voir à partir de quand tu as loupé le coche. De toute façon j’y reviendrai puisque c’est une donnée qui va devenir incontournable cette année. smile

  17. https://homo-galacticus.fr/leffet-boomerang/
    C’est intéressant de relier ces infos à cette vidéo ! Pour résumer, plus on augmente en fréquence (= plus on se rapproche de la 4D), moins on sera encombré en général et plus on se reprendra les retours rapidement de nos actes/pensées/paroles dans les dents… on est forcés à apprendre plus rapidement quelque part puisqu’avant on pouvait prendre le temps (les fameuses vies en différé) et on pouvait faire dans le lourd… les retours karmiques étant lents voire différés d’une vie à une autre
    maintenant si j’ai bien compris, l’effacement a consisté à virer le « lourd » qu’on a pu faire précédemment afin de juste augmenter la vitesse actuelle et apprendre « vraiment » à partir de notre présent (en se prenant plus rapidement les retours) ? Ce qui veut aussi dire que les apprentissages liés au karma qui a été effacé sont donc abandonnés et que tout ce qui reste est ce qui va être créé depuis récemment/dans cette vie c’est bien ça ?
    Merci pour le Service, ça donne vraiment envie d’en faire en retour.

    • Soyons plus précis, le solde karmique (non encore résolu) a été mis de côté puisque le jeu de l’involution est terminé. Cependant il est clair que si par des méthodes que je ne conseille pas (hypnose par exemple) vous allez les chercher vous vous les remettez dans votre besace. Ainsi en voulant virer du karma en vérité vous faites exactement le contraire : vous le remettez au goût du jour… smile

  18. Tout baigne pour moi, je capte ces nouvelles informations et je vous remercie tous les 2 Corinne (qu’on entend quelquefois mais qu’on aimerait revoir aussi, assise dans l’herbe devant la caméra), et merci Laurent pour ton cours (j’apprécie vivement ta vitalité devant le tableau et ta joie de vivre, ça rayonne! smile smile

  19. Laurent,
    En lisant les commentaires, il y a l’ impression que beaucoup veulent apporter de l’aide aux autres sans se rendre compte que c’ est un peu voulu par un mental/ego cherchant à tirer la couverture à soi.
    C’est comme si il manquait l’étape de s’occuper de soi, de s’aimer en tout premier lieu.
    Du coup, il y des retours foireux sur les actes d’aides diverses.
    Pour moi, il y a une tentative de corruption de notre ego et j’en fait partie aussi.
    Souvent j’ai voulu apporter mon aide et je me suis pris des retours pour me montrer l’incorrection de mes actes.
    Et j’ai appris à demander à l’ange gardien si c’était juste d’aider la personne.
    Actuellement je me fais encore avoir avec ceux que j’aime car je désir à leur place qu’ils évoluent et ça c’est égotique!
    Je le sais… et pourtant.
    Crois-tu que c’est une question de temps pour en finir avec ce désir d’aider, dirigé par le mental ?
    Et où se trouve la limite entre l’aide de Je suis et celle du Moi je ?
    Bien à toi

    • Bonsoir Maryline, j’ai eu un blocage similaire et assez spécifique qui est celui de parfois m’empêcher de m’exprimer, simplement parce que je voyais de l’ego partout dans la façon de s’exprimer des gens, et m’empêchant donc très très souvent de dire quelque chose, juste par peur de croire que ça vienne potentiellement de l’ego ! (et ce, bien avant de connaître Laurent ou des quelconques trucs de « spiritualité »…)
      en fait du moment que ça peut faire avancer la personne d’en face, et que le but n’est pas pour satisfaire ou combler des manques d’un mental-ego, je ne vois pas le souci de partager une « info » ou son point de vue à une personne… par exemple avant de t’écrire j’avais un doute sur si mon envie de te « répondre » était car j’aurais ressenti une « attaque » ou un message « ciblé » et donc si c’était une réponse voulue par l’ego… j’ai tt simplement demandé à ma PV et elle m’a dit que je pouvais te répondre même si ton message était apparemment écrit pour Laurent !
      en fait c’est aussi une demande de l’ego, de ne pas vouloir se faire remarquer comme un ego quand on parle de quelque chose… c’est un truc d’apparence qui, certes, part d’une bonne intention car on ne veut pas être égotique mais je pense que si ça respecte la personne d’en face et que ça peut la faire avancer, s’en empêcher est donc une volonté du mental-égo… je pense qu’en étant dans « l’instant », on le sait sur le moment si on le dit ou si c’est mieux de s’en empêcher…
      Voilà c’est mon vécu à ce sujet-là, j’aimerais bien connaître l’avis de Laurent là dessus aussi !

      • Bonjour Lucas, je me disais aussi que de garder pour soi ce qu’on a appris alors que ça pourrait servir à quelqu’un c’est aussi de l’égoïsme.
        Tout est dans la façon de le dire par contre, je n’ai pas toujours la bonne façon pour m’exprimer et je devrais toujours demander à ma petite voix si je peux envoyer ce que j’ai écrit tel quel ou si il y a des choses à modifier avant de le faire.
        Comme par exemple dans les réponses que j’ai écrites aujourd’hui j’ai demandé à ma petite voix un peu trop tard si ce que j’avais écrit était correct et il y avait des choses qu’elle m’aurait fait enlever car non nécessaires. Maintenant j’espère n’avoir blessé personne.

    • Vouloir aider les gens est une chose parfaitement normale (car généralement cela vient du cœur, la 4D) sauf que l’on si prend tout bonnement à l’envers (comme tout conditionnement involutif). En effet ce dernier part du mental-ego qui veut aider car on lui a dit qu’il fallait le faire (aspect 3D).

      Aussi, la différence entre les deux approches est super simple : dans un cas, tu réponds à une demande de l’intéressé (tu seras donc dans la version 4D) et dans l’autre cas tu t’imposes car tu n’as pas l’aval de l’intéressé (donc tu le stresses et il t’envoie sur les roses).

      Il y a forcément des nuances de gris dans l’affaire car tout n’est pas blanc ou noir car le contexte et l’environnement influencent beaucoup dans l’affaire.

      Bref, plus tu seras dans ton êtreté et plus les gens s’ouvriront à toi pour te demander. Dans ce cas réponds aux personnes tout en ayant conscience de la limite d’ouverture qu’ils ont. Tu donnes juste ce qu’il faut, sans plus ni moins. Et s’ils demandent plus tu donnes encore plus et ainsi de suite.

      Si, par contre, tu te surprends à faire une démonstration de ton savoir alors cesse immédiatement car c’est ton mental-égo qui veut se la péter et qui a pris les choses en main.

      Et si personne ne te demande quoi que ce soit alors tu n’as rien à dire. Juste être ce que tu es, et si vraiment tu rayonnes alors tu te retrouveras dans le cas idéal où les gens te demandent.

      Pour mieux cerner ton comportement imagine que si un enfant vient te poser une question, vas-tu lui sortir une conférence ? Non, tu lui répondras simplement selon son niveau possible de compréhension. Et s’il s’amuse à autre chose, vas-tu le déranger pour lui sortir ta conf ? Non, parce que son attention est ailleurs. Cela ne veut pas dire qu’il faille que tu te sentes supérieur.

      En effet, un gosse peut avoir un QI de 200 alors que toi avec 100 tu te bagarres déjà suffisamment. Ne tends donc pas la perche pour te faire battre. Aussi, si la question dépasse ta capacité à répondre alors dis simplement « je ne sais pas ».

      Par contre si tu essaies de répondre et que tu ne sais pas alors immédiatement l’autre saura que tu fais de la figuration et son crédit confiance en toi va vertigineusement avoisiner le zéro. C’est sûr que les prochaines fois, il aura du mal à aller vers toi pour combler son ignorance. Donc, on dit ce que l’on sait et on ne se vautre pas dans la fierté de celui qui sait… laugh

  20. merci Laurent pour tes « lumières » avec Corinne alors le crâne du nord, du sud et de l’est et de l’ouest : les 4 éléments le Ciel et la Terre ? les 2 serpents énergie du ciel et de la terre ?

    • C’est juste la 1ère croix d’incarnation et il en reste encore 2 à faire. Bref, tu découvriras tout ça dans des parutions déjà dans les tuyaux. smile

      • Je viens de capter 3 croix pour les 12h et 12 demi heures ça mène à 24 dimensions…

        Donc ça doit jouer par paire style 1D24D 2D23D 3D22D ou 1D2D 3D4D comme les moteurs smile

  21. Il y a juste quelque chose qui m’interpelle : j’ai cru que passé en 5D, il nous est impossible de mentir ou de voler voire faire pire. Alors comment est-ce possible d’être « puni » tout de suite. J’avoue ne pas comprendre, mais que cela peut se passer dans la phase de transition, c’est possible.
    Aurais-je mal compris ?
    Amour et Gratitude
    Annegret

    • Je risque une réponse…. c’est pas possible en effet car justement on est conscient du retour immédiat de la vibration qu’on émet, donc on ne l’émet pas. La conscience du Tout, ou du moins d’un tout plus large, et d’en faire partie intégrante nous empêche de nuire. C’est donc parce qu’il est immédiat et inconditionnel que le ‘retour de bâton’ est impossible wacko

    • Voilà pourquoi le Nouveau Monde est celui de la 4D. Il est cette période intermédiaire nécessaire avant la 5D. Pour faire simple, tout humain qui se dit en 5D est en totale illusion car aujourd’hui tout humain est plus ou moins un menteur envers lui-même et envers les autres. Tu peux donc y mettre tous les bisounours puisqu’ils se mentent à eux-mêmes en croyant qu’un Sauveur viendra les sauver et que tout sera régler en un coup de baguette magique…

      Avant de mettre les pieds en 5D d’un point de vue physique, il va se passer quelques générations. Vivre la 5D en soi est une chose mais elle est impossible à vivre au contact des 3D. Voyez déjà à vôtre niveau vibratoire combien ils deviennent de plus en plus « répulsifs » alors quand vous parviendrez au niveau 5D, vous aurez entre temps appris le détachement de tout ce qui est normal en 3D. smile

  22. Bonjour, merci Laurent pour la question du karma, c’est clair pour ma part. Mais est ce la même chose pour ce qui est de la géobiologie et surtout des soins énergétiques (implants, parasites…) Faut il continuer à nettoyer les lieux et nos corps énergétiques ou il faut laisser tomber tout cela? Est le fait de faire les exercices avec les LAUT permet tout cela? Merci. FDC

    • La réponse est oui et non. Nous sommes dans une époque intermédiaire et selon les cas soit il faut laisser tomber soit il faut mettre les mains dans le cambouis.

      De notre côté (LauCo), on ne met les mains dans le cambouis que sur demande de l’Un-Visible mais jamais, au grand jamais, de notre propre initiative. C’est la différence entre jouer juste et faire tout foirer… laugh

  23. bonsoir à tous,
    la présentation tri-partite du karma au tableau ce soir pour moi a été instructive et très claire au niveau de la responsabilité de chacun à oeuvrer en pleine acceptation et compréhension de son etre et en restant discret par rapport à autrui.
    merci de nous remettre sur le bon chemin.

  24. Hello à toutes et à tous
    Bien du sens ce nouvel enseignement, que de la perspective…
    J’ai l’impression d’être au service d’autrui bien souvent mais pas seulement en tant que
    pp, mais plutôt principalement à travers une association au service (c’est aussi l’appellation utilisée) globalement auprès de parties de l’humanité en souffrance dont j’ai fait partie. Le service à TM pour moi serait principalement autre qu’un service très direct à TM… comme si mon service auprès d’humains en souffrance était une part du service à TM. Ce qui m’autorise à penser (mental…) cela, c’est que en vivant comme cela, j’ai des retours de l’univers qui ne cessent d’augmenter, me laissant penser me
    semble-t-il que je suis sur la bonne voie, sinon me semble-t-il je végéterai…
    M’abuserais-je, en quel état j’ère?
    Je rends grâce à l’équipe au sol et à Laurent pour me recadrer régulièrement par son
    exemple, par son service, par les vidéos … j’en ai grand besoin parce que seul je ne suis pas encore autonome et ai besoin d’émulation, notamment auprès de mon parrain et auprès d’autres ami(e)s pp.
    Radieuse journée sur le chemin, beau-jour à vous.

  25. Concernant tous les blocages et cristallisations en nos divers corps et véhicule de manifestation lié au karma, ça sautera petit à petit avec l’aide des guides et des cristallins + l’afflux de lumière-vibation exponentiel? Merci Laurent

  26. On ne pourra pas tricher. Pas évident de déterminer combien de part de petit ego il nous reste… Merci pour toutes ces précisions.

  27. Hello,
    je comprends le fait de lacher le passer et de se focaliser sur l’instant présent. Cependant quand est il de regarder le passé pour tirer une compréhensions des ses actions antérieurs et de ses erreurs afin de mieux se connaitre et mieux agir au présent ?

    • Ses actions antérieures étaient à partir de programmes involutifs alors quelle leçon veux-tu en tirer si tu changes de programme ? Tout se fait maintenant dans l’ici et maintenant car étudier le passé pour un avenir meilleur reste un programme de planification et donc de mental-égo.

      Vit maintenant en étant dans ta Présence et oublie ce que tu as été et ce que tu as fait. Voilà pourquoi le karma n’a plus besoin d’exister. smile

  28. Merci pour ces explications à vous deux. Si je comprends bien, on sort du livre ouvert à 360° en passant dans la zone grise. Reste à savoir, comment continuer dans le quotidien ? Quand on fait un métier où on apporte de l’aide à la demande, on est bien obliger de se faire payer n’est ce pas? Comme on m’a déjà dit, même Jésus à accepté la nourriture et le toit. Sinon comment faire?

    • Jésus ne touchait pas un salaire et ne demandait rien pour les services qu’il offrait. Ce faisant, les gens pour bénéficier de son aide et de sa présence lui proposait toit et nourriture.

      C’est ce qui se passe quand je fais mes tournées. je suis invité, je donne et tout le monde reçoit. Ai-je demandé des sous pour le Service apporté ? Non, alors ton programme qui dit que tu dois te faire payer pour vivre est de 3D mais pas de 4D.

      Alors comment je fais pour payer mon loyer et mes charges ? C’est simple : les gens me font des dons parce que justement ils savent que s’ils ne donnent rien comment pourrait-ils recevoir à leur tour ?

      Etes-vous obliger de payer pour recevoir mes enseignements ? Non, et pourtant je ne suis pas à la rue. C’est ça la 4D alors je te conseille de mettre en œuvre le moteur du don car cela fera un vide qui pourra être comblé par l’Uni-Vers. Donner ne veut dire donner des sous, est-ce que je vous en donne ? Non, je donne ce que je peux offrir alors fait de même : offre, donne de tes dons et tu recevras ce dont tu as besoin mais ne t’attends pas à vivre dans l’opulence, l’excès, l’inutile et le futile.

      Par contre si tu veux remplir ton vide par toi-même en faisant payer alors tu seras dans la peur du manque puisque c’est ton mental-égo qui veut se combler lui-même. C’est sût que c’est forcément la cata et la preuve en est super simple à trouver : 98% de la population mondiale est dans le manque ou la peur de manquer. Les 2% qui restent sont ceux qui prennent tout.

      Alors il faut commencer à donner cependant cela ne fonctionnera pas à fond au début car un truc simple ralentira la chose : ton manque de foi en ce que ça marche ! Quand j’ai commencé à bloguer j’avais mis un bouton don afin que les gens m’aident alors que j’étais SDF et je ne recevais quasiment rien. J’ai donc changé de stratégie : j’ai viré le bouton Don afin de virer de ma tête une quelconque attente financière.

      Ce n’est qu’au bout d’un temps certain que certains lecteurs ont levé le doigt pour qu’il y ait un bouton Don car ils se sentaient frustrés de ne pas pouvoir donner tant je leur donnais. J’ai donc mis un bouton Don et là ça a commencé à fonctionner mais cela n’était pas à mon initiative mais du leur et c’est toute la différence qui fait sque cela marche ou ne marche pas. laugh

      • Merci pour ta réponse Laurent, effectivement, c’est comme ça que je fonctionne aussi bcp depuis des années et je reçois énormément en retour par différentes voix, sans pour autant pouvoir payer mon loyer avec. Comme j’envisage de me tourner encore plus vers ce chemin, je me posais ce genre de questions, merci encore.

  29. Bonjour
    Donc gare à l’hypnose régressive qui fouille la vie dite antérieure, qui est dangereuse pour l’hypnotiseur qui joue avec le feu, et n’ apporte pas grand avantage à l hypnotisé, ai-je retenu hors d’ici.

    Et ne pas divulguer l’expérience des vortexiens à un public. smile

    Merci !

  30. Bonjour laurent,
    je suis en train de faire un travail perso de guérison, avec des outils comme le verbe les pensées ,les affirmations, mais je voulais rechercher les blessures qui sont à l’origine de mes blocages qui selon mon idée retardent la guérison, est-ce que cela veut dire que je ne dois plus faire cette recherche bien que je n’ai plus de karma qui tel un boomerang m’arrive du passé, cela n’a pas guéri ou effacé les blessures qui ont occasionnées mon problème de santé, sont-t-elles toujours là ou ont-elles disparues, si elles ont disparues comment se fait-il que la guérison ne s’incarne pas encore? Pourrais-tu nous faire une petite ou grande vidéo sur ce thème.merci pour tout

    • La guérison comme tu le dis ne sera pas une affaire d’un mental-égo qui veut corriger le problème mais plutôt par l’abandon à la Lumière qui viendra corriger le problème. En effet, en allant déterrer ou réactiver une ancienne blessure, tu la remets au goût du jour. Il faut donc impérativement annuler ce programme de vouloir déterrer le passé même si c’est une blessure et surtout si cela en est une…

      L’ancien sera définitivement enterré et partira en décomposition seulement si on regarde devant. N’attend donc pas une guérison par rapport à un problème spécifique puisque c’est la totalité de ton être qui est actuellement en phase de reconstruction. On ne fait pas de la guérison avec du 11h59. La normalité que tu désires ne peut être réalisée parce que justement nous sommes en route pour du 12h pile.

      C’est seulement avec du 12h pile que c’est une véritable guérison, le reste n’est qu’illusion. Seule la vraie foi envers ce qui se passe (la remise à l’heure juste de l’humanité entière) te permettra de pouvoir continuer le jeu dans le Nouveau Monde. Rappelles-toi la parabole de la vieille outre que l’on ne peut réparé avec du neuf.

      Tu n’as plus rien à réparer mais seulement à être dans ta Présence et laissez faire ce qui se fera pour ton bien, même si tu vas couiner dans cette transmutation. Jésus l’avait dit : la seconde naissance sera aussi douloureuse que la première (mêem si tu ne t’en rappelle pas consciemment). smile

  31. Belle synchro, une bonne semaine avant de te lire et t’écouter j’ai entendu quelqu’un dire qu’il fallait arrêter de chercher à « nettoyer » son passé (karma)car il y aurait toujours quelque chose à nettoyer et que ça ne nous appartiendrait même plus à nous mais au collectif à force… Sans compter que ça fait marcher le porte monnaie aussi. J’ai trouvé ça très bien et en accord avec ce que tu dis Laurent. Merci à vous deux. Bises

Les commentaires sont fermés.