220 – L’effet boomerang

boomerang_01Dans une vidéo pas trop lointaine, je vous ai démontré qu’à chaque émission que vous faisiez envers quelqu’un vous aviez un retour encore plus fort. Ne comprenant pas vraiment pourquoi, un certain nombre d’entre vous m’ont demandé des explications supplémentaires.

J’en profite donc pour rajouter quelques infos mêlant un peu tout mais qui au final revient à vous dire toujours la même chose : vous êtes à l’origine de tout ce qui vous arrive alors autant commencer le plus rapidement possible à vous envoyer des trucs sympa.

47 mn

Comme vous avez pu le constater le principe est universel et il est là pour nous aider dans notre apprenti-sage de Créateur Incarné. Ainsi si vous semez du blé vous recevrez du blé en abondance. Si vous semez de l’ivraie il en sera de même !

Un pommier ne donne pas de poires ou de fraises. Aussi, si vous désirez un monde meilleur, un monde plus doux, tolérant et respectueux, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La connerie de notre civilisation actuelle c’est de croire qu’en faisant toujours les mêmes choses on aura des choses différentes. Que tu aies un silex à la main du temps de Cro-Magnon ou un flingue dernier cri cela ne change pas le résultat qui est la fabrication d’un ennemi !

La paix ne s’obtient pas en proférant la non-guerre. La vraie paix (tout comme la vraie liberté et fraternité) est un état d’être ! Or, ce dernier, n’est pas obtenu car on y pense (aussi fort soit-il) mais en agissant, en actant dans la matière.

Je nous souhaite donc une vaillante ardeur pour commencer le plus tôt possible et le plus souvent possible l’action bienfaisante et respectueuse que nous désirons tous intimement.

Laurent DUREAU

45 Commentaires

  1. MERCI LAURENT UNE QUESTION si un marcheur se rend contre qu’il a formuler une mauvaise pensé sur … est ce qu’en formulant la formule d’oponopono ; la pensé est stoppé avant d’atteindre son bût et ne revient pas à son origine ? est ce quelle est annulé ?
    MERCI Laurent pour ton RIRE communicatif et la REPONSE

  2. @ Pel :
    à mon humble avis, et surtout par expérience, une “mauvaise” pensée, disons plutôt non alignée, est un caillou blanc sur ton chemin. Tu vois, tu comprends, tu évites pour pouvoir continuer à “marcher”. L’émettre la première fois, tu ne le sais pas. La ré-émettre est plus difficile à gérer car tu en avais pris conscience auparavant. CQFD
    Et surtout, éviter l’auto-punition, l’auto-flagellation. Assume l’erreur (pleine responsabilité) et va de l’avant !!!

  3. Merci!! ces 2 derniers délires de notre Plombier m’ont fait prendre conscience que cet hiver en particulier, mais çà devait dater d’avant, mon taux vibratoire a bien chuté et que j’en suis revenu à ces problèmes de recherche de responsables de tout poil.
    Cette prise de conscience, je la ressens comme une résurrection en ces temps
    de Pâque.
    Sincère Feu du Coeur

  4. Merci Laurent cette vidéo est remarquable bravo heart kiss
    Question:” action et réaction” Est ce que tu crois qu’il en est de même pour les mémoires que chaque individu porte en lui .(style réincarnation ) Merci pour ce travail que tu nous apporte heart heart heart Feu du cœur

  5. MERCI Laurent & Corinne !

    Autrefois il y a fort Longtemps on disait :” Le Pavé que l’on Lance en L’Air nous retombe Toujours sur la G….”

    De plus en pus Vrai! par ses Temps qui court .
    Feu du Cœur heart

  6. J’ai fais l’expérience du retour en prenant un manche à balai sur la tête le mois dernier car j’avais encore un peu de ressentiment envers les institutions Gabonaise qui ne facilite pas du tout les démarches administratifs pour cause de dictature mais j’ai vite fait de benner tout ça en envoyant des feux du cœurs pour que ça évolue dans le positif avec une magnifique respiration ELVIV et je me suis remise dans ma paix tout simplement tout au long des démarches que je suis allée faire à l’Ambassade ce qui n’étais pas le CA il y a une époque. laugh en prenant conscience que crier ou pleurnicher et balancer toutes sortes d’insultes envers le monde extérieur et les individus qui nous entourent ne peut servir qu’a avoir des problèmes cardiaque et ayant expérimenté la taquie-cardie pendant quelques années vous voyez le tableau le choix est vite fait de laisser ça à ce qui trouve ça important mental-égo oblige bah individuellement ça peut crier ricaner pester, piaffer, tout ce qui n’ai pas et plus en accord avec les lois de l’UN et avec mon ETRETE je reste comme le vieillard assis dans son vieux fauteuil en bambou au pied de son AMI Le vieil Arbre du village qui vois caqueter les poules,aboyer les chiens,bêler les moutons, etc dans la cour en souriant dans son coeur dans un respect totale de ce qui est car il sait que chacun d’eux dis des vérités leurs vérités mais pas les siennes ( parfois il arrive même que tout ce beau monde cours autour de la chaise du vieillard en tentant de s’arracher les plumes et les poils il reste calme malgré les remous ou remuage qui règne dans le village car en son coeur il sait que tôt ou tard ils s’épuiseront et chacun cherchera un coin pour reposer sa carcasse jusqu’au prochain coup de folie tout simplement.

    Avoir connu la vie au village en observateur ça du bon pour voir évoluer le monde et le préhumain car au bout de temps de milliers d’années nous sommes quand même de vétéran en tant qu’entité malgré les véhicules physiques d’ages différents que nous conduisons ICI ET MAINTENANT.

    MERCI LAURENT heart give_rose

  7. “La paix ne s’obtient pas en proférant la non-guerre. La vraie paix (tout comme la vraie liberté et fraternité) est un état d’être !”

    Bravo tout est dit ! <3

    Merci

  8. Merci Laurent, les flèches que tu décris sont bien celles qui nous occupent, tout comme les obus que nous envoyons à gauche et à droite. Faire attention au retour deviendra dorénavant notre préoccupation première. Grand merci Corinne pour ce visionnage qui nous a fait tellement de bien. Il nous reste véritablement peu de temps pour nous préparer.
    kiss

  9. Bien pour une 1ere fois j’avais pris bien du retard, alors je me suis rattrapper en regardant tes 4 dernieres videos en ligne heart Toujours rafraichissant a regarder! Reverance a toi et Corrine et cie air_kiss give_rose

  10. Bonjour Laurent
    Bonjour à tous,

    Ce cours de Laurent m’a déprimée. Je viens de recevoir une claque. On dirait que cette vidéo a été faite pour moi. Je pensais avoir résolu mes problèmes, m’être débarrassée de mes colères et des mauvais souvenirs qui les provoquaient. Je pensais faire partie des bons marcheurs. Mais depuis trois ou quatre mois tout est revenu. Incapable de gérer cela . Mes fréquences ont baissé. . Etc..
    Laurent a dit : ” vous êtes les créateurs de ce qui vous arrive”…
    Quelle claque je reçois. ..j’ai envie de pleurer moi qui espèrais arriver à la …11e dimension. Looolll
    Merci Laurent pour cet électrochoc qui j’espère apaisera mon coeur.

    • Quant on se nettoie, c’est comme les couches d’un oignon qu’on enlève une à une : il y en a plein d’autres dessous !
      En plus, on se fait arroser copieusement depuis le début de l’année donc c’est normal que des trucs lourds remontent..
      Ne te décourage surtout pas et regarde plutôt tout le chemin que tu as parcouru jusqu’à présent, ça te redonnera confiance et envie d’aller de l’avant. smile

    • Bienvenue au club Natura!! Pour moi aussi l’hiver a été très dur. Plus aucun signe même plus la synchronicité des heures (12H12, 13H13,…). Mais voilà que çà redémarre doucement, voilà 2X que je vois 17h17 sur la même montre. Oui j’en suis réduit à çà je m’accroche au moindre petit truc pour sortir un petit peu la tête de la fosse à purin…
      Courage, cette descente au fond du trou va nous permettre d’atteindre de nouveaux sommets avec ce 7ème printemps du nouveau monde et ses nouvelles énergies.
      Sincère Feu du Coeur

      Claude

      • Salut Les kids
        Rude hiver en effet.
        Je te donne ma version:
        On passe notre temps a créer du futur probable avec notre vibration du moment. Apres avoir monté en vibration, certain futur crée dans la basse vibration sont incompatible avec notre nouvelle vibration. Il revienne donc a nous avec la vibration d’origine mais maintenant on peut les traiter.
        Ainsi parfois, les mauvaise Energies que l’on ressent sont un cadeau car on a justement l’occasion de les mettre en équilibre pour ne plus avoir les rencontrer dans le futur.
        C’est l’heure des temps calmes: nature,jeux et repos !
        Et puis il faut pas hésiter a tout dire a la nounou, ses tracas, ses émotions et ses états d’ame. hahaha .
        Et a redire au Soi superieur que vous etes a son service même si de votre coté du bocal vous n’y comprenez pas grand chose.
        Bises

  11. Oui merci Laurent et Corinne ! ça fait du bien tellement d’être en paix. Ces derniers mois ont été rudes. J’aime beaucoup cette pensée de je ne sais plus qui : ” Notre mental est pareil à un arbre et les pensées qui le traversent pareilles a des oiseaux. Peu importe quels oiseaux se posent un instant sur ses branches avant de poursuivre leur voyage. Ce qui compte, ce sont ceux à qui vous permettez d’y faire leur nid et de s’y installer à demeure.” Donc, garde le CAP, Créateur d’Amour, Paix.

  12. Je vous recommande de lire “La nature de la réalité personnelle” de Jane Roberts, qui fait partie des “Livres de Seth”. Cela date des années 1960 et 1970 et nourri et complémente parfaitement les “enseignements” de notre cher plombier que je salue à l’occasion…

  13. Bonjour Laurent et Corinne,
    J’écoute cette vidéo 2 à 3 fois par jour. A mon humble avis,c’est une bonne base pour apprendre à aimer ce qui est.
    Vraiment,elles sont toutes super mais celle ci est simple,abordable et d’une valeur éducative inestimable pour évoluer
    Vers le meilleur. Elle m’a remit en mémoire une phrase de Neal Donald Walsh pour qui il n’ y a que deux sortes d’émotions,la peur et l’amour. Il faut choisir vers quoi on plonge notre vie. Et bouddha,pour qui l’amour bienveillant est là seule façon de calmer les nerfs de ce monde survolté. Merci pour votre travail,c’est une montagne que vous déplacez. Rien ne sera assez puissant pour égaler ce que vous faites en bien. Littéralement,vous donnez votre temps et votre vie au même titre qu’une mère theresa ou que l’abbe Pierre. Vous œuvrez pour le bien de la planète entière.
    Simplement merci. Bruno

  14. bonjour laurent
    encore merci pour toutes les videos .
    Si je peux me permettre j’aimerais que tu me donnes ton eclairage sur un phénomène que je vis actuellement
    l’impression d’avoir au dessus de ma tete une sorte de couvercle en verre dont je n’arrive pas à briser la structure pour accéder a autre chose peut etre

  15. En résumé, tant qu’un opposant joue avec ce qu’il y a en-dessous du voile de l’oubli (ou de la ceinture), vous savez qu’il cause de lui-même (égo oblige forcément). Il n’y a donc lieu aucunement de lui rentrer dedans puisque vous jouerez alors dans la dualité pure et dure alimentant l’égrégore correspondant.
    Par contre, si l’opposant parle avec respect et exprime avec sérénité son point de vue, alors il indique qu’il est déjà au moins au 4ème chakra (le respect – la communication sans aucune condition ou jugement égotique). Il est possible d’échanger sans que les émotions viennent foutre leur bordel. En clair, il exprime son unicité, droit dans ses bottes, tout en vous disant qu’il désire partager car il vous apprécie de toute façon.
    S’il est bien dans son 5ème chakra (la gorge), il ne se planquera pas derrière un pseudo avec un gravatar anonyme ou avec plusieurs pseudos selon les sites abordés… Bref, il montrera sans ambigüité qui il est car il n’a pas peur d’être reconnu dans la rue ou de remettre en cause l’image qu’il a construit dans sa vie de tous les jours.
    S’il est bien dans son 6ème chakra, il comprendra que toute référence à ses dons de médiumnité, de canalisation avec des EDL, archanges ou autres, n’apportent en rien à la conversation car tout simplement invérifiables et qu’il n’est en rien supérieur à quiconque…
    Et puis, s’il est bien avec son 7ème chakra, il aura compris que nous sommes tous en expérimentation dans un bac à sable dualitaire et qu’en plus on est tous interconnectés. Ayant découvert cela, il comprendra que toute opposition est forcément un jeu de la dualité et que de toute façon cela alimentera des égrégores correspondants.
    Fort de ce constat, la sagesse lui dira d’observer ce qui est, et que moins il gigotera et moins de contrecoups il aura… Il reste donc calme, car il aura compris que sa paix intérieure est plus importante que d’avoir raison. Son centrage et son ancrage restent ses priorités afin de pouvoir continuer à virer l’inutile qui l’habite ainsi que les basses fréquences qui ne veulent pas lui lâcher les baskets… Laurent Dureau

  16. Donc on est tout le temps « attaqués » par d’autres humains et des créatures de l’astral qui nous provoquent pour se nourrir de nos émotions négatives ?…
    Mais qu’est-ce qu’on fait alors, difficile de ne pas réagir ?…
    Et c’est dur aussi de rester zen quand on croise des préhumains toute la journée, j’avoue qu’il y a des moments où je n’en peux plus. sad

  17. Je me souviens voilà quelques années, je n’arrêtais pas de parler de conspiration et de spiritualité aux gens de ma famille et je ne sentais pas beaucoup d’acceptation et d’ouverture d’esprit. j’ai ensuite compris que j’étais un foutu emmerdeur dans mon petit ego qui avait besoin de convaincre pour se convaincre, qui avait l’impression d’avoir plus de conscience et plus d’intelligence, qui croyait bien faire.

  18. Merci Laurent,

    L’effet boomerang ainsi que tu le l’appelles et que je nomme choc en retour est une notion que je considère depuis plus de 25 ans.Des couleurs, des émissions, j’en balance comme tout le monde à longueur de journées ! Elles me servent de baromètre ! Et même en précisant un peu, elles me servent à contrôler le cheminement de sagesse qui est le mien. Dans ce jardin de couleurs et d’émissions, j’entretiens un peu de tout ( unknw ) . En fait, j’ai observé que notre véritable nature compense les “erreurs” d’émission.

    Si je devait donner une “note” à cette vidéo elle pèse un 19/20 !

    Merci Laurent bravo

  19. Salut
    Je n ai pas encore visionné la vidèo mais ai lu qqs commentaires :
    Il y qqs années, en qqs semaines, j ai testé… et j ai compris !
    1 : ayant souhaité un bonne gastro a un chauffard (oui.. c etait pas gentil de ma part..) et bien je m en suis choppee une carabinée de chez carabinée le lendemain même !
    2 : en vacances, ayant une jolie vue sur un cours d’eau, j ‘ai mechamment pesté (en silence) sur un camping car qui me bouchait la vue depuis trop de jours : le lendemain 2 autres l ont rejoint et c etait pire ! J ai compris le karma, me suis excusée et corrigée et le soir ils partaient tous les 3…
    Expérience…
    Bon je ne maîtrise pas forcément encore toutes mes pensées hein.. (mais jme soigne smile ! )
    Feux du coeur à Tous

    Corinne des fleurs de lugos

  20. Laurent tu parlais des personnes qui s’en prennent aux autres, à la personne qui passe juste là parce qu’ils ne se sentent pas bien sans savoir pourquoi. La personne sur qui ça tombe, a t’elle fait quelque chose pour se l’attirer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*