350 – Le Mental & l’Ego

Depuis le début de l’expérimentation involutive (volontaire de notre part puisque nous sommes justement venus pour ça), nous avons fait le nécessaire pour y arriver. Forcément devant ce grand inconnu il en est ressorti des trucs nouveaux venant principalement de cette coupure d’avec notre Essence Divine.

Cette coupure fut plus dans la tête que dans la réalité parce que sans Essence Divine il est tout bonnement impossible d’avoir une incarnation apte à expérimenter. Ainsi nous avons le processus d’usure du corps physique que nous appelons la mort avec des étapes intermédiaires comme la maladie.

Cependant tout ceci n’a pu se matérialiser dans la matière que parce que c’était déjà dans notre mental. Cette maladie mentale s’appelle le petit-égo et son aspect mortel s’appelle le jugement.

Ainsi en partant des lois de l’Un nous sommes arrivé à exactement l’inverse : de l’immortalité on est passé à la mortalité, de l’Esprit sain on est passé du côté de la folie, de l’humilité on est passé à l’orgueil, du lumineux on est passé à la nettement moindre lumière (en gros, un bout de charbon bien noir), de la fraternité universelle à la guerre permanente.

1h 01

Aujourd’hui on nous demande de revenir au point de départ et croyez-moi cela prendra moins de temps que cela nous a demandé pour aller dans cette descente vibratoire. Il y aura remontée mais cela demandera des paliers de décompression qui globalement se retrouveront dans la 4D.

Comprenez que chaque octave est composée de notes et chaque note sera un palier de décompression. On ne passera donc pas de la 3D à la 4D puis à la 5D comme ça. Déjà parmi la 3D, les 3 premières notes (Do, Ré, Mi –  le trigramme de la terre) sont condamnés à poursuivre dans la 3D. Le trigramme supérieur (Fa, Sol, La) sera plus ou moins délicat (en ballotage).

Pour le Si de 3D, j’appellerai ça le repêchage (Tu n’as pas atteint la note théorique mais c’est tout comme). Par contre, en version 4D, la très grosse majorité sera en Do puis s’égrènera sur du Ré et quelques exceptions sur du Mi.

Bref, ceux qui passeront dans le Nouveau Monde seront quasiment tous dans le trigramme de la terre parce qu’à ce jour notre corps de matière est vraiment imbibé jusqu’à l’os par cette folie/maladie du mental-égo.

Comme je vous l’ai indiqué dans la vidéo, nos programmes collectifs sont tellement puissants et ancrés au plus profond de nous qu’il nous faudra un temps fou pour virer tout ça (en gros remplacer toutes les cellules polluées par le renouvellement cellulaire) ou soit passer à l’état de christ solaire qui correspond au remplacement complet du corps de matière par un corps purement vibratoire.

Cette seconde option sera accessible à tous à partir de 2038 et au début il n’y aura pas grand monde comparé à la population actuelle mais cela ira plus vite après. En effet, le plus dur c’est de fabriquer le germe et ensuite la musique se déroulera d’elle -même.

Pour comprendre cela il faut prendre pour exemple la fabrication artificielle d’un minéral. Par exemple dans un bac rempli d’eau saturée en silice, il suffit de plonger une électrode avec un minuscule germe pour qu’ensuite le silice en suspension puisse venir s’y accrocher dès que l’on y met du courant.

Donc, le plus dur est le premier couple christique simple. Une fois cela fait, le reste ira aussi vite que l’intensité du courant qui circulera dans l’électrode. L’effet ionisera toutes les particules dans une version cercles concentriques et cela se propagera alors un bac complet.

Puis les christs simples passeront en version solaire selon le même principe. En résumé, le démarrage est ce qui prendra le plus de temps car il faut réunir toutes les conditions minimales requises mais ensuite cela deviendra du normal pour ne pas dire du banal.

La beauté du processus n’est pas basé sur le nombre mais sur la qualité/pureté des premiers éléments. Par cela j’entends la capacité à se purifier des miasmes du mental-égo. Si vous me lisez c’est que déjà dans un premier temps vous êtes ok avec cette idée et c’est un bon début.

Cela est la condition minimale pour ensuite passer à l’acte dans son quotidien. C’est une grande aventure car cela implique d’aller à l’encontre de tout ce qui est considéré comme « normal » dans notre civilisation. Cependant il ne faut pas y aller dans notre mode habituel c’est-à-dire aller contre quelque chose car cela ne fera que le renforcer.

Notre mental-égo n’est pas à tuer ou à détruire mais seulement à commencer par ne plus l’alimenter par nos pensées, paroles et actes dans la matière. On pourra certes, comme je le dis dans la vidéo, faire un certain travail au niveau personnel mais dès que cela commencera à toucher l’aspect collectif, la méthode changera.

Inutile donc de vouloir convaincre quiconque (vaincre les cons) car cela ne fera que renforcer leur conviction qu’ils ont raison et que vous êtes le méchant, le malin, la personne à abattre. Ne jouons donc pas sur ce tableau tout comme certains essaient de la faire en nous spammant de leurs délires même si on leur demande de nous retirer de leur liste.

Vouloir convaincre est une connerie totale et démontre à 300% que la personne est totalement possédée par un petit-égo puissant. Bref, tout le contraire de ce qu’ils voudraient que l’on pense d’eux. Ils sont en guerre d’où une grosse dépense d’énergie pour rien au final sinon la désolation d’avoir mis le bordel dans la tête des gens.

Ma prochaine vidéo vous en dira plus long car la seconde manière pour diminuer notre taux de concentration mentalo-égotique ne dépend pas de nous mentalement car justement celui-ci est déjà emprunté par l’imposteur. D’où la foutaise de croire qu’avec son propre mental-égo on peut se débarrasser de lui… pourtant ceux qui nous spamment y croit dur comme fer.

 

18 Commentaires

  1. merci Laurent, clair et précis; tes mots font du bien et clarifie mes pensées. Je comprends la force du mental/emotionnel quand tu parles de la puissance de créateur incarné que nous avons quand on dirige notre attention, et donc de notre responsabilité à être conscients de ces processus mentaux. FdC

  2. Merci Laurent pour toutes ces précisions, je me sens dans ce changement
    Et c’est agréable de faire les choses pour Soi.

    • On a tellement été bidouillé de partout que je n’ose plus en parler ouvertement afin d’éviter la déprime pour beaucoup.

      Quand je parle de l’Ego c’est celui de notre ED alors que le mental-égo est celui de l’incarnation. Par contre dans toutes les littératures, les deux sont confondus et ne relève que de l’humain. smile

      • On est bien d’accord qu’on a été bidouillé de partout et que du coup la 2D a pissé ses effluves un peu partout. Heureusement qu’il reste l’Ego, le vrai, celui qui ne flanche pas du genou aux chants des sirènes astralisantes. smile

  3. Waouh… Merci infiniment Laurent, celle-là est absolument MAGISTRALE ! Et criante de Vérité, comme d’hab.

    Ton franc-parler est au Top, simple, clair, net, et en plus avec de l’humour très bien placé.

    Du pur bonheur de te suivre, Bravo et encore MERCI

  4. Bonjour Laurent,
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire par « nouveau monde ». Est-ce les 10 planètes ou la Terre après l’événement ?

    • Ce sera un nouveau monde pour tout le monde sauf que cela ne sera pas les mêmes pour tous dans le sens où tu ne peux être que dans un monde à la fois. Si tu vas en planète 2, tu serasd dans un nouveau monde mais qui sera différent de celui qui ira sur la

    • Ce sera un Nouveau monde pour tout le monde car si tu vas en planète 3 ce sera différent de la planète 1 ou 10. Idem pour la Terre de 4D et celle de 3D. Dans tous les cas, le monde que tu connais aujourd’hui ne sera plus là donc, par définition tu seras forcément dans un nouveau monde. smile

  5. Toute ma gratitude pour tout ce don de soi, d’être là pour nous. Je suis tellement heureuse d’être ici et maintenant dans ces temps de grands changements, même si je ne sais pas « jusqu’où » j’irai, si je serai apte à assumer émotionnellement tout ce qui arrivera, et être dans la perfection de mon êtreté. Mais Quelle incroyable avanture. Encore merci .

  6. hello,
    Est-ce que vous avez remarqué ce qui ressemble beaucoup à un « RODS » qui passe devant la caméra à 26:26 ? :)))

  7. Un petit coucou en passant. J’ai découvert un de vos partages il y a quelques années par hasard sur youtube. Quelle claque j’ai pris ! Réponse à la mesure des questions que j’avais en tête. Quelle joie d’avoir retrouvé le fil conducteur et de voir que vous êtes toujours contributeur généreux. C’est avec grand appétit que je remonte la pelote de laine en dévorant vos dernières vidéos smile
    Merci

  8. Merci pour cette magistrale piqûre de rappel, bien ri à nouveau, c’est cool de voir notre plombier en chef en grande forme. On parle de redevenir christs, on a encore du taf.. Je me suis tirée le plus loin possible des villes et de la masse de préhumains, car je montais un peu trop dans les tours justement… Maintenant que j’ai limité mes interactions, cela ne veut pas dire que je monte moins dans les tours haha, mais au moins, je ne fais plus mouliner mon mental sur les agissements involuants desdits préhumains puisque je ne les fréquente plus, et que quand j’interagis avec les gens en général, je ferme ma bouche, je ne sors même plus les maximes géniales de Laurent qui résument tout en quelques mots bien choisis, je n’en ai même plus l’envie.. c’est donner de la nourriture aux cochons, de l’eau bénite aux porcs blum. Je focalise donc sur les choses courantes qui se passent dans leur vie et qui les font vibrer, ainsi aucunes bizbilles.
    Heureusement que, pour autant que l’on ait intégré les enseignements de Laurent, on a la 4d pour s’entraîner à faire chaque jour encore mieux. Merci l’eau encodée, restructurée et vivante et nos amis extensions de l’UNvisible qui nous assistent friends

Les commentaires sont fermés.