240 – La Défense & l’Illusion

illusion_04Quand on aime, on en redemande alors voilà la suite de la série sur l’illusion créée par le mental-égo. Vous verrez c’est assez sympa surtout qu’en plus elle se marie super bien avec la prochaine vidéo qui paraîtra dans un autre article.

En vérité, autant je prends des facettes de l’illusion autant elles sont toutes interreliées au point que plus personne n’est capable de se rendre compte que c’est une mayonnaise mentalo-égotique travaillée depuis des millénaires et millénaires.

52 mn

En résumé, dès que l’on se sent attaqué et plus précisément dès que notre mentalo-égo est mal à l’aise car mis à mal, sa réaction première est d’attaquer. Que cela passe par la bastonde, l’intimidation physique ou verbale, le résultat est de foutre les chocottes à celui qui est venu le perturber afin qu’il retourne chez sa mère pour lui pleurer dans les jupons…

On voit donc bien cette partie “animale” instinctive inhérente à la 3D est considérablement amplifiée par nos blocages émotionnels et l’exemple qui nous a été donné par nos parents. Si tu nais dans une famille cool tu seras nettement plus cool que si tu es né dans une famille où la violence est le quotidien.

Dit autrement, là où il y a violence, tu peux être sûr que c’est un total mental-égo qui est à l’œuvre car tu ne peux être violent si tu es dans ton êtreté véritable (qui est celle de la paix et du respect). La violence est le signe d’une fragilité, le signe que tu es séparé de ta véritable essence et donc que ton mental-égo est bien solidement installé sur le trône qui ne lui appartient pas.

Voilà pourquoi l’aspect bisounours est pénible à endurer pour les marcheurs qui sont installés dans leur êtreté. Vous fonctionnez sur le mode vibratoire alors qu’eux sont encore dans du mental géométrique. Ils cherchent à être doux, à être gentil, à être respectueux mais au fin fond ils ne le vivent pas. Ils simulent et forcément ça coince quand ils sont en présence de personnes qui ne simulent pas.

C’est ce que j’expliquai récemment à quelqu’un : Autant le préhumain de 3D est ce qu’il est (un mouton routinier où tu connais déjà d’avance ses réactions) et que tu peux le gérer par ton êtreté (il suffit de ne pas déclencher ses programmes d’agressivité) autant le bisounours (qui est en 3D+ mais pas encore en 4D) est plus difficilement gérable parce qu’il simule la 4D tout en continuant à rouler dans le mode 3D.

C’est parce que vous ressentez que ça sonne faux (c’est de la géométrie qui veut se faire passer pour de la vibration) qu’ils sont plus pénibles à gérer. Aussi, en votre présence ils se comportent comme des doux et gentil mais un fois que vous êtes parti ils vous lacèrent par des propos nettement moins doux et gentil car justement le jugement est encore beaucoup trop présent.

C’est un peu comme “l’âge con” des ados en pleine puberté. C’est une période transitoire lourdingue à gérer mais on ne peut pas l’éviter. Il y a ceux qui auront une transition moins difficile s’ils ont été éduqués dans le respect et l’expression de son essence de ceux qui seront carrément des rebelles car ayant grandi en milieu violent et/ou milieu rejetant leur véritable essence.

Dit autrement, votre êtreté comme parent conditionne à 300% les difficultés futures de vos enfants et de leur lourdeur et pénibilité. Voilà pourquoi qu’il faudra attendre plusieurs générations pour voir véritablement fleurir le nouveau monde car c’est par le renouvèlement que le fondamental pourra être corrigé.

Penser qu’en une génération on passera de la 3D à la 4D est donc forcément une croyance de bisounours. Aussi quel que soit ce qui peut arriver à l’extérieur (le messie, une comète, des galactiques, etc…) il faudra du temps pour que ce qui est enregistré dans le biologique puisse être significativement changé. Parce que si c’était si facile, on serait déjà tous des maîtres ascensionnés !

Laurent DUREAU

31 Commentaires

  1. Hello. Pour le manque de Zinc, le mieux ce sont les huîtres sad (brrr!) . Puis germe de blé grillé, foie de veau sad (berk!) etc…. Il y a aussi les graines de courges rôties (ouf!!!)….
    Bref pas aussi glamour que le chocolat.
    Courage !!!! 😉

  2. Merci Laurent et Corinne. Tu nous as fait bien rire Laurent. Mais tout cela est très vrai. On part souvent “au quart de tour” comme on dit dans le langage populaire. Encore un programme involutif à désactiver pour vivre en paix et heureux.
    Bisous de Guy et Denise.

  3. Qu’est-ce que j’ai ri, merci, vidéo idéale pour donner les bonnes bases aux jeunes à forte personnalité.. car quand on est jeune, on monte souvent au front.. avec les années, on se calme, et avec Laurent, on tend à être en grâce heart

  4. Coucou . Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’explication de la vie en Suisse. En tant qu’expat depuis 30 ans, la version materielle est peut-être un peu mieux mais le challenge se situe au niveau de l’ego. Pas toujours facile de gérer un côté moralisateur et arrogant sous un couvercle de pseudo-modestie. smile

    • les Suisses sont des robots bien dans des cases, pas un n’en sort, esclaves du travail et des lois, et pour un électron libre, c’est loin d’être un long fleuve tranquille, cependant, je trouve que la vie y est plus aisée dans les choses de tous les jours comparé aux autres pays, je suis consciente depuis longtemps que nous sommes de vrais privilégiés. Gratitude, encore une fois pour cette douceur apparente..

  5. MERCI Laurent & Corinne,

    Cette superbe vidéo Tombe à Pic! car de temps en temps à cause des Feuilles de mes arbres qui tombent,( comme si qu’elles m’appartenaient et qu’il y aurait dessus mon nom d’inscrit ) je me suis fait copieusement Insulté dernièrement par un voisin et j’ai attendu malgré tout qu’il finisse de déferler sa colère …

    Ensuite je lui ai juste dit qu’il n’oublie pas de me payer une nouvelle boîte aux lettres pour les feuilles mis dedans de Force en pensant que je ne savais pas que c’était lui qui avait fait ça …
    c’est alors que j’ai vu que j’avais visé Juste parce qu’immédiatement il a nié les faits comme un gosse qui aurait été pris la main dans le sac avec un manque Total de Conviction en disant :” Non, non c’est pas Moi !.. ”

    Je lui ai simplement dit que ça fait deux fois qu’il m’insulte et qu’il a Tenté de m’intimider avec une FOURCHE à moins d’1Mètre de Moi pour que j’abattre mes arbres MAIS qu’il n’y aurait pas une 3ème Fois !

    (Remarque le coup de la Fourche à moins d’1 Mètre de soi ça a été Très Chaud je lui ai dit de se reposer et de renter chez Lui que celà serait plutôt mieux pour lui …
    et comme j’étais en tenue de Kenpo avec ma veste de Kenpo marque “FEARNONE” et ” Black Belt Kenpo 5.0 ” et surtout le grand symbôle des Maori dessiné sur ma veste ça l’avait Visiblement impressionné … )

    Bref! Il est Repartit la queue entre les Jambes comme on dit .
    Me contentant de rester dans mon Êtreté pendant Tout ce Temps.

    J’avoue que j’avais pris Conscience d’avoir passer comme ” un TEST ” ce jour là On était le samedi 8 Juin 2019 …

    la dernière prise de bec étant Dimanche 03/11/2019 à cause des feuilles qui tombent et celà bien que je passe chaque dimanche à les ramasser avec mon râteau Feuilles je crois que j’en serai quitte jusqu’à Fin Novembre pour le ramassage.

    Mais bon je préfère rester ” Cool ” malgré tout ….Pas très agréable à Vivre dans L’instant mais une chose est sur je n’attaquerai JAMAIS le 1er ! juste me Défendre en cas Ou c’est Tout!

    De Toute façon mon Corps réagira AUTOMATIQUEMENT du à Trop D’années de pratique et d’Entrainement très dur tout le long de ma Vie …
    Combien de fois je me Surprenais à avoir des mouvements “Réflexes ” sans chercher à mettre tel Techniques en place pour parer etc ..

    Maintenant j’ai compris que je dois apprendre la Voie de ” L’Ecole des Cosmonautes ” me limitant à la seule pratique du Taï-Chi juste pour entretenir ET maintenir le corps en Bonne Santé !

    Parce que je sais qu’en le travaillant ainsi J’Aide à Ma Façon ” Terre-Mère ”
    et c’est le plus important …

    Feu du Coeur heart

    • Ben pourquoi tu ne vas pas ramasser les feuilles de tes arbres chez ton voisin? Nous c’est ce qu’on fait et ils apprécient. Ils n’ont pas d’arbres chez-eux alors je ne vois pas pourquoi ils devraient ramasser nos feuilles. Ensuite on en fait du compost pour le jardin.

      • Nous on fait tout d’entente avec les voisins dans joie et la bonne humeur, et on ramasse les feuilles de nos arbres qui tombent sur leur pelouse… parfois ha ha

        • On leur demande a quelle hauteur ils veulent qu’on
          taille les arbres dont les branches dépassent chez eux. Et petits arbustes qui font barrière de séparation ont été plantés par eux sur notre terrain.. Il n’y a rien de mieu que l’entente rofl

          • Exact!
            Il est déjà venu nous dire qu’il y avait des branches qui lui nuisait quand il passait sa tondeuse et mon chum lui a répondu: Coupes, gênes-toi pas, coupes! laugh

            C’est facile quand on se met à la place de l’autre on comprend mieux et on accepte.
            Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent! qu’il disait eeeeeee non, c’est pas ça… en tout cas quelque chose comme ça là. 😉 laugh

  6. Georges 76 . A ta place pour les feuilles , j’essaierais cette méthode . J’offrirais à mon voisin un râteau faneur avec une inscription coincé dans ses dents . Exp. Ma vie d’arbre me demande au printemps une renaissance , et à l’automne une mort . Merci pour votre gentille compréhension . En échange , avec toute mon énergie , je vous fais profiter de la chlorophylle pour votre bonne respiration. ET en lui déposant à sa porte , je lui ferais un FDC
    MERCI LAURENT , mieux que le théâtre impro une vrais détente . Chez les près humains il faut aussi se méfier des cerveaux lents “cerfs-volants” bien conflaient , mais du vent !
    Maintenant quand je vie une situation de la sorte qui est injuste , je n’ai pas à me justifier , je ne répond pas car c’est le problème de l’autre . Mais avant c’était colère et ruminer …

  7. Merci Laurent,
    Je me rappelle encore d’un stage ou j’ai eu l’audace d’aborder Corinne pour la remercier de ce qu’elle partageait et où Laurent est venu en chien de garde, pour me faire aller voir plus loin..!
    J’ai été surpris et suis parti tranquillement…
    C’était sur une grande île, très loin… give_rose
    Je vous aime….

  8. Merci Georges pour ton partage, il fait office de miroir pour celui qui sait entendre et se remettre en question. Celui-ci parle de garder une certaine neutralité mais aussi de rester dans son êtreté face à quelqu’un de remonté contre lui.

    Pourtant, ce texte vibre et émane tout le contraire. Même s’il affiche ce qu’il veut bien paraître, ce lien et ce qu’il entretient avec ce collègue – de manière invisible et silencieuse avant tout – fait qu’il l’attire encore et toujours avec la même configuration. Que tant qu’il n’aura pas compris et intégré certaines choses, sera mis face à lui, ce même genre d’expérience jusqu’à compréhension, remise en question et lâcher-prise. C’est aussi simple que ça. Il est difficile de se remettre en question, nous préférons la plupart du temps nous rassurer avec élégance, inventer notre propre version et vision de la chose, jusqu’à nous persuader que ceci est voulu et nécessaire par l’invisible et notre petite voix. On se plait très souvent dans l’orgueil, là ou l’égo est gonflé à bloc sans même en avoir conscience.

    Arrive parfois le jour ou tu es confronté à ton miroir le plus parfait, le plus adapté à qui tu es. Là ou tout ce que tu entretiens avec tes frères, même si juste à tes yeux, t’es retourné intégralement afin de te faire vivre et comprendre ce que tu déclenches en nombre de tes lecteurs et semblables. Un être en souffrance, insultant voir violent, à besoin de douceur et d’acceptation. Parfois, un tout petit rien est nécessaire à son apaisement et l’amour vient balayer instantanément tout ce qui est rude et difficile entre les êtres, il n’y a donc plus besoin de se renvoyer la balle pour se décharger. Celui-ci ressent les choses malgré tout, pourvu que cela soit sincère et transparent, sans but ni arrière-pensée. Cela demande parfois un gros coup à la personnalité de ne pas entretenir la guerre en soit, et donc avec les autres, mais voilà pourtant une clé importante. La place pour nos prétextes arrangeants devient de plus en plus restreinte et tout devient visible.

    Renvoyer la monnaie d’une pièce ne fait qu’aggraver la chose, cela ne fait qu’entretenir la guerre en chacun. Ce qui est balancé sur nos frères – silencieusement – est d’autant plus fort et irresponsable avec nos niveaux de fréquences. Ne nous étonnons donc pas d’avoir des retours en conséquence ainsi que nombre de haters à nous suivre et à nous en vouloir pour un oui pour un non. Sous prétexte de nos inventions rassurantes, il n’est plus possible de jouer ainsi mais plutôt de nous regarder dans un miroir, d’y découvrir la douceur, la grandeur et l’humilité que nous sommes, loin de toute fierté. Parfois, la Justice est importante, celle qui te fait vivre ce que tu déclenches en d’autres afin de te le faire comprendre, elle est la seule manière que nous avons de le comprendre.

    Celui devenant toi face à toi-même, non pas pour t’attaquer ou te nuire, est bien celui qui t’aime le plus, celui qui éclaire qui tu es en intégralité, jusqu’aux zones les plus cachées, celui qui te fait véritablement avancer. Arrive aussi parfois le jour ou tu es confronté à plus malin que toi, celui qui sait tout de ce que tu entretiens en toi, celui taillé pour toi. Celui face à qui tu te retrouves nu comme un ver, même si ce n’est pas ton souhait. Celui qui connait ton jeu à l’avance, celui qui joue de cela afin de mettre en lumière tes peurs et travers, ce que tu entretiens ainsi que tout ce que tu ne souhaites pas voir en toi. Il est impossible de résister face à cela, mais plutôt de se remettre en question afin de s’alléger véritablement et de devenir l’humilité incarné, émanant de lui comme un soleil qui donnera envie à bon nombre de s’y réchauffer et de recevoir réconfort et encouragement dont ils ont besoin le temps d’un instant, loin du baratin de nos connaissances et croyances respectives.

    Merci à tous pour les réponses à Georges, merci pour les relations entretenues avec les voisins.

  9. Sur le sujet de la vidéo de Laurent, je conseille l’excellent film d’Alain Resnais, Mon Oncle d’Amérique, pour un parallèle entre les réactions des pré-humains et celles des rats.
    FdC smile

  10. C’est toi qu’a couché avec ma femme ?
    Heu, … C’est qui ta femme ? Elle est blonde, brune, rousse ?
    Elle est blonde connard !
    Les blondes c’est pas trop mon style, y’a les vraies, les fausses, c’est bannal …
    Tu te fous de moi petit con ?
    Disons que je te porte moins d’intérêt que tu ne m’en portes … rofl
    Je vais te défoncer crétin !
    Comme enfoncer des portes ouvertes ? Vachement utile ! sad

    (En fait, je n’ai absolument rien contre les blondes, on est bien d’accord, c’est juste un exemple hein !)

    Qui veut développer la suite ? laugh

    Allez, on respire les PP, on abaisse le centre de gravité et on rigole !

  11. Pour ma part j’ai évacué mon trop plein se matin en ville car une vieille dame voulait jouer au supérieur ma l’âge car j’ai déposé des cartons au pied d’une poubelle trop pleine ou il y avait déjà des poubelle posées calmement car ‘était une poubelle beaucoup trop petite pour contenir des cartons et j’ai envoyé un feu du cœur pour les éboueurs qui ramassent nos merdes aux quotidiens et là paf une grand-mère 3D pure trouve une jeune africaine qui dépose deux cartons au pied d’une poubelle c’est l’appât idéal pour un mental-ego de grand-mère qui est en pleine 3D vraiment en vérité je ne l’ai pas vu physiquement j’ai juste été fouetté par les vagues qu’elle à créé en passant dans mon dos et en s’enfuyant mon partenaire là vu arrivée et accéléré en ma direction et il se marrait en lui avant et après le passage de la dame car me connait quand on m’emmerde de trop et qu’on bondit des fourrées pour me grignoté le nonos du mollet ça m’arrive de répondre en conscience mais ceux vers qui ça va s’en ramasse sans passé par la baston mais remettre les choses à leurs places pour ne pas devenir un tapis pour tout ceux qui me croisent enfin bref j’ai évacué en marchant et en riant avec mon partenaire en rentrant à l’appartement car un moment je lui ai dit qu’un bon coup de patogasse dans le cul lui ferait du bien et lui permettrait de ne pas chercher des emmerdes à d’autres qu’elles car à cet âge on est pas à son premier coup d’essai mais bon elle avait détalé laugh et je lui ai envoyé un feu du cœur avec une magnifique lumière cristalline à son étincelle d’Esprit. heart

    Mais en vérité à une époque je me serait retourné instantanément avant qu’elle passe dans mon dos et là elle n’aurait pas causer en m’ayant en face d’elle car vibratoirement je les ressent arrivé de loin car fond trop de bruit dans l’invisible en marchant. enfin bref maintenant je ris plus de toutes ces conneries car je sais que c’est juste un individu qui chante ces versets égotiques comme les versets biblique en publique du coup c’est.En général quand je tourne mes talons tu le ressent que sincèrement tu me fatigue donc je te laisse à tes conneries et d’ici avant que tu ne recroise mon chemin pour me faire chier il va s’en passer du temps donc le mental -ego de la personne à le temps de faire fumer la marmite à force de pédaler à fond pour alimenter ses spots pour briller sincèrement comme je dis toujours à mon partenaire ( je ne suis pas responsable de la connerie des autres ni de leurs problème qu’ils se crée sans cesse dans leur eternel présent ni eux de ceux que je résous en conscience dans mon quotidien et en toute responsabilité d’en être le créateur donc peut m’importe la taille des véhicule de l’individu je vous avoue mon véhicule fais 1M63 et j’ai déjà croisé le fer avec un rugbyman de 90 kg plus grand à 33ans et une mama africaine de 90kg quand j’avais 15 ans j’ai été étalé deux fois avec deux coup de tête par le rugbyman mais j’ai réussi à gagner les deux round avec deux ou trois tresses en moins mais bon en j’ai utiliser l’énergie de tout les coups pourries qu’ils m’avaient fait vivre que je n’avais pas évacuer et donc ils n’ont fait que recevoir le retour du boomerang donc il se sont fait botter par leur propre énergie en vérité laugh et sincèrement il être dans la FOI dans ces CA là car ils peut se passer des tas de choses ( des prouts etc) laugh

    Enfin quand on connait la musique de temps en temps en piquer certains et certaines par retour de leurs propre énergies en utilisant l’effet boomerang ne fait pas de mal dans les moustaches sans pour autant attaquer pour vivre ces situations n’est ce pas? laugh
    J’ai bien ris en regardant la vidéo rofl

    Merci LAURENT ET CORINE FDC heart give_rose kiss

  12. A 32 ans car à 33 ans j’ai découvert tes délires donc je n’avais plus de temps pour la castagne physique n’est ce pas pour sonner les cloches des amateurs du pouvoir illusoire et temporaire de 3D et ai changer de continuer à maîtriser et augmenter ma puissance énergétique en libérant le trop plein de temps en temps dans en faisant du crochet de temps temps en CA de besoins et restant au calme le reste de temps en regardant tes délires tranquille en posant mon cul et en participant aux guidances, ou en transmutant l’énergie des émotions de colère qui se pointe dans mon quotidien en lumière pure et l’envoyant à Terre-Mère pour que cette énergie de trop serve dans le sens évolutif give_rose

  13. Coucou Laurent et encore merci pour cette vidéo des plus objective sur des innombrables facettes de l’Illusion. Après réflexion, et selon l’Histoire oubliée de l’Humanité c’est depuis 900.000 ans avant J.C. à la création de la colonie humaine fondé sur Terre, la Lémurie, mais surtout que les choses sont parties de travers il y a 100.000 ans avant J.C. L’humain à privilégier l’illusion de la matière plutôt que le travail intérieur. A ce jour le mental-égo à une proportion si envahissante dans la nature propre de l’homme, qu’il nous mène par le bout du nez d’un nombre infini de manières que ce soit et dans tous les instants. Bien qu’en connaitre toutes les possibilités et de se corriger chaque jour et chaque instant pour ne pas être sous son emprise, malgré tous les travers reviennent avant même que l’on s’en aperçoive !… Seule un état d’êtreté et de paix intérieur de soi, permet je pense à arriver à pacifier ce mental-égo. Voilà juste une synthèse personnelle, qui n’engage que moi bien que je travaille, et je mesure l’ampleur du travail à faire sur moi pour effacer ces programmations que involution humaine à subit depuis des milliers d’années et qui ne peuvent pas être effacé en quelques année de vie personnelle !…

  14. Bonsoir Laurent,
    Et merci,car grâce à toi,j’economise du temps et sûrement de l’argent bien que l’argent pour les choses utiles psychologiquement
    Ne soit pas perdu. Merci de m’economiser des séances de psychanalyse. Depuis que je t’ecoute,cela m’a sûrement évité de faire des bêtises et tu m’as bien fait réfléchir. Comme quoi,les rencontres ne se font pas par hasard.pour ta dernière vidéo sur l’illusion,je me suis reconnu dans le personnage calme qui reste cool,mais c’est vrai que l’ego est dur à gérer parfois,mais ça se fait bien quand tu sais que le stress diminue les défenses immunitaires et que tu risques de passer l’arme à gauche.en tous cas,merci pour tes belles vidéos. Je ne sais pas où j’en suis au niveau évolution,mais je cherche les belles vibrations sans refuser le monde qui m’entoure. Ça fait un peu extra terrestre pour les autres rien déjà que le fait de ne pas manger d’animauX ou de rester cool quand on te crie dessus. Mais je comprends que l’on est à la préhistoire d’une période qui sera belle un jour,quand on se rapprochera de la source. Bisous à vous deux et soyez recouvert d’amour.
    Autre chose: retrouvé dans un livre
    Le comble du pardon inconditionnel
    La prière ci-dessous fut découverte en 1945 dans le camp de ravensbruck en Allemagne où périrent 92000 femmes et enfants.
    Elle était griffonnée sur du papier d’emballage ,près d’un enfant mort.
    « Seigneur,ne te souviens pas seulement des hommes et des femmes de bonne volonté,mais aussi de ceux qui ne le furent pas. »
    Ne te souviens pas seulement des souffrances qu’ils nous ont fait subir,mais aussi des fruits que nous avons portés grâce à ces souffrances :notre amitié,notre loyauté,notre humilité.Souviens-toi du courage,de la générosité,de la grandeur d’ame Qui on jailli de tout cela » Et quand viendra pour eux l’heure du jugement,permets que tous ces fruits que nous avons portés leur soient comptés en pardon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*