343 – Incarnation, Vérités & Mensonges (1/2)

Il y a un siècle la réincarnation a commencé à faire son petit bout de chemin dans le monde occidental et ce n’est qu’à partir des années 80 que le concept s’est élargi au non-initiés. Normal puisque cette théorie mettait rudement à mal les concepts catho…

Cependant, plus on avance dans le temps et plus cette théorie se révèle être une contre vérité par rapport à ce qui se passe vraiment. Cette théorie m’a bien aidé pour sortir du concept catho que l’on a qu’une seule vie et que seul le purgatoire et l’enfer nous attendait au final (la paradis étant réservé aux ecclésiastiques…).

Et puis, au fur et à mesure de l’avancée des cours, je me suis rendu compte d’abord de l’arnaque « linéaire » du temps remettant ainsi en cause le principe même d’une suite de choses puisque toutes les incarnations sont toutes simultanées mais sur des plans temporels différents.

Puis, en poussant le bouchon encore plus loin, il est devenu une évidence que même le principe de base d’un esprit qui se réincarne ne tenait plus du tout la route. La notion même de l’individualité de l’Esprit s’est donc retrouvé mis sur la sellette tout celle de l’âme l’a été il y a fort longtemps.

Cela ne remet pas en cause la fonction elle-même mais remet en cause les explications que l’on nous a donné. Ce n’est pas pareil car l’erreur est dans l’interprétation et non dans le déni du fait lui-même.

1h 00

Bon, je vous laisse là-dessus en espérant que certaines infos ne viennent pas à vous déstabiliser de trop. Quand vous sentez que la carafe est pleine passez à autre chose et revenez-y plus tard quand vous sentirez que vous le pouvez.

Aussi, je me répète : même si vous ne comprenez pas grand chose avec votre mental, il se fait quand même des connexions à un autre niveau. Et puis un jour, un déclic de compréhension se fera et en 1/4 de seconde vous aurez tout compris. Pas au point d’en écrire un livre mais vous aurez le sentiment qu’une porte s’est ouverte quelque part même si vous ne savez pas quelle porte…

62 Comments

  1. Merci pour cette mise à jour….c’est pas évident , mais ça tient la route good
    wacko

  2. Salut Laurent,
    Une question peut-être bête mais tant pis car c’est à propos d’intuitions ressenties, alors je la pose :
    Les astres, planètes et soleils notamment, peuvent être aussi les extensions d’humains aujourd’hui incarnés ? Ou bien erreur et ce sont des cas tout à fait à part et particuliers ?
    Merci pour tout LauCo ❤️‍

  3. Bonjour Laurent,
    Merci encore pour cette vidéo.
    Concrètement comment se connecter à notre essence divine/esprit directeur ? Je ne pense pas qu il suffit que notre mental se dise : je veux me connecter. Cela va plus loin.
    Merci pour tous ces enseignements

  4. Merci Laurent d’avoir confirmé ce que je ressentais : la réincarnation n’existe pas. FDC lauco.

  5. Bonjour Laurent,

    Un christ simple peut il être compose de 2 extensions d un même esprit directeur ou au contraire doit être compose justement de 2 extensions d esprits directeurs differents? Car lorsque tu dis que le masculin bosse avec le femenin, ça peut vouloir dire que 2 extensions d un même arbre se rencontrent finalement pour bosser ensemble? Merci!

    • 1) Que des extensions d’un même ED bossent ensemble : aucun souci et c’est même préférable pour une meilleure efficacité.

      2) Que des extensions d’un même ED s’associent pour devenir Christ simple, je n’en sais rien du tout. Après tout il faut un couple mâle/femelle pour faire un christ simple et pourquoi pas ? L’avenir nous le dira.

  6. Suis un peu perdue, l’impression que le sol se dérobe… help Je ne sais pas si c’est bon signe, pour le coup ça balaie tout un tas de croyances, tout un tas de programmes et je me pose la question de savoir s’il va rester quelque chose pour me motiver… J’ai du mal à raccrocher les wagons, j’espère que la suite des révélations que tu nous a déjà préparée, Laurent, va m’y aider. Là, je me sens comme un programme informatique… wacko Alors pour ce qui est de l’égo, sûr, il a pris une grande claque, sais pas s’il va se relever… mais il est tellement dur de la feuille qu’il en est capable laugh ou alors il va finir par comprendre quelle est sa vraie place… smile Je le lui souhaite, mais qui est « je »? dash

    • « je » est ton mental-égo et le jour où tu diras « nous » c’est que tu seras dans ta véritable multidimensionnalité. Tu vois, c’est simple. smile

      • bonsoir Laurent
        Quelle vibration quand je dis ‘nous » ! Quel changement dans le ressenti ! Quelque chose s’est ouvert sur du plus grand, du plus vaste. C’est très particulier. ça décoiffe 😉

        • Bonjour,
          Je reviens sur ce que j’écrivais hier car ce n’était pas très juste.
          Ce n’est pas évident à expliquer. J’ai ressenti comme une modification de la densité l’espace autour de moi, comme un expansion de cet espace.

  7. Bonjour Laurent

    Si j’ai un peu capté il n’y aurait que la continuité de notre conscience qui s’enrichit et s’élargit au fil de l’évolution ou de la progression s’il y a progression….
    Mais nos cellules si on leur cause comme tu nous as dit qu’il était important de faire et ce que je fais depuis longtemps par rapport à une maladie , et j’ai de bons résultats car toujours en vie… mais là tu nous dis que le temps de leur causer elles sont mortes…peux tu m’éclairer?
    Merci

    • Tu confonds causer avec ton mental (ça prend un paquet de temps) et tu oublies l’intention. C’est l’intention qu’elles entendent pas ton baratin mental. Elles ne parlent que le langage universel qui passa par l’aspect quantique et là le temps n’existe pas. Donc tu peux leur causer mais tu ne peux pas les entendre te répondre.

      Prends ça à un autre niveau : pourquoi une civilisation nait, progresse puis meure ? C’est identique à la vie d’une cellule car une cellule est en vérité un regroupement de choses plus petites imbriquées les unes dans les autres comme l’est une civilisation avec des pays/nations elles-mêmes constituées par des tribus qui elles-mêmes sot composées d’individus.

      Donc quand tu causes à une cellule, tu t’adresses à une multitudes et c’est là que l’aspect quantique fait son office et notamment l’aspect holographique (tout est compris en tout). Ainsi une cellule contient la totalité de la Création d’abord à ton niveau en tant qu’individu mais ça va bien plus loin que ça. Et c’est ce qui fait que l’Humain ici sur TM est un être « divin » dans le sens Créateur Incarné ce qui n’est pas le cas des animaux et de bien des formes de vie dans la galaxie.

      J’en reparlerai plus tard dans une vidéo mais il est clair que l’humain ne sait foutrement pas qui il est et quelles sont ses réelles capacités d’où l’idée quasi préhistorique de croire qu’il n’est qu’un organisme vivant au même titre que les autres formes de vie biologiques.

      Aussi quand tu te décides à causer à tes cellules, forcément tu rétablies un contact avec ta partie divine via ton intention ce qui fait que la maladie (qui est la conséquence d’un manque de communication et donc d’amour dans le sens populaire) va pouvoir disparaitre. En résumé, envoie de l’amour, de l’attention avec sincérité et tes mini-mondes vont pouvoir retrouver une plus haute fréquence. En conséquence de quoi tu te sentiras mieux mais entre-temps il y aura eu un paquet de renouvellement générationnel au niveau cellulaire.

      Voilà pourquoi on vous demande de conserver au max votre plus haute fréquence car pendant ce temps-là les cellules qui naissent sont imprimées de ces hautes fréquences. Par contre, si tu redescend pour des raisons x, y ou z, alors des cellules naitront avec ces basses fréquences. Voilà pourquoi l’êtreté est si capitale car plus tu tiendras la fréquence haute et plus tu remplaceras l’ancien par un nouveau plus évolué en fréquence. smile

  8. Dis-donc, t’es en forme Laurent, quel plaisir de t’écouter et te lire par le biais des réponses aux commentaires smile

  9. Salut Laurent,
    Depuis quelques temps, j’ai simplifier les choses pour moi. Des que je vois un Corps/terre/géométrie je sais qu’il y a un esprit/ciel/vibration derrière. Et que entre les deux il y a une plage d’interaction, une frontière, une conscience.
    Depuis quelques jours, Le ciel et la Terre, le corps et l’esprit définissent la réalité que j’expérimente en tant que conscience. Et ma sensation est que la conscience est non-local et en tout cas relié a un champ de conscience.
    Comme si quand je vois une pièce, je vois face et pile (géométrie et vibration) et j’oublie la tranche de la pièce qui est la conscience. Et que cette tranche est relié a toutes les autres tranches de toutes les pièces.

  10. good merci Laurent !
    il y a des pièces du puzzle qui me sont apparues.
    Je ne sais pas si c’est dans l’air du temps, mais c’est comme si tu éclairais un égrégore qui se fait beaucoup gonfler pour le moment (guerre, vaxxins, peursssss)
    En tout cas, je me sens sensible à tout ça actuellement …
    Faut garder le cap, mon capitaine pardon crazy !
    Merci à toute l’équipe (visible et invisible laugh )

    • Pour répondre à cette question simple et profonde, il faudrait commencer par définir c’est quoi un christ ? Fonction de cela, tu pourras répondre à ta question. J’ai déjà la réponse cependant je vais te laisser gamberger un peu bien que la réponse soit ultra simple. Après que je te l’aurai dit, tu te diras : mais oui bien sûr, c’est évident ! smile

      • Si j’ai bien tout compris ……
        lorsqu’une entité incarnée a développé et monté suffisamment ses vibrations, alors l’ED peut « l’adombrer » et ainsi manifester un Christ dans la matière. smile

        • Ce que tu dis là m’éclaire ( j’avais la même question depuis quelque temps ), gratitude à toi Alain !

          • Je trouve qu’on repère souvent le même mécanisme : quelque chose présent dans les dimensions supérieures est là, ça descend jusqu’à nous (au moment où on a la fréquence assez haute pour le recevoir) et nous on permet de le manifester/réaliser jusque dans les dimensions denses auxquelles on est en contact direct…

            on est comme les petites mains de l’un-visible en gros (qui eux ont le « cerveau », et la vision d’ensemble, donc notamment en contact avec Tout donc savent ce qu’ils font. quand on a le voile de l’oubli c’est pas le cas et vibratoirement ça se discerne de plus en plus clairement je trouve) et comme on réalise de plus en plus le contact, qu’on vibre avec les dimensions supérieures on devient progressivement plus efficace dans notre Vie car « là-haut » tout est Un donc organisé de façon parfaite.

            Au moment où on aura réalisé entièrement ces vibrations jusque dans la matière j’imagine que ça s’appelle un état Christique smile

  11. Laurent, pourrais-tu me dire s’il sera ( bien sûr, ce futur me place dans une temporalité qui n’existe pas, mais je me comprends!…)possible de retrouver nos défunts dans une autre dimension? J’aurais tendance à répondre oui, mais avec la secousse que j’ai reçue, j’hésite très fort, et c’est ce qui me perturbe le plus. Gratitude et FDC.

    • Tes « défunts » comme tu le dis est une notion forte de dualité de 3D. Dit autrement, penses-tu que l’Essence du défunt est morte et qu’elle est partie quelque part ? La réponse est bine évidemment non par contre, l’aspect mentalo-égotique va forcément se retrouver quelque part dans une couche dimensionnelle précise car tout s’associe en fonction de la résonance.

      Or quand tu décèdes, ton mental-égo n’existe plus dans la matière et n’a aucune consistance en vérité. Cependant il en restera des traces que j’appelle le dossier scolaire c’est-à-dire l’aspect émotionnel de l’individu. Ainsi s’il a été ton père en cette vie, cela correspond à une incarnation précise car dans toutes les autres extension l’Essence Divine de ton père s’est incarné comme ton fils, ta mère, ton oncle, ton concurrent, ton chef, ton bourreau.

      Dit autrement ton « défunt » correspond uniquement à une extensions précise n’ayant vécu qu’une fois et une seule. Il va donc falloir le chercher dans les archives de Terre-Mère et cela se trouvera donc dans la dimension du corps émotionnel de TM qui actuellement est appelé l’astral (2D ou 2ème octave). Dans cet octave il y a des sous-plan appelés « notes » (do, ré, mi,….) qui globalement se retrouvent divisés en deux 1à3 = bas astral et 4à6 = haut astral car le 7 est la zone de transition disant bye-bye à cet octave.

      Donc si ton « défunt Henri TOTO » a atterri dans la dimension émotionnelle correspondant à son niveau de fréquence (premier trigramme matière-astral-personnalité). Si par contre, il a été un grand bonhomme sur la voie, il passera dans le second trigramme (coeur-5D-6D) et dans ce cas ne gardera pas trace de sa personnalité égotique de 3D parce que justement il aura su jeter cette guenille illusoire où tout lien de parenté devient absurde puisque nous sommes tous lié et UN.

      En résumé, si tu transites vers d’autres mondes à ta « mort », c’est la nature de la destination qui fera qui décidera si cette « incarnation égotique » restera vivante dans l’illusion de l’astral ou si tu passes à autre chose. Cependant, dans la prochaine vidéo que j’ai déjà faite tu auras une réponse à laquelle tu ne t’attendra pas. Ce faisant tu comprendras que ton raisonnement (qui a entrainé ta question) est dû à une conception purement involutive que tu prends pour vraie pour l’instant.

      Je laisse donc le suspens car l’idée derrière tout ça est de pouvoir remettre en question la validité des croyances involutives que nous entretenons et que l’on prend pour base. Celle de revoir ses « défunts » en est une et forcément faire sauter cette fondation va faire s’écrouler l’immeuble qui a été bâti dessus… smile

      • Bonjour Agnès et Laurent,

        J’aimerais reprendre ce fil de discussion car j’ai l’impression que ça a fait un petit ’tilt’ en moi. Donc si j’ai bien compris, les personnes qui prétendent visiter leurs guides/défunts/anges lors de voyages astraux ne font que discuter avec des égrégores ou reliquats de mental-ego ? (Si c’est le cas, ça m’en bouche un coin !).
        Si ce ne sont que des traces de mental-ego, où va la conscience après la mort du corps physique ? Si on a réussi à établir le contact avec notre ED, on devrait être ‘conscient’ de retourner vers notre ED au moment de la mort, mais pour ceux qui ne se sont pas branchés durant leur incarnation, comment ça se passe ?

        • La conscience ne va nulle part puisqu’elle n’est pas séparée de l’ED. Reprend le schéma que j’ai fais au tableau : vois-tu une séparation entre l’Essence Divine et toi ? Il y a continuité puisque la 1D est la peau extérieure. smile

        • Bonjour Diane
          Il semblerait que « ceux qui ne sont pas branchés » repassent par la case de la grande faucheuse pour être réorientés vers d’autres expériences 3D. L’avantage, c’est que peut- être tu auras accès aux archives! Le conditionnel s’impose à moi, n’étant pas encore reliée à la bibliothèque universelle. Je marche sur des oeufs! Confiance au Plan Divin.

      • dernièrement, j’ai vécue une expérience peu agréable en lien avec un décès récent il y a 7j. Je l’ai vécue comme intrusif car je n’étais pas forcément amie avec cette personne mais pas non plus ennemi mais ce qu’elle me demandait de faire pour qu’elle soit en paix était pour moi incongru, inaproprié mais résonnait tout à fait avec son émotionnel égotique de son ancienne personnalité/rôle. Grace à de l’aide visible et invisible, elle n’est plus autour de moi, mais je pense qu’elle rode toujours dans l’astral tant qu’elle n’évoluera pas. Du coup ça a le mérite de poser quelques questions je ne sais pas si certains l’ont déja fait.
        Est ce que le bas astral existera tant qu »il y aura des préhumains sur TM ?
        comment nettoyer/aider ceux qui y sont déja et pour certains, depuis des siècles ?
        Le film No Solar ou notre demeure montre bien ce qui se passe
        il y a aussi le dessin animé disney « Soul » sortie en 2021

        • Un jour l’astral sera nettoyé dans le style d’un disque dur. Quand on est arrivé sur Terre le HDD émotionnelle de TM était « vide ». Puis on est venu et on l’a bien rempli autant de choses sympa mais aussi de pas sympa voir même novateur puisque nous avons donné vie à des formes de vies astrales qui ne dépendent que de nos émotions pour survivre…

          Aussi quand TM passera en 5d et nous aussi, il nous faudra nettoyer le HDD et c’est pendant la période de 4D qu’on va le faire. En gros il faudra redonner l’appartement aussi nickel que lorsque l’on est arrivé dedans. Alors l’astral ne sera pas détruit mais nettoyé ce qui n’est pas pareil car, un jour, d’autres humanoïde viendront en 3D sur TM. En ce sens que nous ne sommes pas la 1ère classe venue sur Terre, d’autres sont déja venus et reparti et d’autres viendront et repartiront.

          Comprenez que votre terrain ne vous appartient pas même si vous l’avez acheter à un vendeur. Il appartient à TM et vous n’êtes qu’un locataire qui s’est fait avoir par un système qui vend ce qu’il a pris à TM. Alors ne croyez pas parce que vous êtes n sur Terre que TM est votre possession et que c’est vous qui décidez de son sort et de son avenir.

          Nous sommes des locataires venu dans un apart de luxe et on l’a mis dans l’état d’une porcherie et c’est sans compter qu’on la dévalise en vendant les meubles à d’autres glandus pour se faire du fric. On pique tout à TM et les hommes continuent à croire qu’ils peuvent tout piller car tout leur appartient. On va devoir remettre l’apart en état (dans le visible et l’invisible) et ça va prendre quelques générations… smile

      • Waouh, et tout s’éclaire d’un jour nouveau. J’en ai les larmes aux yeux, mais pas de tristesse, de l’ordre d’un sentiment indicible. Tout cela sonne juste. C’est merveilleux. Merci infiniment pour ton écoute, ta patience et tes explications venues d’Ailleurs. J’ai hâte de connaître la suite: ton teasing est franchement réussi!

  12. Bonjour Laurent, je profite de ta réponse précédente « sur les défunts » pour te demander pourquoi lors d’une NDE, j’ai rejoins et vu ma mère et mon compagnon décédés 6 mois plus tôt, tous les deux à quelques jours près. Tous deux se détestaient, pourtant « ensemble » ils m’ont signifié de repartir sur TM car j’avais une mission à remplir? Comment l’expliquer?
    Après ce message plein d’amour, ma façon de vivre a changé totalement, une prise de conscience beaucoup plus approfondie dans tous les domaines, beaucoup plus de patience et la notion évidente d’être reliée avec tous les êtres vivants et l’univers. De la colère je suis passée à la bienveillance envers tous les règnes de ce monde qui m’avaient sacrément déçu auparavant? Un intellectuel m’a dit que mon cerveau avait un problème, que je devais vite voir un toubib, que j’allais décédée rapidement! Je n’ai rien écouté. Après cette expérience d’il y a 32 ans, je suis toujours là, en bonne santé. Que penses-tu de la NDE?
    Merci …Feu du Cœur

    • Quand on dit astral tout le monde pense saloperies du bas astral (notes correspondant à la 1D à la 3D)… Il y a aussi le haut astral (notes de la 4D à la 6D). Donc si ta mère et son compagnons étaient dans la version 4D (dans le coeur car en paix), il est clair que tu vas être impacté positivement et que cela va effectivement te faire passer du trigramme inférieur (la Terre = 8 de chiffre matérialiste / masculin) au trigramme supérieur (le Ciel – 8 de chiffre vibratoire / féminin).

      Comprend qu’n préhumain qui décède aujourd’hui n’a absolument pas conscience que c’est son mental-égo qui est aux commandes car il se croit être ce personnage. Il va donc se retrouver dans l’astral inéluctablement. Ce sera donc sa vibration au moment du décès qui va décider s’il va aller dans les enfers du bas astral ou le paradis du haut astral mais il stationnera dans l’astral de toute façon.

      Alors pas de souci de voyager dans l’astral mais ce sera comme sur terre : tu trouveras un image parfaite de l’êtreté de chaqu’Un avec quand même une grosse nuance qui fait que ce sera pire car il n’y a plus de matière pour ralentir la matérialisation de tes pensées et désirs profonds qui se réaliseront instantanément.

      Aussi, si sur terre tu vois un individu qui te semble correct à première vue, dans l’astral, tu verras en plus tout ce qu’il cachait au fond de lui. Ainsi quand tu regardes un politicien ici-bas, tu le trouveras avenant et un brin menteur car la fonction l’exige. Dans l’astral ce mental-égo t’apparaitra tel qu’il est réellement et à la place d’une dentition normale, tu verras des crocs prêts à te bouffer.

      Voilà pourquoi l’astral est un enfer total car toute corruption intérieure modifiera ton milieu sans délai. C’est aussi la raison pour laquelle avant de transiter il t’es demandé d’abord de régler les problèmes de relations afin que tu te retrouves en paix intérieure profonde qui t’aidera ensuite au moins à passer dans le haut astral. Mais le mieux, c’est de ne pas s’arrêter en cours de chemin quand tu est dans le tunnel.

      Si on te tente pour devenir milliardaire, passe ton chemin. Si une super nana (celle que tu aurai voulu rencontré dans ta vie) vient à t’apparaitre passe ton chemin. Si on te propose un poste de pouvoir passe ton chemin, etc, etc.. j’ai déjà parlé de tout ça dans le passé. Mais il est clair qu’il faudra que je remette ça au goût du jour car entre temps je vous ai refilé des infos complémentaires qui permettent de mieux comprendre le processus réel.

      Faire une NDE est une opportunité offerte pour que tu corriges ton chemin de vie dans cette incarnation. Rappelles-toi il n’y a pas de hasard et nous recevons tous un jour ou l’autre une « initiation » afin que l’on prenne le chemin que l’on devait prendre. La NDE est juste un outil parmi d’autres. smile

    • merci Danielle et Laurent ça va nous aider grandement cette conversation. Juste je découvre que la 456D est aussi l’astral, donc les EDLN y sont aussi ?

      • Je crois que tu n’as rien compris. Tu confonds notes (do, ré, mi, fa sol la si do )et octave (1 à 12). Quand on dit 5D on dit 5ème octave. Aussi quand on dit 2D on dit astral et dans l’astral il y a 6 notes « do ré mi »=bas astral et sol la si=haut astral. Bref, revoit les fondamentaux. smile

  13. Bonjour Laurent, pourquoi professionnellement même si j’ai des affinités ou des prolongements à des expériences diverses, (branches) je n’arrive toujours pas à mettre le doit sur une activité professionnelle en particulier qui serait juste est bonne pour ma personnalité ? C’est le point zéro, on dirait que je préfère m’abandonner au subtil ou EDirecteur (moi supérieur) sachant qu’il est le mieux placé (me connaissant par coeur) pour me guider vers la voie (x) peut-être pour expérimenter de nouveaux défis inconnus à ce jour ?. Est-ce une manière normale de raisonner ou de ressentir ?
    Merci à toi pour ces vidéos.

    • Qui te dit que tu n’a qu’une seule affinité professionnelle ? J’ai commencé comme dessinateur en bâtiment puis commercial dans les économies d’énergies puis technicien de maintenance en électronique, puis patron dans le recyclage informatique, puis consultant en Qualité et en Environnement et quand j’ai tout perdu pour cause de faillite personnelle, j’ai ouvert mon premier blog car j’étais devenu SDF.

      Ensuite, 16 ans plus tard, vois-tu où j’en suis arrivé : être un plombier en plein dans le spirituel avec applications pratiques avec les EDLN, EDL et autres. D’après toi quelle est mon affinité professionnelle ? Chaque job que j’ai eu a été une pièce de la montre que je suis devenu. Ce n’est pas moi qui l’ai décidé mais la vie a fait que…

      Alors oublie d’avoir une activité professionnelle unique toute ta vie tout comme les préhumains de 3D monodimensionnels. Devient plutôt un marcheur multidimensionnel et où chaque pas que tu feras t’amènera à faire ce que tu es prévu pour. C’est ça la fluidité et pour ça il faut commencer par écouter sa Petite Voix et non le mental-égo qui veut t’embarquer dans une expérience qui sera si possible à côté de ta voie car lui il n’a pas intérêt que tu découvres ce qui va finalement le mettre au rebus. laugh

  14. Que dire des saints ou saintes mortes ou morts leur corps reste ici puisque nous les voyons ?

    • La matière appartient à Terre-Mère et non à celui qui s’incarne. Donc quand quelqu’un décède, son corps retournera à la poussière d’une manière ou d’une autre car la conscience du chauffeur est et restera quoiqu’il arrive au véhicule. C’est ce qui se passe quand on est en 3D.

      En effet, quand tu les vois dans d’autres dimensions, il reprennent l’hologramme que tu connais d’eux sinon tu seras traumatisé. Imagine que tu recontactes ta grand-mère et tu la vois dans sa vraie nature… Et là tu partira en courant très très vite car dans l’astral ce que tu verras ne sera pas beau à voir.

      Est déclaré un Saint celui ou celle qui a réussi à reprendre contact avec son étincelle d’esprit. Et en ce moment il y en a beaucoup mais les religieux restent attaché à des gens qui sont morts car ceux-là ils ne peuvent pas venir les contredire. Les saints vivants n’intéressent personne et sont craints par justement ceux qui ne le sont pas et qui sont aux commandes. smile

  15. Salutations cher Laurent,
    je profite de cet article pour bénir ce jour ou tu a pointé ton nez dans ce monde. Je te remercie aussi de ton enseignement que tu arrives à transmettre avec beaucoup d’humour.
    Amour, Gratitude et avec Humilité

  16. Merci pour le pavé dans la marre laugh

    Tu vas peut etre l’expliquer plu tard.
    Le karma correspondrait à quoi du coup ? help

  17. Wouaoow ! J’ai percuté sur le passage de l’équilibre de l’amour et de l’intelligence ! Et j’ai senti du désordre quelque part, comme un rouage manquant ou cassé ou pas aligné en effet … J’ai pensé spontanément à l’intelligence de l’amour, oui et son inverse, l’amour de l’intelligence et Toc ! Trouvé la faille : le mental (ego smile qui n’a pas imaginé que l’amour intelligent, c’est possible ! Enfin, c’est quand même par amour de l’intelligence que j’suis arrivée là, alors j’me flagelle pas trop ! Ahh, MERCI Laurent, le coeur commence à gonfler dans la poitrine pour pomper de l’eau dans les yeux ! give_rose !

    J’ai pris des notes sur l’inconscience aussi, car présentée comme l’Essence Divine, c’est beau ! ça me parle beaucoup mieux que les théories de Freud ou Jung, qui en fait, parlaient de l’astral (?) (les rêves etc… enfin, les 6 premières dimensions … ?) Pour le reste, c’est clair, ça résonne bien, toutes les mémoires « de stockage » (les âmes) sont contenues dans les 3 premières dimensions et la « mémoire vive » (l’intelligence vive, via le port USB, donc l’esprit) évolue « en conscience » si la conscience a été éveillée pour rejoindre son éternité ?! Oups, les neurones naviguent dans tous les hémisphères ce soir ! laugh Un gros Hugh et Bises du heart

  18. Merci Lurent Je testait depuis des année avec assiduité et plaisir ,et grâce a cela après un gros choc mon équilibre se structure et retrouve une vibration et compréhension .Alors je ne peu écouté ceux qui nous explique comment ne pas y arrivé et te soutien du plus profond de mon Cœur Chaleureusement Christine heart

  19. Bonjour, intéressant, sans aucun doute

    Le sens qu’on donne aux mots est parfois à l’origine de désaccords à priori. …

    Une petite question tout de même :

    Ce à quoi on témoignage du respect est forcément question de croyances. …
    Mais Laurent, ne dis pas qu’on peut vivre sans croyances ?

    • Il ne faut pas confondre virer ses croyances et vivre sans croyances. Peux-tu demander à un ordi de fonctionner sans RAM ? La question est : impossible. Il en est de même pour notre mental : il ne peut fonctionner sans croyances ou programmes.

      Ainsi à chaque fois que tu vires une croyance une autre naitra de toute façon.En effet, il faut virer ses programmes involutifs et les remplacer par des évolutifs. Après la vraie question est qu’est-ce qui est évolutif ou involutif car ce n’est qu’n point de vue ?

      Donc l’idée ce n’est pas de dégager une croyance noire en croyant que rien ne remplira le vide. Aussi l’idée, c’est qu’en virant le noir tu y mettra du gris à 80%. Puis plus tard tu remplace ton gris à 80% par du 60% et ainsi de suite car il est clair que l’on ne peut pas passer du noir au blanc en une seule fois car étant l’exact opposé des autres croyances tu vas tout simplement péter les plombs.

      Le changement est donc progressif sous peine grave de dérailler (devenir fou et donc instable). Ce que je raconte aujourd’hui était impossible à dire pour moi il y a 15 ans car je n’étais pas prêt à accepter autant de différence. Cependant année après année, le blanc a progressivement rendu la pièce plus lumineuse ce qui me permet de voir plus clair et où se trouve ce qui est plus foncé…

      Voilà pourquoi, ce qui a été écrit il y a trop longtemps peut rentrer en conflit avec ce que je dis maintenant et ce sera normal sinon cela voudrait dire qu’il n’y a aucune évolution. Il y a donc des choses à laisser tomber même si à l’époque c’était déjà futuriste. Un pas après l’autre sachant que chaque pas ne sera jamais identique aux précédents dans le sens où le milieu change continuellement (et que les planètes continuent à tourner amenant en permanence des configurations différents.

      Ainsi si les croyances catho étaient « ok » à certaines époques, il est clair que maintenant ce n’est plus vraiment synchrone avec notre réalité d’aujourd’hui. Le nouveau viendra à nous aussi vite que l’on sera capable d’abandonner l’ancien alors imagine quand certains me disant que l’ancien est plus sûr, meilleur, que le nouveau.

      Se plonger dans des écrits et croyances anciennes ne te permettra pas de comprendre ce qui s’en vient voilà pourquoi j’ai évité tous les enseignements classiques réputés être le top du top. C’est grâce à cette non-pollution conceptuelle (hyper valables à leurs époques) que je me sens en phase avec des informations que l’Un-Visible me donne actuellement (EDL, EDLN, Soi Supérieur, Esprit Directeur).

      Remplace tes concepts vieillots par des actualisé et tu verras toute la différence pour la suite de ce qui va t’arriver. smile

  20. L’une de mes extensions est un astre qui accepte ce qui est , une conscience qui voyage dans le grand tout . Je l’aime ce petit caillou minuscule . Merci Laurent , FDC.

Comments are closed.