292 – Esprit & Singularité 2/2

Puisque j’étais parti la dernière fois à vous parler de l’Esprit, j’ai continué dans la foulée. En vérité, peut-on vraiment parler d’autre chose puisque c’est notre essence même ?

Voilà pourquoi j’insiste car sans cette compréhension de base, tout le reste n’est que du vent puisque bâti sur du sable. La véritable fondation de ce que vous êtes n’est pas de ce monde mais participe en ce monde à la découverte de ce que le Sans-NOM recherche.

Faire sa volonté demande donc de se débarrasser de celui qui veut se prendre pour lui et selon ses propres voix plutôt que celle de son « père qui est dans les cieux ». La séparation est en vérité une déclaration de guerre envers son Créateur et forcément cela ne peut que se terminer mal.

En effet, si le Sans-NOM est immortel et omni-tout, se séparer de lui indique clairement qu’au lieu d’être omni-tout tu seras omni-rien. De la vie tu passes à la mort, de l’éternel tu passes au transitoire, de la pleine connaissance tu  passes à la totale ignorance.

Alors mon frère, mon ami,  toi qui claironne le libre-arbitre ici-bas prend ta décision qui veux-tu suivre : l’usurpateur ou ton vrai roi ? Hé oui qui est le roi dans ton royaume ?

Or, si tu veux être dans le royaume de l’UN il n’y a pas photo, il faut que tu destitues celui qui t’a fait croire depuis ta petite enfance qu’il est toi…

ROI en anglais veut dire Return On Investment c’est-à-dire retour sur investissement. Donc si tu veux avoir un bon retour, tu as vraiment à faire un investissement sur le bon cheval. Qui plante des salades ne récoltera pas des fraises.

Ainsi chaque choix que tu feras en faveur de ton mental-égo sera non seulement une perte sèche mais un pas de plus dans la décrépitude. On sait comment cela va se terminer car des milliards d’individu ont parcouru ce chemin alors resteras-tu toujours aussi borné que tes ancêtres ou mettras-tu les pieds dans le nouveau monde qui t’attend les bras ouverts ?

55 mn

Comme vous le savez, la fin du jeu involutif a été acté à fin 2012. Alors faut-il continuer comme avant ou, au contraire, remettre en cause ce que l’on nous a mis dans le crâne depuis notre naissance ?

C’est à chaqu’Un de faire son choix soit en continuant comme avant ou soit en changeant les règles du « je ». Autant la réponse logique est évidente autant elle n’est pas simple à mettre en oeuvre car tout nous pousse extérieurement à suivre les règles des hommes sans compter le câblage intérieur qui freine nos élans.

Néanmoins, et cela quelle que soit ces règles, elles vont disparaître par la force des choses. C’est juste une histoire de temps mais aussi du nombre de personnes qui auront opté pour les nouvelles règles. On ne peut faire aucun calcul prévisionnel mais il est clair que l’ancien disparaîtra de toute façon. Ce n’est qu’une histoire de temps.

Donc pour les mortels c’est un problème et les immortels n’en ont cure. Vivant leur instant présent, ils savent qu’ils sont déjà dans l’éternité même si tout autour d’eux les complaintes montent en intensité. Rien n’est grave en soi car le pire qui puisse arriver est seulement une déconstruction d’une illusion qui pense à croire qu’elle est la seule vérité.

Et si on annonçait un jour la mort du Père Noël ? Combien d’adultes vont pleurer sa disparition ? Peu à part les nostalgiques et les myriades de gosses qui y croient dure comme fer… Et une fois les larmes séchées, il suffira alors de leur dire la vérité et de leur avouer que c’était un mensonge total…

Alors d’après-vous vers qui ils vont retourner leur colère ? Raconter des mensonges n’a jamais mené à des mondes meilleurs sinon on serait depuis longtemps au paradis grâce aux politiciens. Arrêtons de nous mentir à nous-même et aux autres et forcément ça va s’améliorer sur l’écran de notre réalité.

 

PS : Super méga important – 2ème rappel

A la création de ce blog, je suis passé par un prestataire extérieur gratuit concernant l’abonnement aux publications grâce auquel vous recevez une notification à chaque fois qu’un nouvel article parait.

Il y a une dizaine de jour, j’ai reçu un courrier de leur part m’indiquant qu’il fermait ce service gratuit et qu’il ne sera pas remplacé puisqu’ils mettent la clé sous la porte. J’ai donc mis un nouveau système pour le remplacer mais il y a une chose que je ne peux pas faire pour vous et qui est celui de vous réabonner automatiquement puisqu’une loi récente (la RGPD) l’interdit.

Dit autrement, si vous ne vous réabonnez pas, vous ne recevrez plus aucune notification de ce blog (ainsi que du site d’actualité 5Dbooster.fr qui subit le même sort et qu’il faudra faire de même car l’abonnement à l’un ne vous abonnera pas à l’autre automatiquement).

Je vous conseille donc de le faire dans la foulée car je ne sais pas combien ils vont encore tenir dans le temps. Pendant cette période, il est fort probable que vous recevrez les notifications en double (une de leur part et une de la mienne) alors ne vous inquiétez pas, ce sera normal. Cela s’arrêtera quand ils couperont définitivement leur service gratuit.

Merci d’avance de votre compréhension.

37 Commentaires

  1. Le non temps est tout autour de nous, celui de notre esprit Directeur et plus haut que lui à l’infini, celui de notre « moi » de la 5e dimension et plus haut que lui à travers toutes les dimensions. Ma petite voix est faite de multiples voix qui ne sont que des octaves différentes de la m’aime. Je suis moi-même une petite note, genre bémol, d’une symphonie. L’important, c’est que ce bémol est celui sur lequel tout repose ici et maintenant, car selon la façon que je choisis de le jouer, la symphonie s’exprimera en telle œuvre ou autre. Mais ce choix est avant tout celui du Chef d’Orchestre plus le mien, si je joue sans le regarder, la cacophonie s’installera avec les 143.999 autres musiciens, alors concentre toi sur Lui, regarde le dans les yeux, sois la prolongation de son « bâton »…

  2. Merci Laurent pour tesnouveaux éclairages !
    C est vrai que l’issue nous avons compris l’enjeu de ce que nous vivons la lumière s installe plus facilement et longuement
    J ai adore un dessin que tu avais fait
    Une feuille divisée en deux par le voile de l oubli
    Soit tu montes progressivement et tu vas vers l éternité et plus plus plus
    Soit tu descends et tu vas vert ta mort poyr te réincarner sans aucune connaissance ….ce que j ai fait poyr cette vie la , heu …plus envie de ça
    Ça motive je grimpe , j ai pris le maillot à pois rouge , il me faut encore de l’endurance rire!
    Merci à toi Laurent

  3. Merci merci
    Vrai le temps passe, tranquillement et vite.
    Notre plombier semble ne pas changer !
    J’aime son humour, sa lumière et ce qu’il nous apporte.

  4. Merci Laurent et Corinne. Ce fut très lumineux et tu as toute notre gratitude pour l’avoir partagé.
    FC à tous et toutes.
    Guy et Denise

  5. pas encore vu la vidéo, et le commentaire de Laurent à ce sujet est déjà juste génial ! trop bien ! Merci !

  6. Dans les années 70, le temps passait effectivement plus lentement, on avait quasiment une journée le matin, une autre l’après-midi. Ces dernières années, même notre passé s’est modifié, cf. les nombreux effets Mandela, on ne retrouve plus trace des choses et evénéments tels qu’on les a connus dans notre jeunesse, c’est surprenant, cela doit être dû à l’ascension de mère-Terre, intersection de dimensions, pas à en faire un plat.
    Sinon, hier en fin de journée, je n’ai pas suivi ma petite voix et j’ai fait un gâteau au pommes sur une pate feuilletée au beurre. Quand je me suis mise au lit, je n’étais pas bien, mais pas bien du tout, et j’ai tout vomi. Ca ne m’était plus arrivé depuis des lustres. Voilà ce qui arrive quand un marcheur fait des écarts, il est vite remis dans le droit cheminlaugh rofl laugh
    Merci pr cette vidéo importante.

  7. « Nous sommes le Sans-Nom dans son intégralité, avec toutes ses capacités… »
    … Mais au fond tout ce que sait faire le Sans-Nom c’est rêver, créer du rêve et de l’illusion, et se plonger lui même dedans smile
    Alors oui en effet, nous somme à son image smile

  8. Entendu, se réabonner ce soir pour être en paix smile

    Merci et bonne forme, comme on dit !

  9. Merci Laurent!
    Je comprends mieux maintenant, des trucs que j’ai fait il y a 1 ou 2 mois, j’ai l’impression de les avoir fait il y a 6 mois. Je n’ai plus de notion du temps.

  10. Bonjour,
    Concernant la voix lorsque l on se retrouve dans l’aspect gazeux, est ce la même sonorité lorsque l on fait un voyage astral. Car pour moi ça faisait voix métallique et lente.
    D’autre part, puisque l’on va vers un aspect silice et que l’on va s’alléger, est ce que nous allons également nous exprimer tout aussi lentement? punish
    merci encore très passionnant

    • 1) Je n’ai jamais causer dans l’astral alors je ne peux pas te répondre.
      2) L’expression ne passera plus par la gorge parce qu’à ce stade ce sera de la télépathie uniquement et là, l’aspect matière n’est plus de mise. laugh

  11. COUCOU LAURENT , donc demain pas de pizza ni de choco …. rien que des gros bisous de CORINNE et de CalUn
    BONNE ANNIVERSAIRE et gros bisous de ma part

    compris demain je lave mes verres de lunette et mes vitres
    merci LAUCO NAMASTE

  12. Très bien !
    Amour vieillesse intelligence liberté fréquence de Schumann ou fréquence de Gaïa ; comme ralenti comme poisson hors de l’eau à mobilité efficacité réduites ; miracle et chemin :
    smile de moins en moins de densité smile

    Qui sert qui, maintenant ? L’heure du choix …

    Bravo !

  13. COUCOU LAURENT pour aujourd’hui pas de pizza ni de chocolat
    rien que des gros bisous de Corinne et des gros câlins de CalUN
    BONNE ANNIVERSAIRE kiss

    j’ai compris aujourd’hui je lave mes verres de lunettes et mes vitres
    MERCI LAUCO NAMASTE

  14. Bonjour et joyeux anniversaire Laurent !

    J’ai eu beaucoup de joie à écouter cette vidéo pleine d’humour et de gaieté !
    Cela me fait chaud au cœur d’être un poisson qui commence à sortir de l’eau !
    Et oui, on se débat dans les airs ! A quand déploierons-nous nos ailes d’ange en toute confiance !
    Un travail de longue haleine !
    Dès les premières minutes de cette vidéo, nous sommes dans le bain de l’initiation !
    Je comprends pourquoi les anciennes civilisations vénéraient le soleil. Pas parce qu’ils avaient peur de sa puissance, mais simplement qu’il est tout amour et que c’est notre matrice !
    Quand nous n’aurons plus qu’à faire les carreaux de notre Êtreté, ce sera trop joyeux ! On fera des arcs en ciel en laissant se refléter la lumière dessus, l’ombre aura disparu !
    Je me suis posée la question aussi d’où provenait cette accélération du temps et en effet, je sens que mon esprit ne va plus à la même vitesse qu’avant. Je décroche de plus des idées et pensées toxiques. je ne peux plus les écouter !

    Merci encore pour ces informations qui permettent de mettre des mots sur ce que je ressens intimement !

    Alors je continue à développer mon énergie de gratitude chaque jour et je n’hésite pas un instant à sauter hors de l’eau et venir me ressourcer auprès de tes éclairages !
    Merci Laurent, merci à tous.
    Namaste.

  15. Bonjour,
    Savoir que nous ne sommes qu’une petite histoire dans une plus grande histoire, des expériences individuelles d’un plus grand principe unique qui nous relie, m’aide à me (re)motiver pour apprendre à me centrer sur l’essentiel,chercher à me connecter à cette « petite voix originelle » et lâcher prise.

    Merci Laurent c’est inspirant pour moi.

  16. MERCI , hier regard furtif sur mon tableau de bord qui m’indique 44,4 km et immédiatement une pensée à vous Laurent! pas de hasard! et immédiatement un FDC 😉

  17. Bonjour et merci du partage, oui s’en remettre à son soi supérieur et la magie opère, mais en ce moment même si je le souhaite du plus profond de mon être, je vie une période harde, pas de force, pas de souffle, fatigue constante, faiblesse musculaire et articulaire, 50 ans ??????? ménopause ????????? ce que me dise les gens à l’extéieur, moi pas envie de prendre un traitement, fait confiance à la vie en moi, mais période very hard à traverser,,,,,,,,,,je fais quoi ??? je lache prise ?????????? me faut il demander à mon soi de me libérer de cela, je vais tenter la chose. Avec amour flo.

  18. Je te lis depuis mon lit d’hopital. J’espère sortir bientot, j’ai l’impression d’etre dans une cage ici. pas de visite. Heureusement que j’ai les FDC de mes amis les petits poucets; Bisous à tous les deux et merci encore pour tout ce que vous faites. heart

  19. Quelle joie de déposer un message, la communication est un besoin.

    Enivrantes vidéos qui amènent à la découverte de l’humain et de ses possibilités.

    La complexité du mental trouvera la simplicité intérieure.

    Comprendre, sans voir ni entendre pour mieux s’épanouir.

  20. Bonjour,
    Je reviens sur un sujet pour exemple le satellite envoyé vers le soleil et qui se pulvérise pratiquement en GAZ. Je m’étais mis en hypothèse que lorsque je quitterai ce corps je me dirigerai directement vers le soleil soit l’esprit directeur pour éviter la fausse porte de sortie le tunnel de lumière. Mais là joker, si je fonce directement droit dans soleil par la volonté, là je vais carrément me faire écraser vibratoirement. Donc il me faut une autre solution unknw ca va pas être facile.

  21. Rien n’y fait, comme si quelque chose jouait contre moi, moi qui fait de mon mieux pour être toujours là pour les autres, qui donne tout, je suis diminuée, comme si on ne voulait pas que j’aille plus loin, je fais mes semaines de boulot avec difficultés, je dors tout le weekend alors qu’à l’extérieur ça devient la jungle. On dit que le poids n’aide pas et fumer non plus mais jusque la ça ne m’avais pas poser problème car je ne m’en souciais pas, quand on ne met pas de négatif sur une chose, alors elle ne l’est pas, ça a toujours fonctionner, et là , devant tout ce qui me freine, je veux garder la foi, mais j’ai du mal, ça dure depuis plusieurs mois et ça ne diminue pas, je ne peux plus vivre comme avant, mes efforts sont des supplices, moi qui me suis toujours relevée de tout, je me demande pourquoi, je veux continuer dans ce monde à oeuvrer pour la justice et la vérité, mais comment dire aux autres que tout va aller , qu’il faut sortir de ces croyances, alors que moi même je suis dans une phase si difficile, quel est le but de toute cette souffrance, moi qui pensais avoir eu mon lot, pour m’aider à devenir consciente, je tombe des deux genoux, cette fois, d’ailleurs genoux et cheville enflent sans que je ne sache pourquoi?? la totale pour un frein certain sur mon corps, pourquoi ???? que dois je dépasser encore ??? en est ce fini de moi en cette vie, moi qui à tant envie de ce nouveau monde et qui y participe depuis ma naissance ou presque, ma vie ne servait elle a ce que je sorte des sentiers battus, pour me laisser là sur le bas coté de la route, ????? j’ai vécue des moment de magie, par les synchronicités et autres signes magnifique, comme le jour ou le ciel m’a dessiné un phénix, j’y ai vu ma renaissance, quelle joie, et là, je suis à nouveau devant un mur….mon message précédant est toujours en attente de modération, que sera t’il de ce message là, ai-je commis une erreur ??? Merci de me répondre Laurent. avec amour. flo.

    • Désolé mais effectivement la modération vient se rajouter à pas mal de mes occupations et j’avouerai que pouvoir m’en passer me serait agréable.

      Sinon pour tes 2 commentaires, ils se recoupent dans le sens où l’on sent une « volonté de » qui forcément se prend des coups de butoirs puisque ceci correspond à une manière de fonctionner d’un mental-égo qui veut bien faire. Dit autrement, tu vas dans le sens contraire des énergies d’où un épuisement qui virera tôt ou tard à une dépression.

      Je te conseille donc de lâcher-prise y compris pour ta « ménopause » car en vérité si tu es cool avec ça tu ne devrais avoir aucun symptôme. On veut faire croire aux femmes que c’est un problème mais en vérité il peut y avoir quelques inconforts mais pas au point de se livrer à bigpharma.

      De plus, tu oublies un peu que tout le monde est brassé car le monde est en changement vibratoire. Il est donc normal d’avoir des symptômes dûs à ce processus ascensionnel et on y passe tous.

      Bref, arrête de te prendre la tête avec le « avant » car ça c’est fini. Le monde ne sera plus comme avant et encore moins les marcheurs. Aussi toute forme de rébellion ne fera qu’aggraver la situation alors on fait comme le roseau : on courbe l’échine quand le vent est trop fort sinon ça va casser. smile

  22. Mille mercis pour ta réponse Laurent, merci du temps que tu donnes, gratitude. Ton message est revigorant, j’ai dérapé, je me suis laissée piéger par les émotions, merci de me le rappeler, je vais retrouver la voie de l’équilibre , lâcher prise et accueillir ce processus ascensionnel comme le roseau dans la tempête. Tu vois en fait je me croyais déjà être comme le roseau, la vie me rappele que je manque encore de souplesse, par ton message je viens de le comprendre, tu es un messager extra !! encore merci Laurent, sur le chemin je pense à toi. Je ne connais pas Corinne, mais elle à la chance d’avoir à ses côtés, une personne si éclairée . Bises à vous deux, avec amour ,flo.

Les commentaires sont fermés.