358 – Contrat de Vie

Dans l’avant dernière vidéo, il y a eu quelques questions dans les commentaires auxquelles j’aimerai répondre via une vidéo et non pas par écrit car trop long. Hé oui, je ne suis pas pour faire des commentaires long comme des bras surtout quand je peux en faire une vidéo d’une heure.

Je vous propose donc de regarder cette vidéo à propos de comment se fabrique un contrat de vie et de comment votre « personnalité / mental-égo » n’a rien à dire ou redire. En effet, sans ce contrat de vie (ne comportant pas forcément une mission de vie), cette incarnation n’aurait jamais eu lieu.

Ne mettez pas les choses à l’envers : votre incarnation a un objectif précis sinon aucune Etincelle d’Esprit ne serait venue habiter ce corps physique. Ce n’est pas parce que votre mental-égo croit qu’il est ce corps que cela veut dire qu’il peut en disposer comme il veut.

La seule chose dont on peut être sûr c’est que votre mental-égo va casser le jouet plus vite que prévu et surtout l’utiliser pour ses propres fins en se foutant royalement du contrat de vie qui a justement initié cette nouvelle incarnation.

1h 05

Maintenant j’espère que vous avez compris que croire qu’un gosse qui vient de naitre est vierge comme une page blanche et n’a aucun compte à rendre à qui que ce soit relève d’une ignorance fondamentale que l’on nait d’abord au « Ciel » et seulement ensuite dans la matière et pas l’inverse.

Si la première condition n’est pas remplie alors la seconde n’existera jamais même si vous êtes cloné. En effet, un clonage implique forcément que quelqu’un qui peut faire le clonage a une idée derrière la tête. Certes cela ne vient pas du Ciel et il est clair que le résultat sera encore pire.

Votre incarnation est loin d’être un hasard et il y a forcément un objectif derrière. C’est à vous de le découvrir, non pas en vous martelant le crâne, mais en laissant s’exprimer ce qui vous habite avant même votre date de naissance. Le hasard n’existe pas , vous n’êtes pas seul mais personne en peut vous obliger à prendre contact ou pas avec votre Soi Supérieur.

Si on prend au niveau fractal supérieur, l’Humanité n’est pas née de quelconques acides aminés dans une soupe primitive tout autant qu’on est les seuls dans l’univers. Tout cela n’est que fadaises afin justement que vous restiez coupé de la véritable origine qui vous a créé.

Le voile de l’oubli n’est ni plus ni moins que l’épaisseur d’une ignorance fondamentale fabriquée par la sombritude et entretenue par des croyances que vous prenez pour vôtre. Rien de cela n’a été voulu par nos Créateurs et c’est la vie de laisser grandir en conscience les gamins que nous sommes. Sinon comment apprendrait-on ?

 

 

31 Commentaires

  1. Merci Laurent, ça revient bien à porter sa croix, sauf que l’expression est généralement utilisée de manière à se sentir accablé, et là c’est plutôt le premier de la classe qui porte sa croix, enfin qui traîne sa queue des « ancêtres », c’est plus valorisant! On peut avoir envie de se redresser au lieu de se sentir sur les genoux laugh Bon, je vais voir ce que j’ai dans la charrette aujourd’hui smile

  2. Merci Laurent!
    J’ai une question concernant l’amnésie nécessaire à l’expérience d’incarnation: comment envisager le rôle de celle-ci de nos jours où nous accédons à des informations comme celles que tu transmets, ou comme d’autres ont pu le faire d’autres manières avant.
    S’agit-il d’une nécessité qui ne concerne que les débuts d’incarnation ? Car il me semble que si nous souhaitons recouvrer la connaissance de notre identité profonde, autrement dit de notre essence divine, nous ne pouvons nous satisfaire de l’oubli et nous avançons quand même avec une quête de la connaissance de soi.
    Autrement dit, le fait de devenir plus conscient ne rend-il pas aussi le travail, c’est-à-dire les choses que nous avons à faire ici, plus simples à réaliser?
    Y a-t- il aujourd’hui une difference , par rapport aux époques précédentes, dans nos capacités à aller au-delà de cette amnésie?

    Merci

    • Aujourd’hui, les énergies étant plus hautes (et aussi la fréquence) il nous est plus facile de se reconnecter à notre essence divine puisque la fin du jeu a été sonnée. L’objectif aujourd’hui est de passer en 4D puis en 5D et pour cela notre ADN va partiellement se déverrouiller. Bref, il y a 1.000 ans c’était nettement plus dur mais pas impossible d’autant plus qu’une journée n’avait pas la même longueur qu’aujourd’hui. Ils avaient plus de temps que nous.

      L’amnésie est temporaire par définition mais comme on ne vit pas très longtemps (au regard de ce que l’on devrait pouvoir vivre), il est clair que peu sont capables de vraiment se reconnecter en conscience. Cela n’empêche pas d’utiliser quand même la puissance de notre filiation divine. smile

  3. me revoilà après 1 mois abs sans ordi et sans écoute de Laurent . Merci Claude pour la médaille de Marie Rose , je la porte sur le poigner gauche
    J’ai vécue une opération exceptionnelle avec mes cristallins
    MERCI LAUCO heart

  4. Dans l’introduction, tu fais une distinction entre contrat de vie et mission de vie. Pourrais-tu expliciter, s’il te plaît ? Merci.

  5. Laurent, pour notre contrat de vie le voile de l’oubli a donc son utilité d’après ce que tu dis car sinon si l’on savait c’était quoi la liste de ce qui nous attend on se jetterai sous un train etc. (47m30 à 49m30) et que donc « c’est pour cela que l’on perd la mémoire » et « qu’il vaut mieux pas savoir ». Ok

    Je sais que mon mental court un peu vite mais quand ensuite dans le texte tu dis « Le voile de l’oubli n’est ni plus ni moins que l’épaisseur d’une ignorance fondamentale fabriquée par la sombritude bad et entretenue par des croyances que vous prenez pour vôtre ».

    Ce qui voudrait dire que notre ED ou les huit qui jouent notre incarnation aux cartes, et notre contrat de vie, doivent comme pactiser avec cette sombritude pour que, par le voile, on oublie la charge de ce qui nous est demandé afin de ne pas péter les plombs si l’on savait tout une fois incarné ? unknw

    • D’après toi est-ce que l’n fait parti des sombres ? La réponse est oui car autant on apprécie de toujours reporter la faute sur quelqu’un d’autre (réflexe de défense 3D pour trouver un coupable à nos agissements inconscients), il faut comprendre que l’on est venu ici-bas justement pour expérimenter la coupure avec La Source et donc notre ED.

      On va dire que les Archontes ne sont qu’un outil qui est venu se rajouter à ce que nous avions déjà. Ils n’ont fait que rajouter du piment à un plat qui était déjà épicé. Il est donc enfantin de croire que tous nos soucis viennent d’eux. Voilà pourquoi j’affirme que si tous les humains d’aujourd’hui passaient en 5D sans aucun tri vibratoire préalable alors la 5D deviendra aussi pourrie que celle de la 3D.

      L’image qu’il faut prendre c’est que l’on reconnait l’utilité d’un arbre à ses fruits. Donc quand les fruits sont amers, mal formés et indigestes il est clair que vouloir faire croire que c’est à cause seulement d’une maladie extérieure (les Archontes), c’est vraiment enfantin (style « c’est pas ma faute à moi »).

      Dit autrement, quand l’humain arrêtera déjà d’être en guerre avec lui-même et en lui-même (d’où le fameux « aimes-toi toi-même), les guerres dehors arrêteront car ce qui est dehors est l’extériorisation de ce qu’il y a dedans. Voilà pourquoi il va y avoir un tri obligatoire et cela ne fera pas sur l’aspect mental ou intellectuel (car l’accès à l’info n’est pas donnée à tous en ce monde) mais sur l’aspect vibratoire (êtreté) c’est-à-dire de la sève de l’arbre directement.

      Alors maladie ou pas, archontes ou pas, voile de l’oubli ou pas, contrat de vie ou pas, compréhension ou pas, ta vibration va décider de ta future orientation vers un nouveau monde, une nouvelle classe qui correspondra au % d’involution qui reste en toi dans ton vécu biologique. Hé oui, le mental seul ne suffit pas sinon à quoi cela servirait-il de s’incarner dans du biologique qui justement est là pour rendre visible ce que l’on voudrait cacher à tous ? smile

  6. Et une personne qui commet les pires atrocitées ou quelqu’un qui en est victime, c’est un contrat de vie aussi ?
    Les Esprits directeurs ont ils besoin de ce genre d’émotions ?

    Merci ces derniers cours ça va loin, du coup on accepte mieux les problemes qui arrivent dans nos vies.

    • Un jour tu comprendras qu’être un bourreau demande plus d’amour (au niveau du Ciel pour accepter son futur rôle de bourreau) que la victime ici-bas. C’est à l’image du père qui doit faire comprendre à son gamin via une punition qu’il lui faut ne pas dépasser certaines limites. Le papa en a gros sur la patate mais par amour il va le punir car si il ne le fait pas alors le gamin lui reprochera plus tard de ne pas l’avoir fait pour le remettre dans le droit chemin.

      Rappelles-toi tout est inversé ici-bas dans notre version 3D. Sinon comment aurait-on pu vivre la notion d’être coupé de La Source ? laugh

      • Le bourreau/Archonte pousse cet amour puissant jusqu’à se nourrir de l’énergie émotionnelle positive/négative de l’incarné ? unknw

          • Le prédateur, partie négative de l’Un, prend son rôle très au sérieux dans ce retour de boomerang soi-disant d’amour à renvoyer. Ce serait en bonne partie par peur que l’incarné ne sachant d’autre solution se tourne vers la partie positive de L’Un comme une bouée de sauvetage. Bien ou mal, dualité ?
            Dans notre rapport à L’Un certains pourraient dire que cela ressemble au syndrome de Stockholm.

          • bonjour et merci pour le niveau qui s’élève toujours plus profondément labouré,
            à ce propos nous allons apporter quelques éclairages supplémentaires sur un média dédié, bisous et avançons gaiement, pitchoune

      • Je dirais que le bourreau manque de discernement (ou de centricité) et que sa victime aussi, et qu’ensuite c’est le bourreau qui va être torturé par ses remords et sa victime soulagée en comprenant qu’elle avait eu affaire à une bête trucidant une autre bête. La bêtise est la promesse du pire, mais arrêter d’être bête c’est pas facile quand on est bête.

  7. Tout cela est bien dit,à la question comment faire face à ce voile de l’illusion, où de l’oubli, j’ai toujours là même réponse de ma petite voix, mon être intérieur, « aies la foi, en toi, en tes guides, en ton avenir. Tu le fabriques, tu le « retrouves » en vivant l’éternel présent. En ton présent, TU ES. Tu es en dehors de l’illusion. C’est fait, restes-y. Transmet le message, c’est ton rôle ? Peut-être. fais-le bien ! »
    Merci Laurent et merci Corinne.

  8. Bonjour Laurent

    J ai trouvé cette video tellement drôle et éducationnelle que j ai partagé sur mes réseaux et amis. Merci pour ce bel effort de vulgarisation de la génétique. Je suis en resonance avec beaucoup de choses. Je souhaitais suggérer seulement qu il y a peut être des techniques pour activer l ADN smile Je suis homéopathe et technicienne en bioresonance . Ce que je constate dans mon travail c est que les predispositions génétiques que on appelle les miasmes en homéopathie sont l équivalent des tarres de bourrins ainsi que l ADN du genie divin, de nos talents . Je suis témoin d’activation chez mes patients . Lorsque l on répond a des maladies chroniques ou aigues avec des fréquences vibratoires, quelque chose s ouvre et on reçoit de l énergie de notre essence divine. C est magnifique . Donc la guérison peut contribuer a un changement du code génétique. Ensuite j ai remarque que l arrivee des bébés, le changement qui a lieu au niveau cellulaire chez la maman et le papa entraine aussi une modification génétique. particulièrement aussi dans le cas des avortements naturels. L énergie n étant jamais perdue, je souhaite commenter ici que c est peut être un des moyens par lequel on épargne la mort du corps physique et qu on accepte non seulement une autre énergie , une signature, un contrat de plus aussi. Il y a d’autres méthodes d activation ADN. J expérimente par exemple dans le pays dans lequel je me trouve en ce moment, l Egypte. Il y a des endroits qui nous changent. La charge énergique étant tellement forte. Récemment j ai fait un soin quantique qui a aussi modifie mon apparence physique. Enfin beaucoup de moyens d évoluer a travers une seule vie en effet. L ADN change avec l environnement. Rien n est scelle au moment de l incarnation. Désolée des fautes, claviers anglais. Bien a vous et merci pour vos videos géniales !!!

  9. Merci Laurent es ce que tu pourrais nous faire une conférence sur les égregores . Car avec ces information présente j’ai l’impression que ce qui est sur notre chemin de Vie et le même intérieurement que extérieurement ? es ce que je me trompe ?
    Chaleureusement Christine

    • Ce qui est en toi, tu le projettes dehors d’où l’adage « tu es le Créateur de ta réalité ». Pour aller plus loin, les bâtiments ne sont pas en toi mais tu projettes sur ta bulle extérieure (l’enveloppe de ton aura) qui alors interfère avec environnement. Ce dernier est collectif (comme un égrégore justement) et il évolue en fonction justement de toutes les projections des personnes.

      Ainsi le paysage change en permanence comme dans une ville qui s’étend, des quartiers qui naissent et qui meurent, des mentalités liées aux zones, etc… Bref, si tu retournes là où tu as vécu ton enfance, tu verras que ce n’est plus du tout pareil et que bien des choses ont changées y compris l’atmosphère. Et bien souvent tu ne t’y reconnais plus voire ne te reconnecte plus. Ce que tu as vécu devient alors un souvenir que tu emporteras avec toi.

      Les égrégores ne sont que des sacs énegético-émotionnels qui arrivé à un certain seuil énergétique devienne indépendants au point justement de contrôler ceux qui y sont connectés (y compris ses créateurs). En gros, c’est un bébé qui arrivé à un certain stade de croissance devient adulte puis impose sa loi pour survivre. Et, il fera comme les riches, plus il amassera et plus il en voudra encore au point d’étouffer carrément tout.

      C’est ce sens c’est un prédateur ou un bienfaiteur car tout va dépendre de son sens involutif ou évolutif. Par exemple, chaque religion a forcément un égrégore et regarde ce que cela donne. La transhumanisme est aussi un égrégore tout comme les liens parentaux dans une famille. Chaque égrégore veut défendre sa vie pour perdurer comme tout organisme vivant quand il est dans le mode 2D/3D de la survie.

      En 5D et plus les égrégores sont toujours là mais ils sont tous la somme des désirs réels émis par les individus. Voilà pourquoi ton êtreté est plus important que tout car c’est elle qui alimente les égrégores que ton cœur désire vraiment. Tu vibres la paix et la sérénité et l’égrégore correspondant sera alimenté. Tu vibres la peur et le doute et il sera fait de même sauf que l’un même à l’union, au partage, à l’entente alors que le second même à la séparation, au manque et à la guerre.

      Voilà pourquoi toutes les canalisations disent de ne pas écouter les merdia actuels et de vivre ton instant présent dans la fréquence la plus haute. Ainsi tu favorises le nouveau monde alors que suivre la peur instillée par les merdia prolongera la vie de cette 3D décadente. smile

  10. Bonjour Laurent,
    Merci ! J’ai deux questions, si tu le permets :
    1) Les esprits directeurs étant dans un présent permanent, qu’est-ce que ça veut dire des esprits directeurs jeunes et vieux s’il n’y a pas de passé et pas de futur ? Est-ce un état permanent pour un esprit directeur ou bien un esprit directeur jeune peut-il augmenter son nombre d’incarnations et devenir vieux ?
    2) Comment les dons innés, comme Mozart avec le piano, peuvent-ils être transmis à une autre incarnation si l’esprit directeur ne reçoit de nous que le côté émotionnel et pas mental ? Est-ce lié aux mémoires akashiques ? Ce que l’on étudie dans une incarnation, ça se traduit en émotions ou en savoir mental ?
    FdC smile

    • Il te faut comprendre 2 choses primordiales :

      1) Un ED n’est pas un individu ou une entité distincte de toi. Ton corps physique semble être une entité distincte cependant il est mu par des milliards de cellules individuelles (des extensions). Ainsi chaque cellule est une extension et en même temps l’ED puisque ce dernier sans les cellules n’existe pas…

      2) Maintenant peux-tu faire la différence entre un corps de 3 ans et un de 50 ans ? Si oui alors tu auras compris que dans le non-temps, il y a quand même des décalages temporels et donc une expérience en conséquence. Même si une forêt se renouvèle en permanence et est donc éternelle, il n’empêche que tous les arbres n’ont pas le même âge.

      Donc tu peux répondre à ta 2ème question tout seul : comment un corps dont une cellule souffre suite à piqure peut-il transmettre sa souffrance à l’ensemble des cellules ? smile

  11. Bonjour Laurent, les contrats de vie me parle bien, quand ton vehicule est arrivé au bout à 40 ans et que sur ton lit d’hopital, il y a une voix qui te parle et qui te demande si tu parts ou tu reste. Tu fais le choix et tu reconstruit. C’est une extra balle ou le choix de rajouter ses propres page au contrat?

    Douce soirée

    Pierre

    • Si tu décides de rester alors ce sont des pages supplémentaires qui seront rajoutées. C’est du bonus. laugh

  12. Merci pour ces approfondissements, perso cela reste un peu flou pour moi concernant avant et après une incarnation (hors physique et mental-égo).
    Nous sommes donc une cellule de notre ED mais quand, comment et par qui avons-nous été « créés » ?
    Une fois que le corps est mort, on va rejoindre la Source pour revenir plus tard dans une autre incarnation = on est immortels, non ?
    Qu’en est-il des maîtres ascensionnés/christs, ils restent ici-bas ?
    Merci

    • J’ai déjà répondu à tes questions mais dans les prochaines vidéo à paraitre qui sont déjà dans les tuyaux. smile

Les commentaires sont fermés.