Anniversaire & Petite Actu Estivale

Comme vous avez déjà pu le constater je n’ai publier la semaine dernière et la raison principale est tout bonnement la canicule. En effet, cela ne me dérange pas par principe même si nous n’avons pas l’air conditionné mais quand cela dure, à la longue on s’adapte à un nouveau rythme horaire qui chamboule tout.

En effet, je bosse à la fraiche à partir de 6h30 le matin et sur le coup de 10h, je retourne me coucher pour finir ma nuit. Pendant cette période la miss dort et donc je ne peux pas faire de vidéo…

Ensuite vient la période la plus pénible qui part de midi jusqu’à 16h-18h de l’après-midi est tout bonnement d’être cloitré à l’intérieur de la maison. Même si l’air est plus frais dedans, la température moyenne c’est du 28°C et là j’ai les neurones tout bêtement en mode hyper ralenti.

Après ça, le soir je suis en mode OFF tant je suis fatigué et ramolli de partout tout en sachant qu’en grosse moyenne, à partir de 10h c’est déjà du 25 °C puis ça dépasse tranquillou les 30°C avec des pointes bien au-dessus (aujourd’hui météo France annonce quand même 39°C) et le soir rien n’est en-dessous des 30°C.

Tout ça pour dire que je m’occupe avec des travaux extérieurs par-ci par-là le matin puis après c’est quasiment la débandade. Je suis donc soit devant l’écran à regarder des documentaires sur tout et n’importe quoi, à dormir et à me goinfrer de tout ce qui peut rafraichir.

En résumé, la chaleur est vraiment incompatible avec une condition cérébrale suffisante pour discuter de mes sujets habituels. Et je suppose que cela doit être de même dans le cas des lecteurs, ce qui me rassure d’un certain côté car je suis moi-même incapable de me concentrer que quoi que ce soit.

Je regarde donc des documentaires sans vraiment même les regarder puisqu’au final je ne retiens pas grand chose. Aussi, quand les conditions redeviendront « normales » alors probablement je reviendrai auprès de vous comme avant.

De plus je viens de remarquer que cela fait déjà 16 ans que je blogue puisque la date d’anniversaire était hier. Ça passe vite et le surprenant dans tout ça c’est que j’ai toujours quelque chose à dire.

Il y a 16 ans de ça, il fallait publier des articles courts mais plusieurs par jour afin de se faire remarquer par les moteurs de recherche (Google principalement). Aujourd’hui, je ne publie qu’une fois par semaine et je fais tout pour fuir les moteurs de recherche. Pourquoi cela ?

La raison en est fort simple. Au début il fallait me faire connaitre auprès du plus grand nombre alors qu’aujourd’hui je fuis le nombre pour justement pouvoir aller plus loin avec un nombre réduit qui va de 2500 à 3000 vues pour chaque article/vidéo.

En effet, s’il y a un plus grand nombre alors il y a une explosion des questions basiques auxquelles j’ai déjà donné réponse car les « nouveaux » n’ont pas eu le temps (et ne le prendront pas) pour débroussailler le terrain.

Le second point est aussi qu’il a fallu que je régule la publications des commentaires car forcément, plus j’avance et plus les propos désobligeants voire haineux sont violents tant ils vont à l’encontre de ce qu’il faudrait penser.

En d’autres termes, certains lecteurs préfèrent me faire la guerre pour que je change mes propos concernant certains de leurs croyances qu’ils ne veulent pas changer voire que je disparaisse de la toile carrément.

En d’autres mots, plus tu avances vers des schémas de pensée qui sortent du commun et du basique et plus on te rentre dedans… Ce n’est pas agréable du tout et ça use à la longue. Alors je fais comme le cheval qui a une longue route à faire : je mets les œillères et ne regarde que ce qu’il y a devant moi.

Ce qu’il y a à côté comme perturbation, je ne les vois pas et donc ne réagit pas. Et c’est encore pire derrière car je n’ai aucun rétroviseur depuis pas mal de temps pour la simple et bonne raison que le chemin est étroit et qu’il n’y a plus grand monde qui tente de doubler.

En effet, j’ai connu pendant certaines époques d’autres blogueurs/blogueuses qui s’inspirant de mes écrits apportaient leur propres point de vue. Généralement ils commençaient par me démolir via les commentaires et puis quand je les bannissais alors ils créaient leur propre blog (car j’ai horreur que l’on se serve des commentaires pour se faire de la pub – et secundo, il n’y a toujours aucune pub sur mes blogs).

Ce faisant tous ces blogs « parallèles » se sont éteints les uns après les autres parce que la motivation profonde de ses blogueurs/blogueuses était tout bonnement une réaction égotique (ne perturbe pas mon monde d’où mon intention de te faire la guerre autant que je peux) et non une action venant du cœur.

Comme je vous l’ai déjà dit, la sincérité n’est pas gage de vérité. Elle est seulement le signe que la personne prend pour vrai ce qu’elle ressent et dit et, dans ce sens, c’est une qualité liée à la pureté mais cela n’indique pas qu’elle est sur le chemin de ce qui EST. Elle est seulement sur son chemin qui peut être correct, à contresens ou de traverse.

Il n’y a aucun jugement à faire d’une manière ou d’une autre car le temps est le seul paramètre capable de trier le grain de l’ivraie. En effet, plus tu es en « résistance » avec la vraie vérité (celle qui EST) et moins cela durera dans le temps.

Bien évidemment chaqu’Un est convaincu qu’il est à 100% dans LA Vérité (c’est vrai au niveau égotique) mais ce sont les faits qui en feront la démonstration. Ainsi tout texte/vidéo qui vient à l’encontre du respect des lois de l’Un diminue l’espérance de vie du blog mais aussi de la motivation personnelle.

Ainsi tout ce qui est « réactif » est voué tôt ou tard à disparaitre. Par contre tout ce qui est généré « par le cœur » (une impulsion intérieure en relation avec ta particule d’Esprit) semble être inarrêtable ou du moins tout le temps qu’il faudra pour que l’action prévue se fasse.

Déjà, il y 16 ans  je n’avais aucune idée où cela allait m’engager puisque c’était pour trouver du boulot au départ (c’était le blog « Manager Facile »). Et puis cela a pris des tournures absolument imprévues bien que logiques dans la démarche.

Cela a totalement changé ma vie surtout pour un type qui n’aimait pas écrire… Puis après un paquet de publications (qui progressivement ont été mises en audio)  j’en suis venu à faire des animations puis finalement des vidéos. J’avouerai qu’être devant un tableau blanc m’est plus naturel car c’est là où je suis le plus moi-même.

Dans une vidéo en direct il est impossible de tricher. Vous savez ou ne savez pas. Vous êtes à l’aise et fluide quand c’est naturel. Aucun texte à lire, aucune préparation, juste du Live, du moment présent et une êtreté dans sa plus simple présence. Ou dit autrement, rien d’intellectuel et de réfléchi, rien du mental qui a été mâché, préparé et cogité.

Si c’était le cas, je peux vous assurer que j’aurai laissé tomber depuis longtemps. Faire des animations me prenait un temps et me demandait de tout préparer à l’avance. Avec les vidéos, cela est devenu plus naturel, plus en phase avec ce que je ressens de faire et le tableau blanc me permet d’avoir une totale liberté même si des fois c’est plutôt brouillon.

En gros, maintenant, j’ai trouvé comment m’exprimer avec le plus de facilité car naturel pour moi. Cependant il y a quelques contraintes et la principale est la présence de Corinne. En effet, il m’est totalement impossible de causer face à un caméscope tout seul. Il me faut absolument une personne vivante à qui je m’adresse.

Le second point est que pour assurer une continuité dans l’enseignement, il faut que ce soit toujours la même personne car dès que l’on met une autre personne, instinctivement je m’adapte et me cale sur la personne qui malheureusement n’aura pas le même background ni les mêmes compréhensions et cela change tout pour moi.

Un jour j’ai fait l’essai de rajouter la mère de Corinne lors d’une séance  et rien que ça a suffit pour que je coupe 5 mn après je me calais sur elle et franchement ce n’est pas du tout la même vibration.

Dit autrement, quand je fais une vidéo, je fais un cours à Corinne et en phase avec ses besoins de compréhension du moment. C’est seulement dans cette condition précise que je donne le meilleur car je me sens en phase avec l’évolution d’une personne qui m’est chère et avec qui je partage le chemin (mais aussi les confidences et expériences communes).

Dès que c’est quelqu’un d’autre, ma vibration s’adapte et donc change. Je resterai quand même naturel et fluide mais à un niveau vibratoire inférieur. Disons que l’étendu du spectre que je rayonne serait tout simplement plus restreinte. L’info, au sens stricte du terme, serait la même mais la façon de l’exprimer serait moins riche, moins en nuance et moins « amoureuse ». C’est ainsi.

Et puis l’autre paramètre qui s’est révélé au fil du temps, c’est que je ne peux faire les vidéos que le dimanche après-midi maintenant pour des raisons vibratoires et énergétiques. De plus, je ne dois faire aucun travaux manuels ou mentaux avant. En gros, je me lève, je casse une petite croûte et j’embraye direct dès que la miss est prête.

Si la miss se lève tard (en gros 14-15h), je suis obligé de faire un petit roupillon avant pour remettre les pendules à l’heure. Dit autrement, il faut absolument que j’ai le cerveau « dégagé » de toute 3D pour que la connexion avec le Ciel et mon Soi Supérieur soit maximaux. Si c’est le cas alors je serai dans les conditions maximales de connexion.

Aussi, la majorité du temps, je ne sais pas de quoi je vais parler à part un maître mot voire quelques notes que j’ai prises lors de quelques communications internes préparatrices. Et puis, le simple fait de me frotter les mains en souhaitant bonjour suffit à enclencher la boite à parole.

Des fois, ça démarre au quart de tour et des fois ça cafouille un peu mais la seule chose qui est sûre c’est que je ne sais pas combien de temps ça va durer. D’où l’obligation d’avoir un chrono qui me donne une référence temporelle. Là encore, les remontées du terrain me disent qu’il ne faut pas dépasser une heure alors je m’y tiens autant que je peux.

La conférence sera donc coupée autant de fois qu’il le faudra mais en temps réel. Le montage vidéo consistera à mettre une entête et une fin à l’enregistrement car dans 98% des cas aucune modification n’y sera apportée. En gros, des fois il arrive un incident et je dois alors le corriger mais ça reste exceptionnel.

Donc des fois la séance va durer une heure et ça peut aller jusqu’à 5 heures. Cela dépend du sujet traité mais aussi des disponibilités horaires surtout en hiver. Hé oui, comme on est obligé de mettre le perroquet dehors (sinon ce serait la cacophonie) et l’hiver la nuit tombe vite tout comme la température parfois.

Comme vous le voyez, il y a plusieurs contraintes 3D à respecter et c’est ce qui limite le flot des vidéos… L’info en elle-même est quasi infinie mais le temps de visualisation de votre part est limité. En effet, quand je regarde les compteurs de vue, je constate que régulièrement tout le monde n’arrive pas à suivre le rythme d’une vidéo d’une heure par semaine alors imaginez que je publie 2 à 3 fois par semaine…

Même si vous arriviez à tout regarder cela serait alors au détriment de votre absorption de l’info. Sincèrement, de mon côté, tout me parait simple et fluide mais je sais que de votre côté cela n’est pas totalement le cas. J’adapte donc ma publication en conséquence tout en sachant qu’à certaine période une bonne partie d’entre vous ont 4 voire 5 vidéos de retard.

Ce faisant, il est clair que quelque fois la vidéo n’est plus vraiment synchrone avec les énergies ou évènement du moment. Cela me désole des fois mais je fais avec. En effet, des fois les vidéos sont faites avant un évènement mais le temps d’écluser ce qu’il y a dans les tuyaux fait que ça arrive plusieurs semaines après laissant à penser que j’ai parlé du sujet à cause de l’événement ce qui n’est pas le cas du tout.

Ainsi ce qui était prémonitoire devient l’inverse : un plat réchauffé. Bien entendu cela influe sur les questions posées dans les commentaires.

A aujourd’hui, ce blog contient 510 articles, 24.700 commentaires dont 970 sont les miens. Il est aussi clair que si les commentaires n’étaient pas modérés depuis au moins 2 ans, il y en aurait beaucoup plus d’autant plus que le site a été mis en pause pendant au moins 6 mois.

Bref, si on rajoutait tous les autres articles et vidéos publiés sur les autres sites publics et privés, les chiffres seraient astronomiques d’autant plus que pour éviter les hackers j’ai bloqué le comptage des vues sur les anciens blogs il y a au moins 4 ans de ça. Et déjà à cette époque certains articles dépassaient les 500k de vues sur 345D.

En résumé, je plains les nouveaux qui me découvrent car ils ont devant eux une immensité d’articles et de vidéos qui, moi-même me ferait reculer. Donc, toutes mes félicitations aux nouveaux qui s’accrochent et je leur tire mon chapeau.

Voilà, même quand je ne suis pas devant mon tableau j’arrive quand même à trouver quelque chose à dire. Quelque part, je suis intarissable et je sais que cela fera plaisir à beaucoup sauf peut-être aux nouveaux…

67 Comments

  1. Salutations à vous deux smile je te suis depuis un peu plus d’un an et au début je visionnais 2 à 3 vidéos ou articles par jour! Je saturais alors que maintenant j’ai quelque fois du mal à assimiler une vidéo par semaine ! Pour la canicule, vive la vie nomade ! Je me réfugie sous les sapins et tout va bien ! Un gros feu d’amour pour vous deux.

    • Bonjour le plombier.
      C’est Éric, le carreleur qui parle au plombier.
      J’ai découvert vos vidéos et articles il y a quelque mois.
      Je vous suis car cela résonne en moi, cela correspond à mon état vibratoire du moment, ce n’est pas toujours facile de suivre mais je m’accroche. La vision de ma vie a totalement changé depuis le COVID, parfois j’aimerais que tout aille vite pour passer à autre chose et en même temps j’aime ma vie sur cette terre.
      Je rêve d’un monde meilleur et j’ai l’espoir que tout change, dans le bon sens du coeur… j’essaie du mieux que je peux au quotidien de garder ton taux vibratoire le plus haut possible….bref je vous raconte ma vie…je vous remercie pour tout ce que vous faites, merci d’avance pour votre prochaine vidéo ou article, cordialement Éric.

  2. Coucou laurent et Corinne,

    Je suis un CGEV 17, donc déjà pas mal de chemin avec vous! et c’est un régal!
    Jamais une vidéo ne m’a semblé trop longue, c’est plutôt l’inverse, peut être une problème de gourmandise !

    Merci pour tout le travail, la richesse des partages, l’humour, la sympathie!
    Voir Coco Perroquet sucer un cristal encodé, l’entendre parfois s’exprimer à un moment clé, ça fait partie du fun, dans la dernière vidéo il était discret et présent en fond sonnore, parfais !

    Merci encore et bon vent dans les voiles !

  3. Happy anniversaire !!!
    Un merciiii de 3D
    Un big bisous de 4D
    Un «c’est» de 5D

    Quelle aventure !!! Mieux que n’importe quel scénario d’Hollywood…et c’est pas fini.
    Si je devais avoir un regret, ce serait de ne pas mettre engagé plus tôt dans cette aventure.
    Gratitude à tous ceux qui œuvraient, qui oeuvrent et qui oeuvreront !!!

    Épousons-nous, pour le meilleur et pour le rire ….la nuit de noces sera une méga partouze de fous (du) rire au coin du feu du coeur.

    Fraîches bises à tous et chaudes bises à toutes…

  4. On comprend tout à fait, Laurent.

    Penser à SOI est essenCiel, surtout en ce moment vu les conditions.

    (Perso j’ai hâte de découvrir la suite de la dernière vidéo. Mais je sais que tu la posteras au moment opportun et ce sera Parfait, comme d’hab)

    Merci pour ces petites infos sur le côté technique de votre organisation à tous les 2, ça permet de mieux visualiser votre travail et de le comprendre encore plus.

    Quant aux attaques, ce ne sont que l’expression des Peurs du Mental-Ego qui se voit démasqué de plus en plus en cette époque de révélations, rien d’autre. Comprenons-les, aimons-les, tout en restant Fermes et droits dans notre expression et nos décisions.

    Le tableau blanc te va très bien, c’est vrai. On te sent à l’aise, dans ton élément, fluide et Vrai. C’est flagrant. Je dirais même, ça coule de Source

    VOILÀ pourquoi c’est « intarissable » ✅

    Bon été à Vous 2,

    Et encore une fois, MERCI.

  5. Merci Laurent
    Magnifique parcours depuis Manager Facile.
    Grâce à toi je me suis transformé et il reste tant à faire…

    Fred

  6. Gratitude et feu du cœur ❤️.
    J’ai en effet qq articles de retard mais c’est toujours aussi décapant de t’écouter !! Merci et une belle onde sur toi et Corinne d’un VTX STG

  7. Merci Laurent pour ces explications et Bon Anniversaire au « Blogueur Fou »!! Cà fait longtemps que je suis étonné par la quantité d’informations que tu donnes et qui se tiennent
    sans se contredire et que tu peux t’appuyer sur des infos d’y il a plusieurs années pour en expliquer une nouvelle.
    Cà fait 14 ou 15 ans (depuis 3/4D je crois) que je me nourris avec ferveur de tes paroles même au temps où elles étaient écrites. Sauf la période de « Monsieur Bleu » que je ne m’explique toujours pas.
    Mille mercis pour cet énorme travail.

    FdC Claude

  8. Salutations Laurent,
    merci pour cet article, je me reconnais dans beaucoup de choses dites et ça fait du bien.
    Je perds la notion du temps complètement (mais ça ne m’inquiètes pas), je me rappelle le jour où j’ai fait votre connaissance et que j’ai pu discuter avec toi et Corinne chez Dominique à Lézignan-Corbières. Par contre l’année j’ai du mal à m’en souvenir (2016 ou 2017 ?), ça n’a pas d’importance. Dans ma mémoire c’est resté impérissable, encore Merci pour ce moment-là.
    Bisous à vous deux
    Amour et Gratitude
    Annegret

  9. Merci a toi Laurent. Tu n’es pas parfait et c’est tant mieux, sinon tu me serai pas ici. Defois on a des trains d’avance, mais des bagages en trop. Ou l’inverse. Ceux qui idealisent seront déçu un jour ou l’autre, ceux qui ecoutent et recoivent ce qu’ils ont à recevoir ne seront jamais déçu

  10. Coucou Laurent
    La lecture et les ressentis pour cet article sont magiques par l’intensité de sincérité qui me touche profondément intérieurement.
    Merci pour ce moment qui est beau.
    Il me sera formidable de revenir à ta rencontre.
    à plus.

  11. merci Laurent pour le plaisir de te lire quand tu publies un article. Question de vibration sans doute et la possibilité de se relier tous ensemble en te lisant.
    Tu confirmes ce sentiment de poids et fatigue que la chaleur et l’ambiance générale provoquent. je suis aussi à l’heure espagnole, réveillée à la fraiche et sieste au plus chaud. bises et fdc à toutes et tous

  12. Merci Laurent pour ces détails perso et sincères . Même si pas très bavarde, je te suis depuis bientôt 8 ans… toujours l’impression d’apprendre. Et puis de mon côté plus le discours est l’inverse de la pensée unique et plus cela me réjouit:- Mille merci à Corinne également give_rose

  13. Coucou
    C’est l’alarme de « message reçu » (12h06)qui m’a réveillée, je supporte très bien la chaleur – mais je me lève très tôt, je déjeune, je glandouille puis le corps appelle au sommeil, puis l’estomac me réveille et enfin je vais essayer de sortir, tout en me disant comment je haire pour aller si loin (presque 30h de vol) si mon corps est une chiffe molle
    Bigs bisous et mille mercis
    ♥️

  14. Merci d’avoir décrit comment ça se passe chez LauCo, quelle organisation.. laugh Bientôt l’automne, on sera plus mieux bien..

  15. Je te comprends Oh combien !
    Ce que tu fais est important, mais il faut parfois faire des pauses pour mieux repartir. La chaleur impose un poids au corps, il faut se respecter. Tu peux faire un stop, personne ne t’oubliera pour autant, pas d’inquiétude.

  16. Bravo Laurent . En effet une vidéo par semaine est suffisant. J’ai passé un mois de vacance à la mer du nord et je me suis consacré à revoir et à étudier un vingtaine de tes vidéos. Je les ai toutes enregistrées sur mon ordinateur .Peux tu nous donner de temps en temps des infos sur la situation mmondiale , sur le système solaire et sur la galaxie . Les procès des etres interdimentionnels intergalactiques ont commencé .

  17. Salut
    Il m’a fallu 1 an et 1/2 pour voir l’ensemble de tes vidéos sur HG.
    Plus les animations sur youtube qui sont intemporelles.
    Bonne anniversaire et merci « ô mon ami mon frère ».

  18. Bjr Laurent,
    Comme toi, je ne regarde pas les docu…ments TV ha… mais des vidéos très intéressantes comme les tiennes comme civilisations5D ( https://www.youtube.com/channel/UCZHhzClicWqeOrPONeVN65Q/videos) et Frank Hatem nous apporte une connaissance métaphysique qui se complète spirituelle.vrai.
    Le reste : la chaleur, coco.., gay.re …. c’est de l’illusion pour nous l’ego 3D ….à 12D . C’est pour nous maintenir à ce tout…
    Merci pour toutes tes vidéos qui ouvrent notre co.n.naisance et continues à regarder Corine.
    Bon ETE et repos à tous

  19. Sacré Laurent,

    Cela fait tant de tant que je m’amuse et que je te suis depuis la Suisse….lol

    J’avoue que je te dois de beau oup ce que je suis à ce jour…

    Être au service des autres tout en ayant compris ce qu’est d’être au service de soi-même dans les justes proportions est un art de vivre qui demande une grande expérience et beaucoup d’amour dénudé de condition….

    Merci pour ta spontanéité du jour…et courage….gilou

  20. Ça a l’air compliqué en effet mais alors pourquoi ne pas faire les viďéos tard le soir ? C’est ce que je fais en ce moment, je profite de la fraicheur nocturne.

    • Impossible car je suis fatigué de la journée même avec une sieste et les énergies sont trop lourdes sinon je le ferai. smile

  21. Coucou Laurent! Ben, on comprend bien que ça ne doit pas être évident. Mais pour la contrainte relative à la présence de Corinne, tu pourrais installer une caméra dans sa chambre pendant qu’elle dort et reliée à un écran devant toi… le lien serait là, hormis les réactions qui deviendraient beaucoup plus aléatoires pardon. Sur un plan multidimensionnel ça pourrait fonctionner, non? laugh
    Bon, t’inquiète, on reste connecté, en tout cas tant que l’on n’a pas fondu. Faudrait peut-être alerter Papa Soleil de ne pas nous griller tout de même, on peut encore servir wacko
    Bises moites beach laugh

    • Impossible d’aller dans sa chambre car c’est aussi la chasse gardée du perroquet. En d’autres termes, avant même de mettre la lumière il aurait vite fait commencer à bouffer le microphone extérieur du caméscope (un rajout parce que celui du caméscope est franchement nul à chier) et secundo déplacer le tableau blanc est quasi impossible (1,20 x 2,50 m) sans réveiller la miss… laugh

  22. Courage, continue sur le chemin que tu as choisi. Nous te souhaitons de poursuivre sur la même tonalité. A savoir : qu’aucune canalisation n’est pure puisqu’il y a le parasitage de 3D qui influence tout le monde.
    Bisous à vous deux

    • Merci Laurent pour tout. Et je confirme ce truc pour supporter la chaleur car testé avec bonheur aujourd’hui!!!!Je voulais justement partager. Merci Dragon de Feu de m’avoir devancée. Feu du Coeur à tous; heart

  23. Merci Laurent, merci et mille mercis pour tout ce que tu fais pour nous.
    Cela ne fait pas 16 ans que je lis et/ou visionne tes délires, mais bien 14 ans.
    Au début, je ne lisais que les articles dont le sujet était ou se rapprochait de nos préoccupations actuelles. La gestion et le management ne m’intéressait pas vraiment (encore que ?).
    Grace à tes enseignements, j’ai approfondis ou rectifié quelques une des croyances, essentiellement livresques, que j’avais, et que certainement j’ai encore…
    Je souhaite que tu continues, autant que tu le pourras, ta mission d’éclairer la conscience d’une partie de l’humanité, aussi petite soit-elle.
    Je souhaite également à tes nouveaux ou récents lecteurs d’avoir la même confiance en tes enseignements que celle que j’ai eu…
    Merci encore, et mes respectueuses salutations à Corinne.
    JeanPhi

  24. coucou,
    c’est bien aussi de te lire, en ce moment je préfère…
    nous vous souhaitons à tous les deux un bel été et merci pour toutes ces info précieuses…
    FDC

  25. Salut LauCo…Bon anniversaire !!!
    inscrite depuis 1 an…Je ne me lasse pas de vous lire et de vous écouter. J’ai visionné vos premières vidéos (j’en suis à la 186). Quand vous ne publiez pas, je continue mon taf. J’ose enfin vous écrire pour vous encourager à continuer comme vous faites. Vous êtes ma nourriture spirituelle et c’est toujours un bonheur d’avoir de vos nouvelles. Encore un très grand Merci !!!!
    Zora give_rose

  26. Pas de problème, c’est déjà tellement extraordinaire d’être là pour nous, merci mille fois à vous deux.

  27. Merci beaucoup Laurent pour tout ce « travail » accompli pendant ces 16 années. Tu es vraiment la personne qui m’a le plus aidé dans mon cheminement spirituel qui a débuté réellement en 2012. Gratitude. Le bonjour à Corinne que j’aurai plaisir à revoir dans une prochaine vidéo peut-être. Bises à tous les deux.

  28. merci Laurent de nous raconter ton expérience passée et présente à travers cet écrit;c’est formidable ce que tu vis et que tu nous fais vivre avec ce partage vraiment formidable.
    je te souhaite de perdurer le plus longtemps qui sera possible avec ce chanelling ,mais déjà le nombre d’années est une marque énorme des plans dits supérieurs. Gratitude à toi et nous t’envoyons que des pensées positives pour assumer au mieux le travail qui t’es demandé.
    flocon.

  29. Voilà qui confirme des constats personnels, et j’ avoue ne pas regarder sur le champ les vidéos ; le temps de les écouter posément. Puis il est trop tard pour commenter.

    Il y a des mots-clé comme la sorcellerie, ou Ulrik un pseudo d’ un guide… qui manquent peut-être ; un lexique voire dictionnaire de Laurent pourrait-il servir ?
    Merci infiniment en tous cas, hg est un site à faire découvrir aux néophytes

    • Il y a eu plusieurs tentatives de faire un lexique mais à chaque fois cela ne perdure pas. En effet, la maintenance d’un lexique/dictionnaire est une énorme source de travail car il faut un lexique pour chaque blog qui traite d’un sujet particulier. Sur ce blog, il y a des termes qui ne sont jamais abordés car uniquement utilisés sur d’autres sites privés. Cette séparation obligatoire nuit donc au projet lui-même.

      Par plusieurs fois des gens se sont proposés pour me donner un coup de main où j’avais même imaginé faire une plateforme du style Wikipédia. C’était du lourd autant dans la technique que dans l’établissement des définitions / pages. Le projet est resté dans les cartons et tous les anciens n’ont plus jamais été mis à jour. Il faudrait vraiment une grosse équipe derrière tout ça mais cela ne se fait pas car il semblerait que ce soit cause perdue par rapport à ce qui s’en vient.

      Depuis 7 mois, toute la technique informatique est en roue libre car plus personne n’est apte à se plonger dans la tuyauterie demandant un niveau élevé de connaissance informatique qui n’arrête pas de se complexifier. Même moi j’ai pris du recul alors que je suis le principal concerné. L’évolution folle de l’informatique ces dernières années devient tellement démentielle que bien des fois j’ai voulu jeter l’éponge. Je ne l’ai pas encore fait par compassion pour vous et vous devez ça à mon niveau d’abnégation qui me surprendra toujours.

      Là où la majorité aurait déjà tout lâché, je persiste à tenir quoi qu’il m’en coûte. Voilà pourquoi j’arrive à 16 ans d’ancienneté car à chaque fois qu’un blog partait en « couille » techniquement, j’en refaisais un autre pour prendre la succession. Et là, je me retrouve encore dans la même position avec HG et Uni5D. Un tournant technologique conséquent à frapper à la porte et je ne suis pas sûr que je vais le prendre. Je suis usé par les changements brutaux de wordpress qui va dans une direction que ne répond plus à mes besoins.

      Comprenez que les outils nouveaux proposés mettent tous l’emphase sur le joli, le tape-à-l’oeil mais plus du tout sur le fond. Voilà pourquoi, je suis fatigué de tout ça et qu’aussi ce lexique devient une utopie par définition inatteignable. sad

      • Plein de choses à dire, mais juste un grand MERCI de toutes ces vidéos, de toutes ces interventions … ça ne fait que depuis peu que je te découvre, environ un an, même moins que ça, et dernièrement, j’ai zappé pas mal de gens que je suivais, excepté toi, et deux personnes (femmes) qui canalisent et à qui les galactiques leurs ont demandé de faire des vidéos courtes, et ce à la même époque vers fin 2019 .. et ce que je remarque c’est que les sujets traités sont « similaires », disons que ce qui vous est demandé de dire se ressemble beaucoup … Bref.
        Je tente de rattraper mon retard, quoique, c’est juste un plaisir de regarder une leçon du plombier le soir ou même la journée .. J’ai arrêté la tv il y a bien longtemps, et mon film du soir c’est sur hg que je le trouve …
        Tout ce que tu dis est cohérent, et ayant repris des vidéos très anciennes je me suis rendu compte que tout ce que nous avions vécu avait été « réalisé », surtout moi qui suis à la base un scientifique de formation, et ai été un rationaliste pur et dur (et con aussi lol). Mais bon, il y a longtemps que mes études se sont terminées, mais j’ai toujours dans la tête quelques résidus.
        ah oui, merci pour les cours, vidéos, sur la conscience, niveau atomique, et des conséquences qui en ont résulté depuis qu’il ont fissuré les noyaux avec leurs bombes 😉
        etc etc etc etc … je stop là, sinon je vais pondre un roman …
        Juste MERCI, et à la prochaine vidéo !!!

  30. Déjà 16 ans… et encore et toujours le même élan ! Chapeau bas l’artiste (oui à ce niveau là c’est de l’Art, sans flatterie aucune)

    Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, cela n’en changera pas la couleur ! C’est qu’il a la salopette pure et dure notre plombier national ! C’est vrai qu’au cours des 12 années passées à te suivre je suis passé par à peu près toutes les nuances de l’arc en ciel spirituo-emotionnel ! J’ai bien plus souvent validé tes partages que je ne les ai rejeté. Je devrais même préciser que si j’en rejetais le plus souvent c’est que je n’étais tout simplement pas encore prêt pour telle leçon, telle acceptation !

    Cependant il faut bien l’avouer, c’est à la fois naturel et très tentant… une fois certaines leçons intégrées, certaines expériences extrasensorielles éprouvées, l’idée de « dépasser » le plombier reprends parfois le relais sur certains sujets… après tout, nous aussi on a notre petite voie, nous aussi nous sommes capables de faire feu de tout bois, n’est ce pas ?

    Par exemple sur le scénario qui doit se jouer pour donner un nouvel élan à cette humanité ! Non pas que je cherche forcément à vivre dans le futur mais plutôt pour m’aider dans l’acceptation que le plan divin est juste et parfait ! Après tout c’est un boulot sur soi considérable que de se détendre sans plonger dans le déni non plus, quand tout s’effondre dedans et dehors depuis des années…

    Une question me revient assez souvent dernièrement : est il totalement certains de ce qu’il affirme sur la séparation des 2 humanités où est ce un futur très probable selon lui sans en être sûr à 100% ?… peut être que cela se produira autrement et peut être que tout ce qui m’est soufflé à l’esprit dernièrement sera plus… ressemblant !

    L’élève cherchera toujours à surpasser le maître qu’est ce que j’y peux moi, c’est comme ça depuis toujours non ?! Rires

    Quoiqu’il en soit, la corrélation de chaque année depuis le 21/12/2012 avec l’énergie de chaque chakra est tout simplement impossible à nier pour ma part et je ne te serai jamais assez reconnaissant pour avoir été le seul à transmettre cette information d’une importance capitale pour Capter avec un grand C la façon dont nous sommes amenés à progresser en ces temps de grand changement !

    Si être dans le cœur permet bel et bien aux autres d’apprendre à se connaître, à mieux comprendre la vie et à s’aimer, alors oui tu as réussis

    Et si être père c’est aussi et surtout éduquer les siens par l’esprit, en cela on peut dire que tu as beaucoup d’enfants spirituels !

    D’ailleurs ne dit on pas que les enfants n’apprennent jamais mieux qu’en jouant et par mimétisme ? Dans ce cas là, je dois bien reconnaître que, sans avoir cherché à t’imiter mentalement, j’ai moi même toujours opté pour la transmission de ces savoirs à très peu de gens, et de manière très personnelle en ayant sut capter qu’ils étaient en demande de plus sans forcément l’exprimer. Cela m’a permis d’affûter mon lâcher prise sur le global et mettre mon énergie au bon endroit, enfin… c’est ce à quoi je m’exerce pour durer !

    Je pourrai en mettre encore des tartines mais l’essentiel c’est de rendre hommage à ton œuvre colossale et t’adresser toute ma gratitude pour avoir eut le courage d’incarner qui tu es vraiment ! Grand Respect M. Le chef Plombier

  31. Bonjour Laurent !

    Beaucoup de facilité à te lire, et à t’écouter.
    Je t’ai découvert il y a 2 jours via la page Nouvelle Connexion sur fb. La vérité c’est que je ne laisse pour ainsi dire Jamais de commentaires, mais ton article est touchant.
    Alors Merci pour ce texte qui me permets de vous connaitre un peu mieux tous les 3.
    Car après deux vidéos visualisées, j’ai bien envie de m’y plonger un peu plus

    Mais effectivement : il y a du taff ! boast
    J’ai 29 ans, il y a eue beaucoup de chamboulements comme pour nous tous… Mais en tout cas, tu tombes à Pic.

    Merci à toi, et à ta Miss, pour ces partages.

    Julie

  32. MERCI LAUCO POUR TOUTES CES ANNEES DE PARTAGE ET D EXPLICATIONS SIMPLES AVEC UNE POINTE D UMOUR QUI MOUS REJOUIS . MERCI DE CONTINUER good

  33. Merci merci merci à vous deux …pour tout ce chemin partagé et ce que cela signifie !!
    Cette canicule demande de s’adapter à un autre fonctionnement, juste changer les routines ..lever 5h30 pour rafraîchir la maison (descendre température de 24° nocturne à 22° , puis refermer tout .Les murs de 50cm de ma vieille maison sont une bénédiction pour tempérer ).
    Et puis petits bricolages ,couture , un peu d’ordi LD…et dormir ,dormir ..sortir juste pour s’occuper des poules et poussins nés récemment, et arroser potager .
    Gratitude d’être à l ‘abri ,de manger à volonté ,d’être assez en forme pour oeuvrer .
    MERCI
    Bel anniversaire

  34. Hello Lolo,
    Elles sont posées ces dalles? On est mis à rude épreuve en ce moment, Courage l’hiver arrive
    FDC

  35. Bonjour Laurent et Corinne
    Encore une fois, merci pour ce partage et cet enseignement qui résonne tant en moi, vous êtes tellement juste dans vos propos et peu importe ce qui est dit autour. Depuis toujours le monde fonctionne en perpétuel décalage. Déjà enfant, ne pas être comprise était mon lot quotidien, aujourd’hui je constate alors que tous mes ressentis étaient justes et qu’aujourd’hui, nous sommes en plein dedans et j’en suis ravie. En début d’année 2020 j’en ai même pleuré de joie, car j’ai compris que c’était enfin le début de cet ère nouveau peu importe les épreuves à vivre pour l’humanité, cela est nécessaire…
    « Mieux vaut être incompris que de passer sa vie à s’expliquer »
    Belle ascension à tous les 2…
    Myriam BZH

  36. Merci Laurent pour toutes ces années de partage, il me semble que je te suis depuis 2014.

    Pendant ces années, j’ai suivi aussi beaucoup d autres bloggueurs, j ai lu beaucoup de choses et abonnee a nombres de chaines YouTube et pourtant à ce jour tu es le seul que je continue à écouter, même si parfois j ai decroche ou me suis decouragee, je suis toujours revenue vers tes enseignements car je ne pouvais que resonner avec toi.

    Quand il m’arrive d’en écouter d’autres, au bout d un moment je commence à m’ennuyer ou je trouve que ça ne m’apporte au final pas grand chose.

    bah voila j avais juste envie de te dire ça!

    Et quand tu es en Mode off eh bien ça sert à reviser un peu certaines videos

  37. Merci LauCo pour toutes ces mises au point qui nous font saisir les difficultés que vous rencontrez, sans parler des actions «  tierces », non comptabilisées dans toutes ces charges.
    Je vous lie régulière depuis 07/2019 et effectivement j’ai repris l’ensemble depuis les publications 2008/2009 , 345D, 67D, petit Poucet ( sans oublier Yz Et Guys), Horg etc )Homogalacticus Etc. retour plus tardif sur les toutes premières

    J’avais un rythme de 3/4 vidéos par jour, dont les dernières de HG. Cela me permettait de monter au niveau et d’aller chercher la compréhension des termes non compris sur HG. Le lexique m’a beaucoup aidé mais aussi, les renvois disposés par les marcheurs plus expérimentés m’on facilité la tâche sans oublier les trop peu nombreuses vidéos de Corrine❤️❤️❤️

    Merci pour cette ouverture du chemin, dont les informations provenant d’au-delà du voile de l’oubli
    Sont corroborées par des videos d’autres «  canals »
    Continuez, votre rythme sera le nôtre sans problèmes ❤️❤️❤️

  38. Merci à vous deux pour cet investissement considérable pour nous tous. 40 à l’ombre avec un vent brulant, les végétaux souffrent pire que nous, les animaux aussi….. Obligés de se calfeutrer dans le noir et de vaquer au minima… Est ce que Corinne s’endort très tard ? J’ai besoin tous les jours de dormir à ces heures là aussi, début aprèm, et pourtant je dors bien. mais comme toi, 5/6h je suis debout afin de profiter du jardin…Bises

  39. Merci Laurent !

    Je te lis et je t’écoute depuis quelques semaines seulement…
    Je t’ai écris récemment un courriel pour avoir ton avis sur le végétarisme, tes réponses étaient pertinentes et je t’en remercie.
    Cela m’a permis de mettre mon alimentation en adéquation avec Qui je suis… un marcheur!

    Aujourd’hui, je prends ma plume, non, le clavier… (soyons moderne!…) pour réagir à ton message d’hier.
    Oui, j’ai fais une indigestion de toutes tes vidéos, je passe un temps dingue pour chercher les info’s dont j’ai besoin…
    En plus, je prends des notes et des croquis… je réexplique autour de moi pour faire passer le message à qui veut bien l’entendre.
    Et ça résonne!
    Le quidam aime comprendre, et avec tes croquis, ils ont pigé très vite et ils lâchent prise dans l’acceptation! Génial, quoi!
    En prenant le temps d’écouter tes vidéos, tout devient clair dans ce que je ressens, dans ce que je veux dire…
    Clair déjà pour moi… et clair par rapport à ce qui m’entoure…
    Alors, j’aime t’écouter parce que tout prend sa juste place. Merci!

    Tu m’as fait rire quand tu écris que tu es obligé de mettre des œillères pour avancer, parce que je crois que nous sommes tous concernés!
    Dès qu’on avance, dès qu’on se met en marche… il faut bien des oeillères, mais on sait pourquoi…

    A la fin, tu parles des « nouveaux »… dont je fais partie, donc.
    Je m’organise pour suivre la dernière mise en ligne, et pour faire une liste des sujets qui m’intéressent sans trop remonter dans le temps, parce que j’ai vite compris qu’avec ce qui nous traverse, tout devient vite obsolète!
    C’est fou, aussi, la quantité de nouveaux mots que nous pouvons utiliser, qui sonnent plus justes, mieux adaptés à notre ressenti…
    T’inquiète pas, je les comprends tout de suite!
    Et puis, on oublie aussi les anciens mots! Il y en a qui n’ont plus de sens…!!!
    Merci, en tous cas… pour tout! Merci à toute l’équipe autour de toi, à chacun…

    Merci d’avoir tenu 16 ans… et puis encore un peu pour les 3000 glandus qui le lisent !!!

  40. Bonjour Laurent& Corinne, moi je suis Laurent depuis 2009 avec mon ptit cahier de note afin de ne rien manquer grosse bise a vous du Canada

  41. Hello les amis
    Merci Laurent et super anniversaire de blog
    C’est magique de te lire, de t’écouter, de te voir devant ton tableau. C’est du bonheur. Énorme FDC à toi et Corinne.

  42. Il y a 11 ans, simple « lampadaire » s’allumait par ta rencontre … à ce jour Loupiotte à la Lumière du Fort, je ne me lasse de cette ballade de plus en plus lumineuse en ta compagnie !!
    … Monsieur Perroquet souhaite peut-être ajouter son propre message au tien, perso j’adore l’entendre en écho lors des vidéos <3

  43. Un grand Merci à toi Laurent , seulement un an que je te suis et vraiment , j’ai beaucoup appris!Tes explications sont toujours claires! Merci aussi de répéter , ça finit par rentrer dans le bocal!
    bise Nathalie

  44. Bonjour Laurent et Corinne,
    11 ans pour ma part … et j’aime tant la tonalité particulière que tu apportes.
    Merci pour tout ce travail à tous les deux. ✨✨ heart

  45. Bonjour Laurent,
    Merci pour tes précisions quant à ton fonctionnement en général et durant la période estivale.
    Je suis abonnée depuis bientôt 11 mois, sur recommandation chaleureuse d’un ami (Richard L.), mais cela ne fait que quelques jours que je choisis de lire tes textes et visionner tes vidéos, à raison de deux vidéos par jour, habituellement. Certaines choses sont nouvelles pour moi, et je te suis reconnaissante de nous les livrer, car j’apprécie beaucoup les éclairages uniques que tu fournis. J’ai choisi de privilégier ceux-ci plutôt que les informations éveilleuses de consciences 3D transmises par les lanceurs d’alertes que j’écoutais auparavant. Merci pour ton service à l’élévation des consciences!
    (Aussitôt que mes disponibilités financières me le permettent [délai d’attente imprévu de 4 mois de ma rente de retraite me contraignant à vivre à crédit], je pourrai contribuer avec joie à ton oeuvre.)
    Salutations cordiales du Québec! yes

  46. Rebonjour, Laurent!
    Bon 16e anniversaire!!!
    Je voulais aussi remercier Corinne de te permettre, par son écoute, de nous livrer tant de savoir inédit si éclairant… heart good

  47. Merci Laurent pour tes partages, j’ai découvert ton site il y a quelques mois seulement, tes explications complètent à merveille ce que j’ai découvert petit à petit. C’est parfait, continue ainsi.
    merci.

  48. Hello Laurent et Corinne. je ne suis pas nouvelle et pas vraiment ancienne.(le temps est relatif) Je suis simplement tombée au bon moment sur vos vidéos.(2018, je crois ou avant, je ne sais plus exactement) Rien n’est hasard , ou plutôt, j’ ai été guidée naturellement vers vous quand des questions existentielles et autres me venaient, bref , une nouvelle réalité s’ouvrait à moi, tellement évidente …mais oui !!c’est ça!! il me fallait suivre le chemin qui m a amené aussi vers vos articles et vidéos. Les vidéos et articles font partie de mon quotidien selon mon rythme .toujours contente de les voir et ou les lire. Merci Laurent et Corinne.

  49. heartMerci Laurent pour ces explications…Merci à vous deux pour ce que vous faites pour aider terre mère et ses petits poucets….Nous sommes tous au ralenti avec ces températures. Nous sommes rincés wacko. C’est compliqué de jardiner, ça prends de plus en plus de temps, avec les températures et la sécheresse…Donc oui, moins de vidéos en été. Mais toujours un réel bonheur de t’écouter. Feu du coeur à tous….Coeurdialement…

  50. GRATITUDE à vous deux pour ce partage
    Laurent, je t’écoute depuis 2012
    je fais donc partie des très vieux marcheurs
    et la lumière qui passe par toi trouve ses échos dans celle qui me traverse aussi

    C’est une joie d’entendre et lire à la fois un résonnement et une résonance cohérente avec ce qu’on reçoit dans son propre cœur/esprit et bocal intérieur.

    UN // NU
    RIE(N) TOUT

    Mathiasun
    HAPPYCULTEUR DE BON SENS rofl

Comments are closed.