195 – Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (8)

Involution_10Aujourd’hui nous allons aborder plus en avant la notion de “cœur” dont tous les bisounours sont empreints. C’est une bonne chose cependant quand vous leur demandez c’est quoi le cœur alors là ça devient la cafouille complète dans la majorité des cas.

En ce début de vidéo, je vous démontre que le cœur, là où se trouve votre Etincelle d’Esprit (allumée ou non), est justement là où se trouve toutes vos multi-dimensionnalités.

Puis, à la suite, je vous décris la mécanique biologique qui va vous démontrer la source même du processus de maladie, de vieillissement et finalement de trépassage pour cause d’avaries suffisantes empêchant votre corps physique de continuer son office.


HG_116
Durée 1 h 25

Un petit décalage du caméscope a fait que l’écriture soit coupée à droite avec une bonne marge à gauche mais cela ne nuit pas du tout à la compréhension globale (juste quelques mots d’amputés).

Laurent DUREAU

48 commentaires sur 195 – Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (8)

  1. Bonjour , je viens de découvrir votre site et c’est super ce que vous faite , j’aurais juste une questions par rapport a une vidéo que vous avez fait il y a longtemps je crois , ma question est : vous avez parler que nous avons des émotions (ou des mémoires)en nous et de ce fait j’aimerais savoir concrètement par quel pratiques ou exercice pourrais t’on s’en libérer de certaines ? ou alors quand justement elle resurgisse dans par exemple une conversation comment faire ? doit on juste l’accepter ? essayer de l’aimer ? ou autre ? merci encore en tout cas pour toute vos vidéo qui sont très intéressante

  2. Encore une vidéo fondamentale pour comprendre le mécanisme et la mécanique liés au bien-être (à la paix) ou à la maladie (à la guerre). C’est fait dans la simplicité, accessible à tout le monde et, la profondeur malgré tout . Un mode d’emploi explicite et ludique pour garder ou retrouver la santé. Vivement la suite, j’aime. Merci Laurent et Corinne heart

  3. Laurent, j’ai bu tes paroles et la fin abrupte m’a un peu laissée sur ma soif, mais les mots que tu poses sur nos maux déclenchent des prises de conscience plus aigües. J’ai encore pris des notes parce qu’il y a là vraiment une mise en pratique à faire, suis pas encore au bout de mes peines, mais ça devrait y contribuer, je le souhaite! good Merci Laurent! C’est Top! Bises à vous deux heart

  4. Guerre et/ou Paix ! 2 Beaux programmes, si je ressens la Paix dans mon corps je remercie la Guerre de m avoir montré que celle-ci peut prendre place. Il me faut donc UN troisième programme ! L énergie Amour peut-être ? Merci Laurent

    • Yep ! Consciemment ou inconsciemment, on nourrit toujours par nos idées soit le « gouvernement de la séparation », soit le « gouvernement de l’Unité (regard de l’Amour) » Le chemin pour passer de l’un à l’autre pas à pas est la proposition actuelle du JEU… pour cela, agissons au niveau de la cause, de nos idées…de nos croyances.
      Bon cheminement à nous tous ! et amusons-nous bien ! heart

  5. Coucou tout le monde
    Quand il y a des mémoires qui remontent et quelles sont désagréables, comment fait-on pour s’en débarrasser ?
    Merci Laurent pour ces vidéos qui m’aident à comprendre ce qu’il se passe en moi et merci Corinne pour ces déclics ! ♥️
    Fdc à toutes et à tous

    • Auto-gérer ses mémoires : Clé : Remettre au présent, ici et maintenant ! et respirer…sans chercher à s’en « débarrasser »!
      Lorsque dans notre vie, une expérience vécue dans le passé surgit et refait surface vibratoirement, mentalement, …, c’est pour être réactualisée dans le présent, ici et maintenant.
      Voir cela comme une grande bénédiction ! une occasion de se réconcilier avec Soi-m’aime ! Gouter, sentir l’énergie avec ouverture. give_rose
      S’autoriser à accueillir l’émotion dans le corps sans l’alimenter mentalement, avec amour et détachement, lâcher-prise, confiance dans le processus de la Vie…
      Seulement ensuite, saisir l’occasion de laisser émerger et de débusquer la croyance erronée qui se cache derrière (nos programmes conditionnants hérités…)
      S’autoriser à réactualiser cette fausse croyance en la changeant afin qu’elle devienne profitable et nourrissante pour Soi et son cheminement…
      Ancrer cette nouvelle croyance dans sa vie par l’action, des décisions… en avant !
      Peu à peu, on observe que cette nouvelle croyance porteuse de bonheur, de Vie, remplace la croyance erronée limitante de plus en plus…
      Bon cheminement à chacun d’entre nous !

      • il est bon le souffle ni blanc ni noir, mais transparent.

        Aparté, aux programmes ci-dessus, aux mémoires, s’ajoute le karma.
        Alors, il n’y a pas de karma, ça dépend : tant que l’autre est une gamine indigente par exemple, jeu de-rôle pas drôle, ou bien qu’il est grenouille faite boeuf, il reste une tache (et une tâche) en toi. Un poids qui peut te coûter la voie.
        Rappelez-vous non pas de chercher mais de trouver, ici maintenant. Ce que vous aurez participé à effacer , au moins de vos propres folies, car c’est bien mental et pas forcément d’une multidimension qui nous intéresse,
        c’est autant que l’humanité que vous dans tout ce que vous êtes qui en bénéficie.
        Ou non mais alors les karmas se précisent à grande vitesse. Ceci est la reponse du blanc au noir, il faut les deux pour établir le transparent-le Cristallin. Merci du Coeur, feu du coeur

  6. Ah non laulau, à la fin tu m’a mis en état de stress aiguë. …là suite au prochain épisode laugh
    Je comprends mieux pourquoi je suis au repos physique complet et « forcé « depuis 1 mois et que mine de rien, il s’en passe des choses pendant qu’on est bloquée au lit…

  7. JEU : Pour qui j’me prends ?!? : Jouer avec des idées, des points de vue

    Je nous propose ici de Jouer ! yes

    Intro et explication du JEU :
    C’est un jeu d’exploration du lien entre concept – idée – mot et énergie – vibration – ressenti. C’est aussi un jeu de regard, de point de vue, et un jeu de retournement de « y a un truc qui sonne faux » vers « ha! ça va mieux ! ».
    Dans ce jeu, il y a deux gouvernements : le Gouvernement de la Séparation et le Gouvernement de l’Unité. Chacune de nos « idées » appartient à l’un ou à l’autre.
    La première partie de ce jeu consiste à exprimer une idée qui émerge et à discerner à quel gouvernement appartient cette idée, ce regard.
    Puis, en partant de là, si l’idée appartient au gouvernement de la séparation, laisser émerger une (ou des) idée(s) en lien à poser dans le gouvernement de l’unité (selon les cas, ce peut être juste un mot, une phrase ou tout un texte, laisser émerger ce qui vient à partir du coeur sans restriction, que ce soit généraliste ou adapté au cas particulier personnel). On constate dans cette opération un retournement de point de vue et un changement vibratoire.
    La seconde partie de ce jeu consiste à se l’approprier pitit à pitit au sein de notre quotidien, dans le grand Jeu de la Vie, pour des choses et dans des situations concrètes et de voir, sentir ce que cela provoque, change au sein de notre relation à nous-m’aime, aux autres, au monde… Que la Joie soit !
    Intérêt, but du jeu : c’est en jouant avec ces regards qu’on entraine peu à peu notre esprit, déjà à voir qu’il existe en nous plusieurs regards (façon de voir les choses) puis à choisir consciemment de nourrir le regard qui nous apporte le plus de joie profonde, qui nous réconcilie avec nous-m’aime, les autres, le monde…
    Définition de Satprem de l’évolution : Ouverture progressive du regard sur ce qui est là, maintenant, parfait.
    A méditer : Croire en quelque chose, c’est demander (à l’univers) à faire l’expérience de cette perception. D’où l’importance de reconnaître nos croyances et de s’autoriser à les changer, à les réactualiser…

    Voilà, je propose à présent à chacun d’entre nous de s’approprier ce jeu magique ! et de passer à la pratique !

    Je me jette à l’eau ici dans le partage de ce jeu (que j’adore, j’avoue…ça fait des câlins à l’intérieur du dedans ! hmmh…) en posant qq idées et qq bases de compréhension de « comment qu’on joue ? », et puis libre à chacun de se l’approprier en jouant à sa manière. On peut voir qu’il peut y avoir bcp de réponses du côté du regard de l’Amour face à une idée de séparation, … bref, c’est libre et c’est un jeu quoi… alors amusons-nous :

    Gouvernement de la Séparation —- (on respire, on lâche, on retourne ) —- Gouvernement de l’Unité (regard de l’Amour)

    – Etre qq’un = Identification au personnage ————– Etre soi-m’aime = Je n’ai jamais quitté la source et nous sommes tous inter-dépendant
    – Sentiment d’être déconnecté – seul ————– Connecté, je suis moi-m’aime
    – C’est « vrai », je solidifie et rends réelle l’expérience ————- C’est « pas vrai », je joue avec des idées dans mon esprit !
    – Victime————————————-Créateur
    – Volonté d’avoir raison——————— s’autoriser à être heureux
    – Jugement———————————– Acceptation
    – Culpabilité ——————————- oups, ha ouais, j’avais cru des bêtises ! J’me suis trompée ! C’est donc pas « vrai » ! Lâcher prise – Humilité
    – J’n’y arrive pas ! ———————— J’expérimente !
    – Réussite – Echec ————————– Jeu d’expérimentation et de découverte de Soi
    – Stress – Peur —————————– Confiance – Amour – Lâcher prise – Respirer
    – Je n’ai pas le temps ———————- Calme – chaque chose en son temps – Douceur – Pause – Respect de son propre rythme -« écoute la musique de ton coeur et synchronise-toi avec lui. » – Respirer.
    – Je doute de moi… ————————- J’accepte de faire confiance en la Vie et en moi-m’aime
    – Doute ————————————– Confiance – Foi
    – Je regrette ——————————– J’en apprends et à présent, enrichi de cette expérience, j’accepte de continuer à avancer.
    – Je ne suis pas à la hauteur ! ————– C’est pas vrai ! Je suis la perfection qui se donne l’expérience de se juger « pas à la hauteur ».
    – J’ai l’impression d’être une bombe sur patte ————— Je me donne l’expérience de la peur de ma propre puissance ! et pis bha, c’est pas vrai ! Respirer – Confiance
    – J’me sens seule ——————————- « Rappelle-toi, vois que c’est toi qui a demandé au niveau de ton coeur un apprentissage, et qu’en vrai, tu n’es pas seule ! car toujours reliée au tout et à la Source » Yep ! Je suis consciente de me crée l’expérience d’un temps de solitude mesuré par amour pour moi-m’aime pour intégrer à mon rythme le sentiment d’entièreté individuel, j’accepte ce processus d’individualisation pour mon propre épanouissement et de m’occuper de moi et de ma propre vie ! Je suis ma meilleure amie et la personne la plus à même de répondre à mes propres besoins. Je vois cette fuite de moi-m’aime vers l’extérieur, les autres, … et en effet, ce n’est pas ce que je veux vraiment. Trouver le juste équilibre… pas à pas – ok, tout est ok ! Je me sens heureuse et comblée avec moi-m’aime give_rose
    – J’ai toujours besoin de donner ——————- Accepter le cycle donner – recevoir, comme une respiration, on ne peut pas expirer tout le temps, la nature est ainsi faite, c’est un jeu d’équilibre – « Vois qu’en donnant, tu reçois à part égale ! »
    – J’mérite pas – jugement ———————– C’est pas vrai ! Ouverture, acceptation, amour propre.

    Ce jeu vous parle ? Tout le monde peut y jouer, seul ou en mise en commun, tout est ok avec ce jeu magique ! heart

    • Ouiii ! j’y joue de plus en plus souvent, surtout le matin quand les premières pensées-émotions apparaissent, celles qui vont (modeler) plus ou moins les événements de la journée.et il m’arrive par moment de ne pas discerner à qui appartient certaines,
      alors ça balance entre les deux Là ça devient intéressent !

      Merci de ton partage thank_you

    • Bonjour Gilles je crois que Jean Luc Youn ,vu la non gratuité de ses services(contrairement à Laurent)et pas donné je doute de son authenticité et son non attachement au matérialisme,comme beaucoup d’autres « gurus »qui financent leur « spiritualité » fort chère.Mais je n’ai pas suivi ses enseignements

      • ayoun il est né avec une cuillère en or dans la bouche selon la formule.
        y’a 30/35 ans quand je l’ai rencontré et qu' »il venait de « s’ouvrir » il a vendu sa porsche pour une 2cv…..
        depuis je ne sais pas mais ce qui te semble cher ne l’est peut ^etre pas pour lui à moins qu’il soit revenu à ses anciennes croyances et conditionnements
        je veux juste dire que tout cela est relatif comme beaucoup de choses, selon tes critères de base.
        et des gens qui font tout gratuitement y’ena peu car il faut bien manger… et la c’est question de FOI et de situation…
        feu du coeur den

  8. Ouiii ! j’y joue de plus en plus souvent, surtout le matin quand les premières pensées-émotions apparaissent, celles qui vont (modeler) plus ou moins les événements de la journée.et il m’arrive par moment de ne pas discerner à qui appartient certaines,
    alors ça balance entre les deux Là ça devient intéressent !
    Merci de ton partage smile

    thank_you

  9. Ouiii ! j’y joue de plus en plus souvent, surtout le matin quand les premières pensées-émotions apparaissent, celles qui vont (modeler) plus ou moins les événements de la journée.et il m’arrive par moment de ne pas discerner à qui appartient certaines,
    alors ça balance entre les deux Là ça devient intéressent !
    Merci de ton partage thank_you

  10. tu sais que tu peux le faire, mais quelque chose te retient.
    Ton pouvoir destructeur excède ton ignorance,
    à juste titre, la détresse de ton prochain, ton autre, a pour seul équivalent le puits de compassion.

    En fait de construction de structure de « géométrie »,
    reprends là où tu en es réellement.

    l’infalsifiable seule source de gratitude.

    https://www.youtube.com/watch?v=nZz2HR6j-9U&t=57s

  11. Tellement plus simple de vivre selon nos ressentis lorsque l’on ne bosse plus. Rares sont les choses que je fais avec le mental, tout est spontanné, tout glisse, c’est fabuleux quand on écoute sa petite voix. Merci Laurent.

  12. le mental-ego fait vraiment ce qu’il veut. comme dire « charge de la société ». Il a ses vues de mental-ego. Pour voir CE QUI EST, il faut donner d’abord. Ce qui Est est dévoilé à qui revient au passage
    du chas
    de l’aiguille.
    Quelle belle Fête partagée ici maintenant,
    Feu du Coeur

    • Etre à la charge de la société signifie se faire entretenir par ceux qui bossent. Ce n’est pas une vue de l’esprit-mental-égo mais une réalité de la 3D actuelle…
      Il y a des gens qui y ont recours alors qu’ils pourraient très bien subvenir eux-même à leurs besoins, j’en connais personnellement et je trouve que ce n’est pas très glorieux.
      negative

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.