Comme convenu, je continue l’aventure concernant les mémoires et surtout les programmes qui vont se mettre en place au fur et à mesure de notre croissance physique d’abord et ensuite mentale.
Et puis afin de ne pas trop alourdir le propos je ne vais pas trop dans les détails concernant des exemples concrets car je sais bien qu’il vous suffira d’aller piocher dans votre expérience personnelle pour en retrouver quelques uns.
Je vous conseille donc qu’au fur et à mesure que vous écouterez cette vidéo, vous écriviez les exemples perso qui vous viennent à la tête car cette spontanéité démontrera qu’ils sont juste à la surface et prêts à être gérer.
Hé oui, votre Petite Voix fera en sorte de propulser à votre conscience les trucs à régler en priorité. Alors ne jouer pas la feignasse en pensant que vous vous en rappellerez car tout programmes qui fera surface tentera par la suite de se redissimuler dans la masse car, contrairement à ce que l’on pourrait penser, votre mental-égo va tout faire pour ne rien changer en vous sinon c’est son règne qui est remis en cause.
Bref, il y a un espion-traitre en vous alors ne le négligez pas et prenez vos précautions. He oui, mon expérience personnelle prouve que la mémoire immédiate s’envole très vite dès que notre attention regarde dans une autre direction.
Or, comme je vais vous parler de plusieurs aspects différents, je vous garantis que vous vous rappellerez du dernier truc mais absolument plus des autres. L’auto-sabotage est un sous programme puissant chez nous parce que justement le mental-égo ne veut pas que vous déconstruisiez les piliers sur lequel il s’appuie pour vous mener par le bout du nez…
Avec la fin de cette vidéo, nous avons vu globalement les différents types de mémoires ayant générées des programmes et des croyances. Je vous propose donc dans la prochaine vidéo de repartir avec un tableau blanc tout propre pour aborder la problématique du pourquoi nous vieillissons.
A bientôt,
Laurent DUREAU
Merci Laurent. Nous aurons beaucoup de travail avec toutes ces mémoires à nettoyer. Nous avons noté avec bonheur que la mémoire n’était pas dans le cerveau mais dans les cellules. Par ailleurs nous comprenons mieux pourquoi certains foetus n’arrivent pas à maturité, sans parler des conditions de la naissance. Nous voici mieux « armés » en qualité de marcheurs, puisque nous savons.
Vivement la suite mais nous pouvons déjà commencer le boulot, il y a à faire….vu notre âge , bien que nous ayons déjà fait un certain travail.
FDC à toutes et tous et bon courage.
vous pensez toujours pareil ? ca doit être chiant
C’est une question de niveau. En qualité de pré-humain nous ne pouvons pas comprendre, mais passé ce niveau bien d’autres choses arrivent à l’esprit. Nous te souhaitons de rencontrer ce niveau, tu verras que tout change.
L’enseignement que tu nous donnes est essentiel, je me sens ballotée dans tous les sens par cette partie inconsciente qui semble prendre les rennes (non pas ceux du Père Noël, quoique…), et qui les prend à mon détriment. Elle parle à ma place même lorsque je décide de ne pas parler, elle est toujours en réaction, c’est lassant… Bon, cette fois j’ai pris des notes et le cap: les Lois de l’UN! Merci Laurent et bon cheminement à toutes et à tous!
Un bon rappel, il me semble, en tout cas pour moi:
https://homo-galacticus.fr/35-8-principes-cles-des-lois-de-lun/
oui l’aventure continue puisqu’on est encore là , Merci Laurent de baliser le chemin !
Feu du Cœur
J’adore … Oui les mémoires mais aussi le pardon, le lâcher prise, etc… et surtout couche par couche puisque ce travail sur soi (les émotions et nos mémoires) est un travail de nettoyage infini à chaque stade d’avancement de notre conscience. Car tout est mouvement. Oui si on fait descendre, si on se reconnecte à la Lumière, à la source (via notre petite voix ou plus) on peut activer de nouveaux potentiels : multidimensionnels. Puisqu’ils ont toujours été là dans notre bioChamp. N’est-ce pas Laurent ? Ah ! cela me fait plaisir que tu abordes enfin tout cela…on est dans le vif du sujet.
Et voilàààà ! Sans avoir encore visionné la video et à la lecture des commentaires, je me félicite d’utiliser une technique de libération émotionnelle « douce » pour faciliter ma gai-rison, par tapotages sur points d’acupuncture. Car en EFT, on est aussi persuadé que ce sont les cellules qui mémorisent ! MERCI Laurent et merci à tous.
L’EFT agit au niveau du cerveau (hippocampe et amygdale).
bonjour Laurent j’ai une question pour vous: ex. j’ai une mémoire qui me vient et que je ne veut plus. est-ce que je dois attendre le soir au coucher pour la délité ou je peux le faire au moment que la mémoire remonte en moi.Ce n’est pas clair pour moi. Ginette
Je me permets de répondre :
Perso je le fais des qu’elle remonte à ma conscience, si c’est possible.
Prendre le temps de bien conscientiser ce qui se passe alors ❤️
on a besoin de conseils pratiques sur comment faire pour faire fondre notre inconscient.. comme quand on ressent une émotion on en fait quoi pour la transmuter? exemple, mon fils me délaisse, je fais quoi, je n’y penses plus car c’est ? merci
Mimi Pinson , un conseil qui conviendrait à l’un, ne peut pas convenir à l’autre.
C’est difficile de conseiller !
J’ai eu ce même « tracas » (vivant seule et de santé pas top) , sauf que c’est ma fille… J’ai essayé de ne pas me focaliser sur cette émotion, en me disant que c’est son choix, à ELLE, le fait de lui avoir donné la vie, « ma » fille ne m’appartient pas !
Mon choix était, soit de me laisser, ou pas, « DÉTRUIRE » par cette émotion de peine, (ressentie aussi comme injustice , vu mes implications de maman {possessive , ou pas})
Une fois bien analysé cette situation, j’ai du empêcher l’Ego de mouliner ma cervelle, avec sa compagnie (de l’Ego) , je passais mon temps à ressasser !
Étais-je plus avancée ?
Plus en colère « rentrée » et plus peinée OUI, et après ?
Rien de changé ! (sauf mon état en pire !)
En gérant l’Ego, en acceptant le choix de mon enfant (qui est devenu adulte et pris par sa vie) j’ai réussi, à lâcher prise sur mon émotion. Les « ondes » ont changé, les rares contacts sont devenus plus harmonieux, car ce qui n’était pas dit en reproches, se ressentait. Depuis, je sais qu’elle fait ce qu’elle peut (infirmière) , avec sa famille (mari et enfant, que je vois très rarement, alors qu’une Heure de route nous séparent)
Depuis, finie la peine ; l’important est que l’ensemble de ce qui EST soit au mieux pour elle, et mon Amour , dans le sens complet de ce mot, donc pas que le maternel) l’accompagne.
Très gentil merci, il est jeune, je dois être patiente, mais en cette période de Noël, ca remonte un peu. Feu du coeur
C’est pendant le sommeil que se fait le « tri » entre ce qu’on garde et ce qu’on jette, d’où l’importance de le faire juste avant de s’endormir.
Pendant la journée par contre, on peut faire de l’EFT et c’est très efficace.
https://aubonheurdetresoi.wordpress.com/2016/08/25/eft-emotional-freedom-techniques/
Bibi c’est vrai je le fais tous les soirs, je constate les biens faits jour après jour.
Bonjour à tous,
Merci à Laurent et Corinne!
C’est tellement bien expliqué!
FDC
Merci Laurent pour ces explications. Pour ma part, chaque soir avant de dormir, je demande à mon Soi Supérieur de nettoyer les éléments négatifs de la journée, de résoudre mes problèmes (si j’en ai), de trier les solutions et de me donner le meilleur futur que j’ai pu créer. Et je le laisse faire le boulot pendant que je dors.
FDC
merci Laurent pour ces vidéos qui sont on ne peut plus claire, mais nous avons fort à faire pour benner tout car en fin de compte il faut vraiment tout changer. bisous et feu du cœur à tous.
Salutations LAUCO…
MERCI pour ces vidéos!
FDC
Merci Laurent, merveilleuse video comme toujours! Si la memoire est dans les cellules, pourquoi quand on a recue de la chimio qui a detruite nos cellules que notre memoire reste la meme? On dit aussi que la chimio affecte en partie ou altere notre ADN….Depuis ma tendre enfance j’avais des reves ou je voyais la mer et j’avais peur de la noyade et ces grands cours d’eau, je me sentais suffoquer et j’ais grandit avec cette peur et n’a jamais appris a vraiment nager meme si j’adore nager dans la piscine en portant gilet de sauvetage. Ceci viendrait alors de memoire de peur parentale, ou de vie anterieur Merci pour nous eclairer, cela nous apporte grand bien et tres hate a la suite. Gratitude
J’ai hâte aussi de lire la suite. Car c’est clair comme de l’eau de roche quand tu expliques. Et l’eau c’est pas mal aussi pour se nettoyer à l’extérieur (bain-douche-relaxation-purification) comme à intérieur (eau encodée- décrassage-ré-énergisant).
Merci, à tous les 2.
magnifique et claire instruction qui va bien m’aider pour moi même et professionnellement !! ENORME MERCI
Merci beaucoup pour cet exposé passionnant !!
Mais alors, mes voisins qui me donnent du fil à retorde, c’est quel type de mémoires ??
Je prend une réponse si vous en avez
perso, sans mes horribles ex-voisins, je n’aurais jamais déménagé et ne serais jamais tombée sur ce que l’Unvisible avait en stock pour moi
Alors pendant la video : grignotage, et roupillage mdr, y’a du boulot !!
MERCI LAURENT IMMENSE FEU DU COEUR
Merci Laurent
d’une ancienne vidéo, j’avais noté les 2 phrases suivantes : « je demande à mon inconscient de garder tout le positif de la journée. Je demande à mon inconscient de demander à mon subconscient de virer tout le négatif + ce qui ne correspond pas à mes vibrations- dans la poubelle de la source pour recyclage évolutif »
J ai fait une erreur, la 1ere phrase est « Je demande à mon subconscient.. »
Quand je dis ces phrases, je visualise tout de même un brin les choses positives que je désire garder, mais pas les négatives, je les vire en gros ds la poubelle de la source sans les visualiser.
Merci Laurent et Corrine.
Fdc
Merci.
Ca fait longtemps que je cherche ce genre d’information plus détaillée à ce sujet, alors Merci de tout , Laurent !