Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (5)

Involution_07Avec cet article-vidéo, je reprend là où je m’étais arrêté. En effet, c’est une série qui vient de s’enrichir de 5 nouvelles vidéos que je vais vous distiller à raison de 2 vidéos par semaine.

Donc cette semaine, nous allons aborder de comment d’un processus normal évolutif nous avons su le tourner à notre désavantage. Vous comprendrez par-là même pourquoi cela a nécessité du temps et beaucoup de générations.

Ce fut un processus fin comme de l’eau qui érode un bloc de granit. C’est ainsi que nous sommes passés d’immortel à celui de mortel. C’est ainsi que nous sommes passés de connecter à La Source “consciemment” à celui de croire si profondément de ne plus l’être.

En effet, même à aujourd’hui nous sommes toujours connectés à La Source (nous l’avons toujours été) sinon il aurait été impossible de continuer à s’incarner dans un corps biologique. C’est donc par le processus de la croyance que nous nous sommes convaincus que nous étions séparés.

C’est ce processus d’éloignement progressif des lois de l’UN qui a fait que d’abord consciemment nous nous sentions séparés du Ciel (par la maladie appelée religion) et qui a fait que progressivement cela est passé dans notre inconscient personnel et dans celui ensuite du cube de l’Humanité.

Le théâtre de l’incarnation est une illusion holographique qui a été faite afin que nous puissions vivre en conscience des états vibratoires afin d’amener tout esprit nouveau à un niveau de conscience élevé en des temps records. En gros, un apprentissage rapide et super efficace.

De cette illusion première, nous en avons rajouté une autre illusion qui fait qu’aujourd’hui nous vivons dans une double illusion. Le chemin donc pour revenir déjà à une simple illusion (celle d’origine) semble donc un chantier énorme mais c’est sans compter des changements vibratoires envoyés par les Hiérarchies qui vont nous pousser au derrière d’une manière considérable.

Dans cette suite à la série (que j’ai fait quasiment tout d’une traite), j’aborde des sujets d’aujourd’hui (comme les gilets jaunes) mais dont vous prendrez connaissance que d’ici 2 semaines.

Il y aura donc eu des changements importants d’ici-là mais globalement ce qui est censé arriver (car planifié par les Hiérarchies) est en train de se matérialiser dans notre “monde de surface”.

Certes on pourra pagayer comme on veut cela ne changera pas le débit et la direction de la rivière de boue sur laquelle nous sommes assis et qui se dirige vers un déniveler vibratoire encore plus bas.

Je reviendrai sur le sujet plutôt sur 5Dbooster car c’est inévitable mais, en attendant, continuons à prendre connaissance du comment on s’y est pris pour avoir réussi à construire une illusion dans l’illusion.


HG_113
Durée 1 h 11

Compte tenu du contenu assez dense de cette vidéo (et des autres qui vont suivre), j’ai préféré ne faire que 2 publications par semaine afin de vous laisser le temps de “digérer”.

Hé oui, le mental-égo aimerait déjà avoir tout sous la main car impatient mais cela irait à l’encontre de votre compréhension véritable tout comme un repas hyper festif d’un mariage. On se gave au point que même qu’à la fin on ne se souvient même plus de ce que l’on a mangé et après il va falloir gérer le retour à la normale pour le corps…

Si, par contre, toute cette nourriture vous l’aviez mangé étalée sur une semaine, vous allez mieux vous rappeler et surtout nettement mieux en profiter gustativement et tout cela en évitant au corps une épreuve difficile (sans parler de la gueule de bois qui peut aller avec).

N’hésitez donc pas à vous resservir (à revoir la vidéo plusieurs fois) car les vidéos à suivre s’appuient forcément sur celles qui les précédent. Ainsi, si vous n’arrivez pas à suivre la musique vous saurez que vous avez loupé une marche dans la ou l’une des vidéos d’avant.

Laurent DUREAU

50 commentaires sur Manuel d’Involution : Comment on s’y est pris (5)

  1. merci Laurent.
    Tu vas aborder les gilets jaunes ?
    Ils me font penser symboliquement à une crise de foie (de Foi?) : le corps excrète de la bile jaune, non ? de la colère, enfin un mélange de vieux trucs qui doivent sortir.
    Bises

  2. Génial!!! Merci Laurent. Nous faisons de plus en plus l’expérience de CE QUI EST car la vie nous en donne l’occasion et nous en ressentons un grand calme, beaucoup de sérénité. Merci encore pour cet exposé si lumineux qui analyse bien les origines de nos comportements.
    Bien à toi et à Corinne. heart heart

  3. Toujours aussi clair, Laurent, c’est la mise en pratique qui tousse toujours… blush
    Après j’ai bien une idée pour le chocolat aux noisettes, tu laisses fondre les carrés en bouche et tu offres les noisettes à Corinne, en même temps ça peut l’aider à se passer des noisettes laugh
    Trêve de plaisanterie, un gros merci à tous deux heart et à très bientôt pour la suite!

  4. MERCI LAURENT ( belge ) je suis tombée dans le chocolat avec ou sans noisette , et tu viens de me faire comprendre que c’est le CHOC..HO.. LA !!! ( ici il y a une blague qui dit : ) le chocolat Belge constipe , le chocolat Français fait chier . d’une manière ou d’une autre t’est dans la merde
    .je penserais à toi pour le stop achat

    • PEL arrêter d ‘acheter du chocolat Côte d’Or, jamais ! 😉
      Quoi qu’il en soit je tenais encore à dire MERCI a LAurent qui doit être noyé par nos gratitudes mais cette vidéo (même si on connaît le processus de la matrice maintenant) remet bien les neurones (factices?) en place et tu as juste envie de la partager pour qu un max de marcheurs ou futurs marcheurs comprennent bien le mécanisme VIVE LA VIE

  5. Merci Laurent Super vidéo smile !
    Mais attention à tes mémoires sur ce qui se passe en ce moment avec les gilets jaunes… Je trouve que tu as une vision fataliste, il n’y a pas que des politiques corrompus ! Ca c’est ce que les plus gros égrégores de la désinformation veulent nous faire croire parce que ça s’est déjà produit !
    Un changement de paradigme sociétale doit s’incarner dans notre vie biologique individuellement pour exister collectivement avec ce qui EST afin de garder un niveau de vie confortable ensemble en pleine conscience.
    Pour agir efficacement collectivement, il faut connaître la cause majeure à l’origine de tout ce dysfonctionnement économique et sociale ! Si on se désintéresse à ce qui se passe actuellement, se sont les autres qui vont décider pour nous… et ce sera encore une illusion du changement. Il est de notre devoir de citoyens de soutenir concrètement ce qui est possible de faire pour évoluer vers ce dont nous inspirons réellement de vivre ensemble. Nous avons la chance en France d’avoir des individus de très grande qualité et adaptés à la situation pour nous permettre d’agir ensemble très efficacement et sans provoquer une révolution meurtrière !

  6. Merci LauCo et Calin
    Justement, j’ai une petite info qui pourrait être utile, Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu passer ici, si je l’ai zappé, veuillez m’en excuser.

    https://www.youtube.com/watch?v=rnh8mgJDCbY&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2lKfHg8EBpr07UO8BV3cinVGo4ImUgp0SyTwB9pG5xXPoO7Z3rqolsI1I

    Site : https://monnaielibreoccitanie.org/

    Page FB Narbonne : https://www.facebook.com/pg/collectifNarbonne/posts/?ref=page_internal
    Sur le site il y a une carte où vous pouvez trouver un collectif pas très loin de chez vous
    Cerise sur le gâteau, c’est GRATUIT
    Désolée, je balance tout d’un coup, j’espère ne pas vous saouler laugh
    Feu du heart à vous tous

  7. Quelle clarté encore!!! C’est bien la première fois que sur cette « grille émotionnelle » comme tu l’appelles j’entends quelque chose d’aussi clair! Quel bonheur! Merci Laurent!

  8. manuel (au sens de travaux pratiques toujours) en involution :
    à beau sapin, mettre guirlande et boules et c’est content bien souvent.
    Le fruitier de l’évolution suit-il les règles relatives au brave aiguillé, con-nie-faire Abies,
    non c’est tout autre.
    Les nuisibles (nuit par opposition à vie-sible) ont leur place au jardin, bien sûr on peut mourir d’infestation ou de piqûre lorsque l’énergie est détournée
    – on a bien détourné des fleuves entiers.
    Ne touche pas l’arbre quand tu n’es pas le jardinier.
    Prends un fruit, j’aime ta verdure.

  9. Bonjour Laurent,
    J’aimerais stp avoir ton avis sur des personnes telles que Krishnamurti sri Aurobindo, Mère et consort ayant eu et étant dexedés d’un cancer ….
    problèmes d’emotionnel Toujours ? Ou Systeme de croyance défectueux ?
    Merci à vous deux FDC

  10. En effet, les informations sont denses et importantes. j’ai du regarder sur 2 jours et faire des retours en arrière pour bien comprendre. Merci à Laurent & Corinne (j’ai faillit écrire Corent et Lorinne tellement on cerveau est chambouler). Il ne reste plus qu’à assimiler tout ça en attendant la prochaine vidéo.

  11. salut Laurent , j’ai du visionner la vidéo en plusieurs fois 15 minutes max tellement ça me transperçait et me paraissait hallucinant, la bêtise dans laquelle nous (l’humanité) nous étions fourré depuis pratiquement notre naissance, un grand merci pour cette présentation de la carte du labyrinthe
    je vous transmet une douce et joyeuse énergie électrique venant de mon cœur à vous tous heart

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.