52 – Croyances et Croissance (1/3)

croyances_01A partir de cet article, nous passons dans la seconde série à propos de la croyance, la 1ère série ayant été celle de l’apéro. On va donc passer au plat de résistance en 3 vidéos. Vous pouvez donc imaginer qu’il y aura un petit dessert qui sera servi dans la 3ème série qui, à ce jour est composée de 2 vidéo.

Il est vrai que cela peut paraitre long, mais c’est ainsi que cela va se passer pour plusieurs raisons. Chaque vidéo est déjà en elle-même bourrée d’informations et on est déjà en surdose, alors imaginez si vous aviez tous les épisodes en une seule vidéo.

Non seulement ça serait des vidéos de 3-4 heures absolument impossible à caler dans votre emploi du temps, mais aussi vous seriez totalement en overdose immédiate et n’arriveriez pas à la fin. Secundo, comme je fais des reprises des anciens épisodes, cela vous permet (avec quelques nuits entre les deux) de voir cela sous un autre angle.

Ces mini-séries font donc partie d’une méthodologie pédagogique qui a pour but de s’assurer que même si vous avez une boulimie de vouloir apprendre, il faut quand même un peu de temps pour que ça pénètre plus profond dans vos neurones.

C’est à l’image de quelques giboulées qui sont préférées à l’orage violent qui dévaste tout en surface. Il faut quand même que ça pénètre afin que la Vie puisse se développer. J’ai dit intentionnellement giboulée et non pas pluie fine, car cette dernière méthode est réservée à l’usage de ceux et celles qui veulent durer parce qu’en vérité ils n’ont pas grand chose à dire…

Je vous propose donc maintenant d’aller plus loin dans la compréhension importante qu’est l’utilisation des croyances.

HG_017Durée 1h21

Bon, je ne vais pas m’étendre plus longuement car la prochaine vidéo est faite pour ça. Je vous dis donc à plus tard.

Laurent DUREAU

Compléments dans l’ordre d’évocation de la vidéo

21 Commentaires

  1. Bonjour Laurent ..
    Merci pour cet éclairage ,,,,je vais regarder à nouveau ,,,,,,
    Ça semble être d’une logique en écoutant ,,,,,changer le programme faux ,,,
    Et merci de nous y aider ……..

  2. salut Laurent, Corinne, Brigitte, je témoigne pour dire que c’est génial tout ce que tu nous apportes, cette vidéo c’est du nectar, je te remercie encore, feu du cœur à tous.

  3. Encore une fois, super exposé. On voit bien qu’on attaque du lourd.

    Maintenant, je comprends mieux pourquoi, quand j’étudiais ce fameux arbre de vie, quelque chose me gênais, je ne savais pas trop comment l’expliquer. Je trouvais illogique qu’il n’y ait que 10 Séphiroth. En plus, il n’y en avait pas que 10, parce qu’il y a Daath. Et quand tu veux en savoir plus sur cette dernière, rideau. Ah, si, l’explication que j’ai trouvée : Les magiciens blancs ou cabalistes ont bloqué l’accès à Daath, parce qu’elle est maléfique. Voila, quand on ne comprend pas quelque chose, certains l’expliquent avec de la superstition.

    Enfin, ne pas se bloquer sur les détails, ça rend plus fluide.

    Feux du cœur à tous!

    • J’ai donné la réponse dans une vidéo sur Daath et s’ils ne peuvent rien te dire à ce sujet c’est parce que justement, ils n’ont absolument rien compris de quoi ils parlent. Va donc du côté de 7d12d et tu vas voir que c’est d’une simplicité à faire mourir de rire… Et dire qu’il y en a qui paye des fortunes (et passe leur vie) à croire que le fond de l’impasse est une piste d’envol pour les hautes sphères. laugh

  4. Salutations à tous

    C’est marrant mais en regardant la vidéo j’ai l’impression que l’un visible me travaille je me sens fatigué comme après avoir reçu une séance énergétique tes paroles émettent une forte vibration cher laurent j’ai une envie de dormir

    Merci pour cet info cruciale et le travail que tu fournis pour nous humbles frère

    • Salutation,
      J’ai les memes ressentis que toi… Ca vibre ! Et apres bim une bonne sieste pour enregistrer le tout.
      Feu du coeur ..

  5. En parlant de philo, il fut un temps, je fréquentais un prof de philo, il avait des tonnes de livres, lisait sans arrêt et répétait souvent ce qu’il avait étudié. On a l’impression que les grands diplômés et « instruits » sont au-dessus du lot mais il y a de grosses failles puisque une simple petite phrase inconsciente venant de moi, l’âne n’ayant quasiment pas été à l’école ni lu grand chose, j’arrivais à le déstabiliser et tout lui faire remettre en question mais il ne supportait pas ! Il me posait des questions sur ce que je pensais du sujet qu’il avait écrit pour ses élèves moi l’« idiot » haha et une simple réponse enfantine et plus que sincère déclenchait un truc qui le faisait bondir (c’est là qu’on comprend qu’on est plus que ce qu’on croit où qu’on nous a fait croire) ! Je trouvais ça tellement limité pour quelqu’un qui avait fait des années et des années d’études pour en arriver là et qui continue en plus de prof, à essayer d’atteindre les plus hautes distinctions. Les moments où il n’y avait plus de blabla de têtes étaient les plus magiques et je ressens toujours quelque chose de très beau et très doux à son égard même des années après, il s’est clairement passé un truc au niveau de l’invisible, très belle expérience. Pourvu qu’il n’y ait plus d’école sauf si ce sont des Laurent qui enseignent et sans obligations bien entendu ! Merci Laurent.

  6. Et oui, Laurent, je savais par ressenti que ta citation (sur les apôtres ayant tout laissé derrière eux) était prise hors contexte, elle me permettait d’enchainer sur ce que je voulais vraiment exprimer ! C’est que tous tes écrits sont tellement inspirants. Il m’aurait fallut le préciser heart

  7. Les premiers seront les derniers, dans l’autre réalité,
    et oui plus on apprend plus on devra désapprendre ca va être grave pour certain, pour ma part je n’ai jamais aimé l’école que j’ai quitté des que possible et je m’en suis très bien sorti, mais malheureusement il n’y a pas qu’a l’école que l’on apprend des conneries
    good heart

  8. Merci Laurent pour cette super-vidéo. En effet la loi de l’attraction fonctionne avec la croyance (comme quoi c’est réalisable, sans que le mental-ego y mette son nez) et l’émotionnel qui permettra au subconscient d’être subjugué par votre désir lié à l’intention. Et comme il faut 21 jours (7 chakras x 3) pour attirer une personne ou un objet, par exemple, selon un protocole précis, le résultat est bluffant lorsque cela se manifeste… en suivant votre intuition.
    Heureux de voir la suite. Merci

  9. Gratitude Laurent pour cette excellente vidéo très intéressante !
    Je vois ce que je crois !
    Elle me permet de comprendre intellectuellement des phénomènes que je vis et c’est super car ainsi cela me confirme beaucoup de choses ! heart smile heart heart

  10. Par rapport aux croyances, j’ai toujours prôner un sain pragmatisme : on reconnait un arbre à ses fruits, on reconnait une idée sur ce qu’elle produit concrètement. Que l’idée soit vraie ou fausse, seul le résultat fait preuve de démonstration.

    J’ai beaucoup changé ces derniers temps mais pas sur ce point, et à ce niveau tes exposés Laurent me donnent une foultitude d’idées avec une foultitude de “bons fruits”.
    Et en plus on est notre propre sujet d’expérience, ce qui facilite d’autant plus la compréhension de ce tu évoques. Génial !

    Perso, le grand saut pour moi c’est d’établir un contact autre qu’avec ma petite voix. A ce niveau c’est tout un baobab de systèmes de croyances qui me bloquent. En avoir conscience est une étape, mais pas suffisante.

    Ca dépote en tout cas Homo Galacticus, comme une bonne prise d’élan pour bien se déployer au dessus de la falaise à venir.

    Merci pour ça, en fait merci pour tout !

  11. Encore une fois , Merci Laurent, Excellente vidéo…Ouverture d’esprit, et A bas les Croyances, Libérons la sève cristalline et retrouvons notre véritable Incarnation….Que du bonheur pour ceux et celles qui l’ont trouvée!!

  12. Incroyable !!! Depuis avant hier je revisionne pour le plaisir les vidéos édités depuis janvier 2016. Laurent étant à l’autre bout du monde sans pouvoir éditer d’autres petits joyaux de ce style.
    Je les ais toutes vue mais … voilà quoi !!! Ça avait été vachement plaisant de les regarder et très « intéressant » mais … voilà quoi !!! Je les regarde pour la seconde fois avec 8 mois d’écart et là : SURPRISE ! J’ai l’impression de m’en souvenir mais je ne perçois plus le message comme il y a 10 mois ! Auraient elles été modifiées ou bien ce sont mes connexions qui ont changé, mes … câblages ? Etrange mélange de surprise et de joie. Mon âme baigne dans la félicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*