37 – Le Rêve de l’Âme et la Problématique de son Quotidien

colosse_01Je ne parle pas souvent de l’Âme car ce mot est malheureusement très fortement englué dans un égrégore épouvantable au moins aussi costaud que celui de “Dieu”. C’est donc peu dire qu’il faut en jouer avec des pincettes quand aucun autre mot ne peut le remplacer.

Cependant, cela n’empêche qu’il faut quand même aborder le sujet afin de pouvoir clarifier le méli-mélo invraisemblable lié à l’Âme. J’y vais donc avec précaution, tout en vous contant quelques facettes que l’Âme aimerait vous voir aborder.

Là encore, revisiter cette vidéo plusieurs fois vous permettra de découvrir moult constructions mentales qui vous pénalisent dans votre montée vibratoire. Bon, je vous dis à plus tard.

HG_009Durée 63 mn

J’espère qu’avec cette vidéo, non seulement vous avez pris connaissance de la nuisance de l’option “Compétition” mais que vous aurez aussi réalisé que c’est le poison même qui vous éloigne votre Âme.

Hé oui, vous ne pouvez pas la tuer. Il est donc inutile de vouloir la sauver mais par contre, vous pouvez faire en sorte qu’elle revienne à votre contact afin de vous aider sur le chemin de votre ascension. Rien que cela, mais n’est-ce pas là votre vœux le plus cher ?

Alors si vous avez bien compris, voyez dans quel domaine vous pourriez commencer à agir afin justement de mettre sous les verrous les 4 calamités… En fait, cela vous sera presque impossible si vous ne prenez pas le problème à la base, c’est-à-dire regarder en quoi vous êtes un “compétiteur”.

En effet, en désactivant au mieux et le plus souvent possible les programmes qui vous mettent en mode de compétition et au plus vite, vous limiterez les dégâts qui s’ensuivent. Cela n’empêche que vous pouvez aussi commencer par être plus tendre à propos de vous-même, plus gracieux dans vos mouvements aussi bien internes qu’externes tout en y mettant du sourire devant vos bévues et malheurs !

Rire de soi est facile quand on sait que l’on est dans un jeu. Je ne dis pas qu’il faut se tourner en dérision. Non, je dis qu’il faut relativiser et surtout être bon joueur quand un programme a été plus fort que votre intention de départ.

Personnellement, je souris intérieurement quand je vois qu’un programme involuant a été plus fort que toutes mes bonnes intentions. D’une certaine manière, je lui rends grâce car grâce à lui, cela me permet de peaufiner encore mieux ma prochaine réplique afin justement de le battre.

Bien souvent, ce n’est pas forcément en mettant une opposition car cela le renforcerait mais plutôt par un système qui fera en sorte que ledit programme ne pourra plus s’activer automatiquement. Dit en d’autres termes, en ne lui donnant plus l’occasion de s’activer, il se fera nettoyer par la “Lumière” tôt ou tard.

C’est ainsi que des programmes ont pu être dégagés de mon existence. Tout en douceur, tout en tendresse, tout en évitant de les activer par un mode compétition. C’est la grâce dans le mouvement intérieur et croyez-moi, c’est un pur bonheur de découvrir beaucoup plus tard que nous ne réagissons plus comme avant.

A bien y regarder, cela se fait tout seul mais pas quand même. C’est donc en “travaillant” d’abord à nous observer dans notre quotidien que nous pouvons mettre la main à la pâte d’une manière efficace, douce et qui prendra le temps que ça prendra.

Hâte-toi lentement veut dire bouge son cul mais pas trop vite, car plus tu veux aller vite et plus la résistance en face sera grande. Ainsi de petits pas en petits pas sans que cela paye de mine, tu traceras bien plus vite que tu ne le penses mais à la seule condition que tu saches où est le talon d’Achille du colosse qui te nargue depuis tant d’incarnations !

Laurent DUREAU

Lectures/vidéos complémentaires

38 commentaires sur 37 – Le Rêve de l’Âme et la Problématique de son Quotidien

  1. Merci Laurent. Encore une leçon formidable. Tu es vraiment au top.

    Ce week-end, j’ai repris les articles de ce blog, parce que ta dernière vidéo m’a fait comprendre que j’avais quelques lacunes, malgré le fait que j’ai écumé tous tes cours de YouTube. Ma compréhension s’est amplement élargie.

    Je ne vais plus être un mouton rose, mais je ne peux quand même m’empêcher de vous faire des bisous, à l’équipe au sol, à l’un visible, ainsi qu’à tous les lecteurs. Harmonie!

      • Merci pour le conseil Brigitte, je le ferai sous peu.

        Hier, j’ai attaqué la premiere méditation de Guys. Je suis en train d’arrêter de fumer et ça me fait du bien, quand l’envie est trop forte, je rentre en une poignée de secondes dans mon champs cognitif, et là, je suis invincible.

        Je remercie ces deux intervenants car ils m’ont fait beaucoup de bien.

        Hier soir, j’ai bloqué le passage sur l’eau encodée, osmosée et vortexée. Ça m’intéresse beaucoup, je pense bientôt passer le cap, surtout que l’osmoseur est à 145 €, à présent. Je vais sûrement y aller progressivement, car c’est un investissement et ma compagne n’est pas facile à convaincre.

      • Gany Saül Loui, commence déjà par l’eau encodée, à 1,70 euros le cristal transport compris, ta compagne va sûrement se laisser convaincre plus facilement ! Et le vortex manuel est à 15 euros. Et le feu du cœur n’est pas monneyable. C’est juste du bonheur pur, une eau vivante… je ne fais pas de prosélytisme, mais juste un petit encouragement au vu de comment ma vie a changé depuis… il y a eu un « avant » et il y a un « après » l’eau encodée ! smile

  2. Un temps pour tout pour déprogrammer toutes nos programmations qui empêchent d’Etre Soi.
    Je ne suis (suivre) plus un mouton de ce monde.
    Je suis (être) une âme en évolution.
    Bises de coeur.

  3. Merci Monsieur Dureau. Vous touchez là un aspect essentiel de l’apprentissage nécessaire durant notre incarnation humaine. En sanscrit, ils s’appellent ‘klesha’ et c’est bien toute la raison d’être de nos passages terrestres, apprendre à réagir à ceux-ci sans se laisser emporter par des réactions irréflechies.

  4. Merci Laurent,superbe vidéo !
    Mon mari est totalement dans la « compétition »* (ancien footballeur) alors que moi je suis dans l’âme (plutôt rêveuse, artiste). A nous deux, on arrivera bien à trouver un juste milieu, du moins je l’espère….en plus lorsque nous nous sommes rencontrés (1972), mon mari était déguisé en Dalton pour les besoins d’une fête associative. Alors je souris. laugh
    * heureusement pas pour tout.

  5. Bonjour tout le monde ! Depuis quelques mois, je fréquente des gens ( vieilles âmes à mon avis ) avec qui je me suis lié d amitié et qui sont pourtant en 3D et qui pensent 3d mais je sais pas pourquoi , j accroche bien avec eux,( c est bien les seuls d ailleurs ) enfin je pense qu on se connais dans d autres incarnations, pendant le moyenne âge . Bref , le soucis c est qu ils sont dans la compête permanente ainsi que dans le jugement et qu ils ont un humour très bas, du coup, depuis un certain temps , je me rabaisse à leurs niveau et souvent à contre coeur . Alors d un côté, je fait un travail permanent sur moi-même pour resté calme et pour ne pas me laisser dominer par mon égo car avant j étais moi aussi un raleur de première et d un autre je m abaisse . je sais bien qu ils faut que je fasse quelque chose !

  6. Salut à tous,
    Je ne vais pas nier que le message de toute à l’heure m’a rendu mal à l’aise et si c’était le but c’est bien réussi… Je reste malgré moi une petite feuille ballotée au grè du vent…qui manque incontestablement de discernement!
    Ça me rend triste quelque part…
    Triste parce que je me sens manipulée et vidée de mes capacités potentielles…triste parce que je suis incapable(pour le moment) de re-connaitre la vérité! Malgré tous ces chamboulements, Laurent, je reste reconnaissante de toutes ces informations que tu partages et qui m’apporte une compréhension considérable! Je partage ce que je ressens et une chose me met le cul entre deux chaises c’est le manque d’autonomie, si un jour tu disparais de « la toile » du jour au lendemain je me dis que je risque de me sentir mal, seule et perdue…
    Devant cette conscience, concsience de l’ascension! Et ça je trouve ça pathétique d’en arriver là…bref ce monde commence à me gaver sévère!!!!!! (Je vais quand même garder ma joie de vivre naturelle)
    Bises

    • Bonsoir Emilie,
      Compte-tenu de ton commentaire, on peut en déduire que tu es assez nouvelle parmi mes lectrices. En effet, régulièrement mes blogs reçoivent des « attaques » afin justement de déstabiliser mes lecteurs. C’est normal car c’est la loi de l’équilibre entre la Lumière et l’Ombre.

      Donc régulièrement, je fais l’objet d’attaques virulentes indiquant généralement que je suis de la pire espèce et que forcément je suis très profondément ancré dans l’ombre pendant que celui qui me pointe du doigt est en totale pleine lumière.

      Pour savoir qui dit juste, mets-toi dans ton cœur et ressent si le message est rempli d’amour ou plutôt de haine. De plus d’autres éléments viennent renforcer la chose comme les noms empruntés (les pseudos) voire les noms de « Lumière » de ces êtres au point qu’au final tu ne sais plus du tout comment la personne s’appelle en fait.

      Regarde aussi combien ils me pointent du doigt et promettent des représailles. Comprends donc la démarche suivie par ces personnes et qu’est-ce qui s’en dégage : est-ce de l’amour respectueux ou un lynchage ? Ce faisant tu pourras déterminer dans quel camp il joue véritablement.

      Comprend que même Jésus s’est fait crucifier et en plus avec la bénédiction du peuple et des religieux… Il y aura donc d’autres attaques car il faut bien démolir pour que la sombritude continue d’exister… C’est aussi la raison pour laquelle ces « accusateurs » sont de parfaits inconnus qui plus est n’ont même pas de blog ou ils peuvent exposer leurs « lumières »… Normal, puisqu’en vérité ils n’en ont aucunes… cool

      • Et je rajouterais juste une petite chose : les attaques leur coûtent très cher en réalité. A chaque fois qu’ils attaquent, à chaque fois ils donnent une information les concernant. C’est comme une photographie de là où ils en sont (plus ils attaquent fort, plus cela montre qu’ils sont en train de perdre, ou d’être démasqués, ou quelque chose du genre). Une fois qu’on a identifié où l’attaque nous blessait, et bien on s’en sert comme d’un guide pour guérir la blessure, pour éclairer notre porte archontique intérieure qui a permis l’attaque, pour virer le programme involuant. Finalement, on peut même en arriver à leur dire merci de nous avoir montré le chemin !!! (avec autant d’efficacité…)
        Et au passage en leur chourant leur arme, car elle est devenue inopérante. A chaque attaque surmontée, ils perdent une arme, arme transformée par son propre travail intérieur, en outil très utile…
        Je dirais même plus, ces êtres coupés d’eux-mêmes, de la Source (tout en en faisant partie), depuis si longtemps, ne savent pas s’exprimer autrement, et leur attaque apeurée et arrogante (une attaque est toujours basée sur la peur, même si on parle de stratégie, c’est la peur qui sous-tend l’arrogance), peut être vue comme un appel au secours, ou un guide, de la part de leur partie lumineuse qui ne sait plus comment les remettre en lien avec elle…
        Alors une octave au-dessus, on peut entendre aussi cet appel-là, et la réponse est bien dans l’outil nouvellement créé par son travail intérieur.

      • De quel droit sont-ils autorisés à nous faire peur et à nous déstabiliser si ce n’est le droit que nous nous autorisons nous-mêmes à leur donner par notre perception. En d’autres termes je choisi quoi : suis-je victime (séparation) ou créateur-responsable (unité) ?

      • bonsoir,

        J’ai bien pris note de tous vos commentaires pleins de bon sens et chaleureux. Merci Laurent, merci à tous! smile (j’ai cru vous avoir perdu un instant, j’ai glissé dans la cuve à fioul, juste le temps de remonter, de me décrotter et je vous rejoinssmile )

    • Émilie, je n’ai pas suivi l’affaire et, apparemment, je n’ai pas loupé grand chose. Tu sais, les ouvreurs de chemins sont très souvent attaqués. Ils peuvent être taxés de fous, de sectaristes ou je ne sais quoi. Je dirais que, quelque part, c’est bon signe, ça prouve qu’ils dérangent et quand on dérange, c’est qu’on est pas loin de la vérité.

      Continue Laurent! On s’en fout des empêcheurs de tourner en rond ou des brasse courants d’air. Si tu déranges certains, tu fais beaucoup de bien à beaucoup d’autres!

    • Effectivement, je viens de lire les commentaires sur ma boîte mail et l’attaque n’a rien à voir avec ce que je pensais. Ma petite voix m’a guidée jusqu’ici et je pense que si Laurent était aussi dangereux que ça, elle m’aurait dit de partir en courant.

      A moins que Laurent ait un super pouvoir, pour bloquer les petites voix… Dans ce cas-là, Laurent, la prochaine fois, bloque mon mental-égo! Ça me ferait du bien qu’il parte un peu vacances!

  7. Merci Laurent, tu renforce mes convictions.
    Merci brigitte, les videos de 7d12d sur l’ame sont eclairantes voire corrosives, parfait !
    Feu du coeur !

  8. Mes salutations,
    Terre mère est une polarité feminine, notre ame également. Notre soi supérieur, la pour le coup j’ai un doute, je pensais qu’il était aussi de polarité féminine. Au final qu’avons nous de masculin ? le petit ego sans aucun doute, et c’est tout ?
    le mental me semble être une interface, une carte mère au service pris par le petit ego, alors que le mental devrait, je pense, être au service du soi sup. D’oú que ta volonté soit faite et non la mienne. Néanmoins, quand est il du subconscient ?
    Possible que je mélange un peu tout smile
    merci

    • @GinoRobert
      Pour le subconscient (inconscient/âme), il serait féminin et unique pour l’homme et masculin et pluriel pour les femmes (anima et animus). Sensuel et relationel chez l’homme et intellectuel et moral chez la femme…
      C’est la topologie de Carl Jung, j’espère que laurent ne m’en voudra pas de la citer, en tous cas si ça peut t’aider…

  9. Hello Tout le monde!

    Petite question à Laurent: ok pour le fait que l’on soit bien souvent des créateurs inconscients (tant qu’on n’en a pas pris conscience justement) et que ce sont les « portes ouvertes » dont tu parles dans cette dernière vidéo qui permettent à tous les suceurs de l’invisible de venir « vider le frigo ».
    Cependant, peux-tu apporter tes lumières sur les « implants » que certains d’entre nous (voir tous?) ont reçu dans le corps. Je fais allusion à ceux dont il est souvent fait référence au niveau de la narine droite, ou encore au témoignage de Jean-Pierre Petit (https://www.jp-petit.org/OVNIS/piece_anatomique.htm). En ce moment, mon fils de 11 ans saigne régulièrement de cette narine droite (jamais de la gauche), et même si nous essayons de discerner l’impact émotionnel ou psychologique, l’état de fatigue ou d’excitation qui peuvent être à l’origine du phénomène, je ne peux m’empêcher de repenser à une technique d’auto-scanning du corps que j’avais expérimenté il y a quelques années et permettant de détecter les « implants. J’avais à l’époque ressenti la forte vibration à la jonction du nez, du front et de l’arcade sourcilière droite.
    De plus, je suis un râleur né, qui plus est colérique (imagine les éclats de rire lors de la première partie de ta vidéo), mais je me soigne… ça va plutôt en s’améliorant, même si ces dernières années je suis passé par des phases de rage folle exultatoire (la crasse qui se détache du fond de la marmite, vu que je l’ai vécu en conscience). Lorsque je prend la voiture, je ressent une gène dans la zone du foie (organe lié à l’émotion de la colère justement), et il s’avère que je présente une anomalie dans la pilosité de mon thorax, avec une concentration de poils bien visible justement dans la zone des côtes basses droites qui protègent le foie. C’est le genre d’anomalie que l’on retrouve parfois autour d’une cicatrice. Or je ne me suis jamais blessé à cet endroit, ni n’ai subi d’intervention chirurgicale (officiellement). De plus, ma colère pouvait (vu que j’y travaille, ça s’améliore grandement… j’attends le prochain test in situ qui me sera certainement proposé par mon esprit directeur) se déclencher de manière subite et fulgurante, et lorsque cela arrivait, mon amie, qui possède des capacités spéciales (un peu comme Corinne? et elle s’appelle aussi Corinne d’ailleurs), percevait clairement une entité de type reptilien qui me couvait jalousement (il l’agressait par des grimaces menaçantes lorsqu’elle tentait de m’approcher). Stéphane Cardinaux en parle très bien et grâce à ses ouvrages, mon amie s’est quelque peu rassurée sur les « visions » liées à ses capacités.
    Sachant que nous sommes du bétail pour certains êtres (en rapport direct avec les « méchants garçons involuants »), j’ai cru comprendre que ces implants pouvaient, entre autres, entretenir certains de nos programmes d’auto-sabotage, afin que nous leur restions accessibles pour l’exploitation de nos richesses subtiles, sans parler de leur programme de mutation de nos véhicules corporels (y compris par les implants technologiques type puce RFID).
    J’ai toujours pensé qu’une fois atteint un niveau vibratoire élevé, les implants dont je parlais plus haut ne pouvaient plus rester actifs et nous faire retomber dans des schémas régressifs, tout comme nos prédateurs/exploiteurs ne pouvaient plus nous atteindre (le fameux reptilien sus-cité ne se manifeste que lorsque je suis fatigué, triste, ou en colère, jamais lorsque je suis dans la joie, la plénitude…). Mais l’auto-libération des programmes involuants n’est rendue que plus difficile par leur présence. Aussi ai-je intuitivement commencé à travailler avec le cristal de roche auquel j’ai demandé de m’aider à me nettoyer de mes programmes involuants. Je l’ai physiquement mis en contact avec le point pileux dont j’ai parlé plus haut. L’effet se fait ressentir, avec une lourdeur, une gène dans le foie, ce qui peut être ne signe d’un processus de défense de l’implant, tout comme d’un nettoyage de cette partie de mon corps…
    Qu’en penses-tu? As-tu eu quelqu’info là-dessus de la part de tes contacts EDL ou EDLN?
    Merci. Bises.

  10. J’ai vu qu’on adorait t’attaquer.
    Ces personnes sont vraiment pas dans la Lumière, mais l’égo mental qui a ses stratégies débiles (attaque ou fuite).
    L’obscurité est rusée.
    Mais, il n’y a que la lumière qui éclaire l’obscurité.
    Bises de coeur.

  11. Bonjour tout le monde smile
    Si j’ai bien compris on a donc le compétiteur égoïste qui se crée des tensions internes impliquant stresse et qui lui cause des fissures et qui deviens proies à tous les épouvantes et se vide de son substance ?
    Donc ceux qui attaquent sont des compétiteurs qui vont finir par se vider alors ?? !!!!!!
    Ha les pauvres ce qui vient à dire que plus ils s’agitent ou plus les fissures grandissent donc ils se vident très vite et vont finir par ce dessécher
    Héé bin y vont pas connaitre le printemps donc, bon à chacun son brun
    Aller bonne route et A+

  12. Salut Laurent et tous les marcheurs

    C’est vrai que ce message d’attaque est assez blessant quand on connaît le personnage qui oeuvre pour nous. Il ne faut pas s’y attarder il finira bien par lâcher.
    Concernant la vidéo tu as raison pour les formes pensées j’ai lu un livre de Anne givaudan sur les formes pensée et les egregores. Elles les utilise surtout pour la santé étant thérapeute essenien ne. Plus on pense à une chose et plus on la nourris donc à nous de bien choisir nos pensées! T’es vidéos sont extra depuis la première sur les atla-ra j’ai l’impression que tu raconte une histoire en reprenant le début pour nous qui sommes bouché à l emeri c’est super ne change rien cette façon en tout cas pour moi est plus compréhensible

    J’aimerais partager avec vous une expérience avec les dragons faite sur une webradio de bob avec yann lipnik ne sachant pas où mettre ce message je le fais dans ce comm. Est ce que certains parmis les marcheurs communique avec des dragons ou ont des dragons chez eux ? Apparemment se sont de vrais enseignant ils ont vécue à l’époque des animaux préhistorique

    Merci

    Feu du coeur à tous

  13. Très appréciable tout ça !

    Mais n’oublies pas de retranscrire que les mots sont vibration aussi. Lorsque tu fais la référence au « Je suis par exemple, si la personne est dans sa présence et qu’elle dit ceci, c’est alors sa vibration qui prend le dessus sur les mots et la pensée du mot.

    Bien à toi, et bravo pour tes agencements.

    (Pas super l’avatar automatique que cela me met, snurf)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*