181 – PROBLEMS NUMBER 1 & 2 du Marcheur Avancé (1)

Flip-Flop_01Hé oui on parle souvent pour les débutants sur le chemin mais, arrivé un moment, il faut savoir mettre les points sur les i avec ceux et celles qui sont nettement plus avancés sur le chemin.

En effet, plus on avance et plus à la fois on prend confiance en soi (on appelle ça la foi) mais aussi plus à la fois on peut se faire avoir sérieusement par son mental-égo qui vous fera justement prendre pour quelqu’un possédant une avance certaine sur les autres, ceux qui sont derrière et à la traine.

C’est ainsi que nos relents de petit-chef prennent le devant de la scène puisque l’on “sait” et que autres semblent ignorer bien des choses. On croit bien faire mais, en vérité, on augmente la frontière entre eux et nous.

C’est bête à dire mais c’est quand on passe avoir dépassé le problème de l’orgueil que justement celui-ci s’exprime à fond. Hé oui, l’humilité n’est pas une chose qui s’acquière avec les neurones. C’est normal puisque le mental-égo ne peut comprendre ce qui n’est pas de l’ordre du mental puisque vibratoire.

L’humilité n’est pas une qualité à acquérir en suivant des règles de bienséance mais est la conséquence directe d’une êtreté vécue. L’humilité ça se vit en chaque instant car c’est une êtreté tout simplement.

Alors est-ce cela le problème n°1 du marcheur avancé ? En vérité, pas tout-à-fait car cela concerne surtout la relation d’humain à humain. Disons que c’est juste la conséquence de la dualité de 3D qui entraine cet état de fait quand on commence sérieusement à mettre les pieds en 4D.

La vanité de se croire supérieur aux autres (et donc se croire un chef voire un meneur qui en impose) n’est que l’ombre de la compétition de 3D et donc d’une séparation affichée d’avec les autres (qui ne sont que des miroirs de nous-mêmes).

Cette séparation affichée par votre comportement mental (puant une supériorité de votre mental-égo) vous amènera forcément à une très grosse problématique quand vous aborderez la vibration de 5D.

En effet, en 5D, il ne peut plus vraiment survivre cet esprit de supériorité, de séparation, sinon ce qui était pris comme de la foi deviendra par la force des choses une impasse totale en prenant la forme très connue de l’extrémisme qui, en soi, amène à ce qui est appelé du terrorisme.

Le terrorisme vient du mot terreur c’est-à-dire ce qui amène les autres à avoir peur de vous. Ainsi, un marcheur avancé qui n’a pas résolu véritablement ses problèmes de compétition et de supériorité sera rangé tout bonnement dans la même catégorie de ceux qui sont prêts à vous tuer ou torturer pour avoir raison…

Hé oui, c’est une foi aveugle puisque la vraie foi est d’abord et avant tout le respect inconditionnel de vos semblables d’abord et ensuite de tout le reste de la Création. Dans notre cas, le reste de la Création commence par le règne du vivant (la Nature) et de ce que nous prenons pour non-vivant comme les minéraux par exemple ou une voiture.

Tout ce qui EST a une conscience y compris votre ordi alors inutile de lui envoyer vos énervements car il est prouvé que Windows est très sensible à ces derniers… Pensez du bien de votre ordi et il vous le rendra… C’est assuré !

Donc, en revenant au “faux” marcheur avancé (c’est-à-dire celui qui se croit supérieur aux autres dans son avancement spirituel) facilement identifiable de par leur obstination et la terreur qui en découle, voyons en quoi la vraie foi (celle du cœur) diffère de la “foi” purement mentale (et donc impitoyable dans sa boucherie dans le style « qui n’est pas avec moi est contre moi » ).

Hé oui, cette phrase soi-disant de Jésus ne l’a jamais été véritablement été car elle est totalement contraire aux lois de l’Un. Elle fut rajoutée afin que le catholicisme conquière le monde non seulement à coup de culpabilisation mais aussi de traitements physiquement brutaux quand le premier ne semblait pas marcher ou prenait trop de temps.

La religion du second prophète arrivé 450 ans plus tard y est allé carrément au sabre de son temps. Maintenant, on y va à la bombe mais l’idée reste la même : il faut zigouiller les incroyants mais comme ils peuvent être utiles comme esclave, on commencera par leur foutre une trouille monstre.

On commencera donc par des attentats (plus ou moins ciblés) et puis on passera à la lame les récalcitrants récidivistes si nécessaire mais dans les débuts on fera tout ça au hasard afin que tout le monde se sente concerné. Bref, des méthodes radicales parce qu’animées par des pensées et comportements radicaux.

Le “j’ai raison et toi tu as tort” est l’ingrédient clé de toutes les disputes, de toutes les guerres et donc le dessert le plus délicieux pour les entités de l’ombre qui n’en auront jamais assez en stock (ça se conserve mal au frigo alors il faut rendre la chose permanente).

Bref, après ça, on comprend que le préhumain recherche la paix sauf que certains pour l’acquérir sont prêts à tuer eux aussi… En ce cas, c’est du pareil au même et c’est normal car qui pense à la paix pense en termes de non-guerre et ça reste donc dans la catégorie GUERRE car dans la dimension de l’éternelle dualité (guerre ou non-guerre).

La preuve de tout ça est simple : on se fait agresser et on met des soldats en armes. Si on ne veut pas qu’un pays ait la bombe atomique on lui dit clairement que s’il continue il va s’en ramasser une justement. Voyez le type de Paix que l’on veut mettre en place ? Faire la guerre au nom de la paix, c’est quand même fou furieux comme raisonnement, vous trouvez pas ?

Alors est-ce que l’extrémisme est la solution au monde actuel ? La réponse est tout bonnement non donc que nous reste-t-il comme option ? Se tourner vers Dieu ? La réponse est non aussi car nous savons que “Dieu” est de fabrication humaine et c’est ce qui explique que les religions se tapent dessus puisque chacune d’elle a son propre “Dieu”.

Il existe donc bien une entité au-delà et au-dessus des divisions religieuses ici-bas. Je le nomme le Sans-NOM car si on devait lui en donner un on serait mal puisqu’il est en tout et partout. D’où l’impossibilité d’abord de le nommer et ensuite peut-il vraiment se faire mal puisqu’étant dans les lois de l’UN il est forcément tout amour car respectant totalement tout ce qui EST parce c’est LUI..

En résumé dès qu’il y a une séparation, il y aura un conflit potentiel. Mettez ça dans la poudrière de la dualité ou tout est noir ou blanc et forcément ça va péter quelque part… La véritable Paix est donc un état vibratoire et ne peut en aucun cas être un état matériel quand on est dans un monde de dualité…

Or, quant on vit dans un monde encore de dualité, il faut développer une philosophie qui accepte les contraires du style que l’on accepte le + et le – d’une pile électrique. Rien n’est mauvais si tout cela reste en équilibre à 50/50.

Ainsi si un individu marcheur arrive à équilibrer ses deux polarités (son féminin et son masculin) alors il saura surfer et profiter des vagues de la dualité pour faire avancer sa barque… Il ne sera ni dans un camp ni dans l’autre cependant il pourra voir le côté positif et négatif (l’aspect avantages-inconvénients) de chaque polarité sans pour cela prendre le bouillon…

Bien évidemment, avant de surfer comme un pro, on prend des bouillons à n’en plus finir mais à force de répétition, à la longue, on reste de plus en plus longtemps en équilibre sur la planche et cela malgré toute la houle qui n’est que la conséquence des vents informationnels envoyé par papa Soleil, grand-père Alcyone et Terre-Mère.

Vous savez, quant on regarde bien, on n’est qu’un sac de flotte sur une planche biologique (notre carcasse) surfant un plan d’eau bien agité. On est là pour apprendre la dualité dans un monde gravitationnel (voilà pourquoi c’est grave et donc sérieux) en se prenant des bouillons émotionnels (eau = émotion = ce qui fait avancer) avec l’option voile de la sagesse (quand elle est déployée = véhicule de manifestation) pour avancer plus vite  grâce aux vents des lois de l’Un.

On peut prendre les sports nautiques en comparaison et comprendre les choses suivantes :

– le ski nautique : là, c’est vraiment de la préhistoire et ça correspond bien aux religions actuelles. Quand tu es dans le sillage du bateau (guidé par un “pape” local), tu te prends les vagues dès que tu essaies de faire des écarts et si tu en fais tu éclabousses tout le monde et tout cela te coûte un bras parce le moteur y roule pas à l’huile de coude… En gros, c’est pas écologique, ça coûte et ça fait chier tout le monde y compris les riverains pécheurs…

– le surf c’est classe mais il faut attendre la vague et en attendant tu rames avec les bras pour aller en mer.

– la planche à voile te permet de bénéficier du vent  et d’avancer même quand il n’y a pas de vagues et si les vagues deviennent trop grosses alors tu vas vraiment te prendre pour un albatros qui peine autant au décollage qu’à l’amerrissage…

– le kite-surfing (je crois que ça s’appelle comme ça) c’est que tu fais tirer par un parachute-cerf volant et ça décolle encore plus fort tout en pouvant aller à certains endroits que tu ne pourrais pas aller car les vents de surface sont trop faibles d’abord et qu’ensuite la planche est nettement plus petite. Là, tu n’es plus dans la catégorie des albatros débutants car si tu t’y prends bien , tu peux rester longtemps en l’air et peut-être passer dans la classe des mouettes ou goélands…

Bref, je vois que je suis parti un peu en aparté tout en vous n’ayant pas révélé le problème number one que rencontre une mouette. Je vous propose donc la suite dans un nouvel article. Merci de votre compréhension.

Laurent DUREAU

60 commentaires sur 181 – PROBLEMS NUMBER 1 & 2 du Marcheur Avancé (1)

  1. Merci Laurent,

    Chaque « autre » est un fragment de soi, quand je contemple un ciel étoilé je sens qu’il contemple lui aussi. Un jour est tombée dans mon oreille cette phrase :  » Les étoiles sont des trous dans le plancher du paradis. » Certes ça fait un peu Bisounours mais il faut admettre que c’est mignon. Imagine un gars du ciel qui regarde en bas par un trou du plancher, comme un gosse, que tu t’en rendes compte et que tu lui fasse coucou et qu’il te voit, franchement c’est fun comme le surf où la planche à voile, communion avec les éléments… Entrer en résonance et non en raisonance, passer de la tête au centre de sa poitrine et respirer le monde. En fait je suis content de partager l’air de ce monde avec toi Laurent, tout comme toi avec nous je présume. Oui, je sais, je ne manque pas d’air avec mes belles paroles et si le vent emporte nos mots, nos mots en font un peu aussi !

    Merci pour les harmonisations de Juillet et Août, bon vent ! bravo

    • Un marcheur poète… Comme c’est bon… Je suis sûre que tes mots sont montés jusqu’aux étoiles et qu’elles ont jubilé ! Belle journée à toi… FdC

  2. Beaucoup de sagesse dans ces explications! Bien sure qu’il n’y a aucunement besoin de se gonfler la poitrine pour se sentir superieur car nous ne vivons pas tous la meme chose et pas tous en meme temps car chacun est unique en soi. Il ne faut pas essayer de controler notre ETRE car il est le grand boss alors tout vient a point a qui sait attendre. Il n’y a pas de merite a etre plus avancer qu’un autre car ca reste des desirs et vouloirs de 3D. Il a encore bien des trucs dans son chapeau ce cher Ego punish . Ne pas vouloir tout, trop et trop vite puisqu’il n’y a pas de competition dans le monde de l’Un-visible , tout ce fera comme il se doit quand il se doit pour chacun c’est ce que je me dis…. unknw Merci Laurent pour ta guidance comme toujours il est bon d’avoir de tes nouvelles!! heart

    • Merci pour ton beau message Believe. En effet je me sens souvent diminuée lorsque je vois les commentaires des autres petits poucets. Je me dis que je suis bien loin derrière. Ne pas vouloir trop et trop vite tu as raison. Merci Merci heart

  3. Ah! Une remise à plat de temps à autre, ça n’est pas de trop… Un grand merci, Laurent! « l’humilité est un état d’être » ok, à mettre dans nos tablettes pour mémoire! smile

  4. L histoire du planché du paradis n est pas si bête vu que l’on a tout inversé. je comprends qu’ il faille evoluer de concepte en concepte, étant passé par là je dirai qu il,reste difficile de concevoir cette evolution sans vraiment la vivre car le mental ego est trop puissnt et bercant nos nouvelles projections. Je pressents que cette grille,critaline nous formate au nouvel humain, au retour au Vrai et à la fin de l ‘ illusion. N’ y avait – il pas de barriere ou voile, limitant nos perceptions ? Cette grille nous permet elle ,d’ une part de conscientiser puis de reelement voir ses dimenssions occultées. C est sur que si l esprit est tout, il lui faut bien une histoire pour entrer dans ce monde et aussi une fin. Si nous sommes tous un, le travaille fait par une partie deviens accessible à l’ Un? Je pense que chacun a un dernier personnage à jouer et j acceuilles tout ces participants, qu il soit humble ou trou duc, j aspire à les aimer du meme amour. Bien à vous ❤️

  5. Merci pour cette piqûre de rappel Laurent, arrivant toujours au bon moment et livrée avec ton humour légendaire bravo Belle journée à toutes et à tous

  6. tant que le « glandu » voudra s’occuper de la « tache » sur l’écran et non à la source au projecteur, il en sera où ? smile
    Très juste de mettre en évidence, très juste d’y remédier instantanément en soi.

    très bon texte redonnant notamment une clé, le « karma » :
    http://www.terrenouvelle.ca/metatron-ascension-et-changements-du-corps-physique/
    Merci pour le Service, qui est la voie, le foin de mental-ego ne fera que t’enfoncer davantage. Le Sans-Nom n’y trouve pas son compte, la seule certitude est le changement, dans nos « petites constructions » il faut s’attendre à être recadrés à hauteur de la folie destructrice de notre peur karmique, autant qu’en réponse à la fausse foi qu’il peut se trouver un devenir hors de l’instant présent / êtreté véritable.
    Début de match « Séparation/Résolution » = 1 – 0
    et il y aura encore de nombreux buts, c’est ça quand on est un champion
    aux pieds d’airain.

    Si certain(s) mental-ego(s) a quelque chose à comprendre il ne lui reste pas énormément de temps.
    Si le Coeur ne vient jusqu’à toi c’est que tu t’es emmuré…

    Certains sont prêts à « Tu Es », petite langue des oiseaux pour rappeler le chas de l’aiguille où se trouvent toutes les réponses.
    Les peurs sont faites pour être dépassées très chèr-e, un masculin te dira « mieux vaut tousser que moisir », un vrai féminin sait laisser aller son bambin en expérimentation en l’enveloppant d’amour indéfectible,
    et nous sommes ces deux polarités uni-fiées.
    Encore une fois, Gratitude pour le Service, qui est le baume et le détachement de tous les mots-maux, normalement, hein,
    c’est normal. Feu du Coeur.

  7. Juste par amusement et parce que je suis très facétieux… il est bien de revenir sur ce qu’a écrit Marc, dans le bon sens.., bien après Le Maître..!!

    « Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. « Qui n’est pas contre nous est pour nous. » Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »

    Sortir les textes de leur contexte, même s’il sont fortement controversés, et je suis très soft, est un exercice qui demande de la rigueur.., ou du silence, (souvent, le silence est une très bonne réponse.., avec un sourire.. smile
    Être simplement soi est bien plus simple dans tous les sens… oui par là aussi..!!
    Vivez simplement votre expérience, en conscience, apprenez à prendre de l’altitude pour devenir un observateur et ne plus vous emballer au moindre commentaire qui ne parle surtout pas de vous..!!
    Avec tout mon amour
    Grosses bises
    Xavier
    PS Corinne t’aurais pas une petite vidéo féminine..!! s’il te plait..!!!!

  8. c’est un sujet que vous maitrisez bien !!

    C’est ainsi que nos relents de petit-chef prennent le devant de la scène puisque l’on “sait” et que autres semblent ignorer bien des choses. On croit bien faire mais, en vérité, on augmente la frontière entre eux et nous.

  9. vous devriez aller vous re-poser un peu …prendre du recul sur votre propore personnage …..
    bien sur tout le monde va me « sauter’ dessus en disant cela ..vous le premier car vous ne pouvez plus accepter quelque critique que cela soit …ceci etant beaucoup ici le pensent e tpeu le disent …comme cela c’est fait . vous avez beaucoup travaille pour le bien de tous …..une pause s’impose laurent …. liassez donc la place a votre amie ..plus fraiche et ‘pure »…mais vous savez deja tout cela au fond …;-) fraternellemnent

  10. J’avoue que je bascule souvent dans l’égo spirituel. Je trouve que les autres sont endormis, éteints, se contentant de suivre le troupeau jusqu’à l’abattoir.
    Les autres sont, parait-il, le miroir de nous-mêmes. Pourtant je n’ai pas l’impression d’être un mouton. Je comprends pas.

    • On peut aussi prendre les choses dans l’autre sens …
      tu es peut-être 1 phare qui s’ignore? (phare breton évidemment!^^)… venu là pour éclairer, réveiller le troupeau? why not?
      crazy too much l’idée ou bien?

  11. https://www.messagescelestes-archives.ca/surtension-et-calme/

    « En ces moments de grands changements, nous parlons de paix et nous vous donnons des directives.

    Pendant que vous faites la transition, les densités et la conscience de votre réalité actuelle et le déplacement, vous éprouverez un sentiment momentané de surtension et de calme encore et encore et encore.

    C’est l’équilibre des énergies.

    Vous en viendrez à vos propres perceptions et ne serez pas préoccupé par les opinions d’un autre car chacun est à sa propre place dans le voyage.

    Il ne s’agit pas de convaincre quelqu’un d’autre de votre expérience.

    Ce n’est pas possible.

    Permettez à chacun son propre processus et le résultat finira par fusionner pour toute la lumière.

    Les étapes élevées du voyage de l’ascension sont aussi variées qu’il y a de chercheurs pour ce grand réveil.

    Chacun de vous apporte au moment présent, un ensemble unique de circonstances, votre histoire personnelle et un degré variable d’ouverture au phénomène du changement.

    Chacun est confronté à une complexité de variables qui déterminera le degré de lutte avec lequel vous naissez vous-même dans chaque état de conscience élevé.

    C’est un voyage fait dans la solitude qui vous amènera à la présence de tout ce que vous avez aimé et oublié.

    AUCUN N’EST SEUL DANS LA VERITE. Pour que vous arriviez de nouveau à un endroit où vous avez commencé dans l’intemporalité sacrée. »

  12. la base.
    Transpose dans quelque dimension que tu veux, c’est fait pour ça.
    Il y a du chemin, hum. L’amour du Sans-Nom devrait être la réponse.

    Lorsque c’est écrit, c’est falsifié, déjà « mort », il n’est rien à « tu es ». C’Est.

    Qui demanderait à refaire la même « en couleur » ici maintenant ? Les conditions sont réunies pour trouver, plombier. Il faudrait vraiment être con, n’est-ce pas. Il faudrait vraiment être un tas de fumier
    stérile. Comprenne qui peut, marche qui veut, aime qui aime.
    Gratitude pour le Service,

    par Eirios Laverick
    LaPresseGalactique 2018/07/02 :
    « Nous formulons l’hologramme de notre monde ‘extérieur’ de l’intérieur de nous.
    Il nous montre nos propres créations générées à travers les modèles et les idéologies que nous CROYONS être réels pour nous.
    Beaucoup ne peuvent pas adhérer à ce concept, car il est plus facile de modeler ou de baser la réalité / la vie sur les aspects théâtraux qui se jouent globalement que d’accepter leur part dans ces créations.
    Beaucoup n’aiment pas la réflexion ‘extérieure’ que nous renvoie le MIROIR COSMIQUE de la Réalité.
    Nous n’apprécions peut-être pas que nous ayons individuellement, à travers nos propres perceptions, ‘mis en scène’ des scénarios inconfortables pour être ramenés à l’AMOUR.
    Il nous revient d’être les ‘chiens de garde de nos propres motivations’ afin de briser le verrou de certains schémas de longue date qui nécessitent un bon remaniement et une réévaluation.
    Ce que nous faisons vraiment est de former notre vision ‘extérieure’ à partir d’un banquet AMORPHE de potentiel venant de la SOURCE, et à partir de cela nous formons notre monde.
    Ceci a été généralement oublié par la conscience de masse.
    Nous pouvons soit formuler quelque chose et nous en faisons un ‘Paradis Magique’ OU BIEN un désert désolé et aride. Nous avons le choix! (Oui!)
    Nous pouvons hybrider, représenter et formuler tous les résultats souhaitables à travers la qualité de nos rêves / intentions basées sur l’état de notre Être interne.
    La façon dont nous sommes clairs et le travail que nous avons fait nous sont retournés!
    L’intérieur de nous affecte la réalité extérieure, et non l’inverse!
    Il est essentiel de comprendre que la réalité est tout à fait l’inverse de ce que la plupart croient qu’elle est!
    La gamme de nos perceptions doit être ‘inversée’ afin de ‘convertir’ notre réalité externe en ‘paradis’, tel que nous le souhaitons.
    Notre RÉALITÉ est ‘non fixée’ et nous pouvons / influençons intentionnellement ce champ d’intention.
    Nous avons les mains sur le ‘volant’ et nous avons des dons importants pour faire de la vie une œuvre d’art.
    Nous pouvons laisser nos gravures sur la réalité en tant que MARQUE DE BEAUTÉ, si nous choisissons bien!

    Beaucoup d’AMOUR pour tous. »

      • Dans le Service à Terre-Mère et dans le Sans-Nom,
        pour raison d’atteinte à la structure même du Cristallin,
        L’humilité vraie peut y remédier.

        Il est pris à qui prend, pour (le) rendre meilleur.

        Meilleur, « du latin melior, comparatif de bonus. Cette forme dénote une supplétion car son étymologie est distincte de celle de bon. »

      • Permets-moi de parler un peu, pour une fois que j’ai quelque chose à dire, bien que je touche au but du silence pour raison de disparition du rôle de fusible en mode monde falsifié.
        Enfin, comme il est dit.
        Droit dans ses bottes dans tous les cas, les informations sont reçues 5/5 quand le Ciel est dégagé, et si la Terre dit « temple de régénération » eh bien soit avec un grand sourire smile
        Que l’Humain passe de 3d à 4d est un grand soulagement quand-même. On s’emballe pas, mais ce n’est quand-même pas la même dimension, les aberrations qui coûtent un bras quand-même, l’approche des lois de l’Un à vitesse soutenue a quand-même un peu du bon.
        ça a déliré tous azimuts ce premier semestre côté préhumain(s). Ce qu’il en reste d’utile est En Soi, le nouveau paradigme va aider le passage, pour tous, évidemment.
        Très bon plombier, les grandes lignes.
        La cour de récré où ça mord^^, personne n’est fan d’en venir à rappeler « c’est quoi ça ». Ce ne sont que des illusions de programmes et d’attachement mais on les sent bien passer. Je crois qu’il a été révélé les programmes involuants de différents étages intervenants et le débat est clos à ce sujet.
        C’est pas faux que la Terre est Essentielle, aussi du point de vue du marcheur (et de la marcheuse), il a fallu quelques étapes, Ciel, et Humain, pour aider son évolution de 3d à 4d. Oui, c’est bien là que ça se joue, en notre base, personnelle et commune.
        Si des rappels sont nécessaires, ils ont été demandés.
        Une régénération peut être nécessaire aussi, je m’y plierais de bonne grâce smile Ce qui l’a amené a été vécu accepté. C’est comme se faire mordre, en admettant… ça peut arriver.
        Dans toute situation, c’est un ensemble qui est con-cerné, il y a forcément autant d’invisible que de visible en jeu. Ce qui compte est que ce soit compris. Le coeur seul peut comprendre, être audacieux, puisque humble, franchir le(s) voile(s), connaître.
        L’Invisible n’est pas dupe, l’étincelle ou la particule d’Esprit en chacun non plus. ça reste un jeu, présentement il est personnalisé pour les marcheurs qui ont besoin de RESPIRER leur Êtreté, le Prana, la CONFIANCE.
        Nous sommes tous des cas particuliers. Des fois on n’a plus envie de jouer, on n’est pas dans le coup, il y a un truc qui ne joue pas.
        ça n’appartient à personne, c’est toi qui vois. On te met 300kgs sur les bras, pendant que tu fais le grand écart, et qu’on a amené la chèvre qui commence à te lécher les orteils comme dans le film de De Funès. C’est normal. Tu deviens JCVD et c’est tout.
        Tu t’en fous du reste. Parce qu’en vérité tu ne t’en fous pas, tu regagnes ton Êtreté, et les illusions se dissipent, pas après pas. Tu actualises, ton rythme est le rythme.
        Quand le décor change, les « lois » évoluent, le Centre reste le même.
        Ce Centre est la clé de l’Eternité, comme le Coeur est la clé de l’Humanité, encore, et encore, et encore.

  13. Merci, Laurent, d’avoir remis les pendules à l’heure, car pourquoi faire preuve d’orgueil quand il faudrait faire éclater toute son humilité! Comme le disait St François d’Assise:  » ce que vous cherchez est ce qui regarde . Il n’y a pas de chemin vers le Chemin « , ou encore le Psaume 46.10 (chanté):  » Be still and know that I am God  » ou encore Ramana Maharishi  » to realise ( the Self is to be still ».
    FC à toutes et tous. heart heart heart

  14. Pour ma part, on est tellement conditionné à « entendre » ce qui va dans le sens du poil que ça me fait plaisir de lire les observations de Laurent!
    Tous les jours, on essaye de s’améliorer!
    La « vraie » lumière n’éblouit pas (avec les « travers » de l’égo!)
    FDC

  15. Comme quoi une photo vaut mille discours. Aux anges créateurs de l’illusion des voiles, la restitution totale des fréquences est exigée !

    Et certains anges déchus sur terre s’étant bien trop perchés au point d’être totalement aveuglés par une petite voix bien trop polarisée et falsifiée, s’offrent à une remise à jour en règle, tant ils se sont brûlés les ailes… Tout est parfait!

  16. Un article qui tombe à pic… Ils font vraiment toujours plus fort ♥♥♥

    Ce même vendredi 6 :
    1- J’étais en train d’écrire une carte d’anniversaire pour ma grand-mère, et je ne sais plus ce que je lui ai sorti sur le fait qu’on n’a pas vraiment d’âge etc et que j’espérais qu’elle ait un soleil qui réchauffe (l’âme – je sais plus ce que j’ai mis enfin c’était le fond), bref un fond « spirituel ». Me traverse alors l’esprit une blague, ma mère lui ayant acheté du chocolat, je dis à ma mère en me poilant toute seule, « j’ai failli mettre j’espère que tu n’auras pas une crise de foie avec tous ces chocolats, mais j’ai peur qu’elle le prenne mal et pense à la foi avec ce que j’avais écrit plus haut »… Bref je finis la carte puis je vais à la cuisine…

    2- J’aperçois le lave-vaisselle qui s’est enclenché tout seul… t’as mis une machine ? Non. Ben ça marche tout seul et il n’est pas bien fermé ^^, je n’arrive pas à l’arrêter. Je vois une fuite à l’arrière (ils sont en train d’installer un autre appareil)… Ça ne veut pas s’éteindre ! (ptdr ça se rallumait tout seul), ma mère arrive et lit tout haut ce qu’elle lit sur la machine (écran électronique) : FOi (FO et une barre toute simple sans doute un un), ça ne m’avait pas fait tilt sur le coup (J’avais dû lire ds ma tête F et un 01)… J’appuyais sur éteindre et ça se rallumait automatiquement… j’ai dû débrancher à la fin. J’ai dit c’est trop fort je déconne sur la foi et ils affichent ça… Je remarque qu’on ne peut plus rien dire sans qu’ils réagissent…

    3- et aujourd’hui je vois que ce même jour (le vendredi 6) Laurent a mis un article parlant de la FOI. ^^ No comment.

    Il y a qq jours on a sauvé de justesse un bébé bergeronnette (blessé et il semblait incapable de voler), je l’ai pris une nuit, on hésitait à l’amener à un refuge, puis finalement il a volé d’un coup quand on a fait une tentative pour voir s’il volait, ce matin sur le velux j’avais 2 bergeronnettes qui n’ont pas arrêté de sautiller dessus la vitre (ce qui est plutôt rare) et le même jour que moi, un oiseau est rentré déposer un cadeau sur le lit de mes parents mdr

    Bref, je ne sais pas vous, mais en ce moment on est servis en signes de l’invisible… On a eu une belle pleine lune…

    Je pensais qu’il y avait une vidéo… snif !

    Sinon pour l’opération Anges ++ j’avais envoyé un formulaire à la sortie de l’article et je n’ai pas compris s’il y avait un problème et qu’il fallait renvoyer un formulaire ? Mais j’ai foi que tout se passe bien… même si j’ai yahoo (on s’est pris une de ces sauces à la dernière vidéo ^^ rofl ), le mien ne vous a pas blacklisté give_rose Kiss à tous kiss

  17. Ya un autre problème aussi , c’est que j’ai plus la patience d’expliquer mon ressentiment à ceux qui me le demande . Ja sais plus quoi dire , lorsque qu’il se passe un événement préhumain grave , ça donne un truc du genre :
    Lui : Comment ça va ?
    Moi : super
    Lui (me regardant comme un extraterrestre)- Je sais pas comment tu fais parce que moi ca m’angoisse
    Et là , avant Je pouvais expliquer ma vision de la vie en gros et maintenant je veux juste zapper sa tête car sinon il risque de m’ennuyer grave tellement il est prévisible, jai plus la patience.
    je pense que c’est pour me dire qu’il faut vivre l’instant et ne plus blablater.

  18. Bonjour
    Je m appelle Dominique, je suis débutante et aurais besoin d être aidée, car depuis six mois j ai appris beaucoup de choses et eu beaucoup de refus enseignement.
    J ai 63 ans mariée
    Mon mari est atteind d un cancer incurable, d où aussi mon.questionnement sur la vie après la mort.
    Merci beaucoup j aimerais si possible une harmonisation

  19. Bonjour à Tous ! smile
    Il est si Bon sur ce site que Tout UN, Chaque UN puisse s’exprimer en Toute Liberté…Mais Surtout de conter ce qu’il et Elle a sur le Coeur et dans le Coeur !
    Seuls comptent en Vérité le Respect de Soi-Même et d’Autrui ainsi que l’Empathie pour l’Autre si Non encore l’AMOUR…Il est Vrai que des paroles Aiguisées mais non Déguisées sont Bonnes parfois, d’Autres plus rudes mais Amicales sont souvent nécessaires pour le Réveil Spontané de la personne.
    Aussi, il veut  » dire  » ici un grand MERCI encore et Toujours à Laurent, Corrine, Trimon, Xavier Claude, Ijo, Vide Absolu, David (et Dominique) ainsi tous les autres pour leur Labeur, leur Tact et leurs Commentaires enrichissants. A Toujours dans le Coeur ! heart

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*