16 – Quand la Vérité Historique remonte à la Surface

histoire_01Vous savez, tout comme moi, que les vainqueurs réécrivent toujours l’histoire en leur faveur afin d’orienter les moutons dans des directions précises. C’est ainsi que, dans les manuels d’histoire de la France, de très gros passages, bien lourds et peu glorieux, sont minimisés pour point que les tueries perpétuées ne viennent heurter notre conscience.

En effet, posez-vous et demandez-vous combien les armées françaises ont dû œuvrer afin que la France ait autant de colonies à son actif ? Quand vous savez combien cela a couté aux ricains pour mettre en esclavage les indiens d’Amérique du Nord (ou aux Espagnols et Portugais pour asservir le reste des Amériques), je ne suis pas vraiment glorieux d’être un Français.

L’histoire de l’Humanité n’est globalement que boucherie au nom de conquêtes (la prédation) et de sa réaction (la liberté). Des empires sont nés et puis un jour, ils sont morts parce que trop corrompus de l’intérieur. Hé oui, les guerres de dehors sont avant tout des guerres du dedans.

Alors, si l’on veut arrêter les guerres dehors, il faut commencer par arrêter celles que l’on se livre dedans. Un marcheur sait cela car il comprend que si la compétition l’habite intérieurement, en tant que Créateur Incarné, il l’exprimera dehors. C’est la raison pour laquelle combattre tout combat extérieur est une ânerie totale en soi.

Or, que faut-il faire pour qu’un peuple accepte le jeu de la boucherie et qu’en plus, il en soit fier s’il gagne et qu’il le minimise un maximum s’il perd ? Il faut tout simplement le mener par le cœur, par la vibration, en faisant en sorte que son mental-égo n’ait que l’information nécessaire et suffisante pour qu’il pense que c’est juste.

On part donc du principe d’une philosophie (énoncé par des intellectuels, des érudits qui sont généralement à la botte des dirigeants) qui ensuite devient une religion pour le peuple. C’est, en gros, un art de vie enveloppé dans une argumentation qui semble tenir la route.

Certes, il y aura toujours des “pas-d’accord” mais ceux-ci finissent généralement six pieds sous terre avant l’heure prévue par leur destin. Dans les pays à l’ancienne, les méthodes sont radicales tout autant que brutales tandis que, dans les pays “hautement civilisés”, les méthodes sont nettement plus vicieuses mais arrivent globalement au même résultat.

Grâce à cela, l’uniformisation est assurée tout autant que l’obéissance aveugle. Bref, la liberté n’est vécue que si tu es d’accord avec les dirigeants qui font les manuels, et donc l’histoire. Cependant, l’internet est venu un peu bousculer la donne, puisque cela a permis une diffusion de l’information à une vitesse incompatible avec celle de l’impression des manuels scolaires.

C’est ainsi que l’homo-interneticus est né et a su prendre de vitesse les dirigeants des pays trop occupés à négocier des accords de corruption appelés accords commerciaux. Certains pays comme la Chine ont rapidement compris combien internet était dangereux quand on désire garder la main sur le bourrage de mou. Même Google a dû plier du genou, c’est dire !

Fort de cela, je suis (comme tout homo-interneticus)
a) face à un problème de sélection de l’information (état de profusion pouvant aller jusqu’à la noyade), pour
b) établir ensuite son degré de véracité (toujours relative par rapport à mes propres croyances) pour ensuite
c) tenter de rapprocher tout ça afin d’en déduire quelque chose de cohérent qui me permettra finalement soit d’extraire ce qui élèvera ma fréquence, ou soit de m’enfoncer encore plus loin dans la folie.

C’est vrai qu’il faut être fou pour remettre en cause les vérités énoncées par les corrompus de tous bords mais, après tout, il faut bien s’amuser dans ce bac à sable aussi transparent qu’une marée noire. C’est sportif et, comme dans tout sport, il y aura forcément des moments de souffrance morale tout autant que de douleurs physiques.

C’est normal, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle autant de moutons veulent rester peinards. En effet, pourquoi vouloir rajouter à la douleur et à la souffrance ce sentiment de la solitude et du rejet ? Il faut être forcément pas normal pour s’auto-emmurer dans des convictions et croyances qui ne sont pas dans les manuels scolaires !

Bref, ce n’est pas votre cas puisque vous me lisez, n’est-ce pas ? Cela veut dire que vous êtes d’accord pour vous prendre des baffes informationnelles qui risquent de nuire gravement à votre équilibre psycho-émotionnel déjà fort délicat pour cause de sensibilité inhabituelle.

C’est à en devenir fou, et je vous rassure que c’est pleinement le cas puisque, plus vous allez avancer sur le chemin et moins vous allez être d’accord avec ce qui se passe. Ça va donc être de plus en plus difficile à vivre autant intérieurement qu’extérieurement, et cela vous mènera régulièrement à poser votre cul et à vous demander pourquoi et surtout comment vous en êtes arrivé là !

Alors, pas de panique mon frère, mon ami, et dis-toi bien que ce n’est pas un hasard du tout. Non, tu n’es pas un fêlé du bocal virussé, une anomalie qui peine à vivre, mais au contraire une aubaine planifiée pour l’élévation vibratoire de cette planète. Je sais, ça fait prétentieux mais on s’en fout, car l’essentiel se trouve dans une chose que tu peines à percevoir.

En effet, tu peines à voir que tu n’es pas le seul et qu’il y a une multitude qui est en train de vivre la même chose que toi. Oui, mais Laurent t’as tout faux, parce que tous ceux qui sont autour de moi, ce sont tous des bouchés à l’émeri !!! Hé oui, c’est normal sinon on aurait affaire à un très grave problème qui est celui de la concentration.

En effet, si tous les marcheurs existants vivaient tous dans des communautés rassemblées, je peux t’affirmer qu’avant d’avoir fini la lecture de cet article, tu aurais déjà un car de CRS sur le pas de ta porte car la chasse à la sorcière a été récemment remise au goût du jour.

Comprends donc, mon ami, mon frère, qu’une trop haute concentration de “pas-d’accord” entraine inéluctablement une réaction défensive du système en place. La dilution est donc de mise afin de minimiser ce problème d’extermination, de dératisation.

Cependant, l’internet et les autres moyens de communication permettent d’entretenir des relations amicales et courtoises avec d’autres “pas-d’accord”. Après, c’est l’art de ne pas faire de vague qui te permettra de ne pas être repéré comme un potentiel nuisible.

Pour ce faire, il te suffit d’être respectueux des autres en n’ayant jamais de propos racistes, extrémistes, radicaux ou en désignant du doigt quelqu’un de précis. Non, tu ne fais aucune attaque directe mais tu proposes plutôt des axes de réflexion, des façons de voir différentes mais rien qui fera que tu seras fiché comme quelqu’un de dangereux pour l’État ou pour le peuple.

Les moutons aiment se savoir en sécurité et ils sont prêts à tout accepter (état d’urgence y compris) pour rester peinard tout en continuant le jeu des institutions et de leurs dirigeants. C’est leur choix, jusqu’au jour où forcément il y aura quelques vagues qui viendront à les faire paniquer.

Et, comme tu le vois, les vagues deviennent maintenant de plus en plus grosses et chaque jour qui passe, sans même le savoir, tu deviens un phare, un roc au milieu de la tempête et pourquoi cela ? Parce que, tout simplement, tu auras renforcé les fondations de ta maison (celle de tes croyances) qui reposaient avant sur du sable.

Hé oui, du sable plus du ciment (celui de tes déclics, de tes compréhensions véritables), ça fabrique du béton. Alors si tu ferrailles tout ça avec des expérimentations intérieures vécues (grâce au Dopage Vibral, aux méditations, à l’eau encodée, etc…) tu peux être assuré que lorsque le vent soufflera très fort, ta bicoque, qui ne valait pas grand chose aux yeux de tous, sera vue comme un bunker, un abri anti-atomique très efficace.

Comprends-tu donc pourquoi nous sommes éparpillés et dilués dans la population ? C’est pour être proches de tous et non pour être des élus sur une ile fortifiée. On n’est pas seul même si, physiquement, on se sent isolé et que, psychologiquement, on est en pleine traversée du désert. C’est normal et c’est la raison pour laquelle le réseau arc-en-ciel est né !

Je vais donc aller plus loin dans la révélation de ce qui s’en vient en te donnant des informations collectées sur internet. En effet, nous avons tout sous le nez sauf, comme dit précédemment, il faut arriver à choper l’info vraie et ensuite connecter tout ça ensemble.

Pour ce faire, je fais une absolue confiance à ma petite voix qui, intuitivement, m’envoie faire mes courses sur internet. Elle sait où se trouve l’info dont j’ai besoin pour comprendre un truc, alors je surfe et je me laisse guider sans trop savoir ce que je recherche.

Si je sens que je dois lire ceci ou cela, je le fais. Ça peut venir du titre, de l’image ou du sujet traité. Je m’en fous car je me laisse porter par cette intuition, surtout en ne cherchant pas pourquoi car je sais que cela viendra plus tard, quand mon inconscient me ressortira certains faits et pas d’autres.

C’est ainsi que j’aime prendre du recul et regarder quels ont les sujets d’intérêts qui me passionnent afin d’en saisir un fil directeur. C’est ainsi que je me suis vu à regarder les fils d’infos à propos de la guerre en Syrie. Mouai direz-vous, une guerre comme une autre dans les pays du golfe….

Pourtant, du temps de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, de l’Égypte et autres, je voyais cela de loin mais pas la Syrie, alors pourquoi ? La réponse est d’abord venue en me disant que j’ai eu une incarnation par là-bas (et donc une vie parallèle actuelle qui se déroule dans l’Éternel Présent).

Je serais né en Turquie dans une ville qui fut tour à tour assyrienne, perse, grecque, romaine, byzantine, arabe, arménienne et, pour terminer, ottomane et turque. Autant dire un véritable carrefour culturel situé à 600 km de Damas… Étant un marchand, j’aurais eu l’occasion de voyager beaucoup aussi bien vers le sud (jusqu’à Jérusalem) que l’ouest (la Grèce, Chypre et même jusqu’à Rome…).

Certes, cela est très intéressant mais n’expliquait pas ce que j’avais à en comprendre jusqu’au moment où je suis tombé sur ce texte. Intrigué par le titre (Comment le Vatican a créé l’Islam), j’ai tranquillement lu et puis ça m’a fait tilt, mais en plusieurs fois grâce à la visite de plusieurs autres articles.

Le prochain fut  “Un monde de religions” qui me permis de mieux voir ce qui se passait en termes géographiques. Puis vint ensuite une autre info qui ajouta un autre élément qui vint confirmer l’histoire globale.

Cela fut pour moi un “tilt” magistral qui démontrait sans ambigüité que l’Islam était la fabrication d’un Al-Qaïda qui, finalement, s’est retourné contre ses créateurs. En effet, nous savons tous que Al-Qaïda est de fabrication ricaine et avait pour but de virer les russes de l’Afghanistan.

Ce fut chose réussie et puis ça vira au vinaigre avec la version Taliban. Cependant, les ricains continuèrent sur la lancée pour 1) Déclarer légalement l’état d’urgence chez eux grâce au 911 et 2) Continuer à foutre le bordel en Orient pour rafler les puits de pétrole (Irak, Libye, …) avec des vues sur la Syrie.

Pour ce faire, il a donc fallu intensifier les troupes par des ultra-radicalistes islamiques (la branche wahhabite – Arabie saoudite) surtout envers les chiites (Tout ce qui est proche des Iraniens – sud de l’Irak, Est et sud de l’Arabie Saoudite, le Yémen), d’où la naissance d’un Isis ou Daech.

En gros, du “Taliban like” prêt à prendre de force tous les états ou institutions ayant des puits de pétrole. Ainsi, sous la pseudo raison d’installation de “démocratie”, la véritable histoire est la colonisation forcée qui commence par la destitution des dictateurs locaux au profit, bien sûr, d’un dictateur encore plus grand représenté par l’Aigle impérial ricain.

Jusqu’à maintenant tout est clair, mais il y a un os dans le potage ! En effet, l’aigle ricain peine à achever l’ours russe et ce dernier bien qu’affaibli après l’éclatement du bloc communiste et la tentative grossière de renversement via l’arnaque Ukrainienne qui entraina un blocus économique de la Russie entrainant à son tour une très grosse dévaluation du rouble. mais cela n’a pas été suffisant.

C’est ainsi que d’abord, le monde prit conscience de l’hégémonie ricaine (le dictateur du monde avec son dollars et notamment son pétro-dollars) et que secundo, les blocs communistes (Russie et Chine) ont pris les choses en main grâce aussi à une nouvelle puissance appelée les BRICS et qui occupent maintenant, à force égale, le top 10 des nations les plus importantes du monde dans le commerce.

Dit autrement, outre ce qui se passe en Syrie, cela n’est que le remake de ce qui s’est passé du temps de l’inquisition et des croisades mais appliqué au monde entier. On voit donc bien que l’histoire se répète entre 2 blocs conséquents (les capitalistes et les communistes) mais sur fond de religion et de sécurité, avec un pays en plein milieu qui semblerait neutre et qui s’appelle l’Inde (1 milliards d’habitant quand même !).

Hé bien, mon ami, mon frère, tu as sous les yeux la bataille qui s’est déroulée du temps de l’Atlantide où d’un côté, tu as les Atlantes (le pacte atlantiste mené par les ricains qui via les traités commerciaux ont assujetti quasiment toute la planète sauf les communistes) et de l’autre, l’autre partie du monde.

Il te suffit de regarder l’implantation des religions sur la petite vidéo pour comprendre l’étendue géographique mais aussi le pourquoi du rapprochement entre le Pape du Vatican et le Pope Russe après presque 1.000 ans de répulsion mutuelle.

Dit autrement, le Vatican veut affaiblir les Russes, ou peut-être se ranger du côté des futurs gagnants car apparemment Wall-Street et la City (sous e contrôle financier du Vatican) ont des soucis à se faire… Bref, nous sommes en train de revivre ce qui nous amena à la destruction finale de l’Atlantide. L’histoire se répète tout connement car, en tant qu’Humanité, nous n’avons pas le choix que de résoudre ce que nous n’avons pas pu faire auparavant.

Et si tu remontes avant l’Atlantide, tu découvriras aussi que si l’histoire européenne commence en Mésopotamie (la Perse, l’Iran), il est donc normal que ce soit là qu’elle se termine ou qu’elle redémarre, car ce pays a été une des implantations d’une civilisation ET tandis que l’autre était du côté de la Chine…

Ça remonte donc au tout début de la colonisation de cette planète par des prédateurs ET. On comprend donc aussi que nous nous comportions comme des prédateurs nous aussi puisque l’on ne fait que répéter l’histoire (de prédation). En cela, vois l’aspect de ce qui se déroule actuellement sous tes yeux.

Vois combien nous n’avons pas avancé d’un iota dans la résolution du conflit originel lié à l’Humanité. Ce n’est donc pas avec les moyens usuels que nous dépasserons le stade du plus fort, du plus intelligent, du plus riche ou du plus religieux du monde.

Non, ce n’est pas en restant dans la vibration 3D (celui de la survie) que justement nous survivrons en tant que civilisation-espèce mais en passant à une vibration supérieure. L’âge d’or ne sera pas celui du fric, du commerce et du “j’en ai une plus grosse que toi” mais plutôt celui de la vibration dégagée par ton cœur (et qui est de l’or !).

Nous bouclons le cercle de l’expérimentation 3D en revenant à la case départ, alors allons-nous repartir pour un tour, un cycle complet, ou allons-nous passer à une strate-dimension supérieure d’expérimentation ? La réponse est : les deux mon capitaine !

En effet, un monde suivra celle du “on redouble en 3D” tandis qu’une autre passera à la classe supérieure qui est la 5D. Cependant, une petite période appelée 4D est nécessaire afin de faire le tri entre ceux qui frappent du talon afin de maintenir la peur parmi les moutons avides de sécurité et ceux qui sauront aller au-delà des illusions en se reconnectant à leur essence divine.

Aussi, je t’encourage vivement à aller lire les articles cités ci-dessus et à ensuite coller les infos d’actualité qui viendront vers toi. Tu comprendras alors mieux pourquoi l’Alaska (précédemment russe) et Hawaï ont demandé à ne plus faire partie des états ricains.

Ce sont des petits détails, face aux boucheries qui se déroulent ailleurs et surtout en Syrie, mais ils sont révélateurs de l’implosion imminente des Atlantes qui veulent imposer leur domination. Il y a moult choses que je pourrais encore te raconter, mais c’est par toi-même que tu dois découvrir. Moi, je ne fais que t’amener des pistes de réflexion mais je ne peux faire l’exercice pour toi.

Ainsi comprendras-tu pourquoi la création de l’état d’Israël après WW2 et de tout ce qui s’en est suivi. Vois combien la religion juive (avec de multiples branches) a été un départ qui a vu naitre le catholicisme (et un nombre impressionnant de branches) qui créa à son tour l’Islam (avec un nombre tout aussi impressionnant de branches).

Comprends pourquoi elles sont toutes trois une religion abrahamique et que toutes les guerres de religions ne sont que de la boucherie au sein d’une même tribu familiale. Tout ça, ce ne sont que des histoires de famille !!!

Et puis enfin, autre info, et non des moindres, pour que tu comprennes que les ricains jouent de l’intox à fond et que tu y crois dur comme fer. Tu crois que les ricains ont libéré la France et l’Europe, mais en fait ils n’ont fait que 10% du boulot !

En effet, les ricains ont perdu 3 millions de soldats à WW2 (autant que la France et l’Allemagne réunies lors de la WW1). C’est vrai, c’est beaucoup et toujours de trop, mais qui a fait plier du genou Hitler ? Ce n’est pas les ricains mais les Russes !

Hé oui, 34 millions de Russes sont morts, soit 10 à 11 fois plus que les ricains. Dit autrement, quand 1 ricain tombait, il y en avait 10 chez les russes. 90% de la victoire finale appartient aux Russes et pourtant, on les désigne comme des méchants.

Comprends donc, à double titre, la véritable raison d’existence de l’OTAN (une extension de l’emprise ricaine mais avec des soldats européens) et secundo qu’ils ont très mal pris l’intervention Russe en Syrie car ils savent très bien que c’est le commencement de la fin de leur hégémonie.

Alors, comprends l’impact quand la Chine et l’Iran se sont ralliés aux Russes… Comprends pourquoi un certain nombre de pays arabes commencent aussi à tourner leur veste en faveur des Russes et au détriment des ricains.

Comprends pourquoi les Saoudiens jouent sur tous les fronts, autant à saborder l’économie ricaine sur les gaz et pétrole de schiste qu’autant à jouer au père fouettard en alimentant les extrémistes. Ils jouent leurs dernières cartouches tout comme les ricains.

Nous vivons dans un monde de fous, autant religieux que financiers. L’état soviétique s’est écroulé avec le mur de Berlin et il en sera ainsi de même avec l’hégémonie ricaine qui, les pieds pris dans la moquette, va mordre la poussière sous peu.

Alors que sera le monde de demain (pas dans 20 ans) mais d’ici quelques mois à un an ? Il sera différent, très différent et sera du même style que la chute du mur de Berlin où, 2 ans après, l’URSS n’existait plus… Mais la Russie, la Chine, l’Inde et le Brésil sont devenus des acteurs incontournables qui, auparavant, n’étaient que des nains économiques.

La donne est en train de changer et c’est sous nos yeux, là maintenant !

Laurent DUREAU

Demain, il n’y aura pas de publication afin de te laisser le temps de lire les liens cités plus haut et que je regroupe ci après. Comprends que c’est un exercice vital pour toi, car contrairement à l’habitude je ne vais pas te mâcher le travail d’analyse bien que j’en ai fait un résumé très synthétique.

Comprends mon frère, mon ami, que je ne peux m’étendre sur ces sujets sous peine de voir mon blog radié d’internet par les autorités étatiques. Va voir ce que je ne peux te révéler sur mon blog. Fais toutes les relations que tu veux et comprends que si les lois nous interdisent d’écrire des vérités fondamentales, elles ne peuvent t’empêcher de faire des liens entre les choses.

Prends le temps de le faire sinon tu vas vraiment rater une marche. Voici l’ordre des liens à lire :

  • Comment le Vatican a créé l’islam et n’hésite pas à voir les autres liens cités en bas de cet article de David Icke et notamment le pdf.
  • Un monde de religions Petite vidéo de 2 mn et vois en quoi les Israéliens sont en quille avec les ricains.
  • autre info pour montrer combien les journaleux font du sensationnel et passent à côté de l’essentiel !

74 commentaires sur 16 – Quand la Vérité Historique remonte à la Surface

  1. Bonjour et merci Laurent!
    Si cela peut aider
    1948 création de l’État d’Israël + 69 semaines (années) du prophète Daniel 2017
    1967 israël devient une nation en balayant en 1 jour toutes les forces liguées contre eux + 1 jubilé 50 ans
    2017
    La Russie traversera 1 siècle d’obscurantisme depuis la révolution sanglante (1917) avant de retrouver son souverain légitime qui lui apportera la prospérité (romanov)…Nizier Anthelme Philippe
    Philippe de Lyon entre 1900 Et 1905

      • El l’ineffable, le sans nom, le père ne tarde pas à mettre à exécution ses promesses tout est écrit avec quelques petits changements (traficage) smile mais n’altérant en rien La parole donnée, car il ne l’aurait pas permis smile
        Le peuple d’Israël est le peuple physique de l’ÉternEL nous nous sommes sous la grâce Jésus à payé la note pour nous, nous devons croire en sa mission, qu’il est l’unique fils de l’eternel ayant réussi à nous montrer comment ressuciter le corps et nous christifier. Il est le chemin

  2. Bonjour, merci beaucoup pour l’article. Je signale et recommande, de Anton Parks, les préfaces de ses livres « le livre de Nurea » et « le secret des étoiles sombres », ainsi que les articles sur son site internet, en synergie avec ce sujet, Laurent.

  3. Merci Laurent, je creuse avec les liens et, même si je n’ai pu, route oblige, participer au Dopage Vibral, aux méditations, à l’eau encodée, etc… je reste une lectrice des premières heures et suis de retour depuis peu sur ton blog. Pourquoi, je n’en sais rien, mais je me laisse porter par la vague et tes commentaires éclairés. A très vite

  4. Bonjour à tous,
    Merci Laurent pour ce message.
    Je n’ai pas encore vu ce que tu nous propose, pourtant je veux signaler un livre que j’ai lu il y a bien 20ans, qui raconte comment le Vatican manipulait tout en Europe et le monde connu de l’époque, car cela se passe au moyen-âge. C’est un certain Peter ……….. (j’ai oublié son nom de famille), un journaliste allemand qui a fait une très grande enquête^te historique sur le sujet. Le livre s’appelle »les enfants du Graal ».
    A la fin de la lecture je me suis dit que sûrement le Vatican ne s’était pas arrêté en si bon chemin et j’ai commencé à comprendre un peu ce que l’on a appelé « la colonisation », qu’elle soit aux Amériques au temps de la renaissance ou plus tard l’Afrique et les autres parties du monde.
    Donc je suis d’accord avec Laurent. Élevons chacun notre fréquence pour sortir enfin de cette répétition constante de tous ces problèmes que nous avons acceptés.
    L’information passait mal au moyen-âge, mais de nos jours ce n’est plus le cas.
    Coeurdialement à tous.
    Claudette

  5. Bonjour Laurent, Hé bien quelle synchronicité ! j’ai lu le premier lien en début de semaine, en me disant que cela avait du sens et une certaine évidence. Je voulais me laisser un peu de temps pour y réfléchir.
    J’ai toujours eu beaucoup de mal avec la religion Chrétienne officielle. J’ai compris pourquoi lors de ma lecture des ouvrages de Daniel Meurois et Anne Givaudan « les chemins de ce temps là ». Et ce dernier texte confirme mon sentiment.
    Je n’avais pas d’avis concernant la religion musulmane, en dehors du fait qu’elle ne pouvait qu’elle aussi être falsifiée (surtout depuis le siècle dernier) (cf https://www.youtube.com/watch?v=2nkiiqMp17o).
    Je continue mes recherches smile

    • En voici un autre qui pourrait être intéressant « les vrais origines de l’islam » : http://www.elishean.fr/?p=42040
      … la falsification est à l’origine, à la création même de l’islam, il me semble donc que dire « surtout depuis le siècle dernier » est un non-sens
      ‘elle n’est pas plus « falsifiée » depuis le siècle dernier q’avant puisqu’elle l’est dès le départ …
      Ces histoires de voile par exemple, ne sont que des discussions sur l’interprétation de des sourate [Sourate 24 – Verset 31 entre autres) et non la remise en cause de leur existences à l’origine
      { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès }

    • Bonjour,
      En voici un autre qui pourrait être intéressant « les vrais origines de l’islam » : http://www.elishean.fr/?p=42040
      … la falsification est à l’origine, à la création même de l’islam, il me semble donc que dire « surtout depuis le siècle dernier » est (de ce point de vue) un non-sens
      ‘elle n’est pas plus « falsifiée » depuis le siècle dernier q’avant puisqu’elle l’est dès le départ …
      Ces histoires de voile par exemple, ne sont que des discussions sur l’interprétation de des sourate [Sourate 24 – Verset 31 entre autres) et non la remise en cause de leur existences à l’origine.
      En toute cordialité

      { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, …etc …)

    • Bonjour swaze Daniel meurois et Anne sont de très bon écrivain qui a leur façon ouvre la voie aussi de part leur expérience. Je suis en train de lire les enseignements du christ il parle de ses disciples ainsi que de la vie de jésus et sa famille qui n’a rien à voir avec la version de la bible

  6. Merci, Laurent ! les rapprochements sont multiples et de plus en plus évidents. Mon bouquin « fétiche » écrit en 1948 reprend bien la question. Et Internet, comme tu dis, permet d’approfondir. J’ai aussi beaucoup apprécié ton article sur la géopolitique.
    Coeurdialement à tous pour reprendre l’expression de Claudette air_kiss

  7. Bonjour Laurent,
    Merci pour cet article vrai et inspirant.

    A tous,
    Quand un saut quantique s’apprête à être effectué par une planète, il y a la nécessité de libérer une certaine quantité d’énergie correspondant entre autres à la résolution énergétique de certaines
    boucles de rétro causalité sur ce plan.

    NB : effet fractal oblige, quand un électron passe d’une couche de valence n à une couche n+1, un photon d’énergie h x nu est émis.

    Parmi ces boucles de rétro-causalité : les croisades qui ont
    eu lieu au 12 eme siècle.
    Au 21 eme siècle, le djihâd semble en être une réponse…

    Plus largement, semble également se dérouler sous nos yeux la ré émergence des guerres entre les Atlantes et les Lémuriens.

    Ces conflits externes suggèrent une prise de conscience interne afin que notre Lémurien intérieur puisse faire la Paix avec notre Altante intérieur et réciproquement.

    Ceci afin d’être en mesure de pouvoir
    continuer le voyage sur notre planète
    qui sera devenue plus subtile.

    Bien à Vous,
    En Unité,
    Sébastien.

  8. Je me sens mal depuis la lecture de l’article de ce matin. Une grosse boule dans la gorge. Une profonde envie de dormir et de rester sous les draps. Une interrogation perso, à quoi ça me sert de savoir tout ça ? J’ai envie de vomir. En une fraction de seconde, je me suis vue dans tous les rôles. Tour à tour persécuté et persécuteur.Le nettoyage ne peut-il se faire avec un plus de douceur ? Je suis triste. sorry En ai-je vraiment besoin pour faire l’unité en moi ? Ma petite voix. Calibrer mon intention . Le 100° singe. J’ai « ho’ponoponothiser » plusieurs fois depuis ce matin.

    • Bonjour Muriel,
      Il me semble que l’horlogerie cosmique déversant les énergies de 4/5 D depuis 2013 progressivement, les galactiques qui freinent ou filtrent l’arrivée de ces dites énergies, Terre-mère qui se retient et n’utilise ses point d’acupunctures énergétiques qu’avec modération (typhon, tempêtes, séismes, crachats de feu …)nous avons de la chance et encore la possibilité de faire la paix en soi, en sachant combien nous avons dû jouer de rôlesssss dans cette représentation appelée la vie dans ce théâtre appelée la Terre.

  9. Tout comme l’article sur 7D12D : 130 – Ascension : La Géopolitique du Changement Actuel, c’est selon moi un des moins intéressants avec celui-ci mais ils parleront à d’autres. Il y a quelque chose qui ne veut pas, ça bug. L’envie de connaitre cet aspect, l’histoire des hommes, l’actualité, tous les articles internet etc n’est absolument pas là, Rien à foutre mais à un point inimaginable ! Juste envie de me couper de tout, que tout s’écroule, que tout disparaisse et passer enfin à autre chose, retourner à la maison. Alors lire les articles sus-cités, au bout de la première phrase, c’est le décrochage. C’est comme une légère suffocation, trop lourd, trop encombrant, étrange smile

  10. Juste envie de partager ce ressenti, à la lumière des commentaires ci-dessus : la meilleure chose que nous puissions faire pour l’humanité, pour nous, est de travailler sur nous sans relâche. Elever notre vibration. Nous concentrer sur l’intérieur. Ce qui est en haut est en bas, ce qui est dedans est dehors, etc… et on se fout du reste. Observer ce qui est en nous sans juger. Pardonnez-moi d’avance si vous ressentez que c’est déjà dit et redit par Laurent.

  11. et oui!!!
    je commence a comprendre pourquoi je croie en de mois en moins de choses ces ma petite voie qui me dirige ver ce qui est juste et pas ver tous ces truc involutif
    merci ma petite voie ou devrai je dire merci moi!!!
    trop bien laurent continue a éclairer ma petite flamme

  12. Avez vous remarqué les 3 ET sur les vêtements du pope? C est drôle de voir qu ils se sont jamais cachés. Et que les moutons n ont rien vu malgré l evidence laugh
    ÊTRE et AGIR

    • Oui. Des millions d années de colonisation extraterrestre et nous dedans.
      Bah on regarde et on est en soi centrés et bottés pour agir et s en sortir. En pleine conscience et sans guerres du cœur. Chacun joue son jeu. C est grandiose le fait qu on a tout ,ou presque, compris dans cette incarnation. friends

  13. Voilà ce que j’ai écrit le 9 février.
    Un casque pour écouter le silence jusqu’à la vibration de notre cœur, et nos mains pour bénir et communier ce que l’on est avec l’Autre. La religion à son tout premier sens du terme, Relier. Je fais le vœux de me retrouver pour que la paix règne en moi et sur le monde. Je suis Une dans le Grand Tout, où rien ne peut être séparé. Avec la photo suivante http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e7/c1/f7/e7c1f716d8692a1a1384ae662bb6cd3a.jpg&imgrefurl=https://www.pinterest.com/pin/141441244523266092/&h=661&w=720&tbnid=los0MeheQQIK5M:&tbnh=95&tbnw=103&docid=fjgPTH63Du8ALM&usg=__sECHUrXHHFl1T8dFqf1WGR7yhZQ=&sa=X&ved=0ahUKEwi1x6Xp5_7KAhUL6xoKHZVRASwQ9QEIPjAE
    HA Ha Ha ! que des Femmes avec J.C !!!!!!!

  14. Et on nous entraîne dans des démarches dementielles pour nous soustraire l energie qui nous anime, on nous met des implants, etc etc pour aspirer la force de vie qu ils n auront jamais. Et nous les alimentons pour qu ils puissent s exprimer et jouer à la guerre, seule forme d action qu ils connaissent pour leur survie. Je vous conseille de regarder en passant Mauro Biglino, italien, très bon traducteur de la pseudo bible en notre possession, écarté par le Vatican , mais il s en fiche, et Mauro a de bonnes explications à donner au moins sur les fausses traductions de ce livre. Verba volant et scripta manent. Et sa reste car depuis des siècles ils nous bacinent avec ces bouquin religieux. Discernement. Mais Biglino me parle. Bises à tous

  15. Quand on remet les choses dans l’ordre, tout s’éclaire !!! Merci pour cet article. Je n’ai plus qu’à laisser reposer et intégrer. heart A vitesse grand V ça décoiffe !! pfiouuuuuu

  16. Bonjour, Laurent et vous tous !
    Nous allons vers la Vérité Simple (VERS ITE)…Allons vers ITE ! C’est un magnifique article !
    Cou-rageux, profond et Sensé !  » Car l’Essentiel (ESSENCE-CIEL) se trouve dans une chose que tu peines à perce-voir  » Cela est bien vrai et je me permets de rajouter  » Quelque-part où l’on ne distingue pas encore la vraie réal-ité des choses….
    Notre Pape FRANCOIS (FRANC-SOI) en toute certitude n’a pas d’arrière pensée politique et navigue sur la barque Christique dans sa solitude Vaticane…Ce dernier Pape sans doute, (sera ou ne sera pas) le grand ré-conciliateur aimant de nos religions Unifiées en L’UN…Le Pape FRANCOIS veut renouer nos attaches indéfectibles avec nos frères orthodoxes Russes et d’ailleurs, tout autant qu’avec nos frères se proclamant de l’ISLAM, du JUDAÏSME et de toutes les RELIGIONS du monde. A Toujours !

  17. jusqu’à quand va-t-on essayer de se mordre la queue à l’image d’un chaton ? Aussi longtemps que le jeu nous amuse!

    …Peut-être le temps d’ « oublier » le potentiel infini à la source de tous nos « essais »? smile

    Dans l’instant, c’est marrant de « sentir » le pouvoir, de croire qu’on est capable de juger de tout et de rien! Vive l’impossible !dash

    • Bonjour, Maître !
      Tout est pro-gré-s-sif ! Laissons le temps finir son temps pour voir tomber (Tombe-(tonalité) é le voile (qui est d’ailleurs déjà tombé)…Merci de votre commentaire ! A Toujours !

  18. Merci !
    moi j’ ai vu l’ article passer sans le lire, en me disant que j’ irai le lire plus tard et bien je le retrouve là dans ton article …
    Merci je n’ ai du coup pas eu à le rechercher .
    smile good

  19. L’histoire bégaye. Voici un exemple extrait du livre « Pour entretenir la flamme » (Les Éditions de l’Homme, pages 106 à 110) de Lobsang Rampa (1971) qui démontre qu’il n’y a ni hasard ni coïncidences :

    « Il semble qu’il y ait certains parallèles remarquables entre la vie et la mort des présidents des États-Unis Lincoln et de Kennedy. Cela constituera une réponse tellement adéquate à nombre de questionneurs que je tiens à donner tous les détails ici même. Citons-les en les numérotant, ce qui vous permettra d’y renvoyer beaucoup plus facilement ou d’en discuter avec vos amis :
    1) Le président Lincoln fut élu à cette fonction en l’année 1860 : c’est une chose qu’on peut naturellement vérifier dans les livres d’histoire. Ainsi donc, Lincoln devint président en 1860 ; et voici la première coïncidence : Kennedy devint président cent ans plus tard, en 1960.
    2) Un fait pourrait vous frapper : le président Lincoln fut assassiné un vendredi. Le président Kennedy fut assassiné un vendredi.
    3) Vous avez peut-être lu que le président Lincoln était au théâtre, suivant avec plaisir une pièce en présence de sa femme et il fut assassiné en présence de celle-ci. Le président Kennedy était en visite à Dallas, au Texas, et il parcourait la ville en voiture avec sa femme. Lui aussi jouissait du spectacle : le spectacle des acclamations du public, etc…
    4) Le président Lincoln fut atteint d’une balle dans le dos alors qu’il était installé dans une loge au théâtre. Le président Kennedy fut atteint d’une balle dans le dos, alors qu’il était installé dans une voiture.
    5) Au président Lincoln succéda une personnalité du nom de Johnson. Johnson devint président après le président Lincoln. Mais le président Kennedy fut assassiné au Texas et le vice-président Johnson prêta serment de président des États-Unis à bord de l’avion qui ramenait dans la capitale le corps du président défunt et le nouveau président vivant.
    6) Mais nous n’avons pas terminé notre énumération de coïncidences, loin de là. Le Johnson qui succéda au président Lincoln était un démocrate du sud des États-Unis et Lyndon Johnson qui succéda au président Kennedy est, lui aussi, un démocrate du Sud du Texas.
    Cela fait une belle liste de ‟coïncidences”, n’est-ce pas ? Pour montrer qu’il y a autre chose que le hasard seul qui intervient dans les choses, et qu’il doit y avoir quelque ‟Plan Divin” en l’exécution duquel l’entité qu’était le président Lincoln est peut-être revenue en Kennedy, de façon qu’une tâche pût être menée à bonne fin. Très bien, revenons maintenant à notre énumération.
    7) Les Johnson ont été, l’un comme l’autre, membres du Sénat avant de devenir présidents.
    8) Le successeur de Lincoln fut Andrew Johnson. Maintenant il faut que vous lisiez ceci… Andrew Johnson était né en 1808, mais le Johnson qui succéda au président Kennedy naquit en 1908.
    9) Lincoln a été assassiné par un personnage d’espèce assez étrange, un individu inadapté : ceci, si nous en croyons les documents historiques. Cet assassin s’appelait John Wilkes Booth et il était né en 1839. Lee Harvey Oswald qui, déclare-t-on, a assassiné le président Kennedy était aussi, semble-t-il, un personnage inadapté, quelqu’un qui a eu trop fréquemment des difficultés. Il était né en 1939.
    10) Pour continuer notre liste de coïncidences, Booth a été assassiné avant de pouvoir-être jugé ; mais tel a été aussi le cas d’Oswald. Celui-ci fut abattu alors que la police le transférait d’une prison à une autre, et il est mort avant de pouvoir passer en jugement.
    11) Comme on va le voir, ces coïncidences ne s’étendent pas seulement aux présidents et aux assassins, mais aussi aux épouses des présidents. Ainsi, Mme Lincoln perdit un enfant durant son séjour à la Maison-Blanche et Mme Kennedy, femme du président Kennedy, perdit elle aussi un enfant durant son séjour à la Maison-Blanche.
    12) Lincoln avait un secrétaire qui s’appelait Kennedy. Le secrétaire Kennedy conseilla très instamment au président Lincoln de ne pas aller au théâtre où il fut assassiné. Le président Kennedy avait un secrétaire appelé, lui, Lincoln, et qui conseilla formellement au président Kennedy de ne pas aller à Dallas !
    13) John Wilkes Booth tira une balle dans le dos du président Lincoln alors que celui-ci regardait une pièce de théâtre. Après son forfait, l’assassin courut se cacher dans un magasin. Mais Lee Harvey Oswald tira d’un magasin sur Kennedy, puis courut se cacher dans un théâtre. Lisez tout cela très attentivement et voyez comme les choses sont étranges. Un assassin tire dans un théâtre et se cache dans un magasin ; l’autre tire d’un magasin et se cache dans un théâtre.
    14) L-I-N-C-O-L-N est un mot de sept lettres, et si vous comptez les lettres du nom K-E-N-N-E-D-Y vous trouvez qu’il y a aussi sept lettres.
    15) Si vous comptez les lettres du nom de John Wilkes Booth, vous trouvez qu’il y a quinze lettres ; et si vous comptez les lettres du nom de Lee Harvey Oswald, vous verrez que ce nom compte également quinze lettres.
    16) On croit que c’est Oswald qui a tué Kennedy et que l’assassin avait des complices. Rien de tout cela n’a été effectivement, solidement, indiscutablement prouvé. Nous n’avons que des preuves indirectes ; personne ne peut prouver que c’est Booth qui a tué Lincoln. De même, on a déclaré qu’Oswald avait des complices ; mais il n’a pas été prouvé de façon concluante que c’était Oswald qui avait tué Kennedy, et il n’a pas été prouvé qu’Oswald avait des complices. Regardons les choses en face : les preuves indirectes accusent clairement Booth et Oswald ; mais une fois encore, qu’y avait-il de réellement vrai dans ce que nous avons eu l’occasion de lire, et dans quelle mesure la presse a-t-elle jugé et condamné d’avance un homme ? Nous ne le savons pas et j’insiste sur cela parce que c’est une coïncidence de plus dans le cas des deux hommes.
    17) Vous vous rappelez que l’homme appelé Ruby, qui était quelque peu fanatique, a tué Oswald. Il a abattu Oswald face aux caméras de la télévision : il a simplement bousculé les policiers, pointé un pistolet et pressé la détente. Mais Boston Corbett était aussi une sorte de fanatique, lui aussi croyait bien faire en assassinant John Wilkes Booth. Dans les deux cas, les deux individus ont tué l’homme suspecté et accusé de l’assassinat d’un président et, dans les deux cas, on a déclaré que le second assassin, c’est-à-dire Corbett ou Ruby, avait agi par loyalisme excessif envers le président de son pays. Mais ni dans un cas ni dans l’autre leur mobile réel n’a été établi.
    J’ai parlé, dans un autre livre, du Sur-moi qui dirigeait un groupe de marionnettes. Eh bien, considérez cela à la lumière de l’information que je viens de donner : deux présidents élus à cent ans de distance, tous deux assassinés un vendredi – et relisez de nouveau la liste et voyez les multiples coïncidences. Maintenant, croyez-vous sérieusement qu’il ne s’agisse que de simples coïncidences ? Ce n’est vraiment pas possible, sachez-le. Ma propre croyance est que Lincoln n’a pas accompli sa tâche et qu’il a dû revenir pour achever de façon substantielle la même tâche : ce qu’il n’avait pas fait auparavant.
    La seule manière de revenir était de revenir comme quelqu’un qui deviendrait président des États-Unis : c’est ce qu’il a fait. Vous voyez que, parfois, un Sur-moi a des ‟répétitions générales” avec ses marionnettes… ».

    C’est assez cohérent avec l’histoire de l’Humanité en général, et ce que tu nous enseignes Laurent.
    Merci encore.

    • Ton exemple est très bien choisi pour au mois deux raisons à mon sens :
      – il illustre parfaitement ce que le Secret du Zohar montre en terme de parallèles, de miroirs et de synchronicités, de balises pourrait-on dire entre des vies parallèles d’une même entité.
      Mais il s’agirait moins de « marionnettes » d’une entité en «  répé générale » que de choix de l’entité elle-même quand un travail n’est pas terminé, et aussi de pose de balises pour la partie incarnée, qu’elle puisse résonner d’une vie à l’autre pour accomplir ses missions.

      – il illustre aussi comment un être (sincère) peut se faire avoir : Les tibétains ne reconnaissent pas Lobsang Rampa dans l’anglais Cyril Henry Hoskin qui dit en être le walk in, en tous cas ils ne reconnaissent pas la véracité de ses écrits, au contraire, le dalaï lama insiste « chaque fois que vous en aurez l’occasion, précisez que Le Troisième Œil de Lobsang Rampa n’est pas un document, mais une pure fiction d’un auteur occidental » (source wikipédia).
      Cela peut nous apprendre deux choses qui ne sont pas forcément complètement contradictoires: soit il s’agit vraiment du walk in de L. Rampa et alors on peut prendre la mesure de comment en s’incarnant dans un ADN précis dépositaire d’une histoire collective familiale et de caractéristiques individuelles, l’âme est comme tordue ou orientée ou filtrée et cela donne des choses déformées à la sortie, soit que le walk in en question se fait passer pour L. Rampa et est une manipulation mentale voulue par certains en vue de créer une nouvelle « mythologie » artificielle qui produira de la confusion chez les occidentaux qui échapperaient aux religions locales (le christianisme) et visera à les récupérer. Et là, on a l’illustration magistrale de comment une religion peut être créée de toutes pièces à partir de la manipulation mentale de quelques êtres qui se sentent « illuminés » et qui reçoivent des « messages »…

      Là où je pencherais pour la manip., c’est l’utilisation de termes comme « Vous voyez que, parfois, un Sur-moi a des ‟répétitions générales” avec ses marionnettes… « , et là pour moi c’est signé et la signature est sinistre : les seuls qui tirent des ficelles, sont des êtres qui manipulent (et l’on sait qui). Cela laisserait croire que certains plans (sous-entendu de lumière) s’amuseraient à faire mumuse avec le vivant, à faire des essais – cyniques- , cela insinue que l’intention pourrait être douteuse (au nom de l’évolution en plus) et qu’ils joueraient avec des marionnettes (vivantes pourtant). C’est une vision humiliante pour la matière qui fait pleinement pourtant partie de l’Univers. Les êtres de lumière investissent des corps pour accomplir, pour faire des liens, des ponts, poser de balises, (tout en évoluant), pas pour tirer des ficelles. Le lien ce n’est pas des ficelles, même si les ficelles sont des formes détournées de liens désinvestis, coupés de la Source.

      • Merci Cécile pour la pertinence de ta réponse. Cependant, j’aimerais apporter quelques précisions sur l’auteur Tuesday Lobsang Rampa…
        Début des années 70 (du siècle dernier), il n’y avait pas d’ouvrage (à ma connaissance d’alors, à part quelques livres sur le spiritisme, la parapsychologie,…) susceptible de satisfaire ma curiosité naissante de chercheur/marcheur…
        Rampa a donc été pour moi un initiateur à la vague New Age sur laquelle j’ai surfé longtemps… J’ai ‟dévoré” ses 19 livres dès la parution de leur traduction en français.
        Je n’ai jamais ressenti Rampa comme étant un manipulateur ou l’objet d’une manipulation (malgré tous les dénigrements et critiques qu’on a écrits sur lui), mais plutôt considéré comme un ouvreur de chemin…
        D’ailleurs, son enseignement est une bonne introduction à celui de Laurent.
        Merci pour ton attention.

      • Ton commentaire me touche JeanPhi, car il pointe vraiment ce sentiment de l’aridité du désert spirituel (dans le sens de coupé de la Source) et l’âme incarnée qui cherche et cherche, intuitivement un lien, un signe, une source, une reconnexion. Je me reconnais aussi bien sûr dans cette traversée (j’ai bu du lait empoisonné bébé, parce qu’il n’ y avait que ça, mais je ne suis pas morte finalement). Je connais les tibétains pour les avoir côtoyés un moment, mais je ne connaissais pas du tout L. Rampa, et n’ai écrit mon commentaire qu’à partir de ce que tu en as cité. Je ne cherche pas à convaincre en tous cas, et si j’ai un message qui me tient à cœur, c’est mon amour pour la Matière sous toutes ses formes quand elle est reliée à la Source, c’est le plus bel hommage que l’on puisse rendre à la Vie.

  20. Bonjour les Âmis! J’prends de la hauteur et d’un point de vue plus élevé…on arrive à en rire(un peu jaune quand même) tellement c’est « fauxlie ». La séparation dans toute sa splendeur(un super mental…des « tu hauts » bouchés) comment ne pas se blesser avec de tels outils en étant aveugle?! Qui plus est dans l’eau (émotions)…un peu d’air please! Merci! (Dans l’eau dans le noir à se baffer soi même…héhéhé).Bref maintenant CON s’est bien Âme usé reprenons le chemin de notre sanctuaire, faire le vide, état méditatif h24 c’est pareil…pour enfin re-connaitre que la ptite voix est là depuis toujours (les idées…les tilts vs les pensées…lourdes..). J’suis mitigée par les avis parce que d’un côté envie de con-naitre LA vérité (illusoire) et d’un autre ne pas m’alourdir avec des conneries….est ce vraiment nécessaire de regarder sa merde avant de tirer la chasse?!
    Merci L’or ent.

  21. perso je suis pour la religion et la foi catholique, meme si dans l histoire il y a eu de tout, mais aujourd hui, comme on veut faire une religion mondiale on veut detruire celle la!! desolee mais les catho d aujourd hui …sont souvent des eveilles ..et les spirituels reprennent les enseignements catholiques a leur sauce…un peu ridicule non? on prend des morceaux de la parole de la bible et on la remix a sa sauce….en tous cas dans mon eglise on nourrit tous les jours les sdf, on les loge, ou on les envoit la ou ils peuvent etre loges, etccc le tout en se faisant insulter car souvent imbibes …si il y a bien un organisme efficace aujourd hui pour la solidarite, (ce que vous appellez le nouveau monde) bref sinon ce que dit laurent m interpelle a sa maniere ..mais bon c est la bible en gros ou christique ou appel de marie ..oueffffff

  22. Quelques précisions concernant la WW2 :
    1- Les américains ont eu environ 420 000 morts au total (militaires + civils) soit 0,3% de leur population d’alors mais la guerre n’a pas réellement touché leur territoire.
    2- Les soviétiques ont eu environ 24 millions de morts au total soit 14% de leur population mais ils ont été pleinement touchés par les opérations militaires.
    3- Que dire des polonais qui ont perdu environ 5,4 millions de personnes soit près de 17% ! de leur population avec les allemands au match aller et les russes au match retour.

    A ce niveau là, que ce soit en massacrant directement des gens y compris dans son propre camp (les prisonniers soviétiques lors de la WW2 puis les dissidents) côté soviétique ou indirectement via la CIA et consorts côté américain j’ai un peu de mal à distinguer les bons des méchants et me faire à l’idée que la mort violente est plus douce d’un côté que de l’autre.
    L’histoire a été tellement torturée qu’il est impossible de savoir qui a commencé et pourquoi. Mais cela est du passé et il me semble compliqué de construire sur les ruines intellectuelles de ce passé. Vivement la suite …
    Ce n’était qu’une précision qui ne remet pas en cause la publication de Laurent Dureau.

  23. Baptisé sans me demander mon avis, je fus ainsi enrôlé dans la secte catholique et plus je grandissais, moins je comprenais ce que les gens venaient faire là-dedans tous les dimanches. Un jour, j’ai entendu le slogan: « religions, pièges à c… », cela m’a fait beaucoup de bien. Maintenant, chacun est libre de croire ce qu’il veut, mais sans jamais rien imposer aux autres. L’histoire de ces pseudo  » voies de
    libération » est remplie de tellement de guerres, violences et autres atrocités que le simple fait de prévoir qu’elles pourraient disparaître du globe ouvre une porte de paix et de calme dans mon esprit. heart heart heart

  24. POUTINE ET LA TV FRANCAISE – 1, 54 mn Éloquent ! Fulgurant !
    Et c’est pour ça comme pour tout le reste. Kékidit le mouton ?
    http://youtu.be/i5jIZYfvXD8

    La voie est simple, mais le chemin est difficile.
    Rien n’est jamais acquis et tout peut être remis sur la sellette.
    Va falloir se fader la cohabitation des deux mondes un bon moment … même si même si …

    Journée éprouvante aujourd’hui couronnée d’un miracle.
    Merci pour les articles.

  25. Merci très très fort chef !
    Merci pour cette synthèse. good
    J’étais aussi « tombé » sur les mêmes articles…je sais pas trop quoi faire de toutes ces infos tout seul chez moi…
    Info à tout le monde : celui qui détaille les arcanes de la géopolitique mondiale et qui fait un compte-rendu toutes les semaines c’est BENJAMIN FULFORD.
    Le mieux renseigné au monde selon moi, et de loin !
    On va s’amuser dans les deux ans qui viennent
    Amour à tous.

  26. Bonjour. Je répète un petit message qui résonne ici :
    « C’est fou ce que nous sommes nombreux à vivre intérieurement les choses en même temps !
    Même que j’arrête la finalisation de mon générateur à plasma Keshe,qui était pourtant un beau projet bisounours de connection à la source, d’énergie, de santé, de nourriture, de voyage intergalactique parfait!
    Quand j’ai demandé à « Khubya/Enki/Père/Mère/Gaïa ou qui vous voulez si je pouvais continuer ce projet, il m’a répondu » qu’à force de jouer dans le bac à sable, je finirai par ramasser une crotte, et qu’au lieu de vouloir me connecter à l’esprit du plasma/matière noire/source je ferais mieux d’essayer de me connecter à mon esprit !… help

    RÉPONDRE
    Cécile 13 FÉVRIER 2016 Á 13 H 47 MIN
    Intéressant Piteco, ton témoignage sur « Keshe ». Je pense que cette technologie est une technologie éventuellement de transition, mais qu’on ne doit pas y trouver un but autre que de pouvoir transiter entre notre techno sale actuelle et l’énergie libre (c’est-à-dire accessible par l’univers, au sein de nous-même, pas par une technologie matérielle, mais aboutissant à matérialiser si nécessaire). La technologie Keshe est beaucoup beaucoup moins sale mais continue d’utiliser les mêmes spirales consommatrices de l’Univers au lieu de la spirale créatrice, si je comprends bien ce qui se passe (mais je n’ai peut-être pas tout compris smile. Pour ma part, mon envie d’expérimenter la technologie Keshe est freinée en permanence et je n’arrive même pas à aboutir un stylo de soin, bien que j’ai comme un souvenir ancien de ce genre de fabrication, une reconnaissance tacite. Ce qui signifie en général dans ces cas de résistance, que non, ma petite voix n’est pas d’accord, c’est un repère pour suivre un autre chemin. ce qui me vient c’est canada dry, ça ressemble à de l’énergie libre (de liberté), ça a la couleur de, la forme de,, ça goûte le, mais ce n’est pas de… comme dans la pub des années 70. Alors ça a une forme d’efficacité qui fait rêver, mais ne pas perdre de vue que c’est une transition, et seulement un outil, sinon, le sac-piège est grand ouvert à mon sens… Ne pas confier sa liberté à un etechnologie, c’est du bon sens de le garder à l’esprit.

  27. Bonjour à tous,
    J’ai lu ton article Laurent mais je ne peux ouvrir les liens . Idem que certains ci-dessus : ça me met nauséeuse.
    Merci Laurent !
    Mireille

  28. Un article qui me bouleverse!! Une version de l’histoire qui explique bien des choses. Mais je ne peux m’empêcher d’apporter un… comment dire…éclairage…mon éclairage en tant que musulmane. On ne peut maitriser l’arabe et connaître un minimum de coran sans avoir senti dans certaines de ses sourates du sublime, du divin qui te transporte et te décolle un à un les poils de ta chair. C’est de l’ordre de la vibration, de l’intraduisible, complètement lié à la langue arabe, et qui disparaît complètement à la traduction. Je ne peux m’empêcher de penser que exactement comme l’ombre falsifie le vrai, la lumière met du sien dans l’ombre. Bises à tous les marcheurs…

    • Bonjour, Malika !
      Il y a le plus souvent de choses fausses dans certaines  » révéle-à Sions  » que de choses vraies…Cela est le but de toute manipule-à-Sion !
      Chaque langue contient des mots  » Magiques  » dans le sens Harmonieux ou déplaisants…En sachant cela, ils sont assez facilement décelables ! Les Sonorités parlées ou pensées issues de ces langues ont donc un pouvoir ondique (des ondes) bien-faisant ou mal-faisant s’insinuant dans l’environne-ment physique, égrégoriel, créatif….Le tout se répartissant jusqu’à ce jour dans la bulle de l’illu-Sion maintenant éclatée (la main-ne-tenant plus)
      ENORME RESPONSABILITE ! Le VERBE (Son, Onde) créée ! La Pensée (Onde supérieure) créée elle aussi
      Morale-Ité ! Parler le moins possible avec des mots réfléchis et essayer de penser le plus souvent de belles choses.
      Les Langues Voyelliques sont les plus belles, elles chantent et elles rient…Les langues des Indiens (UN-dis-UN) d’Amérique, des Aborigènes et des Maoris Polynésiens, descendants de l’ancienne Terre de MU, l’ex-LEMURIE. A Toujours !

  29. Des Chercheurs qui cherchent, On en trouve, disait notre Grand et Providentiel Président de FRANCE Charles DE GAULLE….Des Chercheurs qui trouvent, On en Cherche ! Il n’est qu’une Vérité absolue et UNE SEULE….Nul ne la détient en totalité en notre incarnation ! Des tas de vérités toutes relatives s’entrechoquent, affirment et condamnent, omettent et mentent, toujours dans un souci constant d’alimenter la Dualité, le men-songe, la Peur et la haine de l’autre…Seul, le PARTAGE d’humain (HUME(L’)UN à humain, simple et sincère peut nous faire avancer ! A Toujours !

    • « notre Grand et Providentiel Président de FRANCE Charles DE GAULLE…. »
      grand et providentiel ????
      c est ta veritè …pas la mienne …et surtout pas la veritè des milliers et milliers de morts en indochine ……en algerie ,ce n est pas un homme grand et providentiel non plus ,le president d un pays colonisateur (132ans la bas)
      n est pas grand et providentiel …ni meme le pays .
      bonne journee simplet

  30. Ton article Laurent a vraiment provoqué chez moi aussi une TILT MAGISTRAL.
    De plus, je me suis passionné à suivre la lecture du texte annexe « Comment le Vatican a créé l’Islam » et de suivre la recommandation de lire : …en accomplissement de la prophétie du Christ dans Matthieu 24 :2…
    J’ai été encore plus loin et j’ai lu la suite de Matthieu 24
    (http://saintebible.com/matthew/24-2.htm)
    Étonnant !

  31. Quand l’alpha et l’oméga se rejoignent, ni début ni fin …. la boucle est bouclée … à l’échelle humaine, à l’échelle individuelle …. notre vie actuelle n’est que l’opportunité de résoudre ce qui n’a pu l’être dans un passé apparent qui n’est que le présent … Il n’est plus question de discerner le bon du mal, mais la vraie lumière de la fausse lumière .. l’étau se resserre … Le Vatican a divisé pour mieux régner ! Discernement et vigilance !

  32. Bon, savoir qu’on sait bien fait entu-bêêêêhh nous les moutons de 3D c’est une bonne chose et suis sûr qu’on ne fait qu’effleurer la « vérité » et maintenant !?
    Que nous reste t’il? Il faut continuer à équilibrer notre féminin et notre masculin pour monter nos vibrations et ne plus retomber dans ces fréquences …ou bien

  33. « Alors, si l’on veut arrêter les guerres dehors, il faut commencer par arrêter celles que l’on se livre dedans. »
    Ca me fait penser à un conte qui est raconté dans l’excéllente série Un village Français, qui raconte la vie quotidienne sous l’Occupation de 40 à 45 (ville et personnages fictifs) de manière réaliste et non manichéenne :

    Le petit garçon et la Source d’Or.
    « Il était une fois, un petit garçon qui n’apprenait pas ses leçons. Il voulait changer le monde parce qu’il voyait des enfants qui avaient faim, des vieillards qui avaient froid, des hommes et des femmes qui avaient de la peine. Chaque jour, il demandait à ses parents, le Roi et la Reine, pourquoi y avait-il autant de peine dans le Royaume. Les parents répondaient « Parce que le monde est comme ça. » Cette réponse ne contentait pas du tout le petit garçon
    Un jour, il partit autour du monde pour le changer une BONNE FOIS POUR TOUTES. Il voyagea pendant 7 ans et 7 jours et un matin d’automne, il rencontra le plus grand sage parmi les sages :
    « Grand Sage, comment puis-je changer le monde ? » Et il lui répondit « Si tu veux changer le Monde, il faut trouver la Source d’Or. » Mais où est-elle » « Ah, elle n’est pas facile à trouver.. mais si tu faire le bonheur autour de toi, cherche-la sans relâche, de tout ton coeur et de toutes tes forces. »
    Alors, le garçon gravit les plus hautes montagnes, alla au fond des mers, battit la campagne. Mais il ne trouva pas la Source d’Or.
    Et au bout de 777 ans, il retourna voir le Grand Sage, qui était sur son lit de mort, un lit de fleurs rouges et de feuilles vertes : « J’ai cherché partout mais je ne l’ai pas trouvé » Alors, le Grand Sage lui répondit :  » Tu as cherché partout.. sauf là où il fallait. La Source d’Or, petit garçon, qui permet de changer le monde et de faire le bonheur autour de toi ; la Source d’Or que tu as cherché aux 4 coins de la Terre.. elle est dans ton Coeur la Source d’Or. »

    Consciemment ou inconsciemment, je pense que ce conte (révélé par petit bout plusieurs fois au fil des saisons puis raconter en totalité vers la fin, après la Libération) est un peu la réponse à la question « Comment régler ce conflit, puis tous les autres et surtout toutes les souffrances qu’ils amènent avec eux ? »

  34. Bonjour à tous.
    Depuis plus d’une semaine la blogosphère s’affole :
    – Prise de conscience et/ou révélations tous azimutes…
    – Approche de la planète ‟X” (Nibiru, Hercolubus)…
    – Retour du projet ‟Blue Beam”…
    Infos ou intox ?
    Complots, manipulations et/ou vérités essentielles détournées ?
    Pour les chercheurs/curieux, à vos claviers…

    • Coucou JeanPhi, personnellement, je reçois sans cesse de mes guides l’image d’un égrégore qui sort de mon ordinateur quand je l’allume, et dès que je l’allume, et je suis invitée à rééteindre assez régulièrement. Se connecter aux infos du net c’est donc se connecter à cet égrégore. Il faut être sacrément fort pour ne pas se laisser emporter…
      J’ai d’ailleurs fait un rêve dans ce sens, que je partage ici.
      En ouvrant Internet. Une vidéo expliquant la technologie Keshe. Le jeune présentateur termine sa présentation en pleine tempête, et, souriant, dit « et maintenant, ouvrez grand chez vous, et laissez entrer la tempête, accueillez-la, respirez». Et le son du vent qui hurle dans la vidéo devient une vraie tempête à la maison ! Je sors pour la calmer ! Je salue le vent, les éléments, j’ai toujours plaisir à les rencontrer… ça se calme et je me retrouve jusqu’au genoux (JE-NOUS) dans une petite rivière qui s’est installée sur le chemin. Et là surgit un « ami » symbole de l’illusion et du faux chemin pour moi.
      Ce n’est que mon expérience… smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*