223 – Les Unités-Consciences

unité-conscience_01Derrière ce simple mot composé, Unité-Conscience, il se cache une vérité tellement fondamentale que tout le monde ne la voit plus du tout et cela depuis des paquets de générations. Il faut dire que la civilisation actuelle est devenue aveugle à ce qui anime le principe même de la matière.

Certes les scientifiques décortiquent la matière sous tous ses angles tout comme ils ont décortiqués tous les ingrédients et organes d’un corps physique humain. Cependant cela ne les aide pas beaucoup pour d’abord faire en sorte que l’on soit éternel mais en plus ils sont absolument incapables de savoir d’où sortent les émotions…

A les entendre, il suffirait de mettre tous les éléments ensemble pour refabriquer un humain (c’est le but de la robotique) mais il y a un truc qui coince : l’ensemble reconstitué ne pourra jamais avoir cette capacité à l’adaptation permanente. Bref, le robot deviendra tôt ou tard obsolète…

On va donc aborder l’une des étapes qui vous permettra de véritablement redevenir un Créateur Incarné dans son sens le plus abouti. Ceci n’est que la première vidéo d’une série conséquente et qui va réellement transformer votre vie si vous mettez les infos en action.

1h 27

Comme vous avez pu le remarquer, cette vidéo contient plein de pistes à explorer afin d’en comprendre plus finement les mécanismes invisibles qui nous permettront un retour à l’état de Christ.

Ça prendra le temps que ça prendra car la mise en œuvre dans notre quotidien va être loin d’être facile car justement sur un chemin “mental” totalement inconnu bien qu’intimement ressenti.

Depuis plusieurs semaines j’ai commencé à expérimenter par une pratique précise et les résultats m’encouragent à continuer en cette voie. Intimement je sais qu’elle est juste mais, moi aussi, j’ai des croyances dont il faut que je m’occupe à upgrader.

Certaines sont forcément vicieuses sinon la partie serait trop facile. Je m’applique donc et on verra bien c’est qui qui est aux commandes…

Laurent DUREAU

62 Commentaires

    • Il est difficile d’être précis car l’informatique indique le nombre de pages vues. Ainsi c’est en fonction plutôt de comment le compteur grimpe (à quelle vitesse) que je peux avoir une idée globale.

      Donc généralement, le compteur varie selon le temps juste après publication et ça donne en moyenne cela car il y a des variations “saisonnières” (les vacances scolaires, les jours fériés, les énergies selon l’horlogerie céleste, etc…) :
      après 24h = compteur aux environs de 2.000
      après 48h = 3000 à 3500
      après 1 semaine = 5000
      et puis après ça s’envolera selon la durée totale mais aussi du titre et des mots-clés.

      Sur HG l’article le plus lu dépasse les 50.000 mais la grosse moyenne est entre 15 et 25.000 depuis la création de ce blog en fin janvier 2016. Et il faut dire que j’ai tout fait pour ne pas être scanné par Google car ma devise n’est pas d’avoir beaucoup de lecteurs qui laisseront des commentaires infects et agressifs mais plutôt des lecteurs assidus. Dit autrement je préfère la qualité à la quantité.

      De ce fait ces chiffres peuvent paraître petits par rapport à certains youtubeurs ou autres blogueurs en demande d’audimat maximal mais mon objectif est d’aider en profondeur et non de faire dans la superficialité. Mes lecteurs sont réellement des étudiants et bien évidemment, il y a une rotation naturelles parce que certains laissent tomber tandis que des nouveaux arrivent mais ce pourcentage reste faible car justement je en fais pas de pub.

      Par contre, si je prends 345D, la moyenne s’établit plutôt aux alentours à 50.000 avec des articles dépassant largement les 200.000 et plus. Cependant dans les anciens blogs, j’avais donné la permission aux photocopieuses du net de me copier allègrement et cela m’amenait à des scores incroyables comme presque 10.000 lecteurs par jour. C’est la raison pour laquelle mes anciens blogs tombaient techniquement en rade les uns après les autres d’où ma multitude de blogs…

      Donc depuis 5-6 ans l’aspect “google” et l’aspect “photocopieuse du web” a été mis de côté au profit d’un lectorat plus consistant, plus impliqué et qui réellement sont sur le chemin de l’action autant dans les Op que dans leur quotidien. Et c’est d’ailleurs grâce à cette constance, cette fidélité que je peux me permettre de parler plus ouvertement et sans détour pour aller plus loin dans cet inconnu qui fait peur à tant de gens.

      Dit autrement, les personnes qui suivent mon enseignement savent à qui ils ont à faire et ils ont compris que ma démarche est absolument altruiste et que je n’attends rien d’eux. Moi, je donne et le reste ne m’apparient pas. Ceci se vérifiera dans les 8 prochaines vidéos qui vous attendent et qui sont déjà faites. Elles vont vous expliquer ce qui fait de nous des Créateurs Incarnés.

      Bien évidemment si un petit nouveau débarque en regardant ces vidéos, il va y avoir un tel gouffre entre ce qu’il aura lu sur internet et ce que je raconte qu’il y ait de fortes chances qu’il fuit immédiatement sans oublier de laisser des commentaires dévastateurs pour autant exprimer son désaccord tout autant que pour nuire. C’est connu, la meilleure défense est l’attaque et sincèrement je n’ai pas envie d’essayer des tirs de roquette de ceux qui sont en pleine guerre permanente.

      Il n’y a donc que quelques milliers de lecteurs qui me suivent mais ils sont blindés contre ces ignorants-faux-prophètes qui ne sont que des perroquets de choses qu’ils ont gobé sans même prendre un iota de recul… Rappelons-nous, nous sommes dans une fosse septique où l’ignorance impose sa loi… smile

      • Merci pour ta réponse. La raison de ma question, c’est qu’en discutant avec une personne que j’ai rencontré à la piscine municipale, j’ai découvert qu’elle suivait tes vidéos. Yes! Ca m’a fait plaisir de pouvoir échanger avec elle sur tes propos.

        Je suis en train revisionner toutes tes vidéos depuis le début, en m’en faisant une par soir. Je suis content car il y a des choses que je ne comprenais pas du tout il y a encore un an et là c’est limpide (je prends même des notes). Merci infiniment pour ton enseignement.

    • Ce fait te deviendra plus clair dans la série de vidéo à suivre car cet article est juste une prémisse de départ pour la suite. En gros, c’est le chapitre “intro” avant les 8 autres chapitres déjà faits car le 9ème est en cours… smile

      • Laurent, je te “suis” depuis “quelques temps” j’aime ton approche très concrète et humoristique et pourtant, c’est primordial ce que tu dis dans ce monde de mensonges, merci

  1. MAGNIFIQUE… GRANDIOSE… de clarté et de précisions détaillées telles l’Horlogerie Céleste. TOUT est VIE en EQUILIBRE et chaqu’UN(E)de nous en est le chef d’orchestre.
    MERCI MERCI MERCI Laurent et Corinne pour cet enseignement qui coule de source.
    FDC à toutes et tous heart heart heart

  2. Merci Laurent. A petits pas, sinon, c’est la déprime (physique) pour moi. Pourquoi ? Pourrais-tu m’orienter ? As-tu une autre réponse que celle qui me vient souvent : çà n’est pas pour moi. ! kiss kiss J’ai entendu chanter Calin ds la véranda ? smile

    • Effectivement, Calun est dans la véranda et sa vocalise traverse les murs sans problème. Sinon pour la déprime les prochaines vidéos vont soit te remonter le moral ou soit faire exactement l’inverse. Cela dépendra justement de ta prise de conscience de ce que veut dire être un Créateur Incarné. smile

      • Merci de ta réponse mais je n’ai jamais été déprimée à cause de tes enseignements, au contraire. Je sais que nous nous faisons un film : nous sommes les acteurs, réalisateurs et producteurs. kiss

  3. Laurent, tu dis que les animaux n’ont pas de croyance ni de mémoire. Pourtant, des éthologues qui étudient le comportement des espèces animales, incluant l’humain, dans leur milieu naturel ou dans un environnement expérimental, ont découvert qu’ils ressentent des émotions (je fais référence à un docu sur les singes dont une a perdu son petit) et que si un événement marquant comme la maltraitance se passe dans leurs vies, ils s’en souvienne sous forme de peurs.

    Un cheval qui a était battu avec une cravache, avant même que tu pointeras ton nez avec une cravache ou de même forme, il aura pris la poudre d’escampette

    • Les prochaine vidéo te montreront où ton raisonnement n’est plus valable. Tu découvriras que l’âme groupe de l’animal sert de mémoire et que ce n’est pas une mémoire individuelle comme pour l’humain. Bref, comme je l’ai toujours dit : quand quelque chose vous turlupine car en apparente opposition par rapport à ce que je raconte cela veut dire qu’il vous manque des infos… smile

  4. IMPRESSIONNANT !!! Merci Laurent ! c’était hyper passionnant, clair et franchement j’en suis bouche bée … Wah !!! merci encore

  5. Bonsoir Laurent, je ne mange plus de viande depuis longtemps mais parfois j’en ai envie et je me turlupine la tête.

    tu as dis un truc que j’avais déjà entendu soit:

    A 42,15 minutes environ, tu dis en parlant de manger des salades que le fait de les manger, du fait qu’on est dans un état supérieur de conscience, pour que la salade change de niveau de conscience, elle doit être ingérée et intégrée par l’homme, l’animal aussi peut la manger pour qu’elle évolue.

    Mais du coup, il en est de même pour les animaux (herbivores qui mangent uniquement des végétaux). Eux aussi veulent changer de conscience et pour se faire, doivent être intégrés par la conscience du niveau au dessus soit: l’homme! (dans le respect total et le remerciement)
    N’est-ce pas leur permettre d’évoluer?

    Gaspe !, me voilà toute chamboulée…

    Que me dis tu par rapport à ça,
    merci

    • Bonjour Romarin,
      Je n’ai plus envie de viande depuis que j’ai vu une vidéo qui montre une vache agoniser dans une structure métallique (hallal commercial je précise). Impossible de regarder plus de quelques secondes, la vidéo dure 6 minutes. J’aurais bien vômi. Je ne sais plus manger de la viande depuis. J’ai envie de vômir. Je mange encore du poulet de temps en temps mais je le choisis et un peu de poisson mais j’en ai de moins en moins envie ou bien je ne le digère plus. Voilà si ça peut t’aider. Comme l’a dit le plombier ça vient tout seul quand on est prêt. heart

    • Une salade appartient au moteur de la terre. Elle évolue donc dans le moteur de l’humain même quand elle se fait manger par un animal. Par contre manger un animal pour un humain est atroce dans le sens que le végétal n’a pas d’âme mais l’animal oui tout comme lui. Donc quand tu manges de l’animal tu te pollues l’âme même si sur le coup cela nourrit aussi ton moteur de la terre… smile

      • Georges, Lolita et Laurent
        merci pour vos réponses et les compléments d’infos que j’avais eu puis oublié.
        C’est fou que même lorsqu’on choisit une voie, des questionnements subsistent.
        Maintenant, sur ce sujet, c’est plus clair !

  6. Salut Laurent,

    Merci pour ta patience et ton savoir que tu partage merveilleusement bien, je crois qu’en cette période beaucoup de gents prennent conscience et sont aider par les énergies qui descende et monte pour faire le ménage, les niveaux de consciences sont illimités et le travail pour les personnes qui s’interrogent n’est pas simple un vrai labyrinthite,on est secoué en permanence, a partir du moment ou on fait l’effort sur soi, on est aidé et les réponses viennent selon ce que l’on a saisis et ressentis et qu’on a compris le travail qu’il y a a faire sur soi, en tout cas celui qui cherche et se questionne trouve la voix qui lui montrera la voie a suivre, FDC a tous, Merci Laurent, Corinne pour votre aide a la compréhension de tout cela.

  7. Alors, MERCI MERCI MERCI aux Pléïadiens, avec émotion, pour leur si beau cadeau!
    Et un grand MERCI à toi, Laurent, de réussir à mettre en mots ce si beau cadeau!
    Et nous n’oublions pas COrinne et CAlun, tiens ça nous fait un COCA…
    heart heart heart “Quand l’UN-tention est bonne, bonne, bonne, bonne, et guide nos paaaaaas…”

  8. Super, génial, et très dense. Tu amènes tes billes, ça roule et on comprend tellement bien ce que tu nous enseignes. Pourtant cette fois dans la première partie j’ai un peu peiné à te suivre, la fatigue de la journée sans doute. Puis, tout s’est éclairé. Merci Laurent, j’attends la suite avec beaucoup de joie. bravo

  9. Merci Laurent,

    Comme toujours c’est du “lourd”, une mise en mots claire et évidente de l’évidence silencieuse de la vie consciente. De quoi tomber en amour de la création si cela n’est pas dèjas arrivé ou à la porte !

    L’ensemble de ta production Laurent, de ton travail me semble ètre comme une armoire dans laquelle on trouve toutes sortes de nourritures spirirtuelles et constructives pour des esprits égarés et affamés de clartés ! C’est comme une union (com-union ha ha ha !).

    C’est donc avec gourmandises et appétits que nous attendons la suite.Merci à l’ensemble des consciences averties et aimantes. bravo give_rose

  10. Génial Laurent!!!! Merci Corinne d’avoir filmé cet être à qui la Connaissance est donnée si généreusement.
    Dans le monde de 3 D la médecine nous pose un réel problème; il nous paraît impossible de changer les croyances des médecins, nous n’essayons même pas. Notre fils est hospitalisé depuis un mois dans un hôpital universitaire. Nous nous rendons compte qu’au fil du temps les médicaments, qu’il ne peut refuser, lui enlèvent le peu de conscience qu’il avait encore. C’est pénible à voir d’autant que nous nous sentons impuissants . Il faut réellement être blindés comme tu le dis.
    FDC à tous et toutes. heart

  11. Bonjour Laurent tout à fait d accord avec votre approche cela fait 2 jours que je discutais avec un ami du moyen-âge et autres propriétés maladies style petite vérole sous Louis XlV. Et quant aux atomes neutrons c’est un univers très complexe et vivant tout ce que l on touche et notre entourage est entité .vous mangé un légume on marche sur l herbe on l’écrase elle à mal. Les humains sont dans l inconscience irresponsables aucun respect de la chance de vivre sur une si belle planète .oui ils ont perdus une bonne partie de leur savoir depuis des millénaires pour de de l obscure
    Peut très peut parler de ce sujet car abrutis comme des zombis .pour moi ceux ceux-là sont irrécupérables je ne vous connaissais pas et j adopte 100%.je vais regarder vos autres vidéos et vous suivrais.merci

  12. Quel beau témoignage de toute l’inconscience inconsciente dont fait preuve la lumiere luciférienne à se croire consciente. Chère Lucifer, lumiere en fer, blindée quand tu aveugles l’humain éperdument, cherche mais ne trouve pas, si ce n’est l’espoir qui ne vient pas. La rédemption guêtte mais tu ne la vois pas venir.

  13. Combien sont choqués d’apprendre des choses “nouvelles” sur l’origine de l’homme, sur les autres dimensions, les lois de l’univers, l’ésotérisme, les vies en dehors de la terre, l’occultisme, etc… Le mensonge sur l’humanité, son origine et sa nature est depuis toujours ou presque. La puissance de l’endoctrinement qu’il soit médiatico-politique pour les athées, ou religieux pour les croyants, est totale et il faut beaucoup de courage pour être capable de regarder au delà de ce qui a toujours été vendu a l’homme pour l’asservir. On croit par exemple qu’il est indispensable a l’homme de manger de la viande pour être en bonne santé (parce qu’il fait cela depuis presque toujours) Ou croit aussi que si l’homme ne mange ou tout simplement ne boit pas de l’eau il mourra. Les scientifiques te l’attestent les médecins te le confirment.. (il est inutile de rejeter quelque chose parce que ton esprit n’est pas en mesure de le concevoir) En fait: tout ce que les gens ingèrent pollue leur être et fait descendre les vibrations de la conscience dans les profondeurs les plus sombre de la création, et comme l’on a fait croire que si on ne mange pas on meurt, ton esprit en est persuadé alors cela se produit et conforte la théorie implantée dans l’esprit des hommes qui en sont témoins. Le besoin de sécurité de l’espèce humaine est tel que presque personne ne va contre et cela perpétue l’endoctrinement des masses et accroît la puissance du mensonge. Seul un tout petit nombre (ceux qui ont des acquis dont ils se souviennent, même si c’est encore peu conscient) élèveront leurs consciences. Tout ce dont on est persuadé devient une réalité de vie….. Les convictions que vous défendez sont issues de la culture que vous avez reçue et des choix que vous avez fait, de ce qui est acceptable ou non pour votre entendement et dépend de votre aptitude à sortir de votre zone de confort qui dépend de votre sécurité intérieure. Soignez-là. Ensuite, glanez des informations, Des astro-physiciens, des physiciens spécialistes des quantas, Gregg Braden, Nassim Haramein, Rupper Sheltrake… et bien d’autres vous révèlent maintenant combien on nous a trompés! Iinterrogez votre coeur pour savoir si ce qui vous choque, vous déstabilise est un vrai désaccord, ou juste une remise en cause d’idées reçues et sur quoi repose votre système de croyance: besoin de sécurité, de reconnaissance au sein de l’entourage ? ou fondement réel dans le sens de l’évolution, de votre croissance intérieure ? demandez-vous: Est-ce que cette idée ou cette nouvelle réalité, va dans le sens de mon développement, où me met-il en dépendance en infantilisation ? en déresponsabilisation ? Est-ce que cette vérité-là me parle ? est-ce qu’elle va dans le sens de l’Amour ? ou de l’asservissement et de la crainte (des microbes, des carences, des maladies, du purgatoire, de l’enfer etc ? Prenez soin de votre sécurité intérieure, ne comptez plus sur les autres pour “être bien “soyez assurés en vous-même, alors vous n’aurez pas de mal à savoir où est la vérité.http://vivelavie.jimdo.com

  14. Merci, ces explications de technicien spirituel sont claires, et montrent, par exemple que nous sommes tous des agglomérations de consciences et d’archives, et que l’illusion d’une longue histoire de vies successives explique l’influence de nos choix sur nos aspects “passés” et “futurs” smile
    Merci aussi pour tous vos partages, EC guides, et à Corinne ! smile

  15. Le temps n’existe pas, À chaque nano seconde nous nous rematerialisons selon les croyances et énergies accumulés. Scientifiquement ils ont découvert que tout flash, existe n’existe pas, existe n’existe pas, la matière existe et disparaît comme les images d’un film. Dans l’entre deux. Le noir (Matière noir ou trou noir), nous réactualisons la matière en conscience puis elle réaparaît. Si on changerait complètement nos croyance d’un coup dans l’entre-deux. la matière changerait d’un coup et de façons moins subtile. Selon l’accumulation de croyance la prochaine image refletera l’ensemble des croyances. Ils ont aussi remarqué que les protons de l’atome qui tourne pouvait sauté d’un endroit a l’autre sans transition et ils ne comprennent pas comment cela arrive n’y pourquoi. C’est probablement un saut quantique de conscience. Donc, à un échelle plus grande, ils y a eu et il y’aura des sauts quantiques d’évolution selon la conscience collective. Sans transition apparente, probablement saut en 4D puis 5D. Selon la conscience, certain feront le saut et d’autres pas. Car la fourchette de conscience du monde 3D sera trop polarisé, trop élargie et déchiré.

  16. Bonjour à tous.Pour la notion de rajeunir ou déjà ne plus vieillir il y a,en plus de notre propre évolution/conscience/croyance,la notion d’environnement.En effet comment seront nous perçus par les autres si on ne vieillit plus,voire si on rajeunit.Dans nos sociétés on deviendrait un animal de foire.Pour les superstitieux on aura fait un pacte avec le malin, pour les scientifiques un sujet d’étude à découper.Donc Laurent pour l’instant, même si on est parvenu à la maîtrise et que l’on peut rajeunir,il y a des freins externes.Ainsi tout d’abord la croyance de l’entité humanité qui nous englobe et va nous freiner dans le rajeunissement et aussi, peut-être notre esprit directeur qui va nous bloquer dans notre rajeunissement/immortalité car le contexte sociétal ne s’y prête pas encore.Ou alors il faudra s’isoler du reste des préhumains.Qu’en penses tu Laurent ?FDC à tous.

    • Corinne et moi avons déjà rencontré ce cas d’un immortel qui a dû se cacher pendant des siècles à la vue de tous. C’est une vie difficile mais l’Ascension étant maintenant une réalité même quand tu auras 120 ans personne ne t’embêtera pour cela. Quand tu en aura 150 ou 200, la mentalité aura tellement évoluée (surtout grâce au renouvellement des générations et du nettoyage parmi la population) que cela ne sera plus un problème du tout.

      Donc ce qui a été ne sera plus alors inutile de se prendre la tête avec ça car d’ici 2038 on aura bien plusieurs christs sur cette planète (en tout cas c’est prévu pour). laugh

  17. Bonjour Laurent,
    « Nous sommes une fosse septique « , nous sommes aussi une fosse sceptique.
    J’ai accroché depuis un moment tes vidéos,et franchement c’est toujours limpide .
    C’est comme si tu ouvrais des cases fermées dans nos cerveaux récalcitrants et fossilisés.
    Tu guéris pas mal de choses cachées,sans qu’on le sache,inconsciemment.
    Merci encore pour votre générosité,même si cela ne doit pas être facile tous les jours.
    Bravo et bravoure à vous. Bruno

  18. Merci Ami plombier
    de tant de générosité
    afin de nous aider
    à retrouver la paix
    Éclaircir nos idées
    de nos mémoires erronées
    et dissiper le passé
    pour un aujourd’hui rénové.
    Merci Ami plombier

  19. Merci Laurent pour cette vidéo que je trouve très parlante au niveau du petit schéma Croyances –emotions etc..
    J’ai une petite question : tu explique bien que l’on a une mission en faisant le comparatif d’une cellule du foie qui n’as pas à essayer de faire le travail d’un neuronne. On en revient bien à sa mission de vie. Mais comment « être sûr » que l’on fait bien le travail pour lequel on est fait ? Merci
    help

  20. j’ai vraiment adoré cette vidéo. Dans le style Laurent D., sont abordés des aspects fondamentaux (hylozoïsme – la Vie en tout)accessibles ainsi à un plus grand nombre. On voit que cet exposé rejoint des questions de la “Sagesse sans âge” (ex : voir l’ouvrage de AAB “la conscience de l’atome” mais met aussi en exergue la question des injections (vaccins) qui bousculent l’unité atomique et la valence des molécules… mais là les “tout petits” n’ont pas leur mot à dire.

  21. Merci Laurent, je commence comprendre c’est quoi la simultanéité des incarnations, car je ne pouvais pas les voir que dans la succession. Comme il y a toujours une cause et un effet, ça parait qu’elles sont aussi simultanées, si j’ai bien compris, ou c’est juste qu’on est tous des expérimentations du Sans Nom. Ca parait que la cause et l’effet ne sont que des coups de balle dans le mur…toujours dans l’atemporalité. Je suis sure que je comprendrai mieux dans les futures vidéos give_rose heart

  22. “Le langage des cellules va engendrer ce qu’on appelle les émotions” ??
    Je croyais pourtant que les émotions venaient du 2ème chakra non ?

    A part ça, si vous voulez manger du vivant, mangez des huîtres ! laugh

  23. Top ! Cette nouvelle série s’annonce passionnante, car le monde des croyances m’intéresse beaucoup et il est une clé indéniable de notre vie, de la perception que nous en avons, et du chemin que nous pouvons lui faire prendre.. smile Merci !!

  24. Quand tu dis qu’un électricien verra les prises en premier, cela ne veut pas dire qu’il ne verra pas le reste pareil que nous.. j’ai de la peine avec cet exemple pour expliquer que l’on crée notre réalite avec nos croyances… mais j’ai pigé la vidéo. Aussi, quand tu dis que le temps n’existe pas, meme s’il n’existe pas dans l’absolu, il existe tout de meme quand il y a la matière bioplasmatique que je sache..

    • Je poursuis cette série si importante, cette fois, je dois m’accrocher car c’est assez compliqué… c’est quand on croit savoir qu’on en découvre encore et encore… en fait, on en sait presque trop, ca fait un immense fossé qui nous sépare de nos semblables et ce n’est pas simple à gérer… la plupart des préhumains rigolent, ensuite, ils disent que ce sont des bêtises nouille-age, et enfin attaquent sur notre ego.

        • Ceci dit, j’aimerais que le monde entier visionne les 230 videos… mais pour cela, il n’y personne à mon grand désespoir..ils ne sont pas prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*