258 – Question : Nature de la Pensée

Ceci est la dernière et 4ème vidéo que j’ai fait dans la même séance devant le tableau et ce jour-là j’étais plutôt dans la nature des choses. Je vous propose donc de découvrir pourquoi le fait de savoir la nature dans laquelle votre pensée joue, vous allez comprendre rapidement pourquoi un maître d’Ascension doit maîtriser absolument ses pensées.

C’est un sujet capital pour la suite car évidemment votre responsabilité de Créateur incarné est à 300% engagée.

39 mn

Comme vous avez pu le remarquer, je ne fais que reprendre du connu mais avec un autre angle qui est celui de la matière. Le déclic dans l’affaire c’est de comprendre que la pensée agit au niveau de l’état scalaire et va donc déclencher une fabrication plasmatique qui tôt ou tard se révèlera dans la matière.

Si vous capter ça alors vous aurez mis le pied sur l’une des premières marche qui mène à l’état christique tout bonnement. C’est la marche qui vous permettra de commencer à jouer avec la matière et donc de créer ce que vous avez envie de créer tout en sachant qu’il vous faudra assûmer l’entière responsabilité de ce qui en découlera.

Bref, on avance et j’aime ça tout en espérant que vous aussi !

49 Comments

  1. C’est une courte vidéo, mais un sacré programme ! Une sorte d’accords Toltèques revisité et augmenté.
    Ça a le mérite de la clarté. Merci pour cet exposé. Je ferai de mon mieux.

  2. coome d’habitude laurent ,merci pour la fluidité de tes explications encore merci

  3. Heureusement que tu n’est pas musicien car nous aurions perdu énormément sans tes explications simples et évidentes .
    Je maîtrise de mieux en mieux , ce qui veut dire que je suis de plus en plus en conscience dans l’instant présent . Mais je suis aussi dans ma bulle , comme abs. de mon environnement de 3D . Ma petite voix m’a demandée d’être en silence , et combien de fois je trouve qu’il est inutile de parler … Je ne me pose plus de question , je mets en pratique ce qui est Amour Lumière et force de vie énergétique originelle . Autre exp:
    j’avais mal aux genoux LE JE ET LE NOUS ( moi et l’autre ou les autres à l’extérieur ) Ma petite voix m’a dit :  » NON … ce n’est pas comme cela que tu dois comprendre ; c’est toi et nous ton monde intérieur et tes corps subtiles …  » ( Ce n’est pas pareille … ) depuis ce changement de direction les genoux vont un peu mieux .
    Merci Laurent en salopette bleue on te vois mieux sur le blanc et ta bonne humeur communicative nous recharge agréablement . Il y a aussi ton coté invisible qui est Corinne sans qui tu ne serait pas là en 1° plan dans cette vidéo à qui je transmets toutes mes félicitations pour les heures de concentrations avec caméra en place .
    namasté

  4. Merci Laurent de la confirmation de cette évidence , j’ai pris conscience de cela de puis le film ‘en quête de sens ‘sorti en 2015. je m’applique a être dans cette intention , mais pas toujours facile de rester dans sont êtreté quand nous subissons l’influence de formes pensées.l’alignement juste en pensée parole et action voila ce a quoi je porte attention chaque jour qu’il n’est donner de vivre.Mes salutation a toutes et tous PP.

  5. Je me rends compte que lorsque je jardine ou je me promène simplement dans la nature chez moi et je parle aux arbres je suis entièrement absorbée par le bien et je m’aime. Je n’arrive pas encore à être dans ces sensations quand je retourne dans le quotidien de la 3D. Est-ce juste une question de patience et du travail sur soi ? Je crois que oui.
    Amour et Gratitude
    Annegret

  6. En résumé,il y a encore du boulot. Ce qui me plaît en regardant derrière, c’est que mon intention/direction était finalement dans le bon sens yes

  7. Merci Laurent et Corinne. C’est lumineux. Tu es un vrai pédagogue et c’est là ta vraie voie. Ton humour nous remplit de joie.
    Tu suis ta petite voix et c’est très bien comme çà. Continue donc.

    FDC à toutes et tous. Amour et gratitude

  8. On se régale, on se régale … Merci.
    Et pour moi, c’est toujours autant de plaisir de te regarder car je vois aussi un sketche , compte tenu de tes gestuelles, mimiques et intonations … c’est rigolo donc ça adoucit le temps d’écran et facilité l’intégration des infos :)))

  9. Ca ma fait penser au nettoyage du soir avant de dormir, quand j’ai eu des pensées négatives/involutives dans la journée, le sujet et traité sur le chant, et ont remet les choses à leurs place, mais le soir je l’inclus aussi au nettoyage, je supprime/efface les pensées involutives que j’ai eu en les ciblent directement, et je rajoute au cas ou j aurais eu un oubli de supprimer/effacer les formes de penser involutives que j’ai pu avoir en générale dans la journée.
    Ça peut paraître contraignant, mais quand c’est naturel c’est un vrai régal smile .
    Et après un bon nettoyage je m’endors sourire aux lèvres smile

  10. Merci pour ces formidables rappels détaillés. Contrôler nos pensées est un exercice de tous les instants, ensuite ça devient un état.
    Il serait bien d’aborder comment faire sortir les émotions que l’on a dans le coeur quand on est devant un événement qui nous émotionne.. on laisse l’émotion venir je suppose en se disant C’EST.. et le soir avant de dormir, on neutralise, nettoie l’événement et on l’envoie ds la poubelle de la source pour recyclage évolutif.

    • Bonjour
      Il me semble que oui : il faut ressentir la douleur de la frustration, colère ou tristesse sur un evenement ou une pensee et là on peut enfin la neutraliser.
      Si tu ne la laisses pas t’envahir et que tu cherches à la virer avant qu elle prenne toute son ampleur, cela s apparenterait alors à de la fuite.
      Tu la repères arriver et tu la laisses grandir (oui c’est Cette émotion, Cette peur, Cette colère et tu la regardes grandir en toi, Oui Cette tristesse etc, jusqu à son paroxysme et enfin tu la nettoies une fois qu elle est bien identifiée)
      Par contre je n’attends pas forcément le soir.
      Je le fais au moment de l’identification de la souffrance.
      De même que qd je ressens un grand bonheur je n’attends pas non plus le soir pour remercier et l’offrir à Tere Mère.
      Bon et puis le soir je reprends tout ca aussi.
      Et demande aussi le nettoyage de ce que j’ai pu rater d involutif.
      C’est mon avis smile

    • Michele 38 , tu peux peut être te poser la question suivante :
      Qu’est ce que je crois , qui me fait ressentir cette émotion de cette façon ?
      parfois on pense mal et cela réveille nos douleurs d’enfance !!!
      alors il est bon de comprendre en allant chercher la racine de ce mal être pour l’arracher en pardonnant , en se pardonnant et en se rechargeant de Lumière pour ne pas laisser de vide . Même si cela est douloureux sur le moment , on fini toujours par en être délivré . Dans ce cas , si ce genre de sujet se représente , on n’en est plus affecté … et on comprend que c’est l’autre qui est dans la souffrance … alors on ressent de l’amour pour cette pers.on pardonne et on change de sujet … Corinne 11 a raison , il ne faut pas attendre pour identifier l’origine de cette émotion . Namasté

      • merci, les émotions dont je parle sont dues à des événement malheureusement courants dans ce monde involuant de 3d, exemple. on est en train de scier 2 sublimes sapins très hauts de presque 100ans que j’adorais. Je quitte la maison tôt le matin même pour revenir le soir, incapable de rester assister à cela, mais j’ai tout de même l’émotion qui me fait si mal dans mon coeur. Mais comme je suis Laurent, je me calme en me disant que leurs unités conscience vont aller ailleurs. Ceci dit, ca me refait la meme émotion à chaque coup… mais je n’en fais plus un drame caar on ne doit surtout pas abaisser nos vibrations smile

        • Pas s’abaisser nos vibes en se faisant envahir par la noirceur des actions des involuants. Comme Laurent, on fait le tri et on finit par ne plus interagir pratiquement qu’avec les marcheurs, ainsi ca limite les pétages de plombs lol

  11. Et aussi, on sait que notre évolution dans cette incarnation affecte toutes les autres incarnations de nous dans les autres dimensions. On sait aussi que ces autres extensions de nous interviennent constamment dans notre vie avec leurs connaissances et aptitudes, mais il n’est pas dit de quelle manière leurs nombreuses évolutions propres affectent notre incarnation..

    • je pense que ses extensions travaillent donc pour l’inconscient « global » de notre esprit directeur, et notre accès à cet inconscient (et donc à la connaissance acquise par ses autres extensions) se fait par notre soi supérieur/petite voix… quand Laurent a bougé sa main pour toucher celle d’une miss, alors qu’il était apparemment tétanisé, n’était-ce pas un mouvement ordonné par sa petite voix ? laugh
      il me semble que Nikola Tesla faisait quelque chose dans le genre aussi, la plupart de son travail il le faisait assis, les yeux fermés pendant des heures parfois… n’est-ce pas là quelqu’un qui se branchait à la prise électrique de sa petite voix ? smile à mon avis ses tonnes d’inventions il avait certes le mental afin de les réaliser, mais il n’a fait que les « capter » en étant en communication avec ce qu’il appelait « source de connaissance quelque part dans l’univers, et à laquelle on peut accéder », vu la manière dont il travaillait il aurait pu dire « la connaissance est en nous » dash les citations de lui qu’on trouve sur internet montrent bien qu’il était « connecté »…

  12. Parfait Boss, merci beaucoup
    Je t’embrasse et SupeCorinne aussi
    Emmanuelle de Marseille

  13. Je voulais te poser la question de savoir si l’intention ce n’était pas notre petite voix mais tu y as répondu in extremis!
    Merci pour tes vidéos si passionnantes

  14. Merci Laurent,

    Formidable rappel qui me conforte aussi sur le sujet du jour et sur lequel je suis à l’œuvre depuis bien avant de te connaître. C’est une autre vision très intéressante aussi.
    Merci aussi aux PP, leurs commentaires apportent aussi un plus; j’ai pris conscience que je fais comme eux mais sans avoir pu expliquer cela à une personne de mon entourage qui est en quête d’aide dans son évolution.

    Merci, merci, merci à tous.
    smile yes smile

  15. Et comment que j’aime good
    En parlant d’émotion : je reprend une citation d’une autre personne qui dit que les émotions sont comme des « clés vibratoires » qui permettent de débloquer des « états » … qu’en penses tu ?
    j’ai de plus en plus conscience de mes émotions, mais si je m’interdit d’être en colère, je ne fais que la renforcer … sorry
    je me sens un peu perdue sur ce chemin parfois, mais j’ai remarqué nettement la différence car avant c’était une compréhension « mentale » et maintenant c’est vraiment au niveau « vibration »(ressentis) … c’est parfois déroutant …
    Merci pour tous tes partages, merci à tous et toutes …. Yallah (en avant) yes

    • bah je pense qu’il faut pas se l’interdire au contraire se dire que c’est normal, c’est des programmes en nous, en faisant ça on évite d’ajouter une surcouche de non-acceptation (je dois m’interdire d’être en colère) qui amplifie encore + le problème
      perso le seul truc que je fais concrètement pr me débarrasser de ça c’est de dire à mon subconscient avant de dormir de ne pas garder le moment où je me suis mis en colère (ou autres émotions peu sympathiques) et de garder la nouvelle réaction que j’ai eue qui a consisté en l’acceptation de la situation laugh

  16. Bravo Laurent, c’est clair et précis.
    Un petit rappel qui arrive au bon moment. Ce n’est pas facile d’éviter de se faire happer par les énergies négatives qui planent en ce moment. Tu nous aides à garder le cap. Merci merci !!!

  17. Cela fait un moment que j’essaye d’être consciente de mes pensées, c’est pas de tout repos ,en fait ça me prend presque tout mon temps car c’est inimaginable toutes les pensées involutives cachées en nous!
    Et alors, en ce moment il y a beaucoup de colère remontant en moi et surtout quand les enfants « me » mettent en rage.
    Je m’applique à vivre ma colère, l’accepter, me mettre à l’écart pour pouvoir ensuite nettoyer les lieux et les personnes, me pardonner, puis me pencher sur moi-même pour voir le programme ou bien demander à ce qu’il me soit mis en conscience et pour finir par nettoyer ce programme.
    Toutes ces actions demandent un « sacré » temps!
    Et puis avancer.
    Me rendre compte que cela arrive de moins en moins quand même! ouf!
    Et puis ça repars…avec un autre programme.
    Bon courage à tous!

  18. merci Laurent ,après les anges maintenant le travail accentué sur notre responsabilité
    ça va vite et il faut suivre la musique de l’enseignant et la comprendre et mieux la saisir…….et nous avons fort heureusement plein d’aides autour de nous pour jouer la vrai partition musicale ou vibrale ce qui est la même chose.
    FDC yes

  19. Retour d ‘expérience
    J’ai écouté les 2 dernières vidéos le matin au réveil et au moment du couché après avoir bcp pratiquer du thêta heilling (onde thêta.)
    Constat endormissement léger deux fois le matin avec peu d informations restantes et compréhension net le soir, avec information persistante le lendemain. Bien a vous
    FDC

  20. comme c’est dur à faire dans la durée… et quand j’y pense…. je me mets des claques virtuelles ! bon on fait comme on peut car dans la tête cela va si vite
    définition de scalaire STP car pas évident ds le dico … merci

  21. Et on retrouve le fameux code fractal:

    00 > l’intention / Anti-matière / Arch
    01 > la pensée / Plasma / Archanges
    10 > la parole / « Vent » / Anges
    11 > l’action / le « Dur » / le monde visible

    Merci et à la prochaine vidéo !

  22. Avatar PEL 5 JUIN 2020 Á 11 H 06 MIN
    PARTAGE D’UNE EXPÉRIENCE PERSO
    l’année dernière j’ai mis une feuille tableau noir sur le mur de ma chambre pour y inscrire la liste de mes actes involutifs à corriger !
    je mis suis attaquée un par un et au fur et à mesure que le défi était résolu ; j’éffaçais … J’ai mis un an pour avoir un tableau avec deux récalcitrants sur une petite dizaine … Bien ! …
    Alors maintenant j’ai écrit d’autres défis dans le DÉTACHEMENT ZEN , que je vous partage

    Amour , Joie et Lumière dans mon rêve
    Sans saisir quoi que ce sois … ni avoir aucun bût …
    sans être influencée par l’intelligence 3D …
    sans montrer mes expériences acquises , rester humble …
    sans me retourner sur le passer … ni penser au futur …être ici et maintenant … dans le non agir … laisser la Lumière s’allumer d’elle même
    ne pas haïr mes pensées … ne pas les aimer non plus et surtout ne pas les retenir …
    abandons à l’expiration et laisser l’inspiration me remplir en un harmonieux vas et vient …alors le calme rayonnera dans l’unité de l’Esprit et du Corps

    la respiration, établi une communication spécifique entre nous-même et le cosmos.
    plus on se concentre sur chaque instant , plus la vie devient profonde ; et dans la totale présence de la plénitude de l’ici et maintenant , le temps de l’instant devient éternité …
    c’est vraie qu’étant seule c’est beaucoup plus facile … je vous aime … courage on y arrive toujours si on le désire vraiment avec l’aide de notre Esprit directeur
    namasté

  23. Voilà une leçon courte mais ô combien efficace, la pédagogie (P.N.L) par la mise en tableau pour le visuel, les mots prononcés de vive voix pour l’auditif et la présence dans sa gestuelle et parfois par la rigolade pour la joie de vivre donc la vibration!
    Que dire de plus, nous avons la chance extraordinaire d’avoir rencontré un jour Laurent et d’avoir eu cette intention de le suivre avec attention depuis des années, on ne s’en lasse pas, car il nous fait avancer à grands pas de géants sur la Voie de la Maîtrise…Bravo et Merci Laurent good . Salutations à tous smile

    • Bonjour a tous, merci laurent pour tous ces enseignements, je me permet de partager un outil que j’utilise pour me recentrer, prendre conscience de ce que je vis et éviter d’être un mouton, cela m’aide beaucoup,c’est l’application « TOOBEE », comme  » je suis en paix » des que j’entends le petite musique, je me dis  » je suis en paix », je prend une bonne respiration, j’arrête a ce moment les pensées que j’ai, en général négatif, et je fais le hoponopoono.merki.

  24. salutation,
    le plus gros probléme qui surgit c’est s’aimer soi même en ce qui me concerne.

  25. smile quand est-ce qu’on l’aura le premier crâne du moteur du ciel ? nous l’attendons avec une certaine impatience ! smile smile smile Demain ! oui oui demain ! yes

  26. Oui, C’est très plaissant, un plombier qui est joyeux de partager ! smile
    Oxa est le premier cdc du moteur du ciel, Marc !

    Question pensées, une fois seul il y a les contextuelles qui rabâchent le passé proche,
    les retours à la discipline comme entretenir la respiration en conscience ou le cci ;
    et les vagabondes dont musiques en tête. …
    repérer les idées qui viennent comme des nuages, obscurcir ;
    choisir de ne pas y accorder d’attention car indésirées et cela peut se traduire par un rêve de voilier ! smile
    Mais ce n’est pas tous les jours le cas
    Merci, à bientôt la suite !

  27. Merci Laurent et Corrine, je pratique régulièrement et le soir après une rétrospection de ma journée j’envoie le tout à la source pour un recyclage évolutif.

  28. Prendre conscience des pensées négatives c’est bien, mais ça ne les empêche pas de revenir hélas… même avec le nettoyage/recyclage évolutif.

    J’ai l’impression que c’est un puits sans fond… sad

    Quant aux émotions qui les accompagnent, elles sont paraît-il le language des cellules ?? Ce serait bien que Laurent développe le sujet car ça pourrait peut-être nous aider à aller plus loin.

  29. J’ai bien de la peine à ne pas dire mon point de vue, ne pas ramener ma science.. Quand j’écris les choses comme je les vois, ou quand j’exprime mes impressions sur les pensées, les croyances et les comportements involuants, ca fait que ca ne reste pas en moi, ca sort.. mais il est clair que mon exercice au quotidien est de ne pas fracasser si fort les fausses croyances des préhumains, car c’est lancer des bombes, mais de trouver le ton juste… Encore bien mieux, ne pas discuter avec des préhumains de base qui ont tout faux car ils ignorent comment fonctionne cette réalité holographique quantique et fractale. Rester centré et faire l’imbécile heureux en termant notre bec

Comments are closed.