231 – L’Esprit-Conscient (8)

Esprit-conscience_08Nous voici reparti pour un nouvel épisode que je pensais être le dernier… Mais non, il y en aura encore au moins un autre car, comme d’hab, j’ai encore oublié de vous dire des trucs qui me semblent capitaux pour votre compréhension globale.

En attendant du comment va se terminer la saison 1, je vous propose de découvrir plus en avant le schéma évolutif que nous empruntons et emprunterons pour le retour à notre état de Christ.

1h 25

Comme vous avez pu le constater les rêves ont une réelle utilité pour la correction de nos errements quotidiens. De ce fait, vous comprenez pourquoi quelquefois nous avons des insomnies… Cela veut dire que notre partie physique (nos cellules) est sous le feu d’énergies ou de vibrations incompatibles avec un état de rêve.

Dit autrement, il y a quelque chose qui nous empêche et il peut y avoir de multiples raisons que je ne vais pas aborder maintenant car c’est en soi un bouquin à lui tout seul. Cependant ce qu’il faut remarquer c’est la réaction du mental-égo qui par souci de rester en contrôle va largement vous orienter à prendre des somnifères.

En faisant cela vous pensez que vous agissez avec justesse car vous croyez sincèrement qu’il vous faut dormir… C’est à l’image du chauffeur qui roule à fond sur l’autoroute (le ruban) où toute son attention est requise mais qui décide parce qu’il se sent irrité-fatigué qu’il faut prendre des somnifères pour piquer un roupillon forcé pendant qu’il est au volant…

Dit autrement quand votre corps ne veut pas s’endormir c’est parce qu’il est en train de vivre un truc indiquant qu’il est en travaux que l’on ne peut pas interrompre sous peine d’avoir de gros ennui après…

Cela indique aussi que c’est dans la majorité des cas à la suite d’actions menées par le Créateur Lui-Même. En effet, avez-vous remarqué que l’insomnie n’arrive jamais quand vous êtes profondément en paix. Non, cela survient seulement quand vous êtes stressé et donc que vous générez une chimie absolument déplorable…

Comprenez en cela que prendre des somnifères c’est forcer la main à votre chimie qui est déjà mal en point. Dit autrement vous êtes déjà dans un état catastrophique et vous en rajouter une couche supplémentaire d’où évidemment une surenchère permanente à en prendre encore plus et plus souvent !

Bref, c’est le chat qui se mord la queue et comme par hasard ce sont les Français qui sont les plus gros consommateur de somnifère dans le monde !!! Pourquoi ? La raison en est hyper simple : nous sommes dans le chakra du cœur de l’Humanité et donc au plus près de la particule d’Esprit de l’Humanité.

On se fait donc arrosé plus que n’importe qui puisque nous sommes aux premières loges. Or, comme nous faisons un max pour vivre en 3D (le cartésianisme), l’écart, la différence vibratoire est telle que notre biologie a du mal à suivre alors on se rabat un max sur les somnifères…

La loi de cause à effet fait son œuvre tout bonnement. Disons que l’insomnie est un dommage collatéral à être aux premières loges… Aussi maintenant que vous savez cela j’espère que vous comprenez que ceux qui ne prennent pas de somnifères sont de fait plus à même de mettre les pieds en 4D.

Voilà ce qui explique, entre autre, pourquoi l’Hexagone élargi est au centre du lancement du Nouveau Monde dans sa version la plus matérielle. J’espère donc que ceux qui ont relevés les manches dans les différentes Op (y compris les guidances 4 fois par an) comprennent l’importance de leur engagement personnel.

Hé oui, les Guidances sont-elles traduites en d’autres langues ? Non, tout comme la majorité des enseignements que je donne tout autant que de mener des Opérations sur la planète entière. Nous sommes là où les choses commencent et sont initiées et l’incendie de Notre Dame de Paris n’est que le signal qui concrètement indique que maintenant le top départ a été donné.

L’Humanité entière a senti et ressenti l’impact de cet évènement et c’est la preuve que dorénavant la 4D prend la main et que la civilisation de 3D va pouvoir commencé à compter le nombre de jours qu’il lui reste à vivre.

Aussi, d’un côté, la naissance officielle du Nouveau Monde a été donnée tout en indiquant d’un autre côté le futur enterrement le l’Ancien Monde. Hé oui, comme je vous l’ai dit : une nouvelle cellule est en train de naître tandis qu’une devra laisser sa place naturellement.

Bien évidemment le petit-égo n’étant pas d’accord il va faire un max de résistance car pour lui la mort c’est la fin de son existence puisque justement il n’est pas en soi supporté par un Esprit qui lui est immortel et qui permet de transmettre un héritage informationnel.

C’est le jeu de la vie où tout est équilibre et où le nouveau ne peut se construire qu’avec les débris de l’ancien. Ainsi, la conscience sera transférée même si matériellement on a l’impression de perte quand quelque chose meure.

Il n’y a pas de perte mais seulement un transfert vers une forme qui lui sera supérieure car née dans une vibration nouvelle d’où la nécessité qu’il y ait un nombre de plus en plus grand de Créateurs Incarnés qui prennent conscience qu’il est temps d’arrêter d’écouter un petit égo ravageur, terroriste et autoritaire, qui n’est qu’une illusion créé par une autre illusion…

Laurent DUREAU

41 Commentaires

  1. Les 15 premières minutes expliquent très clairement les transgenres, la transexualité et tout le bordel ambiant concernant ces sujets en ce moment…. wacko

  2. quel plaisir de pouvoir par le rêve visité Sirius et autre système, mon seul désir depuis que je suis , encore merci laurent ,enfin une langue compréhensible surtout pour ma femme

  3. Besoin d’aide
    Je n’arrive pas à me connecter sur le site des vortexiens
    Une fois la page ouverte, je met l’identifiant ……ok
    Je tape le password du site CGEV…mais refus à chaque essai !
    Quelqu’un peut-il m’aiguiller?

    • Perso dans la pratique je fixe les pieds de l’échelle avec deux piges en fer de 1M entouré avec un cordage ( Chablot) à chaque côté de l’échelle ce qui évite un  » collègue » quand on travail seul !…

      • laurent,quand Tu seras arrivé au « Feu Fixe  » de l’échelle de Jacob t’auras bien Progressé…

        Pour L’instant notre Plombier à fait un Sacré Travail depuis ses 12 ans de Blogs et avant de le critiquer prends ses chaussures et fait en autant qu’il en a fait!…

        Après tu pourras critiquer … PAS AVANT !

      • Je me remémore les instants ou le papa disait : « quand tu en auras fait autant, tu pourras parler », « quand tu auras bossé autant, tu reviendras » ou encore « Il sort de l’œuf, il ose me faire la morale ». Pourtant, il me semble que quand un être ou quelque chose ne vibre pas ou plus correctement, il est juste et nécessaire de lui rappeler, même si celui-ci se sent attaqué ou critiqué. La plupart des anciens peuvent se targuer et sortir ce genre de phrase mais, est-ce que leurs actions sont pour autant en corrélation avec ce qu’ils sont vraiment au fond.

        Et surtout, est-ce que ce sont des actions nécessaires et bienfaitrices pour l’Humanité. Tout en voyant par exemple les répercutions à long terme. Qu’importe les étiquettes que l’on va pouvoir déposer sur nos semblables, étiquette bipolaire ou autres. Il est juste d’accueillir l’ensemble, surtout ce qui nous fait entrer en réaction et crispation. Il n’y a plus à se rassurer de ce genre de détail en balayant l’essentiel d’un revers de main. Il ne reste plus qu’à nous regarder en face à l’aide de nos semblables et miroirs, amis et frères.

    • Salut Laurent ?
      C’est quand et où que tu nous fais une petite vidéo démo avec un crobard sur un tableau blanc pour « con » n’arrive à ton niveau ?
      P.s.:t’as pas un pote, un frère ou un cousin qui s’appelle Julien ?

      • Lorrent, nous avons parfois à lâcher prise et à nous remettre en question sous peine de se perdre et de perdre la tête. Ce qui est entretenu entre certains lecteurs et toi-même n’a plus sa place. C’est te faire du mal en appelant tes miroirs en permanence, en jouant de la balle. Alors oui, à mes yeux tu es utile dans ce sens que tu permets de faire naître des réactions en chacun, de leur montrer ce qui coince mais il y a un moment ou il faut savoir souffler, sortir de tout cela pour s’épanouir et grandir, passer à autre chose. L’apaisement est important, autant pour soi que pour les autres. Même si la plupart des lecteurs ne commentent pas, en te lisant, la plupart entretiennent quelque chose avec toi qui n’a plus sa place. Puisque tout est vivant, vibrant et que ce qui est envoyé sur les êtres est réel. Rester silencieux devient souvent la même chose que de partager avec des mots écrits.

        Peut-être essayer d’arrêter de commenter sur les blogs serait déjà un petit challenge que tu pourrais t’offrir et voir ce qui pourrait se passer en toi. Le fait de se libérer du besoin de faire quelque chose ou d’aller quelque part apporte aussi une certaine légèreté, une libération. Il fut un temps, je me sentais aussi attaqué et gonflé d’orgueil, même si mes réponses provenaient d’auto-canalisation, j’avais tort. Mais, j’étais pourtant persuadé du contraire tant il est difficile de se remettre en question. Retrouver une certaine simplicité, loin des concepts et croyances des uns et des autres aide beaucoup, loin des lectures et points de vue de chacun. Cela permet aussi de se retrouver. Les rencontres et relations très simples, cela permet aussi de faire dégonfler le ballon et de se retrouver. Il est si beau de ressentir tant d’humilité et de simplicité chez un être. Parfois, celui-ci n’en a pas forcément conscience, c’est ce qui est encore plus beau. Ce sont de véritables exemples et aides précieuses.

        Ce n’est pas la première fois que j’essaye de te dire qu’il serait bon pour toi de prendre de la distance avec tout cela, pour toi comme pour ceux qui te lisent.

  4. Du grand art Laurent comme toujours. Dans le cas de mon chéri (scientifique pur et dur) qui n’a même pas connaissance d’individus comme toi; c’est quoi l’insomnie ? Son corps serait en travail ? ou bien c’est son boulot(3D pure) qui lui brûle les neurones ? J’aimerais bien savoir; si tu as un avis, ce serait utile. laugh kiss

  5. oui de la compassion pour les êtres bloqués dans leur « mental et croyances » on envoie de la Lumière comme tu sais si bien le faire ld merci à toi et Corinne

  6. Tu n’es pas la seule Océane, idem pour moi. Nous étions nombreux à avoir déjà eu ce problème, même avec le mot de passe enregistré !J’attends sans m’inquiéter car je me souviens que Laurent avait dit qu’il remettrait une formule nouvelle, afin que le groupe puisse avoir à nouveau accès et puisse reprendre le cours des choses!??
    smile Pas de panique…
    Merci Laurent pour ce nouvel article . heart à tous

  7. Au fait « Laurent petit pied », Océane ne s’est pas trompée , nous avons reçu avant- hier un article pour le départ de l’opération des vortexiens . Peut-être pas toi!?

    • Coucou Mira, c’est bizarre quand-même je n’ai rien eu non plus et je n’arrive pas à me connecter « site supprimé définitivement ». Alors je ne comprends pas. Aurais-je loupé quelque chose ? help Merci de m’éclairer.
      de heart à heart

      • lionne34, l’ancien site des vortexiens a été supprimé, donc si tu y étais inscrite, et notamment pour l’opération EDLN Connect, tu aurais dû recevoir un mail t’indiquant l’ouverture du nouveau avec le lien adéquat. heart heart heart

        • Merci pour ta réponse Viviane,
          effectivement je suis inscrite pour l’opération EDLN_connect c’est pour cette raison que je m’étonne de ne pas avoir eu ce courriel. A qui faut-il demander de voir cet oubli ? Qui s’est occupé à envoyer ce mail ?
          de coeur à coeur

          • Je viens de lire l’Actu du 8 juin et j’ai demandé à Sonia directement. Merci Viviane heart

    • Par la longueur et le nombre de tes commentaires, ne vampirises-tu pas ce blog au travers de sa partie « commentaires »? Si tu penses que non, tu continueras, c’est tout. Cela ne m’apporte pas de gêne, voire même, au delà du contenu, j’y trouve désormais matière à m’amuser: en jouant à voir si, d’une vidéo sur l’autre, tu vas battre ton record -en quantité-.
      Merci car, face à tes « très nombreux » commentaires, chacun peut voir son propre ressenti émotionnel (amusement/ agacement/ ennui … / joie de te lire).

      • Je me reconnais tellement en toi dans ce que je vivais il n’y a pas si longtemps. J’étais perché comme jamais, sans même en être conscient, tout en m’exprimant de la même manière. Je délivrais ce genre de vibrations tantôt douces, tantôt agressives mais toujours discordantes, lourdes et faussées. J’étais aussi connecté à d’autres parties de moi, envoûté et gonflé d’orgueil. J’avais sans cesse le dernier mot et j’en imposais vraiment, c’est cela aussi s’auto-canaliser et s’identifier à des personnages. Rien ni personne n’aurait pu m’aider à en sortir, tant ce que je ressentais et vibrais m’en empêchait. C’est comme être envoûté et persuadé d’avoir raison, même si l’on tourne en rond sans se rendre compte. Tout en étant influencé par un égo multidimensionnel fier et combatif.

        J’étais aussi traversé par une multitude de sentiments chaotiques et je me sentais aussi attaqué par la moindre contradiction des uns et des autres.

        Je sais à quel point il est difficile de remettre son être en question mais nous avons parfois besoin de le faire et de lâcher prise sous peine de nous perdre. Retrouver une certaine légèreté et simplicité, loin de toutes croyances et identifications que nous hébergeons, en nous en libérant. Loin de toutes influences extérieures. Nous avons parfois à revenir sur terre, à nous épanouir, à nous ouvrir au monde et à cette Clé qu’est l’Humanité. Se libérer des croyances de soi-même et des autres, cela aide à s’alléger et à se retrouver. Se libérer d’une habitude ou d’un besoin quelconque, cela aide aussi. Les relations très simples aident aussi à se retrouver en nous rappelant ce qu’est la véritable humilité, la transparence et le partage véritable.

        Tu y arriveras, j’en suis certain.

  8. désolée Laurent « ma compassion » a fait un effort pour te « comprendre » mais bon, pour moi : c’est du chinois ce que tu dis !

  9. Sublissime Laurent!!! Merci à toi et à Corinne. Nous avons écouté du lit de douleurs de Guy; il a , suite à une chute dans les escaliers, une triple fracture de la malléole droite et est immobilisé par un plâtre pendant au moins 6 semaines. Il en souffre très fort. Serait-ce les nouvelles énergies? Ce fut long et difficile mais nous réécouterons la vidéo….nous avons le temps….
    Bien à vous deux.

  10. merci à tous les deux,en effet c’est vachement frustrant quand on a un rêve super intéressant et intense et qu’on se réveille juuuussste au moment le plus agréable…aie aie aie caramba !!! dash laugh
    S’il te plait peus-tu développer l’aparté sur les accidents j’ai pas bien situer ce que tu voulais dire.Merci

  11. Merci a vous deux concernant les rêves érotiques mon soi supérieur m’en a fait vibrer quelques un ces derniers temps et c’est clair que dès que le volcan va exploser que la carcasse vibre à fond les manettes et hop le film est terminé mesdames messieurs on rallume la lumière on éteint tout laugh et là quand même on se dit c’est pour ma transmutation mais quand même la carcasse se rappelle de la vibration quoi laugh comme tu dis MILKA aie aie aie caramba dash rembourser la place de cinoche quoi rofl FDC à tous

  12. quand est il du rêve interrompu? Du style se faire réveiller par un tiers ou un téléphone? parce que du coup on ne connait pas la fin??

  13. Je viens juste de penser à quelque chose : en fait, chacun n’a pas à « repousser ou se battre  » contre les autres pour essayer d’avoir toujours raison ; mais c’est la conviction et la force que l’on met dans nos croyances sans se comparer à l’autre, qui fait qu’on crée ce qu’on désire être (tjs par rapport à nos croyances) et donc en fait, se respecter dans chaque partie de soi : en respectant les lois de l’Un ou pas. Mais cette conviction intégrée au libre arbitre est justement une loi de l’Un ? Si on suit cette conviction et force intérieure, on respecte ce que l’Esprit Directeur est venu faire dans la matière…. c’est pour cela qu’il n’y a pas de notion de bien et de mal en réalité ? Mais nous avons besoin de ces 2 principes pour, en quelque sorte, retrouver les lois de l’Un ? Tout est dans la « conviction » de chaque croyance ?
    J’ai bon ?

    • c’est être qui on est, en se fichant royalement de ce que l’autre peut penser ou attendre de soi, mais en respectant l’autre dans toutes ces croyances, on reste ainsi droit dans ses bottes ! On reste centré sur soi mais pas dans l’égoïsme pur et dur ! Toujours dans les lois de l’Un !

  14. Merci à toi Laurent D et à Corinne de nous relier à qui nous « sommes en réalité » la Vie et pas le mental
    merci à toi Laurent D et Corinne de nous relier à qui nous « sommes vraiment » la Vie

    merci

  15. Bonjour Laurent et Corinne
    Mais qui !!! a mis un serpent dans le jardin Eden. Surement quelqu’un qui savait…
    Moi c est la pomme frite de Corinne qui n est pas passé.

    A cause de Laurent (mais je le veux bien) j ai arrêté de manger de la viande, du Mac Do, du Coca … Mais là avec les frites qui passe pas dans le corps de Laurent c’en ai trop.
    Dans le fonctionnement du créateur incarné Laurent a changé de croyance un peu vite: j’ai mangé des frites, je me sens mal donc adieu les frites. l’expérience complète aurai été: est ce les frites ou l’huile ou la manière de les préparer? Moi j’ai avalé ça en me disant »si Laurent dit ça doit être vrai car je suis en accord avec beaucoup de choses qu’il dit ». Et puis j’ai demandé a mon Chat et il m’a dit  » Je suis un convertisseur de petits rats ‘le rat est la symbolique du mal, de l’involuant dans l’inconscient) et je les transforme en douceur, câlins, amour, … et aussi d’ignobles déjections mal-odorante qui te prévient de pas y toucher.
    je lui ai dit mais il a pas de rats ici. il a répondu : c’est pas parce que tu ne les vois pas qu il n’y a pas. Pour moi la pomme de Terre comme le riz ou le blé sont des bénédictions que Terre mère nous a donnés.
    Nous sommes matraqué de fausses données: Trop sucré, trop salé, trop gras mais la seule chose qu on entend pas, est écris 3 fois
    Je buvais du Coca car il m’aidait a digérer (Dans verre de coca, si vous mettez un morceau de viande en une nuit il est digéré).
    Peut être faut il consommer les frites et le coca ensemble, a voir.
    Peut être aussi faut il utiliser les lois de l’Un qui sont très masculine avec un peu de féminin, vous voyez: douceur, tolérance, patience, compréhension, non jugement, amour, etc…
    J’ai presque pété un câble quand Laurent a parlé d’impeccabilité mais j’ai respiré quand il dit que cela voulez dire « tu fait du mieux que tu peut »
    Comment être blanc comme neige dans une fosse septique
    Quand on prend de bon produits et un peu d amour moi je trouve qu’une pizza est bonnes.
    Et si ça fait mal alors il faut regarder ailleurs.
    Peut être aussi que notre foi (croyance)nous donne un mauvais foie…
    Feux du coeur

  16. Merci beaucoup Laurent. Ceci complète et concrétise le message qui m a été donné en rêve éveillé. je le partage ici. Je me suis empressée de le retranscrire pour pouvoir reprendre les termes exacts :  » Le temps est une illusion temporaire holographique,..un subterfuge illusoire de confusions oculaires. Tout n’ est qu illusion. » C est signé Horaclus que je remercie humblement pour ces vérités.
    J ai compris qu ici il s’ agit de l espace_temps. Le temps est comme l’ a dit également Einschtein.. une invention de l homme. Et sa théorie a donc été quelque peu abandonnée et remise en question. C est normal, il y a beaucoup de « moldus » chez les êtres humains . J aime bien cette comparaison c est plus simple comme comparaison . yes. Et Platon à aussi bien dit ceci ..que le temps est l’image de l’ éternité immobile. Certaines personnes, on va dire, les scientifiques,… cherchent un moyen pour aller dans le futur ..ils suffirait comme ils disent d aller plus vite que la lumière et de donner comme exemple celui-ci: deux frères jumeaux décident de faire cette expérience: l un reste sur terre et l autre part dans l’ espace dans un engin qui va plus vite que la lumière, .. et s arrête près d’ un trou noir où le temps ralenti.. il revient sur terre peu de temps après ..mais constate que son frère, ainsi que tout le monde a vielli de plusieurs années.. il a donc en revenant vers son point de départ ..voyagé dans le temps en revenant dans le futur qui était son présent .. seulement voilà les scientifiques savent que nous serions en allant plus loin que la vitesse de la lumière .. complètement écrasés. .. le fait de comprendre ce que Laurent D, notre guide, notre Alta Ra a dit est important,… dans le sens où nous n avons pas besoin d un engin spatial qui va dépasser cette vitesse de la lumière .. nous pouvons grâce au stade de la 6D nous balader dans toutes ces dimensions. En ne brûlant aucunes étapes. Le présent, Le passé,le futur n ont aucune distinction.

  17. Laurent (pas le plombier), pourquoi ne pas faire ton propre blog ? se servir de celui du plombier pour montrer « ton savoir »est vraiment incorrect : on peut ne pas être d’accord avec Laurent D, mais la longueur de tes tirades devient indigeste !

Les commentaires sont fermés.