67 – Mon Amie la Souffrance, Pourquoi me colles-tu autant aux Basques ?

souffrance_01Comme je l’ai mentionné dans mon article précédent, le préhumain est profondément virolé par l’aspect dramatique (drame à tics) de sa misérable existence. Il ne comprend pas pourquoi autant de tics mordant dans cette enveloppe de chair devenue si sensible, pour ne pas dire hyper sensible.

Alors, fort d’un mental-égo qui ne rêve que de battre des records de vitesse sur le vélodrome intérieur du bocal crânien, on perçoit les traces de pneu qui, au fil du temps, sont devenues des rainures-ornières puisque, usure oblige, il roule maintenant sur les jantes (ou sur les genoux selon l’expression populaire).

Donc, non seulement ça couine et ça grince mais, en plus, le pédalant a mal au cul car forcément les amortisseurs de la joie et du bonheur ont rendu l’âme sous l’impact répété des jantes ne rêvant que de pneus neufs. L’aspect continu des secouades mélodramatiques arrive donc forcément à ébranler la carcasse, au point de se demander comment fait le squelette pour garder tous les morceaux réunis ensemble.

C’est ainsi qu’en regardant nombre d’Anquetil dans l’âme, on découvre des souffreteux en mal d’harmonie, de douceur et de bien-être. Et puis, forcément, vélodrome oblige, vous tournez en rond en ressassant toujours les mêmes questions : pourquoi la souffrance et pourquoi faut-il souffrir pour avancer sur le chemin spirituel ?

Pourquoi Dieu permet-il cela ? Pourquoi tant de souffrance, d’inégalités et d’injustices ? La réponse est simple : Dieu est le proprio du vélodrome et il n’existe que par, justement, la capacité de certains spectateurs (ceux qui sont aux commandes des manettes de cette civilisation) à faire des paris grâce aux quelques bookmakers qui sont à la tête des religions.

Ainsi sous la bannière “Jésus”, nous avons plusieurs écuries différentes qui se sont structurées au fil des gains et pertes diverses. En vérité, derrière la bannière Catholique se cache une multitude de variantes (jésuites et autres joyeusetés) tandis que l’autre branche assez conséquente (les protestants) a des avantages sociaux comme le mariage des prêtres par exemple.

Bref, il y a aussi d’autres bannières assez importantes comme l’islam où, là encore, une multitude de variantes se font une concurrence grave. Bref, les vacheries habituelles entre équipes sous une même bannière.

Et puis il y a les bouddhistes qui sont forcément dans le même cas mais avec une approche plus féminine que les précédentes, ce qui fait que la souffrance est prise sous un angle moins masculin, moins sanguinaire. Mais elle reste justifiée par une notion de karma, notion moins aboutie par les occidentaux qui, eux, baignent dans le péché originel et donc la culpabilité bien avant que tu naisses puisque, forcément, tes parents étaient des impurs…

En gros, tous les pédaleurs ont la souffrance en commun, et c’est normal puisque ce sont eux qui appuient sur les pédales de la fatalité et qui font tourner la boutique et les paris. On voit donc une minorité posséder la presque totalité des richesses et qui, par définition, ne devrait pas connaitre la souffrance connaitre une souffrance différente car, croyez-moi, être un bookmaker (le trader) ça donne des sueurs froides.

De toute façon, tout ce que peut perdre un spectateur milliardaire ne pourra qu’aller dans les poches d’un autre milliardaire qui a su trouver la bonne combinaison de chevaux gagnants. Tout ce qui est en bas est identique à ce qui est en haut et réciproquement. Donc, un milliardaire a bien des soucis et, à ce titre, lui aussi il souffre malgré tous ses milliards…

La souffrance n’est donc pas liée à l’état de votre compte bancaire puisqu’au final, tout le monde souffre. Il faut donc aller voir ailleurs dans les explications et découvrir que la souffrance n’a rien à voir avec la douleur. La douleur c’est physique (1D), tandis que la souffrance c’est mental (3D).

C’est donc votre mental-égo qui est à l’origine de vos souffrances et uniquement lui. N’allez donc pas implorer le Ciel pour demander des comptes car, lui, il n’y est pour absolument rien du tout. Dieu n’est qu’une construction mentale créée par les religions déistes et entretenu justement par la souffrance générée. C’est donc un égrégore super balaise au même titre que le brouhaha dans les tribunes d’un stade où les jeux se déroulent.

En tant que Créateur Incarné, par nos pensées, nous pouvons absolument tout créer et par nos sentiments-émotions alimenter cette création. Elle nous paraitra réelle parce qu’en tant que joueur, nous voyons bien que nous jouons un rôle et que chaque effort que nous faisons ne fait qu’entretenir le jeu du stade dans lequel nous œuvrons comme des esclaves.

Aussi, si vous vous projetez en dehors de ce stade, vous découvrirez une organisation en parfaite cohérence et harmonie car aucune forme de Vie n’est supérieure à une autre et toutes sont en plein respect de l’unicité de chaque UN. De ce fait, ils regardent tous dans la même direction car ils sont dans les lois de l’UN et ils ne visent qu’à atteindre des niveaux supérieurs de Service aux autres.

A ce niveau il n’y a aucun esclave puisque personne n’est en dépendance ou sous la domination de quiconque. Il n’y a donc aucun pari, aucun bookmaker puisqu’il n’y a pas d’argent. L’abondance est naturelle puisqu’en vérité il ne peut y avoir de manque ou de sentiment de manque.

Voilà donc ce qui différencie le stade bac-à-sable Urantien des autres stades. Eux, ils sont unifiés alors que nous, on baigne absolument dans tout l’inverse. On comprend donc que tous les pédaleux veulent un monde unifié, un monde de paix et accessoirement un monde de glandouille en réponse à leur fatigue extrême accumulée depuis des dizaines de millénaires.

C’est légitime, cependant pas accessible pour la simple et bonne raison qu’il faut que suffisamment de pédaleux s’arrêtent de pédaler, se mettent en grève tout en arrivant quand même à crouter et avoir un toit sous lequel dormir. On comprend donc la difficulté, surtout qu’en plus il faut se faire discret et ne faire aucune réclamation (aussi justifiée soit-elle) sous peine d’avoir une garnison de CRS et de corbeaux en tous genres vous tomber dessus à bras raccourci.

On connaissait donc les sciences occultes mais aujourd’hui, la mode est celle du marcheur occulte, c’est-à-dire celui qui malgré les apparences fait tout pour passer à autre chose. C’est vrai que si ça reste une quantité négligeable, le système ne répondra pas vraiment mais au-delà d’un certain seuil, forcément ça va se transformer en loi martiale. C’est inévitable puisque c’est une réaction de survie du système en place.

La solution dudit système est donc évidemment de faire en sorte que le moteur de la souffrance ne s’arrête pas parce c’est lui qui alimente le tout. Donc tout est fait pour continuer à faire perdurer cet état d’esprit, quitte quelquefois à provoquer par-ci par-là quelques évènements sanguinaires juste histoire qu’un maximum de gens réalimentent les batteries bien à plat de la civilisation actuelle.

Il y a forcément une correspondance entre le niveau vibratoire de l’individu (la paix intérieure) et le niveau vibratoire extérieur (le bordel entretenu). Nous sentons tous cette relation, sinon pourquoi autant d’individus ne rêvent que de paix mondiale et de repos actuellement ? Pourquoi en ont-ils marre de cette souffrance qui commence vraiment à les déranger alors qu’avant, elle était tolérée car considérée comme inhérente à la Vie ?

Pensez-vous qu’aujourd’hui les gens seraient d’accord de devenir des immortels ?  En réalité, non, car leur souhait est justement de quitter ce bac-à-sable Urantien. Ils veulent se tirer de là car pour eux, la seule alternative est de quitter ce corps et plus particulièrement ce corps de souffrance qu’ils ont eux-mêmes fabriqué et entretenu. D’après vous, est-ce une réaction responsable ?

En vérité, absolument pas, car c’est la réaction d’un gosse en bas âge qui veut ceci ou cela, quitte à donner tous ses pouvoirs à ceux qui viendront leur donner ce qu’ils veulent. En d’autres termes, les préhumains d’aujourd’hui sont prêts à accepter qu’une civilisation extra-terrestre vienne changer tout ça, dépolluer la planète et réparer toute la casse. Et puis si ce n’est pas des ET ça pourrait être n’importe quel EDL qui fera dans le lumineux de façade.

En vérité, le préhumain d’aujourd’hui en a tellement marre qu’il vendrait son âme pour un petit bonbon acidulé… Alors, pensez-vous réellement que tout va basculer d’un seul coup et que tout le monde va se retrouver en chemise tahitienne au bord d’une plage paradisiaque avec son âme-sœur comme compagnie ?

Tout cela est du rêve fabriqué par le désespoir issu d’une souffrance qui a dépassé les bornes acceptables d’un glandu ne désirant que glander en attendant le cimetière. Quelle perspective éblouissante, mais aussi quelle naïveté liée à l’incompréhension des responsabilités attenantes à nos créations. C’est nous qui avons créé ce merdier et c’est donc à nous de faire le ménage, car nos frères des autres dimensions ne feront pas le ménage pour nous.

Ils nous donneront un petit coup de main dehors mais dedans, qui fera les changements ? Il n’y a que nous-mêmes, et quand on sait que forcément nous projetterons dehors ce qui est en nous, il est fort à parier que ladite plage paradisiaque deviendra vite une poubelle et que l’âme-sœur tant souhaitée se révèlera pas mieux que ce que l’on avait avant.

Donc, en résumé, tant que nous n’arrêterons pas d’alimenter le moteur de la souffrance, nous souffrirons !!! Or d’où provient cette souffrance ? Elle provient de nos incompréhensions par rapport aux lois de l’UN. Ainsi chaque écart que nous faisons par rapport à elles, se paye par une énergie qui n’est plus en accord avec La Création. Elle est discordante et donc mortelle…

Ce faisant, on accumule, on accumule au point que le bac-à-sable est devenu une citerne à fioul dans laquelle on est devenu progressivement des animaux en survie car apnéiste. Ceci explique cette compétition outrancière qui aujourd’hui commence vraiment à nous user. Et pourquoi seulement maintenant ?

En vérité, cela a déjà existé par le passé et on a appelé ça des révolutions. Vous savez, le truc qui fait que l’on revient à la case départ mais comme on allait dans le sens de l’involution, à chaque case départ on était encore plus bas que la fois d’avant. Forcément, il y a une fin du jeu à ce niveau aussi bien vers le bas (l’auto-destruction) que vers le haut (la résurrection qui est le passage dans un espace-temps plus haut en vibration et que l’on appelle la 5D-6D).

La souffrance est donc la résultante de nos incompréhensions. Dans un monde unifié, toute déviance négative sur le plan vibratoire (une incohérence et donc une mal-a-dit) est corrigée au plus près de sa naissance. Nous les Urantiens, nous sommes justement venus expérimenter la coupure avec La Source. Nous avons donc fait en sorte de ne pas pouvoir corriger nos déviances dès le début.

Ce faisant, nous avons accumulé la merde dans notre couche-culotte au point maintenant d’être au fond de la fosse septique elle-même. Nous percevons donc tout à travers le moteur de la souffrance, d’où notre vœu le plus cher : quitter la fosse septique…

Cependant, comme nous sommes dans un monde fermé, le nôtre en tant qu’Urantien, bah on va pas loin quand on quitte ce corps… la poussière redevient poussière et notre âme reste coincée dans l’astral (la partie haute de la fosse septique ou cuve à fioul). En gros, ce qui pourra nous faire sortir, c’est nous-mêmes et personne d’autre puisque, je vous le rappelle, nous avons l’immense honneur d’avoir le libre arbitre.

Dit en d’autres termes, tu as tous les droits de créer ce que tu veux (donc aucune contrainte ou contre-indication) mais en contrepartie tu assumeras la totalité de tes créations. Or, nous savons tous que le propre de l’ignorant c’est d’abord d’ignorer qu’il est le responsable de tout ce qui lui arrive…

Alors comment se débarrasser de la souffrance ? Bah, commence par ne plus alimenter la tienne, ça sera déjà ça de gagné. Puis ensuite, n’alimente plus le moteur de souffrance de l’Humanité en réagissant-participant par tes émotions et sentiments. Ça sera ça de moins pour le système des sombres.

Oui, mais comment on fait ? L’éternelle question du débutant qui veut qu’on lui apporte tout ça sur un plateau et pour hier, bien sûr…  Des milliers de thérapeutes se proposent à donner des coups de mais. Ça pousse comme des champignons mais cela ne suffit pas, car l’objectif est de retrouver une autonomie minimale au début mais qui grandira avec le temps.

Il faut donc suivre ce que votre petite Voix vous dit de faire et vous verrez que les outils proposés par l’équipe au sol (Dopage Vibral, Eau Petit Poucet, méditations-introspections, enseignements, CGEV et futurs avancées concernant les technologies du vivant) ne sont que des outils parmi d’autres. Il en existe des milliers d’autres de disponibles sur le “marché”.

Cependant, rappelez-vous que ce n’est pas le nombre qui compte mais la cohérence qu’il y a entre eux et ensuite, l’adéquation avec votre véhicule actuel tout autant qu’avec votre unicité. Aucune voie n’est meilleure qu’une autre car l’essentiel est de trouver ce qui est compatible ici et maintenant pour vous.

Pour ce faire, ne vous adressez pas à votre mental-égo car lui, il ne désire clapser rapidement. Il fera donc en sorte de vous faire faire des détours plus ou moins explicables tout en cherchant des outils qui se révèleront être des arnaques au final.

Votre discernement est donc le seul moyen sûr et efficace pour trouver la route la plus courte et les moyens les plus performants ici et maintenant, car ce qui sera juste aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Il faut donc savoir rester souple et fluide tout en étant vigilant sur notre propension à dramatiser ce monde bordélique.

D’ailleurs, ce dernier va le devenir de plus en plus puisque l’objectif est de passer à autre chose. Dit autrement, tout ce que vous pensez être aujourd’hui une base solide et fiable (du roc) se verra probablement passer au concasseur pour devenir du sable à lapin (sable très fin). Hé oui, c’est l’un des aspects de la fluidité…

Aussi, pour les plus avancés d’entre vous et dont les neurones chauffent à cause d’arcs électriques (les contradictions apparentes qui justifient que le pédaleux remonte sur son vélo), je vais vous poser une question. Comment peut-on faire pour qu’un caillou de 20 kg jeté dans le lac puisse remonter à la surface ?

Pause !

Vous aurez probablement pensé à jouer du filet ou d’une grue,  mais pour cela il vous faut un bateau sur lequel vous appuyer puisque forcément le fond du lac, il n’est pas à 1 m du bord ! Vous auriez aussi pu penser à jouer de l’homme grenouille (les psy adore ce sport) et puis ensuite accrocher le filin au 4×4 sur la rive. Il existe probablement d’autres solutions mais qui globalement feront toujours appel à un matériel extérieur…

Il existe donc une solution qui est, en vérité, en train de se dérouler ici-bas sur Terre et elle est justement offerte par Terre-Mère. Elle fait baisser le niveau d’eau du lac. Ainsi la pierre qui était à 20m sous l’eau va forcément tôt ou tard se retrouver à 15m, puis 10m, pour finalement se retrouver le cul à l’air.

Cet abaissement de niveau (disons par évaporation grâce à papa Soleil mais aussi qui peut se faire aider par l’élévation de la plaque tectonique accélérant le vidage du lac via les rivières, voire en passant par un sinkhole – vous savez le style du lac qui se fit assécher en une nuit) va faire que la concentration de merde va s’amplifier au point de devenir suffocant pour la pierre qui est au fond.

C’est ce qui explique pourquoi aujourd’hui la population mondiale est de plus en plus dans la merde. On comprend que ça patauge de plus en plus dans des vibrations basses car denses pourtant, en termes d’altitude la pierre n’a pas forcément bougé d’un mm. En d’autres termes, l’humanité ascensionne.

Elle se rapproche de la surface (élément air – la 4D – la fluidité) et le voile de l’oubli (la surface de l’eau où flottent nombres de crasses) se rapproche dangereusement. C’est ainsi que le préhumain prend conscience malgré lui de la turbidité (l’opacité de l’eau = le nombre de crasse en suspension dans l’eau) et qu’il commence à vouloir se tirer de ce monde. Vous pouvez bien sûr faire le parallèle avec le niveau de la cuve à fioul….

Dit autrement, l’égrégore de souffrance qu’il entretenait malgré lui devient de plus en plus concentré au point qu’il n’en peut plus. Voilà pourquoi nombre de marcheurs s’éveillent maintenant. Le mort-vivant allongé sur son lit de malade en plein rêve d’une réalité illusoire se voit réveillé par des difficultés respiratoires. C’est sûr, ça vous casse le rêve et donc la routine de l’esclave con-sentant.

Cette période de malaise respiratoire va donc dépendre de votre capacité à justement ne pas vous précipiter sur la cigarette, n’est-ce pas. La cigarette de celui qui amplifie sa souffrance par sa simple respiration mentale dirigée forcément par le mental-égo.

Dit autrement, ce n’est pas parce que vous suffoquez qu’il faut en rajouter une couche qui tue, c’est-à-dire par un questionnement inapproprié sur la souffrance, surtout si en plus vous vous gavez des informations officielles sur les massacres perpétués à cet effet. Tout cela ne sont que des cigarettes tendues par les toubibs qui ont pour objectif que vous restiez le zombie au fond du lit (et forcément sous perfusion afin de vous sucer).

Alors ne vous complaisez pas à fumer et à y prendre plaisir en faisant participer votre mental-égo au pourquoi du comment de ce monde de merde et de souffrance. Passez cette étape en orientant vos pensées vers un aspect positif des choses. Je me réveille, je réalise que je suis branché de partout par des pas gentils et je reste cool pour ne pas montrer que je sais.

Il est donc hors de question de vouloir sauter du lit comme un halluciné car vous n’irez pas loin pour cause de vertiges. Prenez donc le temps d’éclaircir vos idées, de sortir du rêve et de prendre quelques forces supplémentaires, surtout en comprimant quelques tuyaux afin qu’ils vous pompent moins (coupez la TV, les journaux et les jeux en tout genre). Arrêtez du mieux que vous pouvez d’alimenter le système et ne vous inquiétez pas de quand vous pourrez faire escape.

En effet, comme la 3D est en train de s’écrouler car plus alimentée par Terre-Mère, l’hôpital où on vous maintient va faire face à de nombreuses défaillances qui entraineront un réveil massif des dormeurs. Ainsi, tôt ou tard, vous pourrez vous lever peinard, d’abord en vous asseyant sur le bord du lit pour redécouvrir ce que veut dire la verticalité (ça supprimera les problèmes de vertiges divers) et tout cela sans avoir un surveillant qui vous tombe dessus.

Puis définitivement vous retirerez les aiguilles de succion, mettrez les sandales de l’escape (on se tire d’ici) et commencerez à découvrir les joies de ce qu’est se sentir en vie parce qu’en vérité vous n’avez connu que la survie jusqu’à maintenant.

Donc, je résume, la souffrance est un dommage collatéral qui est dû à notre séparation d’avec la Source. Elle n’est désirée par aucune entité de l’Un-Visible, y compris votre Esprit Directeur ou Soi Supérieur. Il est donc inutile de les désigner comme coupables et encore moins le Sans-NOM. Sortir de la souffrance implique donc d’être en paix par rapport à cela, même envers les sombres qui, je vous le rappelle, sont en vérité encore plus désespérés que nous en termes de survie.

Donc paix à eux car évidemment, quand tout le monde aura retiré les aiguilles de succion, forcément ils vont être mal mais comme le Sans-NOM est tout amour, ils seront alors redirigés vers des centres de soins rééducatifs quant au sens du comment fonctionne La Création. Donc tout va bien et il est inutile de nourrir après eux des reproches car cela ne fait que faire perdurer leur existence et leur emprise sur notre monde.

Alors soyez sympa, tournez la page et avancez sur les chemins des lois de l’UN car la vengeance n’appartient qu’au monde du faux égo. Fuyez les news à sensation afin de ne pas mettre en suractivité votre moteur de souffrance et puis enfin changez de perspectives en ne pensant plus souffrance du tout. C’est simple, dites-vous tout bêtement que vous êtes en réparation et que donc tout va bien.

Certes des fois ça fait mal, car votre corps physique vous fait ressentir de la douleur dûes aux réparations mais en aucun cas vous ne souffrez. Rappelez-vous, la souffrance provient de votre mental-égo alors fermez-lui gentiment le clapet en vous intéressant à autre chose de plus constructif et motivant.

Laurent DUREAU

Quelques révisions ?

52 Commentaires

  1. salut Laurent, Corinne, Brigitte, merci pour ton enseignement, quand tu expliques, ça parait facile, mais ça l’est moins dans la vie courante, mais la façon que tu as d’aborder le sujet, nous donne du baume au cœur, et nous aide à avancer, à prendre conscience qu’il faut écouter sa petite voix et non son mental, à force de toujours répéter ça va finir par percuter, et devenir naturel. merci, feu du cœur à tous et bonne journée, bisous.

  2. Ajoutons à cela l’attention à notre nourriture et la balle est dans notre camp merci Laurent

  3. Salutations à tous

    Ton article tombe à pic je pense que beaucoup de nouveau sont désemparés par les événements actuels. Perso je ne regarde pas les infos, je suis informer par mon ordinateur sur la page d’accueil Yahoo mais c’est tout je zappé!! Tu as raison moins on y porte de l’attention et moins ça persiste. C’est la que nous marcheur devenons des lampadaires pour les autres, c’est le moment de faire fleurir les graines ensemencé au plus profond de nous par les différents enseignements en restant droit dans nos bottes et laisser ouvrir son coeur telle une fleur d’un pas déterminer, en toute confiance. Sachant qu’il n’y a pas d’erreur tout est juste. Libre à chacun de faire ses choix

    Bonne journée

  4. Salutations,

    Cette nuit j’ai rêvé que j’étais en prison et que chaque fois que je m’échappais on me récupérait car en vérité les matons connaissaient tous nos faits et gestes mais avaient une certaine bienveillance, Et puis je me suis aperçue qu’il suffisait de penser à quelque chose pour que cela se réalise alors je n’avais plus besoin de m’échapper de la prison et je faisais la nique aux matons blum Belle coïncidence, et c’est souvent que je lis tes textes ou regardent tes vidéos Laurent qui viennent confirmer là ou j’en suis.

    Bises à tous et grrrandsss mercissssss

  5. Géniale est ton explication Merci. give_rose Bien qu’appliquant déjà une très grande partie de ce que tu indiques, laugh quand on est en souffrance physique et épuisante … (malgré l’aide Natuelle qu’offre Terre Mère pour soulager, et réparer ) que la réparation se fait “trop” lentement , ça en devient exaspérant de douleurs a supporter encore et encore en constance . sad Soit, ok pour l’histoire de l’ego et que nous sommes des créateurs, nonobstant de se faire de la souffrance (on est “con” a ce point ?) rofl comment , alors que ce n’est même pas envisagé et bien sur désiré par nous … un vaccin ,hépatite B ou autre ; pour le bien… (de qui au fait ?) detraque avec souffrances, sad le véhicule de l’âme , on fait quoi ? Méditation et autre +++ et malgré , ça perdure… wacko Ok je viens d’ajouter Eau Encodée… (Suis nouvelle) + connexion avec crâne de cristal ! Ok , j’attends… Mais faudrait que ça se magne !!! smile se magner veut dire se dépêcher

  6. “Ils regardent tous dans la même direction car ils sont dans les Lois de L’UN et ils ne visent qu’à atteindre des niveaux supérieurs de Service aux autres”. Coïncidence, je viens de regarder une conférence de Monsieur NASSIM HARAMEIN. Bon je l’avoue, je suis presque “tombée” en amour…ah encore un de ces programmes involuants qui me colle aux baskets ! C’est décidé, je marche pieds nus. Par contre, quand j’aperçois les traces que laisse les carrioles de tous ces scientifiques et de nos “chères” institutions… , je ne regrette pas les zéros pointés sur mes pages blanches. Etant donné que le ZERO intérieur est la note par excellence, je profite donc de tous mes zéros intérieur pour enfiler mes perles en spirale grâce au fil magique des lois de l’un. Merci les garçons !

  7. J’adore lire tes articles.
    Je me sens moins seule dans le bas astral où règne le mental égo (drogué du malheur).
    Dans ce monde Newtonien en mode reptilien 3D, la souffrance est partout tout est fait pour divertir et nourrir l’esprit du pré humain pour qui évite d’être un libre penseur éveillé.
    Soyons plus malin que le Diable !!!
    Car l’amour est aussi partout.
    Love

  8. merci laurent….je vis par moments tout ce que je viens de lire et puis par moments je bascule dans l’autre sens…pfffft…ça en prend du temps pour rester en continu dans la paix ! sad

  9. Bonjour à tous. Bonjour Laurent. Sujet bien à propos. Encore et encore comme si les EDL vous disaient ce dont nous avons besoin en ce moment. Se pourrait-il que vous ayez un feed-back entre nos besoins et les sujets à aborder qui se fasse sur un plan beaucoup plus subtile que les forums ?
    Çela me ramène aux synchronicités.
    Auriez vous une réponse à ma question.
    Bien que familiarisée avec les synchronicités depuis l’année 1995 et ayant observé des délais assez raisonnable d’une semaine à 15 jours entre un sujet abordé et la manifestation d’une synchronicités, je suis très surprise de voir que le feed-back s’est raccourci en très peu temps car j’ai moi-même observée il y a 10 jours apres avoir abordé un sujet Qu’ une synchronicité se manifestait assez rapidement, plus rapidement qu’avant.
    Mais voilà maintenant depuis 10 jours j’ai constaté que les délais se raccourcissent. Je constate des délais raccourcis entre un sujet abordé et la synchronicité qui se manifeste. D’une semaine nous sommes passés à 72 heures puis 48 heures puis 24 heures et voilà que les feed-back se font carrément dans la journée parfois même entre deux et quatre heures.
    Auriez-vous une réponse à çela, est ce notre perception du temps qui se comprime ou s’accélère je ne sais que dire ou
    ce phénomène est- il la résultante d’une augmentation de nos vibrations ? Je serai heureuse de vous lire
    à ce sujet qui m’interpelle vous pouvez l’imaginer. Par avance grand merci à vous Laurent

    • Il me semble que Laurent a parlé de cela dans une de ses vidéos : avec l’augmentation de la fréquence vibratoire et la mise en place des grilles, les synchronicités se font de plus en plus rapidement après l’événement déclencheur et cela est…normal! Nous avions été prévenus, Terre Mère ascensionne, elle ne nous attend plus, c’est à nous de la suivre maintenant. acute

  10. … pourquoi quand je me réveille la nuit et que je regarde l’heure sur le réveil, c’est quasi toujours 3h 33… ? avec parfois une variante 2h 22 ou 4h 44.. J’ai essayé d’avancer et retarder l’heure indiquée par le réveil, çà y change rien…
    C’est apparemment total hors sujet.. mais c’est ce que m’inspire la lecture de cette 67eme… smile

      • Te remercie Gwen smile … avais déjà trouvé ces infos au cours d’anciennes recherches… aujourd’hui ces infos ne me parlent plus trop… et me réjouis qu’une mise à jour version 4D et + soit disponible 😉

    • Salut Mina,
      Il y a aussi, par rapport au lien donné par Gwenn : “l’association de trois chiffres semblables comme symboles dans la vie” de Francesca esprit channeling sur le site http://channelconscience.unblog.fr. qui dit par exemple que le 333 est “un nombre décisif, qui annonce la phase de l’accomplissement 999 (les trois niveaux de la trinité – l’accomplissement réalisé), mais que vous devez aussi surveiller les éléments du 666 (le monde matériel – la 3D qu’on doit spiritualiser) non encore maîtrisés”.
      Pour le 333, Doreen Virtue dit “les maîtres ascensionnés sont près de toi”.
      Il y a aussi la signification des heures miroirs qu’on trouve sur le site de Claire Thomas.
      J’utilise tout le temps les chiffres, je me ballade avec un carnet, je note et je regarde ce que ça veut dire en rentrant
      Ca ne sert à rien de changer l’heure du réveil puisqu’ils (ou toi là haut) VEULENT te montrer tel ou tel chiffre, ce sont des petits poucets aussi ! Bonne chasse à toi.

      • Merci Grégoire smile … j’accueille l’idée que mon réveil indique un jour 6h 66 ou 7h 77… smile tout comme j’avais décidé pour mon anniversaire en mai, d’arrêter de souffrir de ma souffrance… c’est peut-être çà le lien… sortir du cadran… merci à tous smile

  11. Ah! ça fait du bien de lire ceci avant les vacances. Merci Laurent.
    L’autre jour, j’ai trouvé ce texte:
    “Ô Dieu, Ô Diable, serais-tu sans existence, serais-tu simplement une projection de mon esprit se cherchant, s’instruisant à l’infini ? Serions nous tous des Dieux créant la forme, s’étendant dans l’éternité des possibles et des impossibles. Générant toute choses sans réel but que celui de grandir, n’y aurait-il que pour seule règle que de vivre tout, sans rien attendre d’autre, juste pour que dure l’éternité, juste par peur de la mort, par peur de s’arrêter un instant ?
    Tout cela pour comprendre que quoi que je vive, quoi que je fasse à aucun moment je ne suis dans l’erreur, seul l’oubli de ce que je suis me conduit à l’illusion de la dualité.
    Dans tous les cas j’obtiens toujours une situation complète, les deux faces indissociables d’une seule réalité, m’offrant la possibilité de choisir l’une ou l’autre… ou d’accepter les deux.”
    Aujourd’hui, c’est la fête nationale chez nous. Je pense que je vais aller me coucher et attendre sereinement demain.

  12. Merci Laurent pour tes riches explications qui viennent me conforter dans ma position en ce qui concerne ma prise de distance par rapport au système organisé. Ma seule source d’information est aujourd’hui l’internet.
    Actuellement je suis en train de me préparer pour sortir définitivement du système en me donnant une autonomie parfaite sur les plans alimentaires, énergétiques et et de l’eau. Mon projet de ferme permacole est à sa phase de mise en exécution. Je me disais que je ne devrais pas militant pendant que je ne me suis pas encore extirpé du système mais les circonstances me pousse à militer dans un syndicat. Je veux utiliser ce créneau pour informer beaucoup de personnes que je sens encore en profond sommeil. Seulement qu’il arrive que je me mets en colère quand les dirigeants se confortent dans leur position. Je sais et sens que cette situation me pompe l’énergie alors que la masse compte sur moi.
    Que me conseilles-tu Laurent? De plus connais-tu des astuces pour se débarrasser des douleurs articulaires (j’utilise des méthodes naturelles depuis des années mais elles persistent) et les dégradations au niveau de la peau?
    Merci pour tout

  13. C’est ce qu’on peut appeler un plaidoyer passionné votre Honneur!!! good
    Merci Laurent!
    “tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la souffrance, sans… jamais trouver d’explications”!
    alors 7 fois MERCI! (dans toutes les directions yes )

  14. Bonjour à tous et à toutes, cela fait maintenant un mois que je vous lis (et que je te vois t’agiter devant ton tableau Laurent, vraiment épique, j’adore )

    Tout d’abord je voudrais remercier Laurent et l’ensemble de l’équipe au sol ainsi que “ceux qu’on ne voit pas” 😉
    pour cette eau_vibration de fraîcheur qui ne cesse de nous inonder.

    – tain les gars CA fFUI de partout dans la salle des machines, aux chaloupes!!
    – mais non … tu pige qu’dal, c est maintenant que le boulot commence, tu comprends pas… on passe ENFIN dans l efficace.
    – a bon? bon bas pas d’chaloupe alors -_-‘ au temps pour moi
    (hey Roger mets ton gilet de sauvetage Ça sent le sapin moi j te dis)

    Bref on a tous nos Ferdinand faut croire… yes

    En attendant je dois dire que vous êtes véritablement tombés à pic dans ma vie, au moment même ou je m apprêtais à faire une belle bêtise m’enfonçant ainsi encore un peu plus dans une voie qui à terme m’aurait totalement détruit (sans parler de ceux que j’aurais plus ou moins consciemment emmené avec moi).
    toujours la même histoire de mental-égo alias “C’EST MOI QUI SAIT”…
    Enfin voilà maintenant que les présentations sont faîtes, je vais pouvoir vous parler du sujet qui m’a décidé à sauter le pas et à réagir en vous racontant mon expérience des chiffres et autres synchronicités.
    (Laurent j sais pas si tu mettras un 0/hors sujet sur ma copie mais bon j me lance après tout “mon amie la souffrance” ça peut se transposer un peu à tout, les chiffres de souffrance tiens! pour prolonger le truc 😉 )

    Depuis 3 ans les synchronicités sont rentrées dans ma vie par le biais d’une suite de rencontres qui ont totalement anéanti le paradigme avec lequel j’évoluais jusqu’alors (j ‘avais 22 ans en 2013, donc paradigme familiale disons).
    Chahut mental garanti et surtout l’impression qu’il fallait que je me dépêche de construit un paradigme de secours en attendant de trouver mieux pour ne pas tourner fou-dézingué.
    C’est alors que je suis tombé sur/ai été guidé vers un système de numérologie d’interprétation des suites de chiffres se manifestant de façon récurrente dans la sphère extérieure de l’individu. (bouf dsl pour cette phrase xD)
    Ce système se présentait comme étant un moyen d’échanger avec les anges, d’être guidé en somme.
    Etant toujours de nature à douter et surtout venant a peine de découvrir qu’il y avait un ennemi là dehors qui rodait je me suis mis à suivre mon instinct avec ces chiffres-interprétés tout en n’excluant pas l’idée que je pouvais bien me faire mener en bateau par le dit prédateur, comme on dit on fait avec ce qu’on a quand on est dans la panade.
    Une psychose certaine a émergée avec le temps sans compter que les systèmes de chiffres c’est pas ce qui manque et que j’ai eu la bonne idée de chercher à les confronter bravo
    Non mais des fois je mérite la palme d’or de la connerie je sais…
    Au bout d’un moment il m’est apparu que les intentions derrière certains de ces systèmes étaient clairement identifiables comme étant nauséabondes (euphémisme wacko )

    Cependant,
    et c’est ce qui m’a sauvé de la noyade définitive je dois dire,
    j’ai fini par intégrer le fait que le prédateur était bien plus à l’intérieur que dans le monde environnant.
    Il ne tenait alors plus qu’à moi de faire un usage adéquat et non conflictuel de cet outil du ciel et de respecter les nombres comme des anges à part entière… cool
    Je ne peux en tout cas qu’exprimer ma gratitude, ce n’était ultimement qu’une bouée de secours je le sais mais qui m’a bien dépanné, qui m’a permis de survivre je dirais, et de partager aujourd’hui avec vous tous et vous même M’sieur Laurent.

    http://spiritualite-angelique.blogspot.fr/2012/08/les-nombres.html

  15. Bonjour, votre présentation des religions m’a l’air un peu tiré par les cheveux.
    Savez vous que l’être humain a besoin d’ordre, de repères?
    L’être humain a aussi un besoin vital d’Amour.
    Les religions ont soutenu ce monde pendant des milliers d’années, s’éfforçant d’enseigner la sagesse et bridant nos mauvais penchants…
    …et voila que l’humanité aujourd’hui ”libéré” du religieux a presque completement détruit le monde, du plus haut des montagnes aux profondeurs des océans…
    Connaissez vous René Guenon ?
    Vidéo : http://www.popscreen.com/v/71UqT/LLP-Ren%C3%A9-Gu%C3%A9non-Extraits-dun-de-ses-livres

    • Coucou Lyriko,
      Ce que dit Laurent n’a rien d’une “attaque” en tirant les tifs des religions. Lui en particulier, mais aussi des médiums ou comme d’autres avec grande ouverture d’esprit et de sensibilité, déjà bien avancés sur des Sphères Supérieures… (soit par “visions” , ressentis et contacts ) SAVENT, que les religions ont été mises en place par des élites, ayant EUX toutes les connaissances (mais bien occultées pour nous, ça date même des Égyptiens, qui avaient des connaissances indiquées par des “venus d’ailleurs” ).
      Pour maintenir les humains, et surtout leurs dérives, des livres Sacrés ont été écrits en indiquant comment “être sage” avec des commandements ou autres, tout en les maintenant par la peur des châtiments (comme existe celle du gendarme sur les routes )
      Le malheur a fait que ces livres mainte et mainte fois recopiés n’ont plus la juste valeur des 1er… car les copistes ont enjolivé les écrits pour apporter plus de soit disant preuves pour la crédibilité. Sauf chez les Juifs où les écrits n’ont pas subits d’altération.
      Bref, j’ai fait court laugh . Ne te bute pas… j’te connais bien agis sur ton ouverture d’esprit, ton cerveau a été manipulé comme le fut le notre, par l’éducation, et toutes les croyances mises.
      Toi qui me connais, tu sais que j’eusse, en d’autres époques, brûlée sur un bûcher.
      Nostradamus avec ses “prédictions”, pour éviter les ennuis à inscrit les choses à sa façon…

    • salut lyriko
      salut tout le monde
      des peuples et des civilisations comme les indiens d amerique
      les mayas , les chinois , les egyptiens n ont jamais eu besoin du coran et d allah
      de jesus et des evangiles et de moise et ses commandements pour avoir une sagesse ,pour avoir des reperes et ce que tu apelles ” de l ordre ” et …ils n ont jamais eu besoin des 3 gtandes religions monotheistes pour vehiculer la paix et l amour de leur prochain et le respect de leur environnement .
      ce sont meme certains de ces peuples qui se sont fait massacrès, pillès, esclavagisès par les peuples qui vivaient selon la religion au nom de leur livre ,prophete et dieu .

      ou est l amour et la sagesse ?
      et ou etaient les reperes des croyants de ces religions dans ce qu ils ont commis …si la religion contenait reellement ce que tu dis ?
      meme aujourd hui encore ya juste a allumer la tv pour le voir (au dela des manipualtions)

      tu dis:”Les religions ont soutenu ce monde pendant des milliers d’années, s’éfforçant d’enseigner la sagesse et bridant nos mauvais penchants…”

      je vais pas te faire la liste des massacres et genocides fait par les conquistadors et l inquisition et aussi par mohammed et les califes de l islam et aussi les massacres de moise et de josuè (avec faits historiques et versets a l appui ).

      c est pas des mauvais penchants ???… le meurtre ,les genocides , pillage de l or et des terres de ces civilisations .
      c etait des croyants en leur religion qui ont fait cela .
      la sagesse et l amour ne s enseignent pas a coups de menace d enfer , de lapidation ,de fouet et de chatiments et d expedition militaro religieuse (croisades djihad etc..) aboutissant a des massacres ….
      drole de vision de la sagesse, de l amour et des reperes dans les religions .
      tout depend comment on decide de voir les choses .

      sans haine des croyants . amicalement smile

      • @Danysis
        Sorcière ! Sorcière ! prends garde à ton derrière ! LOL !
        http://www.cartabledunemaitresse.fr/wp-content/uploads/telechargements/ce2/francais/litterature/lect_sorciere-placard-balais_texte.pdf

        Salut les chercheurs de vérité !
        -Les guerres et les massacres sont politique et pas religieux.
        -Les indiens d’amérique du sud se sont rallié aux espagnols contre l’empire azteque qui pratiquait des sacrifices humains.
        -Le plus grand nombre de mort des indiens se sont produit par des maladies grave et les religieux n’ont rien à voir avec ça.
        -La controverse de valladolid est un faux
        -sur 2000 ans d’histoire vous vous étonnez qu’il y a quelques brebis galleuse ?
        Si il n’y avait pas internet comment feriez vous pour cultiver votre connaissance ?
        Vous seriez obligé de vous rassembler de temps en temps et au bout d’un moment on vous donnerai un nom.
        Nous on nous a appelé chrétien.
        Serieusement vous êtes déjà entrez dans une église pendant la messe ???
        Nous chantons ensemble
        Nous prions
        Nous nous embrasssons
        Nous lisons de beaux textes de sagesse.
        Allez les amis, je vous aime mais vous devriez lire les évangiles avant de juger.

        • Chère Lyriko, j’ai lu un jour quelque part – peut-être sur ce site- quelque chose qui m’a donné une précieuse clef d’éveil et que je te transmets :”Nous ne sommes pas des humains venus faire une expérience spirituelle sur la Terre, mais des êtres spirituels venus faire une expérience humaine sur la Terre”… comprendre par là que tout humain est spirituel mais que tout humain n’est pas religieux… dissocier spiritualité et religion est essentiel… l’Amour christique n’est pas remis en question ! C’est juste dire que les religions ont été structurées par des humains, et donc en proie å de sempiternels jeux de pouvoirs sanglants et destructeurs, comme peuvent l’être des partis politiques… c’est la trame de tous nos livres d’Histoire et on voit bien que c’est toujours les mêmes schémas qui se répètent…
          Si tu aimes et ressens le besoin d’aller à l’Église, vas-y, mais vas-y en conscience smile ta présence éclairée est certainement la capacité la plus précieuse que tu puisses offrir à ta communauté smile

          • @Mina
            Très interressant ce que tu me dis là, tu sais sùrement que la connaissance est précieuse, avec l’expèrience elle deviendra une doctrine et automatiquement une institution risquant de devenir un ”parti” comme tu dis.

            C’est inevitable, même pour ceux qui ont reçu l’Illumination comme on dit du Bouddha, même à la suite du Christ.

            Je voudrais te demander comment tu sais que ”Nous ne sommes pas des humains venus faire une expérience spirituelle sur la Terre, mais des êtres spirituels venus faire une expérience humaine sur la Terre ” ?
            Le sais tu par expérience ou parce qu’on te la dit ?

          • Lyriko… toi, moi, nous tous avons enfilé un déguisement d’humain en nous incarnant sur cette Terre et nous le laisserons là quand nous rentrerons à la maison, parce que nous n’en aurons plus besoin smile

        • Ok Lyrico , assise sur mon balai laugh je me permets de te rappeler que des religions/religieux ont fait des guerres partout, ( ça continue) ta mémoire flanche ? sad pour avoir du POUVOIR sur les humains, et surtout de la richesse – omets tu ce que possède et fait le VATICAN avec ses banques et bien plus, dans le monde ? ou ne le sais tu pas ?
          Les guerres religieuses sont de tous les siècles, que même un roi de France en a eu plein sa cotte de maille et a fait le nécessaire pour les éradiquer ces religieux…
          Parlons en des évangiles (G rien contre) ils ont été inscrit par des gugus, des siècles après le décès du Christ, car, ce qu’Il a eu dit et fait n’était que transmis verbalement.
          Alors Évangile de St Marc, de St Paul etc, n’ont strictement rien avec un quelconque Apôtres du temps de Jésus.
          J’ai eu, pour mon éducation chez les Jésuites (sœurs pas tendres) 14 ans d’études. Notre prêtre de messe et de “catéchisme” en l’institut (très grand, faisait une messe tous les jours en roulement pour les classes , il fut professeur de Théologie à la Chaire Universitaire de Paris pendant des années, puis il est venu passer sa retraite au grand Séminaire de Nice – très, très connu à l’époque).
          Je peux te préciser que ses explications étaient extraordinaires… avec preuves à l’appuis de ses dires.
          Aller en un lieu où tu te sens en harmonie ne peut qu’être bénéfique.
          Mais que cela ne t’empêche pas d’aller plus loin dans la compréhension de la vérité en te souvenant que ce qui est religion(s) est aussi “manipulations” d’autant que l’évolution vibratoire terrestre et cosmique, n’est plus la même non plus, et que l’on ne parle pas actuellement comme les religieux parlaient aux cerfs de l’époque… C pour cela que beaucoup de personnes ne croient plus en rien…
          Ne fais pas ton têtu rofl la religion X/Y/Z n’est pas d’un grand intérêt… nous savons et avons tous (relativement) eu des moments de NOTRE religion.
          Et puis lis calmement pour bien comprendre ce qui est inscrit car tu vas encore vite exploser… laugh

          • tu dis que les ”religions” causent des guerre mais aujourd’hui les ”religions” ne contrôlent plus l’humain puisqu’il s’en est ”libéré”.
            (sauf chez les musulmans qui restent attaché à leur religion)
            Pourtant il y a une augmentation exponentiel et jamais vu des massacres et des guerres tu devrais le reconnaître.

            Les asiatiques qui sont très attaché à leurs religions encore provoquent moins de guerre qu’en occident…

            Le capitalisme qui n’est pas une religion a presque completement détruit la planète et nous déshumanise, voila un ennemis a défier par exemple, et infiniment plus dangereux.
            Pas les évangiles d’amour.

            @Danysis
            Pour un capitaliste tu es un produit destiné à la vente.
            Pour un croyant tu es une âme immortelle si belle, destiné à rejoindre la Source de tout amour, Dieu.
            Bon je vais dormir, merci beaucoup pour notre discussion.
            à une prochaine fois peut être, plein de bonnes choses pour toi…

        • salut lyriko

          “Nous on nous a appelé chrétien.”
          qui ? jesus lui meme ? et les apotres qui l ont accompagnès ?
          jesus a parlè d etre “chretien” dans les textes ?
          un juif qui enseigne la thora a la synagogue d apres vos textes et qui n est pas venu abolir la loi et les prophetes (du judaisme) aurait ete chretien pendant et ensuite ?
          jesus ne pouvait se revendiquer “chretien” et nommès ceux qui le suivaient “chretiens” puisque tout ceci est venu apres lui .
          c est ceux qui ont creès le chritianisme bien longtemps apres lui et qui ont confectionnès cette programmation… eux …oui ils t ont nommès “chretien “…les fameux peres de l eglise .
          et voici un autre exemple de programmation selon moi:
          “Allez les amis, je vous aime mais vous devriez lire les évangiles avant de juger.”
          c est la meme parole reflexe chez tout les croyants en religion .
          parce que le point de vue est different ..la conclusion est qu ‘il n y a pas eu lecture de vos livres sacrees et analyses de ceux ci .d ou votre parole reflexe qui est un systeme de defense inconscient de survie du croyant venant de la programmation “je suis chretien” comme ” je suis charlie” “je suis musulman ” etc…. .
          les croyants considerent qu il faut lire ces livres pour croire
          et pas remettre en question… sinon c’est que pour eux il n y a pas et jamais eu lecture de leur livres sacrees smile .
          cher lyriko selon moi ,croire ce n ‘est ni connaitre ni savoir .
          en entrant dans la connaissance on meurt a soi meme pour naitre de nouveau. on fait mourrir une croyance ou un programme pour en generer un nouveau suite a l experimentation .
          c est le sens de l echange entre jesus et nicodeme :
          … 2 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»
          4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 ….Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu….7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.”

          en enseignant cela, jesus selon moi ne pouvait pretendre etre chretien ou meme juif ou etre dans une religion car il serait enfermè lui meme dans une programmation qui emprisonne l esprit et l etre tout entier .
          il savait que les religions et celle qui le concernait , le judaisme etait une prison et que la thora etait la base de la programmation et de l emprisonnement utilisè par les pretres a jerusalem ….. d ou cette parole ” … car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. ” (2 Corinthiens 3-6)

          ce n est que mon avis a ce sujet lyriko
          ce n est pas une veritè absolue juste ma veritè et j ai lu les evangiles officielles et ceux que l eglise ne veut pas trop qu on lise …tres interessant .
          amicalement lyriko et dsl pour le pavè je me suis lachè mdrr
          bref portes toi bien ce sera mon dernier post sur ce sujet
          bonne continuation que la paix t’ accompagne

          • @Chercheur
            Bonsoir à toi
            oui je suis d’accord avec toi, je voulais dire que ce sont les paiens plus tard en voyant les ”premiers chrétiens” se réunir qui ont décidé de les surnommer ”chrétiens”.
            On est d’accord la dessus.
            Jésus dit bien dans la citation que tu fais qu’il faut mourir a soi même pour avoir la possibilité de renaître.
            Mais pour VRAIMENT renaître a la vie nouvelle c’est grâce au Saint Esprit, à l’Esprit de Dieu dont le baptême de l’eau est le symbole.

            Bon je vais dormir…

    • Salut ami lyrique,
      Tu fais un amalgame entre religion collective et spiritualite personnel.
      De plus, si ca te titille autant c’est qu’il y a anguille sous roche.
      Hypothese : tu t’identifie a ton groupe qui te donne la sensation d’etre sur le chemin de l’amour (et puis ca fait du bien de ne pas se sentir seul). De dire que les religions sont involuantes remet donc en question ce que tu pense etre mais en realite cela ne remet en question que ton petit ego.
      Conseil : ne laisse pas d’autre de dire comment te connecte avec ta part divine (et n’ecoute pas mes conseils).
      Feu du coeur.

      • Salut ami Trimon, les religions seraient involuantes?
        Ça fait de la peine de lire ça.
        Surtout en voyant toutes les idéologie destructrices qui sont sortie quand ces religions ”involuantes” se sont effacé(capitalisme, communisme, nazisme, scientisme)
        Le développement personnel est très limité sans le soutien de la communauté.
        On ne devrait pas séparer ces deux choses.

        • Conseil a tous :
          Vous devriez vous retrouver pour partager, apprendre ensemble, peut être par l’intermediaire de votre ”maître” j’en sais rien.
          Et si il y a de la fraternité, si vous vous sentez bien alors vous êtes sur la bonne voie il me semble.
          Et si votre ”mouvement” dure dans le temps alors peut être que vous avez raison finalement.
          Et si nous chantions ensemble les amis ?
          http://leblogdelyriko.blogspot.fr/

          • Salut Lyriko,

            Premièrement, si tu as envie de prier Dieu, l’égrégore le plus puissant et le plus despotique sur Terre, libre à toi de continuer à lui donner de la force. Oui, c’est le vrai paradoxe, le Dieu qui est censé avoir créé l’homme à son image, alors que c’est l’homme, avec son pouvoir de créateur incarné, qui a créé un dieu anthropomorphique, n’est-ce pas? Le créateur n’a pas de nom, si tu lui en donnes un, c’est que tu n’as rien compris, car tu es et tout ce qu’il y a autour de toi est le Sans-Nom.

            Deuxièmement, même si les religions se sont un peu effacées, notre société est encore sur les fondation de la culture judéo-chrétienne, qui dit que nous sommes des moins que rien, puisque de vulgaires pêcheurs. Que nous avons besoin d’autrui (dieu, prêtres, politiciens,…) et de posséder pour être heureux, alors que tout doit venir de l’intérieur.

            Troisièmement, encore à propos des religions, décidément, dois-je encore te rappeler toutes les guerres qu’il y a eu en leurs noms et encore aujourd’hui? Les curés pédophiles? …? Est-ce que ça sent bon la quiétude, la sérénité ou la fraternité, tout ça? Je ne pense pas. C’est quand-même elles qui nous ont coupés du contact avec les EDL et les EDLN, grâce à l’inquisition, nous privant ainsi de précieuses connaissances.

            Quatrièmement, nous ne sommes pas une secte, à l’instar de la chrétienté (ça alors! Encore une couche!) ou de l’état qui sont celles qui ont le mieux réussi. Nous n’avons pas de maître, mais une équipe physique qui nous aide à évoluer, ainsi que de nombreux autres précieux guides, dans l’UN-visible. Exit les réunions physiques, je vais te dire un secret : “L’inquisition existe toujours, même si elle n’est gérée par les mêmes”. Notre communauté, qui est virtuelle, n’a pas de sang sur les mains.

            Enfin, nous ne faisons pas de prosélytisme, ni d’élitisme au passage, donc suivent ceux qui en ont envie, personne n’est obligé. Alors, chaque UN est libre de suivre l’enseignement qui lui convient, en son âme et conscience, c’est pourquoi, merci de t’abstenir de discours moralisateur.

            Allez, je vais arrêter de parler de l’involution, ça me fait baisser ma fréquence et ça me pompe mon énergie pour rien, je préfère la consacrer à des choses plus utiles. Vis ton êtreté, tu verras, tu seras beaucoup mieux.

            Feu du cœur, mon frère, en espérant que celui-ci te fasse ouvrir les yeux.

  16. Bonjour Laurent, je te lis depuis plusieurs années sans jamais avoir laissé de commentaires, je tiens tout d’abord a te remercier et te dire que ton travail est merveilleux, tu es vachement inspiré mais la je saute sur l’occasion pour te demander pourquoi il y a tant d’incohérence d’un article a un autre :
    Tu dis dans cet article qu’il faut éviter toute forme de jeux et dans un autre article tu dis si tu tente pas ta chance comment veut tu gagner
    Je donne cet exemple au hasard et je peux te donner nombre de tes phrases qui se contredisent c’est comme si un guide nous disait d’aller a droite puis une fois sur place tu nous dis ben non au final c’est a gauche smile avec la possibilité de rerepartir a droite encore c’est marrant pour moi mais peut être énervant pour d’autre Je sais que tu fais de ton mieux et je sais
    que tout cela n’est qu’expérimentation sur plusieurs dimensions, c’est paradoxal mais le meilleur moyen d’aider les autres et d’atteindre LA VÉRITÉ ULTIME c’est peut être de garder le silence car malgré nos efforts d’explication, de rédaction chacun aura sa propre compréhension a son propre niveau ou PAS
    Un Radical sceptique confiant qui te salue smile

    • Bonjour Nabil,
      je suppose que Laurent te dirait “oui, ça dépend!”
      d’une part il y a plein de subtilités dans les articles du “Chef”, et d’autre part il nous donne plein d’enseignements, et pour ne pas revenir dessus il résume en quelques mots (il faut le suivre quoi!)
      par exemple, il a expliqué, dans une vidéo je crois, que les jeux de cartes sont orientées, tout comme les questions posées dans les jeux télé (ou autres) d’ailleurs!
      même pour les questions de “culture générale” c’est sélectionné pour qu’on intègre certaines notions qui doivent être ancrées (“qui a découvert l’Amérique”?), sinon on a “faux”! et idem pour les jeux basés sur le hasard, c’est destiné à nous montrer que c’est la chance (ou malchance) qui décide…
      et le “si tu ne tente pas ta chance, comment veux-tu gagner” c’est pour reprendre le slogan “tous les gagnants ont tenté leur chance”, et pour dire, à mon avis, plutôt: “essaies et tu verras”, dans le sens que toute expérience de vie est un jeu! nous sommes des acteurs sur la scène de la vie, donc c’est cela le jeu! alors soit on joue, et on verra ce qui se passe, soit on attend, on se couche, ou on passe son tour… c’est comme ça que je vois les choses! yes
      Heu “sceptique-confiant” ça veut dire quoi please?

      • Merci Gwen26 d’avoir pris le temps de me répondre.
        Je pratique l’art de douter de tout, tout le temps (zetetique).
        Pour moi et d’après mes modestes expériences j’en arrive a la conclusion du moment que :
        tout est faux car tout est démontable selon le point de vue dans lequel on se trouve a un moment T avec un certain niveau de Conscience
        A priori, on peut croire qu’une personne qui doute dans sa vie ne prends pas de décision, n’avance pas, le doute est l’outil idéal pour défricher les illusions de nos imageries mentale, cet outil en ma possession me rend alors plus confiant pour avancer sur mon chemin
        Bien évidement chaque mot possède sa dualité, je parle ici du doute bienfaiteur dans l’optique de trouver la paix et l’unification de l’esprit et non du doute arrogant (balayer d’un revers de main tout ce qui peut être dit)
        J’espère avoir répondu a ta question (Qu’est ce qu’un sceptique confiant ?)
        Un Déterminé a ne Rien Faire te salue smile

    • @Mina
      Chère Mina, je sais bien que tout ceci n’est qu’un bref passage, dans notre métier nous en voyons des choses(que j’ai écrit sur mon blog) J’aimerai bien que nous puissions poursuivre cette discussion…
      à bientôt j’espère.
      Plein de bonnes choses pour tout le monde !

    • Salut nabil,
      Tous est faux, ceci est donc faux, donc tous est vrai. On nage en pleine double dualite.
      Prend l’exemple du libre arbitre : en 3d pour experimenter la dualite, en 4d transcendé pour ne suivre que ca petite voix et en 5d inexistant car tu es complement au service des loi de l’un.
      Des verites peuvent devenir fausse quand on change de dimension.
      Feu du coeur.

  17. Super cet article ! Très claire l’image du lac, on comprend bcp mieux nos ressentis actuels.
    Merci à toi, notre très cher prof pour tes précieux enseignements.
    Et bon courage à toi avec tes déboires de connexion internet…..
    Feu du coeur à tous et à toutes ! heart

  18. Que voilà du clair, du beau qu’il ne reste plus qu’à suivre…….en douceur. Merci Laurent de cette remise en ordre qui, face aux événements quotidiens, nous fera réfléchir. Bien à toi.

  19. Oui Danysis, voilà un article passionnant qui offre un nouvel éclairage. J’avais déjà lu un livre sur le cryptogramme de la Bible, corroborant cette thèse. yes

Les commentaires sont fermés.