47 – ADN et Croyances, un Couple malgré eux (2/3)

ADN_01Dans la vidéo précédente, je vous ai parlé du comment Le Créateur Incarné que nous sommes s’est fabriqué un monde, un arbre intérieur, une structure informatique pleine de programmes et sous-programmes qui se sont plus ou moins matérialisés sous la forme de connexions synaptiques.

Vu sous un autre angle, on a construit une carte routière avec ses montagnes, ses vallées, ses marécages mais aussi tous les petits villages “gaulois” où il fait bon de festoyer en famille malgré tous les différents qui opposent tout le monde. Ainsi, malgré que ça dégénère en baston à la fin de chaque repas, on apprécie revenir à la table pour fêter une victoire collective qui inexorablement renverra au processus normal de la baston.

Le monde des préhumains est ainsi fait : la répétition des mêmes processus, même si on sait que cela se barre en banane systématiquement. Il suffit de regarder l’histoire officielle pour confirmer le fait que la race humaine est incapable d’apprendre de ses expériences, surtout quand c’est du mal vécu.

C’est ainsi que l’Humanité va de guerres en guerres, de famines en famines, d’empoisonnement religieux en empoisonnement religieux, de philosophies en philosophies sans pour cela sortir de l’ornière ancestral bien évidemment. Alors on sort de nos gonds pour exprimer que l’on veut la paix alors qu’en vérité, à chacun de nos souffles, on respire la guerre… intérieure.

Personne ne veut comprendre que la paix commence d’abord en nous et non pas en flinguant dehors ceux qui ne sont pas d’accord avec nous. Qui tue par l’épée périra par l’épée… Qui prêche le faux récoltera le faux. Qui prêche le vrai recevra la vérité des autres qui, forcément pour cause d’unicité, sera différente… En gros, on est un bordel sur pattes et on voudrait que le monde s’adapte à nos désirs. Ça ne peut donner forcément que du bordel généralisé !

Alors, apprenons-nous de nos expériences passées et présentes ? La réponse est à 1% oui et à 99% non car, là encore et forcément, nous allons nous faire niquer par notre propre construction mentale qui majoritairement est devenue inconsciente. Alors y-a-t-il un espoir que ça change ? La réponse est oui mais il va falloir donner du temps au temps, c’est-à-dire attendre que le renouvèlement des cellules se fasse.

Pour bien comprendre ce que je viens d’écrire, je vous propose de regarder ce second volet tout en sachant qu’il restera encore un 3ème volet qui viendra compléter le tableau. Donc passons à la vidéo n°2.

HG_014bDurée 55 mn

Cette vidéo s’arrête brusquement parce que la carte mémoire du caméscope n’en pouvait plus… Vous n’avez pas eu droit à un au revoir, faisant en sorte que dans la 3ème vidéo vous n’aurez pas par conséquent un bonjour… Hé oui, mon bavardage fait passer le temps à une telle vitesse que je m’étonne moi-même du temps qui passe.

Je vous donne donc rendez-vous pour la prochaine vidéo.

Laurent DUREAU

Articles et vidéos en complément

37 Commentaires

  1. à force que tu tapes sur les tuyaux, ça rentre, ça rentre mais ça suscite aussi des tas de questions. chaque vidéo apporte un peu plus de clarté et de compréhension et permet d’ajuster notre comportement, avec plus ou moins de succès aux choses du quotidien.
    merci laurent et corinne sans oublier brigitte qui nous rebranche avec les explications oubliées.

  2. Bonjour tout le monde
    Salut grand manitou
    Voilà une petite requête.
    vers 0:50, tu nous parle du retour à la maison et ce retour à la vérité ne va pas être simple comme tu dis. Donc si tu peux nous donner quelque indication ou symptômes pour nous guider et nous rassure, car les nouvelles énergies qui nous épuisent et nous fatiguent, on est déboussolé.
    Merci et A+

    • je rectifie :…, car les nouvelles énergies nous épuisent et nous fatigue, et on est déboussolé.

      • Noble. Je ne suis pas très douée en grammaire, mais ton 1er commentaire est meilleur. C’est bien “fatiguent” avec “ENT” et pas sans ça …

        Du coup je me suis posé la question, car de suite je me suis demandé pourquoi cette rectification? Sait-on jamais, je suis alors allée sur le correcteur, et ta seconde intervention pour rectifier la première n’est pas bonne !

        Dans le premier commentaire tu mets “qui”, au second, tu ne le mets pas le “qui”, sauf que tu enlèves aussi le “ent” à fatigue, alors, l’erreur est encore plus grande ! laugh

        Avec le qui, ça passait, mais sans le “ent” à fatigue, là c’est une évidence….

        Donc en fait ce n’était pas pour le mot “fatigue” que tu rectifiais, mais pour le QUI en trop et donc du coup merci pour cette prise de tête sur ton commentaire. dash

        laugh laugh laugh

        • Salut tout le monde
          Salut Cil’houette
          On effet, belle démonstration orthographique. Tu avais raison sur tout, sauf que le problème n’est pas le(qui) en trop, mais le mot déboussoler qui cause problème,car il n y a pas que les nouvelles énergies qui nous déboussolent mais on est déboussolé par plein d’autres choses.
          En touka merci
          Aller bonne route et A+

  3. Joyeux anniversaire Laurent !
    Merci pour tous ces articles qui suscitent ce bouleversement si nécessaire en soi !
    Belle journée, ainsi qu’à Corinne
    Chaleureusement
    Odile

  4. C’est franchement très intéressant. On commence à ressentir notre expérimentation “une et collective dans les branches de l’arbre”, à travers notre avancement et dans nos différentes dimensions (matière, mental-cœur et esprit). Nous avons compréhension et la perspective de nos changements profonds à chaque passage sur terre, au fur et à mesure de nos incarnations, découvrant les outils qui nous manquent aujourd’hui et qui nous seront donnés, changeant de corps pour mieux suivre l’évolution collective de niveau, afin d’être capable aussi de revenir à notre point de départ, notre origine. Cela pose encore de nombreuses questions comme le dit Noble.
    Mais ai-je bien compris en synthétisant tes dires?
    Je vais relire les articles et vidéos en complément cela ma semble très judicieux pour mieux comprendre le tout. laugh Car là, on grimpe de plus en plus “haut”… (:thank_you:. Il est vrai qu’il vaut mieux ne pas être dérangé pendant la lecture de la vidéo! Comme par hasard, j’ai eu plusieurs visites durant ces 50 minutes!!! Feu du cœur à tous heart

  5. Merci Laurent, encore une fois j’ai adoré….Comme une évidence qui nous reconnecte à la vérité, à la vraie VIE….Tu nous dis que ce retour à la maison ne va pas être simple, est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus….Merci

  6. Par contre moi je vibre pas du tout sur ce sujet.
    J’ai pas trouvé le sujet intéressant , après faut dire que je laisse faire les choses comme elles vont se faire, je ne me casse vraiment pas la tête, je cherche juste à apprendre plus sur les changements 4D 5D, et sur les anges humains (je n’ai pas trouvé une info de laurent sur ce sujet).
    Ce n’est pas une critique, c’est peu être moi qui n’est pas assez lumineux, ou évolué …
    Par contre j’aime bien les videos surtout pour l’humour et la présentation qui es juste parfaite.
    Laurent qu’est ce que tu as dire sur les anges ? Anges humain ?? Car je trouve rien d’intéressant et je pense être perdu là dessus.

  7. Et aussi excusez moi mais est ce que quelqu’un débloque des dons (pouvoirs) ?
    Car moi c’est ce qui se passe.

    • Adrien, si tu développes certaines capacités, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est surtout de rester humble. À un moment, c’est ce qui m’est arrivé et comme je n’ai pas été assez, tout s’est rendormi. Je suis confiant, je pense que ça va revenir.

  8. Est ce que l’on peut avoir un taux vibratoire élevé et ne pas se sentir bien?
    De la même manière, est ce que l’on peut avoir un taux vibratoire bas et etre “bon vivant” ?

  9. A David : je ne suis jamais malade mais aujourd’hui c’est la totale : toux, mal de gorge et affablissement général. je comprends mieux maintenant, je ne suis pas la seule blum

    • Si vous voulez savoir, je ne sais pas où j’en suis au vibratoirement, je suis crudivore donc tout devrait aller bien, or ça fait une semaine et demie que je suis malade. D’abord de la fièvre, ensuite de la toux. Enfin, sinusite. Peut-être que c’est un décrassage de blocages.

      Apparament, on peut avoir des hauts et des bas, lors de l’ascension.

      Et puis, David, il peut y avoir des bons vivants en apparence seulement. Certaines personnes peuvent paraître très très gaies, mais au fond, elles vont très mal.

        • Merci pour vos reponses !
          Moi aussi, je suis casi crudivore mais c’est plus émotionnellement qu’il m’arrive de douiller..
          En faite la difficulté est de ne pas se laisser reprendre sous le contrôle du mental pendant les périodes sombres.. c’est un peu comme si on oubliait toutes les lecons spirituelles dans ces moments ..

          • Dans ce cas, c’est certainement une très bonne chose, c’est une invitation à lâcher prise sur les leçons et les expériences passées afin d’accueillir le renouveau.

            Puis, nous avons la pleine lune, ses effets peuvent déjà se faire ressentir pour la plupart d’entre-nous. Et selon chacun, ils se présenteront d’une certaine façon, unique et propre à chacun d’entre-nous…

            Ensuite, tu peux être une personne éveillée, et en chier comme pas permis, et d’ailleurs, je pense même que les plus évolués en terme de conscience, sont ceux qui en chie le plus dans la matière, puisqu’ils sont les pionniers et les ouvreurs de chemin, voir même les briseurs de coquilles de l’égo….

            Alors, ne pas se sentir bien, c’est commun, mais disons qu’au bout d’un certain laps de temps, on ne s’en plaint plus, on sait que si ça nous arrive, il y a de très bonnes raisons à cela, et rien que ça, ça nous regonfle le cœur.

            De prendre les critères, je me sens pas bien alors que je ne fume plus, je ne bois plus je mange bio et patati et patata, ça, c’est forcément la matrice de la 3D qui cause…. acute

            Bise smile

          • Haha, oui je me reconnaît dans ton dernier passage
            Merci pour ta réponse, ca me cause

            Exellent au passage l’article

          • bonjour David

            en réponse à ce que tu dis, je comprends parfaitement. Les hauts et bas émotionnels , dans mon cas, cela m arrive souvent aussi (par contre je suis pas tout à fait crudivore…) je pense qu a’u bout d’un moment ces hauts et bas deviennent partie de l’apprentissage. Meme si c est dur à vivre (je confirme), il arrive un temps où tu fais avec et ça passe beaucoup mieux. Par ailleurs, tout a un rythme , il est possible que d’ici quelque temps tu arrives à bien observer tout ce qui se passe à l intérieur de toi, et tu constateras que après chaque baisse émotionnelle, chaque remous, dès que tu reprends de la fréquence, celle ci se voit amplifiée.. bref je sais pas si je m explique bien, bref tu prends un rythme donc dans tes baisses et hausses de fréquence, ce rythme au bout d un moment fait partie de toi et c est comme ça que tu avances,lentement, mais surement….le fait que parfois tu te sentes mal ou que tu sens des baisses de fréquence difficiles à gérer , ne veut pas forcement dire que tu stagnes, au contraire, c est dans ces moments que chaque jour tu prends un nouvel envol, c est dans le quotidien et les choses simples que tout suit son cours…. laisse toi porter davantage… essaie d être un peu plus fluide.

            quant aux bons vivants et hauts en fréquence, cela par contre n’est pas mon cas…. je veux dire cela dépend de ce que tu entends par bon vivant….car si tu es un marcheur , mon opinion (si on prend ce terme au sens propre) est qu’ il est difficile d être un bon vivant mais cela n est peut être pas incompatible, cela dépend des tempéraments aussi, car meme si on est tous des marcheurs ici , on a tous des vécus différents, chacun notre histoire et bien sur aussi une personnalité différente (comme dit Laurent, meme si on est tous 1, chaque esprit directeur a ses tendances qui lui sont propres, donc il je pense qu ‘il est normal qu’on avance pas tous de la meme manière….

            Du moment que tu as conscience que tu es un marcheur et que tu t’es réveillé, le reste est juste une question de rester en fréquence, continuer à avancer meme si à petits pas, et le blog de Laurent est une aide bien précieuse pour nous tous, ça nous permet quand meme d’en savoir un peu plus, et surtout de pas se perdre sur le chemin … coeurdialement, bizzz

          • Merci pour ta réponse
            En faite, je trouve que la bouffe influence énormément, a l’epoque manger comme je mange aujourd’hui m’était insupportable émotionnellement .
            Un plat cuit simple le midi et une salade le soir.

            Par contre, trouvez vous cela normal qu’il y ait un “effort ” à faire pour rester centré? C’est comme si par défaut, dans ces moment, le mental était polarisé sur la souffrance? Est ce cela les échelons à gravir? Un effort pour ne pas se laisser aller à se sentir victime? Jusqu’à à ressentir un plateau?

            J’en suis à une période curieuse de ma vie , j’ai 24ans et je me suis déposséder de tout et je voyage avec mon sac à dos de lieu en lieu où je peut me sentir utile… Mais je galère d’expliquer ma philosophie au gens normaux, je me sens teeeeelement un extraterrestre.. Pfouuu

          • salut David! je viens de lire ton dernier commentaire et sur le fait que tu te sentes parfois extraterrestre … oui je connais cette sensation aussi, rassure toi tu es loin d’être le seul dans ce cas. Il est vrai que c’est pas facile à 24 ans de gérer ça! eh oui les fameux escaliers à monter, les échelons mais si tu veux un conseil, ne pense pas trop à ces échelons à gravir, certes, on peut voir symboliquement ça comme ça, mais si tu y penses trop, il me semble que le chemin ou la montée va te paraitre un peu lourde, alors je dirais que rester centré n’est pas vraiment une question d’effort mental, donc si ta vie actuellement est un peu mouvementée, dis toi bien que “l’objectif” n’est pas de rester centré ou concentré pour se sentir bien, sinon de savoir conserver sa fréquence et ce quelque soit les problèmes extérieurs posés.

            J’ai conscience que c’est pas évident quand on très jeune, mais comme tu as l’air d’être assez avancé sur le chemin, je pense que cela n’est qu’une question de temps pour toi….

            Dans le monde de 3 D, tu vas trouver de tout, parfois te heurter à l’incompréhension des autres, mais il faudra quand meme faire avec. Je dirais que l’essentiel est que tu restes fidèle à toi meme, dans tes convictions, peu importe ce qu’en pensent les autres, car tu n’es pas obligé d’en parler. Il te suffit simplement d’être toi meme, de briller de ta propre vibration, transmets ta vision des choses à ceux qui sont à meme de comprendre et le reste suivra…. lol

            En meme temps, je te trouve tres vaillant d’avoir pris ton sac a dos et de parcourir différents endroits, mais tu n’as nul besoin de t’expliquer, par contre ne tombe pas dans le victimisme car cela n’est pas une sensation positive et si ce sentiment persiste, tu vas avoir du mal à garder de hautes fréquences.

            donc, oublie un peu le mental, en étant plus simple et plus fluide, les choses se mettent en place toutes seules, accepte ce qui t’est donné en ce moment présent, accueille les vibrations du moment les bras grands ouverts et sans jugements et tu verras qu’ AU FINAL TOUT PREND UN SENS, puisque rien n’est laissé au hasard.

            Ais les controle de ton véhicule (corps physique), continues à l’alimenter de choses saines, sois à son ecoute, et ne te martyrise surtout pas. Etre crudivore c est bien, je dirais meme que c est un + sur le chemin de l’ascension mais ce n’est pas tout….

            Laisse davantage ton mental au repos, en prenant bien le temps de te reposer, accorde toi si tu peux quelques moments de solitude et d’introspection.

            tu peux par exemple chaque jour te réserver un moment pour faire une retrospection du jour, en examinant tes états d ame, tes réactions etc…. je t’assure que c’est une tres bonne chose qui mine de rien te permet de faire le point avec toi meme (le must!!! hahaha laugh ) et ça c est genial car c est comme ça que tu développes cette espèce d’intimité avec avec toi meme (ou/et avec ton esprit directeur et/ou petite voix), et si peu à peu, tu vas te rendre compte que tu as réellement entamé une relation avec cette autre partie de toi et DU COUP TU VAS TE SENTIR MIEUX!!

            en effet, quand on se rapproche de soi meme en faisant ce type d’observation, mine de rien ça aide aussi à s’aimer un peu plus fort, à s’accepter sous un autre angle, LE RESULTAT est que ça permet aussi d’apprendre à écouter davantage ses ressentis et donc SA PETITE VOIX.

            BIZZZ

          • Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillé ! yes
            Est ce que ce serait possible d’échanger nos adresse mail?
            Ça me ferait plaisir de pouvoir échanger avec d’autres gens sur la voie qui ont en plus le vocabulaire de Laurent.
            Oui, pour ce qui est de l’alimentation, c’est un catalyseur j’en suis sur, ce qu’il y a c’est qu’on a vite fait de vouloir aller plus vite que la musique et de se martyriser un peu.. Notamment si on mange pas assez de gras, ça peut être assez désagréable .. Et on ne sait pas ce qui ne va pas dans ces moments..
            De toute façon, c’est pas pour rien que Buddha, Le Christ et les autres prophètes ne mangeaient que le stricte nécessaire.

          • bonjour David

            Je ne peux pas te mettre mon adresse email ici sur ce blog pour des raisons de discrétion… j’espère que tu comprendras…je t’assure que ce n’est pas l’envie qui me manque d’établir des contacts avec d’autres marcheurs, crois moi!!

            Le souci c est ce que je rentres toujours sur le blog de Laurent de façon discrète, et je ne demandes jamais à recevoir les autres commentaires par mail et ce pour des raisons de discrétion car je tiens pas à ce que mon entourage sache que je lis ce blog. Je leur en parle bien sur, mais je préfère leur donner les informations au compte goutte…

            Donc, pas de problème smile je lis de toute façon la plupart des commentaires, alors on peut se communiquer directement ici et d’ailleurs, beaucoup de lecteurs comme moi, répondent aussi à certaines questions d’autres lecteurs.

            Par ailleurs, tu peux trouver énormément de contenus sur ce blog, et j en suis sure des réponses à tes questions…. laisse toi porter par ta petite voix et celle ci te conduira directement aussi vers les articles dont tu as besoin sur le moment….

            Alors, oui sur ce blog, tu peux communiquer avec différentes visions de marcheurs aussi.

            En tout cas, je me suis permise de te répondre car je resonne avec ce que tu dis, je comprends tes incertitudes, tes doutes, j’en passe aussi encore par la, tu sais…

            a tres bientôt David, sur ce blog, bizzzz

  10. merci Laurent, c’est clair et des liens continuent à se faire, là encore, entre autres avec la couleur du soleil smile .
    vivement la 3ème partie, et la suite!
    en même temps je commence à connecter avec ma “petite voix”, comme quoi tout arrive, enfin, c’est que ça devait arriver, et puis ça permet à mes parts sombres d’être mises en lumière :-p
    et c’est bien.

  11. Bonjour Laurent, Bon anniversaire avec apparemment un peu de retard, le <3 y est !….
    tout comme Corinne, je ne chante pas…As-tu quelques conseils pour me débloquer ?
    D'autre part, en parlant de racisme, il me semble que si l'on parlait plutôt de bêtise humaine, le racisme disparaîtrai. Bises à tous, Feu du <3

Les commentaires sont fermés.